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Réclamation Rakuten

AVIS RAKUTEN

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Créé en 1997, Rakuten est entreprise japonaise spécialisée dans le service internet. Fondée par Hiroshi Mikitani, cette entreprise a dans son groupe le plus gros site de e-commerce du Japon. Cette entreprise emploie pas loin de 20 000 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 1,1 milliard d’euros. 10 ans après, son entrée en bourse Rakuten rachète plusieurs entreprises comme Priceminister, Kobo ou Viber. Comme avec toutes les entreprises de services, vous pouvez être mécontents de leurs prestations. C’est pour cela que sur cette page, comme nous l’avons fait pour Enedis ou Flixbus, vous donnez les informations nécessaires pour régler votre litige avec Rakuten ou les démarches pour déposer une réclamation Rakuten.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Rakuten

Vous avez été déçu de votre article acheté sur la plateforme en ligne Rakuten et vous souhaitez vous faire rembourser, mais le remboursement prévu sous une dizaine, n’est toujours pas crédité sur votre compte. Vous avez été débité du montant de votre commande, mais celle-ci ne vous est jamais parvenue et le vendeur ne souhaite pas vous rembourser. Vous avez reçu un produit défectueux. Vous avez été facturé de frais de livraison au-dessus de ceux annoncés. Votre commande n’est toujours pas arrivée et le vendeur ne vous répond pas. Vous rencontrez des problèmes avec un ou des vendeurs Rakuten et souhaitez faire part de votre mécontentement. Ici, vous trouverez comment les contacter afin de vous faire entendre et régler votre litige avec Rakuten.

Comment déposer une réclamation auprès de Rakuten?

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, pensez à contacter le service client Rakuten ou le vendeur Rakuten. Les conseillers du service client vous aideront à trouver une solution ainsi que le vendeur sur lequel porte votre commande. Si la réponse du service client ne vous convient pas, vous pouvez déposer une réclamation écrite à Rakuten par le biais du service client. Vous pouvez également contacter le vendeur concerné pour résoudre votre litige. Suite à votre dépôt de réclamation auprès du vendeur Rakuten, vous avez 5 jours pour trouver une solution amiable. Passé ce délai, la société Rakuten prendra le rôle de médiateur. En cas de non-entente, la saisine de médiateur auquel adhère Rakuten prendra le relai. Dans le cas où le médiateur ne vous aide pas à régler votre litige, vous pouvez saisir le tribunal de justice.

> Joindre le service client Rakuten

Pour contacter le service client Rakuten, vous disposez de plusieurs médias. Vous pouvez les joindre par téléphone, comme indiqué dans le paragraphe suivant où les contacter en ligne. Pour contacter Rakuten en ligne vous pouvez passer par leur formulaire de contact en ligne en renseignant votre référence SAV de votre commande ainsi que vos coordonnées afin qu’ils puissent vous recontacter. Vous obtiendrez une réponse sous 24 h. Vous avez à votre disposition également un Chat en ligne pour permettre de discuter instantanément avec un conseiller Rakuten via leur site internet. Et enfin, vous pouvez les contacter par le biais des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Enfin, en cas de non-réponse du service client, vous pouvez adresser un recommandé avec accusé de réception au siège social Rakuten France.

> Votre numéro Rakuten

Pour contacter le service client Rakuten par téléphone, c’est très simple vous pouvez les joindre depuis chez vous. Ce numéro Rakuten est à votre disposition pour contacter de vive voix un conseiller Rakuten gratuitement. Composez dès à présent le 09 70 75 64 60 depuis votre téléphone fixe ou mobile.

> Coordonnées du siège social Rakuten

Pour contacter le siège social Rakuten, vous avez deux médias à votre disposition. Vous pouvez contacter le siège social Rakuten par téléphone en composant gratuitement le 09 70 75 64 60 entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi ou par fax au 01 42 78 80 61. Pour écrire au siège social Rakuten France, adressez votre pli sous recommandé avec accusé de réception au 92 rue Réaumur, 75002 Paris en France.

Comment contacter le médiateur de Rakuten ?

Rakuten adhère au service de médiation du Code de la Consommation du règlement amiable des litiges soit la FEVAD. Pour la saisine du médiateur de la FEVAD, vous pouvez soit les contacter par courrier en adressant votre lettre au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris soit vous rendre sur leur site internet ou un formulaire de contact vous attend. Nous vous rappelons que la saisine du médiateur est gratuite. Attention avant de contacter le médiateur, vous devez tenter de résoudre votre litige auprès du vendeur Rakuten ainsi qu’auprès du service client Rakuten. Vous êtes, cependant, libre d’accepter ou non la décision ou la solution prise par le médiateur. Si vous n’êtes pas en accord avec lui, vous pouvez saisir le tribunal de justice française.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Rakuten. 

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55 Réponses

    1. JJ B

      Mauvaise expérience avec ce site et litige en cours pour une tablette Samsung neuve défectueuse et non garantie comme annoncé car non destinée au marché européen, sans parler de l’absence d’homologation aux normes CE…Merci au SAV de Samsung pour les informations ci-dessus. Et oui, je pense aussi que Rakuten n’est plus fiable.
      Sachez que, pour info, vous pourrez faire avancer les choses en effectuant un signalement via signal.conso.gouv.fr. Plus il y aura de plaintes (avec justificatifs à l’appui), plus il y a de chance que la DGCCRF lance une enquête sur Rakuten (Price Minister) et prenne des mesures. Bon courage!

  1. Le numéro du siège social de Paris, LE 01.70.75.64.60 EST FAUX – IL N’EST DONC PAS POSSIBLE DE LES CONTACTER PAR TELEPHONE DANS LE CADRE D’UNE RECLAMATION URGENTE POUR HARCELEMENT.
    VOICI L(INFORLMATION DONN2E SUR LE SITE RAKUTEN : « Pour contacter le siège social Rakuten, vous avez deux médias à votre disposition. Vous pouvez contacter le siège social Rakuten par téléphone en composant gratuitement le 09 70 75 64 60 entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi ou par fax au 01 42 78 80 61. »

  2. HRMS

    J’ai acheté un ebook sur rakuten, impossible de le charger, et bien entendu personne ne répond sur le service réclamation de Rakuten. Plus cela va plus ce site devient nul !

  3. JJG

    Bonjour,

    achat le 16 mai sur Rakuten à TaminaJS d’1 dock pour ma montre connectée, dock proprietaire et indisponible nulle part que chez ce vendeur, délais prevu 10 à 20 jour OUVRES. Au bout d’1 mois tjs rien et les suivi qui indique en preparation (rakuten) et en transit (fournisseur), je contacte le vendeur qui me dit de patienter. Une semaine plus tard je le recontacte , il me repond qu’il renvoi le produit. 10 j apres je recontacte l vendeur ET rakuten car tjs rien reçu. Rakuten me repond qu’ils ont finalisé la transaction et payé le vendeur au bout de 15j suivant la date de vente, donc réclamation impossible. Je leur réponds que le delai mini etait de 10 j ouvrés donc plus que leur delai de 15j. Rakuten répond que c’est comme ça c’est leur conditions generales de vente.
    A ce jour tjs rien reçu, malgré les messages au vendeur qui s’escrime à me dire de patienter ou qu’il renvoi un produit. Je devrais donc en recevoir 4 si je les crois. Mais je me doute bien que je ne recevrais jamais le produits. Vous avez dit Arnaque???
    Histoire de me defouler j’ai envoyé un message à Rakuten pour dire que leur politique de gestion des reclamations etait inadmissible et que de fait ils « protégeaient » des arnaqueurs. bien sur tjs meme reponses > il fallait lire les CGV, dommage , dem…dez vous.
    Voila, bref pour une premiere experience Rakuten c’est le fiasco total donc 1ere et derniere experience chez eux.
    Bien sur si vous tombez sur un vendeur honnete il ne devrait y avoir aucun pb mais sinon apparement il ne faut pas compter sur Rakuten pour vous aider.

