Réclamation Darty

Depuis la création du premier magasin à Montreuil, l’entreprise Darty est spécialisée dans la vente de produit informatique, audiovisuel et d’électroménager. Elle fait partie du groupe Darty Fnac. Darty fut fondée par Nathan, Marcel et Bernard Darty. Au départ, Darty vendait ses produits aux portes à porte. Aujourd’hui, c’est sur internet et dans de grandes boutiques que Darty vend ses produits. Cette société emploie plus de 11 110 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 3,66 milliards d’euros. Cette enseigne a plus de 230 magasins en Europe réservée au grand public comme Boulanger. Depuis 1999, Darty a lancé son commerce en ligne et rachète peu après Mistergooddeal.com. Malgré le climat de confiance que propose Darty à ses clients, certains problèmes peuvent survenir. Nous allons vous montrer les différentes étapes pour déposer une réclamation Darty .

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de Darty

Vous avez commandé un article chez Darty, mais celui-ci a mis plusieurs semaines à être livré. Le carton d’emballage de votre commande est arrivé par transporteur abimé ainsi que la marchandise à l’intérieur. Un problème technique ou une panne est survenu avec votre lave-vaisselle encore sous garanties, mais le service après-vente vous confirme que la machine n’est pas réparable. Vous avez eu des problèmes avec les extensions de garanties que vous avez pris chez eux. Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des vendeurs Darty en magasins. Pour différentes raisons, vous êtes dans le droit de demander réparation pour un problème lié à l’entreprise Darty. Sur cette page, nous allons vous accompagner pour régler votre litige avec Darty.

Les outils pour déposer sa réclamation Darty

Pour déposer une réclamation auprès de Darty, vous devez passer par différentes étapes pour tenter de régler votre problème à l’amiable. Vous devez, pour une prise en charge rapide, constituer un dossier avec le maximum de pièces justificatives comme votre facture, votre numéro client, un numéro de colis ou de bon de commande. L’équipe du service à la clientèle essaiera de vous satisfaire au mieux. Dans un premier temps, vous devez impérativement contacter le service client Darty.

> Comment Contacter le service client Darty ?

Vous pouvez contacter le service client Darty par différents médias. Vous pouvez les appeler au 09 78 97 09 70 gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseillera vous répondra, tous les jours, hors jours fériés et 24 h/24. Vous pouvez également les contacter par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Vous pouvez aussi choisir de passer par courrier électronique en adressant votre mail à conseiller@darty.com.

> Joindre le siège social Darty

Vous pouvez également contacter le siège social Darty par courrier en écrivant à Darty SA, 129, Avenue Galliéni, 93140 Bondy ou par téléphone au 01 48 02 32 32. Vous serez mis gratuitement en relation avec le secrétariat du siège social pendant les heures d’ouverture des bureaux. N’oubliez pas de préciser vos coordonnées et de bien envoyer votre lettre en recommandé.

> Les coordonnées du service consommateur de Darty

Si aucune des solutions données par le service client ne vous satisfait, vous pouvez envoyer un courrier aux services consommateurs de votre région. Pour Darty Ile — de France, envoyer votre lettre au 129, avenue du Général Galliéni, BP 54, 93140 Bondy. Pour Darty Grand Est, c’est sur Route National 6, BP 38, 69578 Limonest Cedex et enfin au parc tertiaire de l’Eraudière, 32, rue de Colonge, BP31525, 44315 Nantes pour envoyer votre courrier. Nous vous incitons fortement à envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. N’oubliez pas de préciser vos coordonnées complètes ainsi que l’explication de votre problème dans un récit clair et précis.

Comment contacter le médiateur de Darty ?

Si vous jugez qu’aucune solution apportée par Darty n’est satisfaisante, ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Darty adhère au service de médiation de la fédération du e-commerce et de la vente à distance, la FEVAD, comme Boulanger. Vous pouvez les contacter par courrier en adressant votre lettre en recommandé avec accusé de réception au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Vous pouvez également les contacter par le biais de leur site internet. Sachez qu’avant de saisir le médiateur, vous devez impérativement apporter les preuves des tentations de résolution de litiges à l’amiable avec le service client et consommateur Darty. Vous y trouverez également toutes les réponses à vos questions concernant la médiation. Si toutefois votre problème persiste, vous pourrez appliquer les règles françaises de droit commun.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Darty. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

74 Réponses

  1. P de LEOBARDY

    P et S de LEOBARDY
    19270 ussac

    REF 058748027

    Bonjour,

    Le 21 Mars dernier je vous ai adressé un courrier recommandé concernant des problèmes avec une hotte Candy, à ce jour je n’ai toujours pas de réponse sachant qu’elle « bipe » en permanence, depuis le temps, ça devient très problématique .

    Je vous remercie de votre réponse.

  2. PERRIN HAAS Béatrice

    Madame, Monsieur,
    Suite à l’achat d’un frigidaire-congélateur en juin 2016, j’en suis à la 6 ou 7ème intervention ce matin pour la même panne… Avec tous les inconvénients que cela occasionne… RTT à poser pour accueillir le technicien, congélateur non opérationnel, surgelés à déposer chez des amis puis à récupérer, appels téléphoniques incessants, remarques d’une répondante au standard (« décongelez votre congélateur régulièrement Madame et tout ira bien ») ou d’un technicien (« c’est normal qu’un appareil tombe en panne, c’est comme une voiture Madame enfin ») ou remarque à l’accueil du SAV DARTY Herblay (« vous n’êtes pas cliente Madame, cela ne nous regarde pas car vous avez acheté votre appareil sur le site Darty et pas en magasin »)… et j’en passe…
    Ce matin, suite à l’accord téléphonique confirmé par mail « intervention plannifiée entre 08h00 et 13h00″… Le technicien appelle et sera là peut-être à 12h00 ou 13h00 « ben non Madame, je ne serai pas reparti pour 13h00… Et voilà… Mon RV très très important à Paris à 14h30 est compromis et va me causer des problèmes… QUAND ME CHANGE T’ON MON CONGELATEUR INOPERATIONNEL DEPUIS LE DEBUT et QUAND AURAIS-JE UN INTERLOCUTEUR PROFESSIONNEL ET COMMERCANT ? Il existe fAcebook, 30 millions de consommateurs et ma belle soeur avocate dans le droit des marques (Me Marie-Emmanuelle HAAS) Merci d’avance

  3. BENSADOUN MONIQUE

    BONJOUR je suis cliente DARTY et je suis tres decu du service apres vente j’ai acheter 2 casque audio T V sans fil les 2 gresille et par momrnt plus de son par ailleur mon mrdecin nous à conseille de prendre des casque car ces modeles sans fil avec embouts nous occasione des douleur aux oreilles
    ayan contacte le service apres vente ils munt dit pour question d’hygiene il ne pouvais les reprendre je veux bien mais il y a sur les casques des embouts changeable me voici donc avec un achats de 200€ à jeter et pour le grisaillement il lest ont gardés 1 semaine pour me dire que tout vas bien donc je dois les croire et mon mari et moi somme FOU tres decu je ne ferais plus dachat chez DARTY et je ne manquerai pas d’en parler autour de moi
    jattend une reponse MERCI
    le vendeur000201 à plan de campagne cabries ne nous à absolument pas dit qu’ils ne pouvais etre echange J’en aurais pris qu’un pour essaiye vente n9910029306126 Mm MONIQUE BENSADOUN 0683829015 13 Chemin de la siniere 13170 Les Pennes Mirabeau
    cliente

  4. Beuvain

    Un télévisuer PANASONIC m’a été livré hier jeudi 25 avril et il fonctionnait correctement. Aujourd’hui impossible de l’allumer et le SAV ne me propose un dépannage que mardi.
    J’ai également acheté un ampli que je devais venir chercher demain et je n’ai reçu aucun message de DArty comme convenu.

  5. Peckels

    Je ai du acheter une tablette Samsung en urgence le 8 juin 2019 je devais la réservoir le mardi 11 juin entre 8h et 18h personne a sonné chez moi , personne a déposé rien dans ma boîte à lettres ni chez mon gardien.
    Chronoposte dit ou prétend avoir laisse le colis et malgré mes nombreuses appelés téléphoniques DARTY à la place de se retourner contre Chronoposté c’est matin m’à envoyé un mail en me disant de porter plainte pour vol . QUEL VOL ? ET COMMENT LE FAIRE CAR JE VIENS DE SORTIR D’UNE OPÉRATION CHIRURGICALE QUI M’EMPÊCHE DE MARCHER ;
    C’EST POUR CETTE RAISON QUE JE ÉTAIT OBLIGÉ DE ACHETER LA TABLETTE , JAMAIS REÇU EN LIGNE.

  6. Peckels

    Je ai du acheter une tablette Samsung en urgence le 8 juin 2019 je devais la réservoir le mardi 11 juin entre 8h et 18h personne a sonné chez moi , personne a déposé rien dans ma boîte à lettres ni chez mon gardien.
    Chronoposte dit ou prétend avoir laisse le colis et malgré mes nombreuses appelés téléphoniques DARTY à la place de se retourner contre Chronoposté c’est matin m’à envoyé un mail en me disant de porter plainte pour vol . QUEL VOL ? ET COMMENT LE FAIRE CAR JE VIENS DE SORTIR D’UNE OPÉRATION CHIRURGICALE QUI M’EMPÊCHE DE MARCHER ;
    C’EST POUR CETTE RAISON QUE JE ÉTAIT OBLIGÉ DE ACHETER LA TABLETTE , JAMAIS REÇU EN LIGNE.

