Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation Macif

AVIS MACIF

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 1.8 / 5. Nombre de votes : 24

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

La Macif à été créé en 1960 comme société d’assurance mutuelle. Cette société française est situé dans le nord de la France. La Macif emploie près de 10 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 6,2 milliard d’euros. Elle compte à ce jour 5,5 millions de sociétaires et plus de 18,4 millions de contrat.La Macif offre des prestation d’assurance auto, habitation et santé et va même jusqu’a offrir des service de finance et d’épargne. l’acronyme MACIF veut dire Mutuelle assurance des cCommerçants et Industriels de France. Vous êtes adhérents à la Macif mais vous n’êtes pas satisfait de la gestion ou du service de la massif. Vous êtes sur la bonne page, ici, comme pour Nike ou ENI, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour déposer une réclamation MACIF.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Macif

Vous n’êtes pas satisfait du garage partenaire de la Macif ? Vous n’êtes pas d’accord avec l’avis de l’expert et souhaitez le contester ? Vous  n’avez toujours pas de réponse de votre dédommagement suite à un dégât des eaux chez vous ? Vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement mutuelle ? Pour bien des raisons, vous pouvez être mécontent des service de la Macif. C’est pourquoi sur cette page, nous vous donnons toutes les informations pour résoudre votre litige avec la Macif.

Comment déposer une réclamation auprès de Macif

Avant de déposer une réclamation auprès de la massif, prenez le temps de contacter la Macif par téléphone ou en ligne. Les collaborateur Macif, sont formé pour vous venir en aide et vous apporter des solutions. Si ce n’est pas le cas, vous devrez alors déposer une réclamation par écris, mail ou courrier. Par mail en remplissant le formulaire de réclamation sur leur site internet. Par courrier en écrivant à Macif, réclamations, 79037 Niort Cedex. Une réponse vous sera donnée dans les 10 jour suivant la réception de votre dossier par la Macif. Si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec la Macif, vous avez alors contacter le médiateur, voir le tribunal de justice compétent.

> Joindre le service client Macif

Vous avez besoin de contacter le service client Macif pour régler un litige ou déposer une réclamation? C’est facile. Vous pouvez les joindre par téléphone comme présenté ci bas ou par courriel en passant par le bais du formulaire de contact mis à disposition sur leur site internet. Si vous pouvez également les contacter par voie postale en écrivant à Macif réclamation, 79037 Niort Cedx 9. Un formulaire de réclamation est également à votre disposition. N’hésitez pas à laisser vos coordonnes ainsi que le motif de voter litige avec la MAcif.

> Votre numéro Macif

Si vous chercher à joindre le service client de la Macif, plusieurs numéros de téléphone Macif sont à votre dispositions en fonction de votre demande. Si il s’agit d’une forme juridique ou d’un dépôt de réclamation, composer le 09 69 39 49 95 gratuitement du lundi au vendredi de 8h à 19h. Si il s’agit de votre assurance, vous pouvez dans ce cas, composer le 09 69 39 49 49 du lundi au vendredi entre 8h et 20h ainsi que le samedi entre 9h et 17h.

> Coordonnées du siège social Macif

Le siège social de la Macif se trouve au 2-4 rue de Pied de Fond 79000 Niort. Pour les contacter par courrier n’oubliez pas d’envoyer votre lettre par recommandé avec accusé de réception. Si vous préférez joindre le siège social Macif par téléphone, vous pouvez composer le 05 49 77 49 77 gratuitement pendant les heures d’ouvertures des bureaux.

Comment contacter le médiateur de Macif ?