  4. Chapus

    Produit commandé, expédié, et signalé reçu ce matin chez moi: « Votre commande a été livrée «  Transporteur UPS, ref
    1Z5A27156899094834
    Mais je n’ai pas eu de livraison. Détournement par le transporteur? J’ai cherché comment réclamer chez Rakuten, mais pas trouvé. Perte sèche. Mauvaise expérience.

    1. Chapus

      Le colis a finalement été livré 4 heures après le message. Donc il faut en général patienter un jour de plus après réception du message de livraison.

  5. boukhaeva

    Bonjour,

    J’avais commandé une iphone 12 auprès du vendeur TBEINT sur Rakuten, 1 an et demi après il est tombé en panne, j’ai envoyé l’iphone en réparation chez le vendeur car il étais encore sous garantie et après réception du colis il me dis qu’il l’a pas reçu alors que j’ai toute les preuves comme quoi il l’a réceptionné !!! et biensur Rakuten qui fuis toute responsabilité, bande d’arnaqueur !!! Fuyez ce vendeur n’acheté surtout pas chez lui !!!

  6. José

    Bonsoir,
    N’achetez jamais sur ce site. Au delà de n’avoir aucun égard envers les clients, les produits proposés ne sont pas conformes. J’ai acheté deux Samsung S20 FE 5G censés être compatibles tous opérateurs. Il m’a été expédié des versions pour l’opérateur Verizon et uniquement valables aux Etats-Unis. Selon le service client, tout est normal et ma réclamation et demande de remboursement n’est pas recevable. Inadmissible !!!!
    Bilan, N’ACHETEZ JAMAIS SUR CE SITE !!!
    Bien à vous

  7. Un vendeur pro vends un telephone pour le marche usa, donc il n’a pas de garantie en france et ne fonctionne plus, je me retrouve avec un telephone qui coute 500 euros mais qui n’a aucune valeur chez nous

  8. J’ai acheté en juillet 2022 un IPhone reconditionné
    Je demande la facture au vendeur IMOBILE IPHONE plus de 5 fois, facture jamais reçue!
    L’appareil tombe en panne en Janvier 2023 , je contacte le vendeur qui me demande une vidéo de mon appareil (????)
    je lui envoie la preuve de commande et une photo de l’appareil , plus de nouvelles.
    Je contacte à plusieurs reprises Rakuten, à chaque fois on me répond que ma réclamation va être traitée sous 48 heures.
    En effet, 48 h après j’ai cette réponse qui me renvoie vers le vendeur car d’après eux ils ne sont pas responsables, en gros : débrouillez vous, nous on a pris la commission et après nous le déluge.
    Il garde dans leur panel de vendeurs, des escrocs et des voleurs, mais apparemment ça ne leur pose aucun problème.
    Dernier achat chez eux et pub assurée par mes soins auprès des forums.

  9. KRIEGER

    J’ai commandé un objectif photo au début du mois de février 2023, que j’ai payé plus de 500€, plus 36€ de frais de douane à ma charge. L’objectif était cassé et n’a jamais fonctionné. Je l’ai donc renvoyé à une adresse en France que m’a donné le service client de Rakuten. J’ai fait un envoi Colissimo avec suivi il y a 15 jours et Rakuten ne m’a jamais remboursée. Non seulement ils m’ont volé 500€ mais en plus ils sont en possession de cet objectif qui à ce jour m’appartient toujours. Je vais déposer une plainte contre eux pour vol.
    Je déconseille vivement d’acheter des objets chers chez eux, car contrairement à Amazon ils ne vous rembourseront jamais.

    1. SiAn

      Ce sont de vraies voleurs Rakuten, ils ont en complicité avec les revendeurs, j’ai eu une mauvaise expérience presque similaire, en gros ils se lavent les mains dès qu’il y a un problème, bref, faut les dénoncer via les réseaux sociaux et administrativement , rien à voir avec Amazon ou même Cdiscount, n’achetez pas chez Rakuten! vous êtes prévenu

  10. bonjour, j’ai passé une commande pour une montre connectée – elle me convient pas du tout – je l’ai renvoyé à l’adresse du vendeur au Luxembourg le 2 février dernier.
    Aujourd’hui Collissimo m’a rendu le paquet pour raisons : habite plus à l’adresse, déménagé et pas de boîte à ce nom.
    L’adresse est correct et Rakuten n’ pas encore réagit.

    Ceci était la première commande chez Rakuten, mais certainement sans hésitation la dernière.

  11. Bonjour
    J’ai commandé un iphone 14 NEUF via RAKUTEN auprès de TBEInt (TBE International) qui prétend expédier sa marchandise depuis la France et qui en fait expédie dupuis l’Espagne !
    J’ai reçu un iphone reconditionné et défectueux, que j’ai retourné depuis 2 semaines, TBEInt prétend avoir reçu un colis vide, j’ai dû fournir toutes les preuves que mon colis ne pouvait pas être vide étant donné qu’il pesait 0,50 kgs (ça fait lourd pour du vide !!!). J’ai donc fourni toutes les bordereaux d’expédition et de réception par UPS. J’ai bien évidemment demandé le remboursement de mon achat à RAKUTEN car bien sûr je ne veux plus rien à voir à faire avec TBEInt, qui à mes yeux est très malhonnête et à ce jour RAKUTEN ne m’a toujours pas remboursé !!!! J’appelle tous les jours le service clients qui me répète sans arrêt que la réclamation est en cours et qu’il faut patienter. Mais combien de temps dois-je encore patienter pour récupérer mes 919 Euros ???? Je pense à saisir le médiateur FEVAD car ma patience a des limites.
    Fuyez cette plateforme ils sont pas recommandables, ils sont de mèche avec les vendeurs et laissent n’importe qui vendre sur leur site sans même se renseigner et lors d’un litige ne défendent aucunement l’acheteur. FUYEZ CE SITE, Rakuten font trainer en longueur et vous font rourner en bourrique

    1. boukhaeva

      Bonjour, je voulais savoir si vous avez pu faire quelque chose pour votre iphone perdu? car il m’est arrivé la même chose avec ce vendeur !

