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Problème de remboursement Calzedonia : comment agir ?

Vous aviez commandé en ligne chez Calzedonia car l’article ne vous convenait pas et vous n’avez toujours pas été remboursé ? Vous êtes inquiet et vous aimeriez en apprendre davantage sur la politique de remboursement de Calzedonia ? Pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer comment procéder en cas de problème de remboursement. 

Le droit de rétractation de Calzedonia

Calzedonia est une marque réputée qui propose de très jolies maillots de bain pour l’été, ainsi que des collants agréables pour l’hiver. Lorsque vous commandez sur Internet, il arrive parfois que vous soyez déçu, ce qui est normal. Il en va de même lorsque vous faites un achat compulsif en magasin et que vous le regrettez quelques jours plus tard. C’est à ce moment-là que la procédure de retour intervient, puisque vous disposez d’un délai de 30 jours pour exercer votre droit de rétractation. De plus, sachez que vous pouvez le faire en toute gratuité, ce qui est plutôt intéressant ! Pour ce faire, il est important de remplir le formulaire de retour de Calzedonia mis à disposition dans la rubrique « suivez votre commande / retour », qui se trouve dans votre espace client. En revanche, il n’est pas possible d’échanger un article si vous avez passé une commande en ligne. Pour un retour effectué par le biais d’un transporteur, sachez qu’UPS s’en chargera. 

Les modalités de remboursement 

Sachez que la procédure de remboursement se fait en deux temps. Dans un premier temps, l’entrepôt de Calzedonia se doit de vérifier que l’article est en parfait état et qu’il n’a pas été détérioré. Si tout est conforme, la marque pourra alors appliquer le remboursement. Cela se fera directement sur le moyen de paiement que vous avez utilisé pour régler votre commande en ligne. En règle générale, le délai de remboursement est de 14 jours, toutefois, cela peut parfois être plus long en fonction de votre banque. Si vous avez payé en carte cadeau Calzedonia, sachez que cela n’a aucun incidence sur le délai de remboursement. 

Les causes de non-remboursement 

En effet, les produits commercialisés par Calzedonia demandent une certaine exigence. L’essayage des maillots de bain doit respecter les règles d’hygiène, sinon il sera compliqué pour vous d’obtenir un remboursement. De ce fait, il est préférable de conserver le plastique pour ne pas endommager et salir les articles retournés. Si l’entrepôt ne peut pas vous rembourser, vous en serez informé le plus rapidement possible par email, ne vous inquiétez pas. Toutefois, sachez que cela arrive rarement. En revanche, si vous avez eu confirmation d’un remboursement et que celui-ci n’arrive pas dans le délai imparti, nous vous recommandons d’appeler directement le service client de Calzedonia. Cela vous permettra d’en apprendre davantage sur la situation. 

Faire une réclamation auprès de Calzedonia 

Vous avez relancé plusieurs fois le service client de Calzedonia et vous n’avez toujours pas reçu le virement sur votre compte bancaire ? Si vous vous trouvez dans cette situation délicate, il est préférable d’effectuer une réclamation auprès de Calzedonia. Ainsi, l’idéal est de prendre exemple sur le dossier solide présenté pour La Redoute. Pour ce faire, vous allez devoir écrire une lettre manuscrite et l’envoyer en recommandé, avec accusé de réception. Vous devrez décrire précisément la situation et ajouter des preuves telles que des échanges d’emails par exemple, qui pourront appuyer votre propos. Le délai de traitement d’une réclamation peut être relativement long, il faudra donc être patient. Si cette procédure n’aboutit pas, vous devrez faire appel au service de médiation, qui analysera la situation et proposera un arrangement. De plus, retenez bien que le médiateur a un rôle neutre et que ses services sont gratuits. Enfin, si vous ne parvenez pas à trouver un accord à propos du remboursement, vous devrez passer un tribunal compétent. Toutefois, cela est très rare, ne vous inquiétez pas. 

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