Si vous n’êtes pas satisfait des solutions offerte par la Macif ou qu’aucune solution ne vous a été proposer, vous êtes en droit d’accéder au service de médiation. Vous devrez, cependant, prouver que vous avez tenter de régler voter litige à l’amiable en contactant le service client. Assurez vous d’avoir un dossier complet pour que la prise en charge soit plus simple et plus rapide. Vous pouvez contacter le médiateur de l’assurance, vous avez un an pour saisir ses services. Pour contacter la médiation de l’assurance, vous pouvez vous rendre sur le site internet du médiateur soit le faire par courrier en écrivant àLa médiation de l’assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 0 ou par courriel à mr.mediateur@mediation-assurance.org. si vous souhaitez les joindre par téléphone, composer pour 0,05€ la minute le 0811 901 801 du lundi au vendredi entre 8h et 18h. Si aucune solution ne vous convient vous devrez alors passer par le tribunal de justice compétent.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Macif. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE MACIF AVEC LA COMMUNAUTÉ :

34 Réponses

  1. TARDY

    Bonjour, j’ai été victime d’un cambriolage à mon domicile, la MACIF a pris en charge les dégats à ma porte (- la franchise) et les objets dérobés m’appartenant, il y avait des objets appartenant à un ami, dont j’avais l’usage, et la MACIF ne veut pas les prendre en compte. Or, lSelon le code civil, je suis responsable des choses que mon ami m’avait confié conduisant par ce fait à un transfert de propriété à mon profit.

    L’article 1242 alinéa 1 er du Code civil (Ancien article 1384 alinéa 1 er ) dispose que : « On est responsable non seulement du dommage que l’on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l’on a sous sa garde ».

    Que puis-je faire ?
    Merci de votre réponse.

  2. BAUD

    A la macif de puis 50 ans, un dégât des eaux chez notre locataire, – plancher en chêne abimé – la macif nous envoie des entreprises « certifiées » et agréer !!!! nous n’avons pas le droit de choisir nous mêmes un bon parquetteur ! QUEL DESASTRE -/ la première NE VIENT PAS ET SANS excuses – la deuxième après un an d’attente n’a pas commandé les lattes! la troisième devant l’impossibilité de réparer nous a proposé de recouvrir par un « lino » pour finir notre locataire est parti et nous avons dû attendre que les réparations soient faites pour relouer : loyers perdus. les tords sont exclusivement imputables à la macif qui refuse toutes indemnités…ILS PRENNENT LES CLIENTS POUR DES CONS, mal reçu en agence, à chaque passage réexpliquer les faits, jamais le même interlocuteur
    début des dégats : octobre 2019 – travaux réalisés Fin janvier 2022!!!!
    c’est scandaleux………

  3. laglasse

    Bonjour

    Assuré à la Macif avec un bonus de 40 % mon fils est parti quelques temps à l’étranger A son retour la Macif n’a pas voulu le reprendre avec son Bonus 40 % en contradiction avec les Conditions Générales Automobiles de la Macif ou il est écrit que le Bonus reste acquis même après une interruption d’assurance. Il n’est pas précisé de date.
    Alors la Macif doit elle reprendre le Bonus Acquis ou pas ?

  4. Monsieur,
    Je viens vers vous afin de vous exposer un problème toujours pas résolu avec les assurances Macif.
    Je suis le beau fils de Mme Casoni Nadia (décédé le 04/02/2022).
    Pour vous résumer, notre mésaventure : le 30/10/2021, Mme Casoni, fait un malaise (AVC) seule a son domicile, les pompiers interviennent et défonce sa porte d’entrée afin de la secourir.

    Déclaration d’assurance faite le lendemain, La Macif missionne une société (Menuiserie 2B) afin d’intervenir rapidement pour sécuriser le logement, et établir les réparations.
    48heurs après, rien n’est toujours fait ! De ce fait, et avec mes propres moyens je sécurise tant bien que mal l’appartement afin qu’il soit securisé, dans l’attente que la société (menuiserie 2b) vienne faire les travaux.
    Le remplacement de la porte n’a été effectué qu’au mois de Février 2022 ! soit 3 mois après le sinistre !
    La peinture, et les enduits toujours pas terminés au 15/03/2022 !
    Pour info : Mme Casoni est décédée suite a son AVC le 04/02/2022 a l’hôpital de Bastia, je me bat depuis le 15/01/2022 par téléphone, avec le service de la Macif et le menuisier (aux abonnés absent) afin que les travaux puissent se terminer pour pouvoir rendre l’appartement a son proprietaire! Mais aucune réponse.
    Le 28/02/2022 le propriétaire refuse de récupérer l’appartement avec un chantier de réparation non achevé!
    Je prend donc l’initiative, de faire intervenir une société pour finir les travaux ! (Facture 352€) payée par moi même, ainsi que le loyer du mois de mars 530€
    Sur ce, j’ai envoyé au service MACIF un courrier en AR, en joignant, la quittance de loyer et la facture de l’intervenant afin d’être rembourser de ces sommes (total 882€) courrier envoyé le 29/03/2022 et toujours sans réponse à ce jour !
    Sans réponse, sous huitaine, je saisirais le tribunal d’instance, afin d’obtenir gain de cause.
    Dans l’attente je vous prie d’agréer monsieur, mes salutations distinguées.

