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Réclamation Mondial Relay

AVIS mondial relay

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Depuis 1997, Mondial Relay est une société de service de livraison aux particuliers en point relais. Cette entreprise fait partie du groupe OTTO. Des 1993, les points relais permettant la livraison des particuliers dans un point de vente près de chez eux voient le jour. Mondial Relay, permet l’ouverture des points relais à tous les acteurs de la vente à distance et des nouveaux e-commerce qui fleurissent sur internet. Avec plus de 650 collaborateurs et 26 agences de distribution, le chiffre d’affaires de Mondial Relay se monte à 212 millions d’euros. Cette entreprise emploie plus de 650 personnes et fait appel à plus de 1000 transporteurs. Il existe en France plus de 6300 points relais. Certains problèmes peuvent malheureusement survenir. C’est pour cela que nous vous accompagnons comme avec Colissimo ou Chronopost, dans votre démarche de réclamation Mondial Relay.

Les différentes raisons de faire une réclamation Mondial Relay

Votre colis n’est pas arrivé au point Relay ? Votre colis est arrivé en point relais abimé et vous l’avez réceptionné. Le point Relay où votre colis aurez du être livré est fermé, et vous souhaitez le récupérer. Vous avez déposé votre colis chez le commerçant partenaire près de chez vous, mais celui-ci n’a pas voulu vous remettre une preuve de dépôt. Vous souhaitez être indemnisé à cause du grand retard de votre livraison suite au blocage de l’acheminement ? Mondial Relay a perdu votre colis, ou celui-ci a été volé ? Le statut de votre colis inscrit « délivré » pourtant aucun colis ne vous attend dans votre point relais. Pour ces raisons, ou d’autres, vous souhaitez déposer une réclamation envers Mondial Relay. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans le processus de règlement de litige avec Mondial Relay.

Comment déposer une réclamation auprès de Mondial Relay ?

Mondial Relay met à votre disposition un service clients qui gèrera vos réclamations. Il vous sera demandé le numéro de votre colis, vos coordonnées, ainsi que la raison de votre litige avec Mondial Relay. Les réclamations sans numéro de colis ou avis de passage ne seront pas prises en charge par Mondial Relay. Pour tout dépôt de réclamation, nous vous invitons à joindre le maximum de pièces justificatives étayant votre litige face à Mondial Relay.

> Joindre le service client Mondial Relay

Pour déposer une réclamation ou tenter de résoudre vos litiges à l’Amable, vous devez passer par le biais du service client mondial Relay. Un conseiller tentera de trouver des solutions pour vous satisfaire. Vous pouvez les contacter par courrier électronique sur Suividecolis@mondialrelay.fr ou par courrier à Mondial Relay Services Relations Clientèles, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 Hem. Il est avisé d’envoyer votre requête par lettre recommandée et accusé de réception. Vous pouvez aussi les contacter par téléphone en composant le 0969 32 23 32 gratuitement depuis votre poste fixe. Si vous êtes un professionnel, vous pourrez contacter le service client sur votre interface Connect personnel. Vous trouverez également un formulaire de contact vous permettant d’être mis en relation rapidement avec un conseiller Mondial Relay.

> Votre numéro de colis Mondial Relay

Tout dossier de réclamation doit avoir un numéro de colis, composé de 8 chiffres ou un numéro d’avis de passage. Si vous ne trouvez pas votre numéro de colis ou qu’il n’est pas en votre possession, vous devez contacter l’expéditeur. Nous vous rappelons que sans votre numéro de suivi, de colis ou d’avis de passage, votre dossier de réclamation ne sera pas pris en compte.

> Coordonnées du siège social Mondial Relay

Si vous avez besoin de joindre le siège social Mondial Relay, vous pouvez soit leur écrire au ZAC des 4 vents, 5 avenue Antoine Pinay, 59 510 Hem, soit les appeler au 09 69 32 23 32. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de suivi. Le directeur de Mondial Relay est Antoine Pottiez.

Comment contacter le médiateur de Mondial Relay ?

En cas de non-satisfaction de la réponse du service à la clientèle de Mondial Relay, ou dans l’absence de réponse dans un délai de deux mois de celui-ci, vous pouvez saisir le médiateur. Mondial Relay dépends de la fédération du e-commerce et de la vente à distance la FEVAD. Pour remplir un dossier de médiation, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet. Une fois votre dossier constitué vous pouvez l’envoyer à FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Nous vous informons que les démarches de médiation sont gratuites. Si vous souhaitez plus d’information, nous vous invitons à visiter leurs pages internet.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Mondial Relay. 

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228 Réponses

  1. Florence

    J’ai envoyé un colis (n° suivi 71539595) qui m’a été retourné plusieurs semaines après l’expédition. Le problème c’est que j’ai déménagé à 600km de là entre temps et la seule réponse que trouve le service clients c’est qu’ils n’ont pas d’autre choix que de renvoyer le colis vers le point relais initial… en plus je les avais appelés pour les prévenir du déménagement avant que le colis ne soit relivré au point relais.
    C’est hallucinant !!!! Je fais comment pour récupérer mon colis concrètement ?!!! C’est incroyable de rigidité car tous les moyens logistiques sont à leur disposition pour pouvoir me retourner mon colis vers mon nouveau lieu d’habitation!

