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Réclamation Zara

AVIS ZARA

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Zara est une enseigne espagnole qui voit le jour en 1975. Zara est spécialisé dans la mode adulte et enfant. Ara fait parti du groupe Inditex espagnol qui possède d’autres enseignes comme Pul&Bear, Stradivarius, Massimo Dutti ou encore Oysho. Cette enseigne espagnole emploie quasiment 172 000 personnes à travers l’Europe pour un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros. Implanté dans plus de 33 pays et plus de 142 points de vente sur la France. Vous n’êtes pas satisfait des produits ou du service Zara ? Vous êtes au bon endroit. Comme nous l’avons fais pour Nike ou Zalando, nous allons sur cette page, vous donnez la marche à suivre ainsi que le toutes les informations pour déposer une réclamation Zara.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Zara

Vous avez commandé chez Zara, votre article est arrivé endommagé ? Vous n’avez pas reçu la totalité de votre commande ? Vous avez fait une réaction allergique à l’un des composants présents dans la fibre d’un des articles ? Vous avez eu un problème avec l’un des vendeurs Zara au sein d’un établissement ? Vous n’avez pas été remboursé de la totalité de votre commande suite à un retour ou un échange. Pour bien des raisons, vous êtes en droit de demander réparation. C’est pour cela que nous allons vous donner les différentes étapes pour résoudre votre problème. Nous allons donc vous donner tous démarches pour un dépôt de réclamation.

Comment déposer une réclamation auprès de Zara ?

Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès de Zara, vous devez dans un premier temps contacter le service client  Zara pour deux raisons. La première raison est que l’un des collaborateurs Zara est formé pour vous aider et vous trouver une solution adaptée à votre demande. La seconde, si vos échanges avec Zara n’ont abouti sur aucun compromis. Vous aurez la preuve de votre bonne volonté à résoudre votre litige à l’amiable. Si aucune solution offerte par l’enseigne Zara ne vous satisfait, vous devez déposer une réclamation auprès du service client par courriel à info-fr@zara.com.

> Joindre le service client Zara

Si vous souhaitez contacter le service client Zara pour discuter avec un conseiller ou pour déposer une réclamation, vous avez différentes options. Vous pouvez discuter instantanément avec un collaborateur Zara, par le biais du Chat en ligne. Il est ouvert du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 19 h 30 et le samedi entre 10 et 16 h. Vous pouvez également les joindre par téléphone comme indiqué dans le paragraphe suivant ou par le biais des réseaux sociaux en vous connectant est sur leur page Facebook, soit sur leur page Twitter. Un espace pour les personnes sourd et malentendant est aussi prévisible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h sur leur page « contact » de leur site internet. Vous pouvez également leur écrire par courrier directement au siège social France. Les coordonnés vous seront donnés ci-dessous.

> Votre numéro Zara

Si vous discutez de vive voix avec un conseiller, vous pouvez appeler le service client Zara par téléphone. Le numéro Zara pour contacter le service client Zara est gratuit. Vous devez composer le 08 05 54 20 62. Un collaborateur Zara vous répondra du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 19 h 30 et le samedi entre 10 h et 16 h.

> Coordonnées du siège social Zara

Si vous souhaitez joindre le siège social de Zara. Il existe deux manières différentes. La première par téléphone en composant, gratuitement, le 01 55 78 88 88 depuis votre poste fixe ou mobile. Attention, le standard téléphonique du siège social n’est ouvert que lundi au vendredi entre 9 h et 17 h. La seconde solution est de leur écrire à l’adresse suivante : siège social Zara France, 80 avenue des Terroirs de France. Il est fortement recommandé de faire envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Pour une meilleure prise en charge de votre dossier, pensez à joindre vos coordonnées complètes suivies d’un texte explicatif des raisons qui vous pousse à déposer une requête contre Zara. Pensez également à étayer vos propos à l’aide de justificatif, comme votre numéro de commande, copie de ticket de caisse, bordereau de livraison, numéro client, etc.

Comment contacter le médiateur de Zara ?

Vous avez tout essayé pour résoudre votre litige avec Zara à l’amiable, mais vous n’êtes satisfait d’aucune des solutions que l’on vous a apportées. Le dialogue avec Zara devient compliqué ? Vous pouvez obtenir de l’aide via la plateforme de règlement des litiges de l’Union Européenne. Vous pouvez faire appel au médiateur pour vous aider dans la recherche d’une solution suite à votre réclamation. Vous devez simplement justifier que vous avez tout tenté pour trouver une solution face à Zara en présentant les preuves de vos échanges. Le service du médiateur est gratuit et sa décision est neutre. Sa décision n’a rien de définitif. Zara fait appel au Service de Médiation pour le Consommateur en date du 02/06/2022 (cette information peut évoluer et vous pouvez retrouver les mises à jour en consultant la rubrique droit du consommateur du site officiel de Zara). Pour les contacter, vous trouverez un formulaire de contact sur leur site internet. Vous pouvez également leur envoyer un courrier à Service de Médiation du Consommateur, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8, 1000 Bruxelles.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Zara. 