  7. • Melle CHAUNE raphaella
    • 108Bd Davout esc 15 logt 248
    • 75020 PARIS

    Madame, Monsieur,

    Je sollicite mes remboursement sur tous mes achats payer non reçus ou reçu et repérer morts partis poubelle car invalide pas à voler sans mobile déjà annuler ce dernier achat tous inutile CD qui m’as été vite prélevé malgré annulation encore des vols plus possible voyer plus rien pour vivre :
    Destructeur de document IT WORKS S104A

    N° Commande : 89859388 / MME RAPHAELLA ATFA CHAUNE
    Date de commande : 08/06/2019 – DARTY.COM
    84,98 €

    1 X HUAWEI P8 LITE OR
    Mode de livraison : Retrait en magasin
    Statut de la commande : Retrait en magasin effectué
    TELECHARGER LA FACTURE

    N° Commande : 74360745 / MME RAPHAELLA ATFA CHAUNE
    Date de commande : 25/09/2016 – DARTY.COM

    1 X INOVALLEY CHAÎNE HIFI LECTEUR CD
    Mode de livraison : Standard
    Vendeur : GuccAndHatch
    Statut de la commande : Commande annulée
    CONTACTER LE VENDEUR

    N° Commande : 9070408211333 / 50237850 / MME RAPHAELLA ATFA CHAUNE
    Date de commande : 29/08/2016 – DARTY.COM

    Dans l’attente urgente remboursement via virement sur mon compte bancaire sur ordre de mon gestionnaire bancaire Mr Tareau crédit mutuel.
    Bien Cordialement
    Mme CHAUNE

  8. MULLER

    INTERVENTION SOUS GARANTIE/ 059306566 – ADRIEN MULLER

    J’ai acheté 2 mêmes trottinettes électriques – marque SCOOTY chez Darty – place des Halles à Strasbourg. L’une fonctionne très bien avec une autonomie de 25 km. J’ai acheté la deuxième il y a un a: et celle-là ne tient qu’environ 5 km.

    Je l’ai retourné au moins 5 fois au magasin, pour son problème d’autonomie. Et à chaque fois, on me dit qu’elle n’a aucune anomalie.

    J’ai demandé un échange standard au service client, qui me demande d’appeler le SAV ou le magasin. Quand j’appelle le SAV, il me demande d’appeler le magasin ou le sce client… et pareil pour le magasin. Puis on me dit qu’il faut voir avec le fournisseur.

    Moi, j’ai une facture puis un bon de réparation avec DARTY, et je ne suis pas coordinateur des services Darty, et encore moins en lien juridique avec votre fournisseur.

    Là on me prend pour un idiot et on refuse de régler mon problème. J’hésite encore -mais pas trop longtemps – à faire expertiser le kilométrage par un huissier et à vous assigner en justice.

    Je trouve cette manière de traiter le client tout à fait scandaleuse – d’ailleurs , j’ai vu sur le net que votre taux de résolution des litiges est inférieur à 4%: ce qui n’est pas professionnel

  9. BINSANGOU

    SmartphoneHUAWEI Y6 2019 BLACK32GO
    4,3/5 (6 avis)
    Mobile sous AndroidTM 9.0 – EMUI 9.0
    Ecran FullView 6.09″ HD+ 1560 x 720 pixels
    Processeur MediaTek MT6761 – 2 Go RAM – 32 Go de stockage
    Appareil photo 13 Mégapixels à f/1.8 – Caméra frontale 8 Mégapixels à f/2.0
    Je viens de commander ce téléphone sur internet depuis le 10 août 2019 et on m’avait fait comprendre que je le recevrait sous trois jours. J’allais l’offrir à quelqu’un mais le délai passant j’ai acheté » le même téléphone au magasin Darty et finalement je me suis retrouvé avec deux téléphones bien que le deuxième m’est parvenu avec un retard je voudrais donc me faire rembourser. Comment procéder?

  10. CARRIERE

    Le 30 juillet, c’est le problème fois j’ai contacté le numéro 0.978.970.970, aujourd’hui c’est 26 août, après 4 fois de intervention de techniciens, 3 jours de RTT a poser, le machine à lave de 9kg est encore ne fonctionné pas! Le matin, je téléphone 0.978.970.970, Le réponse est « patiente »

  11. Hwasli

    Résilier abonnement Darty plus CTRHAWAS3910648424 ??
    Actuellement, j’ai inscrit un abonnement Darty plus pour profiter de l’offre d’essayer gratuite de la livraison pendant un mois. C’est marqué dans le contrat, que la résiliation se fait facilement en appuyant sur le lien résilier, qui se trouve sur l’espace abonné.
    En entrant dans mon espace abonné, je n’ai pas trouvé cette lien, donc j’ai contacté le service client 0980983234, puisque c’était marqué sur le contrat que en cas de problème technique appele ce numéro, et voilà comment c’était passe :
    1-Premier tentative 25/08/2019 à 19h11, la conseiller a dit que elle va mettre en place une procédure de résiliation.
    2- Deuxième tentative 27/08/2019 à 16h55
    Autre conseillère m’a répondu, en disant que rien était mis en place, et que elle va prendre en compte ma demande.
    Elle m’a envoyé par mail un lien qui m’a proposé de changer mon mot de passe(sachant que j’ai aucune problème de connexion à mon espace abonné, la problème est que je n’ai pas la lien de résiliation). Le lien que elle a m’envoyé, n’était pas valide, et à partir de là j’ai ne plus la possibilité d’accéder a mon espace abonné. Elle m’a promis que elle va faire les procédure de résiliation elle-même, et que je vais avoir un confirmation au bout de 72h.
    3- Troisième tentative29/08/2019 à 12h47
    La conseiller m’a dit que les procédure est en train de faire et que la confirmation il sera par courrier, cinq jours après l’acceptation de résilier par le service Darty.
    4- Toujours les réponse sont contradictoire d’une conseiller à l’autre, donc j’ai tenté une quatrième tentative
    31/08/2019 à 11h57 (c’était la même conseiller de 25/08/2019 qui ne travaille pas)
    Elle m’a dit que la résiliation a était fait, et une maile de confirmation a été envoyer. Puisque j’ai bien vérifié mon boite mail et ainsi mon spam avant de contacter, je la dit que j’ai rien reçu. Alors, elle m’a proposé d’envoyer un mail au service Darty pour demander une confirmation de résiliation et que cela prend 48h.
    Alors, c’est claire que il s’agit de manipulation, pour me faire perdre le temps, et que j’arrive à l’échéance de mon abonnement et le montant soit facturé.

    Plus pire! J’ai consulter l’avis clients, après cette mauvaise expérience et j’ai trouvé que beacoup de monde sont tombe dans le même problème.

  12. Lhott

    Comment recevoir le bon d’achat de la carte darty .Pour la cotisation de cette carte bancaire sa pas perdu du temps par contre qui a été prélever sur le compte bancaire et pas de remboursement par un bon d’achat alors la c’est la tuille bon courage pour la suite.

  13. LEVOIR

    Bonjour
    Le technicien Darty est venu vendredi 13 septembre pour la réparation de mon sèche linge. Il est venu 10 minutes car ne pouvait pas déplacer l’appareil tout seul (je lui ai proposé mon aide). Nous avons refixé un rendez-vous au mardi 17 septembre. Il m’a promis d’être là en début de tournée. C’est la deuxième matinée que je prends en congé pour cela. Il est 11 heures et il n’est toujours pas là. Il est injoignable et le responsable du service client ne peut pas me prendre. Je suis extrêmement choquée par le mensonge que l’on m’a fait vendredi dernier. Je n’aurai pas choisi ce jour là. Je dois partir impérativement travailler à midi. Le technicien ne tient pas ses promesses. Je suis extrêmement déçue par Darty et je ne pense pas revenir chez vous pour acheter du matériel avec un service après-vente aussi déplorable.

  14. Valy

    J’ai acheté un ordinateur portable il y a 6 mois et soudainement la carte pour se connecter à la wifi c’est arrêté. Je l’ai donc amené à mon magasin le plus proche afin de le faire réparer. Un délai de 18 d attente m a était indiqué. Maintenant cela fait 24 jours que je l’attend et le magasin n est pas capable de me dire quand il arrivera… très déçu. De plus c’est un outil primordial pour mes études…

  15. Corbex Claude

    Bonjour, ce lundi 30 septembre j’ai acheté une imprimante Brother que j’ai payé 149,99€ et j’ai relevé chez votre confrère Boulanger le prix de 129,99€!
    Je désire comme vous le proposez me faire rembourser la différence.