  2. Lilia

    Bonjour à tous,

    Je vois que beaucoup de personnes sont dans mon cas, moi je n’ai pas reçu mon colis
    Mon fils a acheté sur le bon coin un article. Le colis est arrivé dans le point relais et est reparti pourtant je me suis présenté au point relais mais il semblerait que le destinataire a fait une erreur sur mon nom et donc au point relais ils n’ont rien trouvé. Je suis retourné encore dans ce même point relais d’arrivée ils m’ont dit que mon colis était reparti vers l’expéditeur (ce qui est aussi noté dans leur suivi). Donc je me suis retourné vers l’expéditeur qui ne m’a jamais répondu ni par mail ni par téléphone, j’ai pensé donc qu’elle était en possession de mon colis.. Ensuite je suis retourné vers mondial relay qui me dit que le colis est devenu leur propriété depuis le 09/03/2021??? Ont-ils le droit de garder mon colis surtout que j’ai payé cher cet achat ? Quel recours dois-je avoir? Faut il porter plainte?
    Je vais envoyer une réclamation par lettre recommandée ensuite je contacterai les associations des consommateurs

  3. Leiya

    Effectivement service client déplorable, le monsieur parle à peine français et ne sait rien faire de plus que je ne pourrais faire moi-même en ligne. Inutile ! Et en plus il me dit qu’il me passe le siège et me raccroche au nez !

  4. Falize

    Affreux!!! Service clients incompétents, aucune communication entre eux. Colis à forte valeur pris en otage par leur service d’expertise, ça fait plus 1 mois que rien ne bouge!!!
    Pour encaisser les frais d’envois ça va très vite, mais le traitement des retours complètement zéro!!!!

  5. Petit

    Merci de notifier l’incompétence de cette entreprise.
    12 jours pour acheminer un colis et toujours pas de livraison confirmée.
    Leurs réponses à mes sollicitations: veuillez nous excuser pour le gêne occasionnée.
    Hé voilà aujourd’hui aucunes réponses concrètes.
    Franchement pas cher avec un service de M—-e

    Décevant.

  6. ARmelle

    colis laissé à une autre adresse que celle demandé alors que l adresse initiale existe toujours , je suis handicapée et je ne pourrai pas aller le chercher car c est très loin de mon domicile mauvais service

  7. Sabelle

    Service après vente en apprentissage. Le colis malgré que doublé arrive explosé, à part rouler dessus avec un camion, je vois pas comment ils ont pu faire. Et leur réponse est qu’ils ne sont pas responsable des avaries de transport, plainte va être déposé très vite.
    De plus, la personne qui me répond au téléphone a du mal à comprendre le français, ça devient n’importe quoi.

  8. Colis en retour a l’expéditeur depuis le 6 février 2021 , et je l’attend toujours malgré 10 appels tel au service suivis de colis et autant de mails c’est un service lamentable , j’ai peur de ne jamais revoir mon colis . Je suis d’accord pour monter une plainte collective

  9. Blaising arnaud

    Colis réceptionné dimanche dernier.. arrivé à la voiture quelque minutes après. Je remarque des bruits de plastique qui se ballade. Je retourne au bureau de tabac et le dépôt me dit je joindre directement mondial relay . Pas de réponse , j’écris un mail avec les photos en ouvrant directement de ma voiture le colis et effectivement en pieces
    Personne a l’écoute chez mondial relay!

  10. ALLAIN Patrice

    Bonjour,
    Jamais vu un sav aussi désagréable et incompétent. Premier appel on m’a raccroché au nez pendant que je recherchais mon numéro de colis. Deuxième message concernant un colis que je pouvais – en théorie – retirer jusqu’au 22 février, à 25 kms de mon domicile, un colis. Arrivé là bas 14 heures le colis était reparti. Pa s d’excuses débrouillez vous avec votre vendeur. A quoi servaient-ils …  D’accord pour monter une plainte collective contre ce service parasite. Je vais moi-même mener une action au moins pour le principe.

  11. Bonjour j’ai expédié à Monsieur Denis LAINE Libr’aventures 50260 SOTTEVAST une vitrine chène parfaitement emballée et protégéesous le n° de suivi 71 930 187 ce colis refusé par le client casse intérieure m’est retourné depuis hier sous le n° 92 814 483 .L’interessé me réclame le remboursement de son achat . Lors du déballage ce matin 20 février 2021 seules les parties coulissantes démontées et parfaitement enveloppées sont détruites . Malgré 2 appels ce jour ,je ne trouve pas d’endroit pour ljoindre les photos de l’ouverture du colis !! Autrement le livreur lors de la livraison aurait dû faire le signalement de la casse au moment du dépôt au relais de Sottevast avant de retourner le colis après prise en main par le client .Dans l’attente d’une réponse claire et précise je suis en possession de 32 photos faîtes lors de l’ouverture du colis . A bientôt