  12. L accueil téléphonique est parfait à chacun de mes appels j en suis à 5… Sans compter mes mails de réclamation
    en revanche je demande à rakuten de m expliquer comment est ce possible que ma commande soit prélevée le 11 janvier et nous sommes le 12 février aucune nouvelle de ma livraison pour enquête encours chez eux….
    Je ne trouve pas sérieux ce site pour ce manque de réactivité aux clients

  13. Rakuten est une plateforme a éviter! n’achetez pas chez eux vous êtes prévenu!, ils sont complices des revendeurs qui sont dessus, des vraies escrocs, tout est fait pour t-arnaquer bien comme il faut, rien à voir avec Amazon et même Cdiscount qui sont honnêtes à côté!
    Pour ma part une plainte est en cours, je les lâcherait pas car c’est inadmissible qu’ils arnaques les gens comme ça.
    Pour info l’escroc est le revendeur « Newsense » où j’ai acheté un smartphone soit disant « neuf » est il s’est avéré que c’était un produit reconditionné, à peine quelques jours le téléphone tombe en panne; le pire c’est que après investigations et diverses enquêtes, Rakuten est complice dans l’escroc, j’ai tout compris, bref, pour les gens qui n’ont jamais acheter chez Rakuten n’achetez jamais chez eux, et pour ce qui ce sont fait arnaquer, allez porter plainte, l’union fait la force, ce site doit fermer mais avant il faut qu’ils assument leur responsabilité.

  14. BONJOUR
    SUITE A UN ACHAT LE 12/05/2022
    D UN MONTANT DE 150 EUROS D UN ENREGISTREUR DE DVD AVEC DISQUE DUR AVEC UNE ASSURANCE PANNE DE 6 MOIS
    LE 12/10/2022 L APPAREIL EST TOMBER EN PANNE J AI FAIS LA DECLARATION DE PANNES A RAKUTEN AVEC COMME NUMERO DE SINISTRE 225011277
    A CETTE ADRESSE DEVITECH 52 RUEJEAN JAURES 78130 LES MUREAUX ET DEPUIS JE N AI AUCUNE NOUVELLE QUAND J APPELLE LE SERVICE CLIENT ON ME REPOND QUE L ON NEPEU PAS ME DONNER LES COORDONNES OU SE TROUVE MON APPAREIL ET ON ME DIT D ATTENDRE ILS ONT 48 H POUR ME REPONDRE DATE DU 1ER APPEL LE 4/11/2022 ET DEPUIS APPEL CHAQUE SEMAINE SOIS ON ME REMBOURSE L APPAREIL SOIS ON REPARE LE MIEN SOIS ON M EN ENVOIE UN APPREIL DE REMPLACEMENT CA ASSEZ DURER D ATTENDRE SINON J AI UN AVOCAT AVEC MA BANQUE ET RISQUE D ALLER PLUS LOIN

  15. Bonsoir
    Je commence un parcours du combattant avec le remboursement que dois m effectuer rakuten.
    En effet suite a une commande chez le vendeur katalino d’un samsung s21 + que j ai recu et qu au bout de 3semaines des defauts son apparu j ai demandé le retour de l article vu qu il n y abait pas de garantie avec le téléphone rien que pour le retour c etait pas gagné avec eux surtout quand ils sont de tres mauvaise foi et a force de reclamation j ai pu avoir le retour et là le colis a ete reçu par le vendeur et normalement j attends mon remboursement j ai eu l agréable surprise de voir que rakuten a rangé ma reclamation dans le cassier » traité « alors quelle est en cours de traitement et par ce même système ils m ont bloqué l accès a l espace reclamation et donc impossible d envoyer le moindre message !!!!!
    Une vrai bande de charlatan

  16. chamlong felix

    bonjour j’ai acheté un samsung a 40 le 28 janv 22 , il ne prend plus la charge ,et je n’ai pas de facturation , que faire et a qui s’adressé

  17. Compte Professionnel- Rakuten me facture plusieurs Opérations en libellé « Divers » non justifiés et ne me donne aucune explication sur les services qui me sont facturés. De plus aucune facture n’est édité pour ces opérations. Existe t’il un collectif en vu d’une plainte groupée qui permettrait de réunir tous les plaignants ayant eu à faire à la pratique douteuse et malhonnêtete de Rakuten afin de demander un rappel a la loi, un dédommagement des préjudices subis et une justice pour tous les professionnels essayant de s’en sortir honnêtement.

  18. bonjour,

    depuis 2 mois je suis en litige avec un vendeur soit disant Pro sur Rakuten suite à un achat de téléphone soit disant Neuf . Après 15 jours de fonctionnement le téléphone ne fonctionne plus. Ce sont des échanges mails quotidiens avec le vendeur qui n’avancent à rien. et malgré des mails au service client je n ai jamais de réponses. le vendeur veut finalement me renvoyer une toute autre marque de téléphone car ne l’a plus en stock dans son entrepôt alors qu’il m avait dit le contraire. jai plein d epreuves et de photos.
    Je demande le remboursement mais pas de réponse. 450 euros dans le vent. une HONTE!!!! une arnaque, voleur!!

    je me sent demunis, le vendeur gagne du temps. que faire????? je veux récupérer tout simplement mon argent! Ras le bol de la perte de temps.

  19. J’ai acheté une batterie pour mon jeu guitare hero ps3, vendue sans alimentation ni dongle rien de précisé dans l’annonce (juste écrit batterie seule il fallait comprendre sans alimentation) le temps de tout trouver rakuten a validé l’achat or qd j’ai essayé la batterie une des cymbales ne marchait pas et depuis impossible de me faire rembourser l’achat vu que j’ai « noté automatiquement » le vendeur, le vendeur tarde à répondre suite à mes mails insistants, il m’envoie 2 cymbales pour essayer mais rien marche ça vient de la batterie (visiblement elle n’a pas été testée avant la mise en vente) depuis rien le remboursement a été proposé mais j’attends tjs… Bref 84.98€ dans le vent

  20. Ras le bol deja qu il prennent 15 euros de frais sur une vente. A100 euros Rakuten bloqué mon argent depuis une semaine j ai tout envoyé pièce d identité etc en plus lors de ma première vente j aurais dû avoir 5 euros et 2 pourcent de ma vente Rien et quand on les appels ils disent que des spécialiste en pièce d identité doivent la validé on marche sur la tête des spécialiste on dirais que j ai commis un crime Rendez moi mon argent et tenais vos engagements Rakuten

  21. guinebaud

    J’ai acheté un téléphone au vendeur Galaxy2008 le 29/12/2021 – l’argent a été débité aussitôt et le colis présenté à mon domicile le 31/12/2021 mais abimé et vide !!! J’ai refusé le colis et j’ai effectué les démarches auprès de la Poste. Le colis vide refusé a été retourné à l’expéditeur et réceptionné par lui le 07/01/2022 : à l’heure actuelle ces vendeurs irrespectueux et le site rakuten n’apportent même pas une réponse à un mail.
    Je dépose une plainte à la FAVED et à la gendarmerie.

  22. Bonjour
    Nouveau vendeur sur Rakuten je n’ai pas vu le mail m’annoncant la vente de mon livre
    Resultat Rakuten annule la vente en donnant comme info a l’acheteur que j’ai refusé la vente !!!!! (sympa c’est un mensonge ca )
    Vraiment tres bizarre ce site car tout le monde ne vas pas lire ses
    messages tous les 3 jours
    CERISE SUR LE GATEAU il n’existe pas de possibilité faire marche arriere ?
    je sais pas si une reponse va m’etre proposé ?

  23. Sabine

    J’ai ouvert un litige pour la non réception d’un livre. Le lendemain de l’envoi du livre (mondial relay) ce dernier s’est mis « vacances ». Profil 0. Je suspecte un fraudeur.
    Je devais avoir un message d’ici 3 jours mais je n’ai plus de nouvelles du tout depuis plus de 8 jours et il est impossible de les recontacter pour le même litige.

