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Réclamation Groupon

AVIS GROUPON

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Depuis 2008, Groupon est une entreprise basée sur le concept d’achat groupé. C’est un e-commerce, qui propose donc des produits à prix réduit puisque les acheteurs se regroupent. Elle a été fondée par Andrew Mason aux États-Unis et elle dirigée actuellement par Andrew Mason. Groupon fait par partie des 100 sites les plus consultés en France et compte plus de 35 millions d’utilisateurs enregistrés. Cette entreprise emploie plus de 11 000 personnes pour un chiffre d’affaires e presque 3 milliards de dollars. Dans ses concurrents, nous pouvons retrouver Living Social, financé par Amazon. Comme pour Vente Privée, des grandes plateformes de vente sur internet, certains problèmes peuvent survenir. Dans votre désaccord avec cette entreprise, nous allons vous accompagner pour déposer une réclamation Groupon.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Groupon

Vous n’arrivez pas à joindre le vendeur partenaire de Groupon et vous n’avez toujours rien reçu alors que votre compte a été débité ? Vous avez utilisé votre coupon, mais vous avez eu une mauvaise expérience ? Le vendeur auprès duquel vous avez effectué votre achat refuse votre coupon de réduction ? Vous avez trouvé que l’un des vendeurs Groupon a eu un comportement inapproprié envers vous et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez été victime d’une fraude bancaire ? La marchandise que vous avez reçue n’est pas conforme à la description du produit en ligne lors de votre achat ? Vous n’avez toujours pas reçu votre colis après plusieurs jours d’attente ? Le colis que vous avez reçu ne contient que quelques éléments de votre marchandise, celle-ci est incomplète ? Vous avez réservé une nuit d’hôtel et vous n’avez pas eu la catégorie de chambre attendue lors de votre réservation ? Le restaurant pour lequel vous avez acheté un deal Groupon est fermé définitivement ? Vous avez acheté un appareil électronique sur Groupon mais celui-ci ne fonctionne pas ? Vous avez acheté un appareil culinaire mais tout le manuel est en langue étrangère et vous ne savez pas l’utiliser ? Quel que soit votre motif, vous êtes dans le droit de déposer une réclamation auprès de Groupon. Sur cette page, nous allons vous donner la marche à suivre pour résoudre votre litige face à Groupon.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de Groupon

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, plusieurs étapes sont importantes pour la résolution de votre litige à l’amiable. Chaque étape pour la résolution de votre problème doit être faite dans l’ordre. Nous insistons sur le courrier en recommandé avec accusé de réception, si vous souhaitez contacter Groupon par courrier. Nous vous rappelons qu’il est nécessaire, pour une bonne prise en charge de votre dossier, d’étayer vos propos avec plusieurs pièces justificatives, comme votre numéro de commande ou de colis, votre facture ou la référence de votre produit, date d’achat, etc. La première étape consiste à joindre le service client Groupon, différents médias sont mis à votre disposition pour les contacter. Faisons le point.

> Joindre le service client  Groupon par téléphone

Afin de contacter un conseiller du service client Groupon, vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant : 08 26 10 30 20. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra en relation avec un professionnel qui tentera de trouver des solutions pour résoudre votre problème. Ce service est ouvert du lundi au vendredi ,de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00. Vous pouvez également contacter le service client Groupon par e-mail en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet ou directement à l’adresse suivante : servicemembre@groupon.fr. Nous vous conseillons d’être précis dans la description de votre litige avec Groupon et d’illustrer vos propos avec plusieurs pièces justificatives.

> Contacter le siège social  Groupon par courrier

Vous pouvez aussi contacter le siège social Groupon par courrier en envoyant votre dossier à l’adresse postale suivante : 16 place Iris, Tour Cb21, 92400 Courbevoie. Le secrétariat du siège social est également joignable pendant les heures d’ouverture des bureaux au numéro de téléphone suivant : 09 70 73 20 00. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe. Nous vous rappelons qu’il est indispensable d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

> Les coordonnées du service consommateur de Groupon

Si les solutions que le service client de Groupon vous a fournie ne vous satisfont pas, ou qu’aucune solution ne vous a été proposée, vous pouvez passer par la plateforme européenne de règlement de litiges en ligne. Groupon n’a pas de service consommateur pour traiter les réclamations et fait donc appel à ce service pour le dépôt de litiges en ligne. Il vous suffit d’entrer votre déposition et de choisir le groupe auquel vous êtes opposé. Vous pouvez aussi, les joindre par téléphone au numéro de téléphone suivant : 09 70 73 20 00 et cela, tous les jours de la semaine. Votre plainte sera alors traitée par la Commission Européenne.

