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Réclamation Amazon

AVIS AMAZON

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Créé en 1994 par Jeff Bezos, Amazon est une entreprise de commerce électronique américaine. Au départ, sa spécialité était la vente en ligne de livre, mais cette société a évolué avec le temps. Amazon est devenu un commerce en ligne pour tout type de produits. Amazon emploie 541 900 personnes pour un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 177,9 milliards de dollars. Elle a des sites spécifiques pour plus de 16 pays dans le monde ; comme celui pour la France créée en aout 2000. En 2016, Amazon devient le premier distributeur non alimentaire en termes de chiffre d’affaires. Tout comme Cdiscount ou PriceMinister, Amazon est un géant du web, qui par sa taille, se doit d’avoir une équipe pour répondre aux attentes et aux réclamations de ses clients. Sur cette page, nous allons vous aider à déposer une réclamation Amazon.

Pour quels raisons déposer une réclamation Amazon ?

Votre colis Amazon est arrivé endommagé et la marchandise à l’intérieur également ? Il vous manque une partie de la marchandise dans votre colis ? Le produit que vous avez commandé ne correspond pas à vos attentes, il est de mauvaise qualité, il est détérioré ? Le livreur Amazon sur votre secteur se montre irrespectueux ? Vous avez des soucis avec la livraison d’un colis de grande taille ou de valeur ? Vous avez commandé un appareil sur Amazon.fr et vous n’avez rien reçu alors que votre commande est indiquée livrée ? Le montant prélevé sur votre compte bancaire ne correspond pas au montant indiqué sur votre facture Amazon ? Votre chèque cadeau ou votre coupon de réduction n’a pas été pris en compte lors de votre dernière commande et vous avez été entièrement prélevé ? Vous n’êtes pas satisfait d’un conseiller Amazon auquel vous avez eu à faire et vous souhaitez signaler son attitude auprès de plus hautes instances ? Vous aviez sélectionné un article dans votre panier mais son prix a augmenté sans raison ? Vous avez annulé une commande mais vous n’avez pas obtenu le remboursement de celle-ci pour autant ? Vous souhaitiez bénéficier du paiement en plusieurs fois comme indiqué sur votre panier mais il vous a été refusé sans raison ? Pour ces raisons ou pour d’autres bien entendu, vous pouvez déposer une réclamation auprès d’Amazon. Cependant, plusieurs étapes sont à prévoir avant. Ici, nous allons vous guider dans le domaine des réclamations afin de faciliter votre démarche. 

Comment déposer sa réclamation auprès d’Amazon ?

Vous faites face à un litige avec le géant de la vente en ligne ? La satisfaction des clients est importante pour les équipes d’Amazon. Ainsi, vous disposez d’un délai de 90 jours à compter de la date de votre commande pour déposer votre réclamation. Cependant, il est préférable de passer en premier lieu par le service client. En effet, avant de vous lancer dans cette démarche pourquoi ne pas exposer vos griefs à un employé de la firme ? Un conseiller prendra en charge votre dossier et trouvera peut-être la solution à votre problème ou vous guidera dans votre démarche de litiges tout du moins. Les réclamations sont généralement traitées sous une à deux semaines par les services d’Amazon. Attention, en période de fortes ventes comme les fêtes de fin d’année, ces délais peuvent être augmentés. Dans tous les cas, rien ne vaut un échange avec le service client Amazon. N’oubliez pas de conserver votre calme, la personne qui traitera votre dossier n’est pas responsable de votre problème. 

> Connaitre le statut de votre réclamation Amazon

Vous souhaitez savoir si vous êtes légitime au dépôt d’une réclamation auprès d’Amazon ? Lors d’une commande sur le site Amazon.fr, l’état du produit ainsi que sa livraison sont couverts dans le cadre de la garantie A à Z. Vous pouvez déposer une réclamation si les différentes conditions sont remplies. Les conditions de la garantie A à Z sont disponibles sur le site Internet, ou encore, sur l’application mobile pour smartphone d’Amazon.

> Joindre le service client Amazon

Avant de lancer une procédure de réclamation, nous vous conseillons fortement de contacter le service client Amazon comme nous vous l’expliquons précédemment. Le service client Amazon est disponible par téléphone au numéro suivant : 0800 847 715, et cela, gratuitement depuis votre poste fixe ou encore votre téléphone mobile selon votre opérateur. Un conseiller prendra le temps de vous aider à résoudre votre problème ou vous accompagnera dans votre démarche de réclamation. Afin de préparer au mieux cet appel, n’hésitez pas à vous munir du numéro de commande, des informations de connexion à votre compte. Vous pouvez également joindre les équipes d’Amazon par le biais des réseaux sociaux sur leurs pages Facebook ou Twitter. Même si ce n’est pas la méthode la plus classique, vous pourrez ainsi laisser un message en attendant d’être contacté en retour par un conseiller. Vous pouvez également contacter Amazon par le biais de leur formulaire de contact disponible sur le site Internet de vente en ligne. Il vous suffira de renseigner vos coordonnées et un membre de l’équipe reviendra vers vous le plus vite possible afin de trouver une solution à votre problème.  

> Les coordonnées du siège social Amazon

Vous souhaitez appuyer votre démarche de réclamation ainsi qu’exprimer votre mécontentement de manière officielle ? Vous pouvez contacter le siège social Amazon France par courrier ou en personne à l’adresse suivante : Amazon, 67, boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy. Vous pouvez également, joindre le secrétariat par téléphone en composant le numéro de téléphone suivant : 01 46 17 10 00, pendant les heures d’ouvertures des bureaux. Si vous choisissez d’envoyer un courrier, n’oubliez pas de sécuriser celui-ci par l’utilisation d’un accusé de réception. Cependant, un service dédié à la gestion des clients étant prévu, autant s’adresser au support consommateur directement.

