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Réclamation Red by SFR

AVIS RED BY SFR

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L’opérateur de télécommunication Red by SFR a été créé en octobre 2011. Red est aussi une marque de téléphone mobile et un fournisseur d’accès à internet. Cette entreprise offre à ses client des forfaits sans engagement pour les client SFR.  RED by sur est présente uniquement en France. Elle fait parti du groupe Altice France qui regroupe également SFR, Virgin Mobile et Numéricable. Comme pour TNT ou Canal+, sur cette page, nous allons vous donner les démarches nécessaires pour la résolution de votre litige avec Red by SFR et faire votre dépôt de réclamation Red by SFR dans les règles.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Red by SFR

En vous rendant dans votre espace client Red by sur, vous vous eus rendu compte que vous avez été facturé deux fois ? Vous avez été facturé pour des jeux dont vous n’avez même pas la connaissance ? Sur votre contrat apparait de nombreuse options payantes auquel vous n’avez pas souscris ? Vous souhaitez faire une réclamation suite à des frais d’appel à l’international que vous n’avez pas passé ? La somme de votre abonnement ne corresponds pas à votre facture ? Vous n’êtes pas du tout satisfait de votre partenariat avec Red by SFR et vous souhaitez déposer une réclamation afin d’être rembourser ou être dédommager. Pour n’importe quel motif, sur cette page, nous allons vous donner la marche à suivre pour la résolution de votre litige, du service client, au dépôt de réclamation.

Comment déposer une réclamation auprès de Red by SFR ?

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, penser à contacter le service client par téléphone ou en ligne afin de trouver une solution qui vous conviennent.Vous pouvez les joindre ne ligne par différentes façons ou par téléphone.  Si vous souhaitez allez jusqu’a déposer une réclamation, vous devrez le faire par écris, en suivant les instructions donné par le service client ou en ligne avec le formulaire de réclamation. Vous pouvez également faire parvenir votre réclamation directement par courrier, en recommandé , à l’adresse du service client Red by SFR. Si vous ne trouvez pas de solution, Vous pouvez alors, contacter le service consommateur par courrier. Pour cela, soigner à votre courrier recommandé, votre numéro de ligne ou client, inscrit sur votre facture, vos coordonnées complète et le motif de votre contact, ainsi que les dialogue entre vous et le service client Red by SFR. Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir une solution satisfaisante, vous pouvez contacter le médiateur affilié à SFR.

> Joindre le service client Red by SFR

Vous avez différents moyens de joindre le service client Red by SFR. Vous pouvez les contacter en ligne par le Chat en ligne après vous être identifié, allez dans la partie « Assistance » pour commencer la discussion instantanée avec un conseiller Red by SFR. Vous pouvez les contacter par le biais de leur application mobile RED & Moi. Vous avez aussi la possibilité de les contacter par les réseaux sociaux sur Facebook ou sur Twitter. En ligne, que ce soit par chat, réseaux sociaux ou via votre application mobile, les conseiller Red by SFR vous répondent du lundi au samedi entre 8h et 20h. Vous pouvez aussi les joindre par téléphone ou par adresse postale RED by SFR en écrivant à Red by SFR Service Client Mobile, TSA 73917, 62978 Arras Cedex 9, pour le client mobile et pour le client d’accès à internet, écrivez à Red by SFR, service client box et fibre, 30144, 94098 Créteil cédex. Dans les deux cas pensez à bien envoyer vos courrier par lettre recommandé avec accusé de réception.

> Votre numéro Red by SFR

Afin d’entrer en contact avec un conseiller du service client Red by SFR par téléphone, composer le 0801 82 00 36, du lundi au samedi entre 8h et 22h. Ce numéro Red by SFR est gratuit depuis votre poste fixe. Vous pouvez également demander à être rappelé en appelant le 01 86 65 26 92. Il vous suffit de laisser vos coordonnées téléphonique sur le répondeur de Red by SFR, ainsi que le jour et la tranche horaire auquel vous souhaite être rappeler. Pour joindre le service commerciale de Red by SFR, faites le 1099 entre 9h et 22h tous les jours de la semaine.

