Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation RATP

AVIS RATP

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 1.8 / 5. Nombre de votes : 61

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

La RATP est la Régie autonome des Transports parisiens, créés en 1949. C’est une régie qui assure le fonctionnement d’une partie des transports en commun de Paris ainsi que Sa Banlieue. Elle assure l’exploitation sur les différentes lignes de métro de Paris, sur une partie des tramways de l’ile de France et une partie des lignes d’autobus. Chaque Année, la RATP transporte plus de 3,3 milliards de passagers par an et embauche plus de 60 000 de personnes pour un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 5,45 milliards d’euros en 2016. La RATP est le cinquième du marché mondial en transport collectif. La RATP tente de rester dans le groupe des meilleures entreprises de transport en misant sur l’innovation technique et dans la sécurité. Comme La Poste ou Darty, La RATP vous permet de déposer une réclamation comme vous le souhaitez. Ici, nous vous aidons à ressouder un litige face à la RATP.

Pour quelles raisons déposer une réclamation RATP

Votre RATP Connect ne fonctionne plus et vous êtes obligé de prendre de nouveau titre de transport et vous aimeriez vous les faire rembourser ? Pendant la durée des grèves, vous avez été forcé de prendre un autre transport pour vous rendre au travail, vous aimeriez être dédommagé. Avec l’été, l’air conditionné dans le transport en commun est indispensable, sur la voie de bus que vous empruntez tous les jours, celle-ci ne fonctionne pas ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le chauffeur de bus. Le bus que vous prenez tous les jours arrive régulièrement en retard. Aucun incident n’a été rapporté sur le site de la RAPT, seulement votre bus n’est jamais arrivé et sous souhaitez le faire remarquer. Pour ces raisons et pour d’autres, vous avez la possibilité de déposer une réclamation RATP. Dans un but de justice ou de remboursement, nous vous accompagnons dans votre démarche de réparation de litige avec la RATP.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de la RATP

Pour pouvoir déposer votre réclamation auprès de la RATP, vous devez obligatoirement passe par le service client. Soit par téléphone, soit par courrier. Votre réclamation sera alors étudiée et vous recevrez sous peu de temps une réponse à votre requête. Nous vous rappelons qu’une réclamation n’est pas une contestation d’amende.

> Joindre le service client RATP de différentes façons

Pour contacter le service client de la RATP, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où un formulaire de contact vous y attend. Vous pouvez joindre les pièces justificatives de votre réclamation. Vous devez par la suite laisser un message retraçant votre problème en détails clairs et précis. Vous pouvez également les contacter par téléphone en composant le 3424, gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller de la RATP vous répondra et vous aidera du lundi au vendredi de 7 h à 21 h et les weekends et jours fériés entre 9 h et 17 h. Sachez que vous pouvez également envoyer votre réclamation par courrier, en joignant toutes vos pièces justificatives à RATP, Service clientèle, TSA 81 250 Paris Cédex 12. Nous vous conseillons fortement d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

Prendre contact avec le médiateur de la RATP

Si vous n’avez pas été satisfait de la réponse donnée par le service à la clientèle, ou que vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai d’un mois, vous pouvez saisir le médiateur de la RATP. Nous vous rappelons que les services de médiation sont gratuits. La saisi du médiateur de la RAPT peut s’effectuer en ligne ou par courrier en écrivant à Médiateur de la RATP, Lac LC12, 54quai de la Rapée, 75599 Paris Cédex 12. vous devez en premier lieu avoir présenté votre réclamation aux services client de la RAPT. Attention, s’il s’agit d’une infraction, vous devez saisir le médiateur sous un délai de deux mois, sinon votre procès-verbal sera transmis au Trésor public.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société RATP. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE RATP AVEC LA COMMUNAUTÉ :

316 Réponses

  1. Daad

    Bonjour
    En direct du bus56 numéro 5160 le conducteur a un comportement dangereux ! Il s’arrête aussi hors des stations de bus! Il freine comme un dingue et à cause de lui j’ai faillit tomber moi et mon bébé de 10 mois!
    Prevenez le chauffeur de conduire avec anticipation!
    C’est un vrai danger de conduire ainsi!

