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Réclamation Sephora

AVIS SEPHORA

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Sephora a été créé en 1973 en France. C’est une enseigne de parfumerie et de cosmétiques, présente en France et en Europe. Cette enseigne appartient au groupe LVMH. Présent dans plus de 33 pays du monde, Sephora compte plus de 2300 boutiques physiques pour un effectif de 4850 personnes. Sephora grâce à sa boutique en ligne et ses nombreuses boutiques physique réalise un chiffre d’affaires de plus 1,6 milliard d’euros. Sephora s’est très vite imposé comme un expert en beauté accessible à tous. Vous pouvez ne pas être satisfait des produits vendus chez Sephora ou du service par lui-même. C’est pour cela, que sur cette page, comme, vous l’avons fait pour Monoprix ou Nike, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires et la marche à suivre pour déposer une réclamation Sephora.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Sephora

Vous êtes cliente chez Sephora et le cadeau offert pour votre fidélité n’est plus disponible en magasin. Vous avez commandé un article en ligne et celui-ci n’est toujours pas arrivé. Vous avez reçu une mauvaise commande et Sephora ne veut pas vous la changer. Vous avez reçu un ou plusieurs articles défectueux. Vous avez fait une réaction cutanée suite à un produit de la marque Sephora. Vous avez surement une bonne raison de vouloir déposer une réclamation chez Sephora. Sachez que la marque mettra tout en pauvre pour tenter de vous satisfaire en proposant des solutions. Pour déposer votre réclamation, vous trouverez toutes les démarches dans les paragraphes qui suivent.

Comment déposer une réclamation auprès de Sephora ?

Pour déposer une réclamation chez Sephora, c’est très simple. Mais vous devez dans un premier temps tenter de contacter le service client par différents moyens énumérés dans le paragraphe ci-dessous pour tenter de résoudre votre litige avec eux. Si vous n’obtenez pas de réponse sous 23 mois ou qu’aucune solution apportée ne vous convient, vous pouvez envoyer votre requête à la Commission européenne sur la plateforme en ligne des résolutions de litige. Vous pouvez également faire appel à un médiateur qui tentera de vous aider. Pour déposer une réclamation, celle-ci doit être écrite et envoyer soit par mail au service client Sephora, par le biais des formulaires de contact, soit directement à serviceclients@sephra.fr. Vous pouvez également faire parvenir votre réclamation par courrier.

> Joindre le service client Sephora

Si vous souhaitez joindre le service client de Sephora afin de trouver une solution amiable à votre problème, vous avez différentes options. Vous pouvez joindre Sephora en ligne en passant directement par le biais de leur formulaire de contact disponible sur leur site internet. Vous serez recontacté rapidement par e-mail. Pensez à bien expliquer le motif de votre désaccord avec la marque. Vous pouvez leur adresser directement un mail à serviceclients@sephora.frAinsi que vos coordonnées complètent. Vous pouvez également contacter Sephora par téléphone, pour échanger de vive voix avec un conseiller Sephora. Et enfin si vous êtes sourd ou malentendant, un espace vous est entièrement dédié sur le site internet de Sephora. Vous pouvez écrire par voie postale à Sephora, en envoyant votre pli sous recommandé avec accusé de réception à Service Client Sephora, 41 rue Ybry, 92200 Neuilly-sur-Seine. Pensez à laisser dans votre enveloppe une feuille avec vos coordonnées complètes, le motif de votre contact ainsi que le maximum de copie de justificatifs pour que votre dossier soit rapidement pris en charge et Sephora puisse vous recontacter.

> Votre numéro Sephora

Pour joindre le service client Sephora par téléphone, vous pouvez composer dès à présent le 08 09 40 40 45 gratuitement depuis votre poste fixe et mobile depuis la France métropolitaine ou le 09 70 80 90 60 pour les personnes appelant depuis l’étranger. En composant le numéro Sephora, vous serez mis en relation avec le standard téléphonique du service client ouvert du lundi au samedi entre 9 h et 20 h.

> Coordonnées du siège social Sephora

Si vous souhaitez contacter le siège social de Sephora, vous bénéficiez également de plusieurs moyens. Vous pouvez contacter le siège social Sephora par téléphone en composant depuis votre poste fixe ou mobile le 01 46 09 34 00 gratuitement. Si vous préférez les joindre par courrier, voici l’adresse du siège social Sephora : Sephora, 41 rue Ybry, 92200 Neuilly-sur-Seine. Pensez à bien laisser vos coordonnées ainsi que le motif de votre correspondance dans un courrier recommandé.

Comment contacter le médiateur de Sephora ?