Comment saisir le médiateur de Groupon ?

Si vous n’avez toujours pas reçu de réponse satisfaisante, ou aucune réponse dans un délai de deux mois suivant votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur. Le médiateur ne doit être saisi que si vous pouvez justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec le service client et la plateforme des règlements de litige en ligne. Groupon fait appel au médiateur de la FEVAD, le service de médiation du e-commerce. Vous pouvez les contacter par le biais de leur site internet ou par courrier en écrivant à l’adresse postale suivante : Fevad, 60 rue de la Boetie, 75008 Paris. Vous pouvez également écrire par courrier électronique à l’adresse suivante : mediateurduecommerce@fevad.com. Attention, votre dossier doit être clair, précis et bien complété par des pièces justificatives pour être accepté.

Comment annuler un voyage Groupon ? 

Vous avez acheté un voyage à un tarif compétitif par le biais du site Groupon, seulement voilà, vous ne pouvez pas honorer votre séjour. Cela arrive et on ne peut pas tout maîtriser seulement cette annulation peut être source de soucis. Vous allez devoir annuler votre réservation et vous souhaitez connaitre la marche à suivre ainsi que les éventuels frais ou conséquences associés ? Faisons le point. 

Veuillez noter qu’afin de connaitre les conditions d’annulation spécifiques à votre séjour, vous pouvez lire les conditions générales de l’offre Groupon à laquelle vous avez souscrite. Vous trouverez les détails de ces informations dans la rubrique « Conditions et Détails » du deal Groupon. Vous ne trouvez pas ces informations ? Demandez de l’aide auprès du service client Groupon.

> Le voyage est indiqué comme non remboursable

Quand vous souscrivez à une offre Groupon pour un voyage, vous devez être très attentif aux conditions de celui-ci. Vous devez notamment vous soucier des dates autorisées ou encore, de la possibilité d’obtenir un remboursement en cas d’annulation. S’il est bien précisé que le voyage est non remboursable, vous ne pourrez pas obtenir de dédommagement. Vous pouvez en référer auprès du service client Groupon. 

> Vous avez dépassé le délai d’annulation 

Certains voyages sur Groupon ont des conditions d’annulation plus souples et vous pouvez obtenir un remboursement de celui-ci facilement. Cependant, un délai est imparti de l’instant où vous réservez afin d’annuler votre séjour. Si vous dépassez celui-ci pour commencer la démarche d’annulation, vous ne pourrez pas prétendre au remboursement. De manière logique, vous devrez fournir toutes les informations concernant votre voyage au service client Groupon. Munissez-vous de celles-ci quand vous appellerez le conseiller. 

Comment supprimer un compte client Groupon ? 

Vous avez un compte client Groupon mais vous ne souhaitez plus utiliser celui-ci ? Il arrive, surtout si vous avez été déçu par Groupon, de souhaitez mettre un terme à vos achats. Vous allez pouvoir résilier votre abonnement Groupon. Pour ce faire, vous devez joindre le service client Groupon. Vous pouvez le faire par téléphone ou encore, par e-mail. Toutes les coordonnées gratuites sont disponibles plus haut sur cette page. Vous pourrez ainsi demander l’annulation de votre compte. Il faudra également désinstaller l’application Groupon pour smartphone si vous l’utilisiez. 

Qu’est ce que la gestion des plaintes de Groupon ? 

Vous avez peut être visité le site officiel de Groupon et vous êtes tombé sur un onglet nommé « Gestion des Plaintes ». Il s’agit des statistiques tenues par le service client Groupon afin d’indiquer à ses clients, en toute transparence, les plaintes reçues. 

Groupon est une plateforme de vente qui offre aux clients des promotions sur des articles ou encore, des services proposés par des partenaires. Ainsi, si une réclamation est réalisée, elle est dirigée contre un des commerçants. 

Grâce à ce tableau des plaintes, vous allez pouvoir voir rapidement la réactivité du service consommateurs Groupon dans la gestion d’un conflit. Un chiffre est très interessant. Il s’agit du pourcentage de résolution d’une plainte en une seule fois. La satisfaction client est au coeur des préoccupations de Groupon. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Groupon.

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198 Réponses

  1. siedel

    groupon ne répond pas à mes mail et on ne peut plus les joindre par téléphone. j’essaie d’avoir un remboursement sur un code qui ne fonctionne pas et personne ne résout le problème !!! ????????????

