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Crée en 1810 par Armand Peugeot, le constructeur automobile français Peugeot, commence son commerce dans la vente de moulin à poivre de table. c’est en 1891 que cette entreprise se tourne vers l’automobile et devient une marque Phare. À l’origine du Groupe PSA, Peugeot devient le 10e constructeur automobile du monde et le 1er en France. En 2017, le groupe a vendu plus de 3,6 millions de véhicules. Peugeot commercialise pour les particuliers et pour les professionnels des automobiles et des véhicules utilitaires légers. Vous pouvez retrouver certains problèmes avec Peugeot, comme avec Ouibus ou la SNCF, pour cela, étape par étape, nous vous montrons comment procéder au dépôt de réclamation Peugeot.
Vous êtes mécontent de la qualité des services après-vente de Peugeot pour votre véhicule personnel ou professionnel ? Vous avez un problème récurrent avec votre véhicule acheté neuf chez Peugeot ? Votre occasion Peugeot ne fonctionne pas bien ? L’occasion que vous avez achetée chez Peugeot a été surévaluée ? Vous rencontrez des problèmes sur la boîte de vitesse de votre véhicule après la réparation de celle-ci chez un garagiste agréé Peugeot ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel Peugeot en concession ou encore, par téléphone lors de votre prise de rendez-vous ? Vous n’avez pas eu un véhicule de prêt pendant que Peugeot réparait votre véhicule comme convenu dans le contrat qui vous lie avec Peugeot ? Vous avez reçu votre véhicule neuf mais celui-ci n’est pas de la bonne couleur, ou encore, pas du bon modèle ? Vous n’avez pas eu les bonnes options sur votre scooter Peugeot et vous souhaitez changer ça ? Vous n’avez pas reçu votre véhicule malgré des délais de livraison annoncés pour votre véhicule, vous souhaitez obtenir une solution de remplacement car cela vous met dans l’embarras ? Vous aviez demandé un certain nombre de point pour votre révision chez Peugeot et ceux-ci n’ont pas été respectés ? Vous n’avez pas de nouvelle de votre véhicule, personne ne vous rappelle et vous ne savez pas comment agir ? Vous avez eu une altercation avec un revendeur agrée Peugeot et vous souhaitez faire remonter l’information ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir vous exprimer auprès des services clients Peugeot et vous pouvez déposer une réclamation chez Peugeot. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans la résolution de votre litige face à Peugeot.
Afin de déposer une réclamation auprès de Peugeot, nous invitons dans un premier temps à rassembler toutes les pièces justificatives nécessaires pour étayer au mieux votre dossier afin que sa prise en charge soit rapide et efficace. Il s’agit notamment de la carte grise, de la facture de la révision, du contrat de financement ou encore, de la facture de votre véhicule ou des devis fournis par la concession. Il est important de respecter les étapes du dépôt de réclamation. Vous devez tout d’abord contacter le service client, puis par la suite, si cela n’a pas été suffisant, le service consommateur Peugeot. Si tout ce procédé ne suffit pas, vous pourrez alors saisir le médiateur de la consommation partenaire de Peugeot et cela, de manière gratuite. Faisons le point sur les différentes étapes qui vous mènent à la résolution du litige avec la célèbre marque de voiture française.
Afin de contacter le service client Peugeot, le plus simple et souvent le plus rapide c’est d’utiliser la hotline mise à votre disposition. Pour cela, vous pouvez composer le numéro de téléphone du service client Peugeot suivant : 09 70 80 91 20, et cela gratuitement depuis votre poste fixe et de manière non surtaxée depuis votre mobile. Un professionnel Peugeot vous proposera des solutions toute la semaine, du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 ainsi qu’en week-end, le samedi, entre 9h00 et 13h00. Vous pouvez également contacter le service client Peugeot par voie électronique en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site Internet. Il suffit de remplir les items en répondant aux questions simples comme vos coordonnées. Un conseiller Peugeot vous répondra rapidement par mail ou vous recontactera grâce aux coordonnées que vous avez indiqués sur le formulaire. Sachez que des conseillers du service client Peugeot vous répondent également sur Facebook. Pour cela, il suffit de laisser un message sur le mur de Peugeot ou encore, par le service de messagerie instantanée Messenger de Facebook. Indiquez simplement vos coordonnées, ainsi que le service que vous souhaitez joindre et le problème que vous rencontrez. Vous serez alors contacté en retour par les équipes de Peugeot afin de trouver une solution à votre problème.
Si vous souhaitez appuyer votre demande de manière plus officielle, vous pouvez contacter le siège social Peugeot. Si vous souhaitez joindre les équipes administratives par téléphone, vous pourrez le faire du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00, ainsi que le samedi, entre 9h00 et 13h00. Pour cela, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 01 40 66 54 14. Il s’agit de coordonnées gratuites. Vous pouvez également écrire au siège social de Peugeot situé au 75 avenue Grande Armée, 75116 Paris. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception pour le suivi de votre procédure. Tous les documents que vous pouvez envoyer devront être conservés en copie également.
Si la réponse du service client de Peugeot à votre réclamation ne vous convient pas, vous pouvez choisir d’en rester là ou encore, de poursuivre votre démarche en contactant le service consommateur Peugeot. Nous vous invitons à envoyer votre dossier avec des informations précises et claires sur le litige qui vous oppose à Peugeot à l’adresse postale suivante : Relations Clientèle Peugeot France, 2/10 boulevard de l’Europe, YT 227, 78092 Poissy cedex 9. Rappelez dans ce courrier vos coordonnées, les faits clairs et précis ainsi que ce que vous souhaitez obtenir à l’issue de cette réclamation. Nous vous rappelons que vous devez faire parvenir votre dossier avec une lettre recommandée avec accusé de réception afin d’avoir la preuve temporelle de votre envoi et en assurer son suivi et sa sécurité. Là encore il faut que vous conserviez toutes les données administratives que vous envoyez par copie. En effet, si le litige devez ce poursuivre devant un médiateur, vous auriez besoin de tous ces documents. Faisons le point sur la démarche de médiation dans le paragraphe suivant.
Si aucunes des solutions offertes lors de la conciliation avec le service client Peugeot ne vous convient, ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de trois mois, vous pouvez saisir le médiateur de la consommateur. Afin de bénéficier des services gratuits de la médiation, vous devez justifier de vos tentatives de résolution de litiges à l’amiable par le biais du service client et du service consommateur avant de saisir le médiateur. Peugeot fais appel à l’entité de médiation CMFM, celle-ci interviendra, gratuitement dans les litiges qui vous oppose à la marque automobile Peugeot. Vous pouvez contacter directement via leur formulaire de contact sur leur site net ou par courrier en écrivant à l’adresse postale suivante : Médiation CMFM, 19 Avenue d’Italie, 75013 Paris. Il faudra que vous constituiez un dossier de médiation qui sera notamment constitué de la copie du courrier de réclamation. Le traitement de cette demande peut prendre 3 mois. Si à l’issue de cette médiation vous n’arrivez pas à obtenir ce que vous souhaitez, vous devez alors saisir la juridiction compétente. Le principe de la médiation est de trouver une solution amiable grâce à l’intervention d’une personnalité administrative neutre. Une solution devra être proposée mais parfois, celle-ci ne vous convient pas. Ou encore, il n’y en a pas.
N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Peugeot.
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HELLLPPP!! notre 5008 Peugeot est coincé au garage Clara Peugeot de Périgueux,depuis le 1ER AOUT , ….pour une durite; la pièce n’est apparemment plus disponible=?????? Nous avons été rapatriés dans le Nord, où nous habitons…mais comment aller travailler sans voiture? Comment est)ce possible de ne plus fabriquer ces pièces, si basiques????
