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Réclamation Ryanair

AVIS RYANAIR

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La compagnie aérienne irlandaise Ryanair est une compagnie modèle Low cost en Europe. Fondée en 1984 par Thomas Antony Ryan, cette compagnie à commencer par desservir Londres et Dublin, puis comme EasyJet a étendu ses destinations. Ryanair peut prétendre à des prix en dessous du marché en économisant sur les services à bords, qui deviennent payants pour les passagers. Cette compagnie aérienne ne peut pas encore rivaliser avec Air France, mais a passé le cap du milliard de passagers à bord. Sa flotte est constituée de 423 avions pour 200 destinations à travers l’Europe. Ryanair réalise en 2017, un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros. Comme pour beaucoup de compagnies aériennes, des problèmes peuvent survenir et venir gâcher vos voyages malgré le soin apporté par le personnel Ryanair. Sur cette page, nous donnons les différents outils pour vous permettre de faire un dépôt de réclamation Ryanair.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de Ryanair

Vous avez choisi de partir avec la compagnie Ryanair, mais vous êtes mécontent du personnel de bord ? Vous avez eu un très mauvaise expérience avec un membre de l’équipage ou encore, de l’équipe au sol et vous souhaitez faire remonter l’information ? Lors de votre présentation à l’embarquement Ryanair, vous avez été refusé devant la porte, car le vol été surbooké et qu’il n’y avait pas assez de passagers volontaires ? Vous avez choisi de passer par Ryanair pour la rapidité de cette compagnie aérienne, seulement vous avez perdu du temps lors la récupération de votre bagage refusé en cabine ? Votre bagage est arrivé sur le tapis endommagé, vous avez remarqué que certains objets manquent après que votre valise a été visitée ? Votre vol Ryanair a été annulé ou retardé de plusieurs heures sans que vous en connaissiez les raisons ni l’issue ? Vous souhaitez obtenir une indemnisation pour le retard de votre vol ? Votre bagage a été perdu lors de votre voyage avec la compagnie low cost Ryanair ? Pour différentes raisons, vous pouvez demander réparation sous forme de remboursement ou d’indemnisation auprès du service client de la compagnie aérienne Ryanair. Pour cela, nous vous donnons les différentes étapes, dans les paragraphes suivants afin de résoudre votre litige avec Ryanair et obtenir réparation. Faisons le point étapes par étapes.

Les outils pour déposer sa réclamation Ryanair

Pour bien préparer votre contact avec Ryanair et obtenir de l’aide rapidement, nous vous invitons à préparer toutes les pièces justificatives de votre voyage. Gardez une copie de votre billet, de votre carte d’embarquement, factures, numéro client, en bref de tous les documents importants, cela vous sera utile dans cette démarche de réclamation. Dans un premier temps, vous devez joindre le service client Ryanair, un professionnel vous donnera une solution adaptée à votre problème ou vous aiguillera vers un autre service qui pourra traiter au mieux votre demande.

> Joindre le service client Ryanair par téléphone ou e-mail

Afin d’être mis en relation avec un conseiller du service client Ryanair par téléphone, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 01 80 14 44 52 et cela, de manière non surtaxée, depuis votre poste fixe ou mobile. Chaque membre du personnel Ryanair tentera de vous trouver une solution tous les jours de la semaine entre 7h00 et 19h00 et le samedi entre 9h00 et 18h00.

Vous pouvez également contacter le service client Ryanair en ligne, en vous rendant sur leur site Internet où vous pourrez chatter en direct avec un conseiller Ryanair. C’est parfois plus simple de passer par ce canal de communication, surtout si vous n’avez pas le temps de rester au téléphone ou encore, si vous ne pouvez pas passer par ce biais-là. 

Vous pouvez également leur laisser des messages sur leurs pages Facebook ou Twitter. Nous vous invitons cependant à la méfiance en ne laissant pas de messages publics contenant vos coordonnées. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.

Cependant, quelque soit le canal de communication que vous utilisez, gardez bien en tête que la personne qui va gérer votre dossier n’est pas responsable de votre situation aussi désagréable soit-elle. Un retard, une annulation de vol ne sont pas du fait du service client. Pensez à rester respectueux et calme, l’agressivité ne permet pas une meilleure prise en charge de votre dossier.

> Déclarer un problème de bagages en ligne

Vous avez rencontré un problème lié à votre bagage Ryanair, en cabine ou en soute ? Votre bagage a été endommagé ou égaré ?

Vous trouverez un formulaire de contact dédié à ce service directement sur le site Internet de Ryanair. Votre dossier de litige sera traité sous les 15 jours suivant votre demande. Vous pouvez demander de l’aide pour la gestion auprès du support Ryanair dont les coordonnées gratuites vous sont communiquées plus haut sur cette page. 