> Le dépôt de votre réclamation

Dans un souci de dématérialisation des démarches, vous pouvez choisir d’effectuer votre réclamation auprès d’Amazon directement sur le site officiel. En effet, afin de déposer votre réclamation en ligne sur le site d’Amazon, vous devez vous rendre dans la rubrique « Commandes ». Puis trouvez la commande qui pose soucis dans la liste de vos achats. Par la suite une fois celle-ci sélecrtionné, vous pourrez cliquer sur « Envoyer/afficher la réclamation ». En suivant, vous devez renseigner le motif de votre réclamation et appuyer sur « Signaler un problème ». Sachez que les réclamations sur Amazon sont traitées sous une à deux semaines. Si cela ne suffit pas ou encore, si vous préférez, vous pouvez envoyer un courrier avec lettre recommandée et accusé de réception au siège social, en détaillant votre problème. Vous devrez être le plus précis possible en indiquant, si possible, votre numéro de commande et vos coordonnées complètes. Si vous avez des preuves photographiques comme dans la déterioration d’un article, vous pouvez les joindre. N’oubliez pas de conserver une copie de tous les éléments que vous enverrez au service client d’Amazon. Vous retrouverez l’adresse postale du siège social en France dans notre paragraphe précédent.

Prendre contact avec le médiateur d’Amazon

Vous n’avez pas reçu de réponse du service consommateur d’Amazon au bout d’un mois ? Vous n’êtes pas satisfait de la réponse donnée à votre réclamation ? Vous pouvez, si vous avez bien tenté de résoudre ce litige au préalable avec Amazon, saisir le médiateur. Vous ne pourrez pas bénéficier de l’aide d’un médiateur si vous n’avez pas effectuer les démarches indiquées en amont. En effet, comme la loi l’indique, Amazon fait appel au médiateur de la FEVAD, la médiation de la fédération du e-commerce de la vente à distance. Vous pouvez les contacter par le biais de leurs adresses électroniques à relationconso@fevad.com. Nous vous rappelons que le service du médiateur est impartial et gratuit. Vous devrez constituer un dossier qui sera notamment agrémenté de la copie du courrier de réclamation, des preuves de vos échanges avec le service client d’Amazon. La gestion d’une médiation peut prendre trois mois. Après ce délais, vous obtiendrez une réponse la plupart du temps de la part du médiateur. Celle-ci peut ne pas vous convaincre, ou ne pas vous semblez à la hauteur du préjudice que vous avez subi. Dans ce cas présent, la suite sera la saisie de la juridiction compétente. 

Colis Amazon perdu : comment agir ?

Vous avez effectué une commande sur le site de vente en ligne Amazon mais celle-ci n’est pas arrivée à destination ? Vous avez reçu un message indiquant que votre commande était arrivée alors que ce n’est pas le cas ? Vous êtes embêté et cela peut avoir des conséquences sur votre vie privée ou personnelle en fonction de ce que contenant ce colis. Voyons voir quelles sont les différentes étapes afin de solutionner ce problème.

> Étape 1 : Cherchez votre colis

Vous avez commandé un article sur le site Amazon et celui-ci est indiqué comme livré, cependant vous ne l’avez pas. Avez-vous pensé à consulter votre voisinage afin de vous assurer que ce n’est pas un de vos voisins qui a réceptionné la commande ? En effet, de nombreux transporteurs choisissent de confier le colis à un voisin ou à un concierge afin d’éviter une nouvelle livraison, ou encore, de vous faire déplacer auprès d’un dépôt relais. Vous en serez logiquement informé mais parfois il se peut que vous n’ayez pas eu le message. Vous en serez peut-être plus en consultant le suivi de votre colis. Vous aurez un lien directement sur le mail de confirmation de l’expédition de votre commande. Vous pouvez également vérifier votre boîte aux lettres afin de vous assurer qu’il n’y a pas d’avis de passage qui aurait glissé ou serait tombé.

> Étape 2 : Vérifiez l’adresse de livraison

Vous avez acheté un article sur Amazon et vous n’avez pas été livré. Avez-vous vérifié l’adresse que vous avez renseignée dans votre compte client ? Vous avez peut-être effectué la commande rapidement et vous avez oublié de changer votre adresse ou encore, vous avez commis une erreur ? Si tel est le cas, vous pouvez contacter sans attendre le service client Amazon.

> Étape 3 : Demandez de l’aide au transporteur

Vous pouvez en savoir plus sur le suivi de votre colis Amazon en contactant le transporteur de celui-ci. Pour cela vous allez devoir vous connecter à votre compte Amazon et vous rendre dans vos commandes. Vous pourrez par la suite obtenir les informations sur le transporteur et contacter le service consommateur de celui-ci afin d’en savoir plus.

> Étape 4 : Appelez le destinataire

Vous avez envoyé un colis en cadeau à un proche et celui-ci n’a pas été livré ? Peut être qu’il n’a pas été informé de la venue du livreur et que par conséquent il n’a pas pu être là pour la livraison. Ou encore, votre destinataire a refusé la livraison en imaginant que c’était une erreur de destinataire. Le livreur n’a pas pu assurer la livraison car le colis a été abîmé. Dans ce cas présent, le colis est renvoyé à Amazon. Vous pouvez demander des informations auprès du service client Amazon.