  12. Bonjour,
    J’ai envoyé 2 colis. Le premier a été livré à Berlin, sans problème. Le second est arrivé à Nuremberg, avec, soit disant une mauvaise adresse. Le réceptionnaire a été informé par mail de la nécessité de réagir sous 10 jours pour éviter un retour à l’envoyeur. Il a donc réagit le lendemain matin, mais a été informé que c’était trop tard, que le colis était reparti. Il s’agissait de fromage, assuré à hauteur de 125€. Le fromage est bien revenu, mais un mois après l’envoi. Compte tenu du type de fromage, et de la saison (hivers) , seule une partie était avariée (pour environ 20€).
    J’en suis à une vingtaine de réclamation, et ne peux obtenir ni remboursement de la partie avariée du colis, ni même un remboursement ou un avoir pour pouvoir ré-expédier un autre colis. Les excuses sont généralement farfelue, et très probablement pré-écrites (Un coup l’adresse était mauvaise, une autre fois le transporteur s’est présenté 3 fois chez le client absent, mais je n’ai jamais eu de réponse sur le retour prématuré à l’expéditeur.
    Visiblement, cette société souhaite avoir gain de cause à l’usure, en tablant sur les sommes relativement modestes en jeux, mais, en dehors du montant, l’énervement peut être un puissant moteur pour ne pas laisser tomber

  13. Honteux j ai expédié de la vaisselle et la personne a reçu son colis avec la moitier casée je fais cela pour gagner un peu d argent et voilà aucun paiement grâce a une société qui n en a rien a faire alors qu il faisait ecrit fragile sur l emballage

  14. Ruta

    Je sousignee Ruta marie Louise cour a procès n 10 7390 quaregnon voilà j ai expédié de la vaisselle et la personne a reçu la voiture cassé alors que c était bien emballe et marqué fragile dessus c est honteux je fais cela pour gagner un peu d argent et je perd tout

  15. Melardy christiane

    Monsieur j ai du m inscribe chez vous pr une vente a une personne qui a un compte chez vous
    Suite a ca on ma tel pr confirmed mon identite et prendre toute les informations de mon compte bancaire ABC dipass et effective des choses
    On a pris 900 euros en 3 x et repondez estce que pr s inscrire il faut proceder a tout ca
    J ai etevoler de 900 euros mr
    Youte ma pension
    Repondez

  16. Bonjour.
    J’ai eu des contacts bons, médiocres ou limites avec les lieux de dépots de Mondial relay. Mais là, je suis choquée.
    J’ai pris un colis dimanche au dépot du 72 rue petit 75019 PARIS.
    Tout petit magasin avec un jeune homme à l’accueil non masqué. Je lui dis qu’il devrait porter un masque. Il me répond, droit dans les yeux : Pourquoi ? Je réponds : Pour vous protéger et me protéger. Ce à quoi il me répond que lorsque j’étais jeune, j’étais libre. ( J’ai 76 ans ) et qu’ il ne voyait pas pourquoi il ne le serait pas lui-même. Je n’avais qu’à « prendre mes responsabilités ».
    Pour résumer. Il n’en avait rien à faire de me protéger ( lui ne risquant pas grand chose ) et que je pouvais crever !
    Je vous signale donc que vous devriez retirer l’agrément à ce magasin qui ne respecte pas les clients, ni bien sûr le principe de précaution qui nécessite le masque.
    Merci d’intervenir.
    Corsialement.
    Simone COUDERC

  17. Bonjour à tous,

    Je me trouve dans la même situation que certains surtout pour le négatif et objets arrivés cassés, j’ai commandé 1 console Retrogaming Super Nintendo (65€) via leboncoin pour retrouver les jeux et console de ma jeunesse, le vendeur a bien emballé la console avec petits et gros papiers à bulles, toutes les pièces ont été très bien emballés.

    Lors de la réception, en générale il y a une longue file d’attente devant les Relay donc on prend le colis on le met dans le sac et hop au suivant.

    « Quelqu’un sait où acheter les yeux de SuperMan ? Ou d’Iron Man pour voir à travers le(s) colis ?  » en passant.

    Puis je suis rentré chez moi et je déballe le colis puis la console avec un sourire plus que joyeux de retrouver la SNES avec Super Mario Kart mais lors du déballage le carton était un peu enfoncé et la console encore sous bulles était très bien protégée mais quand je l’ai prise des bruits bizarre venant de l’intérieur de celle-ci et en général à 100% aucun bruit d’intérieur d’une console quelle qu’elle soit fait cela, donc pas peur j’ai pris une vidéo pour dire à l’acheteur et que je l’ai aussi envoyé à Mondial Relay pour leur prouver que je n’ai rien trafiquer tous les bruits provenant de la console.

    Suite à cela je déballe la console et surprise la console cassée sur le coin droit par devant, des fissures et casses par derrière et beaucoup de débris à l’intérieur qui ont sûrement endommagés des composants sur les circuits imprimés vu que la console ne fonctionne pas du tout, j’ai envoyé une réclamation avec toutes les photos mais leur réponse est :

    « le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons être tenu responsables des dégâts subis ni de son contenu » en gros aller vous faire voir!!!

    « Quelqu’un sait où acheter les yeux de SuperMan ? Ou d’Iron Man pour voir à travers le(s) colis ?

    Mondial Relay avez-vous un scanner ou des LUNETTES SUPERSONIQUE que vous puissiez envoyer à tous vos clients destinataires pour qu’ils vérifient leurs colis avant le déballage ????

    Sinon je me pose la question comment faire pour que les destinataires peuvent voir à travers un colis sans le déballer ? Ha oui j’ai trouvé il faut aller dans les aéroports et demander à la PAF (Police Aux Frontières) d’utiliser leurs scanners.