  24. Plus jamais c’est honteux de devoir remplir et fournir autant de justificatifs pour un article qu’on ne reçoit pas après l’avoir commandé sur le site Rakuten.
    De l’arnaque pure et simple.

  25. DILLINGER

    Bonjour,

    Très mécontente de l’expérience RAKUTEN, plus jamais je ne commanderai sur ce site, une honte, j’ appelle tous les 2 jours pour savoir où en est la reprise d’une table qui est inutilisable (photos des pieds à l’appui) j’ai commandé en date du 16.09.2021 pour un montant de 114,99 euros, le vendeur avait jusqu’au 12 Octobre 2021 pour réagir puisqu’une réclamation reste ouverte auprès du service, non seulement la table est toujours en ma possession, mais je n’ai pas non plus le rembousement, et tous les 2 jours j’appelle la plate-forme pour savoir ce qu’il en est, et on me répond la même chose le vendeur est relancé, vous aurez un mail de confirmation et le remboursement, cette histoire dure depuis le 28/09/2021, où soi-disant le vendeur est relancé, donc je fais quoi avec RAKUTEN, je porte plainte, il n’y a que des avis négatifs sur ce site.
    J’attends une réponse rapide.
    Cordialement.
    Nr commande : 636244078

  26. Ne plus acheté sur Rakuten depuis 2 mois j’attends que l’on prenne en charge mon téléphone iPhone XS écran défectueux une honte total client pas satisfait du tout il me mène en bateau je vais faire Marcher le juridique

  27. Bonjour.
    J ai également commandé un i phone 8 .
    Date de commande le 6/08 /2021
    On est le 8 /09 EST TOUJOURS RIEN RECUS .
    CES HONTEUX
    J AI FAIT UNE DEMANDE DE RÉCLAMATION POUR ETRE REMBOURSER MAIS BIZARREMENT A CHAQUE FOIS ON ME DIS QU IL N Y A PAS DE PROBLÈME QUE MON COLIS VA ARRIVER .
    VOUS PRENNEZ VOS CLIENT POUR DES CONS
    JE NE SUIS PAS SATISFAITE ET J EXIGE MON REMBOURSEMENT.

  28. Achat le 18 08 21 d une cafetière Krups sur votre site , elle ne fonctionne pas correctement de l eau s écoulé sous la cafetière.
    Je souhaite un remboursement, le vendeur est très malhonnête, car il a marqué en bonne état.
    J attends une réponse de votre part rapidement merci

  29. edouard

    commande ref 629675931 du 7/08/2021 mon colis jamais arrivé il ai en transit depuis 16/08/2021 peut être perdu ou colis
    j ai fait mon enquête au prés de fedex j ai reçu un mail le colis et perdu
    cela va faire presque un mois
    pas sérieux demande le remboursement du colis jamais arrivé

    j ai une personne au téléphone de rendaku il font leur enquête avoir quand le rembourse ment

  30. Seb

    malhonnête?
    je comprends vos propos, mais quand un téléphone tombe et que l’écran est fissuré c’est qu’il peut y a voir d’autres dégâts à l’intérieur…
    ces frais ne sont donc pas pris en charge par le vendeur. demandez à Apple d’agir il vous retorquerons la meme chose.
    c’est donc à votre assurance, ou a vous de prendre en charge les frais pour un dommage.
    Imaginons que vous emboutissiez votre voiture dans un mur ou que vous creviez un pneu sur une bordure (ce qui m’es arrivé dans une station essence) qui est responsable?
    les non sens de certains me fait rire… aucune garantie sur les chute ou dommage provoqué (intentionnel ou non)
    ils rejettent toujours la faute sur les autres.

  31. Seb

    malhonnete?
    je comprends vos propos, mais quand un téléphone tombe et que l’écran est fissuré c’est qu’il peut y a voir d’autres dégâts à l’intérieur…
    ces frais ne sont donc pas pris en charge par le vendeur. demandez à Apple d’agir il vous retorquerons la meme chose.
    c’est donc à votre assurance, ou a vous de prendre en charge les frais pour un dommage.
    Imaginons que vous emboutissiez votre voiture dans un mur ou que vous creviez un pneu sur une bordure (ce qui m’es arrivé dans une station essence) qui est responsable?
    les non sens de certains me fait rire…
    ils rejettent toujours la faute sur les autres.

  32. Bonsoir,

    je tenais a faire part de mon mécontentement et de ma déception, pour ne pas dire rage, suite à un achat via le site Rakuten.
    J’ai acheté un Iphone 7 sur la boutique IP11, boutique que je pensais être située en France mais qui s’est avérée être en Chine, mais ça je l’ai su plus tard. Cet Iphone connait un problème technique, à savoir que le micro ne fonctionne plus. Mon téléphone étant encore couvert par la garantie, au moment où je poste ce message, J’ai donc contacté le vendeur, et c’est à cette occasion que j’ai su qu’il était en Chine, pour lui signaler la panne. Il m’a demandé de lui envoyer une vidéo et en visionnant celle-ci, il m’a répondu que  » les dégâts causés par l’homme n’étaient pas garantis ». Comment, en visionnant une vidéo, peut-on tirer la conclusion qu’il s’agit d’un dégât causé par l’homme, sans doute parce qu’il a vu une fissure sur l’écran qui effectivement est tombé quelques semaines auparavant. Donc sur une simple vidéo, sans avoir eu la téléphone entre les mains, et quand bien même il est encore sous garantie, le vendeur refuse de prendre en charge la réparation. En bref, je me suis fait avoir par ce vendeur que je qualifierais de malhonnête.
    Merci de m’avoir lu.

  33. Thierry R

    Même problème,
    Documents fournis depuis le début (7 mars), cela va bientôt faire 2 mois et un appel tous les 5 jours en moyenne pour essayer de régler le pb,
    rakuten m’a bloqué 950€ dont je ne peux pas disposer. J’ai demandé à ce qu’un responsable me rappelle, j’attends toujours…Ils prennent vraiment les gens pour des c–s, c’est la dernière fois que je vends un article chez eux.
    Cordialement,

  34. Mathias G

    Bonjour,

    Prétextant l’évolution de la loi ACPR mon porte monnaie a été bloqué et des justificatifs m’ont été demandé.

    Dès les premiers jours j’ai expédié tous les documents demandés.

    Malheureusement le service des validations n’a cessé de me demander de nouveaux documents tous les 5 jours pendant 15 jours !!! J’ai également envoyé ces derniers et ils ont finalement pu être validés par le service concerné suite à mes maintes et maintes relances au bout de 21 jours !!!!!!

    Mais seulement la mascarade ne s’arrête pas là puisque malgré que tous ces justificatifs aient été validés depuis plus de 5 jours, mon porte monnaie est toujours inutilisable car il n’a toujours pas été libéré !!!!!

    En effet mon argent est tenu en OTAGE depuis 26 JOURS par le SERVICE DES VALIDATIONS sans aucune raison valable !!!

    Combien de temps cette comédie va t-elle encore durer ?!

    N’avez vous donc aucun respect vis à vis de vos clients !!!

    Je vous demande de bien vouloir mettre un terme immédiatement à cette mascarade.

    Merci, cordialement.

    Pseudo Rakuten : zaman1

  35. Mathias G

    Bonjour,

    Prétextant l’évolution de la loi ACPR mon porte monnaie a été bloqué et des justificatifs m’ont été demandé.

    Dès les premiers jours j’ai expédié tous les documents demandés.

