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Réclamation Colissimo

AVIS COLISSIMO

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Colissimo est une branche de La Poste française. Cette marque est chargée du transit de colis pour les particuliers. Colissimo offre également une large gamme de produits prêt à l’emploi comme des services d’emballage prêt payé ou le système d’affranchissement en ligne. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer en bureaux de poste pour expédier vos colis. Colissimo c’est aussi un service de livraison et de dépôt à domicile du lundi au samedi, la garantie de votre paquet livré sous 48heures ouvrés, une assurance comprise. Tout comme SFR ou Orange, Colissimo met tout en œuvre pour vous satisfaire. Vous n’êtes pas du tout satisfait et vous souhaitez déposer une réclamation Colissimo.

Les différentes raisons de faire une réclamation Colissimo

Le colis que vous attendez n’est toujours pas arrivé ? Les délais de livraison garantis par le service Colissimo ne sont pas respectés ? Les litiges dans les entreprises de logistiques sont fréquents et vous vous demandez comment régler votre situation ou vers qui vous tourner ? Votre colis est arrivé endommagé ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le livreur ? Celui-ci n’a pas souhaité attendre l’ouverture de votre colis endommagé ?  Votre colis a été perdu ou volé pendant son acheminement vers chez vous ? Il manque une partie de votre marchandise et le colis a l’air d’avoir été ouvert ? Votre colis a été retourné à son expéditeur ? Ou encore, votre colis a été livré à la mauvaise adresse ? Pour cela, vous devez, si vous souhaitez être indemnisé, déposer une réclamation auprès de Colissimo. Sur cette page, nous expliquons comment déposer une réclamation auprès de Colissimo.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Colissimo

Qu’il s’agisse d’une réclamation au sujet d’un envoi ou de la réception de votre colissimo, vous trouverez des outils à votre disposition sur leur site internet afin de vous satisfaire aux mieux. Pour éviter d’aller jusqu’au dépôt de réclamation, nous vous conseillons de procéder par étapes. Car il doit être établi à qui revient la faute, soit à l’expéditeur soit à l’entreprise de transport ?

> Contacter le service client dans un premier temps

Avant d’entamer une action, vous devez contacter le service client Colissimo. L’équipe du service à la clientèle pourra soit vous aider, soit vous accompagner dans votre démarche. Vous pouvez les joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 19 h ou le samedi entre 8 h et 13 h, au 09 72 72 12 13 ou au 0810 821 821. Le service client Colissimo est gratuit depuis votre poste fixe. Vous pouvez également les contacter avec le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet.

> Envoyer un courrier au service consommateur

Vous pouvez si vous le souhaitez envoyer un courrier au service consommateur. Pour cela, vous pouvez utiliser une Lette T, disponible dans vos bureaux de poste. N’oubliez pas de préciser votre numéro de colis ainsi que vos coordonnées complètes et une description détaillée de votre problème. Vous n’avez plus qu’à envoyer votre lettre au Service Client 99999 La Poste. Vous trouverez également des formulaires de réclamation disponibles sur leur site internet ou en bureau de poste.

> Faire le dépôt de réclamation

Si cela ne suffit pas, vous pouvez déposer une réclamation. Sur le site internet de Colissimo, vous trouverez une rubrique dédiée aux réclamations. Il vous sera demandé de préciser si vous êtes expéditeur ou destinataire. Vous devez entrer vos numéros d’avis de passage ou votre numéro de colis pour accéder au formulaire suivant. Vous pouvez également faire parvenir un courrier pour modification, rectification ou opposition auprès de la direction des services clients de la Poste, 9 rue du colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cédex 15.