  16. Lemaire

    J’achète en magasin une trottinette Urban glide dans un magasin Darty.
    Bonne trottinette, une centaine de kms effectués avec cette trottinette pendant quelques mois et puis à la moindre côte, moins de 5%, celle ci se coupe et retour à pied ou en mode poussée pédestre.
    je retourne cette trottinette au SAV du magasin, après 3 semaines d’attente, on me prévient que la trottinette n’est pas réparable et que l’on ne peut me l’échanger avec le même modèle et que je dois en choisir une autre dans le même prix ou inférieur et qu’il m’est impossible d’avoir un modèle supérieur même en réglant la différence. (incompréhensible)
    Je récupère donc une nouvelle trottinette de faible puissance de marque Scooty et après 103 kms effectués au compteur en quelques mois, celle ci émet un son intriguant de frottement dans la roue arrière.
    Retour au SAV du magasin, 15 jours d’attente, et l’on me dit que la réparation n’est pas prise en compte et que je dois payer 106€ pour la récupérer et que si je n’accepte pas le devis à prendre ou à laisser,
    c’est la destruction de la trottinette ou rendue en l’état.
    Contact téléphonique avec le SAV national ou une hôtesse me fait de la calinothérapie plutôt que de s’occuper réellement du problème afin que je la note personnellement dans le questionnaire en fin de communication. Drôle de manière de servir le client à moins qu’il ne s’agit que d’obtenir des notes positives dans les affichages WEB.
    Rapidement une autre hôtesse Darty me contacte de manière assez rugueuse à la limite de la correction (les enregistrements téléphoniques qui sont enregistrés bien entendu le prouveraient)
    avec une incompétence notoire dans la panne et que des clients comme moi, elle en voit tous les jours, que c’est un joint qui a lâché sans plus de précision et que c’est comme ça, c’est hors garantie d’après le fabricant !
    Ou je règle les 106€ ou je vais me faire voir pour simplifier.

    Que faire devant une telle malhonnêteté pour une trottinette de moins de 6 mois et ayant effectué en tout 103 kms ?
    J’en suis désarmé, je me suis fait escroqué par une société peu scrupuleuse !

  17. Bonjour j’ai fait l’acquisition d’un téléviseur TCL 190 cm
    Valeur 1500€ une bagatelle apparemment je le possède depuis le 22/01/2019 aujourd’hui au bout de 4 intervention et aillant changer la carte mère la carte icône le téléviseur se coupe j’ai le son mais plus d’image les techniciens me disent que ce serait peut-être la dalle qui pourrait être défectueuse mais que Tcl ne l’ ai remplace pas donc après être venu chercher ma télé avec une boite ou la télé ne rentres pas c’ Moi qui leurs est fourni le carton de la télé que j’avais soigneusement gardé aujourd’hui je reçois un texto pour me dire que la pièce a était commandé sans plus d’explication cela est très professionnel et quand j’appel On me dit qu’il vont changer la carte mère je suis abasourdi par ce manque de compétence
    Malheureusement si ma télé n’est pas changé je ne récupérerai pas celle qui ont emmené et compte bien les poursuivre en justice et quand je vois les commentaires des gens je me dit que Darty a du souci à se faire cela mettra le temps que ça mettra mais qu’ Se disent bien que je ne lâcherai pas à bonne entendeur

  18. D.A

    Bonjour, je suis mécontente du service en magasin de vos conseillers. Mon fils s’est présenté en magasin pour acheter un téléphone d’un montant de 809 € qui n’est pas rien, il voulait le payer en plusieurs fois comme cela est proposé, lorsqu’il présente les documents demandés notamment son RIB ,la vendeuse lui a dit qu’il manquait le logo de la banque et qu’il n’était pas valide. Une blague ,il n’y a pas de logo mais juste le nom de la banque ce qui est normal . C’est inadmissible cette incompétence. Donc mon fils est parti sans achat bravo.

  19. je suis mécontent d attendre une réparation pour mon téléviseur français.
    ATTENTE RÉCEPTION PIÈCE
    depuis 4 jours
    Nous avons commandé auprès du constructeur les pièces nécessaires à la réparation. Nous sommes en attente de leur réception. La date de fin estimée est le : 27/11/2019.
    RÉPARATION EN COURS
    il y a 25 jours
    APPAREIL ENVOYÉ EN RÉPARATION
    il y a 29 jours

  20. Bonsoir

    Je cherche le moyen de joindre par mail Darty service client ,en effet aujour dhui le 25/11 lors d un achat chez darty lingostiere nice mes parents (d un certain age )ontt acheté un micro onde rien de plus simple sauf que la grosse arnaque c est en voyant sur la facture qu on leur a refilé un abonnement ENERGIE GDF qui a ete signe electroniquement a leur place …je trouve cela incorrect et je reste poli..C est un abus de confiance ..Quelqu un aurait il leur mail?Merci je ne vai spas en rester là

  21. Beal

    VOICI mon numero de dossier 061863339
    Bonjour,
    Je m’étais renseigné auprès de Kenwood, juste pour changer la prise j’en avais pour 50 €, pour un délai de deux semaines ce qui me semble long.
    J’ai apporté mon appareil chez vous j’en ai pour 85 € et je suis à un mois d’attente. Bien sûr, si j’avais vraiment connu le prix avant je n’aurais pas laissé mon robot, je suis vraiment mécontente.
    Que pouvez-vous faire ?

  22. Bonjour,

    Par ce mail, veuillez noter notre GRAND mécontentement.
    Nous avons, dimanche dernier, acheté en urgence un lave-linge dans le Darty de carré Sénart (lave-linge Thomson TW814 modèle d’exposition). Une fois chez nous, nous l’avons branché et avons découvert qu’il manquait le bouchon du filtre à vidange. Vos employés ne sont pas censés vérifier ??? (Une erreur est possible)
    Après avoir passé plusieurs appels le lundi et le mardi, nous avons réussi à joindre le magasin (non sans difficultés).
    On nous propose de venir le chercher. Nous habitons à 45 minutes de carré Sénart, l’erreur venant de votre part nous estimons que c’est à vous de faire le nécessaire. Jeudi le magasin nous rappelle et nous explique qu’un employé passera le vendredi nous déposer « le bouchon ».
    Vendredi nous disposons « d’un bouchon » mais malheureusement pas le bon. Il est beaucoup trop long pour notre lave-linge. Vous n’êtes pas censés connaitre vos produits ??
    Aujourd’hui, samedi 23 novembre, après deux appels sans réponse de votre part, le responsable du rayon nous dit ne pas avoir « le bouchon ». Il faut le commander !!!!
    Le magasin doit nous recontacter lundi…
    Bilan toujours pas de lave-linge. Mon mari part en déplacement en Corée toute la semaine prochaine, avec des affaires sales. Merci Darty
    Sincèrement je trouve votre service plus que médiocre. Une erreur est toujours possible mais vous vous devez de la réparer au plus vite et ce n’est pas le cas.
    Cordialement

  23. Bonjour,
    Un petit message pour vous dissuader d’acheter sur le site Darty.
    Voici comment cela s’est passé pour comprendre mon mécontentement.
    Pour information, je suis comme vous, je travaille toute la semaine.
    J’achète un lave-linge vedette le 11 Novembre sur le site Darty
    1) Le site indique un délai de 2 à 4 jours, il a été livré 10 jours plus tard !
    2) Il ne vous livre pas le samedi, et vous le disent après avoir effectuer votre achat (RTT obligatoire pour ceux qui bossent)
    3) Ne pouvant pas poser de RTT sur cette période, ma propriétaire réceptionne le lave-linge.
    Elle ne signe rien (j’ai évidemment la preuve), mais Darty a une signature (attention, le livreur signe à votre place !)
    4) Le Lave-Linge arrive DEFONCER !!! il a, vu les dégâts, fait une chute d’au moins 1 mètre de haut. (Surement du camion)
    5) Depuis, les appels téléphoniques ne servent absolument à rien, sauf si vous voulez parler a des gens incompétents (on peut rien faire, il faut patienter, écrire au SAV). On vous livre une « merde » et on vous insulte en vous disant coupable de ne pas être la, a la livraisons (désolé de travailler). Un autre monde !
    6) On me suggère de le réparer ?? une blague, tout est cassé à l’extérieur !!
    7) J’envoie le mail, les photos, etc. …. Ils me répondent 7 jours plus tard, juste pour dire qu’il retransfère mon mail au service transport, sans aucune explication, ni réponse a toutes mes questions (et cela fait déjà 15 jours que j’ai un lave-linge au milieu de mon salon, et ne peux pas laver mes fringues), et tout le monde sans cogne chez Darty !
    8) J’écris un message de mécontentement sur le site, réponse : message non approprié, nous ne publions pas votre message » => Malhonnête de leur part
    9) LE CONTRAT DE CONFIANCE ????
    Oui, faite moi confiance, partez vite à la concurrence !!!! RUE DU COMMERCE, AMAZONE …
    Que votre produit arrive en bonne état ou non, ça sera toujours beaucoup mieux traité

  24. R.S.

    Bonjour à tous,

    Avant d’acheter chez Darty sachez que :
    1) Impossible de faire une réclamation par téléphone!!!
    2) Votre formulaire de contact ne propose pas l’option « Faire une réclamation »!!! Donc faut deviner que la rubrique par laquelle faut passer est « Accueil, Suggestions, Partenariats »!
    3) Le SAV ne répond pas que si le produit est défectueux, mais si le SAV constate que le produit n’est pas défectueux, ben c’est votre problème! Dans mon cas une machine à café expresso payé 370 euros pour avoir du jus de chaussette (ma cafetière italienne fait un café bien plus serré que l’option la plus fine de la machine Krups BROYEUR YY4046FD ESSENTIAL) … J’achète donc un produit qui ne répond pas à la description aucun service après vente !!! Darty le contrat de confiance ? Que des mensonges!
    4) On ne peut même pas donner son avis sur le produit! Ah pardon, j’exagère … on peut le donner seulement si Darty nous a envoyé un mail… et c’est Darty qui décide quel avis publier… Que c’est facile d’avoir que des bon avis 🙂 !!!

