Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation Banque Postale

AVIS LA BANQUE POSTALE

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 1.9 / 5. Nombre de votes : 26

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

La banque Postale est une filiale du Groupe La Poste créé le 1er janvier 2006. C’est une banque publique qui propose une réelle accessibilité bancaire à tous et « accès sans restriction à un produit d’épargne. La Banque Postale offre ses services et ses produits au plus grand nombre en acceptant d’ouvrir un livret A à toute personne. Aujourd’hui, La Banque Postale s’élargit en proposant des crédits immobiliers, crédit à la consommation, mais aussi dans le domaine de l’assurance. Les agences de La Banque Postale sont situées pour la plupart dans les bureaux de poste. Chaque employé de la poste est susceptible de vous renseigner. La Banque Postale apporte au groupe La Poste plus de 707 millions d’euros en résultat net. Au même titre que le Crédit Agricole, les problèmes liés au service bancaire sont fréquents. Nous allons donc vous indiquer la marche à suivre pour le dépôt d’une réclamation La Banque Postale.

Les raisons de faire une réclamation La Banque Postale

Vous avez été victime d’un retrait frauduleux sur votre compte bancaire La Banque Postale ? La banque a perdu un de vos chèques et vous ne savez pas quoi faire ? Vous êtes en désaccord avec des frais bancaires que vous avez payés suite à un découvert causé par le retard d’un virement effectué à La Banque Postale ? La Banque Postale a clôturé votre compte qui se trouvait à découvert  sans vous prévenir ? Vous êtes insatisfait des réponses que vous a données La Banque Postale pour la renégociation de vos prêts bancaires ? La Banque Postale vous a refusé un prêt sans aucune raison ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec votre conseiller dans votre agence de La Banque Postale ? Pour ces raisons et pour bien d’autres, que vous soyez insatisfait d’un service ou d’un produit, vous pouvez déposer une réclamation auprès de La Banque Postale. Sur cette page, nous allons vous montrer les différentes étapes pour la résolution de votre litige avec La Banque Postale.

Les étapes de la réclamation La Banque Postale

Pour déposer une réclamation, plusieurs étapes sont à prévoir et il est important de passer par chacune d’entre elles. Il est préférable de chercher à résoudre votre problème à l’amiable. Les conseillers de La Banque Postale sont là pour vous aider à trouver des solutions car votre satisfaction est importante pour eux. Avant de commencer les démarches, vous devez constituer votre dossier et vous munir de votre numéro de compte ainsi que les pièces justificatives liées à votre problème. Attention, vous ne devez en aucun cas donner votre code confidentiel à 4 chiffres, le conseiller n’a pas à vous le demander, si c’est le cas, vous devez faire remonter l’information à de plus hautes instances. Dans un premier temps, vous devez contacter le service client de La Banque Postale.

> Joindre le service client La Banque Postale

Afin de contacter le service client de La Banque Postale, vous pouvez composer le 3639, pour 0,15 € TTC par minute depuis votre poste fixe. Des conseillers de La Banque Postale vous répondront 7 jours sur 7 et 24 h/24. Vous pouvez également les joindre gratuitement au numéro de téléphone suivant : 09 69 39 99 98, et cela, depuis un fixe ou un mobile. Afin de préparer au mieux votre appel, munissez-vous des informations de votre compte bancaire La Banque Postale. Vous faciliterez ainsi les échanges et la gestion de votre dossier se fera plus rapidement. Si ce canal ne vous satisfait pas, vous pouvez également contacter les équipes de La Banque Postale par courrier à l’adresse postale suivante : La Banque Postale, Service SRP, 11 rue Bourseul, 75900 Paris Cedex 15.

> Ecrire au siège social de La Banque Postale

Vous pouvez également envoyer votre réclamation directement au siège social de La Banque Postale qui se situe au 115 rue de Sèvres, 75275 Paris Cedex 06. Nous vous conseillons fortement de faire parvenir votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception, cela donnera un aspect officiel à votre réclamation. Nous vous invitons à conserver une copie de cet écrit ainsi que de tous les documents que vous souhaitiez joindre en cas de poursuite du litige. Vous trouverez des modèles de lettre de réclamation sur Internet gratuits. Vous devrez dans tous les cas indiquer la totalité de vos coordonnées afin d’obtenir la réponse rapidement. Vous pouvez également contacter le secrétariat du siège social, pendant les heures d’ouverture des bureaux de La Banque Postale, au numéro suivant : 01 44 92 56 00 depuis votre ligne fixe ou mobile. Ce numéro de téléphone est gratuit. Vous pourrez ainsi informer les équipes de l’envoi de votre courrier afin qu’il soit traiter le plus rapidement possible. Le délais de réponse est de quelques semaine jusqu’à deux mois maximum. 

> Le service consommateur de La Banque Postale.

Si les conseillers de La Banque Postale n’ont pas été en mesure de vous apporter des solutions à votre litige qui vous conviennent, vous ne pouvez pas passer par le service consommateur de La Banque Postale, car celui-ci n’existe pas. La Banque Postale fait appel à la plateforme européenne de règlement en lignes des litiges

Comment saisir le médiateur  de La Banque Postale ?

Si vous n’êtes pas satisfait des solutions apportées par le service client de La Banque Postale, ou que vous n’avez reçu aucune réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Il s’agit d’un arbitre administratif dont le rôle est d’observer un conflit opposant un professionnel à un particulier et d’y trouver une solution amiable. Il s’agit d’une démarche gratuite pour le particulier. La loi indique que les professionnels doivent être partenaires avec un service de médiation. La Banque Postale utilise le médiateur interne de La Poste. Sachez qu’avant de le contacter, vous devez vous assurer d’avoir les preuves d’avoir tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec les différents services de La Poste. Afin de contacter le médiateur de La Banque Postale, vous pouvez envoyer votre courrier, par lettre recommandée avec accusé de réception à Monsieur le Médiateur de La Banque Postale, 115 rue des Sèvres, case postale G 009, 75275 Paris Cedex 06. Vous pouvez également les contacter en vous rendant directement sur leur site internet. Sachez que le médiateur de La Banque Postale exerce sa fonction en toute indépendance. Un accusé de réception vous parviendra dans un premier temps et par la suite il y aura une étude en faisabilité de la médiation. Si la démarche est viable, vous pourrez alors fournir les pièces complémentaires au médiateur et attendre le retour dans les 3 mois. En cas d’échec d’un tel projet, il ne vous restera plus qu’à saisir la juridiction compétente dans le but de trouver une issue à votre problème. Il s’agit alors d’une procédure longue et coûteuse. Mieux vaut tenter de trouver un accord amiable. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société La Banque Postale. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE LA BANQUE POSTALE AVEC LA COMMUNAUTÉ :

205 Réponses

  1. Georges

    La banque postale, votre argent toujours disponible, c est le slogan de l établissement. Le 9 décembre j ai essayé de faire un retrait, ma carte a été rejetée 2 fois du distributeur. Je me suis présenté a la poste, le préposé m a invite a téléphoner a la banque postale. Malgré plusieurs tentatives ils sont injoignables. J ai donc envoyé un courrier le 10 décembre à ce jour toujours pas de réponse ? C est lamentable.

  2. Maintefois par ecrit sur mon compte client 4256413334, j’ai sollicité l’attestation de mes virements a EDF afin de lui envoyer, comme demandé. Cela fait plus d’un mois si je dois compter mes contacts téléphoniques avec la banque postale me coutant un prix. Je n’ai toujours pas l’attestation ! Je ne peux pas envoyer tous mes relevés, en plus détaillés, a EDF suite a la confidentialité de ma situation financièŕe personnelle. EDF me reclame le montant que je considère déjà payé en contrôlant mes virements. La banque postale m’a informe le prix de 14 € que j’ai accepté de payer pour cette attestation. A chaque fois que je téléphone pour rappel, la banque postale ou ses collaborateurs me promettent chacun, d’envoyer et qu’aucune demande n’ai pas encore enregistré.
    Je viens auprès de votre bienveillance solliciter votre intervention pour qu’elle m’envoit l’attestation que EDF attende de janvier a novemdre 2020. Ceci nous permettra tous de comparer le montant réel des factures et virements réel, en plus de paiemente cash a notre possession effectuer directement aux guichts de la banque postale.

