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Réclamation Amazon

AVIS AMAZON

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Créé en 1994 par Jeff Bezos, Amazon est une entreprise de commerce électronique américaine. Au départ, sa spécialité était la vente en ligne de livre, mais cette société a évolué avec le temps. Amazon est devenu un commerce en ligne pour tout type de produits. Amazon emploie 541 900 personnes pour un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 177,9 milliards de dollars. Elle a des sites spécifiques pour plus de 16 pays dans le monde ; comme celui pour la France créée en aout 2000. En 2016, Amazon devient le premier distributeur non alimentaire en termes de chiffre d’affaires. Tout comme Cdiscount ou PriceMinister, Amazon est un géant du web, qui par sa taille, se doit d’avoir une équipe pour répondre aux attentes et aux réclamations de ses clients. Sur cette page, nous allons vous aider à déposer une réclamation Amazon.

Pour quels raisons déposer une réclamation Amazon ?

Votre colis Amazon est arrivé endommagé et la marchandise à l’intérieur également ? Il vous manque une partie de la marchandise dans votre colis ? Le produit que vous avez commandé ne correspond pas à vos attentes, il est de mauvaise qualité, il est détérioré ? Le livreur Amazon sur votre secteur se montre irrespectueux ? Vous avez des soucis avec la livraison d’un colis de grande taille ou de valeur ? Vous avez commandé un appareil sur Amazon.fr et vous n’avez rien reçu alors que votre commande est indiquée livrée ? Le montant prélevé sur votre compte bancaire ne correspond pas au montant indiqué sur votre facture Amazon ? Votre chèque cadeau ou votre coupon de réduction n’a pas été pris en compte lors de votre dernière commande et vous avez été entièrement prélevé ? Vous n’êtes pas satisfait d’un conseiller Amazon auquel vous avez eu à faire et vous souhaitez signaler son attitude auprès de plus hautes instances ? Vous aviez sélectionné un article dans votre panier mais son prix a augmenté sans raison ? Vous avez annulé une commande mais vous n’avez pas obtenu le remboursement de celle-ci pour autant ? Vous souhaitiez bénéficier du paiement en plusieurs fois comme indiqué sur votre panier mais il vous a été refusé sans raison ? Pour ces raisons ou pour d’autres bien entendu, vous pouvez déposer une réclamation auprès d’Amazon. Cependant, plusieurs étapes sont à prévoir avant. Ici, nous allons vous guider dans le domaine des réclamations afin de faciliter votre démarche. 

Comment déposer sa réclamation auprès d’Amazon ?

Vous faites face à un litige avec le géant de la vente en ligne ? La satisfaction des clients est importante pour les équipes d’Amazon. Ainsi, vous disposez d’un délai de 90 jours à compter de la date de votre commande pour déposer votre réclamation. Cependant, il est préférable de passer en premier lieu par le service client. En effet, avant de vous lancer dans cette démarche pourquoi ne pas exposer vos griefs à un employé de la firme ? Un conseiller prendra en charge votre dossier et trouvera peut-être la solution à votre problème ou vous guidera dans votre démarche de litiges tout du moins. Les réclamations sont généralement traitées sous une à deux semaines par les services d’Amazon. Attention, en période de fortes ventes comme les fêtes de fin d’année, ces délais peuvent être augmentés. Dans tous les cas, rien ne vaut un échange avec le service client Amazon. N’oubliez pas de conserver votre calme, la personne qui traitera votre dossier n’est pas responsable de votre problème. 

> Connaitre le statut de votre réclamation Amazon

Vous souhaitez savoir si vous êtes légitime au dépôt d’une réclamation auprès d’Amazon ? Lors d’une commande sur le site Amazon.fr, l’état du produit ainsi que sa livraison sont couverts dans le cadre de la garantie A à Z. Vous pouvez déposer une réclamation si les différentes conditions sont remplies. Les conditions de la garantie A à Z sont disponibles sur le site Internet, ou encore, sur l’application mobile pour smartphone d’Amazon.

> Joindre le service client Amazon

Avant de lancer une procédure de réclamation, nous vous conseillons fortement de contacter le service client Amazon comme nous vous l’expliquons précédemment. Le service client Amazon est disponible par téléphone au numéro suivant : 0800 847 715, et cela, gratuitement depuis votre poste fixe ou encore votre téléphone mobile selon votre opérateur. Un conseiller prendra le temps de vous aider à résoudre votre problème ou vous accompagnera dans votre démarche de réclamation. Afin de préparer au mieux cet appel, n’hésitez pas à vous munir du numéro de commande, des informations de connexion à votre compte. Vous pouvez également joindre les équipes d’Amazon par le biais des réseaux sociaux sur leurs pages Facebook ou Twitter. Même si ce n’est pas la méthode la plus classique, vous pourrez ainsi laisser un message en attendant d’être contacté en retour par un conseiller. Vous pouvez également contacter Amazon par le biais de leur formulaire de contact disponible sur le site Internet de vente en ligne. Il vous suffira de renseigner vos coordonnées et un membre de l’équipe reviendra vers vous le plus vite possible afin de trouver une solution à votre problème.  

> Les coordonnées du siège social Amazon

Vous souhaitez appuyer votre démarche de réclamation ainsi qu’exprimer votre mécontentement de manière officielle ? Vous pouvez contacter le siège social Amazon France par courrier ou en personne à l’adresse suivante : Amazon, 67, boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy. Vous pouvez également, joindre le secrétariat par téléphone en composant le numéro de téléphone suivant : 01 46 17 10 00, pendant les heures d’ouvertures des bureaux. Si vous choisissez d’envoyer un courrier, n’oubliez pas de sécuriser celui-ci par l’utilisation d’un accusé de réception. Cependant, un service dédié à la gestion des clients étant prévu, autant s’adresser au support consommateur directement.

