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Réclamation Ameublement

Vous avez acheté un meuble auprès d’un spécialiste et vous faites face à un problème ? En tant que consommateur, vous êtes en droit d’exprimer votre mécontentement. Ainsi, comme nous l’avons fait pour le secteur de la vente en ligne ou de la mode, nous avons fait le point ici sur la réclamation auprès d’un spécialiste de l’ameublement.

Pourquoi déposer une réclamation ?

Vous avez acheté un meuble et celui-ci est arrivé abîmé au moment de la livraison ? Vous avez acheté un placard en kit et il manque des pièces pour finaliser le montage ? Vous avez trouvé le même mobilier de jardin chez un concurrent moins cher ? Vous avez été mal reçu lors de votre visite dans la boutique d’ameublement et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez eu un souci lors de l’entretien de votre mobilier malgré le respect des consignes ? Vous souhaitez modifier ou annuler une commande et vous n’obtenez pas l’aide nécessaire ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de votre magasin d’ameublement.

Comment effectuer une réclamation auprès de votre magasin d’ameublement ?

Vous allez pouvoir dans un premier temps faire part de votre problème auprès d’un conseiller du service client du magasin d’ameublement. En effet, une discussion durant laquelle vous exposerez votre souci est la meilleure solution la plupart du temps pour aplanir les choses et trouver l’issue favorable. Cependant, il se peut que cela ne suffise pas. Dans ce cas, vous allez pouvoir rédiger un courrier de réclamation. La manière officielle est d’envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception, mais certaines enseignes proposent également un formulaire de réclamation en ligne. La réponse qui vous sera offerte par le service client peut également ne pas vous satisfaire et dans ce cas là, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation.