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Réclamation Cultura

AVIS CULTURA

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Cultura est une entreprise française créée en 1998 pour rendre les loisirs culturels et artistiques accessibles au plus grand nombre. Son but est de « faire vivre et aimer la culture ». Avec plus de 5000 références, 96 magasins en France et plus de 4200 collaborateurs, Cultura se positionne, derrière la Fnac et E.Leclerc, comme la troisième enseigne spécialisée dans la commercialisation de biens et loisirs culturels et créatifs en France. Ses magasins sont répartis sur tout le territoire national, principalement dans les zones commerciales, pour bénéficier de surfaces allant jusqu’à 6000m2. Avec de nombreux univers de produits comme les loisirs créatifs, les jeux éducatifs, la papeterie, les loisirs numériques, la musique ou encore les livres, vous trouverez certainement votre bonheur en vous rendant chez Cultura. Si vous rencontrez un problème avec l’un de vos achats, nous vous indiquons sur cette page, comme nous l’avons fait pour Oxybul ou Amazon, comment déposer une réclamation Cultura.

Pour quelles raisons faire une réclamation Cultura

Vous avez effectué des achats Cultura en ligne  mais votre commande est arrivée chez vous incomplète ou endommagée ? Vous constatez un dysfonctionnement sur un de vos appareils ? Quelle que soit la raison, vous souhaitez faire une réclamation auprès de Cultura. Voici les différents moyens dont vous disposez pour régler ce litige.

Comment déposer une réclamation auprès de Cultura

Vous avez eu une mauvaise expérience avec un article de Cultura et vous souhaitez faire une réclamation auprès de la marque. Rendez-vous dans un premier temps en magasin si cela vous est possible, car les équipes sur place pourront sûrement vous renseigner. Sinon, Cultura met à votre disposition un service client réactif avec des conseillers qui sauront au mieux répondre à vos demandes et vous orienter vers les actions à mener en cas de problème.

> Joindre le service client de Cultura

Privilégiez l’appel au service client si votre demande est urgente et que vous avez besoin d’une réponse rapide. Les conseillers Cultura se feront un plaisir de vous renseigner, du lundi au samedi de 8h00 à 19h00. Vous pouvez les joindre au 09 86 86 02 93 (numéro Cristal, appel non surtaxé). Notez également que si vous êtes sourd ou malentendant, l’enseigne de loisirs culturels vous propose de les contacter en LSF (langue des signes). Pour ce faire, cliquez sur l’icône « maydeaf » en bas à gauche dans le footer du site internet (ce service est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30 et le mercredi de 13h à 19h). Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client et de faire votre réclamation par email, en remplissant le formulaire en ligne mis à disposition dans la rubrique « Contactez-nous » du site internet de Cultura. Cela vous permettra d’avoir une trace écrite de votre requête et de suivre plus facilement votre dossier.

> Contacter le siège social de Cultura

Pour faire une réclamation écrite à Cultura, en courrier recommandé avec accusé de réception, adressez-la au siège social à Mérignac en précisant l’objet de votre requête et en joignant les documents nécessaires au traitement de votre dossier. Envoyez votre lettre à : Cultura.com Service Client – 17 rue Archimède – 33691 Mérignac Cedex France.

Saisir le médiateur de Cultura

En cas de litige avec Cultura et si vous n’avez pas réussi à obtenir gain de cause avec le service client de la marque, vous pouvez recourir à une médiation conventionnelle (Code de la consommation, art. L611-3 et suivants) ou à un autre mode de règlement des différends (pour une conciliation par exemple) en cas de contestation. Cultura adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et donc au service de médiation du e-commerce qui en dépend (60 rue la Boétie – 75008 Paris). Voici les coordonnées du Médiateur auquel vous pouvez faire appel : Le service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD – 60 rue la Boétie – 75008 PARIS. Ou par mail directement à : mediateurduecommerce@fevad.com. Comme nous vous le précisons à chaque fois et conformément aux règles applicables à la médiation, votre  litige doit d’abord faire l’objet d’une réclamation par écrit au Service Client CULTURA avant toute demande de médiation.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Cultura.

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1 Réponse

  1. Demande adressée au service de référencement

    Bonjour,
    Il a été constaté qu’un livre anciennement édité par les éditions Underground, et dont je suis l’auteur, est encore disponible sur votre catalogue, alors que cette maison d’édition en cessation d’activité n’en détient plus les droits depuis le 10 janvier 2022. La direction d’Underground semblant avoir oublié de vous tenir informés de cette situation, je me charge donc de le faire.

    Ouvrage concerné :
    Les Fabuleuses Aventures d’Arielle Petitbois « La Fille de Samain » ( broché et électronique ) ISBN 979-10-92387-83
    Ce roman va de nouveau être éditée par les éditions LEGACY, une maison d’éditions qui vient d’en acquérir les droits. Il serait donc aimable à vous de faire le nécessaire pour retirer le référencement de l’édition Underground de votre catalogue, (broché et numérique) afin de ne pas créer de confusion avec l’édition à venir..
    Demeurant à votre disposition pour toute information complémentaire, j’espère que manquement de la part des éditions Underground ne vous causera pas de désagréments et je vous présente, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
    Bien cordialement

    Rémy GRATIER de SAINT LOUIS
    rgdsl-auteur@hotmail.com

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