Je innormal et immoral de la part de Peugeot quand achetant un 2008 de 2020 avec 65
000 klm que mon joint culasse sois HS et que tout sois à mes frais
C’est bien mais…
A la lecture de ce process on n’a pas l’impression que le Service Clients de Peugeot soit à l’écoute de ses clients
» Faites une lettre recommandée et parlez fort… peut-être vous éveillerez notre attention «
Bonjour,
Le service clients Peugeot est pitoyable. C’est scandaleux, Au delà de leur incompétence, les personnes qui répondent aux appels sont irrespectueuses. De plus, on ne vous rappelle jamais quand on doit le faire.
Propriétaire d’un 5008 HDI 130 cv, un peu après 100 000 km (4 ans et demi). j’ai eu mon lot de pannes liées au système AD Blue. En 6 mois, remplacement du turbo car trop encrassé, remplacement de l’injecteur d’AD Blue et pour finir remplacement du FAP. Quand on fait le total de la facture totale on avoisine les 5000 €… J’ai conduit des turbos diésel sans problème pendant de nombreuses années et avec de gros kilométrages, mais là c’est le « combo gagnant ». Bravo la fiabilité Peugeot…
Quand on fait appel au service clients Peugeot, après un accueil inacceptable, on cherche tous les moyens pour ne pas prendre en charge financièrement les réparations. Et encore ça c’est quand on vous répond…
C’est quand même scandaleux qu’un constructeur n’assume pas les défauts de conception de ses véhicules.
J’avais déjà trouvé minable de devoir payer 20 % de la réparation lors d’un rappel du véhicule pour remplacer la demi-culasse souffrant d’un défaut lié au montage sur la chaîne d’assemblage de Peugeot.
Inutile de dire qu’avant de rencontrer d’autres problèmes je me suis séparé du véhicule pour une autre marque dès la dernière réparation effectuée et que mon agent Peugeot est « content », il vient de perdre un client.
J’espère qu’une action de groupe sera menée en justice contre Peugeot pour ces problèmes liés au système AD Blue…
Bonjour chers clients Peugeot.
Je compatis à toutes vos doléances, je fais malheureusement partie du club des pigeons… Voici mon histoire, et je peux fournir toute preuve nécessaire de sa réalité.
Profession libérale en milieu rural, j’avais décidé de m’offrir, pour la première fois de ma vie, une voiture neuve, une voiture française, une voiture produite par l’un des plus anciens fabricants de voitures au monde… Un outil de travail made in France: cocorico!
Oui, j’étais fier de pouvoir m’offrir une 2008 Allure, avec le moteur le plus puissant, tout le tralala, et seulement deux kilomètres au compteur… J’avais même fait une photo du compteur, car oui, j’étais fier…
Evidement, je prends soin de mon « bijou »: adieu le garagiste indépendant, direction le réseau Peugeot pour tout entretien et révisions techniques!
Voilà qu’à 69 000 Km, pour l’entretien annuel, on m’annonce qu’il faut changer le demi-joint de culasse, les triangles de direction, la courroie et le distributeur… bref, Peugeot de Lesparre-Médoc me fait un devis de 2500E. Franchement étonné, je demande si c’est normal pour un si petit kilométrage et pour une voiture si récente: après négociations et pleurnichages, on me refait un devis stipulant que 50% de la somme sera prise en charge par le constructeur. Un peu échaudé, je décide quand même de laisser mon véhicule entre « de bonnes mains ».
Après règlement du devis, Peugeot Lesparre-Médoc me rappelle en me disant « finalement, le constructeur ne prend en charge que 25% de la somme car vous avez dépassé le kilométrage » (j’ai conservé le message sur répondeur). Mais wtf! Je leur ai dit que j’ai payé l’intégralité du devis, donc pour le reste, je préfère aller en justice: étrangement, ils ont lâché l’affaire.
Conclusion: Peugeot n’est malheureusement plus un constructeur fiable, son SAV est carrément minable et, pour le réseau de Lesparre-Médoc, c’est des escrocs.
Vous pouvez toujours essayer de m’attaquer pour diffamation, j’ai toutes les preuves de mes assertions. Je soigne 25 patients par jours et je ne me prive pas de raconter mon histoire à qui veut l’entendre: étrangement je ne suis pas le seul…
Si Peugeot disparait, je ne chialerai pas. Ma prochaine bagnole sera étrangère; probablement une voiture garantie 7 ans, ou bien une belle voiture allemande…
Mon histoire est terminée chers collègues d’infortune.
A l’attention de Peugeot (constructeur, SAV et réseau): allez donc vous faire enculer fdp!
Boa tarde, fui duas vezes à peugeot pedindo ajuda para me soluciosionarem o meu problema no 3008 matricula AD-80-NG perca do tom tom traficc, por outras palavras , perdi o detector de radares de transito, das duas vezes mandaram-me embora pois teria de ser eu em casa no my peugeot. Lá fiz contrariado tudo o que me indicaram.Quando coloquei a pen no carro tudo ficou bloqueado, agora a peugeot pede 400 euros de arranjo e eu mesmo indo pagar sinto-me roubado, podem-me ajudar…
Pour info
J’ai acheté une Peugeot 208 puretech neuve en 2015 en pensant ne pas me tromper sur la qualité de mon achat, très grosse erreur que de croire qu’une marque un peu connu soit sérieuse et fiable, j’en fais les frais actuellement : 85000 km – consommation excessive d’huile, aucun voyant ne s’allume même quand la jauge est sèche !!!
on m’a même dit une fois au téléphone : » Vous savez Madame, c’est comme quand vous achetez un smartphone, vous pouvez tomber sur UNE MAUVAISE SERIE??? »
Ils vous déroulent le tapis rouge tant que vous représenter un potentiel client mais ensuite débrouillez vous comme vous pouvez.
Voici le courrier que j’ai envoyé à Peugeot suite à un RDV chez Peugeot Rilleux-la-Pape (69). Par respect pour le vendeur en question, je n’étalerais pas son nom.
« Le 14 juin, j’ai pris soin de planifier un rendez-vous avec votre plateforme de test de véhicule pour essayer un véhicule 3008 en boîte manuelle). Je vous écris aujourd’hui pour porter à votre attention une situation préoccupante à laquelle j’ai été confrontée lors d’une récente interaction avec l’un de vos vendeurs, Mr. K.
Je souhaite être complètement transparente sur la situation avec Mr. K, ce pourquoi je fais réponse à l’email de confirmation de rendez-vous ou Mr. K était bien évidemment en copie. En tant que consommateur et femme enceinte, soucieuse de mes droits, je vous demande de prendre cette plainte au sérieux et de traiter cette situation de manière adéquate.
Je tiens également à préciser que ce courrier sera envoyé sur toutes les plateformes de service client de votre groupe (SC, réseaux sociaux…), afin que ce message remonte le plus rapidement possible et que des sanctions soient prises en conséquent.
Je souhaite exprimer ma profonde insatisfaction concernant le service que j’ai reçu de la part de Mr. K lors de ma visite d’aujourd’hui à votre concession automobile située à Rilleux-la-Pape. En effet, ce jour, j’ai eu l’occasion de me rendre dans un premier temps chez votre concession à Vénissieux, lieu de rendez-vous indiqué dans l’email de confirmation, afin de tester un véhicule 3008 en boîte manuelle, comme expliqué par téléphone lors de la prise de rendez-vous. Toutefois, une erreur s’est glissée dans cet email étant donné que le rendez-vous avait finalement lieu à Rillieux-la-Pape avec Mr. K.
