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Réclamation Xiaomi

AVIS XIAOMI

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Fondée en 2010 par Lei Jun, Xiaomi est une marque de téléphone à la pointe de la technologie. MI signifie Mobile Internet ou Mission Impossible. Pour Xiaomi, le challenge est de proposer aux consommateurs du monde entier un smartphone relevant des défis innovants, facilitant le quotidien des utilisateurs. Les produits Xiaomi permettent de prendre des notes n’importe où et prendre des photos tel un photographe de renom grâce à des capteurs prodigieux. Étant en partenariat avec Samsung pour concevoir et commercialiser des concepts technologiques sur des appareils mobiles, Xiaomi a élargi son offre à celle des téléviseurs, les « MI TV », dotés de LED pour un visionnage épique et sensationnel. Vous avez récemment acheté un téléviseur provenant de la marque Xiaomi mais certains pixels font défaut sur l’écran ? Vous avez commandé un smartphone Xiaomi mais il n’est jamais arrivé à destination alors que vous avez été prélevé ? Vous avez le droit de déposer une réclamation dans de telles conditions. Nous vous expliquons ici comment procéder pour obtenir gain de cause, tout comme pour IBM.

Les raisons valables pour déposer une réclamation Xiaomi

Un problème technique avec votre smartphone Xiaomi ? Une surfacturation suite à votre achat ? Un colis arrivé endommagé ? Ces situations peuvent vous porter préjudice et affecter votre quotidien. C’est pourquoi vous êtes en droit d’effectuer une réclamation Xiaomi auprès du service client et obtenir réparation. Néanmoins, sachez que la marque est extrêmement vigilante quant à la qualité de ses produits, chacun des appareil subit des tests de performance afin que vous ne soyez pas déçu du service proposé. Cependant, certains produits peuvent échapper à ces contrôles et arriver entre vos mains. La loi vous protège également puisque vous disposez d’un droit de rétractation vous permettant de vous rétracter si vous regrettez votre achat. Aussi, vous avez un délai de 14 jours suivant la réception de votre article pour le renvoyer à son destinataire et obtenir un remboursement. Pour connaitre les étapes à suivre, contactez sans plus tarder le service client Xiaomi.

Les différentes manières d’effectuer une réclamation auprès du service client Xiaomi

Vous êtes mécontent de la qualité de votre produit Xiaomi et vous souhaitez leur indiquer votre souhait d’être remboursé ? Nous vous expliquons dans ce paragraphe comment contacter le service client Xiaomi.

> Contacter par téléphone le service clients Xiaomi

Nous vous conseillons de commencer par téléphoner au service consommateurs Xiaomi pour échanger sur votre problématique et leur indiquer votre souhait de rendre le produit acheté. Pour cela, contactez le service après-vente Xiaomi du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00 au numéro suivant 08 05 37 09 16. N’oubliez pas de mentionner le numéro de série de votre smartphone ainsi que la référence de votre dossier afin de traiter plus rapidement votre dossier.

> Joindre autrement le SAV Xiaomi

Vous n’êtes pas parvenu à joindre le SAV Xiaomi ? Pas de problème, il est possible de communiquer par chatbox avec un interlocuteur Xiaomi directement sur votre compte personnel MI. Veuillez utiliser cette plateforme de discussion instantanée du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00. Cette option vous permettra de trouver une solution assez rapidement. De même, vous pouvez également choisir la voie électronique en envoyant un email à service.fr@xiaomi.com. Ici aussi, nous vous recommandons d’être complet dans votre demande, en joignant aussi une photo du produit litigieux endommagé. Vous allez souvent sur les réseaux sociaux ? Pas de souci, vous pouvez envisager de discuter en direct avec un conseiller clientèle Xiaomi sur la plateforme Facebook par exemple, les équipes dédiées restent réactives et vous répondront dans l’immédiat. Vous préférez contacter directement le siège social Xiaomi ? C’est possible ! Rédigez une lettre formelle et précise avec tous les éléments constituant votre dossier et envoyez-la à Xiaomi Technology Netherlands B.V. rinses Beatrixlaan 582, La Haye 2595 BM, Pays-Bas, le service client vous répondra dans les plus brefs délais.

Régler un litige avec Xiaomi

Tout d’abord, nous vous proposons de régler un litige avec la marque Xiaomi à l’amiable, par téléphone, soit par email ou par voie postale. Si vous ne parvenez pas à trouver un terrain d’entente avec le service client, vous pouvez recourir à un médiateur directement sur la plateforme du Règlement en ligne des litiges mis à en place par la Commission Européenne. Il est possible sur ce site de déposer une plainte, vous serez alors mis en contact avec un médiateur spécialisé. Pour en savoir plus, contactez dès maintenant le service client Xiaomi.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Xiaomi. 