    Malheureusement le service des validations n’a cessé de me demander de nouveaux documents tous les 5 jours pendant 15 jours !!! J’ai également envoyé ces derniers et ils ont finalement pu être validés par le service concerné suite à mes maintes et maintes relances au bout de 21 jours !!!!!!

    Mais seulement la mascarade ne s’arrête pas là puisque malgré que tous ces justificatifs aient été validés depuis plus de 5 jours, mon porte monnaie est toujours inutilisable car il n’a toujours pas été libéré !!!!!

    En effet mon argent est tenu en OTAGE depuis 26 JOURS par le SERVICE DES VALIDATIONS sans aucune raison valable !!!

    Combien de temps cette comédie va t-elle encore durer ?!

    N’avez vous donc aucun respect vis à vis de vos clients !!!

    Je vous demande de bien vouloir mettre un terme immédiatement à cette mascarade.

    Merci, cordialement.

    Pseudo Rakuten : zaman1

  36. Pas mieux… J’ai acheté sur Rakuten un téléphone défectueux. Preuve vidéo à l’appui, ma réclamation a été acceptée. On m’a demandé de renvoyer le téléphone au vendeur par colis suivi (ce qui m’a encore coûté de l’argent), le vendeur a bien réceptionné le colis et je n’ai toujours pas de remboursement plus d’un mois après. Pas de réponse à mes mails non plus… techniques totalement frauduleuses. Je vais me renseigner pour contacter une asso de consommateurs ou la DGCCRF et lancer en parallèle un litige via Paypal. C’est tout de même incroyable qu’on laisse des sites pareils en ligne malgré leurs nombreux litiges avec les consommateurs…

  37. ertel

    bj, je vous demanderai d entrer en contact avec moi, suis tres insatisafait, ne trouve pas ma commande sur le site(3commandes passees) , pas d ordi avec moi, que tel, tres incommode, et demande remboursement…Si je ne recois pas de reponse wt me verrai oblige de vous salir sur le net de multiples fois, ne me decevez pas.. merci

  38. Anzor

    Hey! Veuillez noter que ce vendeur a annulé la commande après avoir attendu 5 jours et n’a pas expédié mon achat! Je veux récupérer mes fonds! Combien de temps devrais-je attendre? et pourquoi avez-vous autant d’escrocs sur votre site? : vendeur jstechnologi Référence (SAV) : 613112092

  39. Eléonore Brun

    Trois réclamations en cours pour un produits défectueux et malgré tout le vendeur a été payé au bout de 6 semaines : je comprends pourquoi il faisait trainer… Rakuten prendra t il les frais a sa charge en cas de demande de remboursement si le vendeur ne renvoit pas un produit fonctionnel ? A quoi sert de faire une réclamation si ca ne bloque meme pas le reglement du vendeur ??!!

  40. Pedro

    Rakuten,
    1er et dernière fois…
    Achat d’un téléphone, que je n’ai jamais reçu, le colis est au centre de tri depuis 1 mois…il n’est certainement pas perdu pour tout le monde.
    Alors que Rakuten à bien la preuve que je n’ai rien reçu, et au lieu de me rembourser rapidement et bien non. Le service client est bien roder pour faire patienter, 1 semaine puis encore une autre, puis 48H, puis 24H. En fait il font ce qu’il veule. C’est hallucinant vous appelez le service client, ce sont des « psychologues » vous inquiétez pas Monsieur tout va bien ce passer et hop un petit questionnaire par mail si vous avez été satisfait et hop silence radio. Au secours.
    1er conseil l’idéale c’est bien sur de ne jamais commander chez eux, . 2éme conseil payer par Paypal , dés qu’il y a un problème ne perdais pas de temps litige Paypal de suite.
    Bon courage.

  41. Nous sommes le 11/01/2021 .Cela fait maintenant plus d’un mois que j’attend mon remboursement. Les conseillers aux téléphones n’ont pas les compétences pour répondre à ma demande. Personne ne me rappel malgré l’information que l’on va me recontacté dans la journée à chaque. C’est bien beau de passer par des plates formes étrangères pour réduire les couts mais si le Service client ne suit pas derrière je pense que vous ne ferez pas long feu.

  42. Commande effectué le 09/12/2020 et annulé dans les 5 minutes. A ce jours après 20 messages (nous sommes le 31/12/2020), je n’ai toujours pas mon remboursement de 200 € .Référence (SAV) : 607387945. J’ai reçue confirmation du remboursement par mail. Mais toujours rien. Impossible d’avoir un responsable. Le discours change à chaque appels. Et à la fin on me raccroche au nez après m’avoir mis en attente téléphonique (c’est bizarre). 22 jours je trouve que cela est énorme alors que la précédente commande annulé par le vendeur a été remboursé dans les 7 jours.

  43. martial

    Le point mort dans ce dossier

    16/12/20
    à 15:18VousKELLETT
    Bonjour, je pense que vous jouez avec moi. Pour votre parfaite information le compte Apple a été désactivé lors du renvoi. J’ai la preuve avec ma capture d’écran. Donc vous faites de la rétention. Donc je vous laisse 24 h afin de me rembourser sinon je vais activer ma garantie assistance juridique afin de vous assigner vous et rakuten.
    16/12/20
    à 10:58VousService Clients
    Suite à votre appel : enquête de satisfaction (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
    16/12/20
    à 10:57VousService Clients
    Suite à votre appel : enquête de satisfaction (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
    16/12/20
    à 09:18VousKELLETT
    Bonjour, veuillez attendre ma confirmation.
    16/12/20
    à 07:21VousKELLETT
    Bonjour vous avez en possession le smartphone vous devez me rembourser. Cordialement
    15/12/20
    à 17:02VousService Clients
    Nous vous remercions pour votre appel – Service Clients Rakuten (Afficher cet e-mail)
    15/12/20
    à 16:57VousService Clients
    j’attend toujours mon remboursement l’article est été réceptionne par le vendeur.
    15/12/20
    à 15:31VousService Clients
    Nous avons bien reçu votre message – Service Clients Rakuten (Afficher cet e-mail)
    15/12/20
    à 15:29
    Le Service Clients de Rakuten a accepté votre réclamation

    15/12/20
    à 15:29
    Le Service Clients de Rakuten a commencé le traitement de votre réclamation.

    Commentaire : le smart phone ne fonctionne pas.

    15/12/20
    à 15:29
    Le Service Clients de Rakuten a commencé le traitement de votre réclamation.

    Commentaire : le smart phone ne fonctionne pas.

    15/12/20
    à 15:18VousService Clients
    J’ai vérifié sur mon compte apple cet appareil a bien été désactivé il n’existe aucun identifiant apple
    15/12/20
    à 14:55
    Le service client de Rakuten a ouvert une réclamation et a commencé son traitement.

    15/12/20
    à 14:55VousService Clients
    Réponse du vendeur à votre réclamation (605896240) – Jaouad (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
    15/12/20
    à 14:55
    Le Service Clients de Rakuten a apporté un traitement à votre réclamation.

    15/12/20
    à 14:55
    Le service client de Rakuten a ouvert une réclamation et a commencé son traitement.