Attention, vous ne disposez que de 7 jours afin de déclarer un problème lié à votre valise si vous souhaitez être indemnisé en suivant votre vol. Une fois ce délai dépassé, vous ne pourrez plus prétendre à une indemnisation ou à une aide. Dans tous les cas, la plupart des démarches dans ce cadre là vous sont expliqués au comptoir d’information de la compagnie aérienne à l’aéroport ou encore, au près du point d’information.

> Déposer votre réclamation en ligne ou par courrier

Afin de déposer votre réclamation Ryanair, vous devez, quel que soit le mode de contact du service client Ryanair, expliquer dans un texte clair et précis le motif qui vous oppose à Ryanair et joindre les pièces justificatives pouvant étayer vos dires.

Un dossier complet sera pris en charge plus rapidement et vous gagnerez du temps si vous avez bien fait la démarche initialement.

Vous pouvez également déposer votre réclamation en ligne en remplissant les champs sur leur site Internet. Rien de plus simple, laissez vous guide en remplissant simplement les items.

Vous pouvez aussi choisir d’envoyer votre dossier par la poste en écrivant à l’adresse postale suivante : RyanAir, Customer Service Department, PO Box 11451, Sword, Co Dublin, Irlande. Nous vous conseillons fortement d’envoyer votre lettre sous pli recommandé avec accusé de réception et de conserver une copie de tous les documents que vous joindrez à ce courrier. En effet, si le litige venait à se poursuivre, vous devrez fournir la preuve de votre réclamation écrite au médiateur ou encore, au juge. Vous trouverez des modèles de courriers de réclamation gratuits sur Internet pour vous inspirer. Ou encore, vous pouvez tout simplement indiquer vos coordonnées sur papier libre, les informations de votre vol comme son numéro, ou le numéro de réservation et expliquer clairement votre souci.

Comment contacter le médiateur de Ryanair ?

Si toutefois la réponse obtenue par le service client Ryanair ne vous satisfait pas, ou qu’aucune réponse ne vous est parvenue après un délai d’un mois, vous pouvez passer par les services d’un médiateur. Le service du médiateur est gratuit et ouvert à tous. Cependant, vous devez pouvoir justifier que vous avez tenté une résolution amiable de votre problème avec le service client et consommateur de Ryanair pour que votre dossier soit accepté. D’autre part, vous disposez d’un an à compter de votre réclamation pour saisir le médiateur.

Il existe un médiateur Tourisme et Voyage. Cette agence de médiateur est joignable directement par le biais de leur site internet ou par courrier en écrivant à l’adresse postale suivante : MTV Médiation Tourisme et Voyage, BP 80 303, 75823 Paris Cedex 17. Vous devrez constituer un dossier avec notamment les pièces de votre réclamation et la copie du courrier.

Les valeurs de ce service sont : Équité, Indépendance, Impartialité, Écoute, Compétence. Vous aurez une réponse sous 60 jours à compter de la réception de votre dossier. 

Dans un premier temps, vous obtiendrez un accusé de réception de votre requête et par la suite, l’issue de l’étude en faisabilité de la médiation. Si cette démarche est donc possible, vous pourrez alors vous reposer sur un arbitre administratif qui aura étudié le dossier de manière neutre. Une solution amiable contentant les deux parties vous sera proposée.

Si la médiation ne pouvait avoir lieu ou encore, si l’issue de vous semblait pas équitable, vous n’auriez d’autres choix que de vous tourner vers un avocat dans le but de saisir le juge compétent. Il s’agirait alors d’une procédure coûteuse et longue. En effet, le législateur a mis en place la médiation dans le but de désengorger les tribunaux d’affaires telles que des litiges opposants des professionnels à des particuliers.

Surbooking Ryanair : comment faire ?

On vous dit que vous êtes victime de surbooking ? Mais de quoi s’agit-il ?

Ryanair a vendu trop de billets pour un vol et donc, vous avez plus votre place à bord alors que vous avez payé et réservé ce vol. Vous apprenez ainsi que vous ne pourrez pas embarquer à bord du vol que vous aviez réservé, payé car il n’y a plus de places. Vos vacances se retrouvent peut être perturbées comme votre vie professionnelle ou personnelle et cela n’est pas de votre fait. Comment agir dans ce cas ? Que propose Ryanair pour ses clients ? Que dit la loi en regard de ce phénomène pas si rare ? Faisons le point.

> Les indemnisations pour refus d’embarquement

Vous ne souhaitez pas vous porter volontaire pour retarder votre départ ? Vous allez pouvoir demander réparation du préjudice si Ryanair n’assure pas votre voyage dans les conditions optimales. Ainsi, nous avons rassemblé sur le tableau ci-dessous le montant des indemnisations auxquelles vous pourrez prétendre si votre acheminement ne se fait pas dans un délai raisonnable. Ces indemnisations pourront être diminuées en fonction du dit justement délai.

Destination Retard à l’arrivée Dédommagement
< ou = 1500 Km + de 3h 250 €
> 1500 Km + de 3h 400 € pour les vols intracommunautaires
> 1500 Km à 3500 Km  + de 3h 400 €

Afin d’obtenir ces indemnisations, vous devrez effectuer une réclamation auprès du service client Ryanair. Toute la procédure pour cette démarche est indiquée ci-dessus.

Vous pourrez également prétendre à des prises en charge communes dans le cas d’un refus d’embarquement. Il s’agit notamment de repas ou boisson en fonction de la durée de votre attente, deux appels téléphoniques à l’aéroport ou des messages types SMS ou e-mail, mais également d’un hébergement pour la nuit si nécessaire. Vous pourrez avoir un transfert entre l’aéroport et votre hôtel à l’aller comme au retour, ainsi que la prise en charge de vos frais de repas.

> Le remboursement du vol

Sachez qu’en cas de surbooking avec le vol Ryanair que vous aviez réservé, et si votre organisation vous le permet, ou encore, selon vos préférences, vous pouvez alors demander le remboursement de votre billet. Pour cela, vous devez en faire la requête auprès du personnel Ryanair à l’aéroport ou encore, en contactant le service client Ryanair pour leur faire part de votre décision. Vous obtiendrez celui-ci dans les 7 jours qui suivent en principe. Certains cas de figure font que cette démarche peut prendre un peu de retard.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Ryanair. 

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110 Réponses

  1. Gosse

    Bonjour. Comme beaucoup, Bon Voucher reçu suite à l’annulation d’un vol en juin 2020 avec la situation sanitaire. Le bon est arrivé à expiration et impossible de demander ou d’obtenir le moindre remboursement malgré le texte du Voucher qui précise bien le remboursement en cash après l’expiration. Aucune réponse aux mails envoyés, service client injoignable ou qui te raccroche au nez quand tu parles du voucher à rembourser. Ryanair piétine les droits du consommateur, et n’a aucun scrupule à mentir en prétendant que leur Voucher seront remboursés… Que faire ensuite ?

  2. Durand Dominique

    Bonjour, Suite au vol du 20/05/20 annulé cause covid, je vous envoie de nouveau ma 5 réclamations de 993.99£ pour 6 passagers.
    OTA lasminute.com Marseille et PNR :T5 I T 6M.
    j’ai utilisé les chats sur Ryanair qui n’aboutissent à rien.
    j’ai tout rempli, le formulaire de verification client ,les photocopie des vols, le formulaire de remboursement, les passeports ,
    je vous demande le remboursement immédiat.
    bien à vous
    Dominique Durand

  3. thafournel

    bonjour, nous avions fait une réservation pour 4 personnes pour un vol aller retour Bxl Charleroi – Prague le 22.07.2021 (retour le 25.07.2021).
    Nous n’avons pas pu effectuer ce voyage suite à un problème avec les tests PCR. nous avons tenté de joindre votre compagnie afin de pouvoir modifier les dates de vol (car impossible en ligne). aucune réponse par téléphone, aucune réponse aux mails, aucune information via le Chat. je souhaite pouvoir déplacer nos dates de vol et ne pas être pénalisée suite à une erreur manifeste du centre d’analyse et de tracing.
    d’avance merci de me recontacter au +32494525519
    Bien à vous

    Céline Thafournel

  4. CF3HMR

    Malte > Interdictions aux personnes non vaccinés. ( vendredi 09 juillet 2021 )
    Soulevement de l’interdiction aujourd’hui. ( Mercredi 14 juillet 2021 )
    J’ai annulé mon test pcr.
    Je demande à être remboursé.

  5. AVANT LE COVID /départ (2 passagers) avion RYANAIR prévu le 06/02/2020 décalé d’un jour, donc frais d’hotel etc. LR AR et pièces justificatives (7,30€) transmis dès le retour le 14/02/2020 au siège de RYANAIR à DUBLIN car leur site de demande de remboursement (texte 261/2004) ne reconnaît pas n° (résa et embarquement) et noms. X messages avec toujours pièces justificatives et nouvelle LR AR à DUBLIN 11/07/2020 Aucune réponse et les 2 n° soi disant de service client RYANAIR soit coupe directement (0180144452) soit vous fait payer 0.80€ par appel mais sonne occupé en permanence (0899023771) Je renouvelle mes appels depuis 2020. Finalement en octobre 2020 j’envoi le dossier au Médiateur du tourisme qui vient de me répondre positivement sur nos droits (400€ par personne et frais d’hôtel et repas) RYANAIR A 1 MOIS POUR RÉPONDRE AU MÉDIATEUR ET NOUS MÊME; Nous attendons la position de RYANAIR