> Le dépôt de votre réclamation

Dans un souci de dématérialisation des démarches, vous pouvez choisir d’effectuer votre réclamation auprès d’Amazon directement sur le site officiel. En effet, afin de déposer votre réclamation en ligne sur le site d’Amazon, vous devez vous rendre dans la rubrique « Commandes ». Puis trouvez la commande qui pose soucis dans la liste de vos achats. Par la suite une fois celle-ci sélecrtionné, vous pourrez cliquer sur « Envoyer/afficher la réclamation ». En suivant, vous devez renseigner le motif de votre réclamation et appuyer sur « Signaler un problème ». Sachez que les réclamations sur Amazon sont traitées sous une à deux semaines. Si cela ne suffit pas ou encore, si vous préférez, vous pouvez envoyer un courrier avec lettre recommandée et accusé de réception au siège social, en détaillant votre problème. Vous devrez être le plus précis possible en indiquant, si possible, votre numéro de commande et vos coordonnées complètes. Si vous avez des preuves photographiques comme dans la déterioration d’un article, vous pouvez les joindre. N’oubliez pas de conserver une copie de tous les éléments que vous enverrez au service client d’Amazon. Vous retrouverez l’adresse postale du siège social en France dans notre paragraphe précédent.

Prendre contact avec le médiateur d’Amazon

Vous n’avez pas reçu de réponse du service consommateur d’Amazon au bout d’un mois ? Vous n’êtes pas satisfait de la réponse donnée à votre réclamation ? Vous pouvez, si vous avez bien tenté de résoudre ce litige au préalable avec Amazon, saisir le médiateur. Vous ne pourrez pas bénéficier de l’aide d’un médiateur si vous n’avez pas effectuer les démarches indiquées en amont. En effet, comme la loi l’indique, Amazon fait appel au médiateur de la FEVAD, la médiation de la fédération du e-commerce de la vente à distance. Vous pouvez les contacter par le biais de leurs adresses électroniques à relationconso@fevad.com. Nous vous rappelons que le service du médiateur est impartial et gratuit. Vous devrez constituer un dossier qui sera notamment agrémenté de la copie du courrier de réclamation, des preuves de vos échanges avec le service client d’Amazon. La gestion d’une médiation peut prendre trois mois. Après ce délais, vous obtiendrez une réponse la plupart du temps de la part du médiateur. Celle-ci peut ne pas vous convaincre, ou ne pas vous semblez à la hauteur du préjudice que vous avez subi. Dans ce cas présent, la suite sera la saisie de la juridiction compétente. 

Colis Amazon perdu : comment agir ?

Vous avez effectué une commande sur le site de vente en ligne Amazon mais celle-ci n’est pas arrivée à destination ? Vous avez reçu un message indiquant que votre commande était arrivée alors que ce n’est pas le cas ? Vous êtes embêté et cela peut avoir des conséquences sur votre vie privée ou personnelle en fonction de ce que contenant ce colis. Voyons voir quelles sont les différentes étapes afin de solutionner ce problème.

> Étape 1 : Cherchez votre colis

Vous avez commandé un article sur le site Amazon et celui-ci est indiqué comme livré, cependant vous ne l’avez pas. Avez-vous pensé à consulter votre voisinage afin de vous assurer que ce n’est pas un de vos voisins qui a réceptionné la commande ? En effet, de nombreux transporteurs choisissent de confier le colis à un voisin ou à un concierge afin d’éviter une nouvelle livraison, ou encore, de vous faire déplacer auprès d’un dépôt relais. Vous en serez logiquement informé mais parfois il se peut que vous n’ayez pas eu le message. Vous en serez peut-être plus en consultant le suivi de votre colis. Vous aurez un lien directement sur le mail de confirmation de l’expédition de votre commande. Vous pouvez également vérifier votre boîte aux lettres afin de vous assurer qu’il n’y a pas d’avis de passage qui aurait glissé ou serait tombé.

> Étape 2 : Vérifiez l’adresse de livraison

Vous avez acheté un article sur Amazon et vous n’avez pas été livré. Avez-vous vérifié l’adresse que vous avez renseignée dans votre compte client ? Vous avez peut-être effectué la commande rapidement et vous avez oublié de changer votre adresse ou encore, vous avez commis une erreur ? Si tel est le cas, vous pouvez contacter sans attendre le service client Amazon.

> Étape 3 : Demandez de l’aide au transporteur

Vous pouvez en savoir plus sur le suivi de votre colis Amazon en contactant le transporteur de celui-ci. Pour cela vous allez devoir vous connecter à votre compte Amazon et vous rendre dans vos commandes. Vous pourrez par la suite obtenir les informations sur le transporteur et contacter le service consommateur de celui-ci afin d’en savoir plus.

> Étape 4 : Appelez le destinataire

Vous avez envoyé un colis en cadeau à un proche et celui-ci n’a pas été livré ? Peut être qu’il n’a pas été informé de la venue du livreur et que par conséquent il n’a pas pu être là pour la livraison. Ou encore, votre destinataire a refusé la livraison en imaginant que c’était une erreur de destinataire. Le livreur n’a pas pu assurer la livraison car le colis a été abîmé. Dans ce cas présent, le colis est renvoyé à Amazon. Vous pouvez demander des informations auprès du service client Amazon.

> Étape 5 : Faire une réclamation Amazon

Pas de nouvelles de votre colis ? Personne ne semble trouver la solution ? Vous pouvez effectuer une réclamation auprès du service client Amazon. Pour ce faire, vous allez pouvoir retrouver toute la démarche plus haut sur cette page. Vous pouvez soit écrire un mail de réclamation à Amazon, ou encore, un courrier à l’adresse postale d’Amazon.