    15/12/20
    à 14:32VousService Clients
    Nous avons bien reçu votre message – Service Clients Rakuten (Afficher cet e-mail)
    15/12/20
    à 14:26VousService Clients
    Commande : 605896240| Bonjour, vous avez annulé ma vente suite à soucis sur le téléphone. Il a été réceptionné par le vendeur mais toujours rien concernant le remboursement. suivi COLLISIMO n°6A20104565465 Merci pour votre retour
    15/12/20
    à 11:29VousKELLETT
    ???
    14/12/20
    à 13:42VousKELLETT
    Bonjour le colis a été réceptionné maintenant vous pouvez lancer le remboursement svp
    11/12/20
    à 08:22VousKELLETT
    Bonjour, je n’ai pas reçu votre retour, veuillez patienter.
    10/12/20
    à 12:14VousKELLETT
    6A20104565465 pour une livraison sur LYON
    10/12/20
    à 12:00VousKELLETT
    Bonjour, veuillez m’envoyer le numéro de suivi du retour, merci.
    10/12/20
    à 11:36VousKELLETT
    désolé le colis est posté je n’ai plus le code imei
    10/12/20
    à 11:20VousKELLETT
    Merci de m’envoyer le code IMEI.
    10/12/20
    à 10:33VousKELLETT
    le téléphone a complétement été réinitialisé en respectant la procédure. Donc j’attends un remboursement complet. Cordialement
    10/12/20
    à 10:28VousKELLETT
    Cher client, après réception de votre retour, je vous enverrai un nouveau téléphone portable ou un remboursement.Avant de renvoyer le produit, vous devez supprimer l’identifiant APPLE, merci.
    10/12/20
    à 10:27VousKELLETT
    Bonjour, avant de retourner le produit, vous devez confirmer que tous les éléments de votre téléphone (y compris votre identifiant APPLE) ont été supprimés. Ceci afin d’éviter la fuite de votre vie privée. Si vous confirmez la suppression, veuillez m’envoyer le code IMEI pour vérification.
    09/12/20
    à 20:35VousKELLETT
    je retourne le téléphone pour un remboursement
    09/12/20
    à 19:35VousService Clients
    Annulation de votre achat : retournez l’article au vendeur (605896240) – Saliha (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
    09/12/20
    à 19:35
    Le Service Clients de Rakuten a accepté votre réclamation

    09/12/20
    à 19:34
    Le service client de Rakuten a ouvert une réclamation et a commencé son traitement.

    09/12/20
    à 13:48VousKELLETT
    ok jusqu’à la et après cela de déroule comment? quand vais je recevoir le nouveau téléphone?
    09/12/20
    à 13:48VousKELLETT
    ok jusqu’à la et après cela de déroule comment? quand vais je recevoir le nouveau téléphone?
    09/12/20
    à 10:49VousKELLETT
    Bonjour, avant de retourner le produit, vous devez confirmer que tous les éléments de votre téléphone (y compris votre identifiant APPLE) ont été supprimés. Ceci afin d’éviter de divulguer votre vie privée. Si vous confirmez la suppression, veuillez m’envoyer le code IMEI pour vérification.
    08/12/20
    à 14:51VousKELLETT
    Et pour un échange cela se passe comment ?
    08/12/20
    à 12:47VousKELLETT
    Bonjour, je suis désolé pour la gêne occasionnée. Selon votre situation, je vous propose deux solutions: 1. Échange. 2. Remboursement intégral après retour. Je respecte ton choix. meilleures salutations.
    08/12/20
    à 12:15VousService Clients
    Nous avons bien reçu votre message – Service Clients Rakuten (Afficher cet e-mail)
    08/12/20
    à 12:05VousKELLETT
    Non il marche mais la puce nfc ne fonctionne pas et je lai déjà réinitialisé
    08/12/20
    à 12:01VousService Clients
    Le smartphone ne fonctionne pas Dites moi comment faire
    08/12/20
    à 11:22VousKELLETT
    Bonjour, APPLE Pay est-il indisponible? Pouvez-vous résoudre ce problème en réinitialisant?
    07/12/20
    à 17:10VousKELLETT
    Bonjour j’ai un soucis avec le téléphone APPPLE PAY ne fonctionne pas je l’ai faits tester chez Apple et il s’avéré que c’est la puce NFC qui ne marches pas. Dites moi comment procéder pour un échange du téléphone
    05/12/20
    à 16:04
    Vous avez noté le vendeur.

    04/12/20
    à 09:02VousKELLETT
    Cher client, le délai de livraison normal est de 3 à 7 jours ouvrables, veuillez patienter, le colis est en transport urgent, merci.
    03/12/20
    à 19:50VousKELLETT
    Bonsoir moi je suis prêt a tout accepter mais la non. Toujours pas expédié. Votre évaluation sera a la hauteur de la livraison
    03/12/20
    à 11:12VousKELLETT
    il était censé etre expédié le 1er nous sommes le 3 et toujours rien
    03/12/20
    à 08:08VousKELLETT
    Bonjour, veuillez patienter, l’état de la logistique sera mis à jour ultérieurement.
    02/12/20
    à 17:06VousKELLETT
    colis toujours pas expédié cela est inadminissible
    02/12/20
    à 11:35VousKELLETT
    bien recu Merci et sinon au cas ou comment fonctionne la garantie ?
    02/12/20
    à 11:30VousKELLETT
    Bonjour, je vous ai envoyé la facture par e-mail liqiankun928@outlook.com, l’avez-vous reçue? Si vous ne la trouvez pas, vous pouvez peut-être essayer de la trouver dans la boîte aux lettres de spam et passez une bonne journée.
    02/12/20
    à 11:17VousKELLETT
    pouvez vous m’envoyer la facture svp en Français
    02/12/20
    à 10:17VousKELLETT
    Bonjour, je viens de mettre l’inventaire dans l’entrepôt de CDISCOUNT, ne vous inquiétez pas.
    02/12/20
    à 09:07VousKELLETT
    Bonjour pourquoi que sur le suivi c’est indiqué expédié par cdiscount?
    02/12/20
    à 08:24VousKELLETT
    Cher client, Numéro de suivi: 9V31965601070, Transporteur: COLISSIMO, En raison du COVID-19 et de la saison des achats, nos services de ramassage et de livraison peuvent être légèrement retardés. Après confirmation de la réception, s’il n’y a pas de problème avec la marchandise, veuillez donner 5/5 points, je vous souhaite une vie heureuse. Je suis à votre service à tout moment.
    02/12/20
    à 08:23VousService Clients
    Suivi de l’expédition de votre commande (335491259) (Afficher cet e-mail)
    02/12/20
    à 08:23
    Votre colis vient d’être expédié avec COLISSIMO. Le numéro de suivi de votre commande est le suivant : 9V31965601070. Vous pouvez suivre l’expédition de votre commande sur le site du transporteur.

    01/12/20
    à 15:02VousService Clients
    Suite à votre appel : enquête de satisfaction (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
    01/12/20
    à 12:32VousKELLETT
    pouvez vous me communiquer le numéro de suivi svp
    01/12/20
    à 12:32VousKELLETT
    pouvez vous me communiquer le numéro de suivi svp
    01/12/20
    à 11:51VousService Clients
    Suite à votre appel : enquête de satisfaction (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
    01/12/20
    à 08:01VousKELLETT
    Bonjour, je l’expédie aujourd’hui.
    30/11/20
    à 19:40VousKELLETT
    Bonjour, vous pensez me l’expedier demain ?
    30/11/20
    à 18:38
    KELLETT a confirmé votre commande pour cet article.

