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Réclamation Oogarden

AVIS OOGARDEN

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OOGarden est une entreprise française spécialisée dans l’aménagement et la décoration extérieurs. Aujourd’hui, OOgarden se positionne en n°1 des sites de vente en ligne de mobilier de jardin, avec plus de 20 millions de visites par an. En 2020, le chiffre d’affaires de la marque atteignait 96 000 000 euros. Oogarden compte huit boutiques en France et une en Allemagne ; ce sont des showrooms dans lesquels les produits sont exposés et mis en scène selon différents univers extérieurs, mais ce ne sont pas des magasins de vente directe. Dans ces boutiques, vous pouvez passer une commande, venir retirer un produit commandé afin d’éviter les frais de livraison, ou encore vous adresser directement au service après-vente en cas de besoin. Si OOgarden est le spécialiste de la vente en ligne d’articles pour votre extérieur, il peut arriver qu’une erreur se soit glissée dans votre commande ou qu’un de vos articles reçus soit défectueux. Si tel est le cas, voici, comme nous vous l’avons proposé pour Ikea ou Alinea, les éléments nécessaires pour vous aider à déposer une réclamation OOGarden.

Les différentes raisons de faire une réclamation OOGarden

Vous avez bien reçu votre commande OOGarden mais celle-ci est arrivée chez vous endommagée, ou bien votre commande est incomplète ? Vous vous rendez compte d’un défaut de fabrication une fois votre meuble de jardin monté et installé ? Pour l’une de ces raisons ou pour bien d’autres encore, vous souhaitez faire une réclamation auprès d’OOGarden. Voici les différents moyens dont vous disposez pour régler ce litige.

Comment déposer une réclamation auprès d’OOGarden

Dans un premier temps, et avant de vous lancer dans des démarches administratives qui peuvent parfois être complexes et chronophages, sachez que OOGarden a mis un place un service client 100% français en interne. Un équipe dédiée est installée dans l’Ain et se charge de répondre à toutes vos questions sur les produits et commandes effectuées sur le site internet de la marque.

> Joindre le service client ou le service après-vente de OOGarden

Plusieurs solutions s’offrent à vous suivant vos besoins. En effet, OOGarden vous propose de contacter son service client par téléphone pour toute demande de conseils. Vous pouvez les joindre au 08 90 71 00 42 (0,20 € TTC/min) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 17h (sauf jours fériés). Pour une question concernant une commande passée, la marque vous invite plutôt à vous rendre dans la section « service client » de votre compte. Si vous souhaitez plutôt les solliciter pour une demande de devis ou parce que vous n’arrivez pas à passer commande ou utiliser un bon d’achat, privilégiez leur formulaire de contact en ligne (cliquez sur le lien dans le paragraphe « Besoin d’un conseil »). Votre produit OOGarden est en panne mais il est toujours sous garantie ? Contactez le SAV OOGarden par mail grâce au formulaire de contact présent dans  l’onglet Service Client de votre compte pour faire votre réclamation. La marche à suivre est simple : vous remplissez vos coordonnées, votre n° de commande, vous exposez votre problème avec photos à l’appui. Le service après-vente se chargera de votre problème, du retour au renvoi du produit réparé. Attention aux conditions de prise en charge de votre article, que vous pouvez retrouver ici en bas de page.

> Contacter le siège social d’OOGarden

Si vous souhaitez plutôt faire une réclamation par courrier, vous pouvez contacter le siège social d’OOGarden à cette adresse : OOGarden– 2 rue Emile Bravet – 01500 AMBERIEU EN BUGEY, ou bien directement le service client à : OOGarden – Service Client – 924 Rue de la Outarde – ZA en Beauvoir – 01500 CHATEAU GAILLARD.

Faire appel au médiateur d’OOGarden

Si vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante de la part du service après-vente d’OOGarden et que le litige n’est donc pas résolu, vous pouvez toujours solliciter gratuitement un service de médiation. C’est le médiateur CNPM Médiation Consommation spécialisé dans la médiation et le règlement à l’amiable des litiges, qui se chargera de votre requête. Vous pouvez les joindre via leur site internet ou par voie postale à l’adresse suivante : CNPM Médiation Consommation, 27 avenue de la Libération, 42400 Saint-Chamond. Il s’agit du médiateur de Oogarden en date du 2 Juin 2022 mais cette information peut changer, vous pourrez suivre son évolution en consultant les CGV de Oogarden. Avant d’entamer cette procédure, assurez-vous d’avoir la preuve que vous avez déjà fait une réclamation auprès du service client ou du service après-vente d’OOGarden, sans quoi vous ne pourrez pas faire appel à un médiateur.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Oogarden. 

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4 Réponses

  1. Elisabeth

    J’ai commandé une table de jardin et des chaises que j’ai payes par virement bancaire mais je n’ai reçu aucune nouvelle de ma commande, déjà 3 messages envoyés et pas de réponse ni d’accusé de réception. Quant au service téléphonique (numéro surtaxé !) mise en attente et aucune réponse après plusieurs minute d’attente !
    Si pas de réponse en début de semaine prochaine je porte plainte a la DGCCRF.

  2. Commande non livrée mais débitée. Aucune réponse au tel. Aucune réponse aux mails. MAnque de sérieux notoire, pour ne pas dire arnaque. Site à fuir absolument. Je n’ai jamais vu ça !

  3. Deschamps

    Achat d’une tondeuse. En panne après 2 tontes. Pas de réponse du sav en ligne, par mail et au médiateur. Seule procédure action collective ou tribunal. J’écris ma plainte.

  4. Achat d une débroussailleuse, après quelques minutes d utilisation ,moteur cale et refuse démarrer,
    Renvoi au SAV, réponse de celui ci le moteur a serré faute d un mauvais mélange faux j utilise ce type de mélange pour d autre appareil jamais de souci
    Il s agit sûrement d un défaut de fabrication
    Refus d échange et me facture le prix du dit appareil
    C est une pure arnaque ,pour le récupère je dois débourser des frais de retour

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