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Réclamation Groupon

AVIS GROUPON

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Depuis 2008, Groupon est une entreprise basée sur le concept d’achat groupé. C’est un e-commerce, qui propose donc des produits à prix réduit puisque les acheteurs se regroupent. Elle a été fondée par Andrew Mason aux États-Unis et elle dirigée actuellement par Andrew Mason. Groupon fait par partie des 100 sites les plus consultés en France et compte plus de 35 millions d’utilisateurs enregistrés. Cette entreprise emploie plus de 11 000 personnes pour un chiffre d’affaires e presque 3 milliards de dollars. Dans ses concurrents, nous pouvons retrouver Living Social, financé par Amazon. Comme pour Vente Privée, des grandes plateformes de vente sur internet, certains problèmes peuvent survenir. Dans votre désaccord avec cette entreprise, nous allons vous accompagner pour déposer une réclamation Groupon.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Groupon

Vous n’arrivez pas à joindre le vendeur partenaire de Groupon et vous n’avez toujours rien reçu alors que votre compte a été débité ? Vous avez utilisé votre coupon, mais vous avez eu une mauvaise expérience ? Le vendeur auprès duquel vous avez effectué votre achat refuse votre coupon de réduction ? Vous avez trouvé que l’un des vendeurs Groupon a eu un comportement inapproprié envers vous et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez été victime d’une fraude bancaire ? La marchandise que vous avez reçue n’est pas conforme à la description du produit en ligne lors de votre achat ? Vous n’avez toujours pas reçu votre colis après plusieurs jours d’attente ? Le colis que vous avez reçu ne contient que quelques éléments de votre marchandise, celle-ci est incomplète ? Vous avez réservé une nuit d’hôtel et vous n’avez pas eu la catégorie de chambre attendue lors de votre réservation ? Le restaurant pour lequel vous avez acheté un deal Groupon est fermé définitivement ? Vous avez acheté un appareil électronique sur Groupon mais celui-ci ne fonctionne pas ? Vous avez acheté un appareil culinaire mais tout le manuel est en langue étrangère et vous ne savez pas l’utiliser ? Quel que soit votre motif, vous êtes dans le droit de déposer une réclamation auprès de Groupon. Sur cette page, nous allons vous donner la marche à suivre pour résoudre votre litige face à Groupon.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de Groupon

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, plusieurs étapes sont importantes pour la résolution de votre litige à l’amiable. Chaque étape pour la résolution de votre problème doit être faite dans l’ordre. Nous insistons sur le courrier en recommandé avec accusé de réception, si vous souhaitez contacter Groupon par courrier. Nous vous rappelons qu’il est nécessaire, pour une bonne prise en charge de votre dossier, d’étayer vos propos avec plusieurs pièces justificatives, comme votre numéro de commande ou de colis, votre facture ou la référence de votre produit, date d’achat, etc. La première étape consiste à joindre le service client Groupon, différents médias sont mis à votre disposition pour les contacter. Faisons le point.

> Joindre le service client  Groupon par téléphone

Afin de contacter un conseiller du service client Groupon, vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant : 08 26 10 30 20. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra en relation avec un professionnel qui tentera de trouver des solutions pour résoudre votre problème. Ce service est ouvert du lundi au vendredi ,de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00. Vous pouvez également contacter le service client Groupon par e-mail en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet ou directement à l’adresse suivante : servicemembre@groupon.fr. Nous vous conseillons d’être précis dans la description de votre litige avec Groupon et d’illustrer vos propos avec plusieurs pièces justificatives.

