Réclamation Darty

Depuis la création du premier magasin à Montreuil, l’entreprise Darty est spécialisée dans la vente de produit informatique, audiovisuel et d’électroménager. Elle fait partie du groupe Darty Fnac. Darty fut fondée par Nathan, Marcel et Bernard Darty. Au départ, Darty vendait ses produits aux portes à porte. Aujourd’hui, c’est sur internet et dans de grandes boutiques que Darty vend ses produits. Cette société emploie plus de 11 110 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 3,66 milliards d’euros. Cette enseigne a plus de 230 magasins en Europe réservée au grand public comme Boulanger. Depuis 1999, Darty a lancé son commerce en ligne et rachète peu après Mistergooddeal.com. Malgré le climat de confiance que propose Darty à ses clients, certains problèmes peuvent survenir. Nous allons vous montrer les différentes étapes pour déposer une réclamation Darty .

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de Darty

Vous avez commandé un article chez Darty, mais celui-ci a mis plusieurs semaines à être livré. Le carton d’emballage de votre commande est arrivé par transporteur abimé ainsi que la marchandise à l’intérieur. Un problème technique ou une panne est survenu avec votre lave-vaisselle encore sous garanties, mais le service après-vente vous confirme que la machine n’est pas réparable. Vous avez eu des problèmes avec les extensions de garanties que vous avez pris chez eux. Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des vendeurs Darty en magasins. Pour différentes raisons, vous êtes dans le droit de demander réparation pour un problème lié à l’entreprise Darty. Sur cette page, nous allons vous accompagner pour régler votre litige avec Darty.

Les outils pour déposer sa réclamation Darty

Pour déposer une réclamation auprès de Darty, vous devez passer par différentes étapes pour tenter de régler votre problème à l’amiable. Vous devez, pour une prise en charge rapide, constituer un dossier avec le maximum de pièces justificatives comme votre facture, votre numéro client, un numéro de colis ou de bon de commande. L’équipe du service à la clientèle essaiera de vous satisfaire au mieux. Dans un premier temps, vous devez impérativement contacter le service client Darty.

> Comment Contacter le service client Darty ?

Vous pouvez contacter le service client Darty par différents médias. Vous pouvez les appeler au 09 78 97 09 70 gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseillera vous répondra, tous les jours, hors jours fériés et 24 h/24. Vous pouvez également les contacter par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Vous pouvez aussi choisir de passer par courrier électronique en adressant votre mail à conseiller@darty.com.

> Joindre le siège social Darty

Vous pouvez également contacter le siège social Darty par courrier en écrivant à Darty SA, 129, Avenue Galliéni, 93140 Bondy ou par téléphone au 01 48 02 32 32. Vous serez mis gratuitement en relation avec le secrétariat du siège social pendant les heures d’ouverture des bureaux. N’oubliez pas de préciser vos coordonnées et de bien envoyer votre lettre en recommandé.

> Les coordonnées du service consommateur de Darty

Si aucune des solutions données par le service client ne vous satisfait, vous pouvez envoyer un courrier aux services consommateurs de votre région. Pour Darty Ile — de France, envoyer votre lettre au 129, avenue du Général Galliéni, BP 54, 93140 Bondy. Pour Darty Grand Est, c’est sur Route National 6, BP 38, 69578 Limonest Cedex et enfin au parc tertiaire de l’Eraudière, 32, rue de Colonge, BP31525, 44315 Nantes pour envoyer votre courrier. Nous vous incitons fortement à envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. N’oubliez pas de préciser vos coordonnées complètes ainsi que l’explication de votre problème dans un récit clair et précis.

Comment contacter le médiateur de Darty ?

Si vous jugez qu’aucune solution apportée par Darty n’est satisfaisante, ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Darty adhère au service de médiation de la fédération du e-commerce et de la vente à distance, la FEVAD, comme Boulanger. Vous pouvez les contacter par courrier en adressant votre lettre en recommandé avec accusé de réception au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Vous pouvez également les contacter par le biais de leur site internet. Sachez qu’avant de saisir le médiateur, vous devez impérativement apporter les preuves des tentations de résolution de litiges à l’amiable avec le service client et consommateur Darty. Vous y trouverez également toutes les réponses à vos questions concernant la médiation. Si toutefois votre problème persiste, vous pourrez appliquer les règles françaises de droit commun.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Darty. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

43 Réponses

  1. P de LEOBARDY

    P et S de LEOBARDY
    19270 ussac

    REF 058748027

    Bonjour,

    Le 21 Mars dernier je vous ai adressé un courrier recommandé concernant des problèmes avec une hotte Candy, à ce jour je n’ai toujours pas de réponse sachant qu’elle « bipe » en permanence, depuis le temps, ça devient très problématique .

    Je vous remercie de votre réponse.