Je tiens à préciser que les vendeurs de Vénissieux ont très gentiment pris la peine d’appeler Mr. K pour le prévenir de mon arrivée et de me rediriger donc à Rilleux-la-Pape pour essayer le véhicule en question.
Cependant, lors de mon arrivée à Rilleux-la-Pape, mon expérience avec Mr. K a été extrêmement décevante et source de frustration. J’ai été extrêmement surprise de constater une attitude hautaine, voire déplacée de la part de Mr. K qui n’a même pas pris la peine de me serrer la main, comme lors de notre premier rendez-vous, à moi et mon accompagnante.
Les problèmes que j’ai rencontrés lors de mon interaction avec ce monsieur sont les suivants :
1. Incapacité à traiter une demande client – Après ne pas avoir fait venir un véhicule de test, ou bien de m’informer en amont d’une incapacité à traiter cette demande, alors que Mr. K était informé de ma venue 3 jours avant, Mr. K m’a fait me déplacer à Vénissieux puis à Rilleux-la-Pape (tout en sachant que j’habite à Caluire-et-Cuire), me laissant croire qu’un véhicule serait à ma disposition pour le tester. Le message que Mr. K m’a fait passer m’a profondément choquée car sarcastique, en me retorquant que ce n’était pas grave d’avoir fait un « petit détour ». 50 Km pour ne pas tester un véhicule alors que le rendez-vous est pris en ce sens, c’est un « petit détour » qui m’a coûté du temps, de l’argent et de la fatigue, étant enceinte de 6 mois.
2. Mensonges sur les disponibilités / rendez-vous – En ne contredisant pas l’email de confirmation de rendez-vous ou bien en y répondant pas, Mr. K a confirmé le rendez-vous de ce jour, m’ayant donc fait croire qu’un véhicule serait disponible pour le tester. Si Mr. K avait été honnête, il aurait pris la peine de décaler notre rendez-vous quelques jours avant ou bien le jour J lorsque les vendeurs de Vénissieux l’on contacté par téléphone pour lui annoncer mon arrivée et lui rappeler le but de ma visite.
3. Manque de professionnalisme – Mr. K a fait preuve d’un manque flagrant de professionnalisme tout au long de notre échange. Son attitude condescendante et sarcastique, dont j’ai du mal à en comprendre encore les raisons, mais aussi peu engageante m’a donné l’impression de ne pas être prise au sérieux en tant que cliente potentielle.
4. Pression de vente excessive – J’ai été confrontée à une pression de vente excessive de la part de Mr. K qui, lorsque je lui ai rappelé le motif de ma visite (étant déjà au courant car je le rappelle, en copie de l’email de confirmation d’essai de véhicule), a utilisé des tactiques agressives pour essayer de me convaincre de prendre une décision précipitée en m’installant à son bureau afin de se reparler du devis effectué lors de notre première rencontre, plutôt que de me donner le temps et l’espace nécessaires pour réfléchir à mon achat et de me faire tester le véhicule, but de notre rencontre de ce jour.
5. Mauvaise attitude et manque de respect – En outre, Mr. K a adopté une attitude désagréable et manquait de respect à mon égard en insinuant que j’étais indécise sur mes choix « bon, vous voulez quoi à la fin ? » dixit Mr. K, en écoutant une conversation privée avec mon accompagnante sur le fait que la concurrence propose également des 3008 au même prix mais avec une finition supérieure que celle que me proposait Mr. Votre marché, comme tout marché, évolue dans un environnement concurrentiel agressif en termes de prix et de services, ce que Mr. K ne semble pas vraiment entendre ou comprendre. Je n’étais pas fermée à en discuter avec Mr K, même si ce n’était pas le but de ma visite, mais le ton agacé de Mr. K à ce sujet m’a complètement déstabilisée.
Ces problèmes ont grandement affecté mon expérience chez cette concession, sans vous parler du fait que personnellement, de par mon état de grossesse, je me sens particulièrement affectée par la situation, ce soir encore en rédigeant cet email. »
Cette expérience m’a très clairement conduit à ma décision de ne pas poursuivre l’achat du véhicule que j’avais initialement envisagé chez eux. En tant que cliente potentielle, je m’attendais à un niveau de service professionnel, courtois et informatif, ce qui malheureusement n’a pas été le cas.
J’ai donc demandé à ce que le groupe prenne des mesures visant à éviter que d’autres clients ne subissent une expérience similaire à l’avenir. Car un service client de qualité est essentiel pour établir une relation de confiance avec les clients.
Conseiller hautain, malpoli. Aucun respect des clients. Aucun respect des gestions des réclamations orales avec refus de la prise en charge de celle-ci
J’ai une 308 Sw en panne de réservoir ADblue
Défaut constructeur
J’ai déposé une demande de prise en charge par Peugeot
Et j’attends depuis plusieurs semaines une reponse
Le service client m’a fourni un numéro de dossier et depuis plus rien
La voiture est immobilisée depuis plusieurs semaines que dois je faire
Je suis très déçu
Mauvaise service absence de communication achat d’un véhicule non existant et non livré depuis deux semaines en temps que investisseur
J’ai contracter le 18/11/2019 un contrat en LLD de 5ans à Peugeot
2 Rue de Seine, 78130 Les Mureaux pour un boxer immatriculer FL404NT,.
Respectant scrupuleusement le Plan d’entretien car ayant opté pour l’entretient compris dans le dit contrat, la mésaventure commence après ma révision des 100000km, après avoir repris le véhicule le 24/02/2023 au concessionnaire des Mureaux
-1er panne le 07/03/2023 suite à une ‘’erreur’’de Peugeot, prisse en charge de l’assistance Peugeot et remise en état le 10/03/2022 sans prêt de véhicule pourtant le contrat en prévoit un mais pas de disponibilité . Je reprend le véhicule et stipule que il y a un ‘’bruit’’ inhabituelle mais apparement Peugeot me stipule que ce n’es ‘’rien’’
-2eme panne le samedi 01/04/2023, prise en charge de Peugeot assistance
et mise au dépôt du dépanneur
-lundi 03/04/2023 direction Peugeot les Mureaux qui arriver sur place ne peut prendre en charge le véhicule pourtant le dépanneur avait appeler avant de ce déplacer, après plusieurs refus de prise en charge de différent concessionnaire Peugeot , Peugeot de triel sur seine 78510 donne son accord pour prendre en charge le véhicule,
– 1er semaine AUCUNE nouvelle du réparateur ni de l’assistance et pas de prêt de camion,
-2 eme semaine un prêt de camion met accorder a UCAR BUCHELAY 782000 pour une période de 1semaine du 11/04 au 18/04
toujours aucun diagnostic réaliser du répararateur
– le vendredis 17/04 je me rend auprès de Peugeot Triel pour une demande de prolongation de prêt de véhicule car toujours devant le garage sans prise en charge,
le soir même Peugeot assistance me contacte pour me dire le refus de la prolongation me laissant sans véhicule.
-le 18/04 jour ou je devais rendre la location je contacte le service client après avoir envoyer un mail récapitulant l’histoire la veille et pour faire preuve de mon incompréhension et mécontentement, Je tombe sur une Personne du service client qui se nomme Mr MOHCINE qui après avoir échanger et avoir pris connaisance de mon dossier me stipule que je peut conserver le véhicule de location et que si je n’ai pas de nouvelle le lendemain donc le 19/04 il faudra réitérer mon appelle auprès du service client.