    Bref en conclusion – Darty – ne faite pas confiance!

    Une cliente très très déçue

  25. Larem

    Darty bande de menteur voleur j espère que le 5 décembre la manifestation vous faire du tord car vous méritez la fermeture de tout vos magasins car vous êtes incompétent dans le service après-vente et la relation clientèle et la vente j ai déposé une tv LG et mon devis je l attend depuis le 20 novembre sauf que mon assurance a un délai et qu elle ne me rembourse pas .alors que un reperarateur près de chez m a sorti un devis en 4h merci à TV5 sat sainte maxime car il va me sauver.darty vous êtes mauvais

  26. WAGIH Hany

    Bonjour,
    Nous avons effectué une commande de cuisine chez Darty Anthy surleman en aout 2019. La pose de la cuisine etait prévu le 1er octobre 2019, la commande est arrivée avec beaucoup de pièces manquantes à cause la manque des competences de Mme. Catherine RASERA votre commerciale cuisine qui a male fait la commande. Ensuite pour recommander les pièces manquantes on du attendre plus de 2 mois pour la recevoir. Hier le 4 décembre etait prévu de recevoir les pièces manquantes. Mais encore une fois les 2 poubelles manques toujoujours, le meuble au dessus de l’évier est arriver gravement cassé, manque la hotte et une porte de meuble qui ouver a l’enver qui foudra le changer. je vous demande est ce que je devrai attendre encore 2 mois pour avoi ma cuisine? C »est INACCEPTABLE
    Je vous demande au responsable de la cuisine Darty Anthy surleman de me contacter au 0671116013 pour trouver une solution sinon je vais directement vous poursuivre au tribunel.
    Dans l’attente de vos réponses.
    Cordialement,
    Hany WAGIH

  27. fab83000

    Bonjour,

    J’ai commandé le 26 novembre un PC pour un montant de près de 1000€, avec livraison au Magasin Darty Ollioules le 12 décembre.
    Réception par email de confirmation de commande et paiement, le jour même.

    Je constate le 1er décembre que le produit est devenu indisponible sur votre site (je fais par précaution des captures d’écran de ma commande côté Back-office,

    pour avoir du répondant, au cas ou), je contacte alors le 09 78 97 09 70 à 16h39 pour m’assurer de la bonne réception de mon produit, et j’ai pour réponse « Aucune

    anomalie de commande en cours », donc que je vais bien recvoir mon produit.

    Mercredi 3 décembre, je constate que ma commande à totalement disparu du Backoffice client Darty, ce qui est déjà inadmissible puisque vous avez récolté mes

    informations personnelles et de carte de bleue, j’ai était débité, mais plus aucune trace, à ce stade vous n’êtes déjà plus en adéquation avec les nouvelles lois

    européennes > RGPD, en l’état cela devient du phishing et c’est pénalement condamnable.
    Ce jour je contacte alors encore le 09 78 97 09 70 à 12h55 pour expliquer la problématique et encore avoir confirmation de la bonne réception de mon produit le 12

    décembre, j’ai pour réponse « le produit est indisponible, je viens de faire remonter l’info à la centrale pour qu’il vous recontacte et m’informent de

    l’avancement et suivi de ma commande.

    Ajourd’hui, lundi 9 décembre n’ayant de nouvelle de personne ni centrale ou autre, je recontacte à nouveau le 09 78 97 09 70 à 14h04, pour avoir cette fois-ci

    pour réponse « le produit est indisponible monsieur, que voulez qu’on fasse ? », c’est simple, que l’on me livre mon produit telle que c’était prévu !

    Pour faire simple, étant un peu bête et borné, je vais rester figé sur le principe que ma commande a bien été validée, je vais me présenter au magasin le 12

    décembre pour récupérer mnon produit, bien entendu il ne sera pas là, et c’est à ce moment là que je vais afficher PUBLIQUEMENT (j’aime que l’on me remarque et je

    parle un peu fort quand je m’énerve) toute la problématique et le désagrément, que ce soit le manque de profesionnalisme puisque l’on ne m’a apporté aucune

    solution, le manque de respect puisque je me suis fais ballader pour apprendre 2 semaines plus tard que je ne serai pas livré, pour le phishing dans la mesure ou

    vous avez récolté mon identité et les informations de ma carte bleue pour ne plus retrouver aucune trace de ma commande sur votre site, par ce que aussi la

    période des bonnes affaires est terminée et à cause de votre incompétence je suis certainement passé à côté d’une bonne affaire ailleurs.

    J’allais écrire cordialement, mais je crois que mécontent est plus approprié !
    A jeudi 12 décembre sur place pour une relation de confiance et surtout phyqique, c’est mieux que le téléphone !

  28. Ratte

    Suite à la livraison de mon téléviseur je déplore que la mise en service c’est borné au montage des deux pieds et le branchement sur secteur étant client depuis de nombreuses années chez Darty jamais je n’ai vue cela est ce que j’ai un recours ?car je ne sais pas me servir de mon téléviseur juste changer les chaînes merci de votre réponse.
    Cordialement

  29. JEAN

    Nous avons acheté une cuisine toute équipée il y a 3 ans pour un montant de 37000€ notre lave vaisselle est tombé en panne au bout de 18 mois , intervention d’un technicien qui a fait un reset montant 100€ 5mn sur place , 8 mois plus tard de nouveau en panne déplacement d’un technicien qui a commandé la carte électronique montant du déplacement 70€ , cela fait 2 mois que l’on est en panne pas de solution pas de pièce , nous demandons donc de faire un geste commercial sur l’achat d’un nouveau lave vaisselle et e nous rembourser les déplacements , nous avons contacter le magasin de Caen qui ne peuvent rien faire à part faire une garantie sur les appareils que nous avons déjà
    Nous ne sommes pas du tout satisfait de cette proposition

  30. Sanchez

    Bonsoir
    48h sont passés depuis mon mail et aucune réponse de votre part. Je trouve cela un peu léger pour une enseigne comme la votre. Je vais donc passer par d’autres voies puisque je suis bénévole à l’association des consommateurs malades invalides et handicapés j’ai donc tout mon temps moi aussi de m’occuper de mon propre dossier. Je ne pensais pas que votre enseigne pouvait ressembler à celles avec qui il faut jouer du coude pour recevoir juste une réponse oui ou non par mail.
    Cordialement
    Réf DM 555 679.
    Mta56130@gmail.com

  31. Sanchez

    Bonsoir
    6 jours sont passés depuis mon mail et aucune réponse de votre part. Je trouve cela un peu léger pour une enseigne comme la votre. Je vais donc passer par d’autres voies puisque je suis bénévole à l’association des consommateurs malades invalides et handicapés j’ai donc tout mon temps moi aussi de m’occuper de mon propre dossier. Je ne pensais pas que votre enseigne pouvait ressembler à celles avec qui il faut jouer du coude pour recevoir juste une réponse oui ou non par mail.
    Cordialement
    Réf DM 555 679.
    Mta56130@gmail.com

  32. JF

    Bonjour,

    J’attends depuis le 20 novembre, date à laquelle SAV m’a confirmé par écrit, suivi du magasin le 22 novembre,que mon plan de travail serait changé. Depuis (5 semaines) aucun appel pour prendre RDV. J’ai appelé plusieurs fois le SAV, qui m’indique qu’il appartient au magasin de fixer les rdv. Constatant que manifestement le magasin ne faisait rien (il m’indique ne pas arriver eux même à les joindre), il font donc remonter auprès de la Direction de la relation client, afin qu’ils traitent directement la prise du rdv en lieu et place du magasin. Depuis une pose non conforme et ratée du 16 octobre, ça commence à faire long, et je ne sais absolument pas quand ma cuisine sera finie d’être posée. On est bien parti pour que ça fasse 6 mois depuis la livraison des meubles fin aout. Le scandale, c’est l’absence de réponse, et d’action. Y compris d’effectuer ce qu’ils indiquent par écrit. Ils pensent que le client va abandonner. Ils se trompent. Et par la voie judiciaire qui se profile, cela va leur couter cher, tant financièrement que sur le plan de l’image de marque avec la publicité qui sera faite. Affaire à suivre .

