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Réclamation Sony

AVIS SONY

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Sony est une entreprise internationale d’origine japonaise créée en 1946 par Akio Morita et Masaru Ibuka. Sony s’étend sur divers secteurs d’activité tels que l’électronique, la téléphonie, l’informatique, le jeu vidéo, la musique, le cinéma et l’audiovisuel. En France, Sony est principalement connu pour ses téléphones, ses appareils photo et ses téléviseurs, s’intégrant à la vie quotidienne du consommateur. Les produits Sony sont tous innovants, à la pointe de la technologie, et fournissent une qualité d’image quasi-parfaite. La marque high tech s’aventure également dans le design de ses produits, alliant élégance et finesse pour s’adapter au décor. Vous venez d’acheter un casque audio Sony mais il ne fonctionne pas ? Vous avez constaté un dysfonctionnement sur votre nouveau téléviseur Sony ? Ne paniquez pas, des solutions existent comme déposer une réclamation Sony auprès du service client, nous vous l’expliquons ici, tout comme nous l’avons fait pour Lenovo et Huawei.

Les raisons permettant de déposer une réclamation auprès du service client Sony :

Non-conformité d’un produit Sony, Colis arrivé endommagé, anomalie et incompatibilité technologique, plusieurs raisons sont valables pour effectuer une réclamation Sony. Malgré la vigilance de Sony pour vérifier la conformité de ses produits via de nombreux tests, certains appareils échappent au contrôle qualité et vous pouvez en subir des conséquences négatives. Ainsi, vous avez le droit de demander réparation auprès du service client Sony, y compris faire intervenir votre droit de rétractation. En effet, selon le code de la consommation, vous êtes en droit de vous rétracter et demander un remboursement suite à l’achat de votre produit dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre colis, cela sans motif réel et valable. Pour en savoir plus, contactez sans plus tarder le service consommateurs Sony.

Les différentes façons d’effectuer une réclamation Sony :

Vous êtes mécontent de votre expérience d’achat Sony ? Vous souhaitez faire part de votre situation au service client Sony ? Ici, nous vous indiquons comment rentrer en contact avec le SAV Sony pour obtenir gain de cause.

> Contacter par téléphone le SAV Sony :

Tout d’abord, nous vous conseillons de rentrer en contact avec le service client Sony par téléphone afin de discuter avec eux et leur exprimer votre insatisfaction. Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au numéro suivant : 01 55 69 51 27. N’hésitez pas à fournir tous les éléments indispensables pour une bonne prise en charge de votre dossier comme le numéro de votre commande ou bien la référence de votre produit Sony.

> Joindre autrement le service consommateur Sony :

Vous n’arrivez pas à joindre par téléphone le SAV Sony ? Ce n’est pas grave, il existe d’autres solutions pour échanger avec un conseiller clientèle Sony. Par exemple, vous pouvez les joindre via un formulaire de contact disponible sur le site internet Sony. Vous pourrez alors poser votre question, un conseiller reviendra vers vous rapidement pour vous orienter face à votre problématique. De même, n’hésitez pas à prendre contact avec le service après-vente Sony via les réseaux sociaux. En effet, Sony reste réactif sur Facebook et Instagram notamment, vous aurez une réponse rapide et vous connaitrez ainsi la procédure à suivre pour obtenir un remboursement et renvoyer votre colis. De même, afin de vous aider à résoudre un problème par vous-même, Sony a mis à disposition sur le site un service assistance, il s’agit d’une foire aux questions où vous trouverez sûrement une réponse à votre question.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Sony. 

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2 Réponses

  1. Bonjour,

    Joueur console Playstation depuis des années, j’ai donc une PS5 et une sony bravia depuis moins de 1an en garantie constructeur. Problème sur la TV et le port HDMI 4 / 4K/120Hz. Le SAV, support est déplorable ! Image de marque dégradé par le service support.

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