  6. grosse arnaque, personne ne répond, ni par mail ni par téléphone et par chat bonjour l’angoisse,
    l’application marche tres mal
    le service après vente est très low cost

  7. sacgabouch

    impossible de joinde RYANAIR ni sur la messagerie attente de plus de 2h avec un ordre de passage restant pour être coupé attente trop longue puis au numéros non surtaxé pour entendre du MOZART pendant plus de 2h idem racroché attente trop longue ou sur numéros surtaxé à 0.80€ la minute avec le bip de prise d’accés puis immédiatement racroché UNE HONTE A RYANAIR à ce demander si ce ne sont pas des …………. je vous laisse deviner

  8. Bonjour

    Je voit un prelevement dans ma banque concernant RYANEIR DUBLIN sur un vol que je n ai pas pris ni reservé. comment je peut faire pour me faire rembourser et surtout pour que mon compte ne soit pas pirate
    merci par avances

  9. Agathe

    Bonjour,
    est-il normal de ne pas pouvoir, bizarrement, déposer une plainte en ligne (la page affiche erreur au moment de la publication) ?

  10. Jordan

    Vol réservé en Decembre 2019 en direction de Budapest pour l’Euro2020 annulé en Mai 2020, entre temps j’ai du faire le parcours du combattant pour avoir mon remboursement,
    Remboursement enfin effectué le 8 mars, malheureusement ma carte bancaire à expiré entre temps puis impossible de récupérer l’argent ( 310€ ce qui n’est pas rien ) , Ryanair m’a demander une attestation de la banque pour preuve que je n’ai rien reçu.. depuis que j’ai transmis cette attestation à Ryanair, silence radio malgré plein de relance … je ne sais plus quoi faire

  11. Bonjour,

    Suite à annulation du vol Clermont Lisbonne A/R avec les réservations Y3QBYV et CD35RR à Pâques 2020 nous sommes toujours en attente de remboursement depuis 1 an. Nous avons fait les démarches de remboursement en temps et en heures, envoyer multiple mails. Aucune réponse de la part de Ryanair, il y en a pour plus de 500 euros ( pour nous ce n’est pas rien, bien au contraire). Comment faire pour avoir au moins une réponse? doit on passer par une association de consommateurs ou le médiateur de la république?

  12. lopez

    Bonjour
    à cause du covid vol annulé en juillet 2020 ( vol aller retour 4 personnes 402.28€) j’avais demandé un remboursement et aujourd’hui je reçois un mail comme quoi un bon d’achat est renouvelé jusqu’à juin 2022 !! D’une je n’avais pas demandé de bon, de deux dans le mail retrouvé de l’an dernier concernant les modalités de remboursement, si j’avais choisis un bon d’achat et que je ne l’avais pas utilisé avant février 2021, un remboursement me serait effectué. Donc non seulement ils n’ont pas respecté mon premier choix, mais ils ont prolongé ce bon sans mon accord ! J’ai donc redemandé une nouvelle fois un remboursement et j’ai gardé les preuves des demandes…
    je sais que ce n’est pas évident pour eux mais ils ne tiennent pas leur engagement et ça les fait passer pour des escrocs !

  13. cette compagnie est a ranger au rang des escrocs! seules de nombreuses plaintes pourraient les contraindre. a noter que les pouvoirs publics ne font rien pour éviter ce genre d’abus seulement de la communication et uniquement de l’incapacité …..j’attends également un rembourrement depuis…..UN AN§§

  14. alphand

    Bonjour,

    Je me permet de venir vers vous pour faire une réclamation de remboursement suite à ma situation qui ne me permet plus de voyager pour le mois de Juin et Août.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’accepter mes respectueuses salutations,

    Cordialement,
    Alphand Mélanie

  15. FERRAUX

    Idem, vols aller retour pour Gran canaria au départ de Charleroi. (réservation A9VZ7N)
    Habitant en région parisienne, impossible de se déplacer suite au confinement du 19 Mars 2021 Minuit.
    Le vol aller étant prévu le dimanche 21/03.
    Pas de remboursement, pas de geste commercial permettant à minima de décaler sans frais.
    Franchement étant donné la situation, faire la sourde oreille c’est inadmissible.
    Ryanair c’est terminé, je déconseiller à tout le monde cette compagnie.
    Association de consommateur à venir

  16. Dora

    Je suis dans le même cas et assez démuni après des lettre avec accusé de réception et appels. J’ai même consulté que choisir qui était également sceptique sur le remboursement.

  17. Haran

    Je ne suis toujours pas remboursé du vol GBQL3U annulé du 31 mai 2020, alors que j’ai fait toute la procédure de demande de remboursement. Bien sûr, il n’est pas possible de joindre qui que ce soit, pour obtenir des informations. C’est scandaleux! De grâce, répondez à mes multiples demandes!