Sephora est adhérent au médiateur de la fédération du e-commerce et de la vente à distance, la FEVAD. Pour tenter de résoudre votre litige avec Sephora, vous pouvez les contacter par différents médias. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou leur écrire à 60 rue de la Boétie 75008 Paris. Cependant, pour que votre dossier soit pris en charge par le médiateur vous devez pouvoir justifier que vous avez tenté de régler votre litige à l’amiable en contactant le service client et que vous avez bien envoyé une réclamation sous un relai de deux mois à Sephora. Une fois votre dossier accepte, celui-ci sera examiné et le médiateur vous donnera une réponse sous 3 semaines. Il vous proposera des compromis avec la marque. Vous n’êtes pas obligé d’accepter la proposition du médiateur. Dans ce cas, vous devrez alors saisir le tribunal de justice compétent.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Sephora. 

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19 Réponses

  1. Achat hier d’une e-carte cadeau de 200 € sur Sephora.fr.
    Achat validé par ma banque et disparu sur le site !
    Pas de mail de validation du site donc pas de n° de commande, rien !
    Et pourtant, le service client me confirme bien l’achat !
    Elle est pas belle la vie ?!?!?!
    200 € qui se promène, une e-carte cadeau à imprimer qui se ballade….
    Passez votre chemin et choisissez un autre site de cosmetique parce que là…..ça sent la fraude ou le vol à plein nez qui se terminera avec une jolie plainte.
    La DGCCRF est déjà averti et ce n’est que le début !

  2. Achat hier d’une e-carte cadeau de 200 € sur Sephora.fr.
    Achat validé par ma banque et disparu sur le site !
    Pas de mail de validation du site donc pas de n° de commande, rien !
    Et pourtant, le service client me confirme bien l’achat !
    Elle est pas belle la vie ?!?!?!
    200 € qui se promène, une e-carte cadeau à imprimer qui se ballade….
    Passez votre chemin et choisissez un autre site de cosmetique parce que là…..ça sent la fraude ou le vol à plein nez qui se terminera avec une jolie plainte.
    La DGCCRF est déjà averti et ce n’est que le début !

  3. S

    J’ai acheté un masques yeux grenade. Il y a un patch normal et l’autre est super fin et il en manque un morceau. C’est pas la fin du monde sûrement un problème d’usinage. Le lot est 126 0A.
    Merci de vérifier pour les autres utilatrices que cela ne concerne pas une grande quantité de produits.

  4. Sardi

    Bonjour je me suis fait interpeller et humilier par un agent de sûreté alors que je venais tout simplement échangé un article, je vais souvent à ce Sephora car les vendeuses bienveillantes et compétente toutefois le monsieur c’est pas la première qu’il me dévisage et de surcroît la responsable a étouffer l’histoire cependant je me suis renseigné je ne suis pas en tord je n’abandonnerais pas la poursuite j’espère que le service Sephora va respecter ses clients car je ne laisserai rien passe cdlt

    1. Ano

      Quelle courage, depuis que j’ai compris le manque d’intérêt par Sephora pour ses clientes (notamment en pratiquant des politiques limite raciste avec des vigiles qui nous suivent sans arret lorsque l’on a un certain look), j’ai tout simplement décider de boycotter la marque. Qui de toute évidence pense avoir un monopole.

  5. Levy

    Bonjour
    J ai Acheté un parfum Dior pour homme
    Chez vous, j’ai le poussoirs du parfum de marche pas
    Et le flacon et pratiquement pleines.
    Comment pouvez vous m aider svp
    Je vous en remercie part avance.

  6. Guillo

    Bjr très mécontente ma carte cadeau n’a pas été utilisé compte tenu du covid et impossible d’utiliser en click and collect et pas de sephora dans mon secteur et j’ai voulu l’utiliser mais délai dépassé de 8 jours le service client refuse sans pitié et me dise que c’est perdu je compte sur votre compréhension pour me restituer mes 30 euros afin de pouvoir l’utiliser merci dans cette attente, cordialement

  7. Raymond

    Bonjour
    Achèter il y a deux jours un mascara que j’ai forcément ouvert pour signaler le problème
    Gros paquet sur la brosse
    La vendeuse a refuser de me le changer
    Vous êtes des voleurs
    À présent je retourne faire travailler les petits commerçants
    Honteux au Sephora
    Auchan montfavet

  8. Prade

    Rien n’est jamais disponible ! Rien ! En solde ou pas… rien est jamais disponible ! On ne peut rien commander et encore pire lorsque qu’on a une offre! Elle ne marche JAMAIS !!!! C’est insupportable !!!!