  2. Soukouna

    Bonjour
    Tout les matins depuis la rentré le bus 217arrive tout les jours en retard mon 5e retardau travail je risque de me faire viré.
    Il passe jms a la me heure,ou même l’heure indiqué sur l’application.
    On paye pour arriver en retard!

  3. La cité

    Bus 238 5325 à 18h30 direction les louvresse zi genevillier qui n’a pas terminé son parcours je lui demande pourquoi il me répond descend ta mer la *** manque de respect total il voulais en découdre avec moi je vais devoir porter plainte contre cette homme un jours il va y avoir un drame c’est sur

  4. fab

    Bonjour
    en lisant cette page qu il faut faire tourner 10sec avant de parvenir en fin de conversation, j ai l impression d une farce……….
    Ou peut on déposer une plainte de service contre un contrôleur RATP ???? au No qui coûte 3eur l appel ??????

    2 fois en 10 voyages qu un contrôleur RATP fond sur moi à Chatelet… posté juste derrière une barrière qui ne fonctionne pas….

    la 1ere fois, il m à pris en flag car je devais prendre un train gare de Lyon… j ai retrouvé la facture mais pas le ticket… il m à fait perdre 20min, mon train et environ 80eur d amende…..
    aujourd’hui juste qq minutes mais m a adressé un « c est bon » agressif après qq questions douteuses….

    Mais putain de merde (habituellement je reste poli….) , ou sont recrutés ces agents ??? quelle formation Service la RATP leur délivré t elle ????
    faut pas s étonner s ils se font agressés in fine….
    je ne comprends pas
    Cela ajouté aux wagons à bestiaux et aux pbs de trafic, HIDALGO – qui m avait séduit en tant que personne – est décidément très très loin de se faire élire !!!!!!!!
    A bon entendeur

  5. Yousfi

    Le bus DM5, cette ligne est une vrai danger les chauffeurs font la course on est au delà de la conduite dangereuse on a vu notre vie défiler car a failli percuté une voiture.
    Cest le bus 1019 trajet vers croix blanche arrivée a 15h 20 le 16 octobre 2021.

  6. Pauline

    Bonjour, ce matin le 14/10, le bus 143 direction La courneuve qui passe à Place du 19 mars à Drancy vers 9h20 ne c’est pas arrêté. Premièrement, il y a une affiche de déviation jusqu’au 31-12-2021, comme quoi le bus passe à l’arrêt du 251. Au final le 143 est arrivé de la rue d’en face donc il ne fait pas la déviation. Deuxièmement, il est donc passé devant son arrêt d’origine mais ne c’est pas arrêté 1 seule seconde alors qu’il y avait plusieurs personnes à l’arrêt. Je me retrouve donc en retard à mon travail pendant que le chauffeur ne fait pas le sien.

  7. Elisabeth

    Ce soir bus 289 de 22h00 est passé à l’arrêt Paul Besnard à Issy-les-Moulineaux en direction de Clamart et n’a même pas ralenti alors que je me levais. Je sors du sport et ce soir il fait froid, bordel !!!! Ça veut dire quoi ça ??? Je paye mon titre de transport mensuellement comme tout le monde. C’est inadmissible !!!!!

  8. JENNET

    C’est sympa de se faire insulter par un chauffeur de bus… d’accord j’étais au téléphone et je parlais peut être un peu fort mais je me suis excusé et j’ai raccroché mais au point de se faire insulter, il y a des limites… il est 21h, c’est le bus 187 et je suis à l’arrêt Barbusse larroumès. Il conduit vite et dangereusement. Bref ça n’a pas été un trajet agréable du tout…

    1. Lolita

      C’est normal la ratp emploi des chauffeurs sous emprise de stupéfiants exemple le 220 le chauffeur refermé les portes ou ne les ouvre pas comportement agressif mise en danger de nos enfants

  9. Irina

    Bonjour,
    Le Bus 258 a 8h43 direction Defence ne s’est pas arrêté à la CLEMENCEAU – SADI CARNOT. Qu’est ce qui se passe en ce moment les chauffeurs choisissent ses clients ou ils s’arrêtent selon leurs humeur??

    Est-ce que le chauffeur a le droit de ne pas s’arrêter si il y a un seule client qui l’attend ?
    Y a t’il peut etre des modes operatoires pour les clients qui explique qu’en tant que clients de ce service on doit se mettre à plusieurs pour pouvoir recevoir le service qu’on a payé, s’il vous plaît ?

