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Réclamation Mondial Relay

AVIS mondial relay

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Depuis 1997, Mondial Relay est une société de service de livraison aux particuliers en point relais. Cette entreprise fait partie du groupe OTTO. Des 1993, les points relais permettant la livraison des particuliers dans un point de vente près de chez eux voient le jour. Mondial Relay, permet l’ouverture des points relais à tous les acteurs de la vente à distance et des nouveaux e-commerce qui fleurissent sur internet. Avec plus de 650 collaborateurs et 26 agences de distribution, le chiffre d’affaires de Mondial Relay se monte à 212 millions d’euros. Cette entreprise emploie plus de 650 personnes et fait appel à plus de 1000 transporteurs. Il existe en France plus de 6300 points relais. Certains problèmes peuvent malheureusement survenir. C’est pour cela que nous vous accompagnons comme avec Colissimo ou Chronopost, dans votre démarche de réclamation Mondial Relay.

Les différentes raisons de faire une réclamation Mondial Relay

Votre colis n’est pas arrivé au point Relay ? Votre colis est arrivé en point relais abimé et vous l’avez réceptionné. Le point Relay où votre colis aurez du être livré est fermé, et vous souhaitez le récupérer. Vous avez déposé votre colis chez le commerçant partenaire près de chez vous, mais celui-ci n’a pas voulu vous remettre une preuve de dépôt. Vous souhaitez être indemnisé à cause du grand retard de votre livraison suite au blocage de l’acheminement ? Mondial Relay a perdu votre colis, ou celui-ci a été volé ? Le statut de votre colis inscrit « délivré » pourtant aucun colis ne vous attend dans votre point relais. Pour ces raisons, ou d’autres, vous souhaitez déposer une réclamation envers Mondial Relay. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans le processus de règlement de litige avec Mondial Relay.

Comment déposer une réclamation auprès de Mondial Relay ?

Mondial Relay met à votre disposition un service clients qui gèrera vos réclamations. Il vous sera demandé le numéro de votre colis, vos coordonnées, ainsi que la raison de votre litige avec Mondial Relay. Les réclamations sans numéro de colis ou avis de passage ne seront pas prises en charge par Mondial Relay. Pour tout dépôt de réclamation, nous vous invitons à joindre le maximum de pièces justificatives étayant votre litige face à Mondial Relay.

> Joindre le service client Mondial Relay

Pour déposer une réclamation ou tenter de résoudre vos litiges à l’Amable, vous devez passer par le biais du service client mondial Relay. Un conseiller tentera de trouver des solutions pour vous satisfaire. Vous pouvez les contacter par courrier électronique sur Suividecolis@mondialrelay.fr ou par courrier à Mondial Relay Services Relations Clientèles, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 Hem. Il est avisé d’envoyer votre requête par lettre recommandée et accusé de réception. Vous pouvez aussi les contacter par téléphone en composant le 0969 32 23 32 gratuitement depuis votre poste fixe. Si vous êtes un professionnel, vous pourrez contacter le service client sur votre interface Connect personnel. Vous trouverez également un formulaire de contact vous permettant d’être mis en relation rapidement avec un conseiller Mondial Relay.

> Votre numéro de colis Mondial Relay

Tout dossier de réclamation doit avoir un numéro de colis, composé de 8 chiffres ou un numéro d’avis de passage. Si vous ne trouvez pas votre numéro de colis ou qu’il n’est pas en votre possession, vous devez contacter l’expéditeur. Nous vous rappelons que sans votre numéro de suivi, de colis ou d’avis de passage, votre dossier de réclamation ne sera pas pris en compte.

> Coordonnées du siège social Mondial Relay

Si vous avez besoin de joindre le siège social Mondial Relay, vous pouvez soit leur écrire au ZAC des 4 vents, 5 avenue Antoine Pinay, 59 510 Hem, soit les appeler au 09 69 32 23 32. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de suivi. Le directeur de Mondial Relay est Antoine Pottiez.

Comment contacter le médiateur de Mondial Relay ?

En cas de non-satisfaction de la réponse du service à la clientèle de Mondial Relay, ou dans l’absence de réponse dans un délai de deux mois de celui-ci, vous pouvez saisir le médiateur. Mondial Relay dépends de la fédération du e-commerce et de la vente à distance la FEVAD. Pour remplir un dossier de médiation, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet. Une fois votre dossier constitué vous pouvez l’envoyer à FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Nous vous informons que les démarches de médiation sont gratuites. Si vous souhaitez plus d’information, nous vous invitons à visiter leurs pages internet.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Mondial Relay. 

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228 Réponses

  1. DidH

    Bonjour, je vous confirme que le service client de Mondial Relay est inexistant : je les ai appelé 28 fois depuis début août, ils ont gardé mon colis deux semaines dans un entrepôt, j’ai du rembourser le client qui ne l’a pas reçu à temps et maintenant ils refusent tout remboursement, et je n’ai même pas encore reçu mon colis soi-disant retourné depuis plus d’une semaine. Bref : préférez une autre entreprise, fuyez celle-ci qui ne vaut pas un clou ! Les réponses que j’ai reçues de leur part sont tout bonnement pitoyables !

    1. luciano

      tout a fait d’accord avec vous, on m’a retourné un colis en me disant que l’adresse n’était pas conforme , le colis revenus broyé, j’ai renvoyé à mes frais un autre colis à la même adresse par la poste et le colis est arrivé trois jours après , j’avais souscrit une assurance a hauteur de 125 euros , et ils n’ont même pas l’honnêteté de vous répondre , et ces le deuxième colis sur un mois et l’autre est perdu dans la nature depuis le 14décembre , une honte! aucuns service aucunes réponses a fuir , j’ai eu aussi un problème avec la poste et eux au moins il vous répondent et règlent la situation??????????? Entreprises sans aucun sérieux et sans aucun respect pour les colis de leurs client. Mondial relay du balais un gros zéro

  2. Je veux lancer une procédure si des gens veulent partager leurs expériences avec moi ou se joindre à moi pour prouver la mauvaise foi et les mauvaises manières de mondial relay, vous pourrez me trouver sur messenger Arièle Si ou ariele_si sur insta.
    Bon courage à tous !
    Ne lâchez rien
    Il est temps que cette entreprise paye…

  3. LACROIX

    On me vole mon colis et c’est moi le voleur, un vrai scandale, le SAV Mondial Relay vaut 0
    Le point relais Mondial relay a donné par erreur mon colis, je devais faire une attestation sur l’honneur avec pièce d’identité pour prouver ma bonne foi.
    Mondial Relay me répond en gros qu’il on instauré pendant le COVID une procédure et que le point relais a fait son travail …

  4. dan

    bonjour j ai reçu mon colis no de suivi 48714116 retirer à argent sur sauldre chez DTI TECHNOLOGY 18410 le contenu du colis est détériroé abimé alors qu au départ du colis de la grande motte 34280 il n en était rien j aimerais que mondial relay intervienne merci

  5. Bonjour. J’ai reçu un colis qui ne m’est pas destiné. Mon numéro de suivi est le 4148377568. En effet, il s’agirait d’un câble de frein au destinataire suivant : SYLVIA HECTOR dont j’ai le numéro de portable 0621058362. En plus la fiche destinataire est à un autre nom : SY DIARA dont le colis devait être livré à un autre magasin relay au BAZAR DE MORSANG N° expédition EC 29741947. Qu’est ce que je dois faire?