    2 Emails de réclamation mais pour l’instant rien de leur côté, et quand je joins le service client au téléphone leur réponse « il faut écrire » car je pense qu’ils vont rester sur leurs positions jusqu’à preuve du contraire, le médiateur e-commerce dont ils font partie sera saisi et demande d’email pour contacter leur service juridique.

    Ils ne respectent même pas leurs propres conditions générales Articles 12 Responsabilité/Indemnisations, mais le ou les colis arrivant cassés-détériorés et la faute des destinataires et des expéditeurs mais ce n’est pas leurs fautes donc chercher l’erreur ???

    Sûrement les destinataires sont partis chercher leurs colis dans leurs entrepôts et les ont détériorés ou sûrement le saint esprit qui est passer par là, mais ce n’est pas de leur faute dit-ils ??

    Si vous avez un souci avec eux ne lâcher pas l’affaire et saisissez le médiateur du e-commerce trouvable sur leur site et il faut mieux payer quelques euros de plus chez un autre transporteur et avoir un meilleur service surtout le SAV en cas de litige ou d’avarie car MR se foutent de la gueule de leurs clients pour parler poliment surtout quand l’intérieur du colis arrive cassé à cause de leurs services et à causes de personnes d’autres.

    Si quelqu’un de Mondial Relay pouvait me répondre ça serai bien, voici mon numéro de suivi
    CC52320919 [MR-1763105-1610580638]

    Bonne journée

  18. Bonjour,
    J’ai la très désagréable sensation d’entrer dans le « club » des mécontents …qui le resteront car malgré mes mails et appels répétés à mondial relay, malgré les mails échangés avec le bon coin, puisqu’il s’agit d’un article acheté sur le bon coin, et envoyé via mondial relay, le colis que j’ai envoyé s’est volatilisé, sans que mondial relay ne fasse apparemment quoique ce soit pour le retrouver. Je pense intimement que le colis a été volé par l’un des collaborateurs, que mondial relay le sait mais ne le reconnaîtra jamais. Et il semble qu’on ne peut compter sur le bon coin pour intervenir autrement qu’en envoyant un mail disant qu’ils sont navrés, et comprennent la frustration des clients !

    1. Sylvie

      Bonjour tout le monde,

      Mon problème à moi, c’est que j’avais renvoyé un colis dans le département du 59, l’abruti de transporteur, l’a déposer dans un Relay dans mon département. du coup, il m’a été retourner. J’ai donc écrie au siège pour le remboursement, auquel j’ai eu une réponse favorable et que j’ai fait une manipulation sur mon espace client. sauf, que depuis le 20 janvier, ça fait 4 fois que je refait la demande. du coup je fait appel un à médiateur auquel je vais vous donner les coordonnées pour tout le monde. un service gratuit. mais avant, il faut écrire au siège:
      MONDIAL RELAY
      Monsieur le Président Antoine POTTIEZ
      ZAC des 4 Vents
      5 avenue Antoine Pinay
      59510 HEM

      FEVAD: site http://www.fevad.com
      Fédération e-commerce et vente à distance
      60 rue La Boétie
      75008 Paris – contact@fevad.com

  19. MARIN Isabelle

    Bonjour,
    Mon colis est arrivé dans un autre mondial relay.
    Je n’en ai pas été avisée.
    j’ai remarqué qu’au 13è jour après le 14 12 2020 (date de livraison au point relais MEDIAPHONIE) que mon colis avait été déposé à MEDIAPHONIE à HELLEMMES-LILLE le 14 12 2020. C’était le 27 12 2020.
    LE 28 12 2020, je suis allée récupérer mon colis. Avec le numéro de suivi, le commerçant m’a dit qu’il l’avait dans le magasin. Il a cherché partout sur ses étagères et ne l’a pas trouvé.
    A l’entrée du magasin, il y avait 3 grands sacs fermés par un lien en toile de jute. Je lui ai posé la question :Il est sûrement dans les sacs? Je ne sais pas, il faut que j’envoie un mail au siège.Il a eu la réponse le 29 12 2020 mais le camion Mondial Relay était passé récupérer les non-retirés. J’ai donc appelé votre siège social et un monsieur m’a gentiment dit que mon colis allait repartir à HELLEMMES-LILLE, cette personne ayant un accent m’a dit HLM ( je lui avais donné le numéro de suivi). N’ayant pas reçu de nouvel SMS ou de nouveau mail, j’ai rappelé le 09 69 32 23 32, une dame cette fois qui m’a dit être responsable m’a donné toutes les explications ( sacs fermés donc pas de possibilités de les rouvrir car tous les colis sont scannés pour le retour, précisant qu’il été reparti au point mondial relay de l’expéditeur. La dame a récupéré le colis le 13 1 2021, Elle attend votre réponse car elle ne veut pas repayer les frais d’expédition. De mon côté, j’attends de vous un geste commercial car je me suis bien présentée le 14è jour 28 12 2020, le colis a bien été réceptionné par MEDIAPHONIE le 14 12 2020.Pour information numéro de suivi du colis 26 79 95 48 et numéro de retour MEDIAPHONIE vers votre entrepôt 92 76 66 59. Si j’avais eu un mail ou un SMS pour me dire que mon colis était arrivé à MEDIAPHONIE HELLEMMES-LILLE et non à CHIF MODE LEZENNES, je serais allée le récupérer bien plus tôt. J’attends de vos services une réponse positive, la gratuité du retour de ce colis.
    Bien cordialement Madame MARIN Isabelle, cliente de mondial relay avec plus de 600 colis reçus.