  3. Service contentieux qui appelle… Numéro inconnu…. J’explique à la dame que j’ai déjà eu des courriers frauduleux…. Que je ne peux pas faire confiance puisque appel en incognito…. Ne veux rien entendre… Pas très communicative…. Pas d’écoute…

  4. Est-ce que une personne compétente de La Poste lit toutes nos doléances dans les commentaires
    Je suis déconcerté par la Banque Postale.
    Je réside en Indonésie et mon compte est bloqué depuis octobre 2020 parce que je ne peux pas utiliser le CERTICODE ou CERTICODE « PLUS »
    Suite à un message de retour, je viens juste de répondre :

    Bonjour, chargé de la clentèle, sans nom
    Impossible de communiquer avec quelque soit le chargé de la clientèle de la poste, parce que vous ne lisez pas correctement et ne répondez jamais aux requètes du client. C’est aussi, à votre bonne humeur du jour, de faire suivre ou pas, un problème technique insoluble, un changement d’adresse qui n’a pas été fait en temps, etc…
    c’est déplorable de constater comme la notion du service publique à régresser au fil des années, car je suis client depuis 1972.

    J’ai du mettre à contribution ma conseillère financière pour transférer des fonds de ma retraite vers l’international.
    Une équipe spéciale, en vidéo et W.app, était dans le bureau pour vérifier mes coordonnées postales et essayer de résoudre le mauvais fonctionnement des digicodes normal et plus.
    L’appel est bien enregistré, le téléphone sonne, mais le vocal pratiquement inaudible, lorsque je comprends enfin la marche à suivre, en appuyant sur la touche étoile (*) du cadran, le vocal m’indique ne pas comprendre et se coupe.
    Au bout d’1 demi-heure, l’équipe de ma conseillère ont bien constaté que le produit ne fonctionnait pas ou n’était aux normes internationales
    J’ai écrit au service technique et, j’attends toujours une réponse de leur part.

    Dans l’attente d’informations de ma conseillère et du service technique, mon compte est toujours bloqué depuis le 20 octobre 2020.
    Trouvez-vous normal, qu’un client de la banque postale soit privé de l’utilisation de son compte pour toutes formes d’actions.?

    Cordialement

    C’est un triste constat….le personnel de la POSTE s’en fout complétement

  5. Fabères Maéva

    Bonjour, j’essaie de clôturer mes comptes à la banque postale depuis mi août avec envoie de lettre recommander mais toujours rien de clôturer à ce jour, et je ne compte pas payer de frais de compte ni de carte bancaire alors que je devrais plus y être, il faut peut être voir avec un médiateur pour que les choses se fassent ?

  6. Bonjour.
    Je suis auto entrepreneur depuis 4 ans en complément de ma retraite et j’utilise mon compte perso pour mes dépôt de chèques de mon activité.
    Depuis juillet la banque postale veut m’imposer d’ouvrir un compte pro(payant).
    Apres recherches sur les obligations ,mon chiffre d’affaire est inférieur au seuil pour m’obliger à ouvrir un compte pro.
    Ma conseillère n’est pas au courant de ces règles et ne sait pas quoi me dire.
    Aujourd’hui je reçoit un avis de clôture de mon compte dans deux mois.
    J’envisage de changer de banque, mais je vais tacher de faire appliquer cette clause qui me donne raison pour les clients suivants mais le petit pot de terre contre le gros pot de fer me laisse un doute…
    J’ai RDV la semaine prochaine avec un autre conseiller, je vais voir si le discours est le même.
    Je vais aussi aller à la banque de France pour discuter avec le régulateur des utilisateur de Banque.
    Aujourd’hui, je suis allé consulter une autre agence bancaire et après renseignements auprès leur service pro, ils me confirme accepter mes versements de mon activité d’auto entrepreneur sur un compte personnel dans les conditions prévues par la loi PACTE (moins de 10 000€ de chiffre annuel).
    J’ai RDV la semaine prochaine avec cette banque, je vous tiendrai au courant de la finalité.
    A bientôt

    1. CORTHALS

      de Pascal 59650 :si je peux vous donner un conseil je suis parti à la caisse d’épargne et j’ai trouvé tout ce que je souhaitais dans 1 banque CONSEILS,PLACEMENTS,ASSISTANCES DANS TOUTES OPÉRATIONS, conseillers a l’écoute et disponibilité immédiate en plus vous avez 1 agence ouverte pour ces services et DAB remises de chèques ou autres … /boite ou mains propres Je n’ai aucun rapport avec eux ni agent de chez eux et suis retraité ancien indépendant ,gérant?de sociétés donc ce conseil est gratuit sans risque J’ai gardé mon compte banque postale avec 0.67 euros dessus rien que pour les emme…r!!!!

  7. VEVERT

    Dans le cadre de la liquidation de la succession de ma mere qui avait un compte depuis des dizaines d’années dans cette banque , le notaire a demandé que lui soit versé la somme restante sur ce compte. pour en finir avec cette succession . Je pense que cela va durer au moins un an! ENVIE DE MEURTRE

  8. Murielle

    Moi j’ai carrément été appelé par un huissier il fallait que je verse 266 euros et j’étais mis en interdit bancaire alors que mon compte est clôturé depuis plus de 6 mois. De plus je n’ai reçu aucun courrier de réclamation, je ne sais toujours pas à quoi correspond cette somme, surtout que lors de la clôture de mon compte un conseiller m’avait appelé au téléphone pour me dire que j’avais trop remboursé mon prêt et que c’est eux qui me devaient des fonds. Ce n’est qu’une bande de voleur. Ils ne m’ont toujours pas envoyé mes derniers relevés de banque que je ne pouvais plus avoir sur INTERNET puisqu’ils ont coupés la connexion. Je ne sais donc pas à quoi correspond la somme réclamé de 266 euros. C’est du grand n’importe quoi, aucune personne n’est capable de répondre au téléphone il faut toujours envoyé des courriers recommandés. Une bande d’incompétent!

  9. Cette soit disant banque n’est qu’un mensonge, ils m’ont mis interdit bancaire en moin 24h alors qu’ils ne m’ont prévenue que une semaine après, j’ai saisie le soit disant médiateur rien il n’a meme pas lue le courrier – Le 01/07/20 il recevoivent un chèque mon compte est fermé le meme jour il me mette interdit bancaire et m’envoi un courrier 8 jours après c’est un scandale j’ai envoyé plusieurs courriers de réclamations rien aucune réponse ce sont des incompétents – toute cette affaire pour un chèque de 20 euros à une association c’est une honte de mettre les gens dans cette situation après on me parle de solidarité pendant la crise – cette erreure de leur part m’a couté plus de 150 euros

  10. Bonjour.
    Je suis auto entrepreneur depuis 4 ans en complément de ma retraite et j’utilise mon compte perso pour mes dépôt de chèques de mon activité.
    Depuis juillet la banque postale veut m’imposer d’ouvrir un compte pro(payant).
    Apres recherches sur les obligations ,mon chiffre d’affaire est inférieur au seuil pour m’obliger à ouvrir un compte pro.
    Ma conseillère n’est pas au courant de ces règles et ne sait pas quoi me dire.
    Aujourd’hui je reçoit un avis de clôture de mon compte dans deux mois.
    J’envisage de changer de banque, mais je vais tacher de faire appliquer cette clause qui me donne raison pour les clients suivants mais le petit pot de terre contre le gros pot de fer me laisse un doute…
    J’ai RDV la semaine prochaine avec un autre conseiller, je vais voir si le discours est le même.
    Je vais aussi aller à la banque de France pour discuter avec le régulateur des utilisateur de Banque.