Saisir le Médiateur de Colissimo

Vous n’arrivez pas à trouver un terrain d’entente avec le service clients, vous n’avez reçu aucune réponse au bout de 2 mois vous pouvez faire appel à un médiateur pour gérer votre problème. Il existe deux façons de les contacter, soit par courrier en écrivant à Le Médiateur du Groupe La Poste, CP F404, 9 rue du colonel Pierre Avia, 75015 Paris, soit directement par le biais du formulaire de contact du médiateur. Nous vous rappelons que cette procédure est gratuite. Une fois le médiateur saisi, vous recevrez une réponse de sa part dans un délai de deux mois à compter de la notification de l’ouverture de procédure de médiation.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Colissimo.

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101 Réponses

  1. Sagnane

    Premières commandes il y a 15 jours, je n’ai rien reçu, le livreur a menti, la Poste reconnaît et je peux me faire rembourser.

    4 nouvelles commandes il y a un peu plus de 8 jours, à Temu, dont 2 des commandes sont divisées en 2 colis. Donc 6 colis en tout. 270 euros en tout.
    En allant à a la poste essayer de comprendre, je peux avoir par hasard 1 des 6 colis. Personne ne m’a appelée, le point relais me connait et sait que j’attends des colis, il n’a rien.

    Restent 5 colis. La Poste de m’apprend que les étiquettes faites par Temu n’avaient pas mentionné ni mon nom ni mon numéro de téléphone, normal qu’on ne puisse me joindre et la Poste me dit qu’ils ont tous été renvoyés a l’expéditeur. La Poste ne m’a pas mentionné par écrit ces informations, pourquoi?. Finalement la poste, après plusieurs appels et venues au bureau de poste!, me donne les nouvelles références des 5 colis qui ont été retournés puisque personne ne pouvait me joindre . Les voici
    COL-50752957
    COL-50859515
    COL-50775728
    COL-50859430
    COL-50752770

    Les références des commandes Temu : PO-069-17971845673551950 (2 colis)
    PO-069-17971913503311950 (2 colis)
    PO-069-03540726129231950
    Les références des colis La Poste :
    6A26627371491 (2 colis), 6A26627373792 (2 colis) -6A26663542459

    J’ai évidemment essayé de communiquer avec la poste, j’ai réussi à avoir les 5 COL grâce à une jeune fille que je remercie, sinon c’est débrouillez vous. L’erreur de la Poste ici est d’avoir marqué mes colis livrés pour d’entre eux, alors que par téléphone et au bureau de poste, ils m’ont bien dit que les colis étaient retournés à l’expéditeur. Pourquoi je n’ai pas un mail ou quelque chose pour donner a Temu disant que ça a été livré à l’expéditeur ? Merci de me dire

    Bien sûr j’ai essayé de communiquer avec Temu. On a d’abord un Bot, qui ne comprend pas. Quand on arrive à avoir quelqu’un, il renvoie au service client du site!! Et là ça bloque puisque le message est que les colis ont été livrés, c’est une boucle sans fin. Quand quelqu’un répond, après avoir insisté ou dit un mot désagréable au Bot, la personne ne connait rien des nombreux messages précédents, parce que le dossier passe de main en main, mais ne prend pas le relais d’aide,les messages précédents n’ont pas été lus. Temu, que je voulais soutenir car c’est une jeune entreprise, n’a pas de vraie SAV, car à un moment il faut un téléphone pour communiquer, ou qu’un dossier soit pris en charge avec une seule personne, ou mail ou autre. Je vous passe les détails.

    Les 3 autres colis ne sont pas encore remboursés, alors que c’est écrit Remboursé, et qu’on doit attendre jusque 14 jours suivant la banque pour que ça arrive sur mon compte. Alors que les 2 colis de la 1ere commande, volés ou perdu, ont été remboursés sur mon compte de suite, dans l’heure.

    Ça fait presque une semaine que je cours pour me faire entendre, je suis désespérée.