  20. mondial relay n’est pas un moyen sécurisé d’envoyer un colis
    Malgré une assurance supplémentaire payée , rien est fait pour résoudre le problème
    Colis déposé vide devant une porte en Italie . Iphone volatilisé , aucune signature
    Et le service client qui s’excuse et nous souhaite bon courage

  21. Prince

    Mon expéditeur a laissé mon colis à mondiales relais et mondial relais la perdu la valeur de ce colis et de plus 1000 € Pouvez-vous me contacter rapidement s’il vous plaît aux 06 70 39 03 36.
    Monsieur Prince Wesley
    Numéro d’expédition 52019628.

  22. zidda

    J’ai souhaité envoyer un colis vers l’italie, qui annonçait 5 à 6 jours de délais d’expédition…je l’ai envoyé le 01/12/2020, en espérant qu’il arrive avant Noël….
    le 23/12/2020 le colis n’ayant toujours pas été livré et après au moins une vingtaine d’appel (sans compter le délai d’attente au téléphone pour que quelqu’un daigne répondre), ils m’ont annoncé que le colis ne sera pas livré à temps, et qu’il sera livré après les fêtes!! Je ne vous dis même pas ma déception…bref, il a finalement été livré le 05/01/2020 soit 1 mois et 5 jours plus tard!!!
    Et cerise sur le gâteau??? Ils ont ouvert mon colis et volé ce qui les intéressaient, dont le 1er cadeau de Noël de mon petit cousin, une doudoune GUESS… une honte, vraiment SCANDALEUX!
    je souhaite VIVEMENT être remboursé de l’indemnité concernant le vol dans le colis. Que dois je faire????
    MERCI
    Sarah ZIDDA
    Numéro de colis: 51203631

  23. ZIDDA

    J’ai souhaité envoyer un colis vers l’italie, qui annonçait 5 à 6 jours de délais d’expédition…je l’ai envoyé le 01/12/2020, en espérant qu’il arrive avant Noël….
    le 23/12/2020 le colis n’ayant toujours pas été livré et après au moins une vingtaine d’appel (sans compter le délai d’attente au téléphone pour que quelqu’un daigne répondre), ils m’ont annoncé que le colis ne sera pas livré à temps, et qu’il sera livré après les fêtes!! Je ne vous dis même pas ma déception…bref, il a finalement été livré le 05/01/2020 soit 1 mois et 5 jours plus tard!!!
    Et cerise sur le gâteau??? Ils ont ouvert mon colis et volé ce qui les intéressaient, dont le 1er cadeau de Noël de mon petit cousin, une doudoune GUESS… une honte, vraiment SCANDALEUX!
    je souhaite VIVEMENT être remboursé de l’indemnité concernant le vol dans le colis. Que dois je faire????
    MERCI
    Sarah ZIDDA

  24. Louise de MONDIALRELAY

    Chers clients,
    Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement, c’est pour cela que nous proposons aux clients de se rapprocher de notre équipe clientèle.
    Notre service clientèle est à votre disposition par téléphone au 0969322332, sachez que la tranche horaire de 14h-16h et celle après 19h sont celles où le trafic client est moins important
    Les conseillers sont accessibles également par mail suividecolis@mondialrelay.fr. Vous recevrez alors un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] qui vous permettra de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié.
    Le dossier sera repris par le service réclamations et une réponse vous sera apportée en retour.
    L’équipe MONDIAL RELAY vous dit à très vite

    1. Bonjour,

      Quand dans votre réponse, vous dites  » L’équipe Mondial Relay vous dit à très vite » vous entendez quoi exactement ? Ca fait presque 2 mois que j’attend mon colis et que personne ne répond aux mails envoyés à l’adresse suividecolis@mondialrelay.fr .

      il est clair que vous avez de gros problèmes de gestions. La moindre des choses est au minimum de répondre aux demandes faites par vos clients ou de simplement s’excuser et d’admettre votre incompétence.

      A bon entendeur.

    2. Martin

      Bonjour Louise de mondial relais, jai le regret de vous contredire sur toute la ligne, moi-même je suis en attente dun colis (70006346) depuis le 9 décembre 2020 dernier, j’en suis à une bonne dizaine de messages laissés sur  » mon suivi de colis », j’y ai laissé tous les documents de suivi, bon de prise en charge de votre société, bordereau d’envoi, mails de relance, il ne manque plus que la photo de l’article. Et bien zéro retour, jai même monté un deuxième dossier de réclamation toujours sans réponse.
      Jai appelé votre plateforme téléphonique où la personne qui m’a répondu na pas pu faire mieux que de relire ce que je peux déjà voir sur monsuividecolis.fr
      Meme pas un message d’excuse pour cette attente de plus d’un mois et demi. Je trouve votre service réclamation déplorable et pas du tout réactif. Mon colis est sur votre plateforme de
      Rennes bref a une centaine de kilomètres de chez moi et chaque jour qui passe diminue les chances de pouvoir le récupérer.
      Vous êtes responsable de mon colis et êtes incapable de le retrouver, assumez vos lacunes en le retrouvant ou faites marcher votre assurance.
      Hervé Martin.