    1. On me vole mon colis et c’est moi le voleur, un vrai scandale, le SAV Mondial Relay vaut 0
      Le point relais Mondial relay a donné par erreur mon colis, je devais faire une attestation sur l’honneur avec pièce d’identité pour prouver ma bonne foi.
      Mondial Relay me répond en gros qu’il on instauré pendant le COVID une procédure et que le point relais a fait son travail …

  6. HABIB

    Bonjour, colis 73372989

    Je laisse un commentaire pour signaler le manque de sérieux de la plateforme Mondial Relay,qui ne fixe pas de cahier des charges a ses points relay et qui ne fais que des excuses via le service réclamation sans agir. On en viens a des situations ubuesque ou les relais font de la rétention de colis, au bon vouloir des distributeurs après plus d’une heure d’attente et ce sans que l’enseigne n’intervienne.
    Très mauvaise expérience. service client inexistant . choisir un autre mode de distribution est essentiel. De plus avec les mesures post covid le signature étant supprimées, aucunes certitude sur la réception du colis à son destinataire si ce n’est la bonne-fois du relais.
    A fuir

  7. HABIB

    Bonjour,
    Je laisse un commentaire pour signaler le manque de sérieux de la plateforme Mondial Relay,qui ne fixe pas de cahier des charges a ses points relay et qui ne fais que des excuses via le service réclamation sans agir. On en viens a des situations ubuesque ou les relais font de la rétention de colis, au bon vouloir des distributeurs après plus d’une heure d’attente et ce sans que l’enseigne n’intervienne.
    Très mauvaise expérience. service client inexistant . choisir un autre mode de distribution est essentiel. De plus avec les mesures post covid le signature étant supprimées, aucunes certitude sur la réception du colis à son destinataire si ce n’est la bonne-fois du relais.
    A fuir

  8. lemans

    bonjour mon colis n° 99047282 est bloqué sur le site de lieusaint depuis le 15/07 et aimerais savoir quand je peux l’avoir ou si vous l’avez perdu merci il doit être livrer sur Morsang sur orge 91390

  9. Costa

    J’ai déposé mon colis en point mondial le 15 juin. Pas de preuve de dépôt.
    Le colis n’est pas arrivé à sa destination. C’était un retour pour un remboursement de 109€.
    Le point relais, lâche, m’envoyer à Mondial, sans le moindre effort de revoir ces actions et mondial m’envoie chier car je n’ai pas la preuve du dépôt. Bref, personne ne prend mes réclamations en compte parce que je n’ai pas ce putain de numéro de colis, personne ne répond mes emails et je flotte dans cette mer d’incapacité et mauvais fois de ce service.
    Je suis révoltée avec une telle manque de professionnalisme !!!!

  10. Bonjour ,
    J’ai fait une commande le 28/06 avec comme moyen de livraison Mondial Relay
    . Une erreur me direz-vous ? J’en suis à me poser la question! Nous sommes le 13/07 et toujours pas de colis!
    Suite à un appel à votre cher service client, une personne m’a répondu bien évidemment « votre colis va être livré.. » avant de me glisser un gentil « nous sommes dans les délais de livraison ». Comment vous dire… Après de très fructueuses recherches sur internet j’ai eu la surprise de constater qu’un colis doit être livré dans les 3 jours ouvrés après prise en charge du colis. On m’aurait menti ?
    Maintenant, peut-on être sérieux un instant et raisonner comme des adultes responsables ?
    ALLEZ-VOUS ME LIVRER CE SATANE COLIS ? ET QUAND ? CELA FAIT 22 jours QUE CELA DURE !
    Le premier point relais était fermé, ok ça arrive. Ensuite Redirection vers relais de substitution COCCI MARKET, sauf que pas de chance vous me signalez : »Attente de ré-ouverture de votre Point Relais » Alors là ça commence à être comique puisque le magasin ouvert !
    On continue…le 06 et le 07/07 mon pauvre colis est pris en charge 2 fois à Cergy, est-il seulement parti une seule fois de votre site logistique ? On est en droit d’en douter …
    Et ce ne serait pas drôle si on s’arrêtait là non ? Allez, soyons fous…Pensant que votre chauffeur ne trouvait pas le COCCI MARKET , nous essayons de lui simplifier la vie en lui fournissant un point Relay dans une « grande ville » le 09/07 : CREIL.
    Le 10/07/2020 : Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de CERGY.
    A ce moment précis nous nous disons qu’enfin le colis va être livré…et bien non ! Le 11/07 votre phrase favorite ressort à notre grand désespoir : « Attente de ré-ouverture de votre Point Relais ». Et ce qui est fou quand même regardez la suite, rien ne vous choque ?
    11 : 23 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de CERGY.
    11 : 23 Attente de ré-ouverture de votre Point Relais
    Je pense que vous êtes des cachottiers et qu’en fait, vous avez inventé la téléportation car prendre en charge un colis à Cergy et dans la même seconde vous retrouver devant un magasin soi-disant fermé c’est fort !
    Alors, ou votre chauffeur ne sait pas pousser sur une porte afin d’entrer dans un commerce ou il y a vraiment de très gros soucis de professionnalisme dans votre enseigne !
    Arrêtez de me balader (enfin plutôt mon colis) et livrez-moi mon article !!!!!
    CDLT

  11. Lenel

    Aucun sérieux de la part des personnes en ligne , je reçois un me disant que mon colis est au point relay, je me déplace pour rien et sa plusieurs fois , je signale que mon colis n’est pas au relay, on me dit que l’on fais le nécessaire et qu’on me recontactera pour la suite mais rien de rien .
    Je relance on me dit je signale votre appel et on vous recontactera , mais bien sûr rien de rien .
    Finalement ce jour plus aucune nouvelle sauf des messages qui me dise que le colis est arriver au site de distribution mais une fois sur place rien .
    Abuser vraiment pas sérieux.

  12. GIE

    Brigitte CARLIER
    Colis n° 47709016 – point relais PIZZERIA PAOLINO LE PECK (78)
    Mon colis a mis 14 jours pour arriver à destination ce après de nombreux contacts et un changement de point relais. Je demande le dédommagement des frais de port au moins ! pour faire une réclamation par courriel l’adresse « suividecolis@mondialrelay.fr » vous faites toujours la même réponse : nous allons vous contacter dès que possible ! j’ai envoyé au moins 3 courriels et vous restez muets. 9a manque de sérieux et je suis très déçue par vos services
    J’ai un autre colis à faire partir et j’hésite à vous le confier…
    J’attends une réponse

  13. FERRAND

    Bonjour je suis une cliente de shworroom très déçue des services de mondial relay. Ils ont balancé mon colis à un autre relay disant que celui choisi n’était pas disponible. Je me demande de quel droit le transporteur se décide d’envoyer mon colis à 20 minutes de chez moi de sur quoi je dois prendre l’autoroute. De toutes les façon pour moi c’est un mépris. Finalement je confirme ma décision de ne plus commander si vous êtes le livreur. J’y vais qu’en même pour le récupérer, bingo! pas de colis. Je comprends pourquoi à ce point relay les clients étaient mécontents. l’état des colis. Merci

  14. BERRADA

    Commande numéro 27294166

    Je réclame le service mondial Relay qui a changé le point de retrait à 1 heure plus loin !
    Un service client médiocre qui ne présente aucun respect aux clients , une manière de parler qui est vraiment impolie, la dame qui m’a répondu ne m’a donnée aucune explication et en plus rigolait !
    pas professionnel du tout
    Je suis déçue, je déconseille leurs service .

  15. Calonne

    J’habite Boulogne-Billancourt et vous me signifiez que mes colis sont à Argenteuil ou Carrières sur Seine ?!?!?! Non mais vous vous foutez de moi en fait ???? Tout ça parce que votre qualité de service est tellement minable que vos points de retrait vous lâchent tous les uns après les autres !!! Assumez !!! Merci de rapatrier mes colis à Boulogne ou de me rembourser : n°20369274 / n°19503224 / n°19441680

  16. Grégory

    Même problème, colis qui arrive sur la plateforme logistique de LIEUSAINT et depuis lors silence radio de TOUS leurs services.
    Le suivi indique qu’une enquête sur la recherche de localisation a eu lieu et qu’ils répondront dans les 24H…
    Sauf que les 24H se mesurent en semaines chez Mondial Relay visiblement…
    Le Service client ne répond pas par téléphone et ne rappelle pas malgré un système de callback.
    Le Service client ne répond pas par mail malgré plus d’une semaine d’attente.
    Et si on veut s’adresser à eux par courrier… il faut le faire par LRAR…

    Bien sur, payer 5E pour une LRAR alors que vous avez déjà payé 4E de frais de ports pour espérer qu’ils acceptent de faire marcher leur assurance (sans certitude donc) alors qu’ils ont perdu votre colis cela semble logique non ?

    En résumé, je paie 9E de frais de ports, je paie 2E de frais paypal, je paie 2E de frais ebay, soit 13E, je rembourse 30E à mon acheteur et je prie pour que Mondial Relay se décide enfin à assumer leur erreur… bilan de l’opération -43E pour le particulier. Merci Mondial Relay…

  17. SUQUIA

    Bonjour,

    N° de colis 10193800

    J’ai déposé un petit colis dont l’étiquette a été scannée au Colibri à Blagnac le 11 juin vers 12h et il n’a toujours pas été transmis à GLS pour être renvoyer à son expéditeur situé à Beijing 7 rue de Seine Les Mureaux 78130. De plus, il n’y a aucun suivi! Merci de bien vouloir lancer une recherche et m’informer de sa prise en charge par vos services.

    Cordialement.