  11. Sempy

    @ Eliane/ CERTCODE
    idem pour moi: on exige un smatrtphone dernier cri !!!
    je prépare une plainte au pénal . si çà vous intéresse, me joindre par email.

    Banque Postale est une foutaise. on est pas client. on est un chien , voire pire …
    ses conseilliers ne comprennent pas le mot CLIENT.
    moi, çà fait 20 ans que je réclame l’ouverrture d’un Compte Courant. toujours refusé …
    un conseil:
    quittez cette banque blochévique au plus vite.

  12. Eliane

    Bonjour,
    ça fait 1 an que je n’arrive plus à faire d’achat sur Internet avec ma carte bleue VISA, je ne reçois pas leur SMS qui devrait valider l’achat. il apparait un problème avec le CERTICODE …et mon téléphone. oui je n’ai pas un smartphone mais un NOKIA année 2000, c’est mon droit en tant que citoyenne de choisir mon tél. et bien non, à la banque Postale il leur faut que des clients en possession d’un smartphone ! elle est pas mal celle_là.mon fric par contre ils veulent bien l’encaisser.

  13. MAES Helene

    Bonjour,
    Aujourd’hui, nous avons échangé avec le service financier afin d’avoir un complément d’information sur une opération à réaliser sur un PEL.
    J’ai bien conscience que nous ne sommes pas votre unique client, mais le minimum serait d’avoir un accueil professionnel.
    La personne que nous avons eue au téléphone a fait preuve d’un manque de patience et d’un ton hautain et arrogant. Nous sommes des clients sérieux depuis plus de 25 ans, malheureusement, la poste change. Nous envisageons sérieusement de changer de banque, soucieux d’être écoutés avec considération.
    Bien à vous,

    1. perocheau

      Même par courrier au service recours de LA BANQUE POSTALE. En réponse à ma demande j’ai reçu _un courrier non signé d’un CHARGE DE CLIENTELE. Bravo la consid »ration.

  14. denghin

    Bonjour, impossible de joindre le service contentieux , un conseille m’a dit que le service etait en restructuration et donc ne repond pas. Comment fait on quand on a un probleme avec ce service et on veut le resoudre ???? Je suis dans une impasse. J’ai un besoins urgent de les joindre !!!!!

  15. Manou

    Oui moi j’ai été victime en juin 2020 d’achat frauduleux sur mon CCP j’ai fait une contestation d’opérations j’ai toujours pas été remboursée sa fait 2 mois et demi que sa traîne j’attends toujours mon argent sois 185.87€

  16. sabathier

    j avais un compte postal depuis des année j’ai voulu le fermer après 3 ou 4 lettre recommandé appel téléphone sans réponse
    courrier suivi sans réponse

    j’ai eu une personne au téléphone qui me dit c est fait ouf je croyais comme quand on croit au père noël !!!!!

    6 mois après je reçois un décote de banque il restait 9e 95.
    je rappelle et envoie un Ar lettre réponse !! vous( n aurais plus de pb .)

    et 1an après donc le 10 aout 2020 avec moins 0, 75 e

    bien sur le 9.95 n on jamais voulu remboursé cela était impossible pour eux pourquoi,,,,,,,
    mon compte a été fermé 1 an tranquille et rebelote
    au secours que faut t il faire

    menteur voleur incompétent mal aimable et j en passe
    il faut peut être faire une association de gens mécontent
    c est honteux comme la France aujourd’hui ui honteux et déplorable
    cette banque me débecte et bientôt il vont vendre de godasse et du pain
    pauvre personnes âgée les facteur devrait déjà livré le courrier au bonne personnes et savoir laiposte est pourri a la racine

  17. Bernard Rossion

    Je travaille dans une banque à Luxembourg et nous avons des problemes avec deux transferts effectués en faveur de comptes à la Banque Postale. J’ai essayé de joindre la Banque Postale par swift, par mail ou par telephone …. aucune réponse depuis des mois. Je cherche quelqu’un dans cette banque qui pourra m’aider pour des transferts internationaux.

    1. Jean DANIEL

      Jean DANIEL Jura
      Je suis abonné depuis des décennies au quotidien « Libération »…
      Depuis plus de 6 mois, je ne reçois plus jamais mon quotidien le jour même…
      Parfois avec bien du retard 3 numéros le même jour…
      La POSTE n’assure plus la distribution régulière du courrier…
      Suis-je seul dans le même cas ? Je compte porter plainte !!!

  18. Daribo

    Depuis le 12 Mai 2020, avec l’aide d’un jugement du tribunal en ma faveur, d’une signification faite par huissier, plusieurs mails à mon conseiller clientèle, une lettre de mon avocat à la direction de la banque postale, j’essaie de faire débloquer mes comptes qui ont été bloqués par l’huissier de la partie adverse, la Banque Postale jusqu’à aujourd’hui ne bouge pas. Plus de 3mois après ce jugement en ma faveur, mes comptes sont toujours bloqués, c’est inadmissible !

  19. moreno

    Bonjour
    Depuis le 23 juin je multiplie les réclamations. Aucune réponse. Envoi massif de carnets! Impossibilité de refuser le renouvellement automatique, silence radio. 4 courriers plus tard, je quitte la Banque Postale. On sera tres attentifs aux bourdes et autres ratés.
    J’avais déjà supprimé les comptes épargne et ouvert d’autres comptes sur une autre banque, tres sérieuse et mutualiste.
    La question: Pourquoi se débarrasser d’un client à plus de 80K euros/an? Surtout qu’il y est depuis 1972!…
    Suggestion: le dernier à quitter cette « Banque » éteint la lumière (éco d’énergie)

  20. plantin jean-paul

    Bonjour,
    Cela fait maintenant huit jours que j’ai demandé mon identifiant car je n’ai plus bizarrement la possibilité de consulter mon compte bancaire.
    Des réponses idiotes sont fournies, telles que » je dois faire un courrier… » alors qu’un mail est un courrier!
    Je n’ai pas la possibilité de réclamer sur le site de cette banque… car je n’ai pas d’identifiant!!
    Alors qu’un simple courrier de cet organisme me permettrait de gérer ce compte, l’incompétence et l’inefficacité y règnent en maître.

  21. Alex

    Bonsoir sa vais longtemps que je suis a la poste et la je viens de voir sur mon compte que j’ai 29,50 euros de frais bancaire je sais pas ce qu’il se passe mais je souhaite être rembourser j’avais déjà payé les frais de ma carte

    1. bonjour pour moi c est la meme chose frais bancaire tous les de 250e puis le mois d apres 342e et tous ses frais c est a cause que j effectue des paiements par carte bleu 6.90e par paiement par carte avez vous eu se probleme je ne vois dans aucune banque des frais pour paiement par carte merci

  22. Scandaleux !
    Depuis 1 an j’attends la résolution de mon dossier dégât des eaux avec l’assurance recommandée (voire exigée lors de transactions) par La Banque Postale.
    Tout cela pour repeindre 6 m2.
    Je déconseille fortement d’accepter ce service d’assurance, incompétent, désagréable au téléphone, inerte.
    Il a fallu que je me débrouille pour tout : la recherche de fuite, interroger le syndic, interroger la voisine et tout cela pour rien car pour l’instant rien ne se passe.
    J’en suis au 20ème mail et à au moins 5 courriers.
    A fuir

  23. DUTHILLEUL Sylviane

    Bonjour,

    Je n’ai pas reçu mes relevés de compte des mois de mai et juin ainsi que ma demande de chéquiers effectuée le 3 juin. Je ne sais pas si le pb vient du service de distribution ou du service financier. Comme je n’ai pas de mot de passe je n’arrive pas à contacter les services de la banque postale. J’ai fait une demande pour obtenir celui-ci aujourd’hui, mais le pb c’est qu’il sera envoyé par courrier, de ce fait je ne suis pas très rassurée concernant sa réception.