    Merci d’avance pour l’explication de cette siituation.

    Cdt

  10. Aure

    Le bus 467 arrêt les Suisses à Garches arrive t’il un jour à garder un horaire stricte ?
    Ma compagne est en retard tous les matins, arrive à l’arrêt 10 minutes avant pour des bus qui ne passent pas. (ce qui m’est arrivé aussi dans l’autre sens à 11h50, arrêt Collège Gounod)

    Je veux bien qu’il y ait des retards mais cette ligne c’est vraiment au petit bonheur la chance, c’est impossible. On attend 20 minutes pour récupérer un bus bondé et arriver en retard alors qu’on part exprès en avance.
    Rendez cette ligne régulière,.

  11. Est ce que ce serait possible de renvoyer ce conducteur j’ai bien appuyer sur le bouton pour qu’il ouvre la porte arrière mais il n’as même pas voulu me laisser sortir c’était dans le bus 341 à l’arrêt pte de montmartre

  12. Bonjour je viens pour un signalement le chauffeur du bus 341 n’as pas voulu ouvrir la porte de derrière alors que pourtant j’avais appuyer sur le bouton rouge en lui demandais d’ouvrir la porte arrière ça s’est passer cet après midi vers 17h/18h vers porte de montmartre

  13. Dina

    A croire que je pensais être dans un pays chaleureux je prends une correspondance et je rends compte que le bus ne déposait pas mais récupérai le client je me suis poliment rapproché et j’ai supplié pour qu’on me fasse descendre et lui expliquant que je suis nouvelle dans la zone et j’ai pris le mauvais bus il m’a amené dans une autre ville inconnu juste mes larmes pour me consoler je préfère ne pas parler de couleur de peau sinon d’aucuns diront qu’on abuse mais ne savent pas que chaque jour est une torture et au moment où j’écris marche parce que j’avais pas de quoi payer un autre ticket de bus le bus c’était le 610 et j’étais à 1 de ma destination dont les impôts de Cannes à 14h29 le 27/09/2021

  14. je suis en train, je sort de la gare et je me suis fais renverser par une fourgonnette Ratp contenant au moins 6 agents de sécurité de la Ratp ,ils rigolaient.
    ils sortirent du véhicule et mon insulter et menacer. Un d’eux ma mis un coup pour que je parte.

  15. Chris

    Le Bus 72 a 7h50 direction Créteil henri mondor ne s’est pas arrêté à la sous préfecture- roseraie malgré mon bras levé quest ce qui se passe en ce moment les chauffeurs font a la tête du client ??

  16. Je veux déposer une plainte pour le bus 170 car il n’arrive pas à l’heure tous les jours, il a des retards et il n’arrive pas à l’heure. veuillez corriger ce problème qui persiste depuis longtemps. Merci pour vôtre compréhension

  17. Coko17

    Ce Dimanche vers 18h10 une conductrice de bus de la ligne 21 (plaque EZ-111-BB) s’est rabattue sur ma compagne et moi, nous faisant presque chuter de vélo (nous étions sur une voie de bus également piste cyclable). Après l’avoir rattrapée, celle-ci ne s’est même pas excusée et m’a même insulté. Vive la journée sans voiture à Paris!…

  18. Le chauffer de bus N34 ne se pas arrêté à l’arrêt Acacia à Montreuil 5h30.
    Direction Torcy le samedi 18 septembre 2021.
    Pourtant, je fais signe de présence plusieurs fois depuis qu’il arrivait vers moi.

  19. Traore

    Le chauffer de bus N34 ne se pas arrêté à l’arrêt Acacia à Montreuil 5h30.
    Pourtant, je fais signe de présence plusieurs fois depuis qu’il arrivait vers moi.

  20. Lyly

    Gabriel Peri (Asnières Gennevilliers), délai d’attente très long et système affichage ne fonctionne pas. Résultat bus à saturation dès le 2eme arrêt et bcq de clients en retard.
    C’est tous les jours le même scénario avec le bis 175..