-le 20/04 je recontacte le service client éxeder car aucune nouvelle ni de leur part ni du réparateur, après une attente interminable comme a chaque appelle une dame me stipule que il ne prenne en aucun cas en charge la prolongation de la location et que donc c’est à mes frais pour les 3 jours supplémentaire,
Je perd encore ma journée en déchargeant le véhicule et en n’allant le rendre le plus vite possible, résultat 339€ de ma poche
– le 21/04 après 19jours à triel enfin un diagnostique, moteur casser.
-le 25/04 je suis toujours en attente de validation de Peugeot pour la prise en charge du remplacement et sans véhicule.
Es normal et juridiquement acceptable de laisser un client
-19 jours sans réponse,
-de le laisser sans camion de prêt étant chef d’entreprise ma perte est
de +/-1500€ /jours
-de communiquer des informations erronée qui me coûte cher et me fais perdre du temps de la part du service client Peugeot
– de payer un contrat mensuel dont je ne peut jouir
-d’être toujours dans l’attente de Peugeot pour la validation de la prise en charge
Bref je subi un désagrément d’une extrême intensité dans mon quotidien avec une perte financière non négligeable pour laquelle je ne suis aucunement responsable. Le mot honte est trop faible pour le sérieux de Peugeot
achat d un 2008 d occasion en décembre 2022 celui ci a 63000 km et mis en circulation len mars 2019 donc 4 ans
suivi cez peugeot car location
fevrier 2023 bruit dans le moteur je vais voir mon garagiste qui la prend 2 jrs et me dit que c est un defaut de courroie et me montre la courroie craquelée
il me dit auus que c est un defaut récurrent sur les 2008
j appelle peugeot qui m a conseillé d attendre que le voyant s allume et de me faire remorquer au garage
un voyant s allume je vais chez peugeot
la personne n avait pas beaucoup de temps et constate entendre le bruit et le voyant
cependant elle avait enormes delais pour me prendre et reparait.
je suis infirmiere et roule depuis 2 mois avec une voiture de location .
j ai envoyé un courrier recommandé au groupe PSA pas de réponse depuis le 13 mars +reception de l avis
je vais donc engager une procédure avec la défense des consommateurs que j ai déjà sollicité
pour info le numéro donné sur le site siege social peugeot est erroné 0141665414
l
Je trouve ça scandaleux. La dame que j’ai eu au téléphone pour le service de réclamation m’a raccroché au nez car elle estimait que il n’avait pas à discuter avec moi de la réparation du véhicule. Car le garage a bien constaté que mon véhicule nécessiter une réparation de la courroie distribution et que c’était un Peugeot de le prendre en charge mais ils ne veulent pas le prendre en charge car je n’ai pas le carnet d’entretien.
Et votre conseillère s’est permis de raccrocher au nez, car elle estimait que elle n’avait plus à en discuter de ce problème
Franck
Bonjour voici mon problème ,je suis artisan chez acheter un peugeot expert en AOUT 2019 avec un credit de 5 ans .je me retrouve aujourd’hui avec un problème de volant moteur mon camion 102 000 km au compteur chez un garage peugeot le patron me dit qu’il y a 3000 euros de réparation ça fait chère la réparation en plus d’avoir eux des problèmes d’antipollution soit l’ad blue .
BRAVO PEUGEOT 3ans et demi et déjà au garage je vais faire une réclamation à peugeot france ,si j’ai pas satisfaction j’achèterais plus peugeot et je ferais tout pour les dénigrés
Merci
Cordialement
Bonjour, j ai acheté mon vehicule neuf en concession. Véhicule rappelé en garantie pour soucis adblue. Panne du véhicule par la suite. Facture 1000euros non pris en charge par concessionnaire (révisions faites pourtant chez Peugeot). Dossier SAV 00690330 validé après réclamation. Cela fait des années que je relance et qu on me répond voir avec le service remboursement…
Une entreprise sérieuse se mesure par la prise en charge clientèle lors de désagrément…
Bonjour suite à l’achat 3008 Peugeot 50000km distribution défectueux prise an charge Peugeot problème sait que les pièces sont en rupture de stock mon véhicule et mobiliser de puis trois semaines au garage Peugeot et garage veux pas me donner un véhicule de remplacement la merde très an colères
Gros problèmes acheter une Peugeot deux mille huit cent ans 2007 et la seulement de six cent Le stop rouge qui s’allume problèmes de moteur je l’ai mis à Peugeot après contre baer depuis qu’un jour une voiture 73000 km passés la garantie de 3 Mois Une voiture achetée toute 9 qu’est-ce qu’il faut faire avec garage Peugeot je suis déçu pour les voitures Peugeot je suis maintenant sans voitures comment faire pour aller travailler au aucun arrangement de la part Peugeot Je suis déçu 0641826498 L’allumage du problèmes de la voitures Peugeot 73000 km achetés neufs moteurs réparés et en grand le stop rouge qui s’est allumée à plusieurs reprises ça fait 2 en que j’ai eu le même problème toujours réparer chez Peugeot je suis très déçu
Bonjour,
J’ai une Peugeot 208 HDI de 2018. Ma voiture a 4 ans. J’ai un défaut de fabrication lié à l’Adblue. Coût réparation plus de 1500euros. Peugeot prend en charge seulement 51%. Je dois donc payer 777EUROS. Je ne comprends pas pourquoi ce ne soit pas pris en charge a 100% étant donné que c’est un défaut constructeur.
Bonne journée.
J’ai une 308 âgée de 7 ans. J’ai fait 70000km en 7 ans sur route et autoroute.
Fin septembre, l’embrayage me lâche. Coût de la réparation: 2000 euros (mon garagiste habituel me demandait 1300 euros, mais j’ai choisi le concessionnaire Peugeot pour plus de sécurité.
J’ai estimé que cette panne était due à un défaut d’une pièce (je roule depuis 44 ans et je n’ai jamais eu un tel incident). J’ai pensé que Peugeot devait prendre en charge l’intégralité ou une part substantielle de la réparation. Le service relations avec la clientèle, que j’ai eu beaucoup de mal à mobiliser, rejette ma demande sans aucune explication. Il est impossible de parler avec un responsable tant le barrage est hermétique dans cette entreprise. Faut-il aller en justice? j’aimerais savoir s’il existe une action de groupe en cours.
Cordialement
Bonjour,
J’aimerais savoir si Quelqu’un ç été confronté à ce genre de problème et quoi faire.
notre 3008 GTLine a un problème de peinture du toit, Toutes la peinture part et s’écaille. noir Black Diamond.
Cette 3008 à été achetée en Décembre 2019. J’ai fais remonter l’information auprès de Clara automobile Fontenay le comte 85. j’ai toujours eu des voitures Peugeot, c’est la première fois qu’une telle chose m’arrive. Ils disent qu’il s’agit de fientes d’oiseaux, ce qui est totalement faux. Notre 407 était au même endroit et n’a jamais eu aucuns problème.
Un certain Mr Mar… à pris des photos et devait transmèttre le dossier au moi de Marsl 2022. N’ayant toujours pas de nouvèlles au moi de Juin, je l’ai reccontacté. Le dossier n’était toujours pas envoyé. Nous sommes le 12 Janvier 2023, toujours aucune nouvelles..Il nous avaient dit. sachez que si Peugeot france ne réagit pas, ont trouvera une solution aux problème car vous avez souscrit à l’extension de garanties. Cela prouve votre attachement à Peugeot.
Sincèrement, Peugeot se moquerait’il de ses clients?