    Eric Bottacci et mme laetitia Bottacci (fille de Madame casoni Nadia)

  5. Berdada

    Bonjour
    A l’attention de Monsieur le médiateur
    Je vous demande de bien vouloir d’intervenir dans mon dossier221161673 suite à un sinistre du Datte le 9 janvier 2022
    Après plusieurs rappels auprès de Expert qui a fait une offre 1200€ j’ai l’impression que le cabinet d’experts il a un conflit d’intérêt avec la compagne
    À ce jour j’ai adressé trois mails pour avoir des nouvelles de mon dossier
    J ai décision faire une contre expertise mandaté
    mon dernier mail je demande où se trouve mon véhicule sans réponse ça fait trois mois que je galère son véhicule je peux vous envoyer Tous les preuves par
    Mon analyse c’est parce que la partie adverse et bien sociétaire dans le même compagnie c’est pour celaL’expert il tire vers le bas
    cordialement

  6. tovic

    Il n’y a que des problèmes avec cette assurance .
    je suis entrain de concevoir un site internet spécialement sur la Macif avec des récoltes de témoignages .
    C’est une assurance à fuire; surtout si vous tomber sur Madame Chantal Fugier….

    1. Bonjour,
      Quel recours avons nous? sinistre assurance habitation qui dure depuis le 29/10/2021 soit 4 mois et demi, et toujours pas terminé!
      de multiples appels téléphoniques, pour m’entendre dire, on va vous rappeler! mais au final rien! silence radio!
      Cet appartement doit être rendu a son propriétaire depuis le 28/02/2022 mais celui -ci refuse de le reprendre tant que les travaux ne sont pas terminé!
      Je ne sais plus a qui m’adresser, je trouve cette assurance Scandaleuse!

  7. chris

    Bonjour,

    J’ai eu un accident sur la route, mon dossier n’est toujours pas finalisé, mon véhicule est encore en réparation, les experts choisis tirent vers le bas, il ne veut pas prendre en charge mon pare prise soit disant que ça n’est pas dû à l’accident, j’hallucine. L’assistance vous raccroche au nez, je ne fais que me déplacer en agence et toujours pas avancé, en attendant je ne peux pas travail car pas de véhicule de prêt. Si ça continue je vais changer d’assurance. Ils se ventent d’avoir baissé leurs cotisations mais franchement le service en a pris un coup.

  8. Chikhaoui

    Suite à un accident de ma voiture avec une moto le 11/08/2021 y’a eu un blessé la passager de la moto la police a fait le constat et m’a demandé de partir,le conducteur de la moto été fautif, depuis la macif me fait balader, la police me disent ils font pas leur travaille, j’ai pas eu de réparation depuis, pas de voiture et la macif ne fait rien pour mon sont client,heureusement je ne suis pas fautif si non .

  9. Bruno

    J’ai été victime d’un accident de circulation le 24/9/2017 avec deli de fuite et vehicule tiers Renault Clio immatriculé AN-397-EX non assuré.
    J’ai eu des dommages corporels avec arrêt de travail de huit semaines.
    J’ai déposé plainte – PV n° 00763-2017-015968 le 25/9/2017 au commissariat de Clermont-Ferrand
    Le véhicule responsable a été enregistré par vidéo par la station service du lieu de l’accident. Vidéo collectée par la Police en 2017.
    En Novembre 2021 le commissariat n’avait toujours pas fait leur PV de renseignement de la Video de 2017.