  2. PILCH Eric

    Bonjour,
    Je suis très mécontent des services de la poste.
    Pendant 3 jours j’ai été baladé par vos services.
    Après un avis de passage pour un colis avec une date de retrait à la poste,
    je me suis présenté 2 jours plus tard pour le retirer. Celui-ci était toujours en distribution.
    je rentre à la maison pour attendre le colis , en vain.
    Résultat : ce colis que je devais emmener ce weekend chez ma fille n’a été que disponible que lundi.
    Dorénavant pour toutes livraisons , j’utiliserai d’autres services beaucoup plus sur et fiable.
    La référence du colis est CA 129 229 795 DE

    1. Je suis trop decue par colissimo il m appele me disant qu il ne peut pas me livrer car il était mal garer je suis donc descendue avec du mal car j ai des problèmes aux genoux et il m à bien menti car il y avait plein de place donc si cela ce reproduit j irai voir ailleurs

  3. Jd

    Je n’ai jamais vu des incompétents pareille, qui déposent les colis en point relais sans meme passer 1seconde à l’adresse de livraison.
    Donc à quoi sa sert de payer plus chére pour un service de livraison à domicile alors que ce service n’est clairement pas rendu.
    Je vais donc devoir attendre jusqu’à samedi pour recuperer le colis etant donné que je travaille de journée.
    Ce n’est pas la premiere fois que ça m’arrive mais ce sera surement la derniere,.
    Je ne vous recommande claierement pas ce service frauduleux.

  4. Gilles Barattini

    Bonjour, résident depuis une trentaines d’année à la même adresse, jusqu’à présent je n’ai jamais eu à me plaindre des services de la poste . Je devais être livré le mardi 25/04, j’étais présent chez moi et je reçois un mail me disant que j’étais absent, et problème de sonnette, mon portail était grand ouvert et je bricolé dans mon jardin. je fais une demande de relivraison, et je contacte le service de la poste pour signaler le fait que j’étais chez-moi, et j’explique qu’à habituellement, les personnes du service déposent les colis derrière le portail. Je suis sourd à 80% , sonnette ou pas de toute façon je ne l’entend pas si je me trouve à + de 3 mètres. Le lendemain pas de colis et le surlendemain je reçois un message que la poste n’a pas pu me livré. Je regarde dans mon suivi de coli et je vois qu’il est mentionné que le facteur a essayé de me livrer à 00h00. de qui se moque ton. Jusqu’à présent les choses se passaient bien avec un peu de bonne intelligence des personnes qui comprenaient mon handicap, il semblerait que la personne ne veut pas me livrer parce qu’il n’ y a pas de sonnette. J’ai essayer des sonnettes sans fils et radio ça ne fonctionne pas et les électriciens ne se déplacent pas pour si peu, sonnette qui ne résoudra pas mon problème Je voudrais savoir à qui je peut faire une réclamation autre que le receveur ou secteur de mon village, si quelqu’un à une adresse mail à me donner.
    Cordialement.

    1. jean

      Bonjour, même cas mais pas sourd, quand j ai une livraison j’attends le facteur ou bricole, jardinage, si il fait froid ou pleut, je reste dans la voiture, souvent des cdd de trois, remplacement, comme partout, 3631 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h. pour une représentation du colis, appeler le jour même! 🙂

  5. Je devais recevoir un colis le 23 mars (dixit mail colissimo), finalement je ne l’ai reçu que e lendemain. Enfin, le commissionnaire est soi disant passé le 22/3 à 15h????
    J’etais chez moi, à cette heure là, et je n’ai entendu ni sonner, ni frapper !!!
    On fait souvent le coup de mettre l’avis de passage sans sonner. Ça devient malheureusement une habitude en France.
    Enfin, votre robot ou rien c’est pareil. Une façon de se débarrasser des problèmes créés par vos commissionnaires.
    Remettez des personnes humaines pour qu’on puisse essayer de s’expliquer.
    Je pense que cette reclamation n’atteindra pas, malheureusement, son but.
    Mon numéro 6a25823710486.
    Bien à vous.