Faut il faire intervenire la protection juridique?
Déposer plainte contre Peugeot Fontenay le comte?
J’espere bien qu’une solution soit trouvée, mais sincèrement je n’apprécie pas trop cette situation.
Merci d’avance pour votre réponse.
Achat d’un COC : Certification d’Origine Européenne
Obligatoire pour vendre et immatriculer son véhicule à l’étranger, pour ce qui me concerne en Italie. Coût : 220 €
Cela fait 2 envois du document et nous n’avons toujours rien reçu depuis le 21 novembre 2022, le service Immatriculations et COC est incapable de nous donner un numéro d’envoi ni lettre suivie ni recommandée semble-t-il pour le prix 220 € !! C’est une arnaque organisée !! Piètre service de Peugeot qui pour un document officiel et obligatoire devrait au moins avoir l’obligeance d’envoyer en recommandé ou mini lettre suivie, d’autant qu’ils vous prélèvent immédiatement les 220 € !
Je me permets de vous écrire afin de réclamer suite au dossier 0499916.
J’ai une Peugeot 2008 Blue HDI qui viens de sortir de réparation suite a un défaut de fabrication de votre part ( 100 % de votre faute) et ceci depuis bien des années, réservoir d’Urée et injecteur d’Urée défaillant pour rappel j’ai déjà du faire cette réparation en novembre 2019 a 44000 km , mon véhicule a ce jour a 88000 km et on recommence le même cirque avec a la clé une facture pour ma part de 980.60 euros. Suite a ma réclamation votre service clientèle m’accorde 762.83 euros en BON d’ACHATS dans un réseau Peugeot , je conteste ces bons d’achats et souhaite tout bonnement le remboursement de l’équivalent en euros, en ce moment ce n’est pas la période de distribué mon argent gratuitement.
pas de réponse de Peugeot…des voleurs.
bonjour à toutes et tous
je vous contacte suite à une impossibilité de démarrer ou de couper le moteur de ma Peugeot 208GT achetée en 2020 et qui n’a à ce jour que 4700kms.
1ere assistance mise en place le 5 novembre, immobilisation de la voiture par le garage peugeot PSA retail de Fontenay sous bois pendant un mois. Remplacement du bouton poussoir et remplacement du faisceau électrique du tableau de bord. Ces interventions ont été réalisées successivement car impossible de trouver l’origine. j’ai recupéré ma voiture vendredi 2 décembre au garage, je suis renté chez moi sans incident. le lendemain matin, je n’ai pas réussi à démarrer la voiture. quelques heures après, j’ai démarré mais impossible de l’arreter.
J’ai donc ouvert le capot afin de débrancher la batterie. A ma grande surprise, le garage Peugeot PSA retail de Fontenay n’a pas remis la cosse de protection du pole négatif de la batterie et le boitier contenant toute l’electronique de la voiture n’a pas été refermé puisque le couvercle n’a jamais été remis, ce qui fait que toute l’electronique est à l’air sous le capot.
depuis hier j’ai donc fait une seconde déclaration auprès de la garantie pour une prise en charge. Ma voiture est repartie dans le meme garage, mais je doute de leur professionnalisme, car il me rende la voiture avec des pièces manquantes.
j’ai dont laissé plus d’une cinquantaine de commentaires sur leurs reseaux sociaux et site et à date j’en suis à me demander si je ne déclencherai pas une procédure auprès du médiateur.
Je reste à l’écoute de votre message si vous avez déjà rencontré ce type de dysfonctionnement.
Avec mes remerciements pour vos réponse.
bien à vous
Bonjour,
Début octobre, je passe à la concession peugeot à St Pierre (97410) pour un petit problème de bruit de suspension. On me donne dans un premier temps, un rendez-vous pour le 6 décembre. Après que un technicien ait constaté le problème, on me donne un rendez-vous pour le 25 novembre. Le 25 novembre, lors du rendez-vous, on me garde la voiture en me disant qu’il faut faire un diagnostique, et que cela prendra environ une semaine. Sachant que je suis handicapé, on me prête pas une voiture, je repars à pied, et j’habite à 25 Km de là. Une chose que je ne comprends pas, pour un bruit de suspension, il faut faire un bilan, et il faut environ une semaine de mobilisation. Depuis toujours j’ai acheté « Peugeot », mais de nos jours je me demande si je dois continuer.
Bonjour Peugeot 3008 1.6L HDI 2014 actuellement avec 21500 KM deux fois problème des injecteurs la premier fois à 17700 KM le 07/ 2020 et la deuxième fois à 21400 km le 08/2022
le deuxième fois il ne veut pas prendre en charge le main ouvre et partager les frais de réparations malgré que la voiture vient de sortir de son entretien de 20000 km effectue le 07/2022
plus jamais PEUGEOT
Bonjour,
Nous essayons à plusieurs reprises de commander un véhicule neuf électrique sur Peugeot Store après une première commande annulée pour cause véhicule vendu nous avons choisi un second véhicule qui lui aussi n’était apparemment pas disponible. Après contact avec la concession et Peugeot store il s’avère que plusieurs véhicules seraient fictifs (vendu depuis plusieurs jours voir semaines) sur le site de Peugeot Store. Nous n’avons toujours pas trouvé notre véhicule et nous ne souhaitons pas faire 500km pour palier à ce problème de stock fictif.
Cordialement.
Bonjour,
Après là joie d acheter une Peugeot 5008 1.2 Puretck Crossway 0 km en Septembre 2020 , voilà le début des gros problèmes de défaut moteur , perte de pression de l huile, des bruits au démarrage à froid .
Réponse pour le moment :
Fin de garantie en Avril 2022.
Est il normal tout ça à 50 000 km?
Plus , obligé de payer le diagnostic et la location de voiture de courtoisie qui n existe plus , gratuitement ?
C est vraiment la panique.
Bonjour
C’est triste de voir un grand constructeur de voitures depuis plus d’un siécle
« PEUGEOT »
j’ai acheté plusieurs voitures de cette marque et satisfait de mes achats ,
J’ai acheté en 2011 une 3008 diésel
4 fois en pannes probléme d’injecteur
1ere fois changement d’un injecteur changé a Granville
2 eme fois 1 injecteur changé a Clermont Ferrant
3 fois 4 injecteurs changé au Mans
Le vice de fabrication connu de Peugeot qui n’a fait aucun rappel de ses véhicules, c’est le client qui prend tout a sa charge ,
Sans compter le probleme de sécurité quand le moteur s’arréte
C’est pensable
Je demande a Peugeot le remboursement de mes derniers injecteurs soit 1875 €
et me faire une reponse
4 fois 4 injecteurs changé a Villers Bocage (prix 1875€) a ma change
Bonjour, pompe à haute pression hs sur une 308 hdi 2.0 150ch à 127000 km….. facturé 2000 euros.
La concession ne veut pas réparer sous prétexte d’un injecteur qui est légèrement en dessous de la norme au niveau du retour gasoil….
La concession en veut pas remonter les pièces démonté (pompe et injecteur et me demande 600 euros).
Je demande uniquement le changement de la pompe mais refusé par le garage.
Une honte !!!!
Bonjour
2 prestation réalisée chez Peugeot ballainvilliers, la première pour une réparation de fuite d’huile, remplacement de multitude de pièces + la courroie de distribution alors le véhicule avait 109000km
Prix payee 1600euro
2 mois après une fuite d’huile encore prix payée 600euro
Arnaque et scandaleux et je déconseille ce Peugeot ballainvilliers et j achèterai plus Peugeot
Tel
0628669419
30 mai 2022
embrayage défectueux estimation réparation concessionaire 3600€ simplement lle kit
J’ai vu que les messages téléphoniques ne servaient à rien que le lien pour déposer une réclamation ne fonctionnait pas.