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123 Réponses

  1. Maeva

    J’ai effectué un retour, on m’informe que le remboursement de 30€ a été fait mais le compte a été fermé et la carte bancaire est inexistante. Comment un remboursement peut se faire sur un compte fermé ? Personne n’est capable d’apporter la preuve et aucune personne compétente pour résoudre un remboursement. On nous informe que l’on nous recontactera mais ce n’est que du blabla. Zara sont vraiment des voleurs et sont incapable d’apporter les preuves aux clients. Ça donne une belle image de la société.

  2. Amina

    Je suis une cliente fidèle à zara, j’achète plus 700 euros par mois chez eux, je m’en suis jamais plain. Mon colis a été perdu ou volé et ils ont dit que j’ai donné des instructions au livreur alors que je ne lui ai jamais parlé, il a fourni une preuve une photo comme quoi du colis déposé chez moi. La photo n’est même pas chez moi. Je vais porter plainte contre zara et je ne vais pas lâcher l’affaire. Ils fournissent des preuves fausses et ils disent qu’ils m’ont livré le colis
    52890687812. Zara ne veut rien entendre que faire ??

  3. Benameur amal

    Bonjour j ai été chez Zara Montpellier polygone cet après-midi entre 19h et 20h les cabines d essayage étaient vides au moins 10 et la personne qu’i était refusait de laisser les personnes enter elle disait qu elle sont pour personnes handicapés alors que ce n est pas marqué et quand j y suis allée elle est venue me sortir de la cabine qu elle a osé ouvrir alors que j étais déshabillé elle a sorti les articles et les a jeté s dehors devant les gens qui attendait je suis allée voir le responsable Thibaut qui n a rien fait non plus je suis encore choquée de ce comportement

  4. MARTELLA

    Alors là je suis très déçue, déjà j’ai reçu un article défectueux. J’ai alors souhaité effectuer un retour et je m’aperçois que depuis fin avril les retours sont payants ! je dois payer pour retourner un article défectueux, le comble ! Le montant est déduit du remboursement…

  5. Très déçu.. j avais juste envie de le faire plaisir par un jour de beau temps sur une nouvelle tenue mais!!! On vous dérange des l entrée dans le magasin de Mérignac.. aucun intérêt d avoir un magasin si c est pour nous dire que l on peut pas essayer n y côté femme n y côté homme.. et sur un ton désagréable… Je voulais juste essayer un tailleur a 200 euros mais vous m avez vite fait comprendre d aller ailleurs … J étais de bonne humeur et je ressors de chez vous triste et déçu.. pas une bonne enseigne et surtout le personnel.. il n y en avais pas un pour racheter l autre et pourtant nombreux pour un lundi matin.. sur ceux j irais dépenser mon argent ailleurs

  6. Bonjour,
    Je n’ai toujours pas reçue ma commande datant du 15 février. Elle est certainement perdue, l entreprise de livraison a d’abord prétendu à tord que le colis avait été déposé, puis me confirme maintenant par mail qu’il ne seront pas en capacité de l’acheminer. A ce jour, je n’ai aucun retour de la société Zara et encore moins obtenu de remboursement !!
    Le service clients n’est clairement pas au point et l’entreprise fait preuve de peu de considération et de professionnalisme !
    Cela en dit long sur

  7. Adbi

    Je suis cliente chez ZARA depuis des années ,je peux tout toléré sauf le manque de respect .
    Aujourd’hui à ZARA Créteil Soleil et à 18h45 je demande à l’agent de l’entrée de me laisser rentré pour faire un échange ,sachant que j’habite à 100 KM du magasin et que la ou j’habite il n’y a pas de Zara ,il refuse en sachant qu’il a laissé rentré deux jeunes filles devant moi ,j’essaye de lui expliquer ma situation mais il refuse ,je comprend et je part ,MR L’agent se permets de me dire au revoir BISOU !!!! Je trouve ça inadmissible at je ne suis ni sa soeure ni sa copine !!! Et en lui faisant la remarque il me dit tu n’es pas mon genre !!!! Son responsable arrive et me dit et après ?? De toute les façons je ne l’ai pas entendu !!!
    Vraiment déçue ?!!
    On accepte les problèmes de gestion mais la le manque de respect !