Comment retourner un article Amazon ?

Vous avez acheté un article sur le site de vente en ligne ou sur l’application Amazon et celui-ci ne vous convient pas ? Attention, certains articles ne peuvent pas être retournés, notamment les produits personnalisés ou encore, certains types de produits. Si votre article ne fait pas partie de cette catégorie, vous pouvez alors demander son retour et son remboursement. Vous pourrez vous procurer plus d’informations sur le site officiel d’Amazon en consultant la politique de retour.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Amazon.

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364 Réponses

  1. Pas content

    Bonjour l’un de vos livreur Amazon vient de passer déposer un colis chez mon voisin .
    Livreur m’ayant insulté car je le gênait ( chemin avec droit de passage) conduite dangereuse et détérioration de matériel.
    Jour et heure.
    Mercredi 27octobre 2021 19h02
    Je compte dénoncer votre livreur aux forces de l’ordre .

  2. Bon jour a vous ,je voudrai que vous me remboursé, je n’est pas fait ,de commande chez vous bien vouloir me remboursé de 49 EURO
    je ne regarde jamais de vidéo ;bien vouloir me désabonné ,bien a vous Mr ledru jacky

  3. melilli

    bonjour bien dessus de amazone publicité mensongère une semaine avant que ma commande soit prise en considération dommage j’ai payer ils ont gager un client
    je vais sens tarder leur faire de la PUB JE NE VAIS PAS m’en priver on devrez tous se mettre d’accord pour poser plainte contre se Géant de la distribution
    êtes vous d’accord ?

  4. Le 15 juillet 2021, le Service-client de Amazon.fr a annulé ma commande que j’avais passée et réglée en ligne par CB deux jours avant, soit le 13, tout en m’informant qu’un remboursement allait intervenir sur mon compte bancaire. Depuis cette date, malgré de très nombreuses réclamations que j’ai adressées au Service-client par mail (et aussi par tél), le remboursement n’est toujours pas intervenu sur mon compte bancaire le 1er octobre 2021 (oui ! le premier octobre, vous avez bien lu). Quand je contacte le Service-client par mail ou en direct par chat sur mon espace-client du site de vente en ligne en vue d’obtenir ce remboursement, je tombe toujours sur une personne différente et qui, ne voulant surtout pas s’engager, se borne à m’écrire qu’elle transfère ma demande au département (c’est leur mot favori !) pour qu’il étudie mon dossier (depuis le 15 juillet, il a eu 100 fois le temps de l’étudier !). C’est clair ! On me mène en bateau !

  5. ELFATHALI

    Bonjour,

    Je me permets de venir vers vous car je perds espoir de ne pas trouver de solution.. J’ai acheté un téléphone auprès de Amazon et j’ai reçu un colis avec un mauvais article. après plusieurs appels téléphoniques avec le service client, on ma’ envoyé une étiquette retour pour un remboursement car le téléphone n’était plus en prime. Le service en question a fait une erreur et effectué une commande de remplacement. J’avais de nouveau contacté le service client expliquant que je ne pouvais pas attendre la réception du colis qui était prévu pour fin Juillet/début Août. Le conseiller me conseil de faire une annulation commande en ligne. Chose que j’ai faite .
    Depuis, je relance mon remboursement et on redit que le service concerné va revenir vers moi. des qu’ils reviennent vers moi, on m’informe que que tant qu’ils n’ont pas reçu le produit, je ne me ferai pas remboursé. J’ai reçu un colis, je pensais que c’était le téléphone et en faite non, c’était le kit de massage que j’avais reçu par erreur.
    J’ai écris au service client au siège en courrier recommandé le 6 septembre 2021 et jusqu’à ce jour, je n’ai pas reçu de réponse de leurs part. J’ai payé 749€ et je n’ai jamais reçu le téléphone.

    Je viens aujourd’hui écrire au médiateur.

    Y’a t il un espoir pour que je puisse récupérer l’argent que j’ai perdu pour un téléphone que je n’ai jamais reçu

    Dans l’attente d’un retour d’un service pour Un remboursement.

  6. Bonjour, nous avons commandé un découpeur plasma de 100 ampère chez amazone. Lorsque nous avons recu L’appareil, nous l’avons utilisé et il ne fonctionnait pas du tout correctement ! Nous avons failli mourir électrocuté. Nous avons appelé amazone, Envoyé des mails et des mails. Les personnes que nous avons eu en ligne n’étaient pas capable de nous répondre correctement, complètement à côté de la plaque ! Nous avons demandé le retour de l’article et le remboursement, ils nous disaient oui nous ferons le nécessaire et rien ne se passait pas de remboursement, rien de rien ! jusqu’au 90 jours dépasser et la ils nous ont dit on ne peut plus les 90 jours sont dépassé. C’est de la putain d’arnaques ils s’en foutent pleins les poches et ne respectent en aucun cas leurs clients. Ils peuvent être riches amazone en arnaquant les clients. Nous aimerions nous faire rembourser mais comment faire, il y en a quand même pour 600€!!! Et nous ne sommes pas Rothschild !!!!!! Merci

  7. bonjour,
    j’ai fait qql cde sur Amazon, sans problème. Cette semaine j’ai eu a retourner un produit ne correspondant pas a ma demande. J’ai imprimé la fiche de retour et voulu la déposer sur l’adresse la plus proche de chez moi, à annemasse. La boutique ne prend plus les retour Amazon depuis 4 ans…??? le lendemain je me suis déplacer sur les 2 autres adresses d’Annemasse indiquées sur le site Amazon, il n’existe pas, ce sont de fausse adress!!! Aujourdh’ui, je suis passé à la poste près de chez moi, il ne reconnaisse pas le code bar du retour???? J’ai passé aussi un bon moment à essayer de trouver un tel ou un mail pour communiquer… Idem, tout et fait pour retomber sur les mêms pages qui renvoient sur d’autres pages qui ne donnent jamais de solutions ou de contacts. A l’évidence, Amazon préfère perdre des clients sur le court terme que de passer du temps à répondre aux soucis des clients que Amazon à créer!!! grosses déceptions et j’eviterai de commander de nouveau, je vais aller donner l’article à emaus, ce ne sera pas perdu pour tous. Monsieur besos, je ne vous salut pas.