  25. Bonjour,

    J’ajoute une pierre à l’édifice des incompétences, incohérences de ce transporteur.
    Voici les mails envoyés au service client pour réclamation :

    Mondial relay m’a informé de l’indisponibilité du premier point relais et j’en ai choisi un second : X dans ma commune :
    Or je reçois un autre mail et sms me disant que ce relais est indisponible (or il est bien ouvert) et que mon colis sera déposé dans un autre point relais (que l’on m’impose) dans une autre commune (à plus de 15 km de mon domicile).

    Aucune réponse à ce premier mail de réclamation.

    Second mail de ma part après récupération de mon colis :
    Je vous informe que je viens de récupérer mon colis au point relais imposé…
    Je vous fais par ici de ma profonde déception quant à vos services pour les raisons suivantes:

    Choix du point relais non respecté pour des raisons parfois fallacieuses : un des deux premiers points relais choisi aurait très bien pu réceptionner les colis / obligation pour le client de faire plusieurs dizaines de km pour récupérer son colis /
    La commerçante du point relais était désolée des multiples plaintes des clients et de plus déplore que vous ayez mentionné à l’un d’entre eux que sa boutique était fermée ! Elle s’est de plus retrouvée sous une « montagne » de colis mais a tout de même tenu à les remettre en ses clients dans les meilleures conditions possibles. Autrement dit elle a dû palier par son professionnalisme le même manque de professionnalisme du mondial relay !

    Mon colis était en assez mauvais état et le contenu fragile brisé !!!

    J’ai contacté également par téléphone votre service client qui m’a expliqué votre fonctionnement. Je comprends bien que la situation actuelle ne facilite en rien les livraisons mais je pense qu’il y a également une certaine négligence dans le traitement des livraisons.
    De plus, au téléphone, je trouve que demander au client le contenu du colis est parfaitement hors de propos et inadmissible ! Ces pratiques me semblent plus que douteuses…

    J’espère que cette déconvenue ne sera que conjoncturelle et dorénavant m’orienterai vers un autre transporteur lorsque le choix sera proposé.

    Voilà donc me concernant j’éviterai tous les sites qui ne proposent que Mondial Relay comme transporteur…

  26. Rombi

    Moi j attends mon colis n 50764566 depuis le 16 novembre 2020 quand je l ai est au téléphone il me dise qu’il ne savent pas ou il est alors la question il est passé ou un colis de 30kilos j j’espere qu’il vont le retrouver la je n en peut plus d attendre

  27. Rombi

    Bonjour moi j attends un coli depuis plus d un mois et a chaque fois il me dise d attendre car il ne savent pas ou est est passé mon colis maintenant je ne sait pas quoi faire

  28. luis manzano

    Le 07/12/2020 13:26, Customer Service BE a écrit :

    Bonjour

    Je suis vraiment navré pour la livraison de votre colis mais il a fait un va et vient en Italie.

    Votre colis vous sera livré cette semaine sans faute, je n’ose pas trop dire quel jour.

    Désolé pour ce retard.

    Bien à Vous

  29. luis manzano

    Bonjour, Depuis 40 jours mon colis import eBay a disparu, dans un premier temps ils m’ont assuré que mon colis allait etre livré, le retard du a une erreur, une semaine passé ils me disent que mon colis est de retour. Enfin ils vous mènent en bateau jusqu’à vous lachez l’affaire afin de ne pas vous rembourser . Voir ci dessous leur rapport

    Bonjour

    Le colis a été mis en retour depuis le 14/12 votre colis retournera chez vous

    Désolé pour ses problèmes .

    Nos excuses

    Bien à Vous

    —–Message d’origine—–
    De : luis manzano ortega
    Envoyé : mardi 15 décembre 2020 10:54
    À : Customer Service BE
    Objet : RE: Paquet assuré en perdition

    Bonjour,
    Voilà encore une semaine et rien n’a ètè livré, le client ayant patienté maintenant 36 jours èxige un remboursement immédiat, je joins le formulaire de litige ci-dessous imputé à cet effet. Aussi j’espère que vous allez maintenant me dédommager à hauteur de l’assurance en charge de €350. Cordialement Vos demandes et litiges (2 au cours des 30 derniers jours) Une demande ou un litige est toujours ouvert

  30. Bonjour Monsieur .Je pense être dans le même cas que vous .Je suis en attente d’colis que j’ai expédié le 12 octobre en direction de Marseille ,et qui arrivé sur un site de Marseille est retourné sans information au destinataire .Depuis maintenant un mois je ne fais que des communications qui ne donnent rien en résultat? Toujours en attente et qui doit arriver ?Je n’arrive pas à avoir un contact avec le dépôt ou il se trouve à Rennes .Le numéro de mon colis est après changement pour le retour le 93066575 à destination de 56400 .J’ai pris une assurance de 500 euros ,mais ce n’est pas l’objectif .Le client attend son colis .Je suis d’accord pour une plainte groupée .

  31. DHERBECOURT

    Partage de péripétie…

    le 21/10/2020, je remets au point relay de SAINT MARTIN DE CRAU (Gma Airsoft. 11 Avenue Du Foirail ), un colis contenant un VTT d’une valeur marchande de 1000 €, vendu sur le site LEBONCOIN, avec option livraison par votre intermédiaire,

    Montant de la prestation:19,70 €

    Les dimensions du colis sont : 150 cm de longueur, 80 cm de hauteur et 30 cm de largeur,

    Les gérants, s’étonnent du gabarit de mon colis, mais après vérification
    des conditions d’envoi, le prennent tout de même en charge.