  18. Cressent

    Bonjour

    N° de colis 17708333

    Mon colis est soit disant au dépôt de HEM depuis le 06/03, a ce jour on le recherche mais aucune réponse, lorsque l’on me transfert au depot de HEM on me raccroche au nez et sur le numéro de tel (hotline soit disant ) on me répond c’est en cours j’appelle tous les jours et tous les jours la même chose j’en peux plus.
    Vraiment pas professionnel du tout

  19. J’ai un colis qui n’est pas arriver au bon point Relay l’excuse était que le relais demander était fermé hors je travail dans ce point Relay et qu’il est bien ouvert.
    J’ai fois 3 demandes en une semaine pour le faire revenir, aucune réponse de votre part et aujourd’hui je rappel pour la 4eme fois et on me dit que c’est trop tard qu’il va repartir le 3 juin au destinataire de plus vous m’avait bien confirmé l’adresse a laquelle j’avais demander qu’il soit déposer et le Relay qui la eu aurait du voir sur son PAD qu’il n’était pas pour son Relay et aurait du le passer en Dévoyer .

    De plus quand je téléphone a ce Relay il n’y a personne qui réponds.( il ce trouve a plus de 80km de chez moi).
    Je vous demande aujourd’hui un dédommagement car moi j’ai payer mes frais de port pour un colis qui ne met pas arriver.
    cordialement
    Carine

  20. Valentine

    Numéro de colis : 19201786

    Bonjour,

    Durant le confinement vous m’aviez averti que mon colis serait stocké dans un entrepôt. Au déconfinement soit 1 mois environ après, j’ai été livré. Jusqu’à présent tout va bien, jusqu’à ce que j’ouvre mon colis. J’ai retrouvé mes sandales en cuire pleine de moisissures… J’ose imaginer la vétusté de votre entrepôt.

    Que proposez vous ?

  21. SLIMANI

    Bonjour,

    Je suis dans le cas de beaucoup de personnes (colis non livré depuis nombre 2019 pour mon cas malgré des relances par mail et Téléphone….(avec en prime, leur site qui indique qu’il est livré!)

    Comme individuellement, nos droits ne font pas le poids, ne faudrait-il pas faire une assignation au tribunal groupée de consommateurs…?

    Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante : slij92@yahoo.fr

    Merci et bon courage,

    Cordialement,

    Mr Slimani
    06 81 81 76 26

  22. camara

    Colis expédié le 13 novembre 2019, Colis n° 96632669 à destination du 78470 en relais colis. Après multiples appels et quelques réponses par mail du service de suivi , un litige ouvert le 27/01/2020 ( jour où j’appelle le service) puis le colis enfin déclaré perdu le 04 mars
    Je dois être soit disant contacté dans les 7 jours par le service commercial pour remboursement et …. j’attends toujours!!
    Avec tous les colis envoyés, il me semble pas que effectuer ce remboursement de 25 euros porte préjudice à votre société.

  23. Fert

    Produit commandé.jamais reçu.
    Le point Relay m’abaladé.
    Je suis obligé de commander ailleurs pour la seconde fois.
    J’ai perdu 38 euros.
    Certaines boutiques devraient se faire destituer de point Relay.
    Mon numéro de colis était le 4146879463.
    Le point Relay était : DIGITEC PHONE
    6 AVENUE DU DR ARNOLD NETTER
    75012 – PARIS.
    Colis s’est perdu

  24. fert

    Produit commandé.jamais reçu.
    Le point Relay m’abaladé.
    Je suis obligé de commander ailleurs pour la seconde fois.
    J’ai perdu 38 euros.
    Certaines boutiques devraient se faire destituer de point Relay.

  25. Robert

    Mon colis 16630268 que j’ai commandé n’est pas arrivé au bon point relais, il est actuellement au “AUTO CONTROLE, 100 chemin des evequaux 38330 Bivier” or il était sensé être livré au “PCS – Phone Computer Service, 1105 Avenue Centrale, 38400 Saint-Martin-d’Hères”. C’est la 4e fois en un mois que mon colis n’arrive pas dans le point relais que j’ai sélectionné, les 3 fois précédentes j’ai pu allée le chercher mais cette fous il m’est impossible d’y aller, c’est beaucoup trop loin. Merci de résoudre ce problème au plus vite et de renvoyer mon colis au bon endroit.

  26. MARY Ghislaine

    un colis envoyé le 7 janvier 2020, numéro CC 45 75 59 17, bloqué a strasbourg depuis le 8 JANVIER , puis plus de trace… toujours pas arrivé à ce jour, le 28 février 2020, il est déclaré perdu par mondial relay depuis le 20 février…
    J’ai payé mon achat d’un montant de 60 euros livraison comprise à mon vendeur pour des chaussures de ski jamais recues,
    ds l’urgence, Obligée d’en racheter d’autres…
    mondial relay propose 25 euros d’indemnitées à l’expéditeur et c’est moi qui ai payé!
    j ‘écris à la direction de mondial relay
    directeur: mr Antoine POTTIEZ
    5, Avenue Antoine Pinay
    ZAC des quatres vents
    59510 HEMM

  27. Ducrocq

    Un colis reçu , j’ai signé la bonne réception du colis auprès du commerçant faisant office de point relais .. arrivée chez moi je remarque deux scotchs différents un transparent un marron, à l’intérieur un seul produit sur 3 commandés… une étiquette collée à l’envoi indiquant le poids du colis avant expédition à 1.750kg et à ma réception il n’en faisait plus que 0.5 Kg … c’est ce qu’on appelle du vol

    1. Fert

      Produit commandé.jamais reçu.
      Le point Relay m’abaladé.
      Je suis obligé de commander ailleurs pour la seconde fois.
      J’ai perdu 38 euros.
      Certaines boutiques devraient se faire destituer de point Relay.
      Mon numéro de colis était le 4146879463.
      Le point Relay était : DIGITEC PHONE
      6 AVENUE DU DR ARNOLD NETTER
      75012 – PARIS.
      Colis s’est perdu

  28. jean charles hirtz

    Je suis handicapé amputé bitibial et en fauteuil roulant.
    Je suis sur Meudon et mon colis 4146039536 à été livré sur un point relais de Clamart au lieu de Meudon.
    Hier mon colis 4146158872 arrivée sur Anthony à 14 kms au lieu de Meudon.
    Et tout ça passe par le relais de saint- Ouen l’Aumone.
    Et quand vous voyez les avis laissés cela fait froid dans le dos et vous rien à foutre.
    J’ attends le résultat du prochain colis et qui sera le dernier par vos services nuls à chier.
    C’est du foutage de gueule pur et simple.

    Je ne suis pas champion olympique de course de fond Handisport .

  29. DUBUS

    Bonjour,

    éternel problème avec Mondial Relay : le livreur ne laisse pas le colis au point relais convenu, pour cause d »indisponibilité » (ce qui reste à vérifier …) mais va le déposer dans un point relais DE SON CHOIX, et SANS ME DEMANDER MON AVIS. Or, à chaque fois il choisit un point relais très loin de chez moi, en-dehors du centre ville et souvent difficile d’accès par les transports (je n’ai pas de voiture). J’ai beau contacter à chaque fois le service client, rien n’y fait, d’ailleurs je n’ai jamais eu de réponse par email, et par telephone je n’ai qu’une personne qui me redirige vers l’agence locale (76)… qui ne répond pas.

    Cerise sur le gateau cette fois-ci : je me débrouille pour arriver au point relais ce matin (dernier jour pour récupérer le colis …), supposé ouvrir à 10h30. J’y suis restée de 11h à 11h30, devant une porte fermée. Devant un tel manque de professionalisme, je pense donc poster moi aussi une réclamation au médiateur FEVAD.

    1. Bonjour, jai eu le meme soucis que vous mais jai du faire la mise a jour sur paramètres sur le site de la vente je me suis inscrite par exemple a vinted dressing et la premiere fois on ma envoyer mes colis en dehors de la ville donc trop loin de chez moi apres je suis retourner sur mon site et jai rempli toutes les conditions et règles et jai meme fait des tests de paiement darticles pour verifies a quelle adresse le site allait me suggerer le point de retrait avec mondial relay parfois et là javais trouver au dernier moment que le site avait ajouter un lieu de retrait qui mest tres favorable pour retirer mes paquets ct bizarre car avant ce changement de point de retrait javais toujours lintermarcher qui etait au bout du monde par rapport a chez moi lol pour aller mes colis en plus com vous javais pas de voiture. Alors ja sais pas qi c du aux mise a jour de mon profil et compte ??? lol donc tu peux toujours essayer de faire comme moi mettre a jour ton compte profil coordonnées et tout et tu testes ce quil te propose comme lieu de retrait je sais pas si jai eter clair lol mais bon courage a toi ???? A BIENTOT

    2. Bonsoir c est quoi un mediateur de FEVAD STP JAI CHERCHER SUR INTERNET MAIS EST CE AUSSI POUR CEUX QUI ACHETENT DES ARTCILES SUR INTERNET ,, ?? la definition sur internet est un peu complexe je trouve tu aurai pa une definition plus facile pour faire comprendre stp merci

  30. Mondial Relay ignore les emails. Lorsqu’on appelle ils disent d’envoyer un email
    Colis non reçu et d’après les informations; COLIS DETRUIT!!!
    J’ai meme du mal à y croire.
    incroyable

  31. Bonjour,

    J’ai un colis N.77020189 parti du depos devianne à la Rochelle Puilboreau 17000 ( charente Maritime) remis au livreur le samedi 16 novembre 2019. A destination de Paris 75018. J’ai contacté plusieures fois le service client pour informer que Le colis que j’avais expedié n’était toujours pas arrivé chez le destinataire. Une reclamation aurez été faite le 22/11/2019 auprès de l’espace d’expedition sans reponse.