    Merci de me tenir informé du suivi.

  24. bonjour victime de fraude le 6 juin 2020 toujours pas de nouvelle Malgré dossier complet avec dépôt de plaint très déçu ne recommande pas cette banque envisage de changer en cour étude pour arrêt de tout mes contrat dans la légaliser

    1. Manou

      Oui moi j’ai été victime en juin 2020 d’achat frauduleux sur mon CCP j’ai fait une contestation d’opérations j’ai toujours pas été remboursée sa fait 2 mois et demi que sa traîne j’attends toujours mon argent sois 185.87€

      1. perocheau

        Manou vous risquez d’attendre longtemps. Moi jr suis en litige avec eux depuis 3 mois pour un retrait de 600 €. Je n’arrête pas de les relancer, rien n’y fait. La réponse est toujours la même « manquement grave » de ma part à l’utilisation de ma carte bancaire. Autrement dit circulez y a rien à voir

  25. Bonjour
    Depuis plus de 6 mois, j’ai fait une demande en vue de liquider un compte bancaire dans le cadre d’une succession. Tous les documents demandés (autorisation notariale, accord des héritiers, RIB) ont été fournis. Je n’ai absolument aucune réponse. C’est scandaleux et cela dénote d’un grand mépris pour les clients. La banque postale ? c’est la banque à éviter à tout prix !

    1. Zady

      Bonjour je suis victime d’un harcèlement, quand je change mon mots de passe la poste le mail de mon oncle reçois une notification comme quoi il a eu changement de mot de passe j’ai besoin de vos conseils pour que cela s’arrête je veux plus que son mail soit rattaché à mes comptes est-ce que vous pouvez m’aider svp?

  26. Pierre

    1/ Un representant de la banque postale assurances IARD m’a vendu le meme jour une assurance
    HABITATION – PROPRIETAIRE NON OCCUPANT N°NM18198883 et une PROTECTION JURIDIQUE
    sensee couvrir les litiges juridiques eventuels lies a cet appartement. Il se trouve que j’ai eu un litige
    lie a cet appartement en ce debut d’annee 2020 , appartement dont je suis nu-proprietaire. Le litige etait cause par
    des impayes de l’usufruitier aupres de la copropriete. J’ai ete deboute de toute assistance juridique dans le cadre du
    contrat sus-cite , au pretexte innique que l’assistance juridique souscrite ne couvrait pas les nu-proprietaires
    non-occupants. Or lors de la souscription j’avais bien decrit ma situation, comme l’atteste le fait que le meme jour a la
    meme heure la meme persone m’a prepare l’assurance habitation pour proprietaire non-habitant. J’estime que la
    personne qui m’a vendu au telephone l’assistance juridique m’a trompe et m’a fait souscrire une
    assistance dont il savait pertinement que je ne remplirai pas les criteres, Du vol et tromperie aggravee.

    2/ Ma femme a demande la cloture de ses comptes par lettre recommendee le 30 janvier 2020….toujours pas recu les fonds, et comptes toujours pas clotures 6 mois apres….abus de situation et mepris du consomateur patent

  27. MEUNIER

    Bonjour.
    – le 15 janvier 2020, j’ai porté un livret CEL pour clôture et remboursement du solde (548€), ceci au bureau de Poste de Valence d’Agen (82400). Dossier rempli et complet avec RIB bancaire pour versement du solde . La conseillère m’a annoncé 2 à 3 semaines de délais..
    – le 19 février, soit 5 semaines plus tard, je suis repassé au bureau pour avoir des nouvelles.. la conseillère: « c’est en cours »..
    – le 23 mars, soit 10 semaines plus tard.. toujours pas de nouvelles, j’envoie une réclamation au service Adhoc à Paris (qui doit répondre sous 10 jours)… pas de nouvelles..
    – le 14 mai, soit 5 MOIS plus tard.. je passe au bureau de poste; la conseillère m’annonce qu’ils ont bien reçu ma réclamation.. le 28 avril 2020… et qu’il faut patienter..

  28. sanson jessyca

    Bonjour,
    Voila plus d’un mois que j’ai envoyé une réclamation en recommandé avec avis de réception! vous l’avez reçu depuis des semaines et vous n’avez toujours pas répondu alors que la loi impose de répondre a un recommandé!
    Non seulement vous êtes dans l’illégalité en ignorant cet acte mais en plus vous n’avez toujours pas répondu a ma demande qui était la suivante:
    suite a la fermeture de mon compte, je demande a ce que mon solde resta,t me soit restitué par rib (que je vous ai envoyé 3 fois) .
    alors soit vous êtes des voleurs soit il y a un gros problème de compétence au sein de vos services!
    je n’en resterai pas la et je continuerai a faire valoir mes droits même s’il faut en venir à des mesures plus drastiques!

  29. Lukombo

    Bonjour, besoin d’aide svp.
    Lukombo.
    Mon compte existe depuis longtemps. J’y reçois mes salaires et autres.
    Apres avoir révoqué les prélèvements, la banquepostale à continué de payer le créancier.
    J’ai fait une réclamation directe sur le site , elle m’a ignoré. J’ai appelé, il me semble que la raison du plus fort est toujours
    la meilleure.
    Et là, je me retrouve avec un découvert d’un montant inférieure à ce qu’il m’ont pris, et ils me menacent de transférer le dossier à la banque de France pour
    incident en leur avantage. Pourtant ils me doivent de l’argent.
    Pauvre de moi, au secours!!

  30. Camara Fanta

    Bonjour, j’ai déposé un chèque de 1000€ dans mon compte livret A à la banque postale de Brétigny sur orge depuis plus d’un mois jusqu’à la j’ai pas été payé. J’ai fais plusieurs réclamations sans suite. Svp veuillez maidez à avoir mon argent svp

  31. Fuyez cette banque !! c’est un scandale, une utilisation frauduleuse de ma carte bleu , on m’a retiré 1000 euro . je suis à la banque postale depuis 1946 … jamais un découvert . refus catégorique de me faire rembourser une honte . je change de banque !!!!

  32. mignon

    Bonjour, des agences qui ne savent pas vraiment où est enregistré mon livret A. Finalement une tierce inconnue a pouvoir ! Je demande à vider au maxi mon livret vers un compte courant boursorama. Le virement n’est toujours pas fait après 14 jours ! Impossibilité de joindre quelqu’un et même n° du siège non attribué. Du délire total : fuyez cette banque !

  33. Patrice

    Comment se fait-il que les bureaux de Jard sur Mer et Talmont St Hilaire en Vendée sont fermés. Je croyais que le service public devait rester ouvert. Il me semble que l’envoi du courrier fait encore parti du service public?

  34. SCI DIBON

    Nous avons eux la désagréable surprise de constater à la demande d’un virement bancaire l’inscription : « la situation actuelle d’un des comptes sélectionnés ne permet pas l’exécution de ce virement. Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec votre Centre financier. »

    Vous nous avez bloqué notre compte à votre banque, nous vous avons téléphoné après de très longues minutes d’attente la situation devait se régler rapidement, mais nous avons le désagrément de constater que rien n’a été fait.

    De quel droit vous permettez-vous de bloquer notre compte ?
    Nous avons commis aucune fraude nous sommes toujours à jour de nos cotisations, notre société à effectuer tous les paiements auprès des services de l’administration fiscale, aucun impayé, aucun chèque sans provision, jamais à découvert, vous outrepassez vos droits.