    Pour etre indemnisé , J’ai demandé par courrier à la MACIF de saisir le fonds de garantie le 30/10/2019 car le tiers est non assuré.
    A ma question quelle était la date butoir, la réponse a été : Delai de 3 ans aprés avoir les éléments de l’enquête (enquete toujours en cours en 2019).
    J’ai finalement demandé moi meme l’ouverture au Fonds de Garantie-FGAO le 14/09/2021.
    J’ai été surpris d’apprendre du FGAO que pour mon sinistre de 2017 le délai de 3 ans serait passé.

    Je déplore que la Police attende plus de 4 ans pour ecrire un PV sur une Video.
    Je déplore le manque de « devoir d’information » sur le delai du Fonds de Garantie et manque d’action de la Macif car c’est eux qui auraient dû ouvrir le dossier.

    Sans tiers responsable assuré , l’accident est enregistrés chez moi comme responsable et je ne suis toujours pas indemnisé .
    Le Systeme « Police/Assureurs » est fait pour encourager les chauffards à rouler sans assurance et encourager les delis de fuite.

    Le FGAO m’a informé qu’ils auraient besoin de la matérialité des faits, ce qui doit etre basé sur la video.
    j’ai besoin que la MACIF récupère le dossier posté sur Trans-PV/Agira par le commissariat.
    La encore la MACIF est passive. Dommage que nous assurés nous n’ayons pas accés à cette platforme Trans-PV.

    J’ai fait reclamation au service qualité de la MACIF et attends leur réponse pour la semaine prochaine.

  10. Bruno

    J’ai été victime d’un accident de circulation le 24/9/2017 avec deli de fuite et vehicule tiers Renault Clio – AN-397-EX non assuré.
    J’ai eu des dommages corporels et avec arrêt de travail de huit semaines.
    J’ai déposé plainte – PV n° 00763-2017-015968 le 25/9/2017 au commissariat de Clermont-Ferrand
    Le véhicule responsable a été enregistré par vidéo par la station service du lieu de l’accident. Vidéo collectée par la Police en 2017.
    En Novembre 2021 le commissariat n’avait toujours pas fait leur PV de renseignement de la Video de 2017.

    Pour etre indemnisé , J’ai demandé par courrier à la MACIF de saisir le fonds de garantie le 30/10/2019 car le tiers est non assuré.
    A ma question quelle était la date butoir, la réponse a été : Delai de 3 ans aprés avoir les éléments de l’enquête (enquete toujours en cours en 2019).
    J’ai finalement demandé moi meme l’ouverture au Fonds de Garantie-FGAO le 14/09/2021.
    J’ai été surpris d’apprendre du FGAO que pour mon sinistre de 2017 le délai de 3 ans serait passé.

    Je déplore que la Police attende plus de 4 ans pour ecrire un PV sur une Video.
    Je déplore le manque de « devoir d’information » sur le delai du Fonds de Garantie et manque d’action de la Macif car c’est eux qui auraient dû ouvrir le dossier.

    Sans tiers responsable assuré , l’accident est enregistré chez moi comme responsable.
    je ne suis toujours pas indemnisé et il aurait eté moins préjucidiable d’enregistrer un accident avec moi comme responsable et sans plainte.
    Le Systeme « Police/Assureurs » est fait pour encourager les chauffards à rouler sans assurance et encourager les delis de fuite.

    Le FGAO m’a informé qu’ils auraient besoin de la matérialité des faits, ce qui doit etre basé sur la video.
    j’ai besoin que la MACIF récupère le dossier posté sur Trans-PV/Agira par le commissariat.
    La encore la MACIF est passive. Dommage que nous assurés nous n’ayons pas accés directement à cette platforme Trans-PV.

    J’ai fait reclamation au service qualité de la MACIF et attends leur réponse pour la semaine prochaine.

  11. C’est le 4e courriers que je reçois de la Macif pour m’informer que mon sinistre vol par effraction du 24 août 2021 ne sera pas assuré.

    La raison invoquée est : le non constat par l’expert de l’effraction de la porte par les voleurs pour s’introduire dans l’appartement.

    Or :
    – le vol a donc eu lieu le 24 août 2021,

    – une plainte par effraction a été déposée le 6 septembre,

    – le 20 septembre (soit 26 jours après le vol), l’expert qui arrive chez moi, constate que la porte a été réparée, la serrure changée à l’identique.

