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Réclamation Sosh

AVIS SOSH

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Opérateur de télécommunication depuis le 6 octobre 2011, Sosh a été développé par l’opérateur Orange. C’est une marque française, comme B&You, qui offre des forfaits mobiles ainsi que des cartes prépayées et des abonnements internet à des prix compétitifs. Son cœur de cible est la jeune génération. Au départ, Sosh s’est lancé en proposant trois offres de mobile sans engagement. Aujourd’hui, les offres sont plus nombreuses et évoluées selon le bon vouloir du marché français. Sosh compte plus de 3 550 000 abonnés en 2017. C’est en juin 2013 que Sosh propose enfin des offres sur les box internet. Comme avec tout les opérateurs téléphoniques tels que Free ou Orange, des problèmes peuvent survenir. Que vous souhaitiez vous faire embourber ou déposer une plainte, nous vous accompagnons dans votre démarche de réclamation Sosh.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Sosh

Vous vous êtes rendu compte que vous aviez un hors-forfait non justifié. Vous souhaitez résilier une de vos chaines de télévision, mais vous ne pouviez pas. Votre dernière facture ne correspond pas à votre consommation. Ou encore, malgré un SMS vous informant que vous aviez accès à votre 4G à l’étranger, vous aviez quand même été facturé de votre consommation à l’étranger. Vous avez commandé une carte SIM pour votre nouveau téléphone, mais celle-ci n’est jamais arrivée. Vous aviez une offre Sosh internet portabilité, mais celle-ci n’a jamais été activé. Pour ces raisons ou pour d’autres, vous pouvez déposer une réclamation. Sur cette page, nous allons vous accompagner pour la gestion de votre litige avec Sosh.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de Sosh

Pour réclamer réparation pour votre préjudice, ou pour déposer une réclamation auprès de l’opérateur Sosh, vous devez dans un premier temps contacter le service client. Différents outils sont à votre disposition pour regeler votre litige à l’amiable avant de passer par la réclamation. Vous pouvez vous rendre sur le forum d’entraide de Sosh, ceux qui vous permettront peut-être de trouver vous-même la solution à votre problème. Nous vous rappelons qu’il est préférable d’appeler le service client Sosh entre 14 h et 17 h pour éviter un temps d’attente trop long.

> Joindre le service client par téléphone

Sachez que vous pouvez, après vous être identifié sur le site internet de Sosh, tchatcher directement avec un conseiller. Si vous allez dans la section réclamation du site, vous devrez avant tous trouver la catégorie de votre problème avant de pouvoir déposer votre plainte. Le service client Sosh est essentiellement basé en ligne, cependant, vous pouvez joindre un serveur automatisé pour être recontacté au 740 ou au 3976, depuis votre mobile ou au 08 00 10 07 40 depuis votre poste fixe, du lundi au samedi entre 8 h et 20 h. Si vous vous trouvez à l’étranger le service client est joignable au +33 6 07 62 64 64. Sachez que vous pouvez également contacter un conseiller directement sur Twitter. Vous pouvez également envoyer votre requête par courrier en précisant votre numéro client ou votre numéro de téléphone à Service Client Sosh, Mobile Orange, 33 732 Bordeaux cédex 9.

> Contacter le siège social Sosh

Vous pouvez si vous le désirez contacter directement le siège social Sosh par téléphone en composant le 01 44 44 22 22 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Vous pouvez aussi, contacter le siège social Sosh par courrier en spécifiant le département Réclamations. Envoyer votre lettre recommandée avec accusé de réception à Sosh, réclamation, 78 rue des Olivier de Serres, 75015 Paris ou au 1 avenue Nelson Mandela, 94745 Arceuil.

> le service consommateur de Sosh.

Si vous n’avez pas reçu de réponse ou que celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez envoyer votre requête aux services consommateurs de Sosh. Il vous suffit d’envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception à Service national consommateur, Orange Mobile, 33732 Bordeaux cédex 9.

Comment saisir le médiateur de Sosh ?

Si les réponses que vous a apporté le service client et le service consommateurs ne vous satisfais toujours pas, vous pouvez faire appel à un médiateur. Sosh, comme tous les opérateurs mobiles dépends du Médiateur des communications électroniques. Le médiateur peut être saisi par e-mail, en vous rendant sur la page contact de leur site internet, ou par courrier à Médiateur des communications électroniques, BP 999, 75829 Paris cédex. Avant de passer par le médiateur, assurez-vous d’avoir tout tenté pour régler votre litige à l’amiable. Le service du médiateur est gratuit et son jugement est neutre.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Sosh.

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68 Réponses

  1. Barthélémy

    Bonjour
    Gros problème avec la fibre Sosh. 2 mois que je n’ai plus de fibre.
    Le problème c’est que Sosh m’explique qu’ils peuvent rembourser qu’un mois pour le même événement…. en gros je paye et je la ferme.
    Pour le sav c’est rocambolesque 2 rdv physique non honorés et 3 rdv téléphoniques non honorés non plus.
    Et par chat… un vrai scandale ils ne savent rien et ne peuvent rien.

  2. réclamation suite à prélèvement hors forfait auprès d’un  »fournisseur » dont je n’avais jamais entendu parler, CHIPSTIME, et demande de remboursement auprès de SOSH; Le conseiller me donne simplement les coordonnées de ce fournisseur, à moi de me débrouiller alors que je n’ai jamais autorisé un tel prélèvement. Mauvaise foi, mensonges, refus de me communiquer le texte de l’échange précédent, tout se passe par saisie de texte, robotisé, A FUIR.