  18. pain

    Bonjour,
    Nous attendons le remboursement depuis le 01/12/20 suite à la demande réalisée par informatique
    a ce jour toujours pas de reponse et impossible de joindre un correspondant que ce soit par un numero gratuit ou hors de prix , une honte. au vu du nombre de gens qui font les reclamations
    PNR ; LCVSMH

    dans l’attente d’une réponse
    Cordialement.

  19. DUPRAT SYLVIE

    Bonjour,
    Nous attendons le remboursement depuis le 28/08/20
    C3KW3Z
    P2YHWV
    En attendant une réponse, nous vous adressons nos remerciements.
    Cordialement.
    Sylvie et André DUPRAT

  20. Bonjour,
    J’ai réservé le 24/09/2020 différents vols mais malheureusement le gouvernement à fermé les frontières et nous n’avons pas pu partir. Lors de la réservation il était indiqué que nous avions la possibilité de modifié les dates de départ jusqu’en mars 2021 gratuitement ( captures d’écran envoyées avec les réclamations ) sauf que quand j’ai voulu faire les changements, il y avait un surcout de modification de 140 euros ( captures d’écran envoyées avec les réclamations ) pour 2 personnes par voyage. C’est inadmissible, c’est de la publicité mensongère !!!
    J’ai fait une réclamation le 10/11/2020 mais à ce jour je n’ai toujours pas de réponse. Si je n’ai pas de réponse de votre part d’ici 8 jours je ferai appel d’un médiateur ainsi qu’une réclamation auprès de la répression des fraudes.
    Ryanair Customer Service Reference Number: 3016098
    Ryanair Customer Service Reference Number: 3016087
    Ryanair Customer Service Reference Number: 3016078
    Dans l’attente je vous remercie de prendre en considération ma demande.
    Cordialement

  21. Bonjour,

    VEUILLEZ NOUS INFORMER DU REMBOURSEMENT DU VOL F87U8N pour lequel nous vous avons demandé un remboursement le 19 mai dernier à 19H24 pour le vol retour
    de BRINDISI (ITALIE) à BRUXELLES (CHARLEROI) .
    Nous avons complété votre dossier lorsque, suite au COVID, les textes officiels ont mentionnés l’obligation pour les compagnies aériennes de rembourser leurs clients mais nous n’avons obtenu aucune nouvelle quant à cette demande pour le vol retour.

  22. RAFFIN JOSIANE

    Bonjour,
    J’attends toujours le remboursement du vol Bordeaux Pragues du vol le 18/06/2020 (réf DBS4YX) et retour le 21/06/2020(réf O8IMUG) annulé pour cause de covid.
    J’ai choisi le remboursement et non un avoir.
    On m’a proposé un remboursement de 74€ au lieu de 204.47€ que j’ai refusé et j’attends toujours aujourd’hui le remboursement intégral de mon paiement.
    Impossible de vous joindre!!!
    J’attends une réponse rapide après 6 mois d’attente.!!!!
    Faut-il avoir recours à 60millions de consommateurs, demander une indemnité de retard????

  23. JOURDAN le 8/12/2020
    Pour moi c’est pareil vol annulé. Reporté de 24h Nous sommes allés de Naples à Rome avons du nous loger 24 h de plus les frais annexes (repas logement etc tout devait être pris en compte au dire de ce que nous avait écrit Ryannair et nous avons été plus que raisonnable dans les dépenses. Depuis début octobre courrier envoyé en recommandé pas de nouvelle, par internet impossible d’aller au-delà de la première page ,pour le téléphone injoignable.
    C’est du vol ,une compagnie à fuir .

  24. Je vois que la liste des demandes de remboursements est très longue!
    Jusqu alors ,je faisaiS les réclamations sur le site où j ai eu les billets,c est
    à dire misterfly,qui renvoie toujours automatiquement le même mail
    idiot ! J attends depuis 6 mois le remboursement pour un vol aller ,retour
    annulé cause covid. Pour un départ de Beauvais vers Malte LE 24 AVRIL 2020
    et retour le 01 mai 2020. Les demandes restent vaines ,c est inadmissible!
    Jai contacté la DDPP de ma région qui m a fait retour que le remboursement
    de l intégralité de la somme soit 265.36 aurait dû être effectuée rapidement
    (car c est un remboursement que j avais choisi) conformémément au règlement
    Européen n° 261/2004.
    iMPOSSIBLE DE JOINDRE QUI QUE CE SOIT PAR TEL
    C EST UNE ABERRATION !!
    réservation vol 2569807misterfly
    réservation rayanair XBHG6K
    QUOIQU IL EN SOIT rayanair ….F I N I