  8. Kuter

    Bonjour
    Commande 52732608264

    J en ai ras le bol !!!! J ai commencé pour noël 2 vestes et un pull commande jamais reçu mais chrono post affirme l avoir envoyé !! Bah oui ils vont pas dire le contraire ( on travaille avec des voleurs ils ont du garde là colis )!! Donc déjà j ai du repasser commande car c était des cadeaux et ouï naïve que je suis je continue !! Et je remplis le formulaire de contestation de réception de colis !
    Entre temps les deux vestes ont pas plus je vais directement chez zara pour remboursement et là je ne sais pas ce qu a fait le caissier mais je lui présente un ticket et il effectue le remboursement : une veste sur la commande en litige et l autre sur la 2 eme commande !!! J ai beau explique ça à la responsable elle me dit c est pas grave !!! Bah si c est grave faut pas avoir fait ses étude de commerce pour comprendre ça !!
    Bref le lendemain je lui demande de tél zara car le sav peut rien faire si elle appelle pas et là elle demande à faire appel au caméra !!! Mais pourquoi le problème est que une des veste a pas était rémoise sur la bonne commande !!! Ou est le rapport avec des caméras !!apres 15 appels chez zara un monsieur à entre guillemét rétablis la situation et à fait fait le remboursement de la veste sur l autre commande .
    Entre temps chrono affaire classe le 5!! Donc toujours pas de remboursement et là je téléphone ne t on re ouvre l enquête !!!! No mais sérieux jusqu à quand on va le prendre pour une imbecile !!!! Le bon de réception est signé et c est pas mon nom dessus !!!! Après ils y a écrit colis mit en sécurité !! Euhhhh j ai pas de portail donc c est quoi sécurise ???? Sur mon toit ???? Et faut savoir soit j ai signé soit c est en sécurité !!!je pense tout simplement que zara veut que le client lache l affaire !!! Et abandonne ce ne sont que des voleurs malhonnête c est à eux de régler leur problème avec leur prestataire de livraison pas à nous !!!!

  9. chazal

    Bonjour, J’ai commandé deux paires de mitaines et un bonnet je n’ai reçu uniquement une paire de mitaine et un bonnet. J’ai envoyé un mail et ZARA ne me répond pas, que faire… J’aimerais bien être remboursé ou recevoir ma deuxième paire de mitaine

  10. Bonjour, Mon colis a été perdu ou volé par le transporteur GLS mais considéré comme livré en boite aux lettres sur le système informatique de GLS. GLS Beaune reconnait l’erreur par téléphone mais ne peut pas lancer de procédure de remboursement si ZARA ne déclenche pas de réclamation LITIGE. Et le problème est bien là, ZARA ne veut pas faire de réclamation litige car après contact avec GLS le colis est considéré comme livré. Est ce que quelqu’un aurait une solution SVP ? Cordialement,

  11. En caisse payé la totalité des articles , pour avoir demander d’ annulé un article, une transaction qui demande de repasser la carte bancaire pour déduire le prix d’achat de l’article .
    l’article a été débité et non remboursé . le service client me demande de les recontacter , si je ne suis pas rembourser d’ici 15 jours .
    une transaction en caisse qui demande 15 jours pour être rembourser d’un article que l’on n’as pas pris?

  12. Je rencontre également le même problème que vous ! Commande numéro 52268354299 faite le 06/12/2021.
    Colis indiqué livré 14/12/2021 alors que je n’ai rien reçu (étant en télétravail je suis tjs présente). J’appelle le service client qui me dit qu’Il y a une signature sur le bordereau de livraison mais pas de preuve juste un document édité par le transporteur GLS ! . On me demande d’envoyer une attestation sur l’honneur manuscrite pour signaler le problème; par contre on fait comment pour retourner car aucune adresse mail; par chat personne ne vous répond. On tourne en rond …….. On marche sur la tête. !!! Au vu de tous les problèmes de livraison et la complexité des démarches c’est à dégoutée totalement de ZARA.COM I !!!! ZARA Pourquoi continuer à travailler avec ce transporteur si vos clients remontent autant de problème!!!!

  13. OLFA DALI

    Bonsoir ,vous prétendez vraiment être une marque ? franchement je suis tellement en colère j’ai acheté une chaussure de ZARA TUNISIE trés trés trés mal. Crois tu que même pas quelques jours et j’avais des traces en noir à mes chaussettes a cause de votre mauvaise chaussure. c’est quoi la solution ? merci

  14. Bonjour, je n’ai toujours pas été remboursée depuis 9 mois pour un article non reçuet maintes relances.J’ai perdu beaucoup de temps sur ce sujet .Je vous demande de me rembourser au plus vite , sinon je vais m’adresser à une association de consommateurs et vous incriminer .Le livreur a signé à ma place le bon de livraison, il s’agit d’un faux et votre service client cautionne cela ,c’est indigne d’une enseigne avec votre visibilité.Merci de faire le nécessaire sans réponse sous 48 h vous aurez de mes nouvelles via le net et une mise en demeure.Numéro de commande 52444458450

  15. Sauvermacopine

    Bonsoir suite a la caprice de ma copine qui n’arrive pas ce connecter le 16/11/2021 a 20h52 je trouve sa intolérable de votre part, elle veut faire des achats pour se sentir bien.

