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Crée en 1810 par Armand Peugeot, le constructeur automobile français Peugeot, commence son commerce dans la vente de moulin à poivre de table. c’est en 1891 que cette entreprise se tourne vers l’automobile et devient une marque Phare. À l’origine du Groupe PSA, Peugeot devient le 10e constructeur automobile du monde et le 1er en France. En 2017, le groupe a vendu plus de 3,6 millions de véhicules. Peugeot commercialise pour les particuliers et pour les professionnels des automobiles et des véhicules utilitaires légers. Vous pouvez retrouver certains problèmes avec Peugeot, comme avec Ouibus ou la SNCF, pour cela, étape par étape, nous vous montrons comment procéder au dépôt de réclamation Peugeot.
Vous êtes mécontent de la qualité des services après-vente de Peugeot pour votre véhicule personnel ou professionnel ? Vous avez un problème récurrent avec votre véhicule acheté neuf chez Peugeot ? Votre occasion Peugeot ne fonctionne pas bien ? L’occasion que vous avez achetée chez Peugeot a été surévaluée ? Vous rencontrez des problèmes sur la boîte de vitesse de votre véhicule après la réparation de celle-ci chez un garagiste agréé Peugeot ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel Peugeot en concession ou encore, par téléphone lors de votre prise de rendez-vous ? Vous n’avez pas eu un véhicule de prêt pendant que Peugeot réparait votre véhicule comme convenu dans le contrat qui vous lie avec Peugeot ? Vous avez reçu votre véhicule neuf mais celui-ci n’est pas de la bonne couleur, ou encore, pas du bon modèle ? Vous n’avez pas eu les bonnes options sur votre scooter Peugeot et vous souhaitez changer ça ? Vous n’avez pas reçu votre véhicule malgré des délais de livraison annoncés pour votre véhicule, vous souhaitez obtenir une solution de remplacement car cela vous met dans l’embarras ? Vous aviez demandé un certain nombre de point pour votre révision chez Peugeot et ceux-ci n’ont pas été respectés ? Vous n’avez pas de nouvelle de votre véhicule, personne ne vous rappelle et vous ne savez pas comment agir ? Vous avez eu une altercation avec un revendeur agrée Peugeot et vous souhaitez faire remonter l’information ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir vous exprimer auprès des services clients Peugeot et vous pouvez déposer une réclamation chez Peugeot. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans la résolution de votre litige face à Peugeot.
Afin de déposer une réclamation auprès de Peugeot, nous invitons dans un premier temps à rassembler toutes les pièces justificatives nécessaires pour étayer au mieux votre dossier afin que sa prise en charge soit rapide et efficace. Il s’agit notamment de la carte grise, de la facture de la révision, du contrat de financement ou encore, de la facture de votre véhicule ou des devis fournis par la concession. Il est important de respecter les étapes du dépôt de réclamation. Vous devez tout d’abord contacter le service client, puis par la suite, si cela n’a pas été suffisant, le service consommateur Peugeot. Si tout ce procédé ne suffit pas, vous pourrez alors saisir le médiateur de la consommation partenaire de Peugeot et cela, de manière gratuite. Faisons le point sur les différentes étapes qui vous mènent à la résolution du litige avec la célèbre marque de voiture française.
Afin de contacter le service client Peugeot, le plus simple et souvent le plus rapide c’est d’utiliser la hotline mise à votre disposition. Pour cela, vous pouvez composer le numéro de téléphone du service client Peugeot suivant : 09 70 80 91 20, et cela gratuitement depuis votre poste fixe et de manière non surtaxée depuis votre mobile. Un professionnel Peugeot vous proposera des solutions toute la semaine, du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 ainsi qu’en week-end, le samedi, entre 9h00 et 13h00. Vous pouvez également contacter le service client Peugeot par voie électronique en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site Internet. Il suffit de remplir les items en répondant aux questions simples comme vos coordonnées. Un conseiller Peugeot vous répondra rapidement par mail ou vous recontactera grâce aux coordonnées que vous avez indiqués sur le formulaire. Sachez que des conseillers du service client Peugeot vous répondent également sur Facebook. Pour cela, il suffit de laisser un message sur le mur de Peugeot ou encore, par le service de messagerie instantanée Messenger de Facebook. Indiquez simplement vos coordonnées, ainsi que le service que vous souhaitez joindre et le problème que vous rencontrez. Vous serez alors contacté en retour par les équipes de Peugeot afin de trouver une solution à votre problème.