    La Macif m’informe par mails ne assurer cet événement car l’expert ne l’a pas constaté et il aurait fallu ne pas réparer la porte en laissant l’appartement vide ouvert à tous venant.

    Je souhaite rencontrer un Médiateur, sinon déposer plainte contre la mauvaise foi de la Macif qui, manifestement, ne veut pas respecter le contrat d’assurance vol qui nous lie.

  12. Numéro de l’évènement: 212891594
    Avant d’aller devant les tribunaux, je souhaite contacter le médiateur de la MACIF pour un sinistre vol par effraction de mon appartement loué en meublé.
    Une plainte pour vol par effraction a été déposée le 6 septembre 2021, mais la Macif m’a répondu par 2 courriers ne pas assurer cet évènement car l’effraction n’a pas été constatée par l’expert qui s’est déplacé le 20 septembre, soit 26 jours après le vol qui s’est produit le 24 août 2021.
    La Macif aurait voulu ne pas faire les travaux jusqu’à l’arrivée de l’expert, laisser la porte ouverte de l’appartement vide.

  13. CARRERE

    Bonjour,

    Bonjour,

    Pour la première fois depuis que je suis assurée (20 ans), je constate un dégât des eaux dans mon appartement venant du plafond. Pour évaluer les dégâts, l’artisan mandaté par l’expert exige que je lui paie la franchise en faisant un chèque à son nom, alors que bien entendu je ne peux pas être responsable. Il me parait clair que l’artisan connait les délais de paiement, alors on me demande de le payer et on me dit que je serai remboursé. Je n’ai pas de contrat qui dit que je dois avancer les frais aux artisans qui interviennent. La situation est bloquée car je n’ai pas de réponse de la MACIF et ne peux pas cautionner ce process dans ce cas. Je ressens une forte frustration et souhaite qu’un responsable prenne une décision qui puisse débloquer la situation.

    Merci

    Cordialement

  14. Seddik

    Bonjour la Macif m écrit pour un sinistre auto survenu le 25 juin 2021 mais à cette date je suis rentré de Nice très tard vers 21h 30 à toulouse , je ne suis pas l auteur de ce sinistre ?? Ma voiture est resté dans mon parking lors de mon séjour à Nice personne n avait les clés de ma voiture , le 25 juin ma voiture n a pas bougé de sa place c est ma fille qui m à récupérer de l aéroport a 21h30 c est un mystère pour moi ?? Veuillez svp voir ce problème avec la Macif cordialement

  15. Seddik

    Bonjour lors du vol de ma carte bleue , je suis à la Macif. Auto et habitation , ai appelé service opposition qui m ont passe un autre service qui coupē et j ai rappelé une eme fois Ce n est jamais la même personne ,2apels De 7 mn chacun qui m ont facturés 47€ , ils profitent du désarroi des personnes en panique pour faire opposition, , je suis en colère des 2 appels surtaxés, je demande le remboursement de 47€ c est aberrant Veuillez svp faire le nécessaire auprès de la Macif cordialement

  16. DEFENDER

    trois véhicules une maison contrat multirisque aucun incident a déplorer , a si pour une fois suite a l’orage le frigidaire qui ne fonctionne plus : réponse d’une personne
    que je contacte par tel qui me dit il y a plus grave allez vous acheter un autre frigidaire ( quel belle personne et aimable ) enfin il faut savoir que 123 € de franchise et en plus il faut faire venir un technicien pour faire un devis ( déplacement devis a ma charge ) pour un frigidaire alors oui il y a plus grave donc pour moi la MACIF c’est fini je passe avec un autre assureur et je vais convaincre ma famille de prendre une autre compagnie

  17. Villanuev

    Au bout d’une dizaine de courriers, mails, recommandé avec AR,au siège, agences je n’ai aucune réponse. Je vous ai déclaré un dégât des eaux. Je n’ai pas de nouvelles. Que dois je faire pour obtenir une réponse et Une marche à suivre.