    Cela est violation du droit bancaire auprès des sociétés.

    Je vous demande de rétablir cela immédiatement et de ne plus recommencer votre façon de procéder.

  35. herault

    bjr
    je reclame depuis le debut fevrier un mot de passe pas de reponse
    et bien je vais faire comme tous ceux que je viens de lire quitter cette posta banque moi je suis cliente depuis mes 21 ans et j ai 80 ans
    fait le cacul sa fait un bail
    merci a touts ceux qui sont comme moi

  36. Cyrille

    La banque postale ne respecte pas la loi pacte de mai 2019 et me menace de clôturer mon compte particulier si je n’ouvre pas un compte professionnel sous prétexte que j’ai une activité professionnelle sur mon compte courant. Hors je suis en micro-entreprise et mon chiffre d’affaire ne dépasse pas 10000 par an car j’ai aussi une activité salariée. Je n’ai donc aucune obligation d’ouvrir un compte pro. Menace et procédure abusive pour tenter de me soutirer un peu plus d’argent avec des assurances de carte et autre frais de gestion pour les pros. C’est du racket !

    1. Pareil.
      Je suis en recherche d’une autre banque et je crois en avoir trouvé.
      RDV la semaine prochaine, on verra mais pas de problème pour notre cas.

      Bonjour.
      Je suis auto entrepreneur depuis 4 ans en complément de ma retraite et j’utilise mon compte perso pour mes dépôt de chèques de mon activité.
      Depuis juillet la banque postale veut m’imposer d’ouvrir un compte pro(payant).
      Apres recherches sur les obligations ,mon chiffre d’affaire est inférieur au seuil pour m’obliger à ouvrir un compte pro.
      Ma conseillère n’est pas au courant de ces règles et ne sait pas quoi me dire.
      Aujourd’hui je reçoit un avis de clôture de mon compte dans deux mois.
      J’envisage de changer de banque, mais je vais tacher de faire appliquer cette clause qui me donne raison pour les clients suivants mais le petit pot de terre contre le gros pot de fer me laisse un doute…
      J’ai RDV la semaine prochaine avec un autre conseiller, je vais voir si le discours est le même.
      Je vais aussi aller à la banque de France pour discuter avec le régulateur des utilisateur de Banque.

      1. kiki

        Mon épouse a eu exactement le même problème que vous.
        Après avoir envoyé un courrier en recommandé en AR au service qui nous avait demandé de procéder à cette clôture, en expliquant la situation afin qu’on trouve une solution acceptable & en accord avec la loi, je n’ai à ce jour reçu aucune réponse, & ce après 45 de fidélité à cette banque. La moindre des politesses aurait été que l’on me réponde même négativement. La correction se perd.
        Résultat, on a changé de banque, avec laquelle on a pu trouver un arrangement correct & l’on a tout retiré de cette banque: assurances vies livrets etc…., mais maintenant on a des difficultés à clôturer les comptes.

        1. BONJOUR moi aussi cela fait plus de deux mois que je veux fermé mon compte et il arrête pas de me balader en plus ils disent qu’ils ont perdu mon courrier .
          je pense porter plainte auprès d’un médiateur.
          ne pas mettre les pieds a la banque postale se sont des incompétents.

          1. Bonjour,
            Je suis exactement dans le même cas que vous, j’ ai demandé la fermeture de mon compte par courrier recommandé avec AR (dont j’ai le retour) le 26 février. A mon 1er appel,Il m’a été répondu que le courrier avait été perdu ( stupéfiant de la part de la Poste) . J’ai du tout renvoyer par Mel , le conseillé financier m’a promis que la clôture serait effectuée dans la journée (le 09 avril) . Aujourd’hui 16 avril rien n’a été fait ! après 3 appels successifs, la conseillère vient de me raccrocher au nez en me précisant que le dossier était en cours !
            Je ne peux pas disposer de mon argent qui est bloqué, cela est scandaleux de la part de la Banque Postale !
            Comment joindre le service réclamations ou le service « Qualité » de la Banque Postale

  37. Fabrice

    Victime d’une fraude à la carte bleue en avril 2019 , 953€ on disparu de mon compte , pas de certicode active sur mon compte et pourtant elle refuse de me rembourser.
    1,2 et 3 courier en expliquant ma bonne foi et tjs une réponse négative.
    Courrier au médiateur de la banque P au moi de septembre 2019 , délais de réponse de 2 mois, on est mi-février et tjs rien .

    Le directeur de la banque ne me répond même plus …
    Je ne fais pas de dessin , c’est juste une banque de merde .

    Leur parole contre la mienne , un certicode inventé car aucune preuve ne m’a été montrée, et qui plus est , c’est ma conseillère qui a été surprise la première car cette option de sécurité n’était même pas active.

    Menteurs, doublés d’incapables et de fenians , cette banque est juste une horreur.

    1. Danielle

      Nous venons d ‘avoir le même problème victime à la carte bleue le 28 avril 2021 de 857 euros à 23h.
      Et notre livret A a été transféré sur notre compte courant après l’opposition immédiate et la déclaration à la gendarmerie l’agent de la banque
      était surprise aussi et s’est aperçue qu’ils recréaient un nouveau compte frauduleux sous un autre nom avec notre argent.
      Et avec toutes ces preuves comme vous nous sommes en tort ils ne veulent pas nous rembourser ils trouvent l’excuse du certicode.
      C’est injuste nous allons essayer le médiateur et ensuite la justice c’est une honte.
      Bonne chance à vous.

  38. francky

    il ce foute de la gueule des gens, nous prenne pour des imbéciles,font ce qu’il veulent et ne respecter même pas la loi, c’est des incompétent aucune conscience professionnel

    j’ai ouvert un compte chez eux et quand j’ai voulu m’enlever impossible il a fallu que jale a une agence pour prouver ma signature et je leur ai demander si il fallait ma photo

    bref au bout de quel que mois mon compte a été soit disant clôturer sans courrier de leurs part un chèque et passé entretemps et il m’ont mis en interdit bancaire

    je me suit rendu dans leur agence personne pourri qui ma reçu et il m’ont dis de faire un chèque de banque pour résoudre le litige et soit disant il ont égaré le chèque

    du coup j’ai un chèque de banque dans la nature payer le destin aire en liquide et une interdiction bancaire trop sympa :ais je vais pas me laisser faire même si je doit passer

    a la télé pour signaler leurs pratiques illégales et calomnieuse

  39. La banque postale a clôturé mon Livret À , le hic c’est que l’argent qui était sur mon livret A ne m’a pas été restitué 900€ quand même , après 11 réclamations sans réponse aujourd’hui je viens d’envoyer un RAR avec accusé de réception . Une honte la Banque Postale j’ai été client pendant 22 ans sans aucun découvert ni problème … À fuir

    1. Jasmine

      Bonjour je suis dans le même cas, avez vous eu une réponse de leur part depuis s’il vous plaît ? quel formulaire avez-vous rempli exactement pour déposer votre réclamation ? vous remerciant par avance.