  2. PERRIN HAAS Béatrice

    Madame, Monsieur,
    Suite à l’achat d’un frigidaire-congélateur en juin 2016, j’en suis à la 6 ou 7ème intervention ce matin pour la même panne… Avec tous les inconvénients que cela occasionne… RTT à poser pour accueillir le technicien, congélateur non opérationnel, surgelés à déposer chez des amis puis à récupérer, appels téléphoniques incessants, remarques d’une répondante au standard (« décongelez votre congélateur régulièrement Madame et tout ira bien ») ou d’un technicien (« c’est normal qu’un appareil tombe en panne, c’est comme une voiture Madame enfin ») ou remarque à l’accueil du SAV DARTY Herblay (« vous n’êtes pas cliente Madame, cela ne nous regarde pas car vous avez acheté votre appareil sur le site Darty et pas en magasin »)… et j’en passe…
    Ce matin, suite à l’accord téléphonique confirmé par mail « intervention plannifiée entre 08h00 et 13h00″… Le technicien appelle et sera là peut-être à 12h00 ou 13h00 « ben non Madame, je ne serai pas reparti pour 13h00… Et voilà… Mon RV très très important à Paris à 14h30 est compromis et va me causer des problèmes… QUAND ME CHANGE T’ON MON CONGELATEUR INOPERATIONNEL DEPUIS LE DEBUT et QUAND AURAIS-JE UN INTERLOCUTEUR PROFESSIONNEL ET COMMERCANT ? Il existe fAcebook, 30 millions de consommateurs et ma belle soeur avocate dans le droit des marques (Me Marie-Emmanuelle HAAS) Merci d’avance

  3. BENSADOUN MONIQUE

    BONJOUR je suis cliente DARTY et je suis tres decu du service apres vente j’ai acheter 2 casque audio T V sans fil les 2 gresille et par momrnt plus de son par ailleur mon mrdecin nous à conseille de prendre des casque car ces modeles sans fil avec embouts nous occasione des douleur aux oreilles
    ayan contacte le service apres vente ils munt dit pour question d’hygiene il ne pouvais les reprendre je veux bien mais il y a sur les casques des embouts changeable me voici donc avec un achats de 200€ à jeter et pour le grisaillement il lest ont gardés 1 semaine pour me dire que tout vas bien donc je dois les croire et mon mari et moi somme FOU tres decu je ne ferais plus dachat chez DARTY et je ne manquerai pas d’en parler autour de moi
    jattend une reponse MERCI
    le vendeur000201 à plan de campagne cabries ne nous à absolument pas dit qu’ils ne pouvais etre echange J’en aurais pris qu’un pour essaiye vente n9910029306126 Mm MONIQUE BENSADOUN 0683829015 13 Chemin de la siniere 13170 Les Pennes Mirabeau
    cliente

  4. Beuvain

    Un télévisuer PANASONIC m’a été livré hier jeudi 25 avril et il fonctionnait correctement. Aujourd’hui impossible de l’allumer et le SAV ne me propose un dépannage que mardi.
    J’ai également acheté un ampli que je devais venir chercher demain et je n’ai reçu aucun message de DArty comme convenu.

  5. Peckels

    Je ai du acheter une tablette Samsung en urgence le 8 juin 2019 je devais la réservoir le mardi 11 juin entre 8h et 18h personne a sonné chez moi , personne a déposé rien dans ma boîte à lettres ni chez mon gardien.
    Chronoposte dit ou prétend avoir laisse le colis et malgré mes nombreuses appelés téléphoniques DARTY à la place de se retourner contre Chronoposté c’est matin m’à envoyé un mail en me disant de porter plainte pour vol . QUEL VOL ? ET COMMENT LE FAIRE CAR JE VIENS DE SORTIR D’UNE OPÉRATION CHIRURGICALE QUI M’EMPÊCHE DE MARCHER ;
    C’EST POUR CETTE RAISON QUE JE ÉTAIT OBLIGÉ DE ACHETER LA TABLETTE , JAMAIS REÇU EN LIGNE.

  6. Peckels

    Je ai du acheter une tablette Samsung en urgence le 8 juin 2019 je devais la réservoir le mardi 11 juin entre 8h et 18h personne a sonné chez moi , personne a déposé rien dans ma boîte à lettres ni chez mon gardien.
    Chronoposte dit ou prétend avoir laisse le colis et malgré mes nombreuses appelés téléphoniques DARTY à la place de se retourner contre Chronoposté c’est matin m’à envoyé un mail en me disant de porter plainte pour vol . QUEL VOL ? ET COMMENT LE FAIRE CAR JE VIENS DE SORTIR D’UNE OPÉRATION CHIRURGICALE QUI M’EMPÊCHE DE MARCHER ;
    C’EST POUR CETTE RAISON QUE JE ÉTAIT OBLIGÉ DE ACHETER LA TABLETTE , JAMAIS REÇU EN LIGNE.

  7. • Melle CHAUNE raphaella
    • 108Bd Davout esc 15 logt 248
    • 75020 PARIS

    Madame, Monsieur,

    Je sollicite mes remboursement sur tous mes achats payer non reçus ou reçu et repérer morts partis poubelle car invalide pas à voler sans mobile déjà annuler ce dernier achat tous inutile CD qui m’as été vite prélevé malgré annulation encore des vols plus possible voyer plus rien pour vivre :
    Destructeur de document IT WORKS S104A

    N° Commande : 89859388 / MME RAPHAELLA ATFA CHAUNE
    Date de commande : 08/06/2019 – DARTY.COM
    84,98 €

    1 X HUAWEI P8 LITE OR
    Mode de livraison : Retrait en magasin
    Statut de la commande : Retrait en magasin effectué
    TELECHARGER LA FACTURE

    N° Commande : 74360745 / MME RAPHAELLA ATFA CHAUNE
    Date de commande : 25/09/2016 – DARTY.COM