  6. ayari

    colis n°6Q01522038304 livré le 10/12/2022 à 10h06. numéro tél transporteur: 0786360970 Réclamation: Le transporteur m’a laissé un message vocal en se montrant très odieux GRATUITEMENT et en me menaçant de ne plus me livrer de colis (Le vocal peut vous être donné sur demande). C’est inadmissible et effarant !!!

  7. Arabella

    Bonjour
    Plusieurs colis ont été déclarés comme livrés. Or, je ne les ai jamais reçus. J’ai du porter plainte pour pouvoir être remboursée sachant que La Poste ne me rembourserais jamais.
    Dont le dernier : 6G58129451067
    J’ai contacté le vendeur pour lui dire que je ne l’ai jamais reçu même si c’est marqué livré.
    Il faudrait créer une pétition pour porter plainte contre les voleurs de la Poste.

  8. Christian Achard

    Bonjour
    J’ai recus un colisimo donc le carton et tres deformer et le carton qui sert a positioner le materiel comander pour ne pas l’abimer
    Donc je ne conprend que la poste qui veux tout faire ne prend pas soin des colis qui coutent cher et qui devrer arriver en bon etat
    Vue le prix des articles que l’on commande la poste devrais livrer les colis inpecable et sans deformation
    Donc comment pouvez vous resoudre mon probleme car je ne peut plus utiliser le carton pour ranger les articles que j’ai commander
    Et ce n’ai pas la premiere fois que je recois des colis tres deformer
    Salutation distinguer

  9. Bruisson

    J’ai envoyé un colissimo à la Martinique depuis le 7/03/2022 , à ce jour aucune nouvelle le colis n’a jamais quitté la France , et le site colissimo n’est pas actualisé , et je ne sais pas quoi faire.

  10. barret

    bonjour, je n’ai plus de nouvelle de mon colis : GCTEK3265027957YQ !!!!! je siais vous allez me dire que c’est un colis chinois donc pas de lien avec la poste sauf qu’il
    me semble que c’est arrivé en france et depuis plus rien..que se passe t-il avec se colis est ce qu’il intéresse les agents sur place car je ne vois pas d’autre solution…que dois je faire je dois venir sur place au centre de tri pour récupérer.

  11. laval

    bonsoir

    visiblement le niveau d’incompétence de votre collaborateur tant téléphonique que livreur est d’un niveau « prix nobel » en effet, le colis 6C15025741296 rencontre un problème de livraison !!!!

    quelle difficulté y a t il à :
    – mettre un colis dans une boite aux lettres d’un pavillon
    – quelle difficulté y a t il à appuyer sur une sonnette un samedi ?
    – quelle difficulté y a t il à mettre au moins un avis de passage ?
    – quelle difficulté y a t il à une opératrice téléphone de comprendre que la faute est du coté de colissimo et de trouver un langage adapté à la situation ?
    – je ne connais pas les critères de recrutement dans vos services mais je comprends aisément et adhère complétement à l’arrivée de nouveaux concurrents qui sont compétents et surtout professionnels (vive point relais ou autres )

    le pire c’est que l on arrive sur un bot qui même si c’est pénible demeure plus réactif que votre téléopératrice (je vous invite à écouter l’appel c’est cocasse voire ubuesque tant de mauvaise foi !!!!!!!!)

  12. Marius Miller

    Colissimo No.8X00164835289 NON REÇU depuis 29.01.22 – plus des DEUX SEMAINES.
    Mes quatre réclamations 3631 n’ont servi à rien du tout. Mais absolument rien du tout sauf écouter plusieurs femmes avec voix des anges ! La partie la plus impressionnante pour un étranger EST UNE ABSENCE TOTALE DE COMMUNICATION, D’INFORMATION, habitué des pays nordiques – je ne pense pas qu’en France 2022 ce type d’exception culturelle est encore possible et tout ca a l’epoque ou DANS D’AUTRES PAYS la communications est instantanée ! L’ABSENCE TOTAL DE COMMUNICATION AVEC LE CLIENT est un signe que le colissimo a encore un long chemin pour être un service SERVICE! Je me pose la question est ce que l’absence de conséquences ne pas une invitation à d’autres vols à l’intérieur de colissimo ? D’être plus discret que colissimo est impossible 5 étoiles !
    P.S. Appel 3631 …: 15.2. BONNE NOUVELLE ! votre colis va être livré ! Bravo l’ORGANISATION chez COLISSIMO.