  40. bonjour j’ai eu un problème de chèque suite a une réparation de mon véhicule le garagiste ma demandé de lui faire un chèque qu’il mettait de coté en attendant le remboursement de mon assurance celui ci étant effectué et ayant deux compte a la banque postale j’ai oublié de transférer sur le compte ou le chèque a été présenté
    mon erreur a été de faire un deuxième chèque au garagiste qui a été présenter et réglé donc je ne lui doit plus rien il ma fait une lettre comme quoi ne plus rien lui devoir
    pour pouvoir récupérer le chèque qui faisait double emploi malgré les preuves de ma bonne fois il non pas voulu me le rendre et je serais fiché a la banque de France

  41. sylvie

    Le service financier de bordeaux à un manipulateur dans le service . Quand on arrive à le joindre ; il répond je fais comme je veux c’est moi qui tiens les rennes ??? hallucinant ???? Je quitte la banque postale. Je porte plainte e,n montant une association. J’ai fais quitter une amie la semaine dernière. Moi idem . Je médiatise parce-que trop c’est trop

  42. sylvie

    Le service financier de bordeaux à un manipulateur dans le service . Quand on arrive à le joindre ; il répond je fais comme je veux c’est moi qui tiens les rennes ??? hallucinant ???? Je quitte la banque postale. Je porte plainte e,n montant une association. J’ai fais quitter une amie la semaine dernière. Moi idem . Je médiatise parce-que trop c’est trop

    1. Je veux bien faire parti de la plainte en question avec vous si c’est toujours d’actualité.
      Moi on me rie au nez quand je me fais escroquer de 800 euros sur ma carte ou qu’un colis arrive détérioré.
      C’est devenu une blague cette institution…à force de vouloir trop en faire ils ne font plus rien de correct !

      1. Chantal

        Je veux bien me grouper avec vous. Après avoir ouvert depuis 6 ans un PEL et versé conformément à ce qui est indiqué à la souscription je versais minimum 540 € par an et même plus. En décembre un courrier m’informe de la clôture de ce PEL. Après un appel téléphonique au conseiller pour connaître le motif le prétexte est que des versements mensuels/trimestriels ou semestriels devaient être faits d’un CCP vers le PEL ! Je n’ai pas de CCP à la BP. Je n’ai pas récupéré l’argent et vais me battre pour la réouverture de ce PEL. Je retire tous mes autres placements.
        Je suis d’accord avec tout ce qui est dit : personnel incompétent, hautain, arrogant… vous prend pour un idiot. Donne les informations au compte goutte pour faire durer l’affaire le plus longtemps possible. Le personnel d’encadrement est plus que nul et ne vous écoute pas.

        1. perocheau

          LA BANQUE POSTALE c’est comme la fable de LA FONTAINE. « La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. » Laissons les assurances aux assureurs. Vous ne savez peut être pas, mais tous les produits d’assurance vie sont sous traités à la C N P surtout ne leur posez pas de question ils n’y connaissent rien. Quant à moi je vais supprimer mon PEL à la date de renouvellement qui se situe en fin d’année

          1. Sandra

            Bonsoir à tous je suis actuellement en litige avec La Banque Postale pour un PEL qu’ils m’ont clôturé au motif que je n’ai pas de CCP….. Cela fait plus d’un an que je fonctionne comme cela et on ne m’a jamais rien dit !! J’ai été déboutée de ma réclamation, je vais donc faire un recours puis médiateur et si ça ne marche toujours pas je fais appel à ma protection juridique. Je ne vais pas me laisser faire !!! Par contre, la suppression du PEL n’est pas forcément la meilleure solution…. Cela dépend de la date d’ouverture, il faudrait voir s’il ne serait pas plus avantageux de le transférer. Cela leur coûte trop cher, c’est pour cela qu’ils clôturent facilement.

          2. Sandra

            Bonsoir à tous je suis actuellement en litige avec La Banque Postale pour un PEL qu’ils m’ont clôturé au motif que je n’ai pas de CCP….. Cela fait plus d’un an que je fonctionne comme cela et on ne m’a jamais rien dit !! J’ai été déboutée de ma réclamation, je vais donc faire un recours puis médiateur et si ça ne marche toujours pas je fais appel à ma protection juridique. Je ne vais pas me laisser faire !!! Par contre, la suppression du PEL n’est pas forcément la meilleure solution…. Cela dépend de la date d’ouverture, il faudrait voir s’il ne serait pas plus avantageux de le transférer. Cela leur coûte trop cher, c’est pour cela qu’ils clôturent facilement.

          1. Barte michelle

            Le lundi de Pâques à 21heures, je reçois un sms de la poste pour m’informer d’un prélèvement de 480 euros, j’appelle la poste affolée pour mentionner que ce n’est pas moi qui ait fait un achat. La conseillère me demande de mettre opposition à ma carte, c’est ce que je fais. Le mercredi je constate que le prélèvement a été effectué et que d’autres sont en attente émis depuis la Côte d’Ivoire. Je confirme que ce ´est pas moi: je fais toutes les démarches plainte, extrait de compte, photo pie de ma carte visa premier bloqué. Au bout de deux mois je reçois une réponse : vous avez fourni votre certicode, donc c’est vous la responsable. C’est du vol manifeste,, il y a trop de personnes habituées à faire de fausses déclarations. Je suis retraitée, à la poste depuis 40 ans. Écœurée de ces incompétences.

          2. Moi, je suis en pétard, et en relation depuis plus d’1 an avec eux, à cause du PEL de ma fille, à qui une conseillère financière incompétente a fait signer un contrat d’ouverture de CCP obligatoire (mais sans aucun frais de gestion, selon le contenu de ce contrat ) pour pouvoir faire un seul virement mensuel de 45€ sur son PEL. Il ne servait donc qu’à ça (elle l’a clôturé récemment sur mes conseils après le transfert de son PEL dans une autre banque, qui elle ne lui prends rien pour faire la même chose….. Cherchez l’erreur…. Je précise qu’elle n’avait ni chéquier, ni carte bancaire conjointement à ce CCP…. Même si les frais ne sont pas très élevés, je trouve ça honteux….. Pour moi, il y a tromperie, c’est malhonnête de pratiquer cela…..

          3. lardelier

            Dans le cas de Barte Michelle, il y aune faille manifeste dans les CGU de la banque postale. En effet, La banque a l’obligation d’utiliser uniquement le numéro de téléphone enregistré par le client, sur son tableau de bord. Donc, si celle-ci envoie le code de validation sur le numéro de téléphone d’un inconnu, elle commet une faute lourde qui, logiquement, est répréhensible et doit être sanctionnée par la loi.

          4. je suis a cette banque depuis le debut ç etait l arnaque enlever le prélèvement de mon tel portable ,car j ai refusé sa demande d etre inscrite chez eux mon operateur en revenait pas eux mon envoyé une carte Sim gratuitement après ça était sur ma mutuelle elle m a enlevé celle que j avais alors que j avais encore 2 mois à payer pour mettre la sienne et des frais en permanence pourquoi ? et bien avant noël j étais à découvert 4 79 ans c est la 1 iere fois de ma vie ,je ne peux plus faire de courses et je suis seule donc frais ça continue c est bien des voleurs pour noël et fin d années je n ai rien mangé et elle m a dit qu ellle avait passé des excellentes fin d années cette voleuse,elle m a dit qu elle allait porter plainte contre moi pour lui avois dit ça et des le debut elle m a dit que je devrais etre sous tutelle et que mon homme etait un arnaqueur je la méprise du plus profond de moi ,pourtant je suis tres gentille et sociable il y a eu deja 12.000.200.000 personne qui ont etaient arnaqués ils disent tous de partir de chez eux et surtout ne jamais s inscrire

      2. largelier

        Les opérations bancaires des clients sont soit disant sécurisées avec le service certicode. Le problème, c’est que la banque postale envoie le code de vérification sur n’importe quel numéro de téléphone portable ! Alors qu’elle a l’obligation de n’utiliser que celui renseigné sur le tableau de bord du client…

        1. plus que des voleurs de l arnaque pas possible je n y suis pas depuis longtemps j amais vu une banque surtout j ai honte et maudis la conseilliere je la verrait bien les menottes aux mains tellement elle ma arnaquée en si peux de temps je suis à découvert à mon age je ne peux faire de courses alors qu avec la meme retraite jamais je n ai etait à decouvert je ne voulait pas prendre le tel chez eux elle m a enlevé le prélèvement ainsi je suis restée longtemps sans tel portable mais elle m avait pas dit ce qu elle avait fait comme pour la mutuelle que j avais ,elle a tel à la sécurité sociale pour mes n et installe sa mutuelle l horreur si il y avait que ça