  25. Vincent

    Bonjour, Je suis en litige avec Ryanair depuis un vol AR annulé le 15/06/2020 ce vol était pour Barcelone le 17/08/2020. En 1er lieu ils m’ont proposé un remboursement selon le moyen de paiement effectué ou un avoir – J’ai opté pour un remboursement (qui devait être fait sous 7 jours) n’ayant reçu fin aout j’ai fait une réclamation via le site Ryanair et là ils m’ont envoyé par mail un avoir sur un prochain voyage ou un remboursement en espèces !!!!. Comme je retourne à Barcelone l’été prochain j’ai décidé d’utiliser l’avoir chose que je n’aurai jamais du faire car la réservation faite il y avait un solde en ma faveur de 184 euros un 1er appel à Ryanair une conseillère me dit que je serais remboursé sous 3 semaines – Pas de remboursement je rappelle et là une autre conseillère me dit que la 1ère m’a donné une fausse information et que je ne serai remboursé qu’en juin fin de limite d’utilisation de l’avoir (j’aurai du resté sur le remboursement) et réservé sur une autre compagnie car, j’ai aussi eu un vol annulé annulé chez Easyjet j’ai demandé le remboursement et une semaine après ma carte bancaire était créditée. Ryanair compagnie rayée de mes tablettes

  26. RODRIGUEZ

    Bonjour,

    J’ai reçu un mail de Ryanair en date du 05/02/2020 qui proposait soit l’acceptation d’un changement de vol, soit un remboursement.
    A ce mail, il y a un lien internet selon le choix.
    J’ai émis le souhait d’être remboursé. A ce jour, pas de nouvelles. Pas moyen de joindre un service susceptible de vous renseigner.
    Daniel R.

  27. CAUVIN

    LAMENTABLE COMME SERIVICE APRES VENTE ……ON ENCAISSE ET ON NE REMBOOURSE PAS …COMMANDE SBDJXN POUR UN VOL EN DIRECTION BORDEAUX AGADIR ..LE 20 JUILLET 2020 …
    ANNULE PAR RAYNAIR CAUSE COVID ..ET J ATTENDS LE REMBOOURSEMENT DEPUIS PLUS DE DEUX MOIS ….
    HONTEUX ….ET PAS MOYE DE LES JOINDRE PAR TLEPHONE
    ET LE GROUPE eSKY SE LAVE LES MAINS ET NOUS DEMANDANT DE JOINDRE DIRECTEMENT RAYNAIR
    JE VAIS VOUS FAIRE UNE PUBLICITE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
    Y. CAUBIN

  28. Bonjour,

    Notre vol a été annulé le Dimanche 16 Février. Vol Venice FR4985

    Nous avons perdu 2 jours de travail. Location d’une chambre d’hotel
    Nous avons du prendre une location pour prendre un avion à bergame.

    J’ai été en maladie 14 jours pour suspiçion de COVID 19 ainsi que mon amie.

    Pouvez-vous me dire comment je peux être indemnisé de tout cela?

  29. J’ai réservé en janvier une voiture par l’intermédiaire de Carhire Ryanair avec assurance totale à Manchester le loueu Green Motion m’a facturé 274 LB de dégats
    J’ai signalé le tout à Carhire avec accusé de réception N° 6225130 depuis silence. l’assureur sous traitant Traveljigsaw refuse de me rembourser pour cause de retard à la déclaration. Serait il possible de demander à Carhire Ryanair de me transmettre le dossier 6225130 de JC.Gilson. ien merci d’avance.

  30. DUPRAT SYLVIE

    Bonjour,
    Suite à l’annulation du vol TARBES/CRACOVIE P2YHWV et C3KW3Z;
    je demande le remboursement des billets d’avions.
    EN Attendant une réponse, je vous adresse mes remerciements.
    Cordialement

  31. ‌Bonjour,

    Ryanair a annulé notre vol en mai dernier suite aux prescriptions du gouvernement français et nous a envoyé un formulaire de remboursement qui à ce jour reste sans suite.

    A priori les vols auraient dû être remboursés avant fin juillet, sommes toujours dans l’attente.

    Merci pour votre retour.

    Cordialement,

  32. BARCELLA Romain

    Bonjour,
    A ce jour aucun remboursement pour mon vol annulé Bordeaux-Palerme (numéro de réservation UDPRXE) au nom de Romain Barcella. On m’avait annoncé un délai de 10 semaines maximum mais le délai est largement expiré. Cette annulation n’est pas liée au covid 19 mais elle est de votre fait puisque le vol aller aurait dû avoir lieu la semaine prochaine. Si je ne suis pas remboursée dans les plus brefs délais, j’entamerai une procédure en passant par un collectif d’aide aux victimes d’escroqueries des compagnies aériennes. D’autres compagnies low coast sont bien plus sérieuses et surtout plus réactives face aux questions des usagers!
    En espérant une réponse rapide de votre part,
    Romain BARCELLA