    1 X INOVALLEY CHAÎNE HIFI LECTEUR CD
    Mode de livraison : Standard
    Vendeur : GuccAndHatch
    Statut de la commande : Commande annulée
    CONTACTER LE VENDEUR

    N° Commande : 9070408211333 / 50237850 / MME RAPHAELLA ATFA CHAUNE
    Date de commande : 29/08/2016 – DARTY.COM

    Dans l’attente urgente remboursement via virement sur mon compte bancaire sur ordre de mon gestionnaire bancaire Mr Tareau crédit mutuel.
    Bien Cordialement
    Mme CHAUNE

  8. MULLER

    INTERVENTION SOUS GARANTIE/ 059306566 – ADRIEN MULLER

    J’ai acheté 2 mêmes trottinettes électriques – marque SCOOTY chez Darty – place des Halles à Strasbourg. L’une fonctionne très bien avec une autonomie de 25 km. J’ai acheté la deuxième il y a un a: et celle-là ne tient qu’environ 5 km.

    Je l’ai retourné au moins 5 fois au magasin, pour son problème d’autonomie. Et à chaque fois, on me dit qu’elle n’a aucune anomalie.

    J’ai demandé un échange standard au service client, qui me demande d’appeler le SAV ou le magasin. Quand j’appelle le SAV, il me demande d’appeler le magasin ou le sce client… et pareil pour le magasin. Puis on me dit qu’il faut voir avec le fournisseur.

    Moi, j’ai une facture puis un bon de réparation avec DARTY, et je ne suis pas coordinateur des services Darty, et encore moins en lien juridique avec votre fournisseur.

    Là on me prend pour un idiot et on refuse de régler mon problème. J’hésite encore -mais pas trop longtemps – à faire expertiser le kilométrage par un huissier et à vous assigner en justice.

    Je trouve cette manière de traiter le client tout à fait scandaleuse – d’ailleurs , j’ai vu sur le net que votre taux de résolution des litiges est inférieur à 4%: ce qui n’est pas professionnel

  9. BINSANGOU

    SmartphoneHUAWEI Y6 2019 BLACK32GO
    4,3/5 (6 avis)
    Mobile sous AndroidTM 9.0 – EMUI 9.0
    Ecran FullView 6.09″ HD+ 1560 x 720 pixels
    Processeur MediaTek MT6761 – 2 Go RAM – 32 Go de stockage
    Appareil photo 13 Mégapixels à f/1.8 – Caméra frontale 8 Mégapixels à f/2.0
    Je viens de commander ce téléphone sur internet depuis le 10 août 2019 et on m’avait fait comprendre que je le recevrait sous trois jours. J’allais l’offrir à quelqu’un mais le délai passant j’ai acheté » le même téléphone au magasin Darty et finalement je me suis retrouvé avec deux téléphones bien que le deuxième m’est parvenu avec un retard je voudrais donc me faire rembourser. Comment procéder?

  10. CARRIERE

    Le 30 juillet, c’est le problème fois j’ai contacté le numéro 0.978.970.970, aujourd’hui c’est 26 août, après 4 fois de intervention de techniciens, 3 jours de RTT a poser, le machine à lave de 9kg est encore ne fonctionné pas! Le matin, je téléphone 0.978.970.970, Le réponse est « patiente »

  11. Hwasli

    Résilier abonnement Darty plus CTRHAWAS3910648424 ??
    Actuellement, j’ai inscrit un abonnement Darty plus pour profiter de l’offre d’essayer gratuite de la livraison pendant un mois. C’est marqué dans le contrat, que la résiliation se fait facilement en appuyant sur le lien résilier, qui se trouve sur l’espace abonné.
    En entrant dans mon espace abonné, je n’ai pas trouvé cette lien, donc j’ai contacté le service client 0980983234, puisque c’était marqué sur le contrat que en cas de problème technique appele ce numéro, et voilà comment c’était passe :
    1-Premier tentative 25/08/2019 à 19h11, la conseiller a dit que elle va mettre en place une procédure de résiliation.
    2- Deuxième tentative 27/08/2019 à 16h55
    Autre conseillère m’a répondu, en disant que rien était mis en place, et que elle va prendre en compte ma demande.
    Elle m’a envoyé par mail un lien qui m’a proposé de changer mon mot de passe(sachant que j’ai aucune problème de connexion à mon espace abonné, la problème est que je n’ai pas la lien de résiliation). Le lien que elle a m’envoyé, n’était pas valide, et à partir de là j’ai ne plus la possibilité d’accéder a mon espace abonné. Elle m’a promis que elle va faire les procédure de résiliation elle-même, et que je vais avoir un confirmation au bout de 72h.
    3- Troisième tentative29/08/2019 à 12h47
    La conseiller m’a dit que les procédure est en train de faire et que la confirmation il sera par courrier, cinq jours après l’acceptation de résilier par le service Darty.
    4- Toujours les réponse sont contradictoire d’une conseiller à l’autre, donc j’ai tenté une quatrième tentative
    31/08/2019 à 11h57 (c’était la même conseiller de 25/08/2019 qui ne travaille pas)
    Elle m’a dit que la résiliation a était fait, et une maile de confirmation a été envoyer. Puisque j’ai bien vérifié mon boite mail et ainsi mon spam avant de contacter, je la dit que j’ai rien reçu. Alors, elle m’a proposé d’envoyer un mail au service Darty pour demander une confirmation de résiliation et que cela prend 48h.
    Alors, c’est claire que il s’agit de manipulation, pour me faire perdre le temps, et que j’arrive à l’échéance de mon abonnement et le montant soit facturé.