  21. Pour la 4e fois, j’ai le droit à une douche gratuite sur le pont de st cloud où les bus roulent comme des dingues et surtout prennent plaisir à rincer les piétons lorsqu’il pleut.
    Même en restant collée au parapet j’y ai le droit à chaque fois.
    Jamais de voiture, camionnette ou camion…. non juste vous chauffeurs qui manquent de civisme
    Encore une belle image de la RATP!
    A qui dois- je envoyer la future note de pressing!?

  22. LAM

    Bonsoir, bus 172 ce soir, 17h40. Ma fille oublie son ticket de bus et monte au milieu. Certes, elle n’était pas en règle. Une amende aurait suffit, c’est tout à fait normal et c’était mérité. Cependant, les contrôleurs ont fait un excès de zèle…Ils la font descendre du bus, il fallait qu’elle prouve qu’elle avait moins de 18 ans. Je ne crois pas que les adolescents aient obligation d’avoir une carte d’identité sur eux ? Les deux contrôleurs la menacent de l’emmener au poste si elle n’arrive pas à prouver son âge. Elle a fini par trouver un certificat médical au fond de son sac avec sa date de naissance. Elle était en panique. Excès de zèle. Ridicule et pathétique même si je comprends que ce métier ne soit pas facile et que les clients soient agressifs, parfois même violents.
    Et cela fait plus de 25 ans que je paye un passe navigo annuel soit dit en passant.

  23. aabirouche

    Aujourd’hui le 09/09/2021
    bus 303 numéroté 925
    Départ gare de Moulin galant
    Direction gare Corbeil Essonnes – E.Zola
    Heure de départ 5h27 du matin

    le comportement du chauffeur de bus est scandaleux. Il roule trop trop vite surtout dans les virage, avec la music au fond du Rap, A chaque arrêt s’arrête systématiquement 10 mètres avant l’arrêt, parceque il arrive pas à freiner donc on est pas dans un transport commun.

    Cordialement merci

  24. Idris

    Bonjour,

    le chauffeur de bus 45 direction Concord , n’arrête pas pour les dames en poussette. c’est arrivé deux fois en 20 minutes, aujourd’hui vers 18h, numéro de bus 8533

  25. BEN93

    Bonjour,
    Le chauffeur du bus 173 direction La Courneuve 8 mai 1945 arrêt Hemet de 07:37 ne s’est pas arrêté à l’arrêt et ceux malgré les nombreux signes de tous les voyageurs. Le chauffeur nous a fait un mouvement de main et à foncé droit sans s’arrêter et à toute allure au risque et péril des piétons et ceux qui traversent la rue. A cause de lui/elle de nombreux passagers/usagers de la ligne sont en retard ce matin. Sans détailler, la perturbation du trafic que tout cela à engendrer. C’est INADMISSIBLE !!!!
    Faut revoir le fonctionnement de la ligne 173 de Porte de Clichy direction La Courneuve 8 mai 1945 !!
    Depuis des années que cela dure et persiste et RIEN n’a changé. ÉNORMÉMENT d’un civilités au sen de cette ligne, en particulier de la part de vos chauffeurs qui ne respectent RIEN. Sans oublier, les déviations non signalées, le chauffeur qui ne fait jamais l’arrêt ni pour monter ni pour descendre, les chauffeurs qui parlent mal aux usagers, laissant un sentiment d’insécurité et bien sûre le Bus qui ne vient jamais !!!!!

    J’appelle à tout ceux et celles qui prennent le Bus 173 direction Porte de Clichy – La Courneuve 8 mai 1945 a signer une pétition mise en ligne et à signaler toute incivilités de la part des CHAUFEURS de cette ligne.

    Sachez que nous payons notre pass NAVIGO à des tarifs très élevés et nous avons le droit d’avoir un service de qualité qui fonctionnent et ne pas payer en plus de ça un UBER.

  26. Liso

    Bonjour, le bus 189 arrêt Gounod de 8:29 ne c’est pas arrêté à l’arrêt et ceux malgré mes nombreux signe, il m’a fait une mouvement de main et à foncé sans s’arrêter. A cause de lui je suis en retard et j’ai du prendre un Uber c’est INADMISSIBLE !!!!