  32. TRIFFAULT

    Oject : Mise en oeuvre de la responsabilité civile contractuelle.

    Madame, Monsieur,

    J’ai envoyé un colis 75585537 le 07.novembre. 2019 avec vos transporteurs Mondial Relay.
    Depuis le 13 novembre je me bats pour savoir OU EST MON COLIS !
    On me balade depuis le départ, on me promets de me tenir informer chose que personne ne fait !

    J’ai donc constaté que les obligations suivantes a savoir que ma destinataire est son colis ou que le colis soit déclaré perdu n’ont pas été effectuées.

    Or en vertu de l’article 1103 du Code civil, les cocontractants sont tenus d’executer les obligations découlants du contrat.
    Lorsqu’un des cocontractants n’exécute pas correctement ses obligations et qu’il en résulte un préjudice pour l’autre partie,
    l’article 1231-1 du Code civil permet d’obtenir réparation sur le fondement sur la responsabilité civile contractuelle.

    En conséquent je vous mets en demeure de me retrouver mon colis ou de le stipuler perdu afin d’être indemnisée.

    A défaut de réponse dans un délai de 72heures je serais contrainte de mettre en oeuvre toutes les démarches nécessaires a la résolution de ce litige qui perdure depuis trop longtemps.

    Je vous pris d’agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées

    Me Triffault V.

  33. bonjour, je suis mme DIAS DA SILVA MARTINS, je vien vers vous car une client n a pas envoyer de article qui le partien pas , ellle est rembouse
    conclusion, cette fille dois faire ça plusieurs fois, donc achete et reste avec les choses, pirre est rembourse mme quand ce ecrit, quon acpte pas remboursements.
    la fille me y bloque , mais elle a mon adresse etc, just quellle vous dit que non, mais oui je peu lui prouve, voila le nr de colis est sreinbold27 non prope SARA k.REINBOLD VISUAL OPTICA , ADRESSE eSQUINA CL DIEGO DE LEON CL. VELASQUEZ ,99 28006 MADRID. NR COLIS 497102096101011040103866814. ENVOIE LE JOUR 11/10/19 EXPEDICION 71020951 UNE CHEMISE NOIRE AVEC FRAGES DE ZARA . MERCI DE BIEN ME CONTACTER AU 0753012517 AU bia.penedones@hotmail.com

  34. MME BOULANGER MIREILLE

    Il est inadmissible qu’un envoi de deux valises déposées à un point relais, le vendredi 11/10/19 est bien arrivé à BORDEAX via HYERES dans le 83 puis plus rien. J’ai téléphoné plusieurs fois à la plate forme et tous me répondais qu’il était en cours d’acheminement sur MARSEILLE et surtout que j’en avais absolument besoin pour le 16/10/19 afin de commencer une cure à GREOUX LES BAINS. Je me suis mise en colère et demandé un responsable, qui cette personne à bien voulue résoudre mon problème en cherchant dans les colis peut etre en instance, car vu qu’il avait arraché les étiquettes mises pourtant sous plastique fort. Je tiens à remercier cette responsable sous le prénom de MARGOT qui de plus m’a envoyé un SMS pour me confirmer que mes valises arriveraient à HYERES pour le 16/10/19. Je tiens à remercier personnellement cette dame, qui a su faire son travail correctement. Par contre il faudrait voir avec vos chauffeurs via la manipulation des colis. Arrivé à arracher des grosses étiquettes sous plastique avec du collant extra fort exprès pour cela. Je peut vous envoyer les photos de la récupération des valises. Je ne sais meme pas comment elles sont arrivées à bon port, car l’une n’avait plus rien dessus. En espérant que celles que j’ai fait repartir aujourd’hui ne subissent pas les memes soucis. Voilà pourtant plusieurs années que je passe par vous, et je n’ai jamais eu de problèmes.
    CORDIALEMENT.

  35. Malgré deux réclamations postés en date du 06 Novembre AUCUNE nouvelle pas de contact MONDIAL RELAIS sont des escrocs. Je porte plainte pour et contacte le service de la Médiation pour obtenir mon remboursement au vu que cette ste se moque de vous. Indifférence totale

    1. Bonjour ,

      Je suis dans le même situation que vous. Pour cause de déménagement, j’ai envoyé un colis de Toulouse vers Paris. Il s’agit d’une grande valise qui contient tous mes affaires mes papiers …etc.

      Je compte également les poursuivre juridiquement. C’est illogique qu’une valise de 30Kg et faisant une taille de 1m20 sur 40cm soit perdue suaf s’ils sont aveugles ou voleurs. A priori c’est le deuxième choix.

      Je souhaite que vous me tenez au courant où est ce que vous en êtes avec eux.
      Merci à vous!

  36. Bonjour

    Deuxième réclamation.

    J’ai adressé via le site Priceminister deux DVDS en date du 09 septembre 2019
    J’ai adressé un colis de deux DVDS pour un montant de 9 euros plus 7 euros + vos frais de ports.
    Le colis c’est égaré pendant plus d’un mois et j’ai remboursé le client. Entre ​ temps le client a reçu mes DVD et souhaite me retourner mes dvds, Cependant il me réclame des frais de retour ce que je refuse car c’est MONDIAL RELAIS qui a égaré le colis et retrouvé le colis vers le 16 Octobre 2019. Malgré ma réclamation pareil Mondial relais s’en fout et pas de nouvelle. J’ai demandé une étiquette de retour gratuitement pour que le bénéficiaire me retourne mes DVDS vu que je l’ai remboursé. Idem je vais saisir le médiateur pour l’indifférence totale de cette entreprise. Mépris total personne ne vous contacte ni ne réponds à vos réclamation.
    Ras le bol mais je refuse de perdre environ 90 euro. Que Mondial relais prenne ses responsabilités.

  37. Bonjour

    Depuis le 21 septembre j’ai adressé un colis (Coffret dvd) à hauteur de 60 euro + Frais de Mondial relais. Il ‘avère que le point relais de réception a fermé. Ma référence 883490733204.
    Pour le retour des colis ils ont mélangés les étiquettes et ont adressés au bénéficiaire un colis qui ne la concerna pas et moi aussi j’ai encore à mon domicile un colis qui n’est pas pour mois dont j’attends une étiquette de retour gratuitement pour déposer ce colis pour retour au bon destinataire. Par contre je n’ai toujours par récupéré mon colis et malgré mes multiples réclamation MONDIAL RELAIS fait la sourdine. Vous déposez une réclamation, vous recevez 8 jours plus tard un accusé de votre demande, puis plus rien, pas de contact, un indifférence total envers ses clients. A ce jour je n’ai toujours pas mon colis et pas de remboursement pour cette perte car j’ai remboursé l’acheteur de cet envoi, vu que cela date de septembre 2019. Alors je vais saisir le médiateur de la FAVAD. Mondial relais pensez y vous ignore totalement. C’est un scandale et encore je ne vous explique pas la bataille que je mène contre cette entreprise.

  38. Bonjour,

    Je suis en attente d’un colis depuis le 14 Octobre.
    La seule réponse de l’agence est:
    C’est en cours!
    Tous les jours, une personne différente qui me dit exactement la même chose!
    Aucun suivi, aucune information, ma valise perdue dans la nature alors que le trajet était « Cannes/Paris ».
    Tout simplement écœurée par cette compagnie!
    A ne jamais jamais jamais jamais recommander!

  39. CADET

    Je laisse sur cette page mon fort mécontentement : j’ai reçu aujourd’hui le colis 883193844005. Il s’agissait d’un bougeoir en verre que j’ai reçu fracassé en plusieurs morceaux. L’état du colis montre que les manutentionnaires et livreurs ne prennent absolument pas soin de ce qui leur ai confié et qui a de la valeur ! Bien sûr, il est quasiment impossible de faire aucune réclamation. Je ne ferai aucune publicité de satisfaction à l’entreprise mondial relay.