    2. Vaulet

      Bonjour de mon côté je suis fiché en banque de France pour un montant de 45€qui a été réglé il y a plus de 2 ans j ai beau envoyer des mails courriers jamais de réponse

  43. j’ai eu une fraude à la carte bancaire postale, le jour où cela s’est passé j’ai travaillé de nuit et ma carte est avec moi, en revenant le matin comme d’habitude, j’ai vu un retrait de 300euros sur mon compte soi disant fait pendant la nuit dans un distributeur, ils ont rejeté la faute pour ne pas rembourser l’argent et voila le 31 octobre 2019 , j’ai vu qu’on a encore débité 2 fois mon compte la m^me somme ce n’est pas un hasard, maintenant je n’ai plus aucun confiance en eux et

    1. Bonsoir
      Moi j’étais à la banque postale je me suis fait pirater ma carte bancaire nous avons fait le nécessaire pour récupérer les achats frauduleux depuis rien aucune nouvelle de leurs part j’attends toujours
      De plus il mon clôturé mon compte courant
      Et la j’ai reçu de mon bailleur un remboursement de la CAF
      Et Vu que mon compte courant et bloqué je me demande ou était passé mon argent
      Si je n’ai toujours pas reçu de réponse de leurs part je vais devoir en référé auprès d’un avocat
      Depuis le 26 Octobre qu’ils sont reçu cette somme pas de courrier rien de leurs part de plus j’ai mon bailleur qui m’a bien fournir le virement effectué par leurs soins
      De plus j’ai leurs numéros de téléphone
      Et demain j’appelle mon avocat
      En espérant avoir une réponse favorable de leurs part

  44. SANGARE

    Franchement trop déçu de LA BANQUE POSTALE , c’est scandaleux j’ai mon assurance habitation chez eux depuis plus de 10 ans, je déménage en 2018 informe de mon changement d’adresse il me colle deux assurance habitation principale que paye et c’est de ma faute . vraiment de la magouille la banque postale avec leur collaborateur peu aimable . surtout avec un nom a consonance étrangère alors la c’est de la faute du client !

  45. moreaux

    la banque postale banque de voleur qui vous prélève des frais qui n on pas a être prélever qui ne répond pas a ses clients et qui se permet de me raccrocher au nez 70 fois!!!!!!!!!!

    1. DADOUCHE ISABELLE

      Cela ne m’étonne pas la preuve lorsque vous laissez un message de réponse, on ne voit pas ce que l’on écrit. De plus, depuis août 2019, je réclames de nouveaux codes pour ma E-CARTE BLEUE et toujours aucune réponse. Il y certaine personne qui prenne leur travail à cœur mais la majorité SANS FOUT car ils sont encore fonctionnaires.

        1. perocheau

          OK mais lorsque vous faites un achat en ligne avec votre carte bleue et que le compte informatique a été piraté vous ne pouvez plus récupéré votre argent. Je me bats depuis plus de 3 mois. et aucune issue

    1. Zamy

      La banque postale ce sont des personnes qui sont des des blaguer il vous il vous fait avalé des vessie pour des lenterne c’est leur métier de prendre les client pour des cons ou pour prendre les client pour des imbéciles mais quand il s’agit de mettre des interdit bancaire il sont fort ou mettre les huissiers après les client il sont fort moi a la place de quelqu’un qui veut aller a la banque postale c est mauvaise idée la banque postale c est 0/0 il sont nule comme banque postale
      Melle zamy g

  46. DESCOUENS

    Cette institution financiere est un scandale. Les réponses mensongères et obscures se multiplient. Il n’y a pas de service consomlateur en ligne !! C’est une institution qui va disparaître. Bon vent.

  47. VASSEUR

    BONJOUR DEPUIS PLUS DE 15 ANS JE SUIS A LA POSTE RIEN MAIS MAINTENANT DEJA PLUS RIEN SUR LES AVANTAGES ADHESIOS ET TOUS LES ANS ETANT DONNEE QUE J AI UNE CARTE BANC J UTILISAI SES POINTS .
    ET LA JE VIENS DE RECEVOIR UN COURRIER COMME QUOI J AI DEPASSE LE DELAI ET CE QUE J APPRECIE C EST QUE L ON EST PAS AU COURANT DE CES NOUVELLES MISES EN PLACE JE PENSE QUE DEPUIS LE TEMPS J AI CHANGE DE REGION ET MALGRE CELA JE SUIS RESTEE CHEZ VOUS DONC AIMERAIT ETRE AU COURANT DES CHANGEMENTS CAR VOUS N AVEZ JAMAIS EU DE PROBLEME..

    MAINTENANT SI JE DOIS CHANGER DE BANQUE DITE LE CAR ON NE PEU PLUS ENVOYER DE MAIL LA CROIX ET LA BANIERE ET AIMERAIT TOUTEFOIS ETRE AU COURANT QUAND VOUS CHANGER LES AVANTAGES CARTE ADHESIOS

    1. Problème avec la banque postale,suite au covid je me suis retrouvée en interdit bancaire,j’ai régularisé la situation.
      Je reçois un appel d’une dame de Corse qui me dit que l’interdit bancaire est levé et j’ai autorisation de 100€.Je dis à cette dame que la banque postale va clôturé mon compte le 3 août 2020,cette dame me dit, vous pouvez faire des chèques , votre compte est opérationnel et il ne sera pas clôturé.Courant Août j’ai des chèques qui sont payés pas de soucis et là au 28 Août il vienne de faire un rejet de chèque vu que le compte est clos.J’avais de l’argent qu’ils ont enlevé et ont mis mon compte à zéro.Ils sont dégueulasse à croire qu’ils aiment mettre les gens en interdit bancaire.Cette banque devrait être surveiller.J’étais à cette banque depuis 39 ans.

      1. NON plus rien ne marche dans les banques. Les conseillers ne sont pas formés pour la clientèle mais pour faire des placements et crédits c’est à dire pour faire de l’argent. Pour le reste, ils s’en occupent pas et vous envoient des messages automatiques. A vous de faire des recherches sur internet. Mais dans le cas d’un renouvellement de code pour erreur diverses dues au nouvelles normes. Et bien vous pouvez attendre longtemps. Bientôt deux mois que je suis sans compte à la banque postale, pas de code, pas d’hiérarchie, aucun service clientèle même le siège est à l’étranger. Votre conseiller et roi et pour moi, alors que mon n° de téléphone pour les paiements en ligne est faux, rien n’est changé et pour couronner le tout devant mon mécontentement m’a bloqué mon compte. Conclusion je change de banque. Pour la Caisse épargne, je suis restée 8 mois sans accès aux comptes. Pourquoi, personne n’a été capable de me le dire, mais j’ai été obligée de changer de département pour trouver une solution trop cons dans le mien. C’est triste à pleurer si vous n’avez pas opté pour les relevés papier, vous aurez la désagréable surprise de ne plus exister. D’avoir de l’argent mais ne plus pouvoir y toucher. J’ai fait des recherches en ligne effectivement deux banques à éviter. Et suite à mes recherches, je pense avoir trouvé pas beaucoup mais ça existe encore, des banques plus responsables.

      2. Je suis du même avis. Ils me mettez toujours dans une situation qui me fait dépasser l’autorisation de découvert, ils encaissent les prélèvement trop tôt et souvent deux fois en même mois. Pendant ce temps Ils retardent les entrées d’argents. Grace a ce procédé ils peuvent me pénalisé pour le dépassement du découvert, ainsi pour le rejet de prélèvent, et le tiers pour qui le prélèvent devait allé me pénalise également. Cela crée un cercle vicieux. Nécessitant des mois pour m’en remettre financièrement de ces abus. Malheureusement vu que je n’ai pas a l’esprit de faire systématiquement des capture écran pour leur prouver le litige.