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12 Réponses

  1. El hadife Ekrame

    Bonjour
    J’ai un souci avec le SAV XIaomi. J’ai acheter un smartphone sur leur site internet et a réception du téléphone je n’ai pas pu ouvrir l’emplacement de la carte SIM. J’ai immédiatement sollicité le sav Xiaomi qui m’a dit que j’avais le droit a un échange et que j’étais dans les délais. Ils sont censés m’envoyer une étiquette pré timbré pour renvoyer le téléphone qui ne fonctionne pas et ensuite m’en envoyer un autre. Voilà 3 semaine que je relance XIaomi sans succès. Quelles sont mes possibilités de recours
    Cordialement

  2. Trottinette xiaomi pro 2. Même pas 1 ans plus de 600 euros et dysfonctionnement sans arrêt. Service après vente déplorable.
    Je veux rendre ce produit et être remboursé, comme par hasard ils ne connaissent pas le médiateur de la consommation. Honteux

  3. RAFALOVICH

    Surtout n’achetez pas xiaomi depuis avril 2022 mon redme note ne fonctionne pas correctement celui ci me demande régulièrement d’envoyer mes bugs. La garantie de deux ans inexistante. Facturer 0.80 cts la minute pour vous contacter aucune geine la honte

  4. Soullard

    Bonjour j’ai acheté un xiomi11 lite. Je bénéficiais d’une réduction de 50euros. J’ai envoyé le dossier complet. Mais je n’ai toujours pas été crédité. C’est de la publicité mensongère. Merci pour votre réponse. Bien cordialement.

    1. Patrick Paris

      Erreur d’acheter un xiaomi j’ai régulièrement des problémes avec mon red me note 10 acheté en avril 2022qui me demande sans cesse de renvoyer les messages bugs. Honteux de facturer 0.80 cts la mn pour les joindre pas une marque fiable à éviter. Ne comprennent rien se ne sont pas des techniciens
      Patrick

  5. Soullard

    Bonjour j’ai acheté un xiomi11 lite. Je bénéficiais d’une réduction de 50euros. J’ai envoyé le dossier complet. Mais je n’ai toujours pas été crédité. C’est de la publicité mensongère. Merci pour votre réponse. Bien cordialement.

  6. fouad

    apres le dernier mis a jour janvier 2022 le tel ne peux pas joinier les document sur gmail et aussi le partage des fichier par whats c’est le merd de merd

  7. Monier

    Le 12 janvier 2022 vous m’avez prélevé 179,90€ après plusieurs mail sans réponse de leurs part et plusieurs appels téléphoniques ou généralement ont vous raccroche au nez aucun remboursement n’a était fait. Alors pour débité une personne sans que la commande n’a abouti y’a du monde mais pour rembourser ont vous balade.

  8. Bonjour j ai acheté un mi10 pro sur votre site à 999 euro j vous envoyer un e-mail pour vous expliqué que cette appareil elle un problème ( après 7 jours de achats ) malheureusement j ai pas eux une réponse j ai toujours la preuve par e-mail ça était la période de corona impossible de vous avoir au téléphone
    8 mois apre j vous contacter par téléphone pour vous réclamer le même problème au début votre collègue m’a pas cru que j ai envoyé un email et j fini à l renvoyer une capture d écran
    Et maintenant après un ans d achat mon téléphone il éteint il veux plus c redémarrer
    J ai contacté votre service client le téléphone est toujours garantie
    Après j ai eux trois surprises
    La première : vous donne pas des téléphone de dépannage
    Deuxième : le téléphone est plus garanti parce que j ai avait des riere alors mon téléphone était en état neuf
    Troisième : ça m réclame 560 euro pour un téléphone que on encore garantie
    Est ce que j peux avoir une réponse rapide avant d pose plainte et raconte mon histoire sur le réseau social
    Cordialement M.Maatoug
    Gerant l’olympique
    0660288013
    tcheva27@live.fr
    Merci

    1. RAFALOVICH

      Surtout n’achetez pas xiaomi depuis avril 2022 mon redme note ne fonctionne pas correctement celui ci me demande régulièrement d’envoyer mes bugs. La garantie de deux ans inexistante. Facturer 0.80 cts la minute pour vous contacter aucune geine la honte

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