  40. Jeanninne VIRILLI

    Bonjour,

    Mon colis 88 48460 532 00 parti à la levée du Mardi 10/09/2019 à BRIZAMBOURG 17 n est toujours pas arrivé à destination ce jour, le 24.09.2019 à AURIOL 13390
    Le service réclamations 2 appels téléphoniques 4 relances dont une ce matin me répond, pour la 6° fois
    « Bonjour Madame JEANNINE VIRILLI
    Nous vous remercions pour votre demande.
    Votre colis est bien pris en charge par les transporteurs ce jour pour le déposer au Point Relais.
    Dès sa disposition au point relais, nous avisons le destinataire par Email ou Sms de confirmation.
    Merci MONDIAL RELAY
    Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.
    Cordialement,
    https://www.mondialrelay.fr/faq »
    Est-ce de l’incompétence , du foutage de gueule … 14.5 kgs de haricots verts et tomates cornues andines bio, cueillies le 10.09 en début d après-midi et payés 5 euros le kg
    Maintenant impossible de trouver des haricots verts et des cornues andines, trop tard, chez cet agriculteur, je suis écœurée.

  41. TJ

    Bonjour ,

    N° d’expédition : 64029173
    N° 88.68120.284.03

    Pour les réclamations : ne les appelez pas … suividecolis@mondialrelay.fr

    Nous avons déposé une paire de chaussure le 9 septembre septembre 2019 après avoir entendu plusieurs anomalies et contradictions par vos services concernant le suivi de notre colis en effet le 7 septembre nous constatons que notre colis est pris en charge par le transporteur mais qu’il n’est jamais arrivé à votre dépôt, le 15 septembre le service Mondial Relay nous informe que notre colis est perdu. Alors qu’il est retrouvé le même jour même par nos soin à la boutique « exo mode » c’est un problème du point relais et de votre transporteur.
    Nous déposons donc une réclamation le 19 septembre et nous ne souhaitons ne pas re-déposer notre colis à ce même point relais non sérieux dans ces démarches.
    A contrario en face de cette boutique un autre point relais existe  » le marché Econdeaux » nous y avons déposés un colis le 15 septembre et le colis est déjà arrivé en dépôt à Rouen 3 jours après le top, lui très professionnel contrairement à vous pour rectifier un problème.
    Votre service clients est déplorable et les âneries énoncées par vos interlocuteur est inacceptable, nous annulons la vente pour la refaire et les 2 partie font une réclamation.

  42. chantal

    Bonjour.
    Très grave!!! Marque qu’ils sont passés au mondial relay et c’est faux!!
    Marquent que ce n’est pas ouvert et personne n’y est passé.
    PROBLEME GRAVE ATTENTE DE CE COLIS PRODUITS MEDICAUX DEPUIS VENDREDI!!!!
    ET TOUJOURS MARQUENT QUE POINT RELAIS EN ATTENTE DE RE OUVERTURE.
    PLAINTE POUR ABUS DE CONFIANCE ET ESCROQUERIE.
    Les faits sont très très graves!!

  43. Mendes Marie

    Bjr je reviens à vous au bout de plus de 4 mois un colis numéro 88 71537 56303 parti de chez mon client depuis n’est tjrs pas arriver à ma destination votre fichier des points relay n’etant pas à jour ça cause un problème à la chaîne de distribution, ma mat handisr n’étant Paz à ma possession, mon client expéditeur a fait une réclamation auprès de votre société à ce jour nous sommes sans nouvelles et sans la marchandise ni retour à lire de votre société
    J’attends avoir de vos nouvelles je vous ai envoyer un. Mail qui est rester sans retour.. J’attends une explication… Cdt Marie
    ..

    Un autre soucis le numéro suivi du colisc du 88 10674 28109 m’ es revenu de retour à mon point relay.. Je demande un remboursent puisque ça n’a pas été distribuer j ‘ai payer pourtant cdt Marie

  44. NICHOLAS

    Bonjour,
    Cela fait presque un mois que j’essaie vainement de vous contacter et de savoir ce qui se passe avec mon colis.
    Je déduis de votre silence que vous l’avez perdu.
    Je vous demanderais donc de bien vouloir m’indiquer comment je peux obtenir le remboursement de la somme payée.
    Si jamais vous l’avez retrouvé, veuillez l’envoyer à mon domicile à Fontainebleau.
    Si vous souhaitez l’envoyer ailleurs, veuillez me contacter d’abord. J’ai déjà perdu suffisamment de temps comme ça.

  45. Bonjour,

    J’essai de vous contacter à plusieurs reprise envain.
    J’ai deux colis disponible au point relais « ZE KLOPEUR à AMIENS » sauf que celui-ci a fermé et mis un message sur sa vitrine comme quoi il faut vous appeler car il mis fin à la collaboration avec Mondial Relay, cependant j’ai des sms qui me disent que les colis sont disponibles à ce point relais.
    numéro 01480506
    numéro 304 486 399 101 406 623 776 406.

    Merci donc de les récupérer et de m’assurer un service auprès d’un point relay fonctionnant à proximité svp.
    Je suis joignable au 06 18 00 07 17

    Cdt

  46. Ciba Sheila HANON

    27/03/2019

    Demande de réclamation sur mon colis  » REF COLIS: 06 42 70 37  »

    Bonjour,

    Je soussignée Ciba,Sheila Hanon, depuis aujourd’hui, j’ai réceptionné mon colis au point relais  » La fine Bouche » à Saint-Victoret. J’ai signé et le temps que je remarque que le colis était abîme et manquait 2 articles ainsi que le cadeau de bienvenue de ma commande. J’ai demandé directement à la gestionnaire du magasin du point relais de mettre des réserves et de refuser le colis et celle-ci m’informe qu’il n’est plus possible de revenir en arrière. Comment procède t -on pour récupérer le contenu de ma commande ou le remboursement de ce qu’il manque.

    La gérante du point relais m’a informé qu’elle prendrait contact avec vous afin de solutionner ce désagrément.

    Pouvez me contacter rapidement sur mon portable à ce numéro 06 4611 7892
    Mon Adressse: Ciba Sheila Hanon – 222 BIS, Boulevard Louis Blériot – 13730 Saint-Victoret

    En espérant avoir votre attention à ma demande,
    Mes sincères salutations,

    Ciba,Sheila Hanon

    1. Brenot

      Bonjour. Numero de Colis 88.02380.666.03
      SAV catastrophique, ça va bientôt faire deux mois que j’attends un remboursement ou au moins un mail, pour colis arrivé OUVERT PAR LE DESSOUS AVEC DES OBJETS MANQUANTS sachant que nous avions ASSURE le colis à hauteur de 125 euros!!! Les appels ne servent à rien (hotline délocalisée, peu compétents, pas polis pour un sous) Ticket ouvert, zero réaction à plusieurs mails, ça donne vraiment envie d’aller leur rendre visite en bureaux/centre de tri. Beaucoup de problèmes avec d’autres personnes que je connais (colis « perdus », détruits…). Il faut dire qu’ils embauchent des repris de justice et autres CDI peu fiables qui comme on le sait ne sont jamais poursuivis en France. Ceci n’est pas une accusation infondée mais bien des faits. Je compte les attaquer juridiquement d’une manière ou d’une autre, si certains sont intéressés pour des plaintes groupées…

      1. Tout à fait d’accord avec vous, j’attends une solution à un colis retourné à k’envoyeur par erreur, et aucune réponse n’est apporté. « Je suis désolée », la seule argumentation donnée. Délirant !

          1. Didi

            Ils m’ont volé 2 colis aussi. Et ça fait bien plus de 2 moi et demi que je ne cesse de rappeler et réclamer et chacun de ces conseillers incompétents me racontent différentes salades à leur sauce et me mettent en relation avec un service qui raccroche l’appel. Je veux bien porter plainte si il y a une association qui pourrait nous aider tous contre Mondial Relay

      2. Colis du 24/02 MIS EN AVARIE.
        SAV minable jusqu’à ce jour, et là ils proposent, sous 21 jours, de rembourser sur compte mondial relay, donc solvable sur des envois!!
        Est ce légal?