  16. florence mannequin

    Commande N°52676697802, jamais livrée, mais zara ne fait rien car il y a une signature du bordereau de livraison. c’est une arnaque car n’importe qui peut signer, il n’y a aucune sécurité. cela fait 15jours que j’écris sur le chat et que j’envoie des mails mais rien ne se passe, car ils disent ne pas recevoir le document.
    méfiez vous de zara, car les vêtements livrés sont toujours tâchés et en plus ils ne vous remplace ni ne vous rembourse rien lorsque vous n’êtes pas livré. c’est scandaleux……

    1. Sonya

      Je rencontre également le même problème que vous ! Commande numéro 52257044807 –
      Colis indiqué livre alors que je n’ai rien reçu. J’appelle le service client qui me dit qu’Il y a une signature sur le bordereau de livraison . Le transporteur GLS ! Or ce n’est pas la mienne. J’ai lu tous les commentaires est visiblement Zara est complice ! C’est INADMISSIBLE ! Je leur adresserai une mise en demeure !

    1. florence mannequin

      je rencontre le même problème que vous. je n’ai pas reçu ma commande et le service client n’arrive pas à recevoir mon attestation de non réception de colis qui doit être envoyée par chat. étonnant n’est ce pas ? il n’est pas possible de l’envoyer par mail ? je considère que c’est du vol et une manière de nous décourager. donc ne jamais commander chez zara.

  17. Bonjour, J’ai un retour à faire à ZARA, un article : une chemise est grosse. iMPOSSIBLE d’avoir un ticket.
    J’ai appelé quatre fois ZARA, le n° de commande n’est pas identifiable et le colis venant de UPS.
    Désormais, je ne vais pu commandé à ZARA.

  18. bonjour je vous ai renvoyé un pantalon beige avec un retour à mes frais le colis est le 8N05227683142 avec un suivi de signature vous lavez reçu le 28septembre je n’ai reçu de remboursement

  19. Audrey

    Ma commande ZARA a été livrée dans un point relais ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 14h30, or je travaille de 7h15 à 15h45. Je suis arrivée en retard à mon travail pour passer au point relais à l’ouverture à 7h30, mais bien sûr, ils étaient fermés !
    Je contacte le transporteur (Chronopost, qui est complètement nul) ET Zara. Tous les 2 me certifient que mon colis sera retourné à l’expéditeur et que je serai remboursée. Or, presque UN mois après, sur le site de suivi de Chronopost, mon colis est toujours au point relais. Je les contacte et ils m’indiquent qu’ils ont renvoyé mon colis mais impossible d’obtenir une preuve de ce retour car je ne suis QUE le destinataire ! Il faut que Zara les contacte directement. Or, quand j’appelle Zara, ils se contentent de regarder le suivi sur le site ! UBUESQUE ! Et pendant ce temps-là, je ne suis toujours pas remboursée de ma commande de 200 euros !

  20. Vialle

    Outrée!!!!! Je n’ai jamais reçu une commande Zara.
    Après, plusieurs mois d’attentes Zara me répond que le colis est bien arrivé avec photo du bordereau qui n’est même pas signé par mes soins. C’est une honte!!!
    Je n’acheterai plus chez eux!!!

  21. De Oliveira

    J’ai reçu ma commande mais il manque deux articles impossible de résoudre le problème appeler plusieurs fois le chat c’est pire il ne faut pas acheter en ligne s’il a en pépin c’est pois nous pommes ???? adieu achats en ligne

  22. Limone

    Bonjour,

    Je viens par ce message vous faire part d’un certain mécontentement !

    Avant de vous expliquer le contexte , je tiens à vous préciser que nous sommes (ma soeur et moi) de très fidèles clientes ZARA ! Tant au niveau des achats sur le Web , que dans vos magasins !

    Voici donc le contexte :

    J’achete à Valence 26 ( victor Hugo ) plusieurs articles et notamment un « top » ( nmr 3067/076/250 ) à 17,95 euros , il y avait beaucoup de monde dans le magasin et pour avoir l’habitude des tailles ZARA , je décide de ne pas essayer ce haut !
    Arrivée à mon domicile , je décide de conserver l’ensemble de mes achats sauf ce fameux « top » car il ne correspond pas à ce que je voulais !
    Sachant que la semaine suivante je suis en vacance à Toulon ( ZARA MAYOL ) , je décide de faire le remboursement ( sous forme d’avoir) à ce moment là !