  18. Marques NEVES

    Bonjours ça fais 35 ans que je suis à la macif un vieux client que l’on prend pour un con cette assurance est bonne qu’à prendre de l’argent j’ai eu trois problèmes trois problèmes il a fallu les résoudre par contre expertise cette assurance ne sais pas gérer un dossier une bande d’incapables qui ont pas compris le mot assurance suite au inondations 2016 ms maison à bougé ils ont fais traîner le dossier des experts de la macif qui sont pas d’accord entre eux dès courrier contradictoire des compétences nul aussi bien expert que gestionnaire du dossier qui ne sais même pas taper un dossier mais qui c’est dire monsieur faite un crédit réparer la maison une assurance incompétente avec des expert incompétents e Allor un personnel nulle de chez nulle je suis attristé depuis les années d’assurer que là macif n’ai aucune reconnaissance envers ses clients j’ai dépensé presque 10 Miles euros de ma poche pour arriver à la fin de 4 ans et quelques mois monsieur aller vous faire voire Allor je me demande à quoi ser une assurance à quoi ser l’argent que l’on donne à chaque fois j’ai perdu plus d’argent avec mon assurance tous ces expert sont à la botte des assurances et ont n’ose dir que les gens sont malhonnêtes je parle pour moi jamais je n’ai fait quoi qu’ils soit envers mon assurance ces eux ces voleurs ce eux qui font que le système soit pourrit monsieur et mesdames ne vous assurez pas à la macif c’est une assurance fantôme oui fantôme

  19. saudrais

    bonjours
    j’ai un sinistre corporel avec la macif depuis le 20/01/2019 il demande et redemander toujours les mes documents
    je croyais que la macif étais une bonne assurance donc je ne recommanderais pas la macif a personne et je conte faire une très mauvaise pub sur les réseaux sociaux cordialement

  20. BABIAN

    Voilà! Je vous explique ma situation.

    Le 26 décembre j’ai subit un sinistre suite à la tempête Bella.

    Un expert à était mandaté par la Macif, a savoir l’entreprise Polyexpert.

    Celui-ci est venu mon père était présent, en fessant le tour de mon bien en prenant les mesure sans regarder dans un 1er temps mon sinistre.

    Celui-ci à déterminé que je n’avais pas 4 pièces mais 5!

    Cepandant la soit disant cinquième pièce et une pseudo véranda qui à un toit découvrable sur l’intégralité de la surface qui est ni chauffé et ne comptant aucun objet de valeur …
    Donc en bref mon garage / chai aurait mieux fait de pas être assuré car cella n’a servi à rien, ainsi que la maison d’ailleurs car la gouttière arraché n’a même pas était pris en compte pas l’expert, contrairement à d’autres de mon village voisin, bien sure assuré ailleurs !

    Seulement les dégâts des eaux causées par le déplacements de tuiles et l’arrachage de la gouttière à était timidement apprécié par l’expert.

    Mon ressenti, je paye une assurance car il me faut être assurer par obligation!
    Il me faut être à jour de mes règlements par obligation et en bon payeurs et le services que j’en ait, est médiocre, voir irrespectueux.

    J’ai aussi reçu, ma carte verte de ma voiture megane, ainsi que mon assurance PNO et mon assurance habitation avec un échéancier de 10 euros de plus par mois.

    J’ai franchement le sentiments d’être une cloche ou bien l’idiot de mon village.

    De plus, quand j’appelle la macif je tombe sur différentes personnes qui ne me répond et qu’il me demande d’attendre. Cella ce clôture rapidement avec un client sans réponse et mon interlocuteur soit disant professionnel qui me raccroche aux nez!

    J’ai envoyé un mail avec des photos sur relation gestion et j’ai reçu un accusé de réception le lendemain j’ai rappelé, on ma expliqué qu’il n’avait rien reçu !

    Je suis profondément déçue de la macif et sachant que je suis un client depuis l’origine de mon permis et de ma 1er habitation sans avoir était sans cesse sinistrée ou autre! Je suis en mesure de dire que je suis sans mots.

  21. Babian ludovic

    Voilà! Je vous explique ma situation.

    Le 26 décembre j’ai subit un sinistre suite à la tempête Bella.

    Un expert à était mandaté par la Macif, a savoir l’entreprise Polyexpert.