  33. Bonjour,
    j’ai acheté pour ce Noel un téléphone Huawei P30 à 200Euros sur la plate forme DARTY. Dès sa réception je me suis aperçu qu’il était chinois et que ce n’était pas DARTY qui faisait l’envoi mais PHONEMAGIC!!!.
    J’ai immédiatement porté réclamation car c’était bel et bien une version chinoise, cela fait une semaine que je bataille en vain pour me le faire rembourser. Chaque jour ils me demandent des photos pour prouver mes dires.
    J’ai contacter Huawei France qui m’a confirmer le pb et malgré cela après plusieurs emails d’échanges PHONEMAGIC fait la sourde oreille et ne m’a toujours pas proposer de billet retour, même en usant de mon droit de rétractation. Le temps tourne et je pense qu’ils jouent la mauvaise foi pour passer les 14 jours de droit de rétractation.
    En lisant des forums d’échanges sur le site de 60M de consommateurs, je m’aperçois que certains problèmes identiques au mien, datent de 2017 !!!! c’est grave.

    Pouvez-vous faire pression sur ce site pour engager immédiatement le remboursement de cet achat s’il vous plait. Je joins à cet email tous les détails de mes échanges à l’origine de cet achat, un achat que j’ai réalisé dans une confiance aveugle de votre enseigne: DARTY…., à tors? je ne l’espère pas, à vous de me le dire.

    Veiller transmettre ce courrier au service compétent, merci de votre compréhension.

    Cdlt Mr LOT Eric

  34. isa bedigasse

    Le mardi 31 décembre à 11h30 au magasin Darty de Balaruc j’ai été témoin d’une scène très choquante. Une personne âgée est venue rapporter du matériel ( genre enceinte amplifiée ou poste radio /CD ) qui ne lui convenait pas, parfaitement emballé. Ils n’ont pas voulu la rembourser car l’achat avait été partiellement réglé par une carte cadeau. Je ne sais pas si elle a obtenue gain de cause ( j’étais moi même là pour un souci de SAV, donc je ne prêtais pas vraiment attention au comptoir à côté de moi.) La personne âgée est restée 10 à 15 mn, pas plus. Lorsqu’elle est partie un « petit chef » je présume a dit à la jeune vendeuse qui s’était occupée de la dame  » la prochaine fois tu abrèges, on n’est pas au marché ». Ceci a été dit très distinctement puisque j’étais toujours au comptoir. Bonjour le respect du client!
    Pour ma part mon souci de SAV n’a pas été traité de façon très satisfaisante ( un appareil neuf, reçu la veille, qui n’a jamais fonctionné, et qui a été envoyé pour réparations 3 semaines , au lieu d’échange avec un neuf.) .Je pense que comme il s’agissait d’un achat sur le site interne et non pas dans leur magasin, ça les gonflait. Je passe sur le peu d’amabilité de la personne qui m’a reçue…

  35. Pasdot

    Bonjour,

    Gros litige avec elem technic qui refuse de me rembourser intégralement après avoir exercé mon droit de rétractation. Aucune info sur les retours sur votre site. Inadmissible de permettre à des vendeurs mal intentionnés de commercialiser des produits via votre site
    J attends que vous me contactiez

  36. kaminski

    bonsoir je suis client depuis plus de 20 ans j’ai acheté une plaque de cuisson whirpolole nos93882372_644033A non recue depuis le 13 janvier sana reponse de remisi du produit lundi je demande le remboursement de mon achat probleme kronoposte mauvais livreur kaminski

  37. bebek

    Bonjour,

    Nous n’avons toujours pas eu de réponse pour le dédommagement du plan de travail cassé le 13 novembre 2019 par le technicien pendant son intervention pour la mise en service d’un lave vaisselle (acheté en magasin), ni aucune nouvelle pour le devis du 21/11/2019 proposé (suite à la demande du service Darty, mail de contact Rc.cs.mitry@Darty.fr ) pour une prise en charge.

    Malgré plusieurs relance, aucune réponse fiable, et sérieuse.

    Votre service, en qui nous avions confiance nous avait promis un retour rapide pour le mois de décembre 2019, et une prise en charge de cet incident de détérioration mal venu, ainsi que de la gêne occasionné.

    Retour d’expérience, nous optons prochainement l’achat d’un frigo Américain chez un réparateur fiable présent sur le marché depuis longtemps.

    Je vous remercie d’avantage pour votre retour

  38. Marie-Line P.

    Bonjour,
    Je viens de contacter l’assistance darty au sujet de mon décodeur TV. L’assistante qui m’a répondu a été irrespectueuse. Elle ne m’a pas écouté et elle a même posé le téléphone quand je lui exposais mon problème !!!!! Cela est inadmissible !!!!! de plus elle a rappelé sur le fixe et le portable et quand elle a entendu ma voix elle a raccroché !!!!!! Ce n’est pas respectueux ni une attitude correcte et n’est pas du tout dans l’esprit Darty !! ou alors l’esprit Darty a changé et là ce serait vraiment dommage !! Résultat mon problème n’est pas résolu et ma prochaine box ne sera pas une darty box.

  39. Bonjour,
    Voici le courrier que nous avons envoyé par le poste et par mail.
    >>>
    Philippe et Janick EVRARD POUGEOLT BELLERIVE / ALLIER le 11-02-2020
    2, Lotissement Les Guinames
    03700 – BELLERIVE / ALLIER
    Tel / Répondeur: 04-70-98-50-65
    Objet : publicité de nature trompeuse
    Madame, Monsieur,
    Nous avons acheté ce jour dans votre magasin de Vichy un four encastrable Samsung Dual Cook
    Flex vendu 799.00€ et un lave linge Hublot Samsung Add Wash vendu 479.00€. Le montant total de
    la facture s’élève donc à 1278.00€ (vente 9450288080780).
    Votre publicité voir page en Annexe 1 mentionnait 15.00€ offerts en carte cadeau par tranche de
    150.00€ d’achats, cumulable avec les offres en cours. Ceci en achetant uniquement ce qui entre
    dans le cadre de la vente flash. Nous aurions donc du en regard de notre facture et votre publicité
    recevoir 1278.00/150 = 8 tranches ( à l’arrondi inférieur), soit donc 8 fois 15.00€ =125.00€. En lieu
    et place nous n’avons eu qu’une carte cadeau de 30.00€ !
    Donc ce qui nous interpelle, ce sont les points suivants :
    1. En passant commande en magasin plutôt que par Internet, donc en voulant faire fonctionner
    le commerce local, et en ne faisant qu’une commande groupée, quelle qu’en soit la valeur au
    mieux on ne peut qu’espérer que 30.00€ selon les conditions indiquées en petites lignes en
    bas de la page de présentation de cette offre promotionnelle.(Cf Annexe 1)
    2. Si on avait fractionné la commande en deux commandes réglées séparément et en ligne on
    aurait deux fois 30.00€ de cartes cadeaux. Ceci nous a été suggéré après être rentrés de
    votre magasin par le contact Darty en ligne…
    3. Quel que soit le cas et le montant de la commande, au mieux on ne peut qu’espérer 30.00€
    même si on fait 5, 6 multiples ou plus de 150.00€.
    C’est donc une promotion trompeuse pour nous et pour les autres clients qui font des achats en
    espérant profiter de cette bonne annonce. Nous ne manquerons pas de faire connaître ce curieux
    procédé autour de nous.
    Recevez nos salutations,
    Philippe EVRARD Janick EVRARD POUGEOLT
    P.S. : nous tenons à votre disposition tous les mails et échanges qui attestent de ce qui précède
    DARTY
    3 rue Jean Jaurés
    Centre Commercial Les 4 Chemins,
    03200 Vichy

  40. Bonjour,

    Cela fait depuis le 8 février que mon réfrigérateur a été livré.
    Il fait un bruit absolument insupportable, irrégulier et très fort. Une sorte de grésillement qui nous réveille la nuit.
    Après 5 tentatives de parler à un technicien par votre SAV, et 3 formulaires de contact, nous perdons patience.
    Ce réfrigérateur a un problème évident qui nuit à notre vie quotidienne, c’est absolument insupportable.

    Merci de faire le nécessaire pour qu’il nous soit échangé au plus vite,

  41. Girod Michel

    Je demande l’échange ou le remboursement de mon ordi. Portable ACER car depuis l’achat j’ai du le ramener 3 fois au magasin pour réparation car l’image sur le travail que je fait se bloque et seule le fait de FORCER l ARRET pour relancer le programme est possible pour continuer le travail. Malgré les 3 interventions le soucis reste identique. Aujourd’hui cela recommence et le SAV me dit qu’une nouvelle intervention serait payante ??. A NOTER que pour palier à tout ces problèmes j’ai acheté un ordi fixe et ne prends le ACER que pour quelques travaux. Dans l’attente de votre réponse je prépare un dossier pour essayé de régler ce litige .
    Cordialement

  42. Bonjour,
    J’ai acheté un lave-vaisselle le 13 décembre 2019.
    Lors de l’utilisation de celui-ci j’ai remarqué un dépôt de poudre blanche sur les verres et dans le fond du lave-vaisselle.
    J’ai contacté le SAV par téléphone , qui a donné lieu à un premier rendez-vous. Le technicien à vérifier le réservoir sel ma conseiller d’enlever le film protecteur de là tablette et de n’utiliser que le programme intensif !!!!!
    Après avoir fait tout cela le problème persiste j’ai a nouveau contacté le SAV on ma donner un 2ème rendez-vous le technicien à de nouveau constaté le dépôt important du produit lessiviel après se constat il a fait les 1er réglages et à pris des photos pour les faire remonter au responsable SAV.
    Après plusieurs utulisation comme demandé j’ai toujours le même souci qui a donné lieu à un 3ème rdv avec le même technicien.
    Au bout de la troisième intervention je ne comprends pas pourquoi on ne m’echange pas mon produit ?
    Pour un problème qui s’on eu même constaté.
    Suite a sa j’ai voulu parler au responsable j’ai eu au téléphone monsieur Paul joli plutôt d’être compréhensible du problème que je subi de pas pouvoir utiliser mon lave-vaisselle neuve sainement acheté a 500 euros .
    Ce monsieur me dit sèchement que « je n’aurais pas du acheté de lave-vaisselle mais continué a faire la vaisselle a la main ».
    Merci de faire le nécessaire pour un ECHANGE.