Sachez que l’adresse indiquée PEUGEOT 75 avenue de la Grande Armée 75116 PARIS n’existe pas.
Mon courrier recommandé avec AR vient de m’être retourné « Destinataire inconnu à l’adresse ». 7 EURO gaspillés en timbres…
Je voulais juste apporter cette précision.
Quand au fond du problème, vu tous les commentaires laissés, j’ai peu d’espoir…
Bonne continuation à tous…
Bonjour,
Je a vous remercier de la manière avec la quelle vous traiter les clients sur tout la demande d’informations ou comment vous trairez les clients lorsque vous acheter un véhicule de la marque Peugeot il faut réfléchir par ce que a chaque fois il ya du nouveau exemple j’ai acheter deux véhicules chez sopiam ain sebaa avec un prix et après compléter toutes les formalité ( crédit + complément + bon d’enlèvement + la date du livraison ) après des dizaine d’appelle et un mois d’attente j’ai été surpris par une augmentation des prix sachant que je suis un loueur de voitures a Casablanca depuis 1994 et je n’ai jamais été traiter de cette façon sur tout que je travail avec d’autre marque sans aucune réclamation mais cette fois je n’imagine même pas que sopriam ne respect pas ces engagements j’ai tenu a faire cette réclamation pour que d’autre personne ne vive pas cette expérience vraiment bravo sopriam et bravo pour tout ce que vous faite pour améliorer votre marque et bravo pour l’image que vous donner au clients.
mr lmouda mohamed +212661332822
Merci de nous contacter : cedric.mercier99@sfr.fr. Bonne soirée. Cédric Mercier
Bonjour
Le 15 Février 2022 mon véhicule 308 SW immatriculé le 06 07 2020 est resté immobilisé suite blocage frein à main électrique.
Les plaquettes sont restées collées aux disques de frein arrière.
L assistance est intervenue par contre les frais de réparation sont à ma charge Le service garantie ne prend pas en charge ces pièces car ce sont des pièces d ‘usure
Or mon véhicule totalise 6400 km et est toujours sous garantie constructeur moins de 24 moins
C est une honte Pour moi, la personne n a pas étudié mon dossier et n a vu que les pièces à remplacer et n a pas vérifier le kilométrage de mon véhicule
Le service clientèle me répond que la décision appartient au service garantie et ils ne reviennent pas sur leu décision !!!!
Quoi faire devant cette injustice ???
Bonjour
avant tout, je voudrais signaler que les numéros dans cette page soit ne permettent pas de gérer une réclamation, soit ne sont plus en service. Le lien vers le formulaire de contact n’aboutit à aucune page.
Ensuite, je regrette que la réputation de la France dans sa pitoyable qualité de service après-vente soit une fois de plus confirmée, surtout par Peugeot qui par ailleurs jouit d’une bonne réputation dans la qualité générale de ses produits. Il faudrait songer à améliorer les hommes après s’être attaqué au matériel.
J’ai acheté une Peugeot 2008 fin décembre 2020. On était en plein confinement puis il y a eu l’obligation de rentrer chez soit à 17h, puis à 19h puis l’interdiction de s’éloigner de plus de 10 km. Bref, je n’ai jamais pu vraiment tester la voiture avant la fin juin, notamment à grande vitesse, quand les mesures sanitaires ont été allégées. Je ne fais pas souvent des trajets sur autoroute qui permettent une vitesse supérieure à 100 km et lorsque cela m’est arrivé, j’ai constaté un bruit. Après mes avances en aout, il était évident qu’il y avait un problème. Ce bruit vient d’un défaut d’origine qui aurait dû être identifié. En effet, la coulisse de la vitre arrière présente un défaut très nettement visible quand on connait le sujet, ce qui n’était pas mon cas à ce moment. Il s’agit d’un vice caché. Or je tiens à souligner qu’on m’a livré la voiture 1 semaine après la commande en m’expliquant qu’elle faisait l’objet d’une révision approfondie. Donc soit les techniciens sont passés à côté, soit il n’y a pas vraiment eu de révision. Car pour être complet, un voyant défaut moteur s’est mis à apparaitre de façon sporadique en plus du premier problème, ce qui doit se voir dans l’historique de l’ordinateur de bord.
J’ai donc pris RDV avec la concession de PSA RETAIL MERIGNAC et depuis c’est Kafka. Après une première visite en septembre, on m’a dit que mon problème n’était pas pris en charge. J’ai fait une réclamation et le directeur après-vente m’a contacté. Après beaucoup atermoiements, il m’a dit en limite de garantie du véhicule qu’il ne pouvait prendre en charge mes problèmes J’ai donc envoyé un courrier en AR début décembre. Une semaine après, quelqu’un m’a rappelé pour me donner RDV pour prendre en charge les problèmes que j’avais signalés. J’ai clairement demandé si c’était au frais de la concession et la personne n’étant plus sûre m’a dit qu’elle allait se renseigner auprès du directeur après-ventes dont je lui avais parlé. Cette personne m’a rappelé lendemain en m’assurant que je n’aurais rien à payer. Malheureusement, j’ai fait confiance mais quand je suis venu en janvier, la concession m’a dit le contraire et a refusé de prendre en charge la coulisse. Seul le défaut moteur a été pris en charge au titre de la garantie. Ce revirement est inadmissible. On ne peut pas dire une chose à un client et faire le contraire !! C’est se moquer du monde.
Un boitier pour corriger le problème du voyant a dû être commandé et il a fallu que je revienne une nouvelle fois. Il a été changé gratuitement récemment. Cependant, la semaine dernière, l’alarme est de nouveau apparue.
Avant de contacter le médiateur ou de porter cette affaire devant les tribunaux, je tente une dernière fois de solliciter la prise en charge de la coulisse de mon véhicule. Il faudra également vérifier l’origine du voyant Défaut moteur et corriger le problème.
Cordialement
Bonsoir
cela fait plus d’un mois que j’ai laissé un message. Pas d’accusé réception, pas de réponse, pas de délai pour une réponse. Y a-t-il une utilité à passer par ce site plutôt que d’aller directement au contentieux ?
J’ai vu que les messages téléphoniques ne servaient à rien que le lien pour déposer une réclamation ne fonctionnait pas.
Sachez que l’adresse indiquée PEUGEOT 75 avenue de la Grande Armée 75116 PARIS n’existe pas.
Mon courrier recommandé avec AR vient de m’être retourné « Destinataire inconnu à l’adresse ». 7 EURO gaspillés en timbres…
Je voulais juste apporter cette précision.
Quand au fond du problème, vu tous les commentaires laissés, j’ai peu d’espoir…
Bonne continuation à tous…
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui correspond à la moitié des questions posées.
Merci de m’amener la preuve par écrit que je suis le seul client à rencontrer ce problème afin que votre dédouanement anticommercial soit crédible.
A défaut, je transmettrai mon dossier au médiateur.
Dans l’attente des documents attendus.
Cordialement.
P. Dapvril
Envoyé depuis l’application Mail Orange
—————-
Le 28/01/2022, à 09:44, Peugeot France: Service relations clientèle a écrit :
Votre dossier : 03174979.
Bonjour Monsieur DAPVRIL,
Nous regrettons sincèrement que votre Peugeot ne vous apporte pas satisfaction, compte tenu de l’incident que vous avez rencontré.