    30/11/20
    à 17:54
    Vous avez commandé cet article auprès de KELLETT

  44. Accédez au site mobile
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    Mode de livraison : Recommandé

    Référence (SAV) : 604580019

    Date : 21/11/2020 – 01:33

    Vendeur : IP11 PRO Vendeur favori85

    Messages et évènements importants
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    30/11/20
    à 17:47VousService Clients
    Nous avons bien reçu votre message – Service Clients Rakuten (Masquer cet e-mail)
    Bonjour Joris Briquet,

    Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions !

    Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les prochaines 24 heures.

    Dans cette attente, n’hésitez pas à consulter notre Aide en ligne !

    Saisissez votre question dans le moteur de recherche, la réponse se trouve très certainement parmi nos pages d’aide.

    Merci de votre patience et à très bientôt sur Rakuten,

    Rakuten

    30/11/20
    à 17:44VousService Clients
    Commande : 604580019| bonjour,ça fait plus de dix jours que j’ai demander d’etre remboursé pour une commande que j’ai passer le 21/11/2020,et toujour rien,car le produit que javais commender,on ne me la jamais envoyer,et depuis on me dit d’attandre,un coup 72 heure apres 48 heures , sa va durer encore longtemps c’ette histoire ????? de plus je vient d’avoir encore une fois le service client,et on ma racrochez aux nez,alors moi ce que je veux,c’est d’etre remboursser IMMEDIQTEMENT sur mon comptec’est claire ou pas la ?
    30/11/20
    à 17:26
    Le Service Clients de Rakuten a accepté votre réclamation

    30/11/20
    à 17:26VousService Clients
    Annulation de votre achat (604580019) – Rayane (Service Clients Rakuten) (Masquer cet e-mail)
    A propos de votre achat
    > Suivi de commande
    no-pic Apple iPhone 7 128 Go Or
    Téléphone Apple iPhone 7
    Réf. : 331947308/604580019

    Bonjour Joris Briquet,

    Nous avons bien reçu votre confirmation de réexpédition de votre commande.

    Cette transaction a donc été annulée.

    Le mode de remboursement vous sera confirmé sous 48 h, par un e-mail séparé.

    Merci de votre confiance et à bientôt,

    Rayane
    Service Clients
    Rakuten

    Pour toute question, rendez-vous sur Rakuten, à la page « FAQ/Contact ».

    Mon message a-t-il répondu à votre demande ?
    > Oui, très bien > Pas tout à fait > Non, pas du tout
    30/11/20
    à 17:23
    Le service client de Rakuten a ouvert une réclamation et a commencé son traitement.

    30/11/20
    à 16:40VousService Clients
    Suite à votre appel : enquête de satisfaction (Service Clients Rakuten) (Masquer cet e-mail)
    Bonjour joris,

    Vous avez récemment contacté notre Service Clients par téléphone.

    Votre satisfaction étant notre priorité, nous aimerions connaître votre avis sur le traitement de votre appel.

    Pourriez-vous répondre à notre enquête de satisfaction ? (Très courte, elle ne vous demandera que 2 minutes maximum. 🙂

    > Je donne mon avis
    Merci de votre confiance et à bientôt,

    Rose
    Service Clients
    Rakuten
    27/11/20
    à 16:02VousService Clients
    Nous vous remercions pour votre appel – Service Clients Rakuten (Masquer cet e-mail)
    Bonjour Joris Briquet,

    Suite à votre appel, nous vous confirmons que votre demande a bien été transmise au service concerné.

    Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les prochaines 72 heures.

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    Merci de votre patience et à très bientôt sur Rakuten,

    Rakuten

    27/11/20
    à 15:58VousService Clients
    A demande son remboursement suite à une rétractation
    26/11/20
    à 20:45VousService Clients
    Nous avons bien reçu votre message – Service Clients Rakuten (Masquer cet e-mail)
    Bonjour Joris Briquet,

    Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions !

    Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les prochaines 24 heures.

    Dans cette attente, n’hésitez pas à consulter notre Aide en ligne !

    Saisissez votre question dans le moteur de recherche, la réponse se trouve très certainement parmi nos pages d’aide.

    Merci de votre patience et à très bientôt sur Rakuten,

    Rakuten

    26/11/20
    à 20:33VousService Clients
    Commande : 604580019| bonsoir,j’aimerait savoir ou en est mon rembourssement,car cela commence a etre vraiment long merci.
    26/11/20
    à 08:22VousService Clients
    Suite à votre appel : enquête de satisfaction (Service Clients Rakuten) (Masquer cet e-mail)
    Bonjour joris,

    Vous avez récemment contacté notre Service Clients par téléphone.

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    Merci de votre confiance et à bientôt,

    Jean-Baptiste
    Service Clients
    Rakuten
    26/11/20
    à 03:43VousIP11
    Cher client, vous pouvez annuler la réclamation, puis contacter Rakuten pour retirer l’argent pour vous. Lotte vous remettra directement l’argent.
    25/11/20
    à 15:13VousIP11
    non c’est pas le produit,vue que vous ne me l’avez pas envoyer,c’est ça le problème,donc si vous me l’envoyer maintenent , avec une remise deçue,la on peux tomber d’accord,autrement,ce sera annulée,en vous remercient par avance,car j’en est vraiment mare d’attendre.
    25/11/20
    à 13:07VousIP11
    Cher client, votre réclamation n’est pas un problème de produit, pouvez-vous d’abord annuler la réclamation?
    25/11/20
    à 10:59VousIP11
    bonjour,dite moi,vous ne répondez jamais vous ???
    25/11/20
    à 09:04VousService Clients
    Suite à votre appel : enquête de satisfaction (Service Clients Rakuten) (Masquer cet e-mail)
    Bonjour joris,

    Vous avez récemment contacté notre Service Clients par téléphone.

    Votre satisfaction étant notre priorité, nous aimerions connaître votre avis sur le traitement de votre appel.

    Pourriez-vous répondre à notre enquête de satisfaction ? (Très courte, elle ne vous demandera que 2 minutes maximum. 🙂

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    Jean-Baptiste
    Service Clients
    Rakuten
    25/11/20
    à 05:07VousService Clients
    Commande : 604580019| bonjour,je croyait que, mon dossier avait été traité,donc ou en est mon rembourssement?24/11/20 à 10:25 Le Service Clients de Rakuten a accepté votre réclamation
    24/11/20
    à 10:25
    Le Service Clients de Rakuten a accepté votre réclamation

    Intervention du Service Clients de Rakuten
    Cette zone rouge marque l’intervention directe du Service Clients pour résoudre un problème sur votre achat. Pendant cette période, aucune communication entre vous et votre vendeur n’est possible.

    24/11/20
    à 10:22VousService Clients
    Rétractation : traitement en cours (604580019) – Rayane (Service Clients Rakuten) (Masquer cet e-mail)

    A propos de votre achat
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    no-pic Apple iPhone 7 128 Go Or
    Téléphone Apple iPhone 7
    Réf. : 331947308/604580019
    Bonjour Joris Briquet,

    Nous avons bien reçu votre demande de rétractation.

    Nous avons demandé au vendeur s’il avait déjà expédié cette commande.

    Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé(e) :

    – dès réception de la réponse du vendeur, ou
    – dans 5 jours si nous ne recevons pas de réponse du vendeur.

    Rassurez-vous, votre demande de rétractation a bien été prise en compte.