  43. castel

    Bonjour ‘

    Finalement, jamais de réponse de Darty’, c’est bon à savoir, il y a trois j’ai passé une commande sur leur site et c’est UPS qui gère les livraisons et il est passé 2 fois et j’étais chez moi car j’attendais ma livra donc je vais refuser le colis absent car pour Darty, ce n’est pas leur problème. ….

  44. Bonjour,

    J’ai acheté un lave-linge hublot SAMSUNG WW90K4430YW référence 4668529 (N° de commande : 9070409846674) le 07/03/2020 sur votre site.
    J’ai été livré le mardi 10 mars 2020 et j’ai constaté que je mettais trompé de référence.
    J’ai contacté votre SAV le mercredi 11 mars 2020.
    J’ai échangé avec votre service, il a été convenu de procédé à la reprise de la machine reçu et de la livraison le même jour du modèle SAMSUNG WW80J5555DW référence 4294580 (en faisant un chèque de la différence à l’ordre de DARTY).
    Le jour de livraison convenu était le vendredi 13 mars 2020.
    Le vendredi 13 mars à 11h35 le service de livraison m’a contacté (06 85 10 71 38) pour annuler la livraison.
    Il m’a proposé la livraison dimanche après-midi vu que je n’étais pas disponible samedi 14 mars.

    Aujourd’hui le 16/03/2020 à 19h15, je n’ai aucune nouvelle de votre part alors que j’ai encore contacté votre service ce matin.
    On m’a dit « le service livraison vous appelle dans l’après-midi ».

    Je souhaite que vous récupériez votre machine et je souhaite être livré du modèle convenu.
    Si vous n’êtes pas en mesure de livré, je souhaite être remboursé.

    Cordialement.

  45. CHAHBOUNE SAMIA

    BONSOIR

    J’ai acheté un smartphone en novembre 2019, un Samsung Galaxy s7 noir.
    J’ai contacté le service SAV de Darty par téléphone pour faire part de ma réclamation ils m’ont orientés sur ce site.
    Mon téléphone est défaillant la moitié de l’ecran est devenu noir je n’ai accès à rien.
    Je tiens a préciser que je travaille en milieu hospitalier et nous sommes en plan blanc vu la conjoncture actuel qui veut dire que je doit être joignable 7J/7 et 24H/24.
    Je compte sur vous afin de me contacter rapidement et trouver une solution très rapidement.

  46. BELLAIS MICHEL

    bonjour,
    client darty depuis des decennies , (plus de 40 ans) je suis franchement déçu par l’achat d’un téléviseur LG réf 42ln5400led tombé en panne au bout de 6 ans (led HS) cout de la réparation aussi cher que l’achat qu’un tv neuf , pas normal au bout de 6 ans probablement un problème de fabrication entendu que j’ai constaté des problèmes du mème type sur le mème modèle Vraiment pas content et mal conseillé A votre appréciation Cordialement .M. BELLAIS

    PS: je trouve que DARTY EST BEAUCOUP MOINS FIABLE DEPUIS SON ALLIANCE AVEC LA FNAC

  47. VEZOLE

    Bonjour,
    Je vous écris pour vous manifester mon mécontentement et pour demander un remboursement.
    J’ai acheté à Darty Mende (48) le 29 février une télé et un frigo SMEG style années 50 pour un montant total de 3100,40€.
    On m’annonce que la livraison du frigo ne se fera que le 20 mars.
    Quelques jours plus tard, mon lave vaisselle tombe en panne. J’en achète un chez vous (SMEG style années 50 également) pour un montant de 1189€. Livraison prévue le 27 mars. Je suis en effet contente de vos services et décide de continuer à travailler avec vous.
    Avec la crise sanitaire, je comprends qu’il y aura du retard et je reste compréhensive sur le retard potentiel. Je reçois des SMS avec des dates de livraison, je suis ma commande via mon compte perso et vois que c’est en cours d’approvisionnement. Après plusieurs appels de ma part (bonjour la facture!) où on m’annonce des reports de dates (je commence à trouver suspect que le statut de la commande ne change jamais), on m’informe ce matin (le 10/04) que c’est en rupture de stock et que mes deux commandes ne pourront être honorées. On me propose de choisir autre chose or je veux ces deux modèles particulièrement.
    On me propose de me rembourser le lave vaisselle car je l’ai commandé par téléphone.
    Par contre pour mon frigo on me refuse le remboursement et on m’annonce qu’il faudra attendre que les magasins rouvrent (QUAND???) pour me rembourser!!! Donc je n’ai qu’un petit frigo qu’on m’a prêté et on est 4 dans la famille (cela devait être provisoire) et je ne peux même pas m’en acheter un autre en ce moment car je n’ai pas les finances pour avancer la somme qui est dans votre poche.
    Si je n’avais pas téléphoné personne ne m’aurait informée de la rupture de stock. C’est inadmissible.
    Un responsable devait me rappeler, j’attends toujours l’appel…
    Je sais qu’en temps normal vous ne remboursez pas quand c’est acheté en magasin mais là, vu la crise actuelle et vu que cela va durer encore longtemps, vous devez me rembourser et vous arranger avec le magasin afin que je puisse me racheter un frigo dans les plus brefs délais.
    Dans l’attente d’une réponse qui je l’espère sera positive, veuillez recevoir l’expression de mes sentiments les meilleurs.
    Emilie Vezole

    1. Fabrice POUYET

      Bonjour
      J’ai le même pb . J’ai commandé le 23 Mars 1 ordinateur ASUS (1100 €) que j’ai voulu payer en 3 fois. Ce fractionnement a été validé sur le site. 2 semaines aprés je suis allé voir sur le site ou je me suis aperçu que ma commande n’avait pas bougé.. J’ai appelé le service client qui m’a signalé que le paiement fractionné était refusé ! (en fait je suspecte DARTY d’avoir des pbs financiers , il suffit de regarder la presse en ce moment… donc DART aurait sciemment annulé cette modalité). Bref j’ai accepté de payé en 1 seule fois…. Aujourd’hui mon colis n’a toujours pas avancé : au 30/03 il était indiqué que le colis a été donné au transporteur , et ca ne bouge pas d’un iota ! Si c’est CHRONOPOST je suis mal , tres mal !!!! Je ne peux plus annuler ma commande … Mais le SAV m’indique que je pourrais refuser le colis… lorsqu’on me le livrera !!! HA HA Ha … en attendant DARTY facture ….)… Donc 1100 € pour ne RIEN avoir … c’est typique de la FRANCE … même pb que les masques …….

  48. CHENAL Bruno

    bonjour
    cela va faire un mois qu’un technicien est passé pour constater suite à un appel au sav que mon frigo congélateur d’une valeur de 638 euros avait le condensateur foutu, il m’a spécifié que l’on me contacterai dans la journée voir le lendemain et toujours rien
    de plus une employée d’un de vos magasin m’a fait prendre une assurance darty max , enfin vu votre sérieux je viens de me rendre compte que je me suis fais bien baisé et visiblement je ne suis pas le seul
    étant une personne à risque , ayant des problèmes de santé et devant être obligé afin de pourvoir à mon existence sortir 3 fois par semaine afin de faire des course pour m’alimenter
    il est toujours impossible de joindre vos service je pense que Darty fait tout en oeuvre afin de bien voler ses clients bien que mon électroménager soit toujours sous garanti
    n’ayant aucune réponse de votre part je serai dans l’obligation d’intenter par le biais de mon avocat une action en justice
    suite au conseil de 60 millions de consommateurs j’ai essaye de vous joindre pour pratiquement avoir une réponse d’aller…
    Je pensais que Darty était une entreprise sérieuse mais je vois que ce n’est en fin de compte qu’une entreprise de fieffes menteurs et voleurs
    je suis déçu de votre … et à l’avenir je me tiendrai hors de porté de vos magasins et ne vous inquiétez pas je vous ferais de la publicité à travers les réseaux sociaux et autres
    sous le couvert que l’on rencontre suis au coronavirus vous menez bien votre jeu, le but est de rentrer dans vos fonds afin de blouser vos clients sous n’importe quels prétexte
    vous me décevez à tel point que je vous souhaite de fermé et de laissé la place à une entreprise plus sérieuse et compétente qui sait prendre soin de ses clients

  49. COTE

    Bonjour, Je viens de recevoir ce mail de votre part :  » Bonjour DANIEL COTE,
    Vous avez récemment passé la commande n°94913313_986487-A du 22/03/20 et à ce jour vous n’avez toujours pas confirmé sa réception.
    Si vous l’avez reçue, n’attendez plus pour confirmer sa réception et évaluer notre vendeur partenaire en cliquant sur le bouton « Accéder à votre espace client (cf plus bas).
    Si vous ne l’avez pas reçue, n’hésitez pas à contacter le vendeur pour obtenir de plus amples informations sur la livraison.
    En l’absence de confirmation de votre part ou de réclamation avant le 04/05/20, nous considérerons automatiquement cette commande comme reçue. »

    Vous m’avez déjà questionné sur la réception de ma commande et je vous ai déjà répondu plusieurs fois que je n’ai rien reçu. Et je n’ai toujours rien reçu à ce jour !