    Plus pire! J’ai consulter l’avis clients, après cette mauvaise expérience et j’ai trouvé que beacoup de monde sont tombe dans le même problème.

  12. Lhott

    Comment recevoir le bon d’achat de la carte darty .Pour la cotisation de cette carte bancaire sa pas perdu du temps par contre qui a été prélever sur le compte bancaire et pas de remboursement par un bon d’achat alors la c’est la tuille bon courage pour la suite.

  13. LEVOIR

    Bonjour
    Le technicien Darty est venu vendredi 13 septembre pour la réparation de mon sèche linge. Il est venu 10 minutes car ne pouvait pas déplacer l’appareil tout seul (je lui ai proposé mon aide). Nous avons refixé un rendez-vous au mardi 17 septembre. Il m’a promis d’être là en début de tournée. C’est la deuxième matinée que je prends en congé pour cela. Il est 11 heures et il n’est toujours pas là. Il est injoignable et le responsable du service client ne peut pas me prendre. Je suis extrêmement choquée par le mensonge que l’on m’a fait vendredi dernier. Je n’aurai pas choisi ce jour là. Je dois partir impérativement travailler à midi. Le technicien ne tient pas ses promesses. Je suis extrêmement déçue par Darty et je ne pense pas revenir chez vous pour acheter du matériel avec un service après-vente aussi déplorable.

  14. Valy

    J’ai acheté un ordinateur portable il y a 6 mois et soudainement la carte pour se connecter à la wifi c’est arrêté. Je l’ai donc amené à mon magasin le plus proche afin de le faire réparer. Un délai de 18 d attente m a était indiqué. Maintenant cela fait 24 jours que je l’attend et le magasin n est pas capable de me dire quand il arrivera… très déçu. De plus c’est un outil primordial pour mes études…

  15. Corbex Claude

    Bonjour, ce lundi 30 septembre j’ai acheté une imprimante Brother que j’ai payé 149,99€ et j’ai relevé chez votre confrère Boulanger le prix de 129,99€!
    Je désire comme vous le proposez me faire rembourser la différence.

  16. Lemaire

    J’achète en magasin une trottinette Urban glide dans un magasin Darty.
    Bonne trottinette, une centaine de kms effectués avec cette trottinette pendant quelques mois et puis à la moindre côte, moins de 5%, celle ci se coupe et retour à pied ou en mode poussée pédestre.
    je retourne cette trottinette au SAV du magasin, après 3 semaines d’attente, on me prévient que la trottinette n’est pas réparable et que l’on ne peut me l’échanger avec le même modèle et que je dois en choisir une autre dans le même prix ou inférieur et qu’il m’est impossible d’avoir un modèle supérieur même en réglant la différence. (incompréhensible)
    Je récupère donc une nouvelle trottinette de faible puissance de marque Scooty et après 103 kms effectués au compteur en quelques mois, celle ci émet un son intriguant de frottement dans la roue arrière.
    Retour au SAV du magasin, 15 jours d’attente, et l’on me dit que la réparation n’est pas prise en compte et que je dois payer 106€ pour la récupérer et que si je n’accepte pas le devis à prendre ou à laisser,
    c’est la destruction de la trottinette ou rendue en l’état.
    Contact téléphonique avec le SAV national ou une hôtesse me fait de la calinothérapie plutôt que de s’occuper réellement du problème afin que je la note personnellement dans le questionnaire en fin de communication. Drôle de manière de servir le client à moins qu’il ne s’agit que d’obtenir des notes positives dans les affichages WEB.
    Rapidement une autre hôtesse Darty me contacte de manière assez rugueuse à la limite de la correction (les enregistrements téléphoniques qui sont enregistrés bien entendu le prouveraient)
    avec une incompétence notoire dans la panne et que des clients comme moi, elle en voit tous les jours, que c’est un joint qui a lâché sans plus de précision et que c’est comme ça, c’est hors garantie d’après le fabricant !
    Ou je règle les 106€ ou je vais me faire voir pour simplifier.

    Que faire devant une telle malhonnêteté pour une trottinette de moins de 6 mois et ayant effectué en tout 103 kms ?
    J’en suis désarmé, je me suis fait escroqué par une société peu scrupuleuse !