> Contacter le siège social  Groupon par courrier

Vous pouvez aussi contacter le siège social Groupon par courrier en envoyant votre dossier à l’adresse postale suivante : 16 place Iris, Tour Cb21, 92400 Courbevoie. Le secrétariat du siège social est également joignable pendant les heures d’ouverture des bureaux au numéro de téléphone suivant : 09 70 73 20 00. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe. Nous vous rappelons qu’il est indispensable d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

> Les coordonnées du service consommateur de Groupon

Si les solutions que le service client de Groupon vous a fournie ne vous satisfont pas, ou qu’aucune solution ne vous a été proposée, vous pouvez passer par la plateforme européenne de règlement de litiges en ligne. Groupon n’a pas de service consommateur pour traiter les réclamations et fait donc appel à ce service pour le dépôt de litiges en ligne. Il vous suffit d’entrer votre déposition et de choisir le groupe auquel vous êtes opposé. Vous pouvez aussi, les joindre par téléphone au numéro de téléphone suivant : 09 70 73 20 00 et cela, tous les jours de la semaine. Votre plainte sera alors traitée par la Commission Européenne.

Comment saisir le médiateur de Groupon ?

Si vous n’avez toujours pas reçu de réponse satisfaisante, ou aucune réponse dans un délai de deux mois suivant votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur. Le médiateur ne doit être saisi que si vous pouvez justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec le service client et la plateforme des règlements de litige en ligne. Groupon fait appel au médiateur de la FEVAD, le service de médiation du e-commerce. Vous pouvez les contacter par le biais de leur site internet ou par courrier en écrivant à l’adresse postale suivante : Fevad, 60 rue de la Boetie, 75008 Paris. Vous pouvez également écrire par courrier électronique à l’adresse suivante : mediateurduecommerce@fevad.com. Attention, votre dossier doit être clair, précis et bien complété par des pièces justificatives pour être accepté.

Comment annuler un voyage Groupon ? 

Vous avez acheté un voyage à un tarif compétitif par le biais du site Groupon, seulement voilà, vous ne pouvez pas honorer votre séjour. Cela arrive et on ne peut pas tout maîtriser seulement cette annulation peut être source de soucis. Vous allez devoir annuler votre réservation et vous souhaitez connaitre la marche à suivre ainsi que les éventuels frais ou conséquences associés ? Faisons le point. 

Veuillez noter qu’afin de connaitre les conditions d’annulation spécifiques à votre séjour, vous pouvez lire les conditions générales de l’offre Groupon à laquelle vous avez souscrite. Vous trouverez les détails de ces informations dans la rubrique « Conditions et Détails » du deal Groupon. Vous ne trouvez pas ces informations ? Demandez de l’aide auprès du service client Groupon.

> Le voyage est indiqué comme non remboursable

Quand vous souscrivez à une offre Groupon pour un voyage, vous devez être très attentif aux conditions de celui-ci. Vous devez notamment vous soucier des dates autorisées ou encore, de la possibilité d’obtenir un remboursement en cas d’annulation. S’il est bien précisé que le voyage est non remboursable, vous ne pourrez pas obtenir de dédommagement. Vous pouvez en référer auprès du service client Groupon. 

> Vous avez dépassé le délai d’annulation 

Certains voyages sur Groupon ont des conditions d’annulation plus souples et vous pouvez obtenir un remboursement de celui-ci facilement. Cependant, un délai est imparti de l’instant où vous réservez afin d’annuler votre séjour. Si vous dépassez celui-ci pour commencer la démarche d’annulation, vous ne pourrez pas prétendre au remboursement. De manière logique, vous devrez fournir toutes les informations concernant votre voyage au service client Groupon. Munissez-vous de celles-ci quand vous appellerez le conseiller. 

Comment supprimer un compte client Groupon ? 

Vous avez un compte client Groupon mais vous ne souhaitez plus utiliser celui-ci ? Il arrive, surtout si vous avez été déçu par Groupon, de souhaitez mettre un terme à vos achats. Vous allez pouvoir résilier votre abonnement Groupon. Pour ce faire, vous devez joindre le service client Groupon. Vous pouvez le faire par téléphone ou encore, par e-mail. Toutes les coordonnées gratuites sont disponibles plus haut sur cette page. Vous pourrez ainsi demander l’annulation de votre compte. Il faudra également désinstaller l’application Groupon pour smartphone si vous l’utilisiez. 

Qu’est ce que la gestion des plaintes de Groupon ? 