> Coordonnées du siège social Red by SFR

Pour contacter le siège sociale de Red by SFR vous avez deux médias. Vous pouvez contacter le siège social Red by SFR par téléphone, en composant depuis votre poste fixe ou mobile le 01 85 06 00 00 gratuitement. Un standard téléphonique est ouvert en semaine, pendant les heures d’ouverture des bureaux. Si vous préférer les joindre par courrier voici l’adresse du siège social Red by SFR : 16 Rue du Général Alain de Boissieu, 75015 Paris. Il est fortement conseillé de faire parvenir votre pli sous lettre recommandé avec accusé de réception, pour garder un trace de votre volonté de contact avec l’opérateur.

Comment contacter le médiateur de Red by SFR ?

Si malgré votre volonté de résoudre votre problème avec le service client ainsi que le service consommateur, vous n’avez pas de trouver de solutions qui vous conviennent vous pouvez saisir le médiateur. Nous vous rappelons que la médiation est un service gratuit qui permet de lien entre deux parties pour résider un litige. Le médiateur est une personne physique et neutre qui rendra un avis objectif sur votre litige avec Red by SFR rapidement. En effet vous recevrez une réponse sous 90 ours et vous êtes libre ou non d’accepter sa proposition. Red by SFR est affilié au médiateur des communications électroniques  AMCE. Vous pouvez les joindre, vous pouvez leur écrire à CS 30342,94257 Gentilly cedex ou vous rendre sur leur dite internet et tapez sur l’onglet « saisir le médiateur ». Si vous n’êtes toujours pas satisfait vous serez alors obliger de passer par le tribunal de justice compétent.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Red by SFR.

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85 Réponses

  1. Renée

    Dès que vous contactez leur service technique ou commercial pour un problème, ils vous proposent une offre plus chère. Si vous la refusez, ils vous raccrochent aux nez… et ceci n’est qu’un exemple.
    Les clients de Red SFR sont des pigeons, des rats de laboratoires sur lesquels ils testent leur manœuvres dilatoires ultra-libérales. C’est insultant, humiliant pour les clients et ne vous avisez pas de leur dire au téléphone, ils prennent cela pour une insulte et portent plainte car ils enregistrent la conversation. C’est ce qui s’appelle terroriser des individus.
    Il faut intenter une « action de groupe » et monter une association de défense.

  2. GIRY

    Bonjour,

    j’envoie il y a quelques jours un recommandé un service réclamation de Lyon car leur technicien à Marseille fonctionne avec le vendeur de sommeil de la résidence. On a touché à mes compteurs d’eau, électricité, gaz et internet. Le technicien m’a fait un chantage que j’ai refusé à sa dernière venue au nom du vendeur de sommeil.
    Cette semaine tôt le matin en réponse au courrier ,un employé SFR avec véhicule portant le logo me coupe la route (il se foutait de moi en plus dans son véhicule).
    Aujourd’hui il faut déposer plainte pour les intimidations.

  3. Bonjour,

    J’envoie un recommandé au service de réclamation à Lyon cette semaine car leur technicien fibre est de mèche avec le vendeur de sommeil de la résidence à Marseille. Toutes mes installations ont été touchées : gaz, électricité , eau et internet. Je suis facturée tous les mois et la femme au service clientèle téléphonique est irrespectueuse.
    Le lendemain matin du recommandé un petit véhicule au logo SFR t$ôt le matin me coupe la route dans la résidence (avec un air de se foutre de moi, il me rie à la figure).
    La réclamation ne sert à rien ,il faut porter plainte, le seul service actuel est l’intimidation de la part des employés de RED by SFR.

