Quels sont les ustensiles indispensables pour la cuisine ?

Il n’y a pas d’âge pour se mettre à cuisiner ! Ainsi, que vous soyez jeune ou plus âgé, il n’est pas trop tôt, ni trop tard pour apprendre et se lancer. Pour ce faire, nous allons tout de même faire un point sur les ustensiles indispensables à avoir dans sa cuisine ! 

L’incontournable du débutant en cuisine 

Premièrement, nous allons faire un point sur les ustensiles indispensables très basiques que vous devez avoir dans votre cuisine en tant que débutant. D’une part, il va vous falloir un épluche légumes et des bons couteaux. N’hésitez pas à prendre des lames plus ou moins longues, car ceux-ci pourront servir pour différentes choses. Ensuite, il vous faut bien entendu des poêles, des casseroles et une passoire. Pensez à regarder la largeur des trous de la passoire car s’ils sont trop gros, cela risque d’être compliqué ! Ensuite, vous ne devez surtout pas oublier d’acheter une râpe, un plat à tarte, un planche à découper ainsi qu’un tablier, pour éviter de vous tâcher. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez envisager d’acheter un mixeur chez Ikea par exemple, qui facilite beaucoup les recettes de cuisine. De plus, cela réduit beaucoup la vaisselle à la fin de la cuisine, ce qui n’est pas négligeable ! 

La cocotte en fonte et la balance électronique 

Désormais, nous allons parler des ustensiles et des accessoires essentiels pour vous différencier en cuisine. Ainsi, grâce à cela, vous allez pouvoir surprendre vos convives et croyez-nous, vous risquez de vous impressionner vous-même ! D’une part, nous vous conseillons d’acheter une belle cocotte en fonte à la Toque d’Or. En effet, celle-ci va vous permettre de faire de bons petits plat en sauce, qui vont pouvoir mijoter pendant plusieurs heures. Grâce à cette belle cocotte en fonte, vous aurez un résultat de qualité et vous allez épater vos convives. De plus, c’est un ustensile qui se conserve très longtemps, ce qui est un bel avantage. Ensuite, vous pouvez acheter une balance électronique, si vous en voyez l’utilité. C’est un ustensile qui n’est pas très onéreux mais qui permet de faire de la pâtisserie simplement. Grâce à celle-ci, vous pourrez peser tout ce que vous voulez au gramme près, tout en ayant un accessoire plus pratique qu’une balance de cuisine classique. 

Le robot mixeur et le moule à gâteau

Maintenant, parlons du robot qui permet de mixer les aliments. En effet, c’est presque devenu un ustensile indispensable de cuisine, puisqu’il permet de gagner un temps précieux. Vous pourrez faire des carottes râpées ou des smothies en seulement quelques minutes, afin d’impressionner vos amis ! De plus, vous pourrez essayer la cuve, qui est particulièrement intéressante si vous aimez la pâtisserie. Grâce à cela, vous pourrez réaliser des pâtes à cookies ou des blancs en neige en très peu de temps. Cependant, vous ne devez pas oublier d’acheter des moules à gâteaux, sinon, ça risque d’être compliqué ! De plus, ils pourront aussi vous être utiles lorsque vous ferez de la cuisine salée. L’idéal est de choisir des moules en métal, car il vous permettent d’avoir des pâtes croustillantes et dorées. De plus, le gâteau se démoule bien. En revanche, ce n’est pas le cas du silicone par exemple. Bien entendu, nous espérons que vous avez tout de même un bon plan de travail de cuisine

Le cul de poule et la maryse

Si vous n’avez pas de robot, sachez que vous risquez d’avoir besoin d’un cul de poule. En effet, cela permet de réaliser des préparations, dans un contenant en inox simple à utiliser. Vous pourrez verser vos ingrédients, remuer ou encore fouetter et ce, très simplement et sans risquer d’abîmer le cul de poule. Et pour avoir le combo gagnant, nous vous invitons à acheter une maryse ! En effet, c’est une spatule qui permet de ne rien gaspiller. Elle est en silicone et à petit prix, vous auriez tord de vous en priver ! 

Laisser une Réponse