  2. Montaigne

    Ma commande est en transit depuis 1mois et demi !!! J aimerais savoir où elle est ? Je pensais que groupon était un site sérieux visiblement non. ????

  3. Bonjour
    Je suis déçu de Groupon ,une commande de trois articles, passé depuis le 06/01/2021, je n’ai reçu que deux des trois articles et la commande numéro#890285057 je l’attends toujours vous faites des deals qui ne sont pas l’exacte de se que vous affichez sur le site, et vous respectez pas vos clients

  4. gillet

    Bonjour
    Ace jour je n ai toujours pas reçu ma commande réf aspirateur : HG8007 ET NUMERO DE COLIS 00EG52v3 GLS
    MERCI DE BIEN VOULOIR PRENDRE EN COMPTE RA¨PIDEMENT MA RECLAMATION.

  5. Bonjour, N’arrivant pas à joindre groupon par téléphone. Je fais cette réclamation. Je n’ai pas reçu ma commande N° 1449326137 pourtant débité de mon compte. Le suivi du colis N° 141010000164 pris en charge par le Transporteur GANDINO BG (ROVATO) devait être livré une première fois le 06/01/2021 et de nouveau le 22/01/2021. J’avais demandé à être contacté pour la livraison. A je jour personne ne m’a appelé et j’attends toujours mon colis. Ce n’est pas la première fois que je commande à Groupon et n’est jamais eu ce problème. Je pense qu’il y a un réel avec ce transporteur. Me contacter par retour de ce mail dans les plus brefs délais.

  6. KERBOAS Diana

    Bonjour,

    Après un nombre incalculable d’échanges avec vos services, je n’ai toujours pas de solutions venant de votre part en ce qui concerne mes gros problèmes de connexions qui ne me permettent pas de réinitialiser mon mot de passe qui pourtant, bien que refusé est exact. Je ne reçois pas vos liens de réinitialisation, ce qui est très pénalisant.

    Par ailleurs, j’ai reçu les masques avec près de 15 jours de retard et en plus, ils sont abimés. Je souhaite que vous m’adressiez un bon de retour et que vous procédiez au remboursement de ces derniers.

    J’espère que vous solutionnerez UNE FOIS POUR TOUTES ces deux PROBLÈMES.

    Avec mes remerciements.

    Cordialement.

    Diana KERBOAS

  7. Une commande passée depuis début novembre. Statut « en transit », vous avez classé la commande comme livré.
    Impossible d effectuer une réclamation.
    Injoignable, c est hallucinant.
    Prendre de l argent oui, gérer les réclamations, service fantôme.

  8. Bonjour,
    J’ai commandé un blouson geographical norway gris foncé en taille 3 xl. il devait être livré par DHL le 15/12 hors, je n’ai rien reçu..
    Quand j’essaie de contacter DHL ils me disent que le colis est retourné en Allemagne et qu’il n’a jamais été livré ( colis CF 509 808 133 DE ) ils me disent que GROUPON en a été informé… Mais ces derniers m’ont encaissé la commande et il est impossible de les joindre par téléphone ( soit disant qu’en raison du COVID, ils ne répondent pas au tél.. ça c’est la meilleure.. ) et impossible d’avoir un lien clair pour les contacter par mail… Quelqu’un pourrait il m’aider ?

  9. TINCHON

    Bonjour il me manque à la réception de ma commande 1 surmatelas nuage de 140 x 190 sur les 4 achetés. Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire dans les meilleurs délais

  10. Rodriguez Nathalie

    Bonjour

    C’est effectivement un site d’escroquerie.
    Je suis en attente d’un remboursement d’un surmatelas qui était franchement une honte surtout au peix vendu.
    Je l’ai retourné à MES FRAIS car ils ne voulaient pas en assumer le retour. 34 euros de frais de renvoi et à chaque réclamation, on me répond que là, cette fois ci, on va m’aider puis aucune nouvelle et aucun remboursement……

    Franchement, c’est une véritable honte.

    Il ne me reste plus qu’à aller voir un service d’aide aux consommateurs.

    Ils abusent de leur position pour nous épuisée et nous faire lâcher prise. Ils attendent que l’ont craque pour ne jamais nous rembourser.

    C’est du vol qualifié.

  11. bernabe evelyne .

    ma commande de chaussettes de compressions n est pas arrive dans ma boite aux lettres pourtant il y a ecris arrive a bon port comment faire

  12. Bonjour,

    Deux articles non reçu et impossible de joindre *Groupon!!!!!!!!!!:!:!:! Je ne vais certainement pas perdre mon temps et mon argent à continuer à essayer de vous joindre!!!!
    A bon entendeur salut!