  27. Bonjour,
    Je vous sollicite car ya une agent de l’artp à Porte de Charenton qui est vraiment méprisante et méchante!! Elle parle mal aux gens! Et ce n’est pas la première fois. Dès que elle croise des arabes ou des renois elles changent complètement de comportement elles devient très méchante!! Il faut vraiment faire quelque chose avec elle!!!! Je vous donne un exemple, ma odeur avait valider son ticket et elle lui a demander ee lui ouvrir la porte car elle avait une poussette. Elle lui a demander de validé d’abord hors qu’elle a fait devant elle et qu’elle avait vu!!!!! Elle a commencé à crier une vraie folle.

  28. Bonjour,
    Je vous sollicite car ya une agent de l’artp à Porte de Charenton qui est vraiment méprisante et méchante!! Elle parle mal aux gens! Et ce n’est pas la première fois. Dès que elle croise des arabes ou des renois elles changent complètement de comportement elles devient très méchante!! Il faut vraiment faire quelque chose avec elle!!!! Je vous donne un exemple, ma odeur avait valider son ticket et elle lui a demander ee lui ouvrir la porte car elle avait une poussette. Elle lui a demander de validé d’abord hors qu’elle a fait devant elle et qu’elle avait vu!!!!! Elle a commencé à crier une vraie folle.

  29. Aujourd’hui vendredi soir, 16h42 travaillant dans la zone de Mitry Mory, zone industrielle connus et reconnus en île de France, cela fait 30 minutes que nous attendons un bus (A3) qui doit normalement passer toutes les 10 minutes.
    Nous sommes une dizaine à attendre chaque fin de journée à cet arrêt chaque jours de la semaine et le chauffeur nous demande de déposer une réclamation car il ne peut rien faire. C’est une pétition qu’il vous faut dans une zone industrielle ?
    Pourquoi supprimer des bus alors qu’il en manque ?

  30. Mida

    Bonsoir,
    Juste pour signaler le retard du bus 46 direction torcy à bussy saint Georges,avec des retards de 6 à 10 minutes. C’est tout les jours pareils,pouvez-vous trouver une solution pour nous les pauvres qui sont usagés de cette ligne.merci

  31. Iloga moulom

    Bonjour,
    Depuis le lundi 30/08/2021, j’ai constaté que la ligne de bus 45 la défense à colombes n’est plus régulier ce qui nous occasionne des retards. S’il vous plaît est il possible de nous avertir des retards de cette ligne pour que nous puissions anticiper nous sommes encore des hommes normaux.
    Merci par avance et bonne journée.
    Cordialement.

  32. Je suis mécontente des bus 43.
    Il sont irrespectueux 2 bus passe en meme temps le prend 1er n a pas voulu m ouvrir la porte car le bus a du s’arrêter un peu avant et vue je me suis pas déplacer il es a pas voulu ouvrir sa porte je trouve sa pas normal pour une femme enceinte le 2ème ma dit fallait prendre le premiere.
    Heureusement je suis ne suis pas un client mystére
    Bref il faudrait avoir plus de contrôle.
    Bus porte maillot pour aller a gare du nord

  33. Dorenard

    Bonjour,
    Le Chauffeur du bus 306 au terminus Créteil saint Maur rer est partie bien 3 min à l’avance arriver à la station j’ai essayer de le rattraper mes celui ci est partie quand même , 3 min d’avances c’est peut-être rien mais pour les personnes qui travail et qui doivent prendre les transports avec des correspondances c’est important, je suis maintenant obligé d’attendre 12 min le prochain donc 12 min de retard pour moi merci ratp !

  34. Clinton

    Bonjour
    Le bus 46 ne s’est pas arrêté à l’arrêt saint Ambroise ce matin à 9h48 vers ch.Vincennes, Le chauffeur nous voit, mais sans arrêter, la prochaine bus va arrivé 13min , on doit obliger de prendre un taxi, à cause de cette problem, on a presque raté notre train.
    C’est inadmissible.
    Cordialement.

  35. Bonjour,le bus 16 qui passe en principe par Saint Gratien pour aller à Argenteuil,le chauffeur a fait un grand détour sans prévenir du tout et quand je me suis inquiétée car j’amenais mon fils dans les bras il a été très mal poli avec des propos du genre »C’est pas mon problème ! »Ça me casse la tête »C’est ça casse toi! »J’ai pas pris son numéro mais on est le 24/08/2021 vers 19h10… Vraiment les gens qui sont perturbés à ce point ne devrait pas travailler parmi d’autres gens.