    Celui-ci est venu mon père était présent, en fessant le tour de mon bien en prenant les mesure sans regarder dans un 1er temps mon sinistre.

    Celui-ci à déterminé que je n’avais pas 4 pièces mais 5!

    Cepandant la soit disant cinquième pièce et une pseudo véranda qui à un toit découvrable sur l’intégralité de la surface qui est ni chauffé et ne comptant aucun objet de valeur …
    Donc en bref mon garage / chai aurait mieux fait de pas être assuré car cella n’a servi à rien, ainsi que la maison d’ailleurs car la gouttière arraché n’a même pas était pris en compte pas l’expert, contrairement à d’autres de mon village voisin, bien sure assuré ailleurs !

    Seulement les dégâts des eaux causées par le déplacements de tuiles et l’arrachage de la gouttière à était timidement apprécié par l’expert.

    Mon ressenti, je paye une assurance car il me faut être assurer par obligation!
    Il me faut être à jour de mes règlements par obligation et en bon payeurs et le services que j’en ait, est médiocre, voir irrespectueux.

    J’ai aussi reçu, ma carte verte de ma voiture megane, ainsi que mon assurance PNO et mon assurance habitation avec un échéancier de 10 euros de plus par mois.

    J’ai franchement le sentiments d’être une cloche ou bien l’idiot de mon village.

    De plus, quand j’appelle la macif je tombe sur différentes personnes qui ne me répond et qu’il me demande d’attendre. Cella ce clôture rapidement avec un client sans réponse et mon interlocuteur soit disant professionnel qui me raccroche aux nez!

    J’ai envoyé un mail avec des photos sur relation gestion et j’ai reçu un accusé de réception le lendemain j’ai rappelé, on ma expliqué qu’il n’avait rien reçu !

    Je suis profondément déçue de la macif et sachant que je suis un client depuis l’origine de mon permis et de ma 1er habitation sans avoir était sans cesse sinistrée ou autre! Je suis en mesure de dire que je suis sans mots.

  22. Gaillard

    Adhérent depuis 40 ans, contrat 2 voitures et maison individuelle, plus responsabilité civile.
    Ma maison a subit de grave dommage de dégâts des eaux du a un ruisseau communal. La Macif et ainsi que la smacl et AXA respectivement assureur de la commune et la métropole de Grenoble se sont délaissés et ne prennent rien à leur charge ! Plus de 15 000 € de dégâts.
    J’ai demandé un fond de solidarité au mois e décembre 2020 à ce jour aucune réponse.
    Tres déçu de mon assureur que je pensais pourtant excellent.

  23. Bonjour sociétaire 10062840 .j’ai votre courrier du 12 janvier 2021 pour mon assurance d apartemt en disant à partir du 31 mars 2021 mon contrat ne sera pas conduite parceque sur les 3 années ont eu 3 fois appel à l expertise dégâts des eaux ce n et pas de notre faute ci le bailleur ne fait pas ces grand travaux dernièrement en persistant de faire des courrier au directeur oise Habitat seulement la ça a bouger aujourd’hui il ont fait ces travaux il ya plus de problème .. cela fait plus de 30 ans que je suis assurée chez vous j ai encore 2 voitures assurées chez vous mes enfants aussi j ai parrainé pas mal de personnes je souhaite que vous reveniez sur votre décision je souhaite rester avec votre assurance dans l attante de votre réponse cordialement.

  24. Melta

    La macif à fuir et à bannir!!! Sercice client pourri, désagréable et qui prend clairement les gens pour des cons!!!
    Jamais je n’ai connu une assurance aussi ridicule et incompétente!!
    Je vous assurance que la publicité je vais en faire!!

  25. BALLION

    Inadmissible !!
    Bonjour,
    Mon père de 80 ans a eu un malaise le 29.10.2020. Les pompiers sont intervenus pour le secourir, cassant les volets et une fenêtre.
    Depuis, la MACIF me même en bateau ! J’ai failli perdre mon père 2 fois et lorsque vous êtes mal, vous ne pensez pas à vous battre.