Toutefois, nous tenons à vous confirmer le caractère fortuit de cet incident.
Malgré l’expiration du délai de garantie contractuelle de votre véhicule nous avons étudié votre dossier avec le plus grand soin et nous avons bien sûr pris en compte votre fidélité à notre Marque.
En accord avec votre Réparateur Agréé Peugeot, nous avons souhaité vous faire bénéficier d’un geste commercial, et ce, à titre exceptionnel.
Nous sommes désolés que vous refusiez cette proposition de participation à une partie des dépenses nécessaires à la remise en état de votre véhicule.
Problème de dégradation du vernis sur les jantes de mon 3008 Peugeot GT LINE (toute option mais Peugeot s’en fiche). Cette dégradation s’est révélée 2 ans jour pour jour de la sortie d’usine de la voiture. Peugeot me propose une participation de 80 % et 20% à ma charge, ce que pour l’instant je ne refuse pas. Mais je demande que Peugeot me prouve que je suis le seul client rencontrant cela, qu’il n’existe aucun antécédent, qu’il n’y a pas de souci sur la chaîne de montage voir un micro-mouvement social REPONSE DE PEUGEOT : Malgré notre volonté de vous satisfaire au mieux, nous ne pourrons pas aller au-delà de cette proposition. Je vous précise toutefois qu’elle reste toujours valable si vous souhaitiez finalement en bénéficier.
Nous restons bien sûr à votre écoute pour tout complément d’information ou toute autre question.
Cordialement,
Relation Clientèle Peugeot.
berquez
2 décembre 2021 à 0 h 39 min
Réponse
Dominique Berquez Agny le 24 Juillet 2021
1 rue du Crinchon
62217 Agny
Monsieur le PDG de Peugeot,
Je me suis rendu au garage Somaca Peugeot au mois d’aout 2019 dans le but d’acheter une Peugeot modèle 208 avec GPS. Il m’a été présenté un véhicule 2017 de couleur blanche de 47 000 Km pour un coût de 12 000 euros.
Je n’ai pas tergiversé dans mon choix car cela représentait bien le prix argus et correspondait à mes choix de véhicules achetés toujours à 2 ans d’âge.
Malheureusement lors de la vente et prise de véhicule je me suis retrouvé avec un modèle d’année 2016 avec à peu près le même kilométrage.
Cela représente une perte de 3000 euros au prix argus.
Sans vouloir passer par « Que choisir » dont le leitmotiv connu est « vous fais gagner 10 fois plus », je vous propose de régler ce litige amiablement par un dédommagement de 30 000 euros.
Je me rends bien compte que vous n’étes pas directement responsable de ce malencontreux problème mais cela nuit tout de même à l’image du constructeur Peugeot.
Veuillez agréer, Monsieur le PDG, l’expression de mes plus respectueuses salutations
Dominique Berquez
Claim du 24.07.2021 – relance claim number One le 13.09.2021 – Relance le 1.10.2021 – Relance le 1.11.2021 – Relance ce jour le 2.12.2021
Monsieur le PDG de Peugeot,
Au regard de ma situation en France et dans le Monde je doute fortement que vous n’ayez pas de responsabilité forte dans cette escroquerie à mon égard.
Merci de me faire suivre le chéque de 30 000 euros de dédommagement dans les plus brefs délais.
Cordialement
Dominique Berquez
Nouvelle relance ce jour le 10 Janvier 2022 pour traitement de la réclammation par vos soins Monsieur le PDG de Peugeot.
Savez-vous que vous pouvez avoir des ennuis judiciaire sur ce sujet que je porte au même titre que beaucoup d’autres sujets en France me concernant, à la cour internationale de justice
Cordialement
Dominique Berquez
Le 26 12 2021 à 10h38 DOSSIER 02929935 toujours non traité. Faut-il vous envoyer les articles du Code de la Consommation L111-1, L121-2 et L121-4 ou préférez-vous les consulter et me transmettre par COURRIER RECOMMANDE les motivations PRECISES de votre refus ?
C’est çà aussi Peugeot
C’EST AUSSI PEUGEOT FRANCE, confirmation du mépris envers ses clients, ne répond pas à la DGCCRF. Bonjour PASCAL DAPVRIL, Vous avez fait un signalement le 18/11/2021 concernant une entreprise : SIRET : 34946667200046 SOCIETE FINANCIERE DUBOIS ANDRE
1220 AVENUE WINSTON CHURCHILL 62400 BETHUNE.
L’entreprise n’a pas souhaité répondre à votre signalement.
Par contre, vous pouvez continuer les démarches pour trouver une solution ou obtenir réparation
À bientôt sur SignalConso !
L’équipe SignalConso
J’ai déposé une réclamation enregistrée sous le numéro 02929935 en octobre 2021, au sujet du non respect des offres commerciales (1er et 2ème entretien gratuits). Ces offres sont inscrites, signées avec le cachet de la concession sur le plan d’entretien remis lors de la livraison du véhicule. Malgré plusieurs mails restés sans réponse au PDG DUBOIS XAVIER, de SOFIDA BETHUNE, au directeur des 2 concessions Béthune et Bruay la Buissière INZISA JULIEN, et le directeur des ventes de la concession de Bruay la Buissière qui refuse de faire l’entretien gratuit prévu contractuellement (sous prétexte que le commercial a démissionné). Le service réclamation que j’appelle régulièrement ne s’occupe pas du tout de ma réclamation. Ce service méprise les clients au plus haut point, il promet de vous rappeler chose qu’il ne fait pas (ma dernière communication du 19 octobre 2021 a été entendue et consignée chez un huissier. J’en suis à un dizaine de rappels, et ce service ne rappelle pas. En cherchant sur Internet, j’ai trouvé ce lien de 60 millions de Consommateurs qui n’honore pas la marque Peugeot :
SERVICE APRES VENTE PEUGEOT MEFIEZ VOUS – 60 Millions de Consommateurs : 60millions-mag.com/forum/peugeot-f39/service-après-vente-peugeot-méfiez-vous. J’ai déposé un dossier à la DGCCRF (via le site officiel SIGNAL’CONSO) qui a écrit à la société SOFIDA (j’attends une réponse). Si vous rencontrez les mêmes manquements de votre concession et du service consommateurs déposez un dossier en ligne à SIGNAL’CONSO (plus nous serons, plus facile sera à la DGCCRF d’enquêter sur PEUGEOT FRANCE, ses concessions, ses dirigeants.
Bonjour
J’ai acheté une 308 HDI 130cv, à 65000 kms j’ai l’injecteur Ad Blue qui s’est bouché…
Résultat, non prise en charge par Peugeot Lorient et 590 euros pour moi !
Merc Peugeot…..
Restez bien français.. moi je pars chez Toyota ou Mazda !
C’est çà aussi Peugeot
C’EST AUSSI PEUGEOT FRANCE, confirmation du mépris envers ses clients, ne répond pas à la DGCCRF. Bonjour PASCAL DAPVRIL, Vous avez fait un signalement le 18/11/2021 concernant une entreprise : SIRET : 34946667200046 SOCIETE FINANCIERE DUBOIS ANDRE
1220 AVENUE WINSTON CHURCHILL 62400 BETHUNE.
L’entreprise n’a pas souhaité répondre à votre signalement.
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L’équipe SignalConso
Bonjour PASCAL DAPVRIL,
Vous avez fait un signalement le 18/11/2021 concernant une entreprise :
SIRET : 34946667200046
SOCIETE FINANCIERE DUBOIS ANDRE
1220 AVENUE WINSTON CHURCHILL
62400 BETHUNE
L’entreprise n’a pas souhaité répondre à votre signalement.