Si vous souhaitez appuyer votre demande de manière plus officielle, vous pouvez contacter le siège social Peugeot. Si vous souhaitez joindre les équipes administratives par téléphone, vous pourrez le faire du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00, ainsi que le samedi, entre 9h00 et 13h00. Pour cela, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 01 40 66 54 14. Il s’agit de coordonnées gratuites. Vous pouvez également écrire au siège social de Peugeot situé au 75 avenue Grande Armée, 75116 Paris. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception pour le suivi de votre procédure. Tous les documents que vous pouvez envoyer devront être conservés en copie également.
Si la réponse du service client de Peugeot à votre réclamation ne vous convient pas, vous pouvez choisir d’en rester là ou encore, de poursuivre votre démarche en contactant le service consommateur Peugeot. Nous vous invitons à envoyer votre dossier avec des informations précises et claires sur le litige qui vous oppose à Peugeot à l’adresse postale suivante : Relations Clientèle Peugeot France, 2/10 boulevard de l’Europe, YT 227, 78092 Poissy cedex 9. Rappelez dans ce courrier vos coordonnées, les faits clairs et précis ainsi que ce que vous souhaitez obtenir à l’issue de cette réclamation. Nous vous rappelons que vous devez faire parvenir votre dossier avec une lettre recommandée avec accusé de réception afin d’avoir la preuve temporelle de votre envoi et en assurer son suivi et sa sécurité. Là encore il faut que vous conserviez toutes les données administratives que vous envoyez par copie. En effet, si le litige devez ce poursuivre devant un médiateur, vous auriez besoin de tous ces documents. Faisons le point sur la démarche de médiation dans le paragraphe suivant.
Si aucunes des solutions offertes lors de la conciliation avec le service client Peugeot ne vous convient, ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de trois mois, vous pouvez saisir le médiateur de la consommateur. Afin de bénéficier des services gratuits de la médiation, vous devez justifier de vos tentatives de résolution de litiges à l’amiable par le biais du service client et du service consommateur avant de saisir le médiateur. Peugeot fais appel à l’entité de médiation CMFM, celle-ci interviendra, gratuitement dans les litiges qui vous oppose à la marque automobile Peugeot. Vous pouvez contacter directement via leur formulaire de contact sur leur site net ou par courrier en écrivant à l’adresse postale suivante : Médiation CMFM, 19 Avenue d’Italie, 75013 Paris. Il faudra que vous constituiez un dossier de médiation qui sera notamment constitué de la copie du courrier de réclamation. Le traitement de cette demande peut prendre 3 mois. Si à l’issue de cette médiation vous n’arrivez pas à obtenir ce que vous souhaitez, vous devez alors saisir la juridiction compétente. Le principe de la médiation est de trouver une solution amiable grâce à l’intervention d’une personnalité administrative neutre. Une solution devra être proposée mais parfois, celle-ci ne vous convient pas. Ou encore, il n’y en a pas.
N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Peugeot.
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A la lecture des messages je ne suis pas rassuré, Mon véhicule est immobilisé chez Peugeot depuis 4 mois pour un problème de rupture de stock et personne ne m’apporte de réponse, le service réclamation fait preuve de la plus grande incompétence. Aucune proposition, aucun pouvoir de décision. Je vais probablement communiquer mes problèmes dans le presse et les réseaux sociaux en espérant que cela fasse réagir Peugeot.
J’ai eu un problème d’embrayage sur une Peugeot 308. Après des semaines de coups de fil avec un service client (jamais la même personne)- Il est impossible d’avoir un service technique ou juridique -le service clients affirme qu’il ne peut communiquer avec aucun autre service !!!. j’ai donc saisi comme le propose Peugeot le médiateur. 2 jours après, le médiateur m’informe que Peugeot refuse la médiation. Je suis client depuis 1979, voilà la récompense de ma fidélité
Mon expérience avec le service des réclamations de Peugeot ?