  13. J ai renvoyé un article avec une étiquette que Groupon fournit via mondial Relay . Deux jours après je reçois un mail de leur part pour me dire que l étiquette n est pas bonne et qu il m envoie une autre étiquette . Le hic c est que l article a été renvoyé.
    Je les contacte , ils me disent l article est en préparation chez l expéditeur , alors que l article a été renvoyé avec leur première étiquette bâtarde !! Ils font des Mick Mack avec les étiquettes et disent que l expéditeur n a pas envoyé le colis . Tout pour ne pas rembourser !!! Mon avis : une bande de voleur . Pour moi Groupon c est terminé !! Le temps passé à leur envoyer des mails pour une erreur de leur fait !!! Quand on se trompe on rembourse point barre !!

  14. rabatel andré

    Bonjour, j’ai commande un therlmometre degital de 18€95 et une parure de lit polaire de 28€75 total 53€68 commande n°880259505 la somme de 56€68 m’ a bien été debité mais je n’au toujours pas reçu la parure de lit polaire king/bleu marine de 28€75 pouvez vous me dire ou en est cette livraison vous pouvez m’ appeler au 06 12 87 79 38 ou me laisser un mesage sur son mail andre.rabatel550@orange.fr

  15. Commande effectuée le 25 novembre du cadeau de Noël pour ma fille de 3 ans: le site du transporteur (DPD UK) indique encore aujourd’hui qu’ils n’ont toujours pas pris en charge le colis alors qu’il était indiqué que les commandes passées avant le 13 décembre seraient livrées pour Noël! Je ne sais pas quoi faire, ma fille n’aura sûrement pas son cadeau 🙁

  16. Snaveb

    Je reçois une demande d’avis pour une commande que je n’ai toujours pas reçu ! Un calendrie r de l’avant commande # 876055157 .on est le 19 décembre…

  17. Benchallah

    Bonjour,

    J’ai dû attendre plus qu’un mois pour mon colis.

    À la fin je reçois une montre cassée, car ils ont mis ça dans une enveloppe fragile.
    Je suis énervé car le service de livraison et le packaging sont pas a la hauteur.
    J’ai des amis qui m’ont déconseillé l’ application.
    Mais je vois qu’ils avaient raison

  18. sonta

    veuillez répondre ça fait 3 fois que je vous envoie des messages répondez car j’en ai marre je n’ai pas reçu l’eau de toilette mauboussin commande du 03novembre numéro 1200-085594-184305

  19. David

    Bonjour je n ai toujours pas recu ma commande du 10nov pour l anniversaire de ma fille prevu le 14 decembre…
    Commande 1441305613 montant debite et statut disant que c est en court de livraison depuis le 11novembre… impossible de vous joindre ….qu en est il?

  20. SOL

    MICHELE
    J AI FAIS UNE COMMANDE LE 29//11/2020 FACTURE N° 475606604429063 J AI ETE DEBITE LE 29/11/2020 EET JE N AI PAS ENCORE RECU MA COMMANDE ET IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE PAR TELEPHONE ET LAISSE DES SMS ET RESTEE SANS REPONSE DE LEUR PART
    J AIMERAI BIEN SAVOIR SI JE VAIS ETRE LIVREE OU C EST UNE ARNAQUE
    MERCI GROUPON

  21. Pasquier josiane

    commande qui devait arriver le14′ novembre n° 874956633 . Cela concerne une lampe 100 leds globrite motion sensor light solar .Cette commande a étée passèe auprès de groupon goods global GmbH. Merci de m informer et de me dire quand je vais recevoir cet article. Cordialement.

  22. J’ai payé pour une heure de voyance ALISEE et j’ai été satisfaite vos services m’ont relancée pour que j’achète un autre deal .A force d’insistance j’ai cédé j’ai donc acheté le 29 octobre 1H et à ce jour vous me relancez toujours pour que j’en rachète …. Chaque semaine ALISEE m’annule mon rendez vous sans aucune explication pour qu’elle raison ? J’ai bien payé et je veux mon dû ou un remboursement !!!!

  23. LEFRANC

    Commande passée le 24 novembre . J’ai reçu une partie de ma commande mais quelques objets sont encore en transit . Il s’agit des caleçons Calvin , le tapis de cuisine et un crayon !!!
    J’espère avoir l’espoir de les avoir avant Noël.