  13. Edyta

    J ai envoyé mon colis le 17 décembre 2021 (cadeau noël pour mes parents……jamais arrivé a la destination) , hier ,( 6 semaines après envoi), ils m l ont retourné dans un carton de la poste et a l intérieur mon colis déchiré et la moitié de colis volé!!!!!!! c est la honte!!! la réclamation faite il y a 2 semaines toujours aucune réponse…

  14. 3 colis différents et 3 passages d’avis en disant que nous sommes absentes et C’EST FAUX. ce n’est pas la premier fois que vous faites ça. Nous payons la livraison et en suite il faut se déplacer à la poste. Vous ne faites pas votre boulot, vous sonnez et c’est en automatic que vous laissez un passage d’avis.
    Contrairement à vous on travail et nous ne pouvons pas nous déplacer à cause de vous.

  15. chapellier paul

    colis 6A22605853959 soit disant arrivé mardi 14/12 dans ma boite d’après le suivi …. RIEN pour réclamer N° en 118 surtaxé avec mise en attente indéfini, un de plus arnaqué..; quand cela va-t-il cesser ! un vrai scandale

  16. Elizabete Terrier

    Bonjour,
    Le 8 décembre, cela fera un mois que M. Frering Jérémy m’a envoyé un colis et pour l’instant je ne l’ai pas reçu et le numéro de suivi s’est arrêté le 10 novembre et n’a jamais été mis à jour.
    M. Bourass Saif m’a envoyé un colis le 10 novembre et je ne sais pas où sont mes colis, car le suivi s’est arrêté le 10 novembre également. Si Colissimo pouvait mettre à jour le suivi ce serait mieux, car nous sommes perdus sans savoir ce qui se passe. J’ai l’impression que nous ne sommes pas respectés et pris au sérieux, nous payons cher pour envoyer nos colis et nous avons le droit de savoir ce qui se passe et pourquoi nous n’avons pas de nouvelles.

  17. NOUR SALAH EDDINE

    Mon colis LZ068496804FR est indiqué comme ayant été livré lundi le 22/11/2021 vers 9h58 , en m’indiquant qu’il a été déposé dans la boite à lettre , sauf que le paquet apparemment en rentre pas dans la boite à lettre.je n’ai rien reçu aucun avis de passage, aucun appel , le livreur n’a même pas sonné . je suis descendu pour vérifier la boite à lettre dans l’heure qui suit mais je n’ai rien trouvé .J’ai fait la réclamation par téléphone le jour même ils m’ont dit qu’une enquête ouverte en interne. Le vendeur me demande des justificatifs , je suis allé voir la poste et ils m’ont dit qu’il peuvent rien faire !!.un service lamentable.

  18. Elizabete Terrier

    J’ai envoyé un colis numéro 8Z00154206440 le 21 septembre et jusqu’à aujourd’hui la personne ne l’a pas reçu.
    Dernièrement Colissimo est toujours en retard avec nos collisions, le suivi ne fonctionne pas, il n’a pas de mise à jour. C’est terrible de payer cher pour expédier nos commandes et c’est toujours en retard ou perdu. J’aurais déjà dû recevoir mes colis envoyés de Métropole.
    Collis numéro 7B00036506965 envoyé le 9/14
    Numéro de collision 8Y00171005818 envoyé le 21/09/
    Collis numéro 8Z00150216627 envoyé le 15/09/
    Collis numéro 8Y00180565030 envoyé le 13/09/
    Collis numéro 7B00036512201 envoyé le 13/09/
    Deux de mes colis ont été envoyés en Guadeloupe au lieu de Guyane française, donc de nombreuses erreurs commises par Colissimo sont inadmissibles. Faites un effort pour vos clients, mettez le suivi à jour et envoyez nos colis plus rapidement, c’est le minimum de respect.