    Si toutes les conditions sont réunies, vous serez remboursé au plus tard dans 5 jours. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.
    Si vous recevez votre commande d’ici là, merci de bien vouloir nous en avertir (et de nous indiquer si vous souhaitez la conserver ou la retourner au vendeur) :

    > J’ai reçu ma commande

    Merci de votre confiance et à bientôt,

    Rayane
    Service Clients
    Rakuten

    Mon message a-t-il répondu à votre demande ?
    > Oui, très bien > Pas tout à fait > Non, pas du tout
    24/11/20
    à 10:22
    Le Service Clients de Rakuten a commencé le traitement de votre réclamation.

    Commentaire : Reçu : Non / Retourné : Non / Commentaire : toujours pas envoyer par le vendeur,donc,trop long,après encore le temps qu’il me soit livré,c’est vraiment trop long.

    24/11/20
    à 10:22
    Le service client de Rakuten a ouvert une réclamation et a commencé son traitement.

    24/11/20
    à 10:22
    Le Service Clients de Rakuten a accepté votre réclamation

    Intervention du Service Clients de Rakuten
    Cette zone rouge marque l’intervention directe du Service Clients pour résoudre un problème sur votre achat. Pendant cette période, aucune communication entre vous et votre vendeur n’est possible.

    23/11/20
    à 22:24VousService Clients
    Commande : commende| ‌re bonsoir,non je ne suis pas satisfait,a ce que je comprend,vous me demandé d’attendre , encore une semaine,pour que j’ai une réponse , pour juste savoir,si le vendeur , a bien envoyé , ma commende , donc non je e suis pas d’accord , ce que je vous demande , c’est tous simplement et purement d’annulé de suite , ma commende , car , je ne voie pas ou est le problème , de l’annulée de suite , car , vous ne l’avez apparement pas prélevé , donc , je ne voie pas ou est le problème , car je ne vais pas attendre , LE MOIS DE D’éCEMBRE , pour la reçevoir . merci de faire ne nécéssaire.cordialement . monsieur Briquet .
    23/11/20
    à 20:37VousService Clients
    Rétractation : traitement en cours (604580019) – Gwenaelle (Service Clients Rakuten) (Masquer cet e-mail)
    A propos de votre achat
    > Suivi de commande
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    Réf. : 331947308/604580019

    Bonjour Joris Briquet,

    Nous avons bien reçu votre demande de rétractation.

    Nous avons demandé au vendeur s’il avait déjà expédié cette commande.

    Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé(e) :

    – dès réception de la réponse du vendeur, ou
    – dans 5 jours si nous ne recevons pas de réponse du vendeur.

    Rassurez-vous, votre demande de rétractation a bien été prise en compte.

    Si toutes les conditions sont réunies, vous serez remboursé au plus tard dans 5 jours. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.
    Si vous recevez votre commande d’ici là, merci de bien vouloir nous en avertir (et de nous indiquer si vous souhaitez la conserver ou la retourner au vendeur) :

    > J’ai reçu ma commande

    Merci de votre confiance et à bientôt,

    Gwenaelle
    Service Clients
    Rakuten

    Mon message a-t-il répondu à votre demande ?
    > Oui, très bien > Pas tout à fait > Non, pas du tout
    23/11/20
    à 20:37
    Le Service Clients de Rakuten a commencé le traitement de votre réclamation.

    Commentaire : Reçu : Non / Retourné : Non / Commentaire : toujours pas envoyer par le vendeur,donc,trop long,après encore le temps qu’il me soit livré,c’est vraiment trop long.

    23/11/20
    à 18:49VousService Clients
    Enregistrement de votre réclamation (604580019) – Service Clients Rakuten (Masquer cet e-mail)
    A propos de votre achat
    > Suivi de commande
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    Réf. : 331947308/604580019

    Bonjour M. briquet,

    Vous venez de déposer une réclamation à l’attention du vendeur IP11 :

    Réclamation : Rétractation
    Commentaire : Reçu : Non / Retourné : Non / Commentaire : toujours pas envoyer par le vendeur,donc,trop long,après encore le temps qu’il me soit livré,c’est vraiment trop long.

    Celle-ci fait actuellement l’objet d’une vérification de routine, assurée par notre Service Clients.

    Nous vous recontacterons prochainement par e-mail pour vous tenir informé(e), étape par étape, du traitement de votre réclamation.

    Vous pouvez également consulter à tout moment les messages et événements importants liés à cette commande et à votre réclamation depuis la rubrique « Tous mes achats » de votre compte, à la page « Suivi de commande pour cet article ».

    Merci de votre confiance et à bientôt,

    Service Clients
    Rakuten
    23/11/20
    à 18:49
    Vous avez ouvert une réclamation.

    23/11/20
    à 18:01VousIP11
    bonsoir,vous compté,me l’envoyer quant,merci.
    22/11/20
    à 03:57
    IP11 a confirmé votre commande pour cet article.

    21/11/20
    à 01:33
    Vous avez commandé cet article auprès de IP11

  45. patrick bordes

    Objet : reclamation rakuten / non livraison de 3 articles


    VOILA C’ EST POUR UNE RECLAMATION / ACHAT ET PRELEVEMENTS MENSUELS SUR :

    commande (achat n°324199133 )

    Bonjour patdoti81,
    Votre achat du 10 novembre 2020 a été confirmé dans son intégralité.
    Votre adresse de livraison :
    Patrick Bordes
    3 impasse des hetres
    31400 31400 – TOULOUSE

    IL ME MANQUE LES LIVRAISON DE :

    Tet De Kran (Très Bon Etat) 7,88 Euros
    Référence (SAV) : 602141245

    Faces (Très Bon Etat) 7,97 Euros
    Référence (SAV) : 603137653

    All’nal + Spirit (Bon Etat) 4,90 Euros
    Référence (SAV) : 603137676

    MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE POUR M AVERTIR DE CE RETARD

    J’ ENVISAGE DE PASSER UNE AUTRE GROSSE COMMANDE MAIS J’ESITE DU FAIT DE LA NON LIVRAISON DES ARTICLES CITES SI DESSUS

    mon telephone 0767311712

    Merci de votre reponse

    1. HENNO

      Bonjour,

      J’ai passée une commande le 26/10/21 et devinez quoi, le vendeur s’est trompé d’adresse ET d’article ! Depuis, je galère à me faire rembourser de 1675 euros ! Merci Bongadgets !!
      Il l’affaire avoir fait le nécessaire sauf que quand j’appelle RAKUTEN, ils me disent litige en cours mais aucune nouvelle du vendeur. Pensez vous que c’est sérieux.
      Non,
      Alors je vous ai fait confiance RAKUTEN, et Bongadgets et maintenant UPS me demande des frais de 44,40 euros. Alors que normalement les frais doivent être égal à 30 voir 40% de la somme. Ne serait-il pas aussi une fraude à l’envoi des coli ?? le montant assuré n’est pas celui qui est dans la boîte en carton ?

      J’entame de ce fait une procédure à l’encontre de RAKUTEN et de ce fameux vendeur qui n’est pas sérieux.

      Je demande un remboursement intégral de mes 1675 euros déboursé.

      PS: pour refaire l’histoire, un livreur s’est présenté à mon domicile avec les frais de douane, et un mauvais coli (d’une valeur de 150euros) que j’ai bien fait de refuser.

      Merci de faire remonter ma demande,
      Je ne manquerai pas de saisir le médiateur FEVAD.

      Belle journée,

      Victoria

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