  8. Hautecoeur

    bjr a ts voila je me suis fait voler mon telephone portable je dois deposer plainte mais j ai voulu demander un copie de ma facture de mon telephon par mail
    mais quand je veux envoyer un mail il me dissent que cette adresse mail n est pas valide je c pas comment faire

  9. Bonjour
    J«ai une commande d’un livre pour le Portugal. Amazon m’a envoyeè une message dizant que dhl de espanhe ne reconnait pas mon adresse. Le conyacy dhl espanhe n’est pas dans la liste de expediteurs. lorque je pretend entrer dans mon compte à par de l’adresse de email on me demande topujours un numero de telephone que j’avais ao Mozambique. Je ne peut pas entrer dans mon compte. Je peut pas la modifier. Enfin um degolas electronique.

  10. bonjour,
    la dernière commande que j’ai passer sur Amazon est arrivée hier et le colis était vide. les scellés était déchiré et rattachés avec du scotch. j’aimerai savoir si les colis qui partent de chez Amazon, sont donnés directement aux livreurs ou si le colis passe de main en main. ça me permettrait de mettre un nom sur le voleur (livreur UPS) et de déposer plainte (même si ça ne risque pas d’aboutir à grand chose pour un article à 33€)

  11. bonjour,
    le 27 juillet, vous m’avez retirer sur mon compte bancaire la somme de 49 euros ? Je n’ai pas fait de commande !!!
    Alors vous avez mis commande n° D01-3141644-4066267 : 49 euros
    Je n’ai rien commandé!!!!J’espère avoir une réponse rapide, car ce matin j’ai fait une opposition auprès de ma Banque.
    Cordialement
    François Belzunces

  12. Zerouale

    Bonjour
    Réclamation
    Impossible sur votre site de faire une réclamation mon produit m’a pas été livré et j’ai un remboursement de 25 euros alors que le produit a été payé 118 euros
    C’est l’enfer
    Wassila

  13. travajno

    bonjour je n ais plus de compte chez vous mais des personnes commande et débite notre compte. je vais faire un dépôt de plainte contre amazon.
    votre site n ais pas du tout sécuriser.
    je vous demande un remboursement total de la somme.
    sans suite de votre part tribunaux avec dommage et intérêt.
    j irais jusqu’ au bout.
    les millionnaires ne sont pas intouchable. si pas de réponse favorable très grande publicité sur les réseaux sociaux avec les preuves a l appui
    M travajno eric

  14. AGBOTSOU Komi Ignéza

    Bonjour,

    Je suis prélevé depuis le 2octobre 2020 de 5.99euros sur mon compte par AMAZON sans accord préalable de ma part. Je demande un remboursement immédiat de tous ces mois de prélèvement.

  15. Alyssa

    Bonjour,
    J’ai commandé des cartouches d’encre le 6 mai et elles ne sont jamais venues donc j’ai annulé ma commande. J’ai vu que cela prenait 1 semaine pour se faire rembourser alors j’ai attendu mais toujours rien ( cela fait depuis début juin ).
    Donc j’espère me faire rembourser dans les prochaines semaines.

    Cordialement

  16. sester eric

    bonjour , j ai effectué un retour d un article d amazon d un montant de 85 euros , dans un bureau de poste , le 08/03/2021 , j ai donc été remboursé , mais par la suite amazon a redébité cette argent sans rien dire sur mon compte bancaire , apres renseignement au SAV d amazon , on m indique que c est normal , car le colis retour est arrivé vide dans l entrepot d amazon , amazon ne veut plus me rembourser en sous entendant que j ai volé le contenu du colis – retour !!! aucune investigation de leur part a été faite , pour amazon , c est bien moi le voleur , et affaire terminée pour amazon , mais c est sans compter sur ma determination , a se que justice soit faite ! j ai donc moi méme du faire mon enquete , alors un , j ai deposé plainte pour vol chez amazon , à la gendarmerie nationale , 2 je suis retourné au bureau de poste , ou j ai expedié le colis-retour , et la poste , m a immediatement via le numero de retour de la poste donné le poid de se retour qui etait de 4 kg 350 gr donc preuve est faite que je n ai pas donné de colis-retour vide !!! cette nouvelle preuve deposé à la gendarmerie , puis j ai envoyé la preuve en piece jointe par e-mail , a amazon , et nous sommes le 13/06/2021 , et toujours aucun remboursement , malgres les preuves ! j ai appellé une 50taines de fois le SAV qui me dis attender , on va vous rappeller et rien ! j y vois là des méthode de voyous , prochaine étape 100 million de consommateur si aucun remboursement n est effectué tres rapidement !! j ai 48 ans et jamais un commercant ne m a traité de voleur de la sorte , le service d investigation d amazon , doit dormir toute l année ou leur personnelles est totalement incompétant ! affaire à suivre