    D’ailleurs voici la réponse que vous m’avez envoyée le 10/04/20 : »Bonjour DANIEL COTE,
    Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance du message de notre vendeur partenaire Swissant concernant la commande n° 94913313_986487-A.
    Etat de la commande : Envoyée
    Nom de l’article : HD C525
    Etat de l’article : Neuf
    Prix de l’article : 59,89 € €
    ——
    Sujet : Information sur la livraison
    Bonjour,
    Votre colis est arrivé à Paris.
    Cordialement,
    Equipe SWISSANT

    Une autre réponse de votre part que vous m’avez envoyée suite à mon autre réclamation datée du 31/03/20 : »Bonjour DANIEL COTE,
    Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance du message de notre vendeur partenaire Swissant concernant la commande n° 94913313_986487-A.
    Etat de la commande : Envoyée
    Nom de l’article : HD C525
    Etat de l’article : Neuf
    Prix de l’article : 59,89 € €
    ——
    Sujet : Article non reçu
    Bonjour,
    Votre numéro de suivi est correct, vous pouvez vérifier les informations logistiques sur cette URL:lien de suivi :https://www.17track.net/fr
    Votre colis est en transit, soyez patient.
    Cordialement,
    Equipe SWISSANT

    Je pense avoir fait preuve de beaucoup de patience jusqu’à présent étant donné que lorsque j’ai passé ma commande le 22/03/20, cet article était en stock !

    Ci -dessous copie de votre mail d' »Acceptation de votre commande n° 94913313_986487-A » : »Bonjour DANIEL COTE,
    Nous avons bien enregistré votre commande sur notre Marketplace et vous remercions de votre confiance.
    Votre vendeur Swissant confirme la disponibilité des articles ci-dessous. Nous vous informerons par e-mail dès que vos articles seront expédiés et facturés.
    De plus, j’ai reçu le 23/03/20 : »La commande n° 94913313_986487-A vient de vous être envoyée » avec le message suivant :
    Bonjour DANIEL COTE,
    Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre vendeur Swissant a envoyé le(s) article(s) de votre commande.
    Vous pouvez suivre l’évolution de cet envoi à l’aide de son numéro de suivi YT2008321266114937 à l’adresse suivante :
    Cliquer ici pour accéder au site du transporteur
    Si vous avez choisi une livraison à domicile :
    Nous vous recommandons de déballer la marchandise devant le livreur. Si toutefois vous constatiez que le produit est endommagé, il faut le mentionner impérativement sur le bordereau de livraison, faute de quoi, la responsabilité du livreur ne pourra être engagée*.  »

    Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire pour la réception de ma commande car je vous ai déjà expliqué plusieurs fois l’urgence de cette commande qui me permettrait de télétravailler. Cordialement. Daniel Côte

    1. garnier

      Bonjour
      Idem pour moi pour une commande de machin e à coudre, ‘livraison expédiée le 5 mai 2020, paiement encaissé ce même jour » sauf qu’à ce jour toujours rien reçu et réponse de la plateforme de livraison « votre colis est en transit » ne plus commander surtout.. aucun respect ..

  50. OUADAH

    LETTRE RECOMMANDÉE ENVOYÉE EN FÉVRIER SANS AUCUNE RÉPONSE, SUIVIS D UN MAIL SANS RÉPONSE NON PLUS. UNE RÉSILIATION BIEN PRISE EN COMPTE MAIS AUCUN REMBOURSEMENT

    OUADAH ANISSA
    41 RUE MAURICE BEJART
    34500 BEZIERS
    Ouadah.anissa@gmail.com

    Objet : demande de remboursement
    Le 11 janvier 2019 j’ai acheté un ordinateur portable ainsi que l’antivirus (pack Darty sérénité) proposé par le vendeur a la boutique de Carré Sénart (77). Depuis je n’ai effectué aucun achat chez vous ou des achats mineurs.
    Je constate il y a quelques jours que je suis prélevé de la somme de 89,90e par Darty sans avoir effectué d’achat. Je me rends donc dans la boutique la plus proche donc celle de Béziers et l’on m’informe que c’est surement le renouvellement de ce pack sérénité, or je n’ai reçu aucun courrier, mail ou autre me tenant informé qu’il arrivait a échéance et qu’il serait reconduit automatiquement comme l’article L. 136-1 du Code de la consommation le prévoit.
    Je vous informe donc par ce présent courrier la demande de remboursement dans son intégralité de la somme dont j’ai été prélevé ainsi que les frais postaux que ce courrier engendre (vous trouverez ci-joint le reçus de paiement).

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguée.

    OUADAH ANISSA

  51. bonjour ,vous m avez prelever enfin voler 49,00 euros sur mon compte le 02/04/2020 sans explication vous m avez repondue en m informant que vous m aviez resiliez mon compte chez vous maintenant j attend mon remboursement d’urgence MERCI

  52. dietsch

    Suite à une commande d’ un téléphone S7 que je pensais avoir acheté chez Darty
    mais en réalité se n est qu’à un revendeur qui travaille avec cet enseigne.

    Donc ce téléphone arrive de l’étranger, ce que je ne voulais pas, mais c’est ma
    faute car il fallait que je fasse attention en commandant on ne m’y reprendra
    pas. Le 3 avril est la date de la prise en charge de ma commande, J’ai été
    débité sur mon compte bancaire le lendemain, le 17 avril il se retrouve en
    France et la livraison se fait 15 jours plus tard, évidemment je fais la mise en
    service mais très vite je m aperçois qu’il y a un problème le téléphone ne se
    connecte pas au réseau, après avoir contacté orange qui va me faire refaire
    toutes les manipulations le problème reste entier.je prend contact avec Darty
    pour signaler mon problème après 20 minutes d’attente on me répond qu’il va
    contacter le vendeur et que j aurai une réponse sous 72 heures. La va commencer
    une valse avec le téléphone, des centaines de minutes d attente auprès de Darty
    des mails sans résoudre le problème avec le revendeur. Aujourd’hui je me
    retrouve avec un téléphone qui ne fonctionne pas, j’avais fait confiance à votre
    enseigne et j en suis vraiment très déçue, quand au contacts téléphoniques que j
    ai eu sont loin d’être professionnels.

    J’espère que ce contact par mail va m apporter une réponse positive à mes
    attentes qui aujourd’hui serait la reprise du téléphone et le remboursement.

  53. GRENIER Chantal

    Bonsoir
    Pour la sauvegarde de notre Darty à Beauvais que j’aime beaucoup et achetais suivant mes besoins bien évidemment, allez y faire tour incognito
    Déjà le Directeur n ‘assume pas son poste trop mou trop manipulé mais si vous allez au service électroménager et vous tombez sur le jeune homme petit brun
    et surtout fatigué de naissance vous avez envie de vous sauver c ‘est ce que j’ai fais .
    Je suis allée chez But très sympathique très compétent et le sourire le sourire ça fait du bien après le confinement de deux mois vraiment.
    Le vendeur de Darty m’a dit :
    J ‘étais bien en confinement vous êtes venue hier vous avez mis 10 m n pour choisir un aspirateur Non mais je cauchemarde je n ‘achetais pas une petite culotte .
    Celui que je voulais il ne l ‘avait plus j ‘en ai choisi un autre et regarder la fiche produit ah! elle ne correspondait pas le petit jeune homme comme excuse m’a dit: ben ça fait deux mois qu’on est en confinement mais il le savait qu’elle ne correspondait pas il m’a fait la réflexion quand il m’a vu regardé la fiche mais pourquoi ne pas l ‘avoir enlevé et mis la bonne il avait repris depuis plusieurs jours on était jeudi 14 mai fin d’après-midi
    Bon bref! ça m’agace j’ai autre chose à faire Cordialement

  54. Aurélien RENAULT

    Bonjour,

    J’ai fait la rencontre d’un chauffeur (chauffard serait plus adapté) Darty (berlingo, ou Partner) samedi à 14h45 sur la D13 entre La Neuville chant d’Oisel et Ymare en Normandie.
    Je fais 10 000km de vélo par an en respectant le code de la route.
    Cette personne m’a doublé dans un virage sans aucune visibilité, une voiture arrivait en face, par conséquent votre chauffeur s’est rabattu et j’ai du roulé dans l’herbe pour l’éviter.
    Fort heureusement pas de chute à déplorer.
    Le chauffeur ne s’est meme pas arrété plus loin pour s’excuser de son comportement accidentogène.
    Mettre la vie d’autrui en danger ne peut etre toléré.