> Étape 5 : Faire une réclamation Amazon

Pas de nouvelles de votre colis ? Personne ne semble trouver la solution ? Vous pouvez effectuer une réclamation auprès du service client Amazon. Pour ce faire, vous allez pouvoir retrouver toute la démarche plus haut sur cette page. Vous pouvez soit écrire un mail de réclamation à Amazon, ou encore, un courrier à l’adresse postale d’Amazon.

Comment retourner un article Amazon ?

Vous avez acheté un article sur le site de vente en ligne ou sur l’application Amazon et celui-ci ne vous convient pas ? Attention, certains articles ne peuvent pas être retournés, notamment les produits personnalisés ou encore, certains types de produits. Si votre article ne fait pas partie de cette catégorie, vous pouvez alors demander son retour et son remboursement. Vous pourrez vous procurer plus d’informations sur le site officiel d’Amazon en consultant la politique de retour.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Amazon.

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364 Réponses

  1. bonjour
    en date du 26/03/2021 j’ais passé une commande avec 4 article d’une valeur de 85.11€ qui m’a été débitée , le 27 mars j’ais demandé l’annulation d’un article sur cette commande qui a été accepté se qui ramené la commande a 46.91€ qui mon été débité alors qu’il fallait simplement me rembourser le valeur de l’article annulé.
    a ce jour le 02/03/2021 les 85.11€ne me sont toujours pas remboursé.
    je demande au service client et il me dise de patienté que le remboursement devrait se faire. Peut être mais pour le moment je suis en défaut sur mon compte.
    est que quelqu’un aurais l’adresse du service client pour leur adresser un recommandé.
    merci
    bien cordialement

  2. Bonjour J’ai remarqué que j’ai été prélevé de 49€ Quand je regarde mon compte j’ai rien acheté et rien dans mes abonnements Pouvez vous me justifier le prélèvement de 49€ merci

  3. Van der Linden Fiona

    Bonjour, J’ai été prélevé de 49€ injustement par votre société. Je vous laisse 48heures pour me rembourser et annuler cette domiciliation sur mon compte bancaire.

    De plus, pour vous contacter, c’est une horreur.

    Comment une société comme la votre, ne peut développer un système de communication gratuit et facile ???

    Bien à vous.

  4. Bonjour jai toujours pas reçu ma commande et en plus jai fait livraison accélérer je sais pas pourquoi je veux vous contacter pour régler ce problème mais je sais pas comment je vais faire

  5. Bonjour, j’ai commandé le 26/02/2021 un iPad Pro sur amazone pour mon fils que j’ai fait livré chez lui puis qu’il n’habite pas dans la même région que lui. A la réception du colis il a reçu un livre et une tondeuse. Ça fait un peu cher pour 1200 € payé. Depuis, nous avons contacté amazone à maintes reprises, nous avons joint des photos, des attestations sur l’honneur. Bref tous les documents qu’ils demandaient nous leur avons fournis et nous avons eu plusieurs personnes au téléphone. A ce jour le problème n’est toujours pas réglé et nous ne recevons aucun bon de retour de leur part pour nous faire rembourser. C’est une grosse arnaque et je suis dégoûtée vu la réputation qu’ils se donnent. C’est juste de fouttage de gueule. Nous allons devoir passer par un médiateur et voir même déposer plainte vu que amazone ne suit pas notre dossier et qu’en plus ils ne donnent plus de nouvelles. Pour moi c’est finit je ne commanderai plus jamais sur amazone et je vous garantie que je vais leur faire de la pub !!!! On veut juste obtenir le remboursement et renvoyer les mauvais produits reçus mais puisqu’il faut en passer par des procédures ils verront mais on ne se laissera pas faire tant que l’on n’aura pas reçu notre remboursement !

  6. Bonjour

    Je viens de consulter mon compte Bancaire, je n’ai fait aucune commande depuis le 17/02/21 pour un montant de 17.10€

    Le 19/03/21 J’ai eu un prélèvement de 49€ sur ma CB, alors que j’ai effectué AUCUN achat. Je pense que c’est un prélèvement erroné et je souhaiterai que vous me recrédité mon compte. Merci
    Cordialement
    JC GABARROT

  7. le francois herve

    bonjour amazone mon vendu 3 fois un disque dur qui fonctionne pas je leur ai signaler juste âpre il mon fermer mon compte et jamais rembourse et des que je veut ouvrir un compte il me le referme aussi to sans raison j aimerai savoir pourquoi

  8. J AIMERAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ ENREGISTRE MA COMMANDE PASSEE LA SEMAINE DERNIERE,ALORS QUE
    VOUS DEVIEZ ME LA LIVRER AUJOURD’HUI, JE N4AI RIEN RECU.
    JE N AI PAS RECU LA CONFIRMATION DE MA COMMANDE
    MERCI DE ME REPONDRE

  9. Sebastien

    Mon coli etait senser arriver aujourd’hui et jai rien recu je paye pour le prime alors jaimerait avoir mon colis a la date suposer merci

  10. Vavasseur

    Jais commender sur Amazon on m’a dit que ma commende a étais confirmé 20 plus tard on m’a dit que mon compte a étais verrouillé sa fait trois jour que me dise qui aller me envoyer un e-mail pour débloqué mon compte il mon rien envoyé ma commende étais pour l’anniversaire de ma fille sais honteux !!!!