    1. Maximilien

      Bonjour, j’ai exactement le même souci que vous, j’ai renvoyé le 16/09, une Apple Watch, le colis a été réceptionné le 18/09 chez AMAZON. Le 22/09 soit 4 jours après reception ???, on m’annonce que le colis reçu était vide ! ( la bonne blague )
      Je conteste donc le mail reçu mais sans réponse, j’appelle une dizaine de fois, le service client est incompétent, une fois la montre est bien là, une autre fois, le service investigation enquête, on me rappeler, personne ne rappelle bien entendu.
      Et aujourd’hui, comble du comble, nouveau mail, il y avait bien quelque chose dans le colis mais ce n’était pas la montre !!!
      L’objet n’était pas celui qui était destiné au retour, Amazon l’a mis au rebut et bien entendu, ils ne peuvent me le retourner du coup… Le remboursement de cette montre n’aura donc pas lieu.
      Cette montre a du être volé lors de son retour chez AMAZON et Amazon cherche à se dédouaner par quelques moyens que ça ce soit, ce sont des méthodes de margoulins. Je vous invite toutes et tous à saisir une asssociation de consommateur afin de mettre un terme à cette escroquerie !

  17. Jerome

    Bonjour, sur mon compte bancaire je viens d’être prélevé de 318,82 €; Il s’agirait de la facture 060621.
    Je n’ai rien qui correspond à ça dans mon historique de commandes.
    Tenez-moi au courant svp.

  18. eric

    quelle escroquerie Amazon acheter chez eux pour 80€ colis marqué livré mais jamais reçu leur réponse après étude ils ne répondrons plus à mes emails quelle escroquerie.

  19. Bonjour
    J’ai effectué un achat diphone pro 12 de 1189€ sur le site d’Amazon le 3/05/21 j’ai reçu le colis le 5/05/21 lors de l’ouverture du colis le téléphone était manquant dans son emballage d’origine. Depuis 1 mois j’essaie en vain d’avoir une personne compétente pour traiter mon dossier. J’ai contracté un crédit sur 4 mois et je me trouve débiter pour un produit que je n’ai pas reçu. J’ai fait plusieurs commissariats qui me disent que c’est Amazon qui doit déposer plainte. Amazon refuse de traiter mon dossier car y a pas de plainte au dossier. Je trouve déplorable que se soit le client qui doit subir un manque de professionnalisme des préparateurs de commande pour enrichir le dos du client. Le pire c’est que je me suis faite prélever 49€ pour Amazon prime que je n’ai pas souscrit. C’est vraiment une arnaque

  20. J ai commandé une balaçoire le colis n a pas été ouvert. Au vu du colis balancoire trop petite. Le jour même je fais une demande de retour et remboursement. Depuis 15 jours on me balade avec des dates de collecte bidon. Au telephone pas mieux ils engagent la garantie AZ mais a chaque fois que leur vendeur AYLOU me répond avec des réponses bidon la garantie saute automatiquement. Dans 6 mois j y suis encore. Le pompon ils me donnent une date de collecte avec nom du transporteur et reference sauf que lorsque que je me rend sur le site du transporteur il ne s agit ni de mon adresse ni de mon departement.

  21. Adriano

    Bonjour
    Une chose qui m’ étonne chez Amazon c’est qu’ils ne contrôlent pas assez le domaine « Marketplace ». Ces jours-ci j’ai à faire avec un vendeur qui offre un article avec des frais d’expédion absolument impossibles. Pour une simple feuille de notes de musique il veut qu’on lui paie 50 Euro de port depuis le Luxembourg en Suisse. Je me suis renseigné et l’on me prove qu’un envoi de ce genre coûte au maximum 10 Euro. Un colis avec un microsillon depuis les Etats-Unis coûte environ 25-30 Euros, et c’est bien plus lourd d’une petite partion musicale! Je n’ai pas acheté cet article, mai j’ai contacté le vendeur, qui se révèle pas tou tout collaboratif, et qui m’accuse (après lui avoir soumis un exemple) de le molester avec mes messages et explications! J’ai notifié ce vendeur à amazon (France), espérant de trouver de l’aide. Même si l’article n’est pas encore vendu, je trouve qu’ il faut signaler des ecroqueries de cette sorte! C’est une question de principe et de morale. Je suis client chez tous le amazon euroéen, américains et japonais depuis 20 ans et je n’ai jamais rencontré un cas pareil.