Beaucoup de temps perdu en appels inutiles avec des agents qui n’ont aucune capacité de décisions et qui vous font patienter, lanterner, rappeler, préciser, confirmer, envoyer de nouveaux documents, et patienter encore….Etc… pour vous dire à l’arrivée que votre dommage ne sera pas réparé et que Peugeot n’assume aps sa responsabilité contractuelle.
Le prochain véhicule sera d’une autre marque 🙂
Bye bye
Même Madame GHOUT Zineb nouvelle PDG de Peugeot ne répond pas à ma lettre recommandée avec AR
Parait-il qu’il faut attendre 3 mois avant d’avoir une réponse !!!
quand j’ai sorti ma 308 de revision je me suis rendu compte d’une fuite d’huile j »ai ramene le vehicule a peugeot arles qui mont repondu que c’etait une fuite du carter et que ce n’etait pas pris en garantie finalement je vais chez un petit garagiste qui me monte la voiture sur le pont et la il trouve la fuite joint du bouchon de vidange pas changé d’ou la fuite et j’ai eu d’autre deboire avec peugeot arles qui pour vendre pas de problemes mai apres c’est une autre histoire
bonjour je vous signale un problème avec le service client de Peugeot mon véhicule 208 qui appartient a ma petite fille Melle Vasseur léandra qui est encore étudiante,ce véhicule est tomber en panne le garage Peugeot de la chapelle en serval me diagnostic un changement de réservoir AdBleue ce problème est connu de Peugeot et compte tenue de l’année de la voiture Peugeot prendrais en charge 60%du prix du réservoir .au moment de faire les essaies avec le service concerne de chez Peugeot le programme du pc diagnostic tombe en panne et c’est générale chez Peugeot lorsque le système est dépanner par le service informatique de chez Peugeot c’est dans le courant du mois d’Aout fermeture annuelle du garage .le garagiste se remet sur ma voiture début septembre son système a était dépanner par Peugeot et résultat la date anniversaire du véhicule est dépasser ça devient de ma faute alors que le véhicule est dans ce garage depuis le 20 juin j’ai eu plusieurs fois le service client qui me dit qui ne sont pas a 2 mois pret et qu’ils peuvent refuser la prise en charge qu’ils ne sont pas obliger d’aller jusqu’à la date anniversaire qu’ils peuvent refuser avant je vous joint mon numéro de téléphone si vous voulez plus d’explications 0649155463 et j’espère que vous avez quand mème appeler le garagiste pour qu’il puisse vous confirmer mes dires.
Impossible de s’entendre avec la plateforme de Peugeot qui me réclame pour la cinquième fois tous les documents qui concernent mon véhicule alors que j’ai la preuve qu’elle les a bien reçu (envoyés par mail avec AR)
j ai acheté un Peugeot Partner le 5 mai j ai reçu ma carte grise le 31 mai et je n’ai toujours pas mon véhicule
alors on me prête des véhicules qui ne sont pas mon véhicule et quand j ai un accrochage c est tous pour moi
et je me prends des malus de plus ses véhicules ils me demande de les ramené car ils sont vendu avec en moyenne
2700 a 4500 par véhicule, j ai eu une 2008 ( 2800 km ) en suite un Peugeot Partner rallongé automatique ( 4500 km ) ,
maintenant un Peugeot Partner boite manuel que je vais rendre demain avec ( 2700 km ) et demain soir on va m en prêté
un autre avec ma galerie posée dessus pour que je puisse travailler correctement mais j ai toujours pas mon véhicule
et encore quinze jours et je vais peut être engagé une procédure pour avoir mon véhicule gratuit
car je commence a avoir les nerf a bout et qu’ on me prenne pour un con, on me répète tous le temps
c’est la faute du transporteur.
meme chose pour moi. en réalité la voiture est sur un parc de stockage, et ils ne savent pour ou elle est exactement. Ils prétendent que c’est le transporteur.
toutefois dans le contrat, a part la résiliation et remboursement, il n’y a pas de moyen d’avoir une compensation pour l’attente ou le dédommagement.