  36. Salomé

    Le bus 89 de 8h36 ne s’arrête pas à mon arrêt depuis deux jours alors que la route est réparé il voit bien que je lui fais signe et m’ignore !!

  37. Hier, à la veille de mon 50ème anniversaire, le petit provincial que je suis faisait une visite de Paris en famille. Inutile donc de préciser que je ne suis pas habitué du métro.
    J’arrive gare St Lazare avec un ticket de RER validé au départ de St Germain en Laye. La ligne RER A étant en travaux, j’ai du m’adapter.
    Nous nous dirigeons ma famille et moi vers la ligne 14 du métro. Il y a un monde fou. Au moment de passer le portique, je valide mon ticket mais le portique ne s’ouvre pas. Je perd de vue ma famille et je commence à paniquer. Je décide donc de passer derrière un autre usager.
    Malheur à moi. Un contrôleur m’isole sur le côté, me demande mon ticket et il m’annonce que je vais devoir régler une amende de 60 euros. J’explique la situation mais le contrôleur ne veut rien savoir. Le ton monte. Je suis entouré et isolé comme un délinquant par 4 agents qui me menacent d’appeler la police car je ne veux pas payer. Arrive alors le reste de ma famille avec un autre agent à qui ils ont signalé que les portiques ne marchent pas. Ma femme et ma fille ont du passer par une porte restée ouverte.
    Malgré notre bonne foi et un titre de transport validé et payé ce dernier ne me sera restitué qu’après paiement de l’amende.
    A aucun moment il n’y a eu de pédagogie, d’empathie, de notion de service.
    Le ton étant monté rapidement, ma fille s’est retrouvée en larme. Ils n’ont pas su garder leur calme et appaiser la situation. Les agents ont eux même mis à l’écart celui qui était le plus agressif.
    C’est une belle leçon de vie pour ma fille finalement car elle a pu constater le comportement de certains humains.
    Le pire dans l’histoire étant que les agents ont perdu leur calme, ils ne m’ont pas dit non plus que je pouvais refuser de payer ou contester cette amende.
    Évidemment, ils n’ont pas vérifier si les portiques fonctionnaient ni même si mon ticket était valable. J’étais en infraction pour être passé en même temps qu’un autre usager. Quel crime !
    Il y a eu abus de pouvoir et je pense qu’un des agents en était conscient car a plusieurs reprises il m’a confié : je n’ai rien vu je ne peux rien faire. Cet agent est celui à qui ma femme avait fait remarquer que les portiques ne fonctionnaient pas avant même de savoir que j’étais verbaliser.
    Je garderai un souvenir toute ma vie de cet incident et surtout de la manière dont j’ai été traité. Un grand merci à la RATP.

  38. Bonjour, le chauffeur de la ligne 83 lundi 16 aout 8h00 du matin direction Kremlin ne s’arrête pas à l’arrêt « place d’Italie »malgrés que nous étions plusieurs à lui faire signe.C’est intolérable!

  39. Bonjour, le chauffeur de la ligne 83 lundi 16 aout 8h00 du matin direction Kremlin ne s’arrête pas à l’arrêt migrés que nous étions plusieurs à lui faire signe.C’est intolérable!

  40. Amran

    Bonjour ,

    Le chauffeur du bus a faillit me taper la tête avec son rétroviseur sans même m’avertir avec un klaxon ( je me suis retourner par hasard ) , il aurait pu me faire très mal ( c’est le jour où il y a quelque chose de grave que des précautions sont prises ) , mieux vaut prévenir que guérir il devrait respecter ce principe de précaution
    Voici le numéro de coquille 5968
    Cela s est passé près de la gare de Clignancourt à environ 16h
    Plaque d’immatriculation : DX-406-TL -75

  41. HANY

    Bonjour
    Je voudrais signaler le comportement du chauffeur de bus 68 (arrêt Vavin à 09h53) . Ce gentil messieur nous a fermé la porte sous le nez, alors que nous étions bien à l’arrêt.
    C’est ça la formation RATP ?
    Inacceptable….