  22. Aurélien

    Bonjour,
    Le 6 avril 2021 j’ai effectué une commande n°405-3373714-2662749 sur le site Amazon.fr pour l’achat de 2 articles identiques à savoir « Carte Mémoire microSDXC SanDisk Extreme PRO 256 Go + Adaptateur SD avec Performances Applicatives A2 jusqu’à 170 Mo/s, Classe 10, U3, V30 » (X2). (vous trouverez la facture en PJ de cet email).
    A réception de la commande 405-3373714-2662749 et je vous ai contacté pour vous informer que les articles reçus ne correspondaient pas à ceux commandés. J’ai en effet reçu 1 Carte Mémoire microSDXC SanDisk Extreme PRO 128 Go + Adaptateur SD avec Performances Applicatives A2 jusqu’à 170 Mo/s, Classe 10, U3, V30 + 1 carte Mémoire microSDXC SanDisk Extreme 128 Go + Adaptateur SD avec Performances Applicatives A2 jusqu’à 170 Mo/s, Classe 10, U3, V30. J’ai donc reçu 2 cartes de la bonne marque mais avec capacités en deçà de celles commandées (128 Go reçues contre 256 commandées, dont 1 n’était pas le modèle Extreme Pro mais Extreme).
    A votre demande j’ai effectué une demande de retour directement depuis mon compte et je vous ai renvoyé les 2 articles reçus en mentionnant, comme vous me l’avez demandé, dans le motif du retour « Mauvais article reçu » et en spécifiant dans les détails du motif de retour les 2 références des articles contenus dans le colis de retour. Le n° de colis du retour est le 8R31481333721 (vous trouverez en PJ de cet email les preuves de dépôt du colis au point relais Colissimo, les preuves de la bonne prise en charge par le transporteur du colis de retour et les preuves de bonne réception de la part d’Amazon du colis de retour).
    Le 04 mai 2021 vous m’avez envoyé par email la preuve de la bonne réception du retour en m’expliquant que je serai remboursé dans les jours suivants cette bonne réception (vous trouverez la preuve en PJ de cet email).
    Le 08 mai 2021 vous m’avez envoyé par email la preuve d’avoir bien reçu les produits du colis de retour, et en précisant que les articles reçus dans ce retour étaient non correspondant à la commande initiale, sans me demander d’autres informations ni en me remboursant (vous trouverez la preuve en PJ de cet email).
    Etant étonné de cette réponse de non remboursement, car je vous ai en effet renvoyé ce que j’avais reçu à savoir des articles différents de ceux commandés donc il est tout à fait logique que les articles renvoyés dans le colis de retour soient différents de ceux de la commande initiale puisque j’ai moi-même reçu ces mauvais articles différents à la réception de ma commande 405-3373714-2662749, c’est le motif précis de mauvais articles reçus qui justifiait ma demande de retour et donc de remboursement, je vous ai à nouveau contacté pour connaître les démarches à suivre pour obtenir le remboursement maintenant que je vous avais retournés les articles reçus. N’ayant pas de réponse à m’apporter, le conseiller client par téléphone m’a informé transmettre ma demande au service concerné d’Amazon et qu’un chargé de clients reviendrait vers moi pour me donner les modalités à suivre pour obtenir le remboursement étant donné que je n’avais moi-même pas reçu les bons articles suite à ma commande.
    Le 26 mai 2021 j’ai reçu un email anonyme non signé de la part d’Amazon m’informant que mes articles retournés avaient été détruits et qu’il n’est ni possible de me rembourser ni de me les renvoyer.
    Ne comprenant pas cette réponse, j’ai à nouveau contacté un conseiller clientèle d’Amazon du service clients d’Amazon par téléphone, qui m’informe à nouveau ne pas être en mesure de pouvoir m’apporter une réponse à ma demande et qu’il va transmettre ma demande au service concerné d’Amazon et qu’un chargé de client reviendrait vers moi pour me donner les modalités à suivre pour obtenir le remboursement étant donné que je n’avais moi-même pas reçu les bons articles suite à ma commande.
    Depuis, je reçois des emails d’Amazon m’informant que je ne serai pas remboursé et sans me donner plus d’explications si ce n’est que les articles retournés ne correspondent pas à ceux de la commande initiale et que le remboursement ne sera pas effectué sans si j’apporte plus de précisions à ma demande.
    Comme vous le demandez je vous joints à cet email toutes les informations nécessaires au traitement de mon remboursement à savoir :
    – La facture de ma commande n° 405-3373714-2662749 d’un montant de 127,98€ qui m’ont été débité de mon compte bancaire
    – L’état du retour 8R31481333721 marqué comme « En cours de retour » sur mon compte Amazon alors que vous trouverez dans les pièces justificatives suivantes ci-dessous les preuves que vous avez bien reçu mon retour (confirmé par le transporteur et aussi par votre service de gestion des retours)
    – La preuve de mon dépôt du retour au points relais Colissimo de Carrefour La Beaujoire à Nantes
    – La preuve reçue le 28 avril 2021 à 15:58 de la part d’Amazon de la bonne prise en charge du colis par le transporteur de mon colis de retour dès mon dépôt au points relais Colissimo de Carrefour La Beaujoire à Nantes
    – La preuve de la bonne livraison du colis de retour le 27 avril 2021 à votre service de gestion des retours colis, fournie et disponible sur le site officiel du transporteur Colissimo
    – La preuve reçue le 04 mai 2021 de la part d’Amazon de la bonne livraison du colis de retour
    – La réponse reçue d’Amazon le 08 mai 2021 m’informant d’une bonne réception d’un colis de retour contenant des articles différents de ceux commandés sans aucune autre information ni autre demande.
    – La preuve reçue le 26 mai 2021 par email de la part d’Amazon, qu’Amazon a détruit les articles reçus dans le colis de retour et le refus de me rembourser avec l’impossibilité de me renvoyer les articles retournés.

    Je me retrouve donc une situation dans laquelle ma commande initiale n’a pas été honorée tel que le prévoit la transaction de la commande n° 405-3373714-2662749, à savoir j’ai reçu des articles différents de ceux commandés. Conformément à votre demande face à cette situation, vous m’avez demandé de renvoyer les mauvais articles reçus pour pouvoir être remboursé. Je me suis exécuté et j’ai honoré votre demande en procédant au renvoi des mauvais articles reçus. Vous m’avez confirmé avoir bien reçu mon retour des mauvais articles en confirmant vous-mêmes qu’il s’agissait bien d’articles différents de ceux commandés. Et désormais vous m’informer que suite à cette erreur initiale de la part d’Amazon d’envoi de commande avec des produits différents de ceux commandés vous ne procéderez ni au remboursement de ma commande ni au renvoi des produits retournés, mais qu’en revanche vous conservez mes 127,80€.
    Par cette présente réponse je vous informe donc ne pas accepter votre réponse, j’ai effectué l’ensemble des démarches que vous m’avez demandé, vous trouverez en pièces jointes de cet email l’ensemble des pièces justificatives que vous m’avez demandé, je demande donc le remboursement intégral de ma commande.
    Merci d’avance du traitement que vous accorderez à ma demande.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Bien à vous,
    Aurélien