  11. Bonjour,
    j’ai été prélevé injustement d’un montant de 49 €(A12469664 Amazon PRIME FR PAYL ]Non autaurisé par moi,

    merci de procéder de suite au remboursement

    BIdet louis marie

  12. Bonjour je n ai toujours pas reçu ma commande numéro 405_9885048_3493931 et le total de la commande 155. 47€ le chauffeur est arrivé le 5mars devant ma porte mais ne m à pas donné le colis il voulait un code à 6 chiffres mais je ne l avais pas et donc il est reparti avec le colis est ce que c possible d annuler cette commande merci

  13. adam bernard

    j’ai un span reçu pour une commende non effectuée ou long me prél
    ève une somme de + 200€alors que je n’ai rien commandé

  14. HITTINGER

    Ca fait 2 mois que je cherche a acheter des Tee-Shirt de la marque The Nord Face en taille XXL. IL y a de très belles choses, mais jamais à ma Taille.
    Faites un effort !!!!!

  15. MOUSATBCHIR

    Bonjour,
    vos services m’ont facturé 30 euros sur un article que je n’ai pas commandé et qui a été débité de ma carte cadeau Amazon.
    depuis ce matin je suis avec vos services qui ne répondent à aucunes de mes questions et qui sont d’une incompétence extraordinaire
    vous n’êtes que des voleurs, et incompétents. de ce pas j’envoie une copie à la DGCCRF
    voici l’article vendu par vous

    Prix
    Crédit Xbox Live de 30 EUR [Code Digital – Xbox Live]
    Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
    Qté : 1

  16. Salut les tocards d’Amazon….alors comme ca chez vous les ouvriers bossent pour la gloire en fait , vu votre pub avec la connasse payée pour dire quelle travaille pas pour gagner du fric mais pour être un exemple devant sa fille….et ouiiiiii…..! Les gens bossent pour le plaisir…..Mais quand allez vous arrêter de nous prendrent pour des CONS

  17. J’ai commandé le 3 février et j’ai payé plus du double pour une livraison rapide (4 a 6 jours ouvrable) et nous somme rendu le 17 février et mon colis est en jamaique depuis 6 jours j’ai payé plus de 50$ en livraison pour qui arrive rapidement et a savoir que la livraison me coute plus chere que le produit alors je veux être remboursé sinon vous perdrez un bon client et je ferai un plainte a d.g.c.c.r.f pour le mécontentement par rapport a ma livraison et se n’est pas la premiere fois que sa m’arrive…

  18. Bonjour
    Vous m’avez prélevé la somme de 49,00 € le 11/02/2021 alors que ca fait 4 ans je vous demande d’annuler cette prime que je n’ai jamais demandé
    Je viens d’annuler directement la prime et je vous demande le remboursement, sinon j’en ferai part à la D.G.C.C.R.F
    Cordialement

  19. Bonjour
    Pour la 4ème année je viens de resilier  » amazon prime » que vous me prélevez alors que je ne me suis JAMAIS inscrite le prélèvement à été effectué le 11/02/2021, j’aimerai que que vous fassiez un virement pour le remboursement de 49.00 €, j’ai essayé de vous avoie au téléphone pas mal votre système vous êtes sur de ne pas être déranger
    Cordialement

  20. BONACCHI

    Bonjour,
    Vous m’avez d’édité de 49,00 € le 29 janvier sur mon compte sans aucune autorisation.
    J’aimerai être remboursé au plus vite, merci.
    Cordialement

  21. Steve

    Bonjour,

    J’ai commandé l’article « Nouveau Apple iPad Pro (12,9 pouces, Wi-Fi, 512 Go) – Gris sidéral (4e génération) » à 1.304,99 euros le 20 novembre 2020, que j’ai reçu le 25/11/2020.
    N° commande : …..
    Apres vérification, l’Article avait des soucis de performance, j’ai donc demandé un retour colis auprès de votre service client le 25/11/2020. Le même jour, le colis a été retourné, la preuve :

    N° suivi : ….
    Vous avez réceptionné le colis le 27/11/2020.

    J’ai attendu le remboursement du colis, que je n’ai pas eu. J’ai donc contacté le service Client le 10/12 et envoyer un Mail de réclamation de demande de remboursement.

    J’ai reçu un retour le 24/12/2020 me signifiant que : le colis envoyé n’était pas le bon qu’ils allaient me retourner le mauvais Article. Cet article étant un CASQUE ANTI BROUIT (que je n’ai jamais commandé sur Amazon)

    J’ai contacté à nouveau le Service Client durant toute la semaine du 25/12/2020. Le service client Amazon m’a informé qu’il y a eu une ERREUR technique de leur part, que l’Article retourné était le bon. Le dépôt a même signifié que le système avait buggé et qu’il y a eu confusion entre les 2 Articles retournés.
    Depuis cette date, s’ensuit des appels, des mails et à chaque fois Amazon me renvoie ce mail (7 fois) :

    Je ne comprends plus. J’ai demandé à parler à un responsable, aucune suite. Je ne souhaite qu’une chose, être remboursé.
    J’ai déposé un Post sur le site Facebook d’Amazon (https://www.facebook.com/Amazon.fr/posts/3971693512874849?comment_id=3973673262676874) j’ai reçu un lien que j’ai complété, un Community Manager a pris en charge mon dossier, et après étude m’informe que je ne peux être remboursé parce que j’aurai renvoyé un mauvais Article: en gros j’aurai renvoyé un CASQUE ANTI BRUIT qui ne coute même pas 100euros à la Place d’un IPAD qui coute 1300euros. Je suis stupéfait par cette réponse. Vraiment stupéfait.
    Je demande à Amazon de me rembourser mon Argent.

