L’abonnement à l’Apple TV : ce que vous devez savoir

Apple a décidé de créer une nouvelle plateforme, permettant de visionner des séries ainsi que des films. De ce fait, vous allez avoir accès à de nombreuses fonctionnalités intéressantes en adhérant à l’abonnement de l’Apple TV, que vous retrouverez au coeur de cet article. 

Un accès facilité à vos applis favorites

Lorsque vous choisissez d’adhérer à cet abonnement d’Apple TV, vous profitez de tous les atouts de cette plateforme, ce qui est très pratique. D’une part, il est important de savoir qu’il y a beaucoup de raccourcis vers plusieurs applications telles que Disney+, My Canal, où vous pourrez découvrir une série à succès de Jonathan Cohen mais aussi Molotov. Bien entendu, l’Apple TV est reliée à l’Apple Store, ce qui avantageux si vous voulez télécharger des films, des séries ou encore des applications compatibles avec cet abonnement Apple. Parlons davantage de Molotov, qui n’est pas forcément aussi connu que les autres plateformes citées précédemment. En effet, cette application permet de visionner des émissions en direct et en replay. Vous aurez donc accès à l’ensemble des chaînes de télévision en toute gratuité. iTunes sera également disponible sur l’Apple TV, afin que vous puissiez écouter les musiques de votre choix, directement par le biais de votre téléviseur. Ce boîtier possède également la fonctionnalité Siri, ce qui permet d’effectuer des recherches plus simplement.

Le fonctionnement d’Homkit et d’Airplay

Connaissez-vous Airplay ? En effet, il faut savoir qu’avec l’Apple TV, vous allez avoir accès à Airplay, mais pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer en quoi ça consiste. Concrètement, cela est très simple puisqu’Airplay vous permet de regarder une vidéo sur votre téléviseur depuis un smartphone ou une tablette. Ainsi, vous devrez simplement mettre le boîtier en marche, afin de pouvoir relier les deux appareils. De ce fait, vous pourrez profiter d’un meilleur écran, avec une meilleure qualité en termes de son et d’image. L’Apple TV permet également de profiter de ce qu’on appelle le Homkit. En effet, il a pour but de vous aider à contrôler vos recherches grâce à votre voix. C’est un fonctionnement similaire à l’Apple Watch, à votre téléphone ou à votre tablette. Sachez que pour la télécommande du boîtier, vous n’avez pas à vous inquiéter, puisqu’elle est très facile à utiliser. Il n’y a que quelques boutons et un écran tactile. Si vous souhaitez simplement essayer mais que vous n’êtes pas sûr de votre choix, nous vous conseillons de le faire, car vous disposez de sept jours d’essai gratuit. 

Un boîtier discret et simple d’utilisation 

Le boîtier d’Apple TV est très pratique, car vous allez avoir un accès direct à l’ensemble des programmes télévisés intéressants d’une journée. De plus, il est tout de même important de préciser que vous pourrez profiter de la 4K, ce qui est un avantage de taille en termes de qualité. Bien entendu, vous pourrez passer par l’Apple TV pour vous connecter à votre compte Netflix, ce qui est pratique. Ainsi, cet appareil regroupe tout ce que vous aimez au sein d’un même boîtier. Effectivement, c’est tout de même ressemblant aux options que vous pouvez avoir en choisissant un bon abonnement avec une box Internet. Nous comprenons parfaitement que certains ne trouvent pas d’utilité particulière, mais pour autant, nous vous conseillons d’essayer ou de tester chez un ami qui possède un abonnement Apple TV. En termes d’esthétique, vous ne serez pas déçu puisque le boîtier est noir et très discret, un bel avantage pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas un appareil trop grossier et top voyant dans leur logement. Si vous devions parler des limites de cet abonnement à l’Apple TV, nous parlerions plutôt des contenus spécifiques, qui sont plutôt restreints. Le rythme de la diffusion chaque semaine n’est pas très élevé, ce qui laisse les utilisateurs dans l’attente. 

Laisser une Réponse