Vous avez peut être visité le site officiel de Groupon et vous êtes tombé sur un onglet nommé « Gestion des Plaintes ». Il s’agit des statistiques tenues par le service client Groupon afin d’indiquer à ses clients, en toute transparence, les plaintes reçues. 

Groupon est une plateforme de vente qui offre aux clients des promotions sur des articles ou encore, des services proposés par des partenaires. Ainsi, si une réclamation est réalisée, elle est dirigée contre un des commerçants. 

Grâce à ce tableau des plaintes, vous allez pouvoir voir rapidement la réactivité du service consommateurs Groupon dans la gestion d’un conflit. Un chiffre est très interessant. Il s’agit du pourcentage de résolution d’une plainte en une seule fois. La satisfaction client est au coeur des préoccupations de Groupon. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Groupon.

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198 Réponses

  1. J’ai passé commande le 19/09/21 concernant une guirlande de boules lumineuses blanc de 3 mètres au prix de 9,49 euros
    N° de commande: 1200-090236-505942
    A ce jour ma commande est bloqué en transit depuis une semaine
    Pouvez-vous vous renseigner et me tenir informé de la marche à suivre
    Merci de votre aide
    Cordialement

  2. Amara

    J’ai acheté un lit et un ribond et un petit meuble de salle de bain j’ai payé et je n’ai pas recu ma commande j’ai envoyé plusieurs email j’ai eu plusieurs personnes sur le chat toujours pas de réponse ce n/’est pas sérieux

  3. Bonjour

    J’ai payée une offre Groupon pour une formation en psychothérapie sauf que je n’y ai toujours pas accès car depuis une semaine, c’est toujours en cours de traitement.
    J’ai reçu un mail qui me confirme mon achat mais lorsque je vais sur ma profil groupon, c’est toujours en cours de traitement.
    Que faire ???

  4. bonjour
    j ai commandé le 17 05 2021 des chaussons cuddy 29e99

    d accord si j avais su qu ils viennent de chine je me serais abstenue
    donc vous êtes injoignable le covid a bon dos
    a ce jour aucune new c est un peu long
    je souhaite être remboursée
    je vous remercie de donner suite a ce courrier

  5. Maqran

    Bonjour
    Commande début juillet faite par erreur et annulation immédiate par mail faute de service client par téléphone qui plus fonctionne cause Covid !!!!!!
    J’ai demandé le remboursement à plusieurs reprises aucune nouvelle c’est inadmissible
    Un service client déplorable !
    Merci de faire le nécessaire rapidement

    1. bonjour
      j ai commandé le 17 05 2021 des chaussons cuddy 29e99

      d accord si j avais su qu ils viennent de chine je me serais abstenue
      donc vous êtes injoignable le covid a bon dos
      a ce jour aucune new c est un peu long
      je souhaite être remboursée
      je vous remercie de donner suite a ce courrier

  6. Bonjours, je vous écris pour la commande effectuer le 08/06/2021. A ce jour je n’ai rien reçu. J’ai commandé un Monoculaire Starscope + support de téléphone. J’attend une réponse de votre part. Je vous souhaite une excellente journée. Mr MARIE J

  7. Pauline weiss

    Bonjour, J’ai commandé un soin visage le 18 mai 2021. Après plusieurs tentatives pour avoir un rdv, je me suis rendue à l’adresse indiquée et j’ai constaté que la boutique était fermée définitivement. Dimanche 13 juin 2021, j’ai demandé le remboursement du coupon par chat ce qui m’a été assuré avoir été fait. Malgré les délais bancaires, je n’ai rien reçu sur mon compte. Je vous renouvelle ma demande de remboursement du coupon Or p’hair référence DCB3A79AB4 dans les meilleurs délais.
    J’attends votre réponse me précisant la date du remboursement. Merci Pauline

  8. Chablat Portut

    Bonjour j’ai plusieurs commandes sur Groupon j’ai reçu ma commande avec la poignée de la poêle cassé j’ai déjà envoyé un mail sans réponse et l’année dernière j’ai passé une commande que j’ai jamais reçus un j’ai envoyé un mail et sans réponse je voudrais que ça sois résolu mon problème svp merci

