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Réclamation Navigo

AVIS NAVIGO

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Navigo est une carte à puce sans contact permettant de prendre les transport en commun dans l’île de France. Cette carte Navigo fonctionne pour les Velib, les Veligo, la SNCF, la RATP et Optile. Mis en lace dans un souci pour  l’environnement en 2001, elle est entièrement active en 2009. La carte navigo offre différentes possibilité comme la carte pass annuel; mensuel ou hebdomadaire. La carte Navigo est nominative avec une photo d’identité, elle est donné avec un étui rigide. Depuis quelques année, La carte Navigo se voit donnée plusieurs nouvelle fonction comme le Navigo easy ou Imagine’R et différentes nouvelles fonction. Vous n’êtes pas satisfait des service de la carte Navigo. Voici, sur cette page, comme nous l’avons fait pour Ouigo ou Allianz, les différentes démarches pour déposer une réclamation Navigo.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Navigo

Vous n’avez pas réussit a acheter un titre de transport avec votre carte Navigo ou une erreur est survenue pendant votre achat. Ou encore, vous avez acheter un titre de transport mais celui-ci n’apparait pas sur votre carte. Vous avez un titre valide sur votre smartphone mais vous n’arrivez pas à le valider. Vous vous êtes rendu compte que  vous avez été débité de plusieurs Ticket t+ sur un seul trajet. Vous vous êtes fait volé votre carte Navigo? Apres la réinitialisation de voter téléphone, vous avez perdu vos titre de transport. Pour bien d’aitres raisons, vous souhaitez déposer une réclamation auprès de Navigo. C’est pour cela, qu’ici vous trouverez toutes les démarches pour résoudre votre différents avec Navigo.

Comment déposer une réclamation auprès de Navigo

Pour faire une réclamation Navigo, vous devez passer par le type de transport avec lequel vous avez un problème, la RATP Ou la SNCF par exemple. Dans un premier temps n’hésitez pas à contacter le service client de Navigo pour qu’il puisse vous offrir des solutions adaptés à votre problème ou vous envoyer vers le service approprié.

> Joindre le service client Navigo

Pour joindre le service client Navigo, vous avez disponible sur leur site internet un formulaire de contact qui vous mettra directement en relation par courriel avec un collaborateur Navigo. Vous pouvez également vous rendre dans votre espace personnel Navigo afin de les contacter. Vous avez également la possibilité de leur envoyer un courrier à Agence Navigo, 95905 Pontoise Cédex 9. Attention votre courrier doit contenir une copie de votre pièce d’édenté, vos coordonnées complète ainsi qu’un texte explicatif du motif de votre contact. Vous devez impérativement envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception.

> Votre numéro Navigo

Si vous souhaitez contacter le service client Navigo par téléphone, c’est très simple. Entre 8h et 20h du lundi au vendredi et de 9h à 20h le samedi un conseiller Navigo vous répondra gratuitement au 06 69 39 22 22. En cas de perte ou de vol de votre carte Navigo vous pouvez également contacter le 3424 de la RATP, gratuitement pour vous donner la marche à suivre du lundi au vendredi de 9h à 17h et le weekend  entre 9h et 17h.

> Coordonnées du siège social Navigo

Pour contacter le sie-ège social Navigo vous pouvez écrire une lettre, envoyée par recommandé avec accusé de réception à  Navigo, Île de France Mobilités, 39 bis-41 rue de Chateaudun, 75009 Paris. Vous pouvez également envoyer un courrier électronique à contact@iledefrance-mobilités.fr. Dans les deux cas , veuillez précisez vos coordonnées afin d’être recontacter ainsi que le motif de voter contact et si possible