        1. flordange

          idem pour moi ils font exactement la même choses . Je pense qu’ils font ça sur des millions de gens pour se faire un max d’argent. C’est scandaleux! le médiateur c’est nul . Il faudrait se mettre à plusieurs et faire une plainte collective. des incompétents et des voleurs . y a qu’en France pour voir ça!

      1. claudia

        vôtre argent qu il retir lorsqu il clôture vôtre compte est déposer dans un dépôt de compte de leurs banques vous devriez vous renseigner pour recuperer vôtre argent car l argent vous appartien a vous non aux banque faite reclamation

        1. williams

          je deconseille la banque postale a tout le monde il profite prennent ds frais des frais a part sa aucun service juste se faire de l argent sur nours

      2. perocheau

        la banque postale n’est plus ce q ‘elle était . Elle veut se mesurer aux banques classiques mais elle n’est pas à la hauteur. J’ai un problème avec eux pour utilisation frauduleuse de ma carte bancaire. Ca fait fait 3 mois que ça dure et pas la moindre solution. Un chargé de clientèle m’a adressé un courrier avec une fin de non recevoir. Tout bêtement circulez y a rien à voir. Pourtant je suis cliente depuis plus de quarante ans.

        1. bonjour , je suis dans le meme cas que vous j’ai subi une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire le 22 avril suite à un phishing eh bien je viens de recevoir un courrier aujourd’hui comme quoi il y avait faute grave et donc pas de remboursement , cela fait plus de 25 ans que je suis à la poste et que je suis clean apparemment eux ne le sont plus du tout

          1. largelier

            En s’étant perms d’utiliser le numéro de téléphone portable d’un inconnu, pour envoyer le code de validation, la banque postale se rend la complice passive du fraudeur. Effectivement, seul le numéro de téléphone portable enregistré sur le tableau de bord du client est valable pour finaliser une opération bancaire. Il n’y a, donc, pas de fatalité.

          2. Geraldine

            Et bien de mon côté c’était un bon vieux paiement tout à fait acceptable que je faisais. Ils ont détecté une fraude, ont bloqué ma VISA (sans m’en informer!!!), n’ont pas envoyé l’argent au destinataire mais m’ont quand même débité??!! Un mois que ça dure pour recuperer cet argent, dossier à remplir, coups de fil à passer… 300EUR, je ne peux pas abandonner, c’est bien trop d’argent! 🙁

        2. languillat

          ce sur ce pas une banque ce la poste ce tous car mettre 8 mois ou plus pour vous rembourser ce pas normal et les conseiller vous envoie chier comme on telephone ce pas normal il faut donne de explication il sont paye pour sa

        3. languillat

          ce sur ce pas une banquconseiller vous envoie chier comme on telephone ce pas normal il faut donne de explication il sont paye pour sae ce la poste ce tous car mettre 8 mois ou plus pour vous rembourser ce pas normal et les

    2. LEGROS

      Ayant quitté la Banque Postale depuis plusieurs mois, un chèque (de 50€…) est malencontreusement présenté sur notre compte fermé. Résultat, un recommandé reçu 1 journée avant notre interdiction bancaire… impossible de régler à temps, aucun coup de fil d’une agence inexistante, aucune possibilité de les joindre téléphoniquement puisqu’il fallait les codes désactivés après notre départ … Ils n’étaient déjà pas bons dans le courrier, ils sont pathétiques voire agressifs dans le monde bancaire… à fuir de toute urgence…

      1. Petit

        La Banque Postale est une des pires banque en France . Nous avons été avisé par un simple courrier de la clôture de notre compte ( qui était créditeur de 16 700 euros ) et que nous avions deux mois pour tout solder . Après plusieurs demandes d’explication, aucune réponse . Lâcheté et irresponsabilité …
        Le dernier jour avant la clôture tout était en ordre , j’avais fait une capture d’écran . Nous avons reçu un mois après une lettre recommandée avec AR ( cette fois ci ) nous indiquant qu’un chèque de 20 euros était resté impayé et que nous serions signalés à la Banque de France pour y être interdit bancaire pendant 5 ans .
        Tous les codes d’accès de notre compte avait été désactivés . De plus la somme de 20 euros a une association avait été réglée .
        Je constate sur les réseaux sociaux que ces pratiques sont courantes .

    3. La banque postale, cliente depuis des lustres. Avant pas de problème mais ces dernières années c’est « la cata ». J’ai eu jusqu’à 2 conseillers qui m’ont dit tout le contraire de ce que venait de dire l’autre. C’est pour dire le niveau d’incompétence.
      Malgré cela par paresse, je suis restée.

      – Erreur des impôts saisie aussitôt remboursé par eux. Mais la banque m’a pris 100E alors qu’elle était prévenue. ét
      – J’envoie à ma fille 800E débités sur mon compte , ma fille n’a jamais rien reçu. J’ai pu finalement les récupérer mais à quel prix.

      Actuellement, là j’en peux plus. C’est incompétence sur incompétence. Conseillère qui oublie la carte bancaire le code. Enfin bref grosse galère.
      enfin jee reçois, j’active et je passe commande sur internet. Vérification auprès de la banque sur un téléphone qui n’est pas le mien. Donc impossible à traiter.
      Je vais sur mon compte, et bien oui, l’ancien n° n’a pas été enlevé,, alors que je venais de faire le nécessaire pour activer le certicode sur place. en lieu et place avec mon nouveau numéro. Mon n° numéro figure mais pas en premier.
      Je vais sur mon compte et j’enlève l’ancien n° pour que ne paraisse plus que le nouveau. Toujours rien !
      Je retourne sur mon compte et devant le bon n° je vois un cadenas. En fait, il se sont pas contentés d’enlever le mauvais n° qui n’y est plus, mais aussi de mettre un cadenas sur le nouveau. J’en parle évidemment avec ma conseillère qui comme d’habitude ne comprend rien.
      Je vais pour faire une réclamations. Et bien non pas possible, les n° qu’on peut contacter ne reconnaissent l’identifiant mais pas le mot de passe. Pourtant il s’affiche donc c’est bien le bon. 3 essais j’abandonne.
      Je tente de faire une réclamation en ligne et bien là « idem » le formulaire ne passe pas. Je refait 3 essais en vain
      Je cherche un responsable en ligne. Vous n’avez pas le choix il faut payer. Ce que j’hésite car le fois ou je l’ai fait je suis restée 1H30 pour les avoir. Une fois fait, vous ne lâchez plus rien. Le type tout bonnement m’a dit restez en ligne svp. J’y suis restée quoi qu’il en coûte. Et bien je suis tombée sur la pause déjeuner. Monsieur est parti et c’est une dame qui a pris le relais pour ne pas finalement me donner une réponse
      Non la postale c’est catastrophique ils ont sûrement un statut d’assimilé fonctionnaire, comme la poste pour être aussi nuls.
      En plus, dites moi pourquoi la banque postale a son siège à l’étranger….??? J’ai travaillé, mais c’était autrement plus sérieux que maintenant. Existe t’il une banque compétente ? à voir…..
      Ca fait plus d’un mois que cela dure alors que je suis seule, handicapée avec de grosses difficultés pour marcher. Impossible de porter mes courses donc je les fais en ligne. Je l’ai signalé ça n’a rien changé. Bientôt les vacances scolaire alors là, vous pouvez crever.
      En plus ils viennent je crois bien de doubler leurs frais, mais franchement ils ne sont pas à la hauteur. Maintenant en dehors des comptes courant je ne sais pas ce qu’ils valent. Moi maintenant je cherche ailleurs.

Laisser une Réponse