  33. Gomes

    Bonjour, je n’ai pas pu embarqué sur mon vol prévu le 5 août dernier car ma carte d’identité était périmée, depuis trois ans, ce qui ne m’a jamais empêché de voyager et l’on ne m’a jamais rien dit. J’aimerai savoir donc si mes billets retour qui du coup sont perdus peuvent être décalé sans frais ou obtenir un avoir ! Et j’aimerais également savoir pourquoi on m’a informé que j’avais voyagé avec un passeport l’année dernière alors que je ne possède pas de passeport !!! Cela veut il dire que l’un des employés a falsifié un document ? Cordialement

  34. murielle janeux

    bonjour
    malgré plusieurs demandes je n ai toujours pas recu mon remboursement du vol IYZKHN pour un total de 353.92 pourtant j ai fais ma demande dans les temps et bien demandé un remboursement. je ne sais plus quoi faire ? au telephone vous passez de service (payant) en service et puis cela coupe, cela revient très cher
    cordialement

  35. Tresgots

    Bonjour,

    A ce jour je n’ai toujours aucune nouvelle du remboursement de mon billet d’avion suite à plusieurs demandes.
    Voici quels vols étaient concernés « vol FR1084 au départ de Paris Beauvais et à destination de Lisbonne le 21mai20 FR1083 au départ de Lisbonne et à destination de Paris Beauvais le 24mai20 »

    Merci de revenir vers moi,
    Cordialement,
    Mme.Tresgots

  36. refloch alexis

    bonjour
    n ayant aucune demande de remboursement du vol FR6004 personne joignable par téléphone vol annulé le 21 mars 2020
    comment procéder bien cordialement

  37. Hommey

    Bonjour
    En avril mon compagnon Mr Skotnicki Bruno et moi Mme Hommey Marie Christine avions une réservation pour Charleroi-Faro. Une demande de remboursement et une demande d avoir a été faite à ce jour pas de nouvelle. J’ai fait une nouvelle réservation pour le mois d’aout je pensais beneficier d’unavoir mais non
    Serait il possible de me faire un avoir sur mon vol du mois d’aout
    d’avance je vous en remercie
    Cordialementhommey

  38. GRIVAUD VAILLANT

    ON N A PAS PRIS LE VOL .FR6772 COMPAGNIE AERIENNE RYANAIRE LE VOL DE19 .55 POUR CASSE CE VOVID 19 NOUS ET ION nous revenons de du paquebot costa LUMINOSA LE VINGT MARS DEUX MILLE VINGT DONC COSTA NOUS A RÉSERVER UN TAXI POUR RENTRER A LA MAISON DONC JE VOUS demande le remboursement des billet d avion

  39. BRENU Nicole

    Bonjour,
    J’ai rempli les formalités pour être remboursée (et non VOUCHER) pour mon vol annulé pour cause de CORONAVIRUS. J’ai ensuite reçu des mails me confirmant que le remboursement se ferait dans les 20 jours; puis un mail insistant sur le demande de VOUCHER. De multiples choix sont proposer pour un VOUCHER. Un seul choix pour être remboursé. Mais, alors que cette case explique comment être remboursé, cela ne donne sur rien. J’ai chercher comment pourvoir réclamer. Idem, cela ne donne dur rien. A croire que c’est fait exprès ! De peur de perdre tout et contre mon choix, j’ai finalement demandé un VOUCHER, alors que je voudrais être remboursée.
    Nous sommes nombreux dans la même situation ! Même une émission TV en parle !
    J’attends votre remboursement de 83,99 e sur le m^me numéro de compte avec lequel j’ai acheté le billet !!!
    Réf KDD5SE

  40. Le 19 février 2020 j’ai été prélevé sur mon compte bancaire Crédit Mutuel Cannes Carnot 064110 Le Cannet de la somme de 71,96€ sur le compte de Mme Monique BONDUELLE correspondant à un vol aller-retour , départ Marseille/Assouaria le 27 mars 2020 par Promo Voyage (devis n°185 du 19 février 2020). Je n’ai pas pu concrétiser l’hébergement pour un problème de code SMS et entre temps ma femme a eu des complications suite à un poignet cassé et qui demande une opération programmée pour le 09 mars 2020.
    Je voudrais l’annulation d’ou le remboursement des 71,96€ sachant que le départ n’était prévu qu’au 27 mars 2020 et que nous ne sommes que le 04 mars 2020 et qu’il y a u problème d’opération, acte chirurgical.

    Merci de vouloir bien me donner la marge à suivre si vous devez avoir des compléments d’informations

    Cordialement

    eric.bonduelle@gmail.com tél: 0662703361

  41. Neulat

    Bonjour j’ai fait ma réclamation pour être indemnisés mon conjoint et moi-même suite au vol annulé le 16 février 2020 Valence Toulouse. Aucune réponse suite à mes nombreux messages Avec en préalable une proposition de résolution à l’amiable. Nous sourions une réponse

  42. BONJOUR SUITE A L ANNULATION DU VOL EN PROVENANCE TE TREVISE VENISE LE 16 FEVRIER 2020 LE VOL FR4985 VOL N UU4UUR.NOUS AVONS DU PRENDRE LE BUS POUR RENTRER EN FRANCE.NOUS SOMMES PARTIS LE MILAN LAMPUGNANO BUS N 1529 DIRECTION PARIS BERCY LE 16 FEVRIER ET SOMMES ARRIVES A PARIS A 10H30 LE 17 FEVRIER.
    MO?TANT DES BILLETS 263.96EUROS. PAR CONSEQUENT J ATTENDS UN REMBOURSEMENT DE VOTRE PART.MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

  43. marcelo

    Bonjour,

    J’ai voulu réserver sur Ryan Air mais j’ai été déviée chez E Dreams qui me prend 71€ de commission je suppose, je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite.
    Est ce que vous tolérer cela c’est normal ??

  44. daveludenise@gmail.com

    j ai pris l avion le 23 décembre 2019 a 6h 30 de toulouse lille
    mais dans la foule j ai passé la derniére pour l embarcation
    jai 85 ans jai était bousculé et ma valise a était mise en soute ou lieu
    de la cabine et jai payé 25 euros
    et lhotesse très désagréable m as fait monté la derniére dans l avion
    je voudrais etre rembouré
    madame davelu adelaide

  45. IBN TATTOU ramer

    Bonjour,
    Je me permets de revenir vers vous suite au préjudice occasionné par le retard du vol Fr8082 du 21/03/2019 fez destination charlero numéro de reservation D2FPQJ. En effet, on est resté bloqué sur notre siége sans aucune information malgré nos appels aux personnels navigants de 19h35 à 21h20 sous une chaleur étouffante. De plus, j’ai raté ma correspondance de la navette et je suis resté bloqué toute une nuit debout dans le froid à l’aéroport de charleroi et je n’ai pu prendre ma navette que le mation du 22/03/2019 à 6h50 ce qui a occasionné mon absence au travail. Par conséquent je vous prie de me dédommager conformément à la réglementation du ce préjudice.
    Je reste à votre disposition je vous prie de recevoir,madame, monsieur l’expression de ma sincère considération
    Cordialement

    1. Lecleir

      Bonjour,
      A cause du COVID et aéroports fermés, mes vols RYANAIR aller-retour Charleroi-Comiso du 8/05/20 (FR4442) et 15/05/20 (FR4443) ont été annulés.
      J’ai déposé une demande de remboursement en ligne mais à ce jour, je n’ai encore perçu aucun montant.
      Pourriez-vous me dire quand je vais enfin pouvoir être remboursé?
      Merci d’avance

      1. LONGUY

        Bonjour,

        Je suis dans la même situation que vous avec une demande de remboursement pour des vols annulés avec date en Juillet sans aucun retour de Ryanair sur ma demande. Pas un mail de prise en compte, rien !

          1. LETREZ

            Avez-vous pu obtenir le remboursement de vos vols annulés ?
            Nous avons déposé une demande de remboursement fin septembre. En octobre nous avons reçu un mail nous précisant de transmettre des justificatifs complémentaires concernant notre justificatifs de domicile. Depuis plus de nouvelles, malgré mes mails de relance.

        1. devroede

          je suis dans la même situation que tous ces gens… Ryan air nous a informé de la marche à suivre pour être remboursé mais depuis, ils bloquent l’accès à mon compte et je n’ai plus aucun moyen de recours. pouvez vous m’aider stp?

      2. Maloeuvre

        En attente de remboursement des billets suite vol annulé par Ryanair en août 2020….toujours rien reçu, quelle honte! Un chatbot qui ne sert à rien et qui tourne en rond. Je mets une association de défense des consommateurs dans la boucle pour dénoncer cet abus.

      3. SAINT-OMER

        Bonjour,
        A cause du COVID et aéroports fermés, mes vols RYANAIR aller-retour FES du 10/05/20 (FR5223) ont été annulés. Réservation O4RZKP
        J’ai déposé une demande de remboursement en ligne mais à ce jour, je n’ai encore perçu aucun montant.
        Pourriez-vous me dire quand je vais enfin pouvoir être remboursé?
        Merci d’avance

    2. GIRARD Joël

      Je n’avais pas fait mon test PCR !
      Hier matin, je me suis rendu à l’aéroport de Tours pour un départ vers le Maroc avec Ryanair, mais je n’ai pas pu embarquer car je n’avais pas fait mon test PCR !
      Pourriez- vous me dire quand je vais enfin pouvoir être remboursé ?
      Merci d’avance

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