Comment effectuer un retour Nike ?

Vos derniers achats Nike, comportent un article qui ne vous convient pas ? Ne vous inquiétez pas, il y a toujours une solution ! Alors, quelle est la politique de retour chez Nike ? 

Délais de retour Nike

Lorsque vous faites vos achats dans un Nike Store, que ce soit un magasin physique ou sur une boutique en ligne, le délai pour retourner un ou plusieurs de vos articles est de  60 jours. Peu importe la raison. Ce délai s’applique sur une grande majorité des produits de la marque : Sneakers personnalisés (Nike by you), chaussures ou équipements sportifs.  Bien sûr, tous les articles retournés ne doivent pas avoir été portés ni lavés.

Attention, certains accessoires ne bénéficient pas du même délai de retour. Par exemple, Apple Watch Nike ou les cartes cadeaux doivent être annulées ou retournées sous 14 jours. Nous vous recommandons de consulter la liste des exceptions à la politique de retour Nike

Comment retourner un article chez Nike ?

Il existe différentes possibilités pour retourner un ou plusieurs produits Nike. Tout d’abord, faites-vous partie des clients Nike ? Si vous êtes membre, sachez que tous vos retours sont gratuits ! Il vous suffit de vous connecter à votre espace membre et d’effectuer votre réclamation de retour via votre récapitulatif de commande. II vous suffira d’emballer vos articles, imprimer une étiquette de retour prépayée et de la coller sur votre colis. Déposez ensuite votre paquet dans un bureau de poste. Le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à patienter pour obtenir votre remboursement sur le même moyen de paiement que vous aurez utilisé lors de la commande initiale. 

Vous ne faites pas partie de la communauté Nike ? Vous avez effectué votre commande en tant qu’invité ? Ce n’est pas grave, vous aussi, vous allez pouvoir procéder à un retour. Pour cela, connectez-vous sur le site Internet de la marque et renseignez votre numéro de commande ainsi que votre adresse e-mail. Suivez ensuite les instructions de retour qui s’affichent sur votre écran. 

Vous avez acheté un article dans un Nike Store physique ? Vous pouvez rapporter vos achats dans la même boutique que celle que vous avez fréquentée. Si malheureusement, vous ne pouvez vous rendre que dans un autre magasin, expliquez votre situation au conseiller de vente. Il sera en mesure de prendre en charge votre retour ou de vous proposer une autre solution. 

Pour chaque type de retour, Nike se réserve le droit de vous rembourser vos articles. Vous n’aurez pas de problème à récupérer votre argent si les produits retournés sont bien neufs, emballés et étiquetés. Malheureusement, si vous ne respectez pas ces conditions, il est possible que vous ayez une mauvaise surprise. 

Retourner des articles défectueux, c’est possible ?

Parfois, il arrive qu’un article que vous achetez en magasin ou même en ligne, soit défectueux. Vous pensiez avoir trouvé les bonnes chaussures de foot, mais là, c’est la déception ? N’attendez pas plus longtemps, il est important de signaler votre problème dans les plus brefs délais ! Si votre achat a été effectué il y a moins de 60 jours, il vous suffit d’effectuer un retour classique comme indiqué ci-dessus. Cependant, nous vous recommandons avant tout, de contacter le service réclamation Nike. Un conseiller vous expliquera les démarches à effectuer pour justifier de votre retour. Et oui ! Il ne faudrait pas que la marque refuse de vous rembourser alors que vous n’y êtes pour rien ! Pour faire preuve de bon foie, détaillez bien votre situation, et prenez des photos dès lors que vous constatez le problème.

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