          1. Le Roy

            Bonjour, des personnes désagréables qui savent bien qu’on ne peut rien faire contre eux, mon colis a été retourné pour un motif que j ignore et de plus il est détérioré. Toujourspas de solution malgré 8 appels et 6 mails à la réponse robotisée.
            aujourd’hui je contacte le médiateur et suis partant pour une action de groupe. Références CC54539377

      3. Gaelle

        Je suis tout à fait d’accord avec vous!!! Moi j’ai un colis en avari… alors quelqu’un a estimé que mon colis était hors normes alors que je peux vous garantir qu’il était parfaitement dans les normes. Ce sont des voleurs et nous en avons payé les frais.
        Des téléconseillers délocalisés !!! Je passe mon temps à les appeler et je vous garantie que j’ai un son de cloche différent en l’espace de 10min!!!

        1. Bonjour, je suis également dans le même cas de vous.
          Pour info, mon colis est parti vers Rouen et m’a été retourné sous prétexte qu’il faisait plus que 150 cm alors qu’il n’en fait que 146, confirmé par une personne du service de plateforme de Rouen.
          J’ai contacté à plusieurs reprises par téléphone, des personnes en télétravail qui répètent à chaque fois les mêmes choses et par mail des refus à chaque fois pour me rembourser 19,50 euros.
          Je vais prendre le temps de retourner à la poste.

        1. bonjour moi j’ai un souci mondial relay dit que je ne suis jamais allée cherchée mon colis et qu il est retourné chez l’expéditeur alors que chaque fois que j’appelais le point relais il me disait que le colis étais en atent e jusq à un jour qu on me dise que le colis était de nouveau chez lk’expéditeur .mondial relais me dit de contactezr l’expéditeur maisn quel est son interet de me le renvoyer l’article sachant qu elle à été payée?

      4. Caubet

        Bonjour,
        J ai un colis perdu par mondial relay ,preuve de photo scanné au centre de tri ,depuis le 11 mai 20 malgré mail envoyé avec détail du contenu d une valeur de 205 euros je n ai aucun retour, que faire ,vous avez fais comment ???

        1. Moreau

          Bonjour,
          Quant à moi,pas perdu mais mon colis était soi-disant non conforme ,alors que j’ai fait des kilomètres pour récupérer un carton d’emballage spécial pour mon envoi.Ils se sont permis de mettre mon colis au rebut.Donc,je n’ai plus le contenu et la destinataire va pouvoir attendre.Cordialement.

          1. Sofia

            Bonjour,
            Je suis dans votre même situation. Mon colis est dans le centre « expertise » depuis 2 mois, étant déclaré non-conforme. Je me demande donc pourquoi on l’a accepté en premier lieu? il a été envoyé à l’autre bout du pays pour être retourné mais seulement au centre d’expertise, pas au point relais, Il est censé de m’entre renvoyé depuis 2 mois. Pas de nouvelles et quand j’appelle, on me dit qu’on peut pas avoir dans combien de temps (une semaine? un mois? un an?). Le SAV très désagréable et mal poli.
            En fin, je suis dans votre même situation et je souhaiterai poser une réclamation, ainsi qu’une plainte groupée si vous le souhaitez!

      5. Bonjour Monsieur .Je pense être dans le même cas que vous .Je suis en attente d’colis que j’ai expédié le 12 octobre en direction de Marseille ,et qui arrivé sur un site de Marseille est retourné sans information au destinataire .Depuis maintenant un mois je ne fais que des communications qui ne donnent rien en résultat? Toujours en attente et qui doit arriver ?Je n’arrive pas à avoir un contact avec le dépôt ou il se trouve à Rennes .Le numéro de mon colis est après changement pour le retour le 93066575 à destination de 56400 .J’ai pris une assurance de 500 euros ,mais ce n’est pas l’objectif .Le client attend son colis .

      6. Bonjour Brenot,

        Je suis dans le même situation que vous. Pour cause de déménagement, j’ai envoyé un colis de Toulouse vers Paris. Il s’agit d’une grande valise qui contient tous mes affaires mes papiers …etc.

        Je compte également les poursuivre juridiquement. C’est illogique qu’une valise de 30Kg et faisant une taille de 1m20 sur 40cm soit perdue suaf s’ils sont aveugles ou voleurs. A priori c’est le deuxième choix.

        Je souhaite que vous me tenez au courant où est ce que vous en êtes avec eux.
        Merci à vous!

      7. Bonjour,
        Je me joins au concert d insatisfaction. Je souhaite denoncer les méthodes de Mondial Relay. J ai envoyé un carton contenant un four posable. Le four était parfaitement emballe.
        Après 15 jours, j ai appris que celui était bloqué sur une plate-forme mondial relay au motif que le contenu etait détérioré suite a un emballage non conforme.
        On m a informé qq jours plus tard qu il retourné au relais colis d envoi.
        A suivi un e-mail indiquant que je ne serai pas indemnisé puisque la cause était le mauvais emballage.
        Le colis récupéré, j ai constaté que le four n était pas dans son emballage d origine et effectivement mal protégé.
        J ai écrit a MR afin d exiger le remboursement. Leur réponse indique que comme j ai récupéré le coli, il est considéré livré et accepté. Aucune indemnités et aucune excuses….
        Ce sont des voleurs, des menteurs a fuir absolument.

        1. Bonjour j’ai achetet une étiquette chez mondial relay mai impossible de la trouver et mon compte non plus pourtant letiquette a bien été facturé que faire car il en on rien a foutre aucune reponse et par téléphone c’est des abrutis

        2. DIEUDONNE PASCAL

          bonjour j’ai le meme soucis que vous ;ils m’ont explosé un ordinateur ,re emballé du coup colis accepté par le destinataire et les ennuies commencent

      8. pierre

        bonjour

        vous pouvez me joindre au 0632285596 je peux vous aider car beaucoup de problèmes avec mondial relay
        vol de colis, colis défoncés a l arrivé avec matériel disparu …

        1. BIANCHIN

          bonsoir,

          je reçois ma facture de téléphone ce jour où il est indiqué que je dois payé 15,55 € pour avoir appelé Mondial Relay pendant 19 minutes au numéro suivant : 0890172573
          je suis très désappointée car je ne les ai jamais appelé, pourquoi faire étant donné que j’ai fais partir un petit colis à ma Nièce à Massy auprès d’un magasin qui est dans ma ville.
          Je comptais leur laissé un message mais il n y a pas moyen par mail.
          Pouvez-vous me dire si vous avez un autre moyen auquel cas je porte plainte car il faut qu’ils m’apportent la preuve que je les ai bien appelé !!!
          Vous remerciant à l’avance pour votre réponse,
          Cordialement,
          Louisiane

      9. bécat-mateu

        cette entreprise escroque la moitié de ses clients en volant les colis par des employés exploités et sans scrupules qui se payent de cette façon. à éviter de recommander. il vaut mieux expédier par la poste , c ‘est plus sur.

    2. Brenot

      Bonjour

      Numéro de suivi: 88.02380.666.03

      Je ne vais pas mâcher mes mots ma patience a des limites.

      SAV catastrophique, ça va bientôt faire deux mois que j’attends un remboursement ou au moins un mail, pour colis arrivé OUVERT PAR LE DESSOUS AVEC DES OBJETS MANQUANTS, DESCOTCHE sachant que nous avions ASSURE le colis à hauteur de 125 euros!!!

      Les appels ne servent à rien (hotline délocalisée, peu compétents, pas polis pour un sous) Ticket ouvert, zero réaction après plusieurs relance de ma part et de celle de l’expéditeur, ça donne vraiment envie d’aller leur rendre visite en bureaux/centre de tri.

      Beaucoup de problèmes avec d’autres personnes que je connais (colis « perdus », détruits, ouverts…). Il faut dire qu’ils embauchent des repris de justice et autres CDI peu fiables qui comme on le sait ne sont jamais poursuivis en France. Ceci n’est pas une accusation infondée mais bien des faits.

      Je compte les attaquer juridiquement d’une manière ou d’une autre, si certains sont intéressés pour des plaintes groupées…
      Mon mail est brenioxxx@gmail.com

      A bons entendeurs…

    3. benamar

      ‌‌‌‌‌‌‌‌Bonjour
      Je reviens vers vous encore une fois car je n’ai pas de nouvelles depuis le 23 février 2020, j’ai envoyer un colis et il est bloquer à Montpellier depuis le 21 février 2020.
      Il se trouve que lorsque je regarde le suivi de mon colis il est inexistant , j’ai appeler plusieurs fois votre plateforme sans aucun résultat et plusieurs email aussi. Vos opérateurs sont incompétents, On ne peut même pas contacter les responsables, ils sont injoignables et n’apportent aucune importance aux plaintes de la clientèle. Je n’appelle pas ça du service client et ce n’est pas du tout la bonne méthode pour nous fidéliser, vous devriez revoir tout ça. Je suis en train de faire les démarches pour une action en justice .
      Merci de me m’apporter des explications.
      n° de suivi est le suivant: 889864250600.