  9. Chablat Portut marie chantal

    Bonjour j’ai plusieurs commandes sur Groupon j’ai reçu ma commande avec la poignée de la poêle cassé j’ai déjà envoyé un mail sans réponse et l’année dernière j’ai passé une commande que j’ai jamais reçus un j’ai envoyé un mail et sans réponse je voudrais que ça sois résolu mon problème svp merci

  10. Bonjour
    J’ai commandé un matelas. Pris rdv avec le transporteur le 3 mai pour la livraison.
    Mon mari est resté à la maison toute la journée pour cette livraison …..
    QUE NOUS ATTENDONS ENCORE
    LA SOCIÉTÉ GLS NOUS A PAS PREVENUE ….
    MERCI DE NOUS DIRE SI CETTE SOCIÉTÉ EST FIABLE ….

  11. foukroun

    Bonjour
    J ai acheté ce matin un bon HOTEL KORNER MONTPARNASSE 20au22 mai.
    pas de bon ,rien dans mes commandes, pas de confirmation de réservation.
    Y a t il eu résa. ou non.
    merci

  12. Pacitti

    Bonjour cela fait un an que j’ai commandé deux supports télévision qui m’a coûté 50 € cela fait un an que j’essaye de contacter le vendeur sans réponse il me dit que j’ai déjà été livré alors que j’ai jamais rien reçu je suis des su de groupons et je commanderais plus jamais car la somme c’est quand même 50 €

  13. Bonjour, j’ai commandé sur Groupon par erreur 2 sièges auto et je ne sais pas comment faire pour annuler la commande, j’ai tel. Aux 2 n* pas de réponse c’est une voix enregistrée qui passe. Comment faire

  14. carité

    pouha!!! vrai bordel !!!! colis soit disant livrer mais jamais recu bande de voleurs groupon c’est la première et dernière fois que je passe par eux encaissement par contre immédiat

  15. Hélène C

    Bonjour,
    Je ne comprends pas en raison des décisions gouvernementales je n ai pu utilisé un bon pour un saut en parachute en tandem pourtant il apparaît comme tel sur mes commandes, comme utilisé le 22 mars or le site de saut en parachute est fermé jusqu’au 15 avril (mail annulation du 12/03 de leur part) et il était donc impossible que j utilise ce coupon. Pourriez vous rétablir le bon non utilisé, sans doute j’ai fait l’objet d’un piratage ? Est il possible de repousser sa date d’expiration au 9avril de quelques mois? Merci par avance pour votre réponse.
    cordialement,

  16. Bonjour j ai réservé mon spa mais avec le covid ils ont été fermés. Le souci C est qu en prenant mon rdv il m a pris le code groupon et aujourd’hui la société est fermée définitivement. Mon code groupon est validé alors que je n y suis pas allé.

  17. Mancuso

    J’ai commandé le 16 janvier 21 je n’ai toujours rien reçu à ce jour le 28 mars 21. Il est écrit sur le suivi de commande que mon colis est en transit et en même temps qu’il a été livré. C’est du m’importe quoi
    Parcontre il à été réglé à la commande bien sur. J’espère que je vais quand même le recevoir.

  18. GIRARD ISABELLE

    BONJOUR JE N ARRIVE PAS A JOINDRE LE SERVICE CLIENT DE GROUPON . TELEPHONE INEXISTANT .MAIL AUCUN. COMMENT JOINDRE GROUPON ET AVOIR R2PONSE ..,,

  19. Lamproye

    J’ai effectué une commande le 03 mars 2021 de plusieurs articles et reçu tout sauf un!
    L’article manquant devait être livré par DPD pour la Belgique qui est le pire des transporteurs !!
    J’ai obtenu l’historique du voyage de mon colis pour apprendre qu’il arrivé en Belgique pour repartir en Hollande dont j’ignore la raison.
    Ce que je sais c’est que je n’ai pas mon colis qui sont trois rosiers et qui va crever de soif durant le parcours !!

