Vous avez en tant que client d’une assurance auto ou encore, santé ou habitation, des attentes et c’est bien normal. Cependant, si celles-ci ne sont pas remplies, vous êtes en droit en tant que consommateur de faire une réclamation. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour le secteur de la téléphonie ou encore, de la banque, nous faisons le point ici sur la réclamation auprès des assurances.
Vous avez effectué une modification dans votre contrat d’assurance et celle-ci n’est pas prise en compte ? Vous avez été victime d’un sinistre et l’indemnisation n’arrive pas ? Vous avez reçu un expert suite à un dégât des eaux et son estimation ne vous semble pas correcte ? Vous n’avez pas été prévenu à l’approche de la date de fin de contrat alors que vous souhaitiez résilier ? Vous avez eu une altercation avec votre conseiller en assurance et vous souhaitez faire remonter l’information ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de votre assurance.
Vous allez dans un premier temps pouvoir contacter votre assureur par l’intermédiaire de son service client afin de faire part de votre problème. Une solution amiable vous sera peut être proposé permettant d’éviter un litige. Dans le cas contraire, la méthode officielle est de rédiger un courrier de réclamation que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception. Dans ce courrier vous pourrez également fournir des preuves de votre sinistre par exemple comme des photos ou encore, des factures de vos biens. Si aucune solution convenable ne vous est proposé, vous pourrez alors saisir gratuitement le médiateur des assurances ou encore, la juridiction compétente pour trouver votre solution.
Afin de vous fournir une meilleure expérience, nous utilisons des cookies enregistrant vos données de navigation. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous y opposer à tout moment.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autre". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Fonctionnel". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Nécessaire". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autre". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Performance".
|
viewed_cookie_policy | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle. |