  19. Bonjour,
    J’ai expédié un colis (four micro-onde) pour envois en réparation dans un centre partenaire de la marque (problème de bouton marche} .
    Colis emballé dans le carton d’origine avec ses polystyrènes et en plus carton doublé dans dubmille bulle.
    Le colis n’a jamais été présenté par l’entreprise destinatrice, il m’est revenu 2 semaines plus tard, avec un refu de réception notifié dessus, dans son emballage complètement éclaté de tous les côtés, carton déchiré, le four quand à lui est complètement explosé, vitre brisée.
    Nous avons avec le facteur qui m’a ramené le colis, photographié l’état après déballage avec lui.
    À ce jour j’en suis à ma 4 ème sollicitation du service réclamation qui classe l’affaire sans suite.
    Le colis été espedie le 16/08/2021.
    Je n’ai jamais eu à faire à un service clientèle aussi médiocre et si difficilement joignable.
    C’est un service à eviter

  20. C’est une scandale, le livreur prétend de laisser le colis au gardien, et il dit au gardien de l’avoir déposer sur la boite au lettre et il part avec le colis de 160 Euros en toute tranquillité et la réclamation est fermé sans réponse de la part de la poste qui sait pourtant pertinemment de quel employé il s’agit évidemment. Servez-vous tant qu’à faire. ça ne vous coûte rie. Le livreur ne fait pas son travail. C’est compliqué de laisser un avis de passage quand le destinataire n’est pas là? D’ailleurs qui vous autorise de laisser les colis aux gardiens? C’EST LA HONTE SERVICE ZERO

  21. Samano

    Bonjour,
    le 07 avril j’ai envoyé un colis qui n’est jamais arrivé à destination.
    J’ai fait une réclamation le 26 mai 2021. Puis j’ai appelé en avril sur le 3631, l’agent m’a dit qu’il fallait attendre 15 jours.
    15 jours plus tard, j’ai rappelé, un autre argent m’a dit que ce dossier est encours de traitement et le délai maximal est de 3 mois.
    J’ai donc attendu les 3 mois. Le 06 septembre 2021: (donc 3 mois et 11 jours depuis ma réclamation), comme personne ne m’a rappelé, c’est moi qui ai pris l’initiative de vous appeler et là encore vous n’avez trouvé aucune explication logique à me donner, à part, je vais mettre votre dossier en prioritaire??? En plus, vous n’êtes plus capable de me donner un délai exact!!! quel genre de escrocs êtes-vous?!!!??
    Puis, vous m’avez raccroché au nez! bande de nuls!!!
    Et là j’ai reçu un mail m’informant que je viens de faire une réclamation et que je devrais encore attendre 3 mois. Vous êtes une bande de voyous!?!?

  22. Brissier

    Depuis un long délai, j’attendais un colis de l’étranger, j’ai fini par joindre l’expéditeur qui m’a communiqué le N° de suivi. Quand j’ai cherché à voir où il était, j’ai lu qu’il avait été retourné à l’expéditeur !!! MAIS JE N’AI JAMAIS ETE PREVENU, JE N’AI JAMAIS RECU D’AVIS et quand je veux réclamer, c’est impossible. De plus, le retour sera facturé à l’expéditeur ! Fuyez COLISSIMO.