  4. Ngoc Giap TRAN

    En faite çà dépend de votre interlocuteur et de sa compétence et de sa volonté de vous écouter et de résoudre le problème.
    J’ai contacté plusieurs fois le service Chat et chaque fois on m’a donné la même réponse : Je ne pouvais rien faire pour vous (bien sur ils ont fait des propositions comme refaire un a abonnement, ou passer à SFR pour avoir l’assistance téléphonique. Le plus grave c’est qu’on ne propose pas une solution acceptable !!!
    Heureusement pour ma dernière tentative, je suis tomber une personne compétent et elle a étudié longuement mon dossier (une dizaine de minutes) et a résoudre mon problème en une minute.
    Donc, il faut bien former le personnel et de leur donner tout les outils, la volonté de résoudre les problèmes.
    pour les utilisateurs, un peu de patience et beaucoup de courtoisie, il est inutile de s’énerver car la personne en face de vous travaille pour vous aider et si elle est compétente, elle peut résoudre tous les problèmes

  5. janklewicz simon

    7 jours d’attente toujours rien j’ai envoyer des mail,message sur facebook,twitter etc j’ai était sur leur site pour être rappeler et a chaque fois sa me dit ; tous nos conseiller sont en ligne rappeler ultérieurement ou des fois sa dit dsl nous avons des difficulté en se moments rappeler ultérieurement breff impossible de les avoir et en attendant je paye pour rien je vais porter plainte mais je connait la suite rien ne se passera en clair changer d’opérateur et red by sfr aller bien vous faire enculer .

  6. Fabien

    Arnaque,
    J’ai payé une SIM en ligne 10 euros ; jamais reçu.
    Le service client m’orient vers un achat en boutique SFR, payé par CB 10 euros, la preuve d’achat est validée par le service client et m’indique un remboursement sur la prochaine facture. Cette dernière fait apparaitre un jeu d’écriture -10 / + 10 euros qui ne génère pas de remboursement ! Au final j’ai payé une carte SIM 20 euros et aucun remboursement n’est fait. Le service fait mine de pas comprendre.
    Bref une belle arnaque !

  7. Nathalie

    service client très enfantin et pas du tout efficace.
    J’ai payé 71Go, j’en ai eu 10Go

    RED m’annonce par sms que j’ai consommé 70Go des données mobiles 12 jours après la facturation. Etonnée, je regarde le rapport de ma consommation sur le smartphone : 10,36 Go depuis le début de la facturation.
    Je sais qu’il peut y avoir des différences de suivi de consommation, mais ça matchait toujours entre les factures RED et les données de consommation affichées par Samsung (bien sûr, j’ai vérifié que les apps soient en veille et j’ai mis le mode « économie de données »). J’ai du racheter 1Go supplémentaire chez RED pour tenir la semaine…2h plus tard, alors que mon téléphone n’était pas utilisé, j’ai une alerte que je n’ai plus de données (toujours en mode « économie de données » je précise). Je comprends donc que le problème n’est pas de mon côté.

    Je contacte le service client pour dire qu’il y a un problème du compteur chez eux. J’ai droit à : « notre système est infaillible » répété 4 fois, « vous regardez peut être des vidéos » et « vous téléchargez surement les films », et je cite « vous vous rendez compte de votre consommation excessive?? ». Bref, aucune réponse, malgré mes preuves de consommation app par app. Pas possible de parler au supérieur. à fuir, j’ai payé 71Go, j’en ai eu 10

  8. Opérateur pas sérieux. Après avoir envoyé par courrier recommandé ma résiliation, RED BY SFR a continué a me prélever sur mon compte.
    Honêtement, on peut trouver plus compétent et plus honnête comme opérateur surtout qu’ils sont très difficile à joindre . Bref , faut pas rentrer dans cette boutique !

  9. Yerro

    Cet opérateur est a fuir.
    Chaque mois une augmentation du a je ne sais quoi il n arrive jamais a résoudre le problème. Il ne reponde plus par le chat qui y est destiné est ce normal ?