    4. Bonjour
      N° de colis 99212567
      Ci joint mail de mon client qui n’ai pas du tous comptant et je le comprend bien.
      Comment pourriez vous indemniser mon client? car suite à votre erreur mon client risque de ne plus retourner sur mon site !!!!!
      Dans l’attente de vous lire.
      Veuillez recevoir mes salutation bien distinguées
      Mr Chabot

      Ce n’est qu’hier après-midi que mondial relais m’informe que le point relais choisi est indisponible !!!
      Et que je dois en choisir 1 autre ! Leur logistique est 1 catastrophe !!! C’est déplorable !
      Du coup je n’ai pu en trouver 1 autre mais qui se trouve à plus de 25kms, c’est très pratique…. en plus de voir ce vin être ballotté.
      Il ne sera livré éventuellement que demain!

      Mme Hugel

    5. Bonjour.
      L’étiquette du colis était collé sur un mauvais colis. J’ai donc validé mon colis sans porter attention. Une fois arrivé à la maison j’ai constaté que ce colis n’était pas à moi.
      Je suis retourné au point relais, laissé ce colis à son futur propriétaire.
      Aujourd’hui je me retrouve avec un papier de réception de colis validé sans colis en ma possession.
      Comment doit je faire ?

    6. Bonjour,

      Je me suis fait VOLER PAR mondial relais, je veux porter l’affaire plus loin et faire cesser leur activité, ils sont malhonnêtes, prennent les gens pour des imbéciles, ils nous racontent n’importe quoi pour ensuite nous dire que le colis leur appartient. C’est honteux! j’ai toutes les preuves je veux aller plus loin, quelqu’un veut-il faire une action commune ?

      Cordialement,

    7. Erreur/vol de ma commande Vinted par Mondial Relay. J ai commandé sur Vinted une boîte de console Nintendo 64. déjà, j’ai attendu de recevoir ma commande pendant 14 jours. Au bout de 14 jours, on m’envoie un message pour me dire que ma commande est arrivée. Je vais donc récupérer mon colis ce jour, et là on me donne une petite poche ??, trouvant cela étonnant, j’ouvre et je tombe sur un legging gris d’enfant, taille 5 ans, provenant d’Orchestra. à mon nom portant le numéro 45 419 133. je téléphone à Mondial Relay, et on me répond que je viens de retirer mon colis… ça merci je sais sauf que je contacte le vendeur /vinted qui me certifie que le n’ 45 419 133 correspond bien à son envoi ??. il m envoi la copie de son bon d expédition me précise que c est sur un papier simple imprimé et semble parfaitement de bonne foi. Ce qui me paraît très curieux c’est que sur le colis reçu (legging) il y a bel et bien 3 étiquettes autocollantes qui sont collées les unes sur les autres !! dont l’étiquette de base ( mondial relay ) que le vendeur est sensé coller, où l’on peut apercevoir, que ce n’est en aucun cas mon adresse, ni celle du vendeur. Je pense très fortement qu il y a eu un vol de ma commande et quelqu’un a bien interféré l étiquette, je ne vois pas d autre explication . J envois en RaR un courrier à la Direction de Mondial Relay et je saisierai le Médiateur de la Fevad

      Je me retrouve donc dans la même situation au mot près, sur le même site, mondial Relay ( bordeaux ) qu’une personne ci dessous :
      Gosset
      25 septembre 2020 à 1 h 17 min

    8. bonjour numéro de colis 56726031 moi j’ai un soucis avec mondial relais pour la livraison d’un colis qui est parti depuis le 17/10 envoyer par witt internationnal au non de ribardiere simone le chèque a été débité depius un mois

    9. aurelie

      Bonjour, Il m’est arrivé la même situation pour mon colis. Suite à votre poste sur cette page avez vous eu un retour de mondial relay svp? cela vous a été utile?
      bien à vous
      aurélie

      1. laure

        Cà fait plaisir de constater que je ne suis pas seule à me plaindre ! Plusieurs colis envoyés à l’autre bout du département sans qu’on puisse rectifier, soit-disant parce que mon relai est saturé alors qu’il fonctionne très bien. Bref il vont finir en « expertise » me dit-on. Je pense contacter une association de consommateurs

    10. Service catastrophique je suis professionnel je n ai que des problèmes aucunes réponses ne vous sont apporté des colis envoyé depuis tout début décembre toujours pas livré suivi incomplet .Sur Messenger on vous répond 3 jours après mais on ne lit pas vos demande on vous envoi toujours le même mail « désolé et regret » mais aucune solutions et sur suivicolis c’est plus simple aucune réponses. Service nul j’arrête complétement Mondial ils sont tout sauf professionnels

      1. SYCARB

        Catastrophique : je suis bien d’accord. Colis cassé, non indemnisé. puis renvoi du colis cassé à son destinataire qui le souhaitait pour preuve. Mais alors MR me renvoie le colis car il y a dedans des objets cassés. Je demande un bon de transport pour le renvoi d’objets cassé. MR répond que le colis est arrivé et signé… mais il s’agit d’une réponse concernant un colis avec un numéro différent ! Je saisis la FEVAD qui sert de médiateur !!!!

        1. Bonjour , j’attends un colis qui , expédié de Normandie est normalement descendu sur Brive et , dans la foulée remonté sur Strasbourg ! J’ai appelé le service qui m’a répondu aléatoirement , je cite : c’est le trajet normal du livreur ! La personne vraisemblablement sur une plateforme étrangère ,doit avoir de sacrée lacunes en géographie . La France pour elle est un confetti ! Cette personne m’a demandé le contenu de mon paquet , je lui ai dit comme une gourde qu’entre autre il y avait mon iPhone .. Du coup je n’en dors plus ! Voilà , maintenant j’attends ! Mais à lire les commentaires je crains le ire ..

        2. Haubert

          Bonjour, que vous as dit la fevad, car moi idém depuis le 14 janvier dépose d un colis et le destinataire ne l as toujours pas reçu, aux téléphone personne ne sert rien c est décevant .

    11. bonjour,

      alors je vous annonce de suite la couleur, je vais tenter de rester polie avec vous.

      J’ai effectué 3 achats en novembre 2020 à quelques jours près, avec demande de livraison dans le mondial relay chrono service à Fondettes.
      J’ai reçu un mail m’informant que mes 3 colis étaient arrivés dans ce relais. Quelques jours plus tard je me rend dans ce relais et là, porte close avec en vitrine « fermeture cause maladie ». Je me rends alors sur votre site pour en savoir plus et il est indiqué que le relais est indisponible jusqu’au 31/12/2020.
      Je vous contacte donc une 1ere fois début décembre pour savoir comment je peux récupérer mes colis. La conseillère m’indique qu’elle fait le nécessaire dans mon dossier pour que mes colis soient livrés dans un autre relais et que j’aurais des nouvelles sous 48H.
      72h après, n’ayant aucune nouvelle, je vous recontacte par téléphone et la personne m’indique que pour ce genre de démarche il faut vous envoyer un mail. ( ce que ne m’avait pas dit la 1ere conseillère, 1ere erreur de votre part). J’envoie donc ce fameux mail en décembre en demandant la livraison dans un autre relais de votre réseau et je n’ai eu aucun retour de votre part (2eme erreur).
      N’ayant aucune nouvelles de votre part au bout de plusieurs jours, je me connecte de nouveau au suivi de colis et je decouvre que mes 3 colis ont été chacuns renvoyés à leurs expéditeurs le 17/12/2020…. (3eme erreur)
      Je vous contacte de nouveau par téléphone à ce sujet pendant les vacances de Noel. Votre conseillère m’indique alors que lorsque les expéditeurs auront récupéré leurs colis, ils doivent vous contacter par téléphone afin que vous leur expliquiez la marche à suivre pour renvoyer de nouveau mes colis sans frais ( ni pour eux, ni pour moi). Je lui ai bien fait répéter cette information.
      D’ailleurs vous pourrez vérifier toutes ses infos dans mon dossier ainsi que dans vos appels enregistrés.
      La 1ere personne ayant récupéré le colis vous contacte par téléphone et vous lui signalez que ce n’est pas possible sans frais, qu’il faut refaire un achat d’étiquette… (4eme erreur).
      Cette personne me fait part de cette dernière information.
      Je vous contacte donc de nouveau par téléphone le 05/01/2021. Votre conseiller me dit que sa collègue a fait une erreur en me donnant cette information de gratuité… Ce n’est pas mon problème, vous n’avez qu’à bien former votre personnel. Quand professionnellement je fais une erreur, j’assume!
      Je demande à être mis en relation avec un responsable. Ce n’est à priori pas possible, je donne donc mon numéro pour qu’un responsable, nommé ZEDI, me recontacte le jour même , soit le 05/01.
      Aujourd’hui, le 07/01, je n’ai pas eu de ses nouvelles. ( 5eme erreur)
      Je vous rappelle donc une enième fois… La conseillère reprend une nouvelle fois tout mon historique et me confirme que le renvoi ne sera pas sans frais contrairement à l’information de sa collègue… Je lui demande à être mise en relation avec son responsable et de nouveau, elle m’indique que ce n’est pas possible….Mais comment fonctionnez vous????????? Elle met à priori une note dans mon dossier avec de nouveau mes coordonnées téléphoniques pour qu’un responsable me contacte.
      C’est du grand n’importe quoi, aucun serieux de votre part….A l’origine le problème vient de vous, car le relais étant fermé vous auriez du me relivrer mes colis dans un autre mondial relay où j’auris pu me rendre pour les récupérer. Or, sans aucune raison vous les avez renvoyé aux expéditeurs… Je n’ai donc pas à payer de nouveau les frais de ports que j’ai déjà réglé pour des colis que je n’ai pas réceptionné! D’ailleurs si vous avez la preuve que je les ai récéptionné….

