Réclamation Darty

Depuis la création du premier magasin à Montreuil, l’entreprise Darty est spécialisée dans la vente de produit informatique, audiovisuel et d’électroménager. Elle fait partie du groupe Darty Fnac. Darty fut fondée par Nathan, Marcel et Bernard Darty. Au départ, Darty vendait ses produits aux portes à porte. Aujourd’hui, c’est sur internet et dans de grandes boutiques que Darty vend ses produits. Cette société emploie plus de 11 110 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 3,66 milliards d’euros. Cette enseigne a plus de 230 magasins en Europe réservée au grand public comme Boulanger. Depuis 1999, Darty a lancé son commerce en ligne et rachète peu après Mistergooddeal.com. Malgré le climat de confiance que propose Darty à ses clients, certains problèmes peuvent survenir. Nous allons vous montrer les différentes étapes pour déposer une réclamation Darty .

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de Darty

Vous avez commandé un article chez Darty, mais celui-ci a mis plusieurs semaines à être livré. Le carton d’emballage de votre commande est arrivé par transporteur abimé ainsi que la marchandise à l’intérieur. Un problème technique ou une panne est survenu avec votre lave-vaisselle encore sous garanties, mais le service après-vente vous confirme que la machine n’est pas réparable. Vous avez eu des problèmes avec les extensions de garanties que vous avez pris chez eux. Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’un des vendeurs Darty en magasins. Pour différentes raisons, vous êtes dans le droit de demander réparation pour un problème lié à l’entreprise Darty. Sur cette page, nous allons vous accompagner pour régler votre litige avec Darty.

Les outils pour déposer sa réclamation Darty

Pour déposer une réclamation auprès de Darty, vous devez passer par différentes étapes pour tenter de régler votre problème à l’amiable. Vous devez, pour une prise en charge rapide, constituer un dossier avec le maximum de pièces justificatives comme votre facture, votre numéro client, un numéro de colis ou de bon de commande. L’équipe du service à la clientèle essaiera de vous satisfaire au mieux. Dans un premier temps, vous devez impérativement contacter le service client Darty.

> Comment Contacter le service client Darty ?

Vous pouvez contacter le service client Darty par différents médias. Vous pouvez les appeler au 09 78 97 09 70 gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseillera vous répondra, tous les jours, hors jours fériés et 24 h/24. Vous pouvez également les contacter par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Vous pouvez aussi choisir de passer par courrier électronique en adressant votre mail à conseiller@darty.com.

> Joindre le siège social Darty

Vous pouvez également contacter le siège social Darty par courrier en écrivant à Darty SA, 129, Avenue Galliéni, 93140 Bondy ou par téléphone au 01 48 02 32 32. Vous serez mis gratuitement en relation avec le secrétariat du siège social pendant les heures d’ouverture des bureaux. N’oubliez pas de préciser vos coordonnées et de bien envoyer votre lettre en recommandé.

> Les coordonnées du service consommateur de Darty

Si aucune des solutions données par le service client ne vous satisfait, vous pouvez envoyer un courrier aux services consommateurs de votre région. Pour Darty Ile — de France, envoyer votre lettre au 129, avenue du Général Galliéni, BP 54, 93140 Bondy. Pour Darty Grand Est, c’est sur Route National 6, BP 38, 69578 Limonest Cedex et enfin au parc tertiaire de l’Eraudière, 32, rue de Colonge, BP31525, 44315 Nantes pour envoyer votre courrier. Nous vous incitons fortement à envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. N’oubliez pas de préciser vos coordonnées complètes ainsi que l’explication de votre problème dans un récit clair et précis.

Comment contacter le médiateur de Darty ?

Si vous jugez qu’aucune solution apportée par Darty n’est satisfaisante, ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. Darty adhère au service de médiation de la fédération du e-commerce et de la vente à distance, la FEVAD, comme Boulanger. Vous pouvez les contacter par courrier en adressant votre lettre en recommandé avec accusé de réception au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Vous pouvez également les contacter par le biais de leur site internet. Sachez qu’avant de saisir le médiateur, vous devez impérativement apporter les preuves des tentations de résolution de litiges à l’amiable avec le service client et consommateur Darty. Vous y trouverez également toutes les réponses à vos questions concernant la médiation. Si toutefois votre problème persiste, vous pourrez appliquer les règles françaises de droit commun.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Darty. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

3 Réponses

  1. P de LEOBARDY

    P et S de LEOBARDY
    19270 ussac

    REF 058748027

    Bonjour,

    Le 21 Mars dernier je vous ai adressé un courrier recommandé concernant des problèmes avec une hotte Candy, à ce jour je n’ai toujours pas de réponse sachant qu’elle « bipe » en permanence, depuis le temps, ça devient très problématique .

    Je vous remercie de votre réponse.

  2. PERRIN HAAS Béatrice

    Madame, Monsieur,
    Suite à l’achat d’un frigidaire-congélateur en juin 2016, j’en suis à la 6 ou 7ème intervention ce matin pour la même panne… Avec tous les inconvénients que cela occasionne… RTT à poser pour accueillir le technicien, congélateur non opérationnel, surgelés à déposer chez des amis puis à récupérer, appels téléphoniques incessants, remarques d’une répondante au standard (« décongelez votre congélateur régulièrement Madame et tout ira bien ») ou d’un technicien (« c’est normal qu’un appareil tombe en panne, c’est comme une voiture Madame enfin ») ou remarque à l’accueil du SAV DARTY Herblay (« vous n’êtes pas cliente Madame, cela ne nous regarde pas car vous avez acheté votre appareil sur le site Darty et pas en magasin »)… et j’en passe…
    Ce matin, suite à l’accord téléphonique confirmé par mail « intervention plannifiée entre 08h00 et 13h00″… Le technicien appelle et sera là peut-être à 12h00 ou 13h00 « ben non Madame, je ne serai pas reparti pour 13h00… Et voilà… Mon RV très très important à Paris à 14h30 est compromis et va me causer des problèmes… QUAND ME CHANGE T’ON MON CONGELATEUR INOPERATIONNEL DEPUIS LE DEBUT et QUAND AURAIS-JE UN INTERLOCUTEUR PROFESSIONNEL ET COMMERCANT ? Il existe fAcebook, 30 millions de consommateurs et ma belle soeur avocate dans le droit des marques (Me Marie-Emmanuelle HAAS) Merci d’avance

  3. BENSADOUN MONIQUE

    BONJOUR je suis cliente DARTY et je suis tres decu du service apres vente j’ai acheter 2 casque audio T V sans fil les 2 gresille et par momrnt plus de son par ailleur mon mrdecin nous à conseille de prendre des casque car ces modeles sans fil avec embouts nous occasione des douleur aux oreilles
    ayan contacte le service apres vente ils munt dit pour question d’hygiene il ne pouvais les reprendre je veux bien mais il y a sur les casques des embouts changeable me voici donc avec un achats de 200€ à jeter et pour le grisaillement il lest ont gardés 1 semaine pour me dire que tout vas bien donc je dois les croire et mon mari et moi somme FOU tres decu je ne ferais plus dachat chez DARTY et je ne manquerai pas d’en parler autour de moi
    jattend une reponse MERCI
    le vendeur000201 à plan de campagne cabries ne nous à absolument pas dit qu’ils ne pouvais etre echange J’en aurais pris qu’un pour essaiye vente n9910029306126 Mm MONIQUE BENSADOUN 0683829015 13 Chemin de la siniere 13170 Les Pennes Mirabeau
    cliente

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