    Comment Amazon veut que je renvoi un Article que je n’ai plus. Vraiment Hallucinant.
    Cordialement
    Steve

  22. Christelle S

    Bonjour je souhaiterais savoir pourquoi vous bloquez les comptes de vos clients et ne les débloquez pas pour une soit disant activité suspecte, alors qu’il n’y a rien de suspect ? j’attends toujours le déblocage de mes comptes perso et pro. C’est incroyable, il est impossible de vous joindre directement. J’ai fourni les documents que vous m’avez demandé et vous ne débloquez rien. C’est vraiment un manque de respect pour vos clients !!!! Une plainte pour abus de confiance vous ferait peut être agir parce que ça fait des années que je suis cliente récurrente. De plus j’ai des articles à vous renvoyer avant le 31 janvier 2021 et je n’ai aucune solution de votre part !!!! ????????

  23. KERBOAS Diana

    Bonjour, Cela fait plus de quinze jours que je demande un lien de réinitialisation de mon mot de passe que je ne reçois jamais. J’ajoute que je ne peux pas me connecter sur mon compte alors que mon identifiant et mot de passe sont exacts… De plus, j’ai acheté une trancheuse à saucisson qui ne coupe même pas une tranche de pain. J’ai demandé un bon de retour ainsi qu’un remboursement mais malgré le n° de commande personne chez Amazon n’est capable de la retrouver sur mon compte, en revanche, elle se trouve sur le compte de quelqu’un d’autre donc, impossible d’ouvrir le lien qui contient le bon de retour, c’est le chat qui se mord la queue. Merci de m’adresser un bon de retour une fois pour toutes.

  24. Sylvie

    Bonjour

    J’ai commandé un Kit ADN 23andme le 24 octobre 2020. J’ai été prise en charge par Amazon, alors que je n’étais pas passée par ce site. tout c’est bien passé, j’ai réglé ma commande, qui s’élève à plus de 200 euros, prix du kit, frais de douane ect…
    5 jours plus tard, j’ai bien reçu le kit que j’ai renvoyé le jour même.
    Problème,2 mois et demi plus tard, celui ci n’est toujours pas arrivé au laboratoire et n’apparait pas sur le suivi d’UPSP.
    Je contacte donc 23andme qui me répond rapidement et me redemande mon adresse pour qu’on m’en envoie un nouveau.
    Or mon adresse est en France et eux avaient envoyé à une adresse aux Etats Unis et il fallait que le pays soit identique au premier envoi.
    Je fait donc une capture d’écran de ma commande avec mon règlement et mon adresse et là, grosse galère. Ils me répondent ne rien pouvoir faire car Amazon n’a pas le droit d’envoyer les Kit 23andme . Je joins le message qu’ils m’ont envoyé
    Bonjour Sylvie,

    Votre demande m’a été transférée. Le service Santé + Ascendance de 23andMe n’est pas disponible en France. Après avoir examiné les informations de commande Amazon que vous avez fournies, je peux voir que vous avez acheté auprès du vendeur Amazon « East To West ». Ce vendeur n’est pas autorisé à revendre les kits 23andMe et nous ne pouvons garantir la qualité ou la fiabilité de tout article vendu via son compte vendeur.

    Nous ne pouvons malheureusement pas vous rembourser cet achat.

    Si vous souhaitez un remboursement, je vous recommande de contacter directement le vendeur Amazon pour obtenir de l’aide. S’ils ne peuvent ou ne veulent pas vous aider, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance d’Amazon ou votre société de carte directement pour déposer un litige de paiement.

    Veuillez me faire savoir si vous avez des questions supplémentaires.

    Meilleures salutations,

    Taylor
    L’équipe 23andMe

    Truc bizarre , cette commande n’apparait pas dans mon historique de commande Amazon
    Je flaire l’arnaque
    Merci

  25. Bonjour,

    J’ai fait une commande le16/11/2020 d’un montant de 154.84 euros et je ne la retrouve pas dans mes commandes, j’ai fait une commande aussi de 82.99 euros le 7/05/2020 et je ne l’a voie pas non plus. Je voudrais me faire rembourser de ce téléphone oukitel C16 pro couleur violet.
    Pouvez vous me archivés mes commandes s’il vous plait merci.

  26. BLACHERE Jean-Louis

    En date du 1er septembre 2020, mon compte a été débité d’une somme de 49,00 Euros pour un abonnement ‘Amazon Prime’ que je n’ai jamais commandé.
    J’ai envoyé un courrier recommandé AR à votre succursale Française sur CLICHY en date du 7 septembre 2020 sans réponse à ce jour.
    Comme compensation, je vous demande de me faire parvenir un avoir de cette même somme, ce qui me motivera pour continuer de commander sur votre
    site. En espérant recevoir une réponse positive de votre part,

  27. PEBRET

    J’ai reçu deux commandes sous le même numéro et mêmes réfé:
    commande n°405-9223995-8613112 expédié en deux paquets
    le 05/12.
    – chargeur adaptateur 19.99 €
    -liseuse Kindle 129.99 €
    Etui cuir 39.99 €

    date de facturation 11/12 par CB au nom de mon épouse, deux factures de 189.97€
    Une seule commande évidemment me satisfait!
    J’attends toujours le crédit au compte bancaire de mon épouse Annie PEBRET
    d’une livraison effectuée par erreur a niveau de vos services
    J’ai retourné la commande expédiée par erreur en double le 19/12 . j’ai
    sous les yeux votre accusé réception  » Etat des retours /remboursement  »
    Un agent de vos services contacté par mail devait me donner touts explication sous 48 heures….
    J’attends toujours.