    Très contente d’aller à nouveau chez ZARA pour faire l’échange , (mais également pour faire quelques nouvelles emplètes) je me retourve donc à ZARA Mayol !
    Je suis dans la file d’attente pour faire mon remboursement ( sous forme d’avoir) et là STUPEUR ! votre « caissière » refuse ( avec une belle arrogance!) ce remboursement au motif que mon produit est froissé ! ( je ne conteste pas car il a fait le trajet Valence/Toulon dans ma valise mais rien de plus) !
    Je tiens à préciser que ce « top » n’a jamais été porté et qu’il est conforme au jour de mon achat ! Ce produit est en viscose avec un effet satin donc froissable facilement , mais en aucun cas il n’est abimé cet argument est surtout TRES , mais alors TRES éxagéré !

    Face à cette personne et son refus de me faire cet « avoir  » ( surtout qu’il y avait du monde dans le magasin et qu’elle avait cette arrogance bien présente !) je demande à parler à un responsable ( Mr HUE Fabien matricule 51904 se présente alors) .

    Mr HUE , bien qu’il soit plus diplomate que sa collaboratrice, refuse également cet « avoir » ( peut etre pour ne pas perdre la « face », face à sa vendeuse ????)

    Dans le contexte actuel ou nous voulons tous etre dans cette fameuse relation client d’excellence , j’ aimerais vous proposer de faire faire à votre vendeuse , un stage où elle pourrait découvrir ce qu’est un client !

    Je vous fait ce mail non pas pour la sommes de 17,95 ( nous achetons chez vous ma soeur et moi pour plus de 1500 euros par an de vetements) mais surtout pour vous expliquer la stupeur qui est la mienne face à cette incompréhension !

    J’espère que ce mail retiendra toute votre attention et que vous y donnerez la suite qu’il convient !

    Je vous assure de ma considération ,

    Une de vos fidèle cliente

  23. SERVICE CLIENT ARCHI NUL. par CHAT , on a affaire à un robot, qui vous renvoie à un conseiller , qui vous dit d’envoyer des document par chat (?), impossible, il faut avoir le QI d’Einstein , et encore . Pas d’adresse mail, pas de conseiller au téléphone qui puisse résoudre un problème simple. Y’a que le CHAT qui compte !
    Les retours sont bien compliqués, c’est la 1ère fois que je me heurte à un mur aussi obtus et obstiné.
    Au revoir, ZARA en ligne, ou plutôt ADIEU !

  24. Fatima el khalifa

    Vraiment decu par le service en ligne zara. Ca fait 6 mois que je cours derrière mes remboursements!! Sans reponses aucune a mes mails! Aucune consideration. Je suis choquèe sans parler des commandes retournés qui se perdent en route et zara qui repond pour la 1ere fois pour dire faut voir avec le transporteur qui dans sa politique ne remet pas de justificatif de retour!!

  25. Florence ROAD

    Bonjour,
    Je m’interroge sur les pratiques commerciales de Zara. Pour la totalité de mes dernières commandes passées en ligne, je ne suis JAMAIS remboursée des frais de livraison initiaux, quand bien même je respecte les délais légaux en termes de notification de rétractation (14j max après la réception de la commande) et le retour du colis comprenant la totalité de la commande (14 jours max après la notification de rétractation)! La loi à la consommation précise bien que la totalité des sommes versées doivent être remboursées, frais de ports compris ! Seuls les frais de retour peuvent être à la charge du client. Et les conditions générales de vente de Zara sont également claires là dessus, ils sont censés rembourser la totalité de la somme ! Mais ils ne le font jamais !!!
    Suis-je la seule dans ce cas ? Car ils doivent se faire un paquet d’économie par ce biais !

  26. Goncalves

    J’ai passé une commande sur votre site internet le mercredi 21/04/21. Cette commande a été expédié le mardi 27/04/21. Et depuis toujours pas de nouvelles de mon colis… il n’a même pas été réceptionné par le coursier ( transport GLS ). J’ai contacté GLS TRANSPORTEUR, eux même m’ont dit qu’il n’avait pas mon colis!
    J’ai parlé à certaines personnes dans le chat et même au téléphone à plusieurs reprises et aucune personne ne me trouve de solution.
    A ce stade, je vous pris de bien vouloir me rembourser ou bien de me renvoyer ma commande à l’identique avec les mêmes articles en me donnant un nouveau numéro de colis.
    C’est inadmissible de faire attendre autant de temps les clients en sachant que vous êtes une grande enseigne. Je vous pries de prendre en considération ma demande sinon je serais dans l’obligation de me rendre au commissariat le plus proche de chez moi afin de porter plainte.
    Je suis dans mes droits!!!!!
    J’attends une réponse le plus rapidement possible!
    Cordialement,

  27. Service client très décevant
    Un parfum acheté en ligne à Noël dernier reçu totalement explosé car très mal emballé
    Obligée de contacter Zara plusieurs fois pour à la fin obtenir un bon d achat
    Même pas de remplacement de produit ni remboursement
    Autre expérience : achat de vêtements je n ai pas le ticket de caisse car le vendeur ne me l a pas donné. J ai envoyé mon ticket de CB mais selon eux il ne peuvent pas retrouver mo achat!!! Je demande un changement de taille comme impossible d essayer en magasin on me refuse catégoriquement
    Obligee d appeler plusieurs fois pas de trace de suivi de dossier impossible d avoir un responsable commercial en ligne sous prétexte qu on ne peut pas les contacter pendant le confinement !! Je suis cliente pour moi la fille mon fils et je n arrive pas à obtenir satisfaction
    J aimerai pouvoir avoir une suite favorable car en terme d image de marque c est pas positif