  20. adele

    si j’avais pris la peine de lire tous ces commentaires, je ne serai jamais passée par ce site : j’ai commandé des rideaux début janvier et je n’ai aucune nouvelle à ce jour !

  21. Commande effectuée en octobre 2020, recommandée en janvier 2021 par leurs services.

    Toujours rien reçu à ce jour.

    Les services me disent pouvoir seulement me rembourser en crédits Groupon, mais je souhaite récupérer mon argent sur mon compte bancaire et ne souhaite plus faire appel à ce site. Ils me répètent qu’ils ne peuvent faire des remboursements qu’en crédits Groupon, est ce vrai ?

  22. Bonjour
    J’ai fait une commande d une télécommande, après de nombreux essais elle ne fonctionne pas, alors que celle de la voisine, achetée voici quelques années fonctionne. Merci de votre réponse
    Jean Claude Pasquier

  23. 1200-087583-443158 commande passée depuis le 14 et jamais reçu je ne sais quoi faire car il ya pas de numéro de contact direct, or j’ai payé avec mon argent ils arnaquent les gens ou quoi ?

  24. Bonjour
    J’ai commandé le 03janvier 2021 un tableau de dessin magnétique avec puzzle. Commande n : #1200-086958-480923.
    Payé et encaissé le 05 janvier par Paypal.
    Je n’ai pas reçu cette commande !
    Pouvez vous me dire ce qu’il en est ?
    Merci

  25. Florence

    Bonjour,

    Nous avons acheté un carton de 4 tabourets sur votre site et nous en avons été livré d’un carton de deux tabourets. Or vous notifiez que la commande entière soit les 4 ont bien été réceptionné.
    Depuis hier nous tentons de vous joindre sur les quatre numéros proposés par internet sans réponse.
    C’est bien beau de NOUS soutenir pour le Covid mais avant tout soyez à la hauteur de vos services et répondez à nos attentes.

    Merci de nous prévenir de l’envoie des deux tabourets manquants.

  26. Bonjour,commande effectuer début janvier toujours pas de nouvelles et impossible de joindre le transporteur.au sujet de votre sav il faut avoir un sacre porte monnaie bien hardi pour vous appelez vu le prix de la consommation ,et le numéro gratuit ne fonctionne pas .Quelle sérieux

  27. Cottin

    Bonjour.
    Je me permets de revenir vers vous concernant la demande de résiliation sur le site groupon.
    Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire concernant cette demande.
    Cordialement

  28. Ayadi

    Bonjour j ai fait une commande 889521513 Support TV inclinable et pivotant – M1 sur groupon depuis début janvier et je ne l ai toujours pas recu……j aimerais savoir ou elle en est
    Cdt

  29. Genet

    J’ai acheté 2 coupons pour le cinéma Grand Rex à Paris l’an passé, juste avant la crise sanitaire. Comme nous avons été confinés et que les cinémas étaient fermés, je n’ai pu m’y rendre. J’avais reçu un mail de Groupon disant que tous les coupons étaient prolongés d’1 an à cause de la crise sanitaire, et dans la mesure du possible de ne pas demander de remboursement pour soutenir les partenaires. Je n’ai donc pas demandé de remboursement pensant que le coupon serait prolongé. Cela a été le cas pour un autre coupon commandé pour un restaurant, mais mes coupons pour le Grand Rex n’ont pas été prolongés et ne m’ont pas été remboursés!! Ils sont indiqués comme utilisés (alors que ce n’est pas le cas). Je ne parviens pas à me faire rembourser!

  30. Palermo

    Bonjour je n’ai toujours pas reçu ma commande….pourtant notre livre sur le suivi…..Groupon impossible à joindre que des mails automatiques…véritable arnaque je ne commanderai plus….A qui faut il s’adresse ?

  31. Lefebvre

    Bonjour j’ai commander trois polos et je n’ai toujours pas reçu
    3 polos hommes pierre cardin
    1 noir
    1 gris
    1 blanc
    Dans l’attente d’une réponse
    Cordialement

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