    L’acheminement se déroule parfaitement jusqu’à MARSEILLE, HUB, LYON puis DIJON, où
    l’on m’informe, du retour de mon colis en raison d’un dépassement de longueur
    (30cm).

    Dans cette situation, j’admets volontiers ma part d’erreur en n’ayant pas
    respecté les conditions d’envois, sommes toutes alambiquées.

    Cependant, l’agence de Saint Martin de Crau, n’aurait-elle pas dû refuser
    mon dépôt ?

    Les plates formes de Marseille, HUB et LYON n’auraient-elles pas dues refuser la prise en charge du colis ?

    Je téléphone tous les 3 jours pour m’informer de la date à laquelle je
    pourrais récupérer mon colis,

    Mon interlocutrice/eur, m’assure systématiquement faire le nécessaire
    dans les 48h, mais rien ne se passe,

    De plus, Il m’a été attribué un numéro de suivi erroné (93051669).

    Le 09 Décembre 2020, soucieux de n’avoir aucune nouvelles de mon colis, je m’arme à nouveau de patience et rappelle le service client,

    Après quelques échanges et moultes mises en attente, «oh miracle», de nouvelles informations me sont timidement fournies, mon colis se trouve à HEM (59) avec pour n°d’expédition 93053214,

    Je pourrais possiblement sous 72 H, récupérer mon colis au point relay (Gma Airsoft. 11 Avenue Du Foirail 13310 SAINT MARTIN DE CRAU),

    Puis-je, espérer un geste commercial de leur part, sous forme de remboursement des frais d’envoi ?

    Cordialement,

    Franck D

  32. Tmax

    Mondial relay = VOLEURS VOLEURS !!!

    Depuis février il me trimballe, et me dise que le colis que j’ai envoyé et qu’ils ont perdu dans leurs centre d’expertise !!! ne sera remboursé que de 25€ un colis d’une valeur de 150€ !!! et c’est pas un porte clé qu’ils ont perdu, c’est une plate forme vibrante !!!! 12kg et pas des dimensions de porte clé !!!, et même leurs soit disant remboursement je ne l’ai toujours pas eu depuis février !!!..j’en veux pas de doute façon, je veux récupérer ma plate forme ou l’équivalent en remboursement ( soit 150€ vendu sur Ebay).
    Ce sont des VOLEURS dans leur site expertise. Je cherche comment porté plainte.

  33. marty christian

    bonjour suite avotre livraison mon colis et son contenu ete cassé de plus ce colis a ete ouvert il manque les ecouteurs et le cordon pour charger,Merci de votre reponse n°36613073

  34. Lena

    Bonjour,
    J’ai expédié un colis Mondial Relay par l’intermédiaire de la plateforme Vinted. L’acheteur a reçu un colis avec une étiquette collée par le transporteur Mondial Relay par dessus l’étiquette d’origine. Le colis n’est pas celui que j’ai expédié et n’a clairement pas la même valeur. On perçoit sur l’étiquette du dessous le nom de l’expéditeur de ce mauvais colis. J’ai beau joindre Mondial Relay par mail, je n’ai aucun retour. Et par téléphone on me dit que le colis a bien été réceptionné et ils refusent d’entendre que Mondial Relay a inversé les colis (malgré des preuves photos). Résultat : je suis pénalisée et je perds une somme importante par la faute de Mondial Relay qui semble fermer les yeux face à cette erreur dont ils en sont responsables. Pouvez-vous me dire comment faire ?!

  35. Fabregue

    Bonjour, pouvez-vous me dire où est mon colis
    24629269 personne est capable de me dire où il se trouve
    Appels téléphoniques
    Mails
    Message Messenger
    Le 21 novembre le livreur a pris en charge mon colis pour son acheminement à mon point relais
    Depuis plus de nouvelles, personnes est au courant
    Ce n’est pas normal et encore moins possible
    Dans l’attente de votre retour

  36. BERNARD

    le dépôt « presse éclair » situé rue des bons enfants à Grenoble n’est strictement JAMAIS ouvert !
    depuis la vitrine, on voit des piles énormes de colis (dont le mien) mais impossible de les récupérer. Pourquoi continuez-vous à les proposer ?

  37. RIBIER

    BJR,vous me reclamez un surpoids pour un colis n° 50160779 concernant mr castillon bertrand, j’ai envoyé un colis a mr castillon bertrand N° 46582367 comprenat un poisson de 700grs et un petit cheval en bois de 1,1kg. Dans tous les cas mon colis était bien sur 2,5kg et non 7 kg D’avance merci de regler ce différent surtout que les N° ne sont pas les même. Cela fait la 2 ieme fois en deux mois…….