  17. Bonjour j’ai fait l’acquisition d’un téléviseur TCL 190 cm
    Valeur 1500€ une bagatelle apparemment je le possède depuis le 22/01/2019 aujourd’hui au bout de 4 intervention et aillant changer la carte mère la carte icône le téléviseur se coupe j’ai le son mais plus d’image les techniciens me disent que ce serait peut-être la dalle qui pourrait être défectueuse mais que Tcl ne l’ ai remplace pas donc après être venu chercher ma télé avec une boite ou la télé ne rentres pas c’ Moi qui leurs est fourni le carton de la télé que j’avais soigneusement gardé aujourd’hui je reçois un texto pour me dire que la pièce a était commandé sans plus d’explication cela est très professionnel et quand j’appel On me dit qu’il vont changer la carte mère je suis abasourdi par ce manque de compétence
    Malheureusement si ma télé n’est pas changé je ne récupérerai pas celle qui ont emmené et compte bien les poursuivre en justice et quand je vois les commentaires des gens je me dit que Darty a du souci à se faire cela mettra le temps que ça mettra mais qu’ Se disent bien que je ne lâcherai pas à bonne entendeur

  18. D.A

    Bonjour, je suis mécontente du service en magasin de vos conseillers. Mon fils s’est présenté en magasin pour acheter un téléphone d’un montant de 809 € qui n’est pas rien, il voulait le payer en plusieurs fois comme cela est proposé, lorsqu’il présente les documents demandés notamment son RIB ,la vendeuse lui a dit qu’il manquait le logo de la banque et qu’il n’était pas valide. Une blague ,il n’y a pas de logo mais juste le nom de la banque ce qui est normal . C’est inadmissible cette incompétence. Donc mon fils est parti sans achat bravo.

  19. je suis mécontent d attendre une réparation pour mon téléviseur français.
    ATTENTE RÉCEPTION PIÈCE
    depuis 4 jours
    Nous avons commandé auprès du constructeur les pièces nécessaires à la réparation. Nous sommes en attente de leur réception. La date de fin estimée est le : 27/11/2019.
    RÉPARATION EN COURS
    il y a 25 jours
    APPAREIL ENVOYÉ EN RÉPARATION
    il y a 29 jours

  20. Bonsoir

    Je cherche le moyen de joindre par mail Darty service client ,en effet aujour dhui le 25/11 lors d un achat chez darty lingostiere nice mes parents (d un certain age )ontt acheté un micro onde rien de plus simple sauf que la grosse arnaque c est en voyant sur la facture qu on leur a refilé un abonnement ENERGIE GDF qui a ete signe electroniquement a leur place …je trouve cela incorrect et je reste poli..C est un abus de confiance ..Quelqu un aurait il leur mail?Merci je ne vai spas en rester là

  21. Beal

    VOICI mon numero de dossier 061863339
    Bonjour,
    Je m’étais renseigné auprès de Kenwood, juste pour changer la prise j’en avais pour 50 €, pour un délai de deux semaines ce qui me semble long.
    J’ai apporté mon appareil chez vous j’en ai pour 85 € et je suis à un mois d’attente. Bien sûr, si j’avais vraiment connu le prix avant je n’aurais pas laissé mon robot, je suis vraiment mécontente.
    Que pouvez-vous faire ?

  22. Bonjour,

    Par ce mail, veuillez noter notre GRAND mécontentement.
    Nous avons, dimanche dernier, acheté en urgence un lave-linge dans le Darty de carré Sénart (lave-linge Thomson TW814 modèle d’exposition). Une fois chez nous, nous l’avons branché et avons découvert qu’il manquait le bouchon du filtre à vidange. Vos employés ne sont pas censés vérifier ??? (Une erreur est possible)
    Après avoir passé plusieurs appels le lundi et le mardi, nous avons réussi à joindre le magasin (non sans difficultés).
    On nous propose de venir le chercher. Nous habitons à 45 minutes de carré Sénart, l’erreur venant de votre part nous estimons que c’est à vous de faire le nécessaire. Jeudi le magasin nous rappelle et nous explique qu’un employé passera le vendredi nous déposer « le bouchon ».
    Vendredi nous disposons « d’un bouchon » mais malheureusement pas le bon. Il est beaucoup trop long pour notre lave-linge. Vous n’êtes pas censés connaitre vos produits ??
    Aujourd’hui, samedi 23 novembre, après deux appels sans réponse de votre part, le responsable du rayon nous dit ne pas avoir « le bouchon ». Il faut le commander !!!!
    Le magasin doit nous recontacter lundi…
    Bilan toujours pas de lave-linge. Mon mari part en déplacement en Corée toute la semaine prochaine, avec des affaires sales. Merci Darty
    Sincèrement je trouve votre service plus que médiocre. Une erreur est toujours possible mais vous vous devez de la réparer au plus vite et ce n’est pas le cas.
    Cordialement

  23. Bonjour,
    Un petit message pour vous dissuader d’acheter sur le site Darty.
    Voici comment cela s’est passé pour comprendre mon mécontentement.
    Pour information, je suis comme vous, je travaille toute la semaine.
    J’achète un lave-linge vedette le 11 Novembre sur le site Darty
    1) Le site indique un délai de 2 à 4 jours, il a été livré 10 jours plus tard !
    2) Il ne vous livre pas le samedi, et vous le disent après avoir effectuer votre achat (RTT obligatoire pour ceux qui bossent)
    3) Ne pouvant pas poser de RTT sur cette période, ma propriétaire réceptionne le lave-linge.
    Elle ne signe rien (j’ai évidemment la preuve), mais Darty a une signature (attention, le livreur signe à votre place !)
    4) Le Lave-Linge arrive DEFONCER !!! il a, vu les dégâts, fait une chute d’au moins 1 mètre de haut. (Surement du camion)
    5) Depuis, les appels téléphoniques ne servent absolument à rien, sauf si vous voulez parler a des gens incompétents (on peut rien faire, il faut patienter, écrire au SAV). On vous livre une « merde » et on vous insulte en vous disant coupable de ne pas être la, a la livraisons (désolé de travailler). Un autre monde !
    6) On me suggère de le réparer ?? une blague, tout est cassé à l’extérieur !!
    7) J’envoie le mail, les photos, etc. …. Ils me répondent 7 jours plus tard, juste pour dire qu’il retransfère mon mail au service transport, sans aucune explication, ni réponse a toutes mes questions (et cela fait déjà 15 jours que j’ai un lave-linge au milieu de mon salon, et ne peux pas laver mes fringues), et tout le monde sans cogne chez Darty !
    8) J’écris un message de mécontentement sur le site, réponse : message non approprié, nous ne publions pas votre message » => Malhonnête de leur part
    9) LE CONTRAT DE CONFIANCE ????
    Oui, faite moi confiance, partez vite à la concurrence !!!! RUE DU COMMERCE, AMAZONE …
    Que votre produit arrive en bonne état ou non, ça sera toujours beaucoup mieux traité