    Red by sfr ce n’est vraiment pas du serieux !
    A EVITER !

  10. Poitrimol

    Je me suis aperçu en avril qu’il avait doublé mon forfait comme ça!
    Il me dise depuis que ça revenir à là normal et que j’en serais remboursé mais depuis je continue à être prélever ( 4 mois ) .
    Je choisis donc de me joindre à ufc que choisir afin de porter plainte face à leur façon escroquer les gens!

  11. Cotard

    Client mobile red depuis plusieurs années j ai ajouté la fibre by red sfr . Aïe aïe aïe une catastrophe . Un service client inexistant . Le robot qui répond à nos questions est tout simplement nul . Depuis août 2021 j ai commande une Connect tv qui m à été facturé . Elle a été livrée pendant ma semaine de vacances et depuis il est impossible de la récupérer je suis baladé sans aucune réponses . Et rien ne change on tourne en rond vraiment à fuir . Aujourd’hui plus de réseau fixe un sms à 10h30 pour me dire qu il y’a un problème et depuis rien le fameux robot ne retrouve même pas ma ligne fixe . Service client zéro . Un vrai scandale . Par contre red sfr trouve bien mon compte pour venir prélever mes lignes mobiles et ma ligne fixe . Je ne vais pas lâcher car je pense que cela est trop facile . Mais j ai hâte de pouvoir changer d opérateur fibre .

  12. Sny1

    Sfr comme les autres sont des escrocs. Il faut se mobiliser pour les faire plier. Ils nous prennent pour des pigeons. Il ne faut plus hésiter à même utiliser des moyens musclés pour se faire entendre. Qui peut fournir une liste des dirigeants ? Occupons nous de leur cas personnellement. A bon entendeur.

  13. Nini

    Bonjour, j’ai résilié mon abonnement sur les CONSEILS d’une OPERATRICE pour me permettre de souscrire à une offre avec un portable offert. Résultat impossible de m’abonner à un nouveau forfait et plus de forfait …. Je me retrouve sans forfait et pas la possibilité de souscrire à un forfait.
    J’ai appel5 ou 6 numéros différents et vous n’êtes pas au bon service… J’ai les nerfs ! Aucun d’entre eux n’a pu m’apporter une solution

  14. Perrot

    Bonjour,
    Lorsque j’ai prévenu SFR de mon déménagement 15 jours plus tard, j’ai demandé que ma ligne adsl soit mise en bascule de sorte que je puisse avoir internet dans mon nouveau logement le plus tôt possible. Le conseiller m’a proposé la fibre, j’ai d’abord décliné en précisant ne vouloir pas payer plus et surtout en souhaitant une ligne internet efficiente le plus tôt possible. Le conseiller a insisté, il m’a certifié qu’un technicien serait chez moi le 21 décembre pour mettre la fibre (soit deux jours après mon emménagement) ce qui me semblait très bien.
    Bien entendu personne n’est venu, je n’ai pas été averti par quiconque, et l’on me dit que j’aurai un autre rendez-vous le 7 janvier. Mais en attendant, je paie, je n’ai pas internet, je ne peux télétravailler, et quand j’appelle le service fixe, on me dit que tous les conseillers sont occupés, qu’il faut rappeler ultérieurement, mais depuis une autre ligne, des conseillers répondent.
    Je suis navré et consterné.

  15. Martinez

    Portabilité non effectuée numéro changé 2 fois aboutissant à un contrat moins favorable aucun interlocuteur qui puisse résoudre cette situation qu’ils ont créé ils me renvoient de service en service . Qui est volontaire pour une plainte en commun ?

  16. POTTIER

    17 minutes pour être rappelée!!!!! Une conseillère qui vous dit que l’offre proposée n’est pas valable par téléphone mais uniquement par internet et…..vous RACCROCHE AU NEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nulle! ça fait plusieurs fois que chez SFR le service client était moyen, là RED BY SFR, c’est pire…

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