  28. Emmanuella

    Bonjour, j’ai passé une commande en décembre 2020 sous le numéro 51917248567.
    C’était un manteau pour les 40 ans de ma soeur.
    Je n’ai jamais reçu le colis
    Je vous ai fait part à plusieurs reprises n’avoir pas reçu la commande. Or, je reste à ce jour sans aucune nouvelle quand au remboursement.

    A la suite de ma relance faite par téléphone et par un courrier sur l’honneur, vous avez affirmé l’avoir expédiée et le transporter vous a envoyé une photo d’un hall d’immeuble avec le gardien présumé de cet immeuble de qui nous ne voyons pas le visage, juste qu’il est un homme blanc. De plus vous me dites que vous n’étiez pas responsable de l’éventuelle perte du colis, me suggérant alors de me retourner vers le transporteur.

    Or, en vertu de l’article L. 221-15 du code de la consommation, votre responsabilité de plein droit est engagée. Aussi, je vous demande d’effectuer une nouvelle livraison sous huit jours, à compter de la réception de la présente ou de me rembourser.

    Par ailleurs, la photo du transporteur n’a aucune valeur juridique. Et de plus, la photo du hall ne correspond pas au hall de mon immeuble et de plus, mon gardien et un homme noir de type africain. Je vous ai envoyé les photos à l’appui de ce que je dis.

    Il vous appartient de vous retourner contre le transporteur et de ne pas laisser laisser vos clients sans commande et sans remboursement.

    Le service de Zara n’a aucune considération pour ses clients.

    Je reste à ce jour sans nouvelle de votre part. Je réclame le remboursement du manteau.

  29. J ai passé commande le 14 fevrier 2021, je n ai reçu que 2 articles sur 4.
    Allo le service client , qui est d ailleurs peu réactif.
    Pour zara , les 2 colis sont parti de leur site et GLS me dit qu’ils ont livré.
    Voila, je me bats avec eux depuis 1 mois et demi, personne prend sa responsabilité et pire zara ne fait ajcun suivi dossier donc si vous ne les relancez pas , vous n’avez aucun appel ou courriel de leur part, honteux le sav est déplorable.
    En finalité , je me suis fait arnaquée, plus jamais ZARA et GLS .

  30. Victoria

    Bonjour!
    J’ai lavé la robe achetée avant de la mettre et il y avait des taches comme de l’eau. Je pense que c’est un défaut de tissu. Je ne peux pas le porter comme ça.

  31. Jankovic

    Je pensais être un cas à part, et je vois qu’en fait la poste ou le transporteur de zara est connu pour être des grand voleur et que zara est complice. Il préfère m’être en doute la parole de ses clients plutôt que son transporteur voleur.3 retours de colis, pour que le service client me répond les cartons était vide donc vous ne serai pas remboursé ..,,, je vais allé déposer plainte car c est inadmissible
    Colis signalé comme livré avec une signature rocambolesque et je ne suis toujours pas remboursée pourquoi ??? C’est vraiment honteux !

  32. LELIEVRE

    service client ZERO.
    Commande internet du 08 décembre 2020 : jamais reçu dans ma boite au lettre.
    le transporteur a une fausse signature en sa poossession.
    Le service client me mène en bateau depuis 2 mois en pretextant que l’enquête est en cours avec le transporteur et me demandant des justificatifs et une attestion de non réception manuscrite.
    AUCUN SENS COMMERCIALE
    Je suis toujours en attente d’un remboursement de leur part.

  33. K

    J’ai effectué la commande 52358309186 le 05/12 est je n’est toujours pas reçu ma commande j’ai demandé un remboursement aux finale on m’a menti car l’orsque j’ai rappelé on m’a dit qu’une enquête était encore en cours bref c’est inadmissible de prélever l’argent des gens et ne pas leurs envoyer leur article et je suis surprise de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation qu’ils ne se plaignent pas de voir leur vente chuter si ils se permettent de faire sa avec leurs clients.