  24. R.S.

    Bonjour à tous,

    Avant d’acheter chez Darty sachez que :
    1) Impossible de faire une réclamation par téléphone!!!
    2) Votre formulaire de contact ne propose pas l’option « Faire une réclamation »!!! Donc faut deviner que la rubrique par laquelle faut passer est « Accueil, Suggestions, Partenariats »!
    3) Le SAV ne répond pas que si le produit est défectueux, mais si le SAV constate que le produit n’est pas défectueux, ben c’est votre problème! Dans mon cas une machine à café expresso payé 370 euros pour avoir du jus de chaussette (ma cafetière italienne fait un café bien plus serré que l’option la plus fine de la machine Krups BROYEUR YY4046FD ESSENTIAL) … J’achète donc un produit qui ne répond pas à la description aucun service après vente !!! Darty le contrat de confiance ? Que des mensonges!
    4) On ne peut même pas donner son avis sur le produit! Ah pardon, j’exagère … on peut le donner seulement si Darty nous a envoyé un mail… et c’est Darty qui décide quel avis publier… Que c’est facile d’avoir que des bon avis 🙂 !!!

    Bref en conclusion – Darty – ne faite pas confiance!

    Une cliente très très déçue

  25. Larem

    Darty bande de menteur voleur j espère que le 5 décembre la manifestation vous faire du tord car vous méritez la fermeture de tout vos magasins car vous êtes incompétent dans le service après-vente et la relation clientèle et la vente j ai déposé une tv LG et mon devis je l attend depuis le 20 novembre sauf que mon assurance a un délai et qu elle ne me rembourse pas .alors que un reperarateur près de chez m a sorti un devis en 4h merci à TV5 sat sainte maxime car il va me sauver.darty vous êtes mauvais

  26. WAGIH Hany

    Bonjour,
    Nous avons effectué une commande de cuisine chez Darty Anthy surleman en aout 2019. La pose de la cuisine etait prévu le 1er octobre 2019, la commande est arrivée avec beaucoup de pièces manquantes à cause la manque des competences de Mme. Catherine RASERA votre commerciale cuisine qui a male fait la commande. Ensuite pour recommander les pièces manquantes on du attendre plus de 2 mois pour la recevoir. Hier le 4 décembre etait prévu de recevoir les pièces manquantes. Mais encore une fois les 2 poubelles manques toujoujours, le meuble au dessus de l’évier est arriver gravement cassé, manque la hotte et une porte de meuble qui ouver a l’enver qui foudra le changer. je vous demande est ce que je devrai attendre encore 2 mois pour avoi ma cuisine? C »est INACCEPTABLE
    Je vous demande au responsable de la cuisine Darty Anthy surleman de me contacter au 0671116013 pour trouver une solution sinon je vais directement vous poursuivre au tribunel.
    Dans l’attente de vos réponses.
    Cordialement,
    Hany WAGIH

  27. fab83000

    Bonjour,

    J’ai commandé le 26 novembre un PC pour un montant de près de 1000€, avec livraison au Magasin Darty Ollioules le 12 décembre.
    Réception par email de confirmation de commande et paiement, le jour même.

    Je constate le 1er décembre que le produit est devenu indisponible sur votre site (je fais par précaution des captures d’écran de ma commande côté Back-office,

    pour avoir du répondant, au cas ou), je contacte alors le 09 78 97 09 70 à 16h39 pour m’assurer de la bonne réception de mon produit, et j’ai pour réponse « Aucune

    anomalie de commande en cours », donc que je vais bien recvoir mon produit.

    Mercredi 3 décembre, je constate que ma commande à totalement disparu du Backoffice client Darty, ce qui est déjà inadmissible puisque vous avez récolté mes

    informations personnelles et de carte de bleue, j’ai était débité, mais plus aucune trace, à ce stade vous n’êtes déjà plus en adéquation avec les nouvelles lois

    européennes > RGPD, en l’état cela devient du phishing et c’est pénalement condamnable.
    Ce jour je contacte alors encore le 09 78 97 09 70 à 12h55 pour expliquer la problématique et encore avoir confirmation de la bonne réception de mon produit le 12

    décembre, j’ai pour réponse « le produit est indisponible, je viens de faire remonter l’info à la centrale pour qu’il vous recontacte et m’informent de

    l’avancement et suivi de ma commande.