  23. Ferhat

    La honte
    Un colis envoyé le 21juin 2021 en italie, aucune information depuis le 23 si ce n’est pris en charge, aucune reponse de ma reclamation datant du 1juillet
    A part une reponse automatique.
    Sur la page facebook de la poste on me dit de patienter comme si jetais dans le tord
    Un conseil boycottez colissimo

  24. Moi aussi j’ai le même problème que tout le monde la.moi j’ai envoyé un colis le 14/95/2031.le numéro du colis est lié 5Z00414200334 je l’ai envoyé de andeville ou je vis ce colis devrait arriver à Paris chez mon copain mon copain ne la jamais reçu ce colis est on me dit que le colis à était livres que des menteur..le colis aura été dépose chez son gardien.meme le gardien Na rien du tout.

  25. W.BAUDET

    COL-14535331

    Pourquoi par recontacter depuis le 29/05/2021 pour un colis par livré depuis début mai ?

    colissimo concerné par le litige : n° 8J00699066783

    Prochaine étape sans réponse de votre part : l’association de consommateur pour mise en litige.

  26. Roudaut

    Le transporteur est passé mercredi 12 mai 2021. Or je venais de partir pour le travail. Il était supposé passer le lendemain comme indiqué sur l’avis de passage. Ma mère étant présente à la maison elle attendait le colis. Cependant personne n’a sonné et j’ai retrouvé une nouvelle fois l’avis de passage dans ma boite au lettre. Pourquoi les postier ne sonne-t-ils pas ??

    J’ai voulu récupérer mon colis le 15 mai à la Poste de ma ville mais celle-ci était fermée. Pourquoi dois-je payer 5 euros de transport si c’est pour me balader à droite à gauche sans jamais réussir à avoir mon colis. Autant le mettre en point relais !!

  27. DUCHADEUIL

    Bonjour, nous avons déposé à votre emprise colissimo a COGNAC 16100 le26/04/2021 destination L IRLANDE DUIBLIN après 15jours nous avons fait le suivi de ce colis ,toujours la même phrase et rien se passe nous avons l impression que ce colis a été détourne

  28. bureau

    le service colissimo est lamentable et pour trouver un interlocuteur c’est la croix et la bannière ‘ le site est toujours bloque et 0972721213 après vous avoir fait attendre est toujours saturé (cela est compréhensible vue le nombre de réclamations.Alors quel recours ?
    Anne

  29. BINOIS James

    Dixit les services de La POSTE :
    Le 28/04/2021 vous avez signalé au Service Client de La Poste que l’envoi n° LP155925754FR, en provenance de l’étranger( CHINE N° YT 2110421266151270), dont vous étiez le destinataire, ne vous est pas parvenu.
    Nous comprenons votre demande et regrettons la gêne occasionnée.
    Conformément à la réglementation postale, un envoi reste la propriété de l’expéditeur tant qu’il n’a pas été livré conforme à son destinataire.
    Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre expéditeur afin de lui demander de déposer une réclamation auprès de son opérateur postal puisqu’il est le seul ayant droit à une éventuelle indemnisation en cas de perte, dégradation, spoliation, retour injustifié ou encore livraison erronée de l’envoi.
    Moi : James BINOIS = La Poste se fait le relais , afin d’effectuer la livraison d’un colis en provenance de CHINE , le déclare livré dans le Dpt 59 ( Nord )alors qu’il est à destination du Dpt 05 (Hautes-Alpes un peu plus au Sud ) , et ne se sent pas concernée en suivant un règlement débile , taillé sur mesure !!!
    On croit rêver ! PAUVRE FRANCE !

  30. Je reçois n’est reçu ni appel ni message ni email de la part des services de livraison et quand je rentre verifier le suivis de remarque sue le colis est en cours de retour vers l’expédition et la seule réponse que le service clientèle me dis c’est que le livreur n’a pas pu trouver l’adresse même si cette semaine j’ai reçu autre colis de la part des services de la poste alors c’est le problème du livreur

  31. Pannuzzo Sauveur

    Mon colis 6A 20135003172 est indiqué comme ayant été livré samedi 10 avril
    je n’ai rien reçu ni aucun un avis de passage.
    Que dois je faire

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