    La MACIF m’a répondu que mon père avait un contrat trop ancien et qu’il n’était pas couvert pour l’intervention des pompiers !!
    Mon père a été fidèle à cette assurance depuis 1997 ! n’a jamais déclaré de sinistre !!!
    et la seule chose que la MACIF vous dit ! Monter un dossier de solidarité, c’est honteux

    – 1ere responsabilité de la MACIF
    ils ont un devoir d’information et de conseil et n’ont jamais demandé à mon père de modifier son contrat !

    – 2eme responsabilité de la MACIF
    Selon l’article L122.3 du code des assurances
    « sont assimilés aux dommages matériels et directs, les dommages matériels occasionnés aux objets compris dans l’assurance par les secours et par les mesures de sauvetage »

    Le 16.12.2020 (1 mois 1/2 après) la MACIF a reconnu et envoyé un courrier prenant en charge 1530€ plafond de cette mesure de sauvetage.

    Depuis, je n’arrête pas d’appeler et on me raccroche au nez, ou on me dit qu’un artisan va me contacter pour prendre RDV pour effectuer les travaux.

    A cause d’une mauvaise gestion
    Mon père de 80 ans, a fêté son noël et jour le jour de l’an tout seul à l’hôpital …
    Il ne comprend pas, pourquoi il ne peut pas rentrer chez lui et tous les jours il risque que d’être contaminé et il ne survivra pas à la COVID.

    Je suis choquée par cette gestion et le coté inhumain de cette assurance !
    Si je n’étais pas la, mon père de 80 ans malade, serait rentré chez lui avec du verre partout, une vitre cassée et des volets arrachés, des panneaux de sécurité l’empêchent d’ouvrir les fenêtres et dans le noir !…

    Avant l’arrivée des pompiers
    Mon père est resté dans son lit, 3 jours sans pouvoir bouger, boire, manger
    Il est arrivé dans un état très grave à l’hôpital.
    Aujourd’hui il est enfermé dans une chambre d’hôpital, seul, sans télé car il n’a pas les moyens de payer 5€ par jour.

    C’est tout simplement honteux pour la MACIF de laisser une personne âgée dans ces circonstances !
    Facile de s’attaquer à des personnes vulnérables et handicapés …

    Je vais me battre pour mon père et je suis à la limite de déposer une plainte au procureur de la république pour faute grave.
    Cordialement

    1. DUSSERE

      Battez-vous voyez le médiateur, mon cousin a eu le même problème avec la GMF qui ne voulait pas rembourser l’ouverture des pompiers, et le médiateur a donné son accord pour le remboursement, le contrat était ancien aussi.

  26. DRIEL Gérard

    Bonjour Monsieur Madame,
    Suite un entretien téléphonique avec une conseillère pour une assurance implant cochléaire pour casse ou perte etc… pour un montant de 33000€ environ .
    La conseillère assurance jusque 4000€. Pourriez -vous faire une réclamation auprès de votre hiérarchie pour essayer une assurance plus élevée pour le port d’un implant ou plus. C’est regrettable de devoir aller chez un concurrent pour avoir ce genre de contrat , alors qu’on adhérent chez vous depuis 30 ans. Merci d’avance.
    Cordialement.
    PS: contact seulement par émail.

  27. COURVASIER

    un expert à été mandaté par vos soins M. BRIAND Renaud de POLYEXPERT le 8 octobre, il vous a remis son rapport le 13 octobre et depuis aucune nouvelle, je suis le voisin du dessus de M. DUHAMEL 33120 ARCACHON, la fuite vient sois disant de chez moi mais je n’ai aucune fuite chez moi cela vient d’après l’expert de la tuyauterie entérrée dans le sol, je dois quitter ce logement en 2021 et à mon âge 86 ans je me fais du souci
    dossier201030617
    police 15717373 sinistre du 14 mai 2020 33 BLD DU G.LECLERC ARCACHON

  28. senechal michel

    bonjour j ai un contrat a la Macif santeclair qui ne pas clair tel a plusieurs reprise n de contrat 103473162 ma femme et en fin de vie et elle et en had il faut que je tel 20 fois pour que on me reponde pas terrible la macif on ma donner 25h mais le contrat dit 100h mais personne ne me repond Merci la direction de me repondre a bientot

Laisser une Réponse