      J’exige que ma demande soit traitée rapidement ( colis envoyé depuis mi novembre), j’estime avoir été largement plus que patiente. Et j’exige que mes colis puissent m’être renvoyés sans aucun frais de ma part ni de celle des expediteurs….
      Sans quoi, je ne manquerais pas de faire appel à un médiateur ( ce qui serait bien dommage pour vous et votre image pour une question de même pas 10euros!!!). Je vous informe déjà que ce mail sera diffusé sur internet.

      1. Vu l’avalanche de réclamations qui figurent dans ces colonnes j’ai bien peur que mon témoignage s’apparente à une goutte d’eau dans la mer.
        Mais je voudrais apporter un élément nouveau.
        Mon problème a trait à un colis non reçu suite à un achat sur le bon coin avec paiement à l’avance (dit paiement sécurisé !).
        J’ai donc réglé par avance le prix d’achat de l’objet et son transport.
        Le vendeur a remis le colis au point relay d’expédition d’où Mondial relay l’a pris en charge (dep. 65) a destination du point relay de destination à Paris 8è.
        Sans que je ne sois jamais informé en tant que destinataire, le colis a été retourné au point relay de départ depuis la plateforme du Tremblay en région parisienne.
        Depuis, mes réclamations au service clients de Mondial relay se heurtent à un mur (le pot de terre contre le pot de fer) .
        Mondial relay fuit toutes ses responsabilités. Leur seul et unique conseil est de m’arranger avec le vendeur.
        Celui-ci a déjà été payé (délai de 14 jours suivant l’achat, colis reçu ou non !) et il n’est plus concerné par le dysfonctionnement de Mondial relay.
        Et le bon coin se décharge de toute responsabilité sur son partenaire Mondial relay.
        Mais il y a comme une arnaque là dessous en ce sens que les tarifs transports par Mondial relay figurant dans les annonces le bon coin sont presque toujours mensongers. Ce qui conduit bien souvent à un sous affranchissement de bonne foi de la part du vendeur expéditeur pouvant entraîner la non livraison du colis alors qu’il a été pris en charge par Mondial relay.
        Ceci au détriment de l’acheteur qui n’a aucun moyen de se retourner contre Mondial relay.
        Sauf à engager une procédure de réclamation auprès du Médiateur, ce que je vais faire immédiatement après l’envoi de ce témoignage.

        1. DENUC

          bonjour. J’ai un problème similaire avec Mondial Relay, en tant qu’expéditeur via leboncoin. Colis retourné sans m’aviser par la plateforme du Tremblay, la raison n’en n’a jamais été indiquée. Après presque deux mois (colis déposé le 6 janvier) MR reconnait que le colis est perdu mais me refuse l’indemnisation de 25€ en répondanrt que c’est leboncoin qui doit faire ce remboursement. J’ai déjà rembournsé l’acheteur. Je ne sais plus quoi faire : aucune possibilité de joindre leboncoin et il est bien indiqué sur leur site que c’est MR qui doit être contacté en cas de perte de colis.

    12. HAREL

      bonjour je suis HAREL Henri de vaux le penil 77000 jais des colis ci n’arrive pas Jai reçu un sms le jeudi 25 mars 2021 le code et 388121 pour me dire que mon colis et aux point Relay de VAUX MARKET a VAUX LE PENIL le marchant me dis qu’il Nest Pas la que se passe t’il je peux avoir une réponse rapide merci

    13. Karina

      Bonjour J ai envoyé un colis le 1 er Mai de Marseille via Strasbourg, le colis est bien parti de Marseille, on a perdu sa trace à Lyon, nous sommes le 2 juin, j ai téléphonée plusieurs fois au service client, on me dit qu une enquête est ouverte, tout ceci est inadmissible
      Le numéro de colis est le 55115017

    14. bonjour
      j’ai le même problème, la vendeuse a scanné avant que le client prenne le colis et elle refuse de faire une démarche pour reconnaître qu’elle a était trop vite et maintenant mon colis est perdu car le client la laissé dans son magasin.
      je suis prête si besoin pour un recours collectif .

    15. Jeremy

      Bonjour, je viens d’apprendre que mondial Relay ne prend aucune responsabilité si votre colis vient a être endommagé pendant le trajet. Ils affirment que le colis n’étais pas assez bien emballe et l’ont mis au rebus. L’assistance clientèle m’a même sortie un article de leur condition de vente, a savoir même si la personne qui receptionne le colis dans un point relais accepte le colis, si celui- ci vient a être endommagé pendant le trajet toute la responsabilité est porté sur la personne qui envoie le colis . Je viens de saisir le.mediateur et inscrit a plusieurs groupes Facebook pour dénoncer cette injustice.
      Jeremy

    16. Stéphanie

      Bonjour, j’ai un colis dans un point relais (PARE-BRISE – ETAMPES) non pas très original me direz-vous qui ne m’a pas été donné comme c’était prévu à l’origine… Que dois-je faire pour ne pas me faire insulter quand je dois le récupérer et surtout comment faire pour que vous ne le déposiez pas dans ce cloaque alors que j’en ai demandé un autre ^plus proche de chez moi et qu’il y en a une tripotée d’autres plus proches encore une fois de chez moi. Merci beaucoup

    17. BESSE

      Après 13 jours d’attente et avec pour seule indication attente réouverture point relais, votre service clientèle contacté par mes soins ce jour m’indique que rien ne peut être fait concernant mon colis dont j’ai URGEMMENT besoin pour le 24/2 et que ce dernier sera livré mardi 1/3/2022 au mieux – 3 semaines après son envoi. Je note la défaillance de votre service qui ne m’a pas avertie que le point relais était saturé (cf photo), ne propose pas de solution satisfaisante. Je souhaiterais être contactée demain pour trouver une issue . J’ai déjà avertie les associations de consommateur

    18. jl

      idem, un colis traverse toute la france, refusé à marseille car trop grand et retour alors que la mesure était parfaite 146 cm carton spécial. complétement débile de faire un retour à 10 km du point de livraison alors que le colis est parti de paris sans encombre. Ensuite je reçois un mail pour me dire que j’ai un colis en attente alors que je n’attend rien, je vais au point relais et là rien !! donc un déplacement pour rien. Et pour finir , çà fait 4 jours que sois disant tout les matins un colis que j’attends part au point relais et puis rien, toujours pas de dépôt au point relais. Bon le facteur a aussi déposé une lettre pour la ville d’à coté dans ma boite aux lettres et j’attends aussi depuis 4 jours une livraison par DPD, pas facile en ce moment, vivement les livraison par drone, ils seront peut être moins cons que les humains

    19. BONJOUR merci a mondial relay n’envoyez pas des roues meme sécurisée et filmé donc paquet circulaire . le chauffeur livreur refuse le colis sous pretexte , il manque une valeur , il faut mettre la roue dans un carton carré pour qu’il ait les 3 valeurs et qu’i comprenne longueur largeur hauteur , , le point relay m’a tout de même averti , car du coté de mondial relay aucune justification du refus , rien sur le compte en ligne , bref on pourrait en rire , mais moi j’ai pas envie , mes connaissances en mathématique bien que basiques sont suffisantes pour comprendre le problème !!!

      inutile d’attendre une réponse du service qualité il ne doit pas exister , la traçabilité il ne doivent pas connaitre , c’est vrai qu’avec un qr code ou on code barre inutile de savoir lire et compter chez mondial Relay .

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