  9. Bonjour une carte cadeau a été offerte à ma fille malheureusement celle ci a été jeté par mégarde. Nous avons le ticket de caisse comment pouvons nous procéder pour récupérer la valeur de cette carte.

  10. Sauandag

    Bonjour.

    J’ai fait mes achats online, j’ai même acheté plus de ce que j’avais besoin pour avoir le bénéfice d’être livré chez moi.
    Par contre la livraison n’était jamais faite.
    J’ai été toute la journée chez moi, j’ai aussi laissé la possibilité de laisser le colis avec la gardienne qui attendait le colis et ils ne sont JAMAIS passé. Je n’ai même pas un avis de passage.
    Le lieu de livraison convenu c’est mon adresse et ce n’est pas a moi de trouver où est mon colis et réorganiser mon planning pour y aller chercher.
    Imagine la situation, vous payez pour la livraison, le transporteur ne la fait pas et vous dit de venir chercher. Vous payez pour faire le service vous-mêmes?
    Le pire c’est la solution proposée par Sephora. Je dirais que ce n’est pas une solution mais une punition.
    Soit je me débrouille et je fait le travail que n’était pas faite et je vais chercher le colis, soit j’attends entre 2 et 3 semaines pour qu’ils me revoient le colis (on dépasse largement le délai de livraison), soit j’ai la possibilité d’être remboursé 2 semaines après. 2 semaines après, incroyable.
    Il n’a aucune solution pour ces problèmes logistiques.
    Si Sephora ne se responsabilise pas de la livraison quand même ils devaient rendre l’argent à l’instant.

  11. Sauandag

    Bonjour.

    J’ai fait mes achats online, j’ai même acheté plus de ce que j’avais besoin pour avoir le bénéfice d’être livré chez moi.
    Par contre la livraison n’était jamais faite.
    J’ai été toute la journée chez moi, j’ai aussi laissé la possibilité de laisser le colis avec la gardienne qui attendait le colis et ils ne sont JAMAIS passé. Je n’ai même pas un avis de passage.
    Le lieu de livraison convenu c’est mon adresse et ce n’est pas a moi de trouver où est mon colis et réorganiser mon planning parce qu’ils se donnent au droit de ne pas réaliser son travail qu’est livrer.
    Imagine la situation, vous payez pour la livraison, le transporteur ne la fait pas et vous dit de venir chercher. Vous payez pour faire le service vous-mêmes?
    Le pire c’est la solution proposée par Sephora. Je dirais que ce n’est pas une solution mais une punition.
    Soit je me débrouille et je fait le travail que n’était pas faite et je vais chercher le colis, soit j’attends entre 2 et 3 semaines pour qu’ils me revoient le colis (on dépasse largement le délai de livraison), soit j’ai la possibilité d’être remboursé 2 semaines après. 2 semaines après, incroyable.
    Il n’a aucune solution pour ces problèmes logistiques.
    Si Sephora ne se responsabilise pas de la livraison quand même ils devaient rendre l’argent à l’instant.

  12. Aurélien H.

    Bonjour,

    J’ai commandé un article en promotion sur le site, plusieurs heures avant la rupture de stock. 2 jours plus tard, ma commande est modifié en supprimant l’article en question, motif : Plus en stock. Je regarde sur le site, le produit est bien en stock et disponible a l’envois.. j’ai fait une réclamation sur le site j’attend..

  13. Julie B.

    Commande N°7009860013 (facture n°8910699553 )
    Bonjour, Je suis m’ois aussi toujours dans l’attente d’une réponse suite à une commande non livrée attendue le 16/11/2020. J’ai envoyé une attestation sur l’honneur, quatre ou cinq mail et toujours pas de réponse. Je vous demande un remboursement dans les plus brefs délais. Ceci n’est absolument pas normal.

  14. COMMANDE N°7011315661
    Bonjour, je suis toujours dans l’attente d’une réponse de vos services suite à ma commande non livré attendu le 8/12/2020, je vous reconfirme la NON réception de cette commande, j’aimerai avoir des réponses de votre part, je me vois obligé de vous demander un remboursement. CORDIALEMENT !

  15. DALLO Lucette 121 Bd Robert Schuman 44300 Nantes

    Bonjour,

    Commande n° 7009195988

    vous m’avez envoyé cette commande le 2 Novembre 2020, à ce jour je n’ai toujours rien reçu,
    par contre vous m’avez débiter cette facture .
    je vous saurais gré de procéder à une recherche dans les plus brefs délais, et de m’en tenir informer.

    Cordialement, Mme Dallo Lucette

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