  24. Cela fait 15 jours que j’ai commende une cartouche d’encre et a ce jour rien . même pas encore expédié mais l’argent lui et déjà retiré depuis belle lurette ,des voyous je ne leurs ferait pas une belle publicité

  25. Toujours dans l ´attente de ma commande depuis le 03/11/20, impossible de joindre un conseiller mon statut de ma commande est livré, je suis à ma deuxième réclamation et à chaque fois on me répond patienter encore 14jours si toujours rien recontacter nous
    Encore faut il réussir à vous joindre de plus je suis plus que patiente, ma commande a était payé le jour même et je n’ai toujours rien reçu
    Je suis à ce jour encore à la recherche d un contacte et de ma commande à ce jour ????
    Merci groupon

  26. je n’arrive pas a vous contacter par téléphone, je devais être remboursé de 2 coupons que je ne pouvais utilisé et je croyais qu’il avait été remboursés mais après vérification rien a été fait, j’ai donc bloqué mes commandes
    Merci de me dire quand cela va t’il se faire ou si cela a déjà été remboursé.
    vous pouvez vérifier aupres de vos fournisseurs: concernant ces 2 coupons: sur Me former N° de commande 817964713 Code 23TMH3SDUZ code securité 8A88BC8E6F et E-coach Academy code du coupon 4zvtzaywgv code de sécurité 9676k29Z
    Merci de me répondre en me contactant par téléphone au 0619258879
    Cordialement

  27. Mag

    Bonjour, Achat en février de pass pour New York que nous n’avons pas pu utiliser du fait du COVID. Plusieurs années d’économie pour se payer se voyage tomber à l’eau. Echange d’une vingtaine de mails avec Groupon qui veut me rembourser en Crédit groupon alors que je veux un remboursement sur mon compte, je n’ai pas 300€ de groupon à acheter. Jamais le même interlocuteur, on me redemande à chaque fois le justificatif comme quoi le bon ‘na pas été utilisé, ce que je fournis et toujours la même réponse en boucle pour les crédit groupon. Suis au bord de la crise de nerf et bien sûr pas de plateforme téléphonique.
    C’est scandaleux, ils font de la vente forcée, ce sont des voleurs. Je vais être obligé de prendre leur crédit groupon pour avoir la paix mais c’est lamentable.

  28. Marie-Joelle Virolle

    I bought some dish washer tablets on Groupon site on november the 7th. The transporter HERMES is supposed to be the society delivering it but I I did not receive my parcel .
    My order number is (#1200-085671-405119).
    Can you please find where is my parcel and deliver it to me.

  29. Bonjour
    Je suis en attente de mon colis que je n’ai pas reçu et qui sur votre site serait livré, commandé le 04 octobre 2020 sous la référence 866233233 ou 491289962, payé par PayPal. Qu’en est il? Merci pour votre réponse.

  30. Y Douchet

    Bonjour,
    le colis a bien été livré mais votre transporteur GLS l’a fait rentrer à coup de pied (ou de poing) dans ma boite aux lettres !
    Conséquence, le colis ne peut être extrait de la boite à lettre et celle-ci est endommagée.
    C’est tout simplement scandaleux !
    Nous sommes en période confinement et j’étais chez moi. Il suffisait au livreur de sonner à l’interphone. Mais celui-ci a préféré encastrer le colis dans ma boite à lettres, ce qui lui a certainement demandé plus de temps !
    C’est inadmissible et scandaleux.
    Il est bien évident que je ne ferai plus jamais de commande si celle-ci est livrée par GLS.
    J’en profite pour préciser que le produit commandé est vraiment bas de gamme… C’était ma dernière commande chez Groupon !

  31. Bonjour, 2 paires de boucles d oreilles achetées pour mes filles depuis le 22 octobre, tjs rien de reçu, une loupe d ecran pour smartphone commandée le 26 et deja recu, ds un état horrible, rayé, carton écrasé… Parallèlement un stylo retouche pour voiture arrivé très vite en état neuf… Ce ne sont que de petites sommes donc je me fou du côté pecuniai, nous avons aussi souvent acheté des bon speedy acheté 50 euros pour une valeur de 100 euros au garage,aucun obs à ce niveau…
    Le gros pb chez groupon c est que en cas de problèmes il n y a pas d interlocuteur direct, et de facon facile de demander réparation , donc evitez les gros achats, et pour le reste comparez avec Amazon qui eux sont les champions en cas de pbs, chez eux aucun litige ne reste sans solution, VIVE AMAZON

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