  23. dias lopes Naège

    Bonjour,

    deux articles n’ayant jamais été livrés j’aimerai le remboursseelent : commande effectuée le 18/04 Numero 406-7895142-9221159

    Merci de me faire un retour sur ce sijet svp ?
    Merci d’avance

  24. Bonjour,
    En date du 9 Mai 2021, nous avons effectuer une commande pour un article disponible dont la commande suivante numéro 405-0417397-7613955 avec un supplément en express de 4.99 €. Nous devions avoir cette livraison dans les 48 heures.
    A ce jour ce produit est toujours en attente de livraison. Nous vous demandons de biens vouloir nous accorder un geste commercial.
    En attende vous lire prochainement
    Cordialement

  25. Souhir Driss

    Vous vous moquez des pauvre gens vous n’en êtes pas digne…vous êtes des voleurs…des menteurs…des tricheurs…vous me degoutez … je vous souhaite le malheur.
    C’est tout ce que je vous souhaite.

  26. REBET ADI

    Bonjour
    Amazon viole mes données personnelles (adresse privée) utilisée par un vendeur chinois sur le site d’Amazon. Les clients qui retournent les articles achetés auprès de ce client reçoivent comme adresse de retour mon adresse personnelle avec le nom du vendeur chinois (Onlive Seller Yumech). Depuis novembre 2020, Amazon est incapable de régler ce problème. J’accumule les colis chez moi!!!! J’ai écrit à la FEVAD qui a reçu ma plainte, Amazon devait régler le problème. Cela fait plusieurs mois et ça continue, encore un article reçu aujourd’hui.
    C’est vraiment un problème de violation de données personnelles. Faites attention.
    Le service censé régler ce problème auprès d’Amazon n’arrivait pas, au début, à trouver son propre vendeur, il a fallu que je le cherche et que je leur envoie une copie écran de leur vendeur. Que des promesses…. J’ai déposé une plainte auprès de la CNIL et je ne vais pas me laisser faire jusqu’à ce que ce problème soit réglé.

  27. ADOKOU

    Bonjour,
    Je rencontre une très grosse problématique avec Amazon. Il s’agit de la commande de mon conjoint: nous avons commander un MacBook Pro. Le livreur nous a demandé le code ce que nous avons communiqué. En allant vers l’ascenseur mon conjoint s’est inquiété du poids du colis et du fait qu’il était entre-ouvert.Comme il était entré-ouvert, il l’a ouvert dans son intégralité et s’est aperçu que c’était une enceinte de musique qui était à l’intérieur et non le MacBook commandé. Il l’a alors rattrapé le livreur qui a pris contacte avec son manager et lorsqu’il a appeler il a mis le haut parleur et le manager nous a dit que si on rendais le colis cela irait plus vite pour soit le remboursement soit l’expédition du bon colis.Nous nous sommes exécutés et avons pris au préalable des photos des éléments ainsi qu’une photo du livreur qui repart avec le colis. Ce dernier a été très gentil et à accepter de nous laisser ses coordonnés.
    Nous avons de suite pris attache avec Amazon pour signaler la difficulté, et ils nous indique que le colis leur apportait comme étant «  livré » mais qu’une enquête sera mené et que nous auront un retour sous 48h.
    Depuis, nous ne cessons de contacter Amazon et m’indique que l’enquête est toujours en cours et ils refusent de me passer un responsable. Nous parlons d’une somme de plus de 1000€ et cela commence à gravement nous inquiéter. J’ai également échangé avec un certain Saad par chat, qui m’Indique qu’il aurait pris contact avec le livreur qui contesterait avoir repris le colis. J’ai alors appelée le livreur qui m’indique n’avoir jamais été contacté par Amazon… pourriez vous nous aider svp ?

    Merci ,
    Cordialement,

  28. ampardon

    7/05/21 Toutes les adresses référencées par Amazon sont refusées pour la commande d’un simple adaptateur et malgré n relances je n’ai pu avoir ni explication ni solution!

  29. jplsr

    2 comptes bloqués à la la même adresse avec 2 prénoms et 2 numero de telephones différents et à chaque fois le conseiller amazon se comporte comme un VOLEUR, bloque un compte quand celui-ci est crédité demande une preuve d’achat et une fois celle ci obtenue fait mine d’ignorer et vous demande des données personnelles. Il n’y a AUCUNE VOLONTE de leurt part de reconnaitre leurs erreurs, juste des pompes à frics

  30. BARRADIS Marie -Claude

    je ne suis pas cliente et vous avez debitez mon compte de l’abonnement de 49 euros le 8 fevrier 2021.
    voulez vous me rembourser au plus vite. avec mes remerciements salutations.

  31. MASSIDA

    Bonjour
    Suite a une commande N° 402 828 59 79 785 63 58 du 12/04/21 de (33euros 57) concernant la livraison de PERLES et de Stickers et Albums, seules les perles ont été livrées le 16/04/2021.
    A ce jour j’attends toujours la livraison des Stickers et des Albums.
    Merci de me tenir informé.
    Cordialement

  32. Gand

    Bonjour,

    Je viens vers vous afin que vous puissiez m’aider à régler un gris problème avec Amzon.

    En janvier 2021 j’ai commandé un téléphone Galaxy s20 ultra +, achat que j’ai demandé en règlement en 10 fois par le biais de cofidis.
    J’ai reçu le téléphone qui ne correspondait pas du tout à mes attentes.
    Je demande donc son retour, le 2 février 2021 je retourne donc l’article soigneusement emballé comme préconisé par Amazon. (Preuve de dépôt en pièce jointe).