  34. BRAYER MEGANE

    SERVICE CLIENT PITOYABLE
    pas de retours rapide
    vous avez beau être bonne cliente déjà il n’y a jamais de réduction d’avantages clients et alors le service mais COMPLETEMENT MEDIOCRE
    des voleurs …
    les retours clients pour avoir des réponses et des solutions à nos problemes mettent des jours …
    c’est jamais la même personne qui suit le dossier …
    on vous répond toujours  » j’ai pris note vous serez recontacté  »
    problème de solde sur une carte cadeau il restait de l’argent mais carte inutilisable lors d’une commande et j’ai comme retour du service client (après avoir galéré à les joindre),  » vous avez tout utiliser apparemment  » de la quand je regarde le solde a nouveau il y a marqué 0 et plus aucun trace de précédentes transactions ???????
    DONC CE SONT DES VOLEURS
    c’est inadmissible et tous le monde critique mais la direction en fait rien changer ….

    vous allez chez les concurrents c’est bien mieux niveau avantage et service client
    il devrait prendre exemple chez mango uniqlo… et j’en passe

  35. Je pensais être un cas à part, et je vois qu’en fait le transporteur de zara est connu pour être un grand voleur et que zara est complice. Il préfère m’être en doute la parole de ses clients plutôt que son transporteur voleur.
    Colis signalé comme livré avec une signature rocambolesque et je ne suis toujours pas remboursée pourquoi ??? C’est vraiment honteux !

  36. MPB

    Commande du 20/12/20 livrée le 22/12/20
    Appel du service client 25/01 pour expliquer que je suis confinée car positive depuis le 18/01 et demander un retour hors délais donc. Le service client m’explique qu’il fait une demande à la direction et revient vers moi pour la réponse
    Voyant les jours passer je rappelle le 1er février pour savoir ce qu’il en est. La personne me dit que j’aurais du être rappelée pour m’informer du refus de la direction mais qu’il refait une demande.
    Pour prouver ma bonne foi je propose d’envoyer l’analyse du test Covid; n’en veut pas.
    Doit me rappeler mais je ne vois pas comment la demande serait mieux prise en compte. Je doute même que le dossier soit traité.
    Bref SERVICE CLIENT inutile !!!
    Fini pour moi les achats sur Zara car leur service en ligne est NUL !!!
    Toutes les autres enseignes ont rallongé les délais de retour et pour 5 jours de retour avec une véritable excuse, 0 geste commercial! Mieux vaut aller chez H&M moins cher et bien plus efficace.

        1. Bonjour j’ai le même problème. 2 commandes non reçues mais marqué livrés par le transporteur. Impossible d’envoyer l’affidavit par leur chat et les conseillers en ligne disent ne rien pouvoir faire d’autre. Je tourne en rond depuis plus d’un mois

  37. mani

    Bonjour,

    j’ai commandé une BOTTINES PLATES À EFFET GOMMÉ
    Noir – Réf. 1110171004037 vous m’avez envoyé une paire avec un défaut de fabrication.

    merci de me répondre rapidement

  38. Dao Castellana

    Service client inadmissible c’est une honte !!
    Commande passé sur le site débité 2 fois du montant de ma commande
    Cela fait 1 mois maintenant que je bataille pour me faire rembourser, à chaque fois que j’appelle il y a tjr une excuse ou un manque de document.
    C’est un scandale un service client aussi pourri !!!!

    1. Andra

      Même problème triple débit carte bleu !! Service client inexistant, un scandale 2 mois et toujours pas de solution !! Je vais déposer plainte et faire un courrier AR avec ma protection juridique !

  39. Sana

    Extrêmement déçue du service client. On est traité comme des chiens. Aucune considération.
    N’étant pas sûre de ma taille, j’ai acheté un manteau en 2 tailles, dans l’intention d’en retourner un (159e le manteau quand même!).
    Entre temps, j’ai été atteinte du covid, confinée chez moi, et donc dans l’impossibilité d’effectuer le retour.
    Lorsque j’ai voulu le retourner en boutique, avec 5 jours de retard sur la date limite, le personnel en boutique s’est excusé de ne pouvoir reprendre le manteau acheté en ligne sans une autorisation du service client; « une simple formalité » m’ont-il dit, car « ne vous inquiétez pas, si vous expliquez au service client que vous aviez le covid, ils comprendront et ferons un geste ». 
Il faut croire que non, après avoir contacté à deux reprises le service client, je reçois une réponse négative. Vu la situation, un geste aurait pu être fait, à minima un remboursement sous forme d’avoir. Mais non. Ils ne veulent pas. Le service client au téléphone est plein de compassion, mais n’a aucun pouvoir.
    
Zara c’est définitivement fini pour moi. La relation client n’est pas soignée, et le client n’est qu’un porte-monnaie.

  40. Deschildre

    Service client déplorable
    Inutile d appeler le service client il est parfaitement inutile. Impossible de parler à un manager
    Pour information, pour les retours des commandes en ligne, c est la date de commande qui compte et non la date de livraison, ce qui est parfaitement illogique
    Il aurait fallu lire les conditions générales car bien entendu ce n est pas noté sur la facture.
    Belle ruse !
    Juste pour rappel nous sommes en pleine épidémie de Covid, me voir refuser un retour d article à trois jours près j ai presque l impression que Zara aurait préféré que je me rende le week-end précédent dans une galerie marchande qui est une des plus grandes de France, en prenant de ce fait plus de risque qu’en m y rendant un jour moins fréquenté ….