    Ajourd’hui, lundi 9 décembre n’ayant de nouvelle de personne ni centrale ou autre, je recontacte à nouveau le 09 78 97 09 70 à 14h04, pour avoir cette fois-ci

    pour réponse « le produit est indisponible monsieur, que voulez qu’on fasse ? », c’est simple, que l’on me livre mon produit telle que c’était prévu !

    Pour faire simple, étant un peu bête et borné, je vais rester figé sur le principe que ma commande a bien été validée, je vais me présenter au magasin le 12

    décembre pour récupérer mnon produit, bien entendu il ne sera pas là, et c’est à ce moment là que je vais afficher PUBLIQUEMENT (j’aime que l’on me remarque et je

    parle un peu fort quand je m’énerve) toute la problématique et le désagrément, que ce soit le manque de profesionnalisme puisque l’on ne m’a apporté aucune

    solution, le manque de respect puisque je me suis fais ballader pour apprendre 2 semaines plus tard que je ne serai pas livré, pour le phishing dans la mesure ou

    vous avez récolté mon identité et les informations de ma carte bleue pour ne plus retrouver aucune trace de ma commande sur votre site, par ce que aussi la

    période des bonnes affaires est terminée et à cause de votre incompétence je suis certainement passé à côté d’une bonne affaire ailleurs.

    J’allais écrire cordialement, mais je crois que mécontent est plus approprié !
    A jeudi 12 décembre sur place pour une relation de confiance et surtout phyqique, c’est mieux que le téléphone !

  28. Ratte

    Suite à la livraison de mon téléviseur je déplore que la mise en service c’est borné au montage des deux pieds et le branchement sur secteur étant client depuis de nombreuses années chez Darty jamais je n’ai vue cela est ce que j’ai un recours ?car je ne sais pas me servir de mon téléviseur juste changer les chaînes merci de votre réponse.
    Cordialement

  29. JEAN

    Nous avons acheté une cuisine toute équipée il y a 3 ans pour un montant de 37000€ notre lave vaisselle est tombé en panne au bout de 18 mois , intervention d’un technicien qui a fait un reset montant 100€ 5mn sur place , 8 mois plus tard de nouveau en panne déplacement d’un technicien qui a commandé la carte électronique montant du déplacement 70€ , cela fait 2 mois que l’on est en panne pas de solution pas de pièce , nous demandons donc de faire un geste commercial sur l’achat d’un nouveau lave vaisselle et e nous rembourser les déplacements , nous avons contacter le magasin de Caen qui ne peuvent rien faire à part faire une garantie sur les appareils que nous avons déjà
    Nous ne sommes pas du tout satisfait de cette proposition

  30. Sanchez

    Bonsoir
    48h sont passés depuis mon mail et aucune réponse de votre part. Je trouve cela un peu léger pour une enseigne comme la votre. Je vais donc passer par d’autres voies puisque je suis bénévole à l’association des consommateurs malades invalides et handicapés j’ai donc tout mon temps moi aussi de m’occuper de mon propre dossier. Je ne pensais pas que votre enseigne pouvait ressembler à celles avec qui il faut jouer du coude pour recevoir juste une réponse oui ou non par mail.
    Cordialement
    Réf DM 555 679.
    Mta56130@gmail.com

  31. Sanchez

    Bonsoir
    6 jours sont passés depuis mon mail et aucune réponse de votre part. Je trouve cela un peu léger pour une enseigne comme la votre. Je vais donc passer par d’autres voies puisque je suis bénévole à l’association des consommateurs malades invalides et handicapés j’ai donc tout mon temps moi aussi de m’occuper de mon propre dossier. Je ne pensais pas que votre enseigne pouvait ressembler à celles avec qui il faut jouer du coude pour recevoir juste une réponse oui ou non par mail.
    Cordialement
    Réf DM 555 679.
    Mta56130@gmail.com

  32. JF

    Bonjour,

    J’attends depuis le 20 novembre, date à laquelle SAV m’a confirmé par écrit, suivi du magasin le 22 novembre,que mon plan de travail serait changé. Depuis (5 semaines) aucun appel pour prendre RDV. J’ai appelé plusieurs fois le SAV, qui m’indique qu’il appartient au magasin de fixer les rdv. Constatant que manifestement le magasin ne faisait rien (il m’indique ne pas arriver eux même à les joindre), il font donc remonter auprès de la Direction de la relation client, afin qu’ils traitent directement la prise du rdv en lieu et place du magasin. Depuis une pose non conforme et ratée du 16 octobre, ça commence à faire long, et je ne sais absolument pas quand ma cuisine sera finie d’être posée. On est bien parti pour que ça fasse 6 mois depuis la livraison des meubles fin aout. Le scandale, c’est l’absence de réponse, et d’action. Y compris d’effectuer ce qu’ils indiquent par écrit. Ils pensent que le client va abandonner. Ils se trompent. Et par la voie judiciaire qui se profile, cela va leur couter cher, tant financièrement que sur le plan de l’image de marque avec la publicité qui sera faite. Affaire à suivre .

