Billets de spectacle Ticketmaster annulés : comment agir ?

Vous avez acheté des places de spectacle sur le site de billetterie en ligne Ticketmaster et celui-ci a été annulé ? Faisons le point sur la procédure en lien avec le service client Ticketmaster.

Ticketmaster : présentation

Ticketmaster est une entreprise de billetterie en ligne pour les spectacles ou les concert. Vous pouvez retrouver tous les artistes en représentation dans toute la France mais également des places pour des événements sportifs ou encore, des spectacles familiaux. Le principe est simple : une billetterie 100% en ligne dans laquelle vous allez pouvoir sélectionner la ville, votre catégorie de place et payer le tout de manière entièrement digitalisée. Chaque semaine vous pouvez bénéficier de bons plans sur le site officiel, et lors d’événement comme le Black Friday, de réductions. Mais il se peut que votre spectacle soit annulé et dans ce cas, comment faire ? Faisons le point.

Spectacle annulé avec Ticketmaster : quelles possibilités ?

Si votre artiste ne peut pas effectuer la représentation prévue ou encore, si pour des raisons sanitaires, vous ne pouvez pas assister à votre spectacle car la salle est fermée, vous allez pouvoir agir pour obtenir réparation. Voyons les différentes étapes de cette démarche.

  • Première étape : contacter le service client Ticketmaster

Vous serez informé le plus tôt possible par les équipes de Ticketmaster de l’annulation de votre représentation mais il n’est pas toujours évident de s’organiser en suivant. La plupart du temps pour recevrez un e-mail expliquant les causes de l’annulation et les solutions proposées. Ainsi, une fois que vous aurez une vision plus claire de la suite, vous devrez prendre contact avec Ticketmaster afin de trouver la meilleure des solutions pour vous. Si c’est un cadeau que vous avez reçu, vous pourrez alors voir avec la personne qui vous a offert les billets.

  • Deuxième étape : reprogrammé ou remboursé

Une fois que vous serez en ligne avec le SAV Ticketmaster, vous aurez le choix la plupart du temps entre la déprogrammation de votre spectacle ou encore son remboursement. Si vous choisissez de voir votre artiste à une autre date, vous pourrez faire le point avec les équipes de Ticketmaster. Si vous avez peur que la représentation n’ait pas lieu, peut être mieux vaut choisir le remboursement.

  • Troisième étape : les délais de remboursement

Ne lancez pas une procédure de réclamation auprès de Ticketmaster si vous n’avez pas obtenu votre remboursement dans les 5 minutes. Les délais sont longs et peuvent aller jusqu’à 6 semaines. Au delà en revanche, n’hésitez pas à contacter le service client Ticketmaster. Si vous n’arrivez pas à obtenir gain de cause, vous pourrez alors lancer une procédure de réclamation. Vous pourrez retrouver toutes les étapes directement sur notre page dédiée.

  • Dernière étape : effectuer une réclamation

Pas de remboursement en vu, pas de report annoncé, vous avez offert ou reçu des billets de concert et vous ne verrez pas votre artiste ? Vous êtes en droit en tant que client de demander des comptes à Ticketmaster. Il s’agit de l’intermédiaire avec l’artiste ou la salle de concert. Ainsi, si vous estimez avoir subi un préjudice, n’hésitez pas à faire une réclamation.

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