  42. Bonjour, tous les matins je dois prendre le bus 396 station Paladin-Antony, pour pouvoir aller travailler malheureusement il est rarement à l’heure. Aujourd’hui il n’est même pas passer à 06h55,donc pendant 40 minutes I ly avait pas de bus ( compte tenu que le RER C-l’autre alternative de prendre pour aller au travail est en travaux pendant l’été). C’est inadmissible… Les gens travaillent même pendant l’été…
    Cordialement

  43. Marie

    Y a t il un espoir pour que le passage du bus de soit regulier et que nous n ayons pas à attendre aussi longtemps entre deux passages ? Cette ligne dessert un long trajet et est très fréquentée, c’est incroyable que dans une métropole, le service ne soit pas adapté aux besoins.
    De plus les horaires indiqués sur les écrans sont fantaisistes car il ne reflètent jamais le temps d attente

  44. Pauline

    Bonjour, bus 162 a destination de Vilejuif : 8h20 à Meudon Val Fleur.
    Je viens d’assister a une scène qui m’a personnellement peinée : le chauffeur du bus est descendu afin d effectuer un contrôle du bus, et une personne en situation de handicap ( sa carte était bien apparente ) a tenté de monter dans le bus. Le chauffeur lui a dit de descendre en lui parlant très fermement , puis la personne en SDH c énervée , la le chauffeur lui a crié dessus, j’ai tenté de lui faire comprendre qu’il ne servait à rien de lui crier dessus car il ne comprenait juste pas pourquoi il ne pouvait rentrer de suite dans le bus … et le chauffeur a continuer a crier sur le monsieur … So…
    J’ai moi même tenté de parler au chauffeur en lui disant qu’il n était pas sage de parler a ce monsieur de la sorte, et il m’a également crié dessus.

  45. Bonjour je commence vraiment à en avoir marre, le bus numéro 303 est sensé arriver tout les matin à 5h33 à l’arrêt de la mairie de noisy le grand mais il faut croire que les 3 quarts des chauffeurs de cette ligne ne savent pas lire l’heure pour arriver tout les jours en retards mais ne pas attendre 30 secondes quand une personne court et qu’il la voit. Je trouve ça totalement immature pour une personne sensé t’amener à ton gagne pain le matin. Vous pouvez êtres sur que la prochaine fois je vais élevé la voix.

  46. Martin

    Le bus 23 st Germain en Laye-les clayes sous bois, déjà qu’il ne respecte jamais ses horaires, mais là vendredi 30 juillet à 17h57, arrêt ermitage il est passé volontairement sans s’arrêter devant l’arrêt malgré mes signes. J’ajoute qui conduisait comme un chauffard à toute vitesse et extrêmement dangereusement.
    Y en a juste marre de ces chauffeurs qui ne respectent personne.

  47. Depondt

    Bonjour,
    J’ai assisté aujourd’hui à une agression verbale d’une violence inouïe de la part du chauffeur du bus 92 n° 6227 a l’égard d’un passager de couleur.
    Le chauffeur a notamment hurlé les phrases « dégagez abruti », « vous ne comprenez pas le français dégagez de là ».
    Je suis extrêmement choquée par le comportement de ce chauffeur et vous conseille de le sanctionner avant que d’autres situations de ce genre, voire pire,
    ne se reproduisent.
    Bien cordialement

  48. Prescilla

    Bonjour, tous les matins je dois prendre le bus 221 pour pouvoir aller travailler malheureusement il est rarement à l’heure.
    En général le mercredi c’est pire et ce matin ça n’a pas dérogé à la règle puisqu’au lieu d’arriver pour 06h59 celui est arrivé à 07h15 (arrete cimetière de villemomble)…
    J’essaie de me fier au mieux aux horaires tous les jours c’est déjà assez contraignant mais si en plus ceux ci ne sont jamais respectés ça commence à se compliquer. Surtout que je ne peux pas me permettre pour ma part d’être tous les jours en retard au travail !
    Et bien sûr cela se complique aussi l’après midi pour rentrer puisque on a des temps d’attente entre 2 bus qui varient de 30mn à 1h (c’est quand même un bus de la région parisienne qui passe par au moins 4 villes … c’est quand même abusé).

Laisser une Réponse