  33. Bonjour,
    j’ai acheté pour ce Noel un téléphone Huawei P30 à 200Euros sur la plate forme DARTY. Dès sa réception je me suis aperçu qu’il était chinois et que ce n’était pas DARTY qui faisait l’envoi mais PHONEMAGIC!!!.
    J’ai immédiatement porté réclamation car c’était bel et bien une version chinoise, cela fait une semaine que je bataille en vain pour me le faire rembourser. Chaque jour ils me demandent des photos pour prouver mes dires.
    J’ai contacter Huawei France qui m’a confirmer le pb et malgré cela après plusieurs emails d’échanges PHONEMAGIC fait la sourde oreille et ne m’a toujours pas proposer de billet retour, même en usant de mon droit de rétractation. Le temps tourne et je pense qu’ils jouent la mauvaise foi pour passer les 14 jours de droit de rétractation.
    En lisant des forums d’échanges sur le site de 60M de consommateurs, je m’aperçois que certains problèmes identiques au mien, datent de 2017 !!!! c’est grave.

    Pouvez-vous faire pression sur ce site pour engager immédiatement le remboursement de cet achat s’il vous plait. Je joins à cet email tous les détails de mes échanges à l’origine de cet achat, un achat que j’ai réalisé dans une confiance aveugle de votre enseigne: DARTY…., à tors? je ne l’espère pas, à vous de me le dire.

    Veiller transmettre ce courrier au service compétent, merci de votre compréhension.

    Cdlt Mr LOT Eric

  34. isa bedigasse

    Le mardi 31 décembre à 11h30 au magasin Darty de Balaruc j’ai été témoin d’une scène très choquante. Une personne âgée est venue rapporter du matériel ( genre enceinte amplifiée ou poste radio /CD ) qui ne lui convenait pas, parfaitement emballé. Ils n’ont pas voulu la rembourser car l’achat avait été partiellement réglé par une carte cadeau. Je ne sais pas si elle a obtenue gain de cause ( j’étais moi même là pour un souci de SAV, donc je ne prêtais pas vraiment attention au comptoir à côté de moi.) La personne âgée est restée 10 à 15 mn, pas plus. Lorsqu’elle est partie un « petit chef » je présume a dit à la jeune vendeuse qui s’était occupée de la dame  » la prochaine fois tu abrèges, on n’est pas au marché ». Ceci a été dit très distinctement puisque j’étais toujours au comptoir. Bonjour le respect du client!
    Pour ma part mon souci de SAV n’a pas été traité de façon très satisfaisante ( un appareil neuf, reçu la veille, qui n’a jamais fonctionné, et qui a été envoyé pour réparations 3 semaines , au lieu d’échange avec un neuf.) .Je pense que comme il s’agissait d’un achat sur le site interne et non pas dans leur magasin, ça les gonflait. Je passe sur le peu d’amabilité de la personne qui m’a reçue…

  35. Pasdot

    Bonjour,

    Gros litige avec elem technic qui refuse de me rembourser intégralement après avoir exercé mon droit de rétractation. Aucune info sur les retours sur votre site. Inadmissible de permettre à des vendeurs mal intentionnés de commercialiser des produits via votre site
    J attends que vous me contactiez

  36. kaminski

    bonsoir je suis client depuis plus de 20 ans j’ai acheté une plaque de cuisson whirpolole nos93882372_644033A non recue depuis le 13 janvier sana reponse de remisi du produit lundi je demande le remboursement de mon achat probleme kronoposte mauvais livreur kaminski

  37. bebek

    Bonjour,

    Nous n’avons toujours pas eu de réponse pour le dédommagement du plan de travail cassé le 13 novembre 2019 par le technicien pendant son intervention pour la mise en service d’un lave vaisselle (acheté en magasin), ni aucune nouvelle pour le devis du 21/11/2019 proposé (suite à la demande du service Darty, mail de contact Rc.cs.mitry@Darty.fr ) pour une prise en charge.

    Malgré plusieurs relance, aucune réponse fiable, et sérieuse.

    Votre service, en qui nous avions confiance nous avait promis un retour rapide pour le mois de décembre 2019, et une prise en charge de cet incident de détérioration mal venu, ainsi que de la gêne occasionné.

    Retour d’expérience, nous optons prochainement l’achat d’un frigo Américain chez un réparateur fiable présent sur le marché depuis longtemps.

    Je vous remercie d’avantage pour votre retour

  38. Marie-Line P.

    Bonjour,
    Je viens de contacter l’assistance darty au sujet de mon décodeur TV. L’assistante qui m’a répondu a été irrespectueuse. Elle ne m’a pas écouté et elle a même posé le téléphone quand je lui exposais mon problème !!!!! Cela est inadmissible !!!!! de plus elle a rappelé sur le fixe et le portable et quand elle a entendu ma voix elle a raccroché !!!!!! Ce n’est pas respectueux ni une attitude correcte et n’est pas du tout dans l’esprit Darty !! ou alors l’esprit Darty a changé et là ce serait vraiment dommage !! Résultat mon problème n’est pas résolu et ma prochaine box ne sera pas une darty box.

  39. Bonjour,

    Cela fait depuis le 8 février que mon réfrigérateur a été livré.
    Il fait un bruit absolument insupportable, irrégulier et très fort. Une sorte de grésillement qui nous réveille la nuit.
    Après 5 tentatives de parler à un technicien par votre SAV, et 3 formulaires de contact, nous perdons patience.
    Ce réfrigérateur a un problème évident qui nuit à notre vie quotidienne, c’est absolument insupportable.

    Merci de faire le nécessaire pour qu’il nous soit échangé au plus vite,

Laisser une Réponse