    Cordialement

  55. delcourt

    bonjour

    je souhaite obtenir une info avant de me déplacer sur darty blois

    mais je ne trouve pas de numéro de TEL LOCAL

    mais un téléphone payant : LA HONTE devoir payer 40 cts afin d’obtenir une info !

    qui est ce « charlot qui a instauré cette mise en place » ?

    je me suis renseigné… vous êtes bien dans les sites des arnaques au tel comme d’autres !!!

    je voulais savoir quand darty blois va recevoir des ventilateurs colonne

    sur le site : idem ce sont des revendeurs et je n’achète jamais en VPC : je veux voir

    amitié gérard delcourt

  56. vauquelinA

    bonjour,
    j’ai acheté une trotinnette d’expo affiché au prix de 149euro,j’ai demandé conseil auprés d’un vendeur qui m’a certifié que celle présenté été la derniere en stock. Revenu avec ma fille (son cadeau) elle avait le choix entre une trotinnet plus petite ou celle plus grande a 149euro que nous avons prise.
    amener au service enlévement pour être préparé , nous somme passé en caisse , puis avons repris la trotinette et le carton,utilisé dés sa sortie la trotinnette fonctionne bien ma fille est heureuse de l’achat.
    l’aprés midi je veux recharger la trotinette et là étonnement ce n’est pas le bon carton(Urbanglide URBAN RIDE-61S)et sur le ticket je vois la même marque ,or la trotinnet d’expo que l’on m’a vendu et préparé est une WISPEED_T850
    je retourne voir le vendeur,qui voit avec son responsable , qui ne veux donc pas me donné le bon carton et refuse de changer le type sur le ticket
    j’ai donc repis un carton qui n’est pas celui de ma trotinette et pas de chargeur , le responsable voulais me reprendre la trotinette ou que je re paye le surplus ?????
    le prix de vente affiché (article L113-3 )et plus de la préparation confirme bien la vente mais le responsable n’as rien voulu savoir
    merci de votre réponse

  57. GUILLAUD

    Service catastrophique !!
    Pas de rappel de Darty …
    Commande passée mi mars avant le confinement et aucune nouvelle depuis !
    La matériel n’est toujours pas livré alors que le paiement est effectué depuis mi mars !
    Délai de livraison annoncé : janvier 2021 !!
    On rêve …

  58. Martin

    Bonjour
    Suite à l’achat d’un nouveau téléphone ce week-end le conseiller du magasin de noyelles godault me propose de profiter gratuitement de canal+ et Disney + pendant 2 mois et qu’il suffira juste de resilier d’un simple clic avant la fin des 2 mois si je ne veux pas continuer.
    C’est une arnaque heureusement que je me suis méfié car une fois l’inscription effectuée ils vous prélèvent 50€ de frais de dossier soit plus cher que les 2 mois gratuits.
    C’est une arnaque vous ne devriez pas proposer ce genre d’offre cela nuit à votre image !

  59. Bonjour
    J ai eu un très bonne installation de mon lave linge, mise en installation efficace et rapide….. Cependant je ne comprend pas que en ces temps de pandémie, les 2 livreurs me disent ne pas disposer de masques pour effectuer la mise en place à mon domicile.
    Beaucoup de stress et un très grand nettoyage de ce faite ensuite…
    COMMENT CELA SE FAIT IL ? Il serait bon que pour les prochaines personnes à livrer cela soit rétablit notamment si cela ce passe chez des personnes âgés.

  60. Toledano

    C’est inadmissible ! Le service client ZERO !
    Cela fait 3 mois que je vous cours après pour ma commande que je n’ai jamais reçu !
    On me dit que vous allez me rappeler dans la journée (toujours la même réponse )
    Quand aux mails Zero réponse !!!

    Malgré des numéro de litiges etc il n’y a aucun suivi puisqu’à chaque fois vous me disez « on ouvre un litige »

    DARTY plus jamais !!!

  61. odile GARNIER

    Bonjour,
    J’ai passé commande le 4 mai 2020, encaissée le 5 mai 2020 car expédiée, d’une machine à coudre
    A ce jour et malgré de multiples relances auprès de l’expéditeur, toujours des excuses bidons, quel manque de respect.
    J’apprends que j’aurai été livré le 30 mai 2020.. or rien reçu et j’ai demandé la preuve par la signature du bon de livraison.
    L’on me répond que le colis à été mis dans ma boite mail !!!! ah ah à l’adresse indiquée sur la commande…
    Je n’ai jamais reçu ni SMS, ni appel téléphonique et une machine à coudre dans une boite mail.. ou aux lettres, faut arrêter de nous prendre pour des pigeons (je suis polie..)
    Impossible de contacter le 0978 970 970 toujours occupé…
    ma commande 95 805 389 231144A du 4 mai 2020 pour un montant de 119.53 €
    Je demande une livraison URGENTE (message téléphonique ou SMS avant, cela fait 1 mois que j’attends, toujours quelqu’un chez moi)
    Je me réserve le droit de déposer plainte avec demande d’indemnités
    à vous livre/entendre au téléphone très très vite.
    Odile GARNIER

  62. prieur

    bonsoir,
    Jai commandé sur votre site avec un revendeur nouveauxmarchands.. aie aie aie ! produit debité (205€) .. mais toujourd ps envoyé apres 2 semaines cr rupture de stock.. hors a la commande il n’etait ps notifié que cetait en rupture. Innadmissible. Leur service client est deplorable. Pourriez vous mettre un coup de pression Darty ????????????!!

  63. Drancourt

    Nous sommes toujours dans l attente d un remboursement d un téléphone et ça commence a bien faire si pas de remboursement cette semaine je porte plainte pour abus de confiance.

  64. HUSSLER

    Arnaque numéro surtaxé pour passer une commande 7€ hors forfait au 0892011010 c’est du vol!!!!
    J’exige le remboursement!! Vous voulez des clients c’est pas en surtaxant le appels qu’on va revenir!!
    Honte à l’enseigne DARTY!

  65. Pierre

    Bonjour, Je découvre avec stupéfaction l’amateurisme récent de Darty sous toutes ses formes. Je me suis déplacé à Darty Ormesson pour acheter une hotte. Après avoir montré au vendeur les photos de l’installation existante au vendeur, celui-ci m’a confirmé que je pouvais prendre la hotte de mon choix en l’occurence une hotte chère quasi invisible falmec. Surprise, quand les poseurs arrivent, ils déclarent que le vendeur est incompétent car ils ne peuvent pas procéder à l’installation. Ils me conseillent alors d’acheter une hotte tiroir Siemens. je retourne donc chez Darty et me retrouve avec un autre vendeur qui finit par procéder à l’échange après un nouvel examen des photos de mon installation (standard 60 cm). Les nouveaux poseurs viennent et de nouveau, prétendent ne pas pouvoir poser dans ces conditions, et qu’il me faudrait en fait une hotte casquette.
    Je commence à douter sérieusement de la compétence de vos « poseurs » qui manifestement s’apparentent à des livreurs mais plus à des poseurs. Ils ont un poil dans la main et démissionnent à la première petite difficulté. Bref je retourne chez Darty Ormesson pour me faire rembourser le forfait pose à 99€. J’obtiens quand même les coordonnées d’un véritable installateur de cuisine qui pourra me régler le problème sous le manteau. Lui en revanche est un vrai pro qui me demandera néanmoins 120€ pour l’installation. Ma conclusion : le niveau de darty s’effondre et cette expérience fait que si je ne me posais aucune question jusqu’à présent, j’irai la prochaine fois faire un tour chez les concurrents. Vos poseurs sont des clowns. La réputation de Darty semble aujourd’hui largement surfaite. C’est mauvais signe. C’est dommage.

  66. SCANDALEUX !
    COMMANDE EN AVRIL 2020
    TOUJOURS PAS DE LIVRAISON NI AUCUN INTERLOCUTEUR ENCROE 0 CE JOUR LE 30 JUIN !
    PRELEVEMENT DE L INTEGRALITE DU MONTANT DE LA COMMANDE;
    – SUIVI CLIENT DEPLORABLE QUI SE REJETTE LA FAUTE…
    – SERVICE NON ASSURE.
    – VENTE DE PRODUITS NON DISPONIBLES !
    – MAIS QUE FAIT LA DGCCRF ?
    VOIR MESSAGE DARTY CI DESSOUS.

    Votre réclamation concernant la commande n° 95580142_913420-A avec le motif « Article non reçu » est toujours en cours.

    Si vous estimez qu’une réponse satisfaisante vous a été apportée, vous pouvez clôturer votre réclamation sur la page de détail de votre commande. Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace client.

    Si vous estimez que celle-ci est toujours d’actualité et que notre partenaire Import Market Sales doit compléter son action ou sa réponse, nous vous invitons à détailler la situation en envoyant un message à notre partenaire. Pour cela, rendez-vous sur votre espace client Darty sur notre site web et cliquez en haut à droite sur « Mon espace client » puis « Mes commandes ». Au niveau de votre commande le bouton « Contacter le vendeur » vous redirigera vers l’outil de messagerie mis à votre disposition.

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