  38. J ai un colis bloquer à Marseille depuis plusieurs jour personne ne répond c est inadmissible
    J ai téléphoner au moins 20 fois personnes ne veut faire le nécessaire pour que je récupérer se colis
    Société de transport à fuite comme la peste
    Une véritable honte une société comme cela
    Ne devrais même pas exister on paye de frais de livraison et après plus rien une véritable arnaque

  39. Jean Pierre

    Bonjour,
    Je suis très mécontent de Mondial Relay, car je devais recevoir un colis à un point relais bien précis ouvert tous les jours, et sans même me prévenir, vous avez décidez de changer de point relais de livraison. Celui-ci se trouvant beaucoup plus loin de chez moi, je ne peux m’y rendre et vous ai envoyé plusieurs mails pour vous dire de livrer le colis au bon endroit !!
    Vous m’avez répondu que le point choisi était indisponible, ce qui est faux, car j’ai contacté ce point relais et passe devant tous les jours. Ce point relais est bien ouvert et fonctionnel et n’a pas compris pourquoi vous aviez inventé une chose pareille !!!
    Mon n° d’expédition est le 49774374 parti depuis le 1/10/2020 qui se trouve maintenant à un point relais qui est : EPICERIE SOLIDAIRE
    15 RUE PAUL BELMONDO
    93160 NOISY-LE-GRAND
    Quand je vous demande et ceci plusieurs fois de le réexpédier au bon point relais qui est Cocci Market , (car en plus il y en a 2 sur Noisy-le-Grand), vous dites de na pas vouloir…
    Pourquoi ????
    Est ce que vous m’avez demandé mon avis pour le livrer où VOUS VOULIEZ ??????
    SERVICE DEPLORABLE

  40. Erreur/vol ?? de ma commande Vinted par Mondial Relay. J ai commandé sur Vinted un grand cadre ancien, je vais récupérer mon colis ce jour et là on me donne une petite poche ??, j ouvre un short de bain ?? à mon nom portant le numéro 41 772 236, je téléphone à Mondial Relay, le livreur et on me répond que je viens de retirer mon colis… ça merci je sais sauf que je contacte le vendeur /vinted qui me certifie que le n’ 41 772 236 coorespond bien à son envoi ??. Elle m envoi la copie de son bon d expédition me précise que c est sur un papier simple imprimé et semble parfaitement de bonne foi. C est curieux sur le colis reçu (le short) 3 étiquettes autocollantes sont collées les unes sur les autres !! où est l étiquette initiale ?? Je pense très fortement qu il y a vol du cadre et quelqu’un a bien interfèré l étiquette, je ne vois pas d autre explication . J envois en RaR un courrier à la Direction de Mondial Relay et je saisierai le Médiateur de la Fevad dont M.R fait parti et j envoi mon litige à mon Association de Consommateurs. Mne GOSSET N.

    1. Bonjour, je suis dans la même situation que vous, mot pour mot, j’ai exactement eu droit à la même chose. Cependant, moi c’était pour une boîte de console nintendo 64. et j’ai reçu un legging taille 5 ans, de Orchestra. Avez vous réglé le problème? Avez vous eu un retour de leurs services ?

      Cordialement.
      Mlle Lola. S

  41. PAPION

    Un service de livraison des plus minable, j’attends depuis 3 jours un colis n°40289163 très urgent. Il est depuis 3 jours sur l’entrepôt de Bordeaux sans qu’il soit livré dans le point relais à 14 kilomètres de l’entrepôt d’où il se trouve. Depuis 3 jours je ne cesse d’appeler la plateforme téléphonique qu’ils me disent qu’il est prise en charge par le livreur, mais jamais livré !!!! La belle blague…. Un centre d’appel dont ils sont eux aussi même pas capable de lire un dossier correctement et dont ils se foutent ouvertement de votre tronche pour ne pas être vulgaire et de plus ils n’hésite pas à faire bocage quand vous souhaite parler à un responsable du siège social. Ce n’est pas la première fois que j’ai des désagréments avec mondial relay, des colis qui disparaissent, ou encore des colis qui sont livrés sur un autre point relais que celui prévu !!! ou encore des délais de livraison jamais respecter… C’était la dernier fois que je commande un produit avec une livraison avec mondial relay. A la finalité, je préfère payer quelques euros de plus, mais avoir la garantie d’une livraison dans les délais et sans aucun problèmes. C’est un service de livraison des plus minable qui peut exister. ET JE SOUHAITE AUSSI PARTICIPER AU REGROUPEMENT DU DÉPÔT DE PLAINTE envers mondial relay qui est une société des plus minable et qui n’ont aucune considération pour leurs clients.

  42. Doe

    Arrêtez d’attendre que quelqu’un lance un procédure, ayez le courage d’y allez vous, au lieu de faire les moutons… Je suis dans le même cas que tout le monde ici mais j’attends sur personne.

  43. le galliard jean-françois

    suite au mail reçu de votre part pour un écart de poids sur le colis 49370301 , je suis désolé de vous dire qu’il y a pas d’erreur de ma part le colis pèse bien 1,8kg et pas 4,49kg j’ai vérifié avec un colis identique sur 2 balance différentes je vous demande de vérifier le poids du colis de nouveau car l’erreur vient de chez vous , cordialement .

  44. J’ai appelé le service commercial de Mondial Relay pour savoir pourquoi mon colis n’était pas livré au point relais juste à côté de chez moi mais à plusieurs kms. L’homme qui m’a repondu était mal aimable, très sec. Il m’explique que mon point relais est saturé…soit. mais il se met à me demander ce qu’il y a dans mon colis…des paires de chaussures, combien, pour femme, quelle couleur??.. je lui réponds qu’il n’a pas à savoir et là il raccroche! Bizarre non?
    Je voulais en faire part au siège social mais le seul numéro pour le joindre est celui du service client (sûrement situé au Maghreb) que j’ai déjà contacté et c’est toujours la même voix qui repond!

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