    Depuis ce jour, Amazon me fait tourner en rond et refuse de me rembourser
    – Première fois : colis non reçu, je leur apporte la preuve de la poste qu’il l’ont bien reçu
    – deuxième fois : le colis est vide. Je certifie que non
    – troisième fois : il y avait bien un galaxy s20 ultra plus dans le colis mais ce n’était pas le même numéro de série (j’aurais donc soit disant acheter un autre téléphone le meme). Je certifie que c’est faux et demande donc à récupérer ce fameux mauvais téléphone
    – quatrième et dernière excuse : comme ce n’était pas le produit attendu celui ci a été DETRUIT, on m’annonce donc que soit disant 1100 euros ont été DETRUIT.

    Depuis février je suis dans l’attente, je multiplie mes appels chaque semaines, on me raccroche au nez je dois être blacklisté de leurs système on me fait tourner en rond sans me donner de solution et en attendant chaque mois 114 euros sont prélevé sur mon compte.

    Merci de votre future aide
    Cordialement

  33. Bonjour,

    J’ai pris un abonnement Amazon Prime de 49 euros par an.
    J’ai consulté mes relevés effectué sur ma carte visa et j’ai été surprise de voir que vous m’avez prélevé deux fois 49 euros sur le même mois.
    Je me suis abonné le 22 mars 2021 et le 24 vous m’avez prélevé deux fois 49 euros et le PIRE c’est que vous me prélevé tous les 14 du mois 11,07.
    Vous me volé sans SCRUPULE. veuillez me rembourser SVP.

    Bien à vous,

  34. Touhami

    Bonjour,
    Je tiens à vous informer que j’étais prélevé ce matin de 6 euro sur mon compte alors que je n ai aucun abonnement ou souscription sur amazon prime.fr
    Veuillez me renseigner par rapport à ce sujet et me résoudre le problème svp
    Merci

  35. Bonjour, j’ai commandé un jeu (aragami) et lorsque je l’ai reçu, (20/04/21), il n’y avait rien dans la boite. Pouvez-vous m’expliquer ce comportement inadmissible envers les clients qui commande sur ce site

  36. max

    j’attendais un article que j’avais commande.je reçois un mail qui me remercie d’avoir renvoyé la commande et me confirme que je serai rembourse dans 5/6 jours.je n’ai jamais reçue cette commande et encore moins l’avoir renvoye et jamais demande a etre rembourse.c’etait pour l’anniversaire de mon gamin.qu’elle bande d’idiots.

  37. ferreira

    voilà le message que j’ai reçu quelques heures après que mes 2 paiments furent acceptés
    Bonjour,

    Nous avons fermé votre compte, annulé le solde actuel de votre carte-cadeau Amazon et annulé toutes les commandes en suspens.

    Nous avons pris ces mesures parce que vous avez utilisé des cartes-cadeaux Amazon.fr qui contreviennent à nos conditions générales. Nous ne sommes pas en mesure de ré-émettre ces cartes-cadeaux, ni de vous rembourser le montant correspondant.

    Pour restaurer l’accès à votre compte, connectez-vous et suivez les instructions à l’écran pour charger les reçus d’achat de la carte-cadeau ou toute autre documentation attestant la propriété de la carte-cadeau, et autorisez toutes les cartes-cadeaux Amazon utilisées pour passer les commandes. Une fois que vous aurez fourni les informations requises, nous les examinerons et vous répondrons dans les 24 heures.

    Vous trouverez plus d’informations sur la page d’aide relative aux conditions générales des cartes-cadeaux Amazon.fr :

    mon bon amazon n’est pas valable (jamais eu de problème avec les précédents) donc 100 euros de foutu en l’air

  38. J’ai reçu un courrier avec l’entête d’AMAZON.DE m’informant qu’un prélèvement d’un montant de 14.99€ n’avait pas été exécuté et que je devais m’acquitter de cette somme le plus vite possible avec menaces de poursuites contentieuses.
    Sur ce courrier figure également les coordonnées bancaires sur lequel il nous demande d’effectuer notre virement.
    ATTENTION ce courrier est une arnaque!!! Ne surtout rien payer…

  39. safsaf

    Mon compte a été suspendu et je n’ai pas pu y accéder. Y a-t-il une solution?
    Je reçois ce message à ma solution d’entrée :

    Nous avons détecté une activité inhabituelle sur votre compte et l’avons verrouillé temporairement. Veuillez contacter le service clients pour obtenir de l’aide.

    merci

  40. CERBELLE

    Escroquerie a la carte Bancaire
    Pour faire suite à diverses relances auprès de votre service clients depuis le 3 mars derniers, nous restons sans nouvelles de celles-ci.
    En date du 3 mars dernier votre société nous a débité un prélèvement de 568.03€ pour une commande que nous n’avions pas effectuée. Suite à nos diverses communications téléphonique mail et chate aucune réponse de votre service.
    En conséquence, nous nous voyons contrains de porter plainte pour détournement de font bancaire auprès de la Gendarmerie Nationale.
    Souhaitant peut-être une réponse de votre part.

  41. laoudj najid

    j ai envoyé 3 fois une des aipods achetés 139 euros les 2 premières fois ils me les ont retournés toujours défectueux lq 3 eme fois ils me disent que le colis envoyé est arrivé vide j ai envoyé les reçus de la poste mais comme il n y a pas le poids impossible de prouver ma bonne foi
    remboursement refusé remboursement qu’amazon m’avait proposé mais que je n’avais pas demandé j’attendais le retour des airpods
    voila j ai supprimé mon compte prime et amazon que j’avais depuis 10 ans

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