    1. Bonjour,
      Je rencontre actuellement le même problème que vous, c’est scandaleux au vu de tous les achats que j’ai effectués depuis de nombreuses années.
      A 3 jours près, aucun geste commercial car c’est en effet la date d’achat qui prévaut.

      Avez-vous eu gain de cause ?

      Lydia.

      1. lengrand

        Je rencontre le même problème pour une commande incomplète livrée au magasin. Ils refusent de me rembourser parce qu’ils estiment qu’elle a été livré. J’ai app plusieurs fois et me disent on vous rap dans 48h … jamais ils rap. Le service client n’est pas honnête c’est honteux !

  41. nathalie

    Service client ZARA par téléphone, inadmissible
    colis jamais reçu !!!!!!!!!!!!!!!
    le seul moyen de prouver la bonne foi est de leurs envoyer un document par chat ; chose faite et soit disant qu’ils n’ont jamais reçu le document
    BRAVO le service client ; même pas possible d’envoyer un doct par mail !!!!!!!!!!!!!
    AVIS A LA CLIENTELE : NE COMMANDEZ pas sur internet puisqu’ils ont des voleurs dans leurs transporteurs missionnés
    cela fait 2 mois que je tente de me dépatouiller pour recevoir mon colis qui bien évidemment a été payé !!!!!!
    c’est donc du VOL

    1. madelon

      je viens de me faire voler la quasi totalité de ma commande par le transporteur. Après plusieurs lettres de réclamations, le transport a refusé l’enquête donc je suis pas remboursée. Je me fais voler et je dois rien dire ^^ si qqn à une solution s’il vous plait, je suis preneuse. ca fait 1 mois que les conseiller me font tourner en rond pour me dire « on peut rien faire vous serez pas rembourser »

      1. Idem que toi, le transporteur indique posé en ‘lieu sûr’ je n’ai jamais rien reçu et zara me fait tourner en bourrique, je vais porter plainte et j’ai vu d’autre personne dans la même situation que moi si ça te dit de faire bloc contact moi

  42. Kouadria

    Intolerable!
    J’ai reçu une commande incomplete.
    Il manque 5 articles soit plus de 80 euro sur une commande de 271 euro!
    Apres 2 mois d’attente voici la reponse de Zara : « Merci de nous avoir contacté et de l’intérêt que vous portez à nos articles.

    En réponse à votre appel, nous vous informons que votre colis est bien partit complet de nos entrepot
    Pour toute autre question, veuillez accéder à la rubrique Aide de notre site web.

    À bientôt »
    C’est une honte!
    Je porte plainte pour vol!

    1. Bonjour , je suis une cliente déçue de zara , tout comme vous j ai reçu 2 articles sur 4 ????
      Zara se renvoi la balle avec le transporteur .
      Est ce que vous avez réussi à débloquer votre litige?

  43. Marine

    Bonjour,

    Je suis mécontente de la commande numéro 52310678556.
    Je n’ai jamais reçu le e-ticket
    Le produit reçu présente deux anomalies, il s’agit d’un manteau où il manque deux boutons.
    Côté livraison, rapide mais le service une catastrophe. Le livreur a ouvert le colis et a mis le vêtement dans la boîte aux lettres en y enlevant le carton.

    N’ayant pas le e ticket en ma possession, comment générer l’étiquette retour ?

    Expérience client Zara = 0

    Quand on tente d’écrire y’a 0 réponse, zéro service client, bref je ne recommande pas la livraison, il faut aller en magasin pour s’assurer de la qualité de la marchandise!

    Cordialement

    Marine Bertrand

  44. Ferarsa amel

    Bonsoir, j’ai fait un retour de ma commande n° 52271055420, j’ai pas encore eu ni un email de confirmation de retour ni remboursement.
    Cordialement

    1. BONENFANT

      C’est pareil pour moi! Depuis le 26/10, je n’ai toujours pas de nouvelles de mon retour. Et quand je les ai contactés on me demande d’attendre.

      1. marie

        Pareil pour moi… Retour fait en juillet. Aucun remboursement à ce jour. Ils m’assurent l’avoir fait en juillet mais je n’ai rien reçu et c’est confirmé par Paypal… Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas perdre mon argent surtout en cette période mais je suis à court d’idées. Je les appelle toutes les semaines, en vain.

      2. Charles

        Bonsoir après la lecture de votre commentaire, je suis encore plus énervée ,car j’ai eu le problème ,de non réception de mon colis ,l’argent a été encaissé,et c’est à moi de faire le nécessaire pour leur rapporter des réponses ,pour eux le colis est envoyé ,basta c’est une honte ,il faut faire qlq chose merci

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