    Merci

  28. Grecu

    Bonjour,

    Je me suis rendu compte qu’une commande que j’avais passé le 16 NOVEMBRE 2020, FACTURE N°AEU-INV-FR-2020-1199150 chez AMAZON. FR (AMAZON EU S.A.R.L. SCCURSALE FRANCAIS) pour un montant de 300.27 Euros, AMAZON m’a prélevé 677.32 Euros.

    Bien sûr, je n’ai passé cette commande qu’une seule fois et elle m’a été livrée une seule fois et la date d’opération est le 18 NOVEMBRE 2020.

    Le 1 décembre 2020, toujours sur Amazon, j’avais passé une autre commande – Facture 51142, pour un montant de 50.40 euros et depuis AMAZON.FR m’a prélevé :

    1/12/2020 – 5.99 euros
    3/12/2020 – 149.11 euros
    6/12/2020 – 86.85 euros

    Comment faire pour se faire rembourser des 568.60 € prélevés en trop ?

    Merci

  29. Vous pouvez galement choisir d avoir recours un mode extrajudiciaire de r glement des litiges ( m diation ), et disposez alors e de plusieurs options, d crites ci-dessous. Veuillez noter que celles-ci sont valables si votre r clamation porte sur une commande dans le cadre de laquelle Amazon tait le vendeur des produits. Si vous avez pass commande aupr s d un vendeur tiers, veuillez le contacter l adresse indiqu e sur la page qui lui est d di e.

  30. Depuis le 17.12.2020, après que j’ai passé une commande, Amazon a bloqué mon compte parce qu’ils y ont trouvé une activité suspecte avec ma carte de crédit. Depuis, je leur téléphone tous les jours 4-5 fois et je leur envoie tous les documents exigés (ils m’ont envoyé 7 fois le même courriel auquel j’ai répondu 5 fois : on dirait que ce sont des robots) pour le débloquer. En plus, une semaine après le blocage, ils ont vidé aussi mon compte (497.28 euros) et personne n’est capable de me dire pour quelle raison ; maintenant, je crains d’alimenter mon compte, de peur qu’Amazon me le vide de nouveau ! Avant le blocage de mon compte, j’avais commandé des jouets pour mon fils pour lui faire des cadeaux à Noël et à cause de ce blocage, je ne peux pas savoir où sont mes colis. Et mon fils n’a rien eu pour Noël…
    Merci, Amazon ! Grrr !
    Je ne sais plus que faire pour débloquer cette pénible situation.

  31. Bettaieb

    Bonjour,

    j’ai besoin d’aide pour récupérer l’accès a mon compte vu un impayé. J’ai beau chatter avec le service client , les appeler par tel, rien ne change, aucun retour a ce jour, je ne sais pas du tout comment faire.
    Je voudrais régulariser la commande en question mais je ne sais pas comment ou a qui m’adresser !!!
    Est ce quelqu’un parmi vous a eu ce genre de soucis, si oui, comment vous avez fais s’il vous plait ?

    Merci

  32. Nathalie

    Nous avons commandé un Iphone 12 Mini le 25 novembre 2020 , l’avons reçu le 28 novembre 2020.Jusque là tout va bien.
    Nous trouvons le format du téléphone trop petit et appelons le service amazone pour connaitre les modalités de retour le 28 Novembre au soir .Un conseillé nous explique la démarche à suivre et nous fait suivre le bon de retour à coller sur le colis.
    Nous déposons le colis contenant le téléphone le Mardi 1 Décembre , enregistré à 10h58 à la Poste .Accusé de réception chez Amazone le 3 Décembre à 11h53.
    A notre grande surprise le 14 décembre , soit 11 jours après , l’on nous informe que le colis n’est pas conforme et vide !
    Il aura fallu 11 jours à Amazone pour soit disant ce rendre compte que le colis est vide !
    Nous essayons depuis , en vain , d’avoir un interlocuteur compétent et qui veuille bien échanger avec nous et trouver une solution à notre problème.
    Au passage , quelqu’un chez Amazone s’est fait un beau cadeau pour noël !
    Alors cela a assez duré , merci de nous donner une réponse et de nous rembourser dans les plus bref délais .Si il y a dans vos effectifs des personnes mal honnêtes se n’est pas notre problème .

  33. Philipppe

    J’ai commandé et reçu le livre « Johnny vu par ses guitaristes 1960-2017 » de Julien Bitoun et Joffrey Ricome.
    Outre le fait que le colis est arrivé complètement fracassé et re-scotché par la poste (j’ai des photos à disposition) le livre n’est pas neuf! il est arrivé sans blister, et on voit très clairement que la couverture est marquée (rayures et autres traces sur le vernis)
    En soit le livre n’est pas abimé c’est pourquoi je ne le retourne pas, mais je ne suis pas content, car quand on commende un livre « neuf » il se doit d’être livré sans avoir été manipulé auparavant.