  3. Je mets 1 car le service client Sosh, avec lequel j’étais en désaccord et a qui je demandais les coordonnées de son médiateur (qui peut être externe au groupe Orange) m’a envoyé l’url du présent site, qui n’a rien a voir.

    Donc nul, et pas très courageux.

  4. soshoker

    Escroquerie en bande organisée
    Suite à l’augmentation du coût de l’abonnement en invoquant l’inflation (pour rappel le patronat à augmenté de CINQ FOIS son salaire au même moment..) je décide de me désabonner de leur service. Comme ils le disaient eux même, j’avais 4 mois pour résilier SANS FRAIS, ce que j’ai donc fait. Je rends la box, ils m’envoient le reçu. La je reçoit un mail m’avertissant qu’ils allaient me prélever les frais de résiliation (50€ pour une action automatisée. Fait pour dissuader les clients d’arrêter d’avoir un abonnement, tout va bien !)
    Le SAV est un enfer pire que dans la caricature d’asterix, avec un moteur de recherche qui redirige aléatoirement vers des FAQ, et, des fois, le forum ou tu poste ta question, (là bas tout mots synonymes de l’action de prendre l’argent non dû est censuré, c’est marqué dans les rêgles du forum, très rassurant !) On poste une demande d’aide, là, si jamais vous avez la chance d’avoir une réponse, ils se foute limite de ta gueule et/ou te répondant à coté, ou te disant que c’est réglé, alors que non. (beaucoup d’usagers le relatent sur ce forum.. ) et bien sure, pendant ce temps là, ils taxent, les société de recouvrement tournent si necessaire en s’auto augmentant les sommes « dues »…
    Après tout un dédale, on me dit qu’on va me rapeller. La dame rappelle pas du tout à l’heure qu’ils ont dit, est hyper impatiente, désagréable et pas à l’écoute, me demande d’envoyer une preuve de tout ça par mail (alors qu’ils ont TOUT chez eux hein..) et me dit que ça va se regler, qu’on va d’abord me prélever la somme (alors que j’ai fait opposition, mais elle fait comme si elle n’avais pas entendu) puis me rembourser une partie… Je reçoit le bout de remboursement, sans que j’ai rien demandé, (donc maintenant je leur devrait 7€..!!?)
    Et maintenant je reçoit une 2° mise en demeure, (1 mois après le mail confirmant qu’ils ont bien reçu la box) de rendre la box sinon on me préleverait 100€ (puis entreprise de recouvrement..) Je laisse un message sur le forum, avec le mot extorsion dedant, 13 mn après un modérateur anonyme supprime le mot extorsion du message, ne m’aide pas, et là, IMPOSSIBLE de joindre qui ce soit, le numéro étant réservé aux abonnés sinon la boite vocale raccroche, le bouton d’acces au tchat se met en mode sablier perpétuel, et me voilà bloqué.
    Ubuesque ! Et en lisant les forums (interne à sosh biensure, comme ça ils sont tout puissants sur leur image ..) ça fait des années que les usages subissent tout ça sans que rien ne soit fait pour que ça change.

  5. le mariey

    un cauchemar cet operateur voici quinze jours que j ai commande une nouvelle carte sim et toujours rien quand a l installation de la fibre un vrai desastre du jamais vu fait par des pro qui ne possedent pas un outil mes murs et fenetres sont perces de partout le cable n est pas colle et se promene au milieu des pieces j ai pris les photos et fait constater par huissier bravo sosh et orange

  6. Darloy

    h et Bonjour, Depuis le juillet nous n’avons plus de connexion internet. Tous les jours, le service client SOSH me dit: il y a un rendez vous demain matin entre 8h et 13h. Personne ne vient. Personne n’est capable de me dire quand la connexion sera rétablie après des échanges avec des personnes incompétentes. A Fuir

  7. Pathétique
    J´ai rarement vu autant d´incompétence doublée de malveillance et de non résolution de problème. Aucun responsable aucune prise de responsabilité effacement de point important sur le dossier. Réclamation traîne depuis 2 mois déplorable. Aucune parole mais pour continuer à prélevé ce qui devait être un avoir cela fonctionne parfaitement bien Une fois le problème résolu je ne manquerai pas de dissoudre tout les contrats et de faire un recommandé avec mise en demeure.
    L´image d´orange est fortement atténué avec un service aussi bas de gamme

  8. AMRAM

    Un cauchemar. Des heures et des jours pour obtenir des RV pour l’intervention des techniciens premierement pour installer la fibre, et maintenant pour recoller le cable mal colle qui pend dans le couloir le l’immeuble. Les RV sont systematiquement annules ou non honores. On perd des jours a attendre en vain. Cela dure depuis 2 mois.

  9. marie

    Sosh à bannir !!!!! 10jours sans portabilité, j’ai dû avoir tous les conseillers sosh de la terre et à chaque fois il faut réexpliquer;….quand on ne vous faire pas la conversation au nez !!! rien ne se passe ! techniciens qui n’en sont pas c’est une horreur…Fuyez !!

  10. HOUDART

    Depuis le 09 juin 2022 je suis en attente de l’intervention d’un technicien pour la mise en service de la fibre à mon domicile, malgré plusieurs relances : mail à Mme HEYDEMANN Chrystel le 19 octobre 2022 avec comme réponse du service Relation Clients que mon problème serait pris en charge dans les plus brefs délais, un recommandé envoyé au service client le 25/11/2022 sans réponse, je suis toujours dans l’attente de ce raccordement, le service client me signale chaque mois depuis juin que la mise en service de ma ligne se fera autour du 25 de chaque mois et jamais aucune intervention n’est réalisée. je suis vraiment très dessus par Sosh et Orange, je vais saisir le médiateur des télécommunications afin de faire avancer le raccordement

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