Par contre, vous pouvez continuer les démarches pour trouver une solution ou obtenir réparation
Continuer mes démarches
Si vous avez déjà obtenu répération concernant votre litige, vous pouvez ignorer ce message.
À bientôt sur SignalConso !
L’équipe SignalConso
Dominique Berquez Agny le 24 Juillet 2021
1 rue du Crinchon
62217 Agny
Monsieur le PDG de Peugeot,
Je me suis rendu au garage Somaca Peugeot au mois d’aout 2019 dans le but d’acheter une Peugeot modèle 208 avec GPS. Il m’a été présenté un véhicule 2017 de couleur blanche de 47 000 Km pour un coût de 12 000 euros.
Je n’ai pas tergiversé dans mon choix car cela représentait bien le prix argus et correspondait à mes choix de véhicules achetés toujours à 2 ans d’âge.
Malheureusement lors de la vente et prise de véhicule je me suis retrouvé avec un modèle d’année 2016 avec à peu près le même kilométrage.
Cela représente une perte de 3000 euros au prix argus.
Sans vouloir passer par « Que choisir » dont le leitmotiv connu est « vous fais gagner 10 fois plus », je vous propose de régler ce litige amiablement par un dédommagement de 30 000 euros.
Je me rends bien compte que vous n’étes pas directement responsable de ce malencontreux problème mais cela nuit tout de même à l’image du constructeur Peugeot.
Veuillez agréer, Monsieur le PDG, l’expression de mes plus respectueuses salutations
Dominique Berquez
Claim du 24.07.2021 – relance claim number One le 13.09.2021 – Relance le 1.10.2021 – Relance le 1.11.2021 – Relance ce jour le 2.12.2021
Monsieur le PDG de Peugeot,
Au regard de ma situation en France et dans le Monde je doute fortement que vous n’ayez pas de responsabilité forte dans cette escroquerie à mon égard.
Merci de me faire suivre le chéque de 30 000 euros de dédommagement dans les plus brefs délais.
Cordialement
Dominique Berquez
C’est çà aussi Peugeot
C’EST AUSSI PEUGEOT FRANCE, confirmation du mépris envers ses clients, ne répond pas à la DGCCRF. Bonjour PASCAL DAPVRIL, Vous avez fait un signalement le 18/11/2021 concernant une entreprise : SIRET : 34946667200046 SOCIETE FINANCIERE DUBOIS ANDRE
1220 AVENUE WINSTON CHURCHILL 62400 BETHUNE.
L’entreprise n’a pas souhaité répondre à votre signalement.
Par contre, vous pouvez continuer les démarches pour trouver une solution ou obtenir réparation
À bientôt sur SignalConso !
L’équipe SignalConso
J’ai acheté un 3008 il y’a 7 mois chez Peugeot. 10000km plus tard, (il n’a que 35000 km) deux grosses réparations. 1ère la distribution et la 2 eme courroie externe défaut moteur et température d’huile. Les 2 pannes à quelques kilomètre d’intervalle. Réparations effectuées à Peugeot. C’est un scandale, Peugeot à déterrer le mythe des voitures françaises non fiables. J’avais mis du temps à refaire confiance aux françaises, c’est cause perdue…
Bonjour, j’ai acheté un 2008 mise en service le 18/07/2019, identifiant : VF3CUHPNK085995 j’ai 27000 km je viens de faire l’entretien des 25000 km à 380,00 € je n’ai plus de chauffage et ventilation dans l’habitacle, le garage m’informe qu’il faut changer le pulseur d’ai coût de la réparation 450,00 €. Je souhaiterai une participation de votre part car cette panne n’est pas normale compte tenu du faible kilométrage et de l’année de mise en service. Meri de me tenir informé.
La réparation aura lieu le 02/12/2021 au garage Peugeot à Palavas 34250.
Bonjour
Il y a 2 semaines mon voyant adblue s’est allumé « démarrage impossible dans 1100km ». J’ai donc fait le plein de adblue et rien à faire le message était tjrs la…. Je me suis donc rendu chez peugeot arras ce mardi 16 novembre : bilan j’ai du payer environ 52 euro pour un diagnostic « mise à jour logiciel caclculeur… ». Peugeait a pris en charge 50pourcent soit les 52 autres euros… À date je n’ai tjrs pas compris pq j’ai du payer cette somme sur un véhicule neuf datant de janvier 2019! Comment aurais pu modifier un calculateur… Merci à Peugeot de revenir vers moi à ce sujet.
Bonjour,
J’ai acheté un 5008 neuf essence GTline (commandé en décembre 2017 et livré en avril 2018). Aujourd’hui il a 67 000kms au compteur.
L’entretien a été fait dans les règles chez le concessionnaire où j’ai acheté le véhicule.
Récemment, un témoin moteur s’affichait en orange « defaut moteur, faites réparer votre véhicule ». Je me suis rendu chez mon concessionnaire en signalant le problème.
Ce dernier m’a demandé de noter le kilométrage où s’affichait ce témoin et si ce message persisitait, il y aurait un diagnostic électronique au prix de 105,00 € (pour le seul diagnostic). Ce que j’ai éffectué jusqu’au moment où le témoin rouge s’est allumé « Défaut moteur, veuillez arrêter le véhicule immédiatement ».
Je suis donc tombé en panne avec remorquage par une dépanneuse prise en charge à 100% par mon assurance.
Le concessionnaire a mis 5 jours ouvrés pour établir un diagnostic: courroie de distribution d’huile à changer ainsi que la pompe à huile. La courroie s’est déteriorée au contact de l’huile.
Regardant sur Internet, je me suis aperçu que 240 000 véhicules Peugeot (2008, 3008 et 5008 fabriqués entre 2014 et 2017 avaient été rappelés par la marque pour défaut de qualité de courroie et pris en charge 100% par Peugeot).
Aujourd’hui, le devis de réparation est fixé à 1270,00 € dont seulement 25% pris en charge par Peugeot. Il reste donc à ma charge 900 €. Je suis très étonné qu’un véhicule acheté 36 000 € tombe en panne au bout de 3 ans et demi alors que le carnet d’entretien impose de changer la courroie de distribution tous les 100 000 kms ou tous les 6 ans !
Que pouvez vous faire pour la prise en charge ?
Merci de votre réponse !
Je viens d’avoir la réponse aujourd’hui, Peugeot prend en charge 100% des réparations. Content d’avoir été entendu mais dommage d’attendre 2 semaines pour avoir la réponse !!
Bonjour. J ai une 2008 bluehdi de 2015. Il y a 2 ans la courroie a lâché à 135000km. J ai le voyant du bloc moteur qui s affiche . Le réservoir d adblue est à changer. Ainsi que le filtre à particules. J ai RV le 19. Je sais que c est un problème récurant. Mais comme j ai dépassé les 5ans j attends quand même un geste de Peugeot. Je vous tiens au courant.
Cher le représentant de la gamme Peugeot,
J ai acheté une 508 de 2014,motorisation 1.6 hdi 115cv dans garage agréé Peugeot avec 83000km,arrivant à 90000km l’embrayage commence à patiner.
Ce n’est pas normal!
Le garage ne voulez pas prendre en garantie les réparations car j ai dépassé les 5000km .
Mais je suis très certain que le vendeur savait qu’il y avait un problème d’embrayage sur la voiture.
C’est honteux pour la marque Peugeot!
Je voulais savoir si des solutions sont envisageables de votre côté.
Sincères salutations