  34. Bonjour, le médiateur de la FEVAD, je vous prie de bien prendre en compte ma demande qui est très urgente car cette situation dure depuis le 2 novembre 2020!
    Donc la situation en détail que j’ai présenté à la société amazon : Bonjour, j’ai besoin que vous me débloquer mon compte Amazon « nadiabouriko@gmail.com » car j’ai présenté toutes les preuves de mon identité jusqu’à l’impossible mais que des retours négatifs ou même pas du tout, je n’ai actuellement plus de patience tout simplement car cela dure depuis le lundi 2 novembre 2020, donc en résumé j’ai crée mon compte en question le lundi 2 novembre et j’ai ensuite passé une commande avec un code d’achat d’une valeur de 25 euros ( c’est un code d’achat que j’avais recharger et acheter le matin même) J’ai passé cette commande, j’ai reçu mon numéro de commande ( =407-0475664-8765919) et ensuite mon compte a été suspendu puis bloqué ( actuellement mon compte est bloqué) du coup ma commande a été annulé et mon code d’achat a été retiré je ne peux même pas le réutiliser sur un autre compte. J’ai fait la vérification des fins de sécurités comme il le demande et j’ai envoyé tout ce dont il me demandait mais je ne sais pas ils n’examinent rien du tout du moins ils le font très mal. Je peux le dire si j’ai fais quelque chose de mal qui n’est pas autorisé sur le site je l’aurai dit et assumé mais là j’ai fais tout ce dont j’avais à faire de mon côté pour prouver mon identité. Je suis à deux doigt de porter plainte sur tout le service Amazon et le service des spécialistes des comptes et les ramener jusqu’en justice parce que c’est inadmissible car actuellement je ne peux pas réutiliser mon code d’achat. Je considère ça comme du vol et de l’abus de confiance car le service client je les appelle très TRÈS souvent pour le déblocage de mon compte, il m’aide juste à remonter l’information et on me demande de patienter je le fais bien sûr sauf que vos spécialistes de compte lorsqu’ils me recontactent, ils me demandent de leur envoyés certains documents comme par exemple mon reçu de mon code d’achat , je les fait le jour même dont ils m’ont recontacté et puis après plus rien, aucun retour ! Franchement à part avoir passer une commande avec mon argent je ne vois pas ce que j’ai fait de mal, cela est surement dû à mon code d’achat je peux le comprendre mais j’ai envoyé tous les documents nécessaires qui prouvait que c’était le mien, je suis très mécontente depuis qu’on m’a annoncé l’annulation de ma commande! Veuillez s’il vous plaît prendre en compte ma demande rapidement car actuellement je n’ai plus de limites j’ai fais ce que j’avais à faire, j’ai montré mon numéro de commande, mon reçu de code d’achat, ma carte d’identité, facture à mon nom…. depuis un moment maintenant il va falloir se remettre en question c’est pas normale cette attente, c’est mon dernier commentaire avant une poursuite judiciaire ! j’ai déjà envoyé une litige mais cette litige est plus précise et en détail Veuillez me recontactez sur mon adresse e-mail « nadiabouriko@gmail.com » le plus vite possible!
    Donc maintenant vous connaissez la situation en détail , j’ai beau envoyer tous les documents nécessaires et suffisantes pour le déblocage mais jamais ils l’ont débloqué donc
    Je vous demande de faire quelque chose au plus vite !!!!!!!!!

  35. Bonjour j’ai commandé le 10 novembre un kart a pédale chez Amazon qui a été noté livrée le 14 alors que je n’est jamais rien reçu. J’ai de suite pris contact avec le service client qui me dit lancer une recherche. Le 1er décembre ils me rappel pour me dire que je serai remboursé car ma commande est perdu. Nous sommes le 19 décembre et je n’ai toujours aucun remboursement et j’ai beau les appeler 3 fois par semaine leurs discours et toujours différent car la 1ere dame a noté dans ma réclamation que je renvoyais le colis mais ils n’arrive pas a comprendre que je ne peut pas leur renvoyer puisque je ne l’ai pas reçu. Je ne sais plus quoi faire. Est ce que quelqu’un pourrai m’aider svp? Merci d’avance

  36. FAURE

    Suite à une commande passée sur Amazon avec un vendeur tiers qui était validée et avait une date de livraison prévue, puis a été annulé 5 jours plus tard sans aucune raison j’estime que Amazon doit prendre ces responsabilités car ce n’est pas la première fois que cela m’arrive chez eux.
    Si la cellule réclamation d’Amazon ne me livre pas l’équivalence de ma commande et au même tarif que mon achat initial, je ne commanderais plus rien chez eux et contacterais les autorités compétentes suite au litige de ce genre qui n’est pas le premier J’estime être un client fidèle et j’ai passé plus de 1380 commandes depuis 2010 chez eux, il me semble que la moindre des choses de leur part c’est de trouver une solution, car même si l’article et vendu par un vendeur tiers c’est Amazon le premier interlocuteur et qui doit assumer les ventes qu’il met sur son site sinon je n’aurais aucun intérêt de commander sur Amazon et d’avoir la carte Prémium, garantie de A à Z et…
    En ce qui me concerne si ils ne trouvent pas de solution en ma faveur je contacterais tous les organismes qui s’occupent du commerce en ligne ainsi que 50 Millions de consommateur et je ferai suivre des courriers et les suivis afin de prévenir des problèmes inacceptables de ventes sur le site Amazon, je fermerais les comptes professionnels et particuliers divers que j’ai contracté chez eux.
    Je ferais également une remontée au directeur d’Amazon Mr Jeff Bezos afin qu’il soit bien au courant de la considération en France de ces fidèles clients.
    Dans l’attente d’une réponse rapide et favorable de leur part.
    Cordialement.
    Mr FAURE

  37. MONTIBERT

    Bonjour, N° de commande : 403-3059977-9793152 Creacraft Fil Aluminium pour Perlage et Bijoux (2mm, 10) Vendu par : Goodwei , produit jamais reçu, mais colissimo valider en réception le lendemain matin même de l expédition bizarre. Atteste sur l honneur ne jamais avoir reçu ce colis. Malgré réclamation sur Amazon et Goodewei chacun se renvoi la responsabilité. Pour un rouleau de fil de fer a 8 euro vous pourriez soit m en expédier un autre , soit procéder au remboursement. Merci.

  38. Catpub

    Amazon se moque de ses clients. Retour d’un balai vapeur Black et Decker sous garantie début août 2020. 15 jours plus tard, on m’annonce que la réparation est plus longue que prévue et on me propose soit un remboursement, soit un remplacement. J’attends encore. C’est le silence total côté Amazon ; malgré tous les contacts pris avec eux, seul le 30 novembre dernier, ils ont pris la peine de me rappeler. Le balai-vapeur est non réparable et ils procèdent ce jour (30 novembre…) à l’envoi d’un article identique car en stock. Jamais rien reçu. Le service « contactez-nous » ne m’est plus accessible et le service « rappelez-moi » se contente de me dire qu’il transmet ma demande, refusant de me mettre en copie puis me raccroche au nez. Et lorsqu’on ne me raccroche pas au nez, on me dit « patientez ». A ma question aux salariés d’Amazon : « Est-ce que vous, client, accepteriez de patienter depuis plus de 4 mois », leur réponse est unanime : « Non ».
    On est bien loin des déclarations de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, qui déclarait que le plus important était d’être obsédé par la satisfaction du client : « Ne les satisfaites pas, ravissez-les » ou de celles de Romain Voog, ancien président d’Amazon France : « Nous essayons de simplifier au maximum l’expérience tout au long du parcours client. Un acheteur satisfait représente, au final, une dizaine de clients recrutés. D’ailleurs, notre plus gros investissement marketing est dédié à la satisfaction client. Nous ne misons pas beaucoup sur la publicité; nous préférons mettre cet argent dans l’expérience client ».

  39. delapré

    j’ai fait une commande il y a un mois de cela. on ma facturé 55euros pour me dire 2 min après facturation et sois disant envoie de commande que ma commande avais été annulé. toujours pas de colis en vue. pas moyen de joindre qui que ce sois chez Amazon même pour retrouver les numéro de commande je ne peu pas car il on tout supprimé et ses comme si je n’avais jamais commander et a la place il on mis une commande Amazon prime livraison de 8euros. heureusement pour moi j’avais imprimé le bon de livraison quand j’ai fait ma demande et quand il on validé et « envoyé  » une parti de ma commande le numéro de suivis est YT2031021272033369 trouvable sur un site qui s’appel yunexpress suivi colis qui me dit que le colis est livré depuis le 5 novembre. je précise parti depuis la chine. gros foutage de gueule. bravo Amazon vous savez comment volé les gens.

  40. BOnjour,

    J’ai reçu toutes mes commandes excepté un colis que je vois affiché en « livré le 1 décembre : la colis a été laissé dans votre boite aux lettres ». Cependant, la boite est vide.
    Je ne retrouve pas sur votre site, par le biais de la commande lancée, comment faire une réclamation.
    Il me manque 2 articles.
    suivi de cde CC0112966749. jamais arrivé dans ma boite à lettres.

    En espérant que ma demande soit prise en considération veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  41. bmbooster

    Objet : Colis Amazon non reçu.
    le 30 novembre 2020

    Monsieur

    Je sollicite votre attention pour vous signaler mon mécontentement, concernant la non réception d’un colis.
    Rappel des fait:
    J’ai passe la commande N° : 403-1288206-2194752 d’un drone le 16 novembre 2020 pour noël. Le 28 novembre, je reçois une notification , que le colis a bien été livré. (Numéro de suivi : YT2032221266060427)
    Mais le problème à ce jour, je n’ai toujours rien reçu.
    je vous ai déjà contacté à plusieurs reprises pour vous informer du problème. Et chaque que vois vous me dite que le colis à bien été livré (numéro de suivi). Donc en fait vous me traité de menteur. Je vais pas en resté la. Je vais prendre contact avec un service consommateur.

    En espérant que ma demande soit prise en considération veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    1. Rino Gabriele

      Rino Gabriele
      Mon fils a acheté un briquet zippo ford mustang le 29 novembre sur mon compte et nous n’avons aucune commande actée sur mon profil alors qu’il est débité. Par chat, on nous dit qu’on a rien commandé et qu’on ne pouvait pas payé par bancontact car inexistant ce système. Et on ne veut ni nous rembourser ni voir au niveau comptabilité alors qu’on a envoyé la preuve. Bravo je n’en resterai pas là. Je vais les embêter

  42. H

    Bonjour depuis le mois d’août amazon me fait tourner en bourrique malgré énormément de relance il ne veulent pas me rembourser un colis que je leurs est retourné avec colissimo preuve d’envoi à l’appuie. Malgré toute les relance ils repoussent deux jours trois etc etc et cela depuis le mois d’août qu’on le demande de patienter. Le service client de la pure M*** que se soit au phone où en mail on m’envoie que des messages automatique qui ne veulent rien dire. Aucune explication aucun remboursement que de fausses promesse.

  43. Bonjour,
    Achat frauduleux sur mon compte Amazon le 03/11 et depuis pas de nouvelles d’Amazon malgré mes mails et appel.
    Suite à mes messages, le coli n’a pas été livré chez le tiers mais l’argent débité sur mon compte.

  44. Fontanel

    Site a fuire
    Article dans mon panier au moment de la validation par cb il m ont retiré l article
    Après il vous appel de l’ordre juste pour dire qu il sont dsl sa faire venant d un soit disant grand groupe

  45. MARCEL DUQUENNOY

    re: chez skywatcher j’ai commander un télescope skywatcher 114/100 au pris de 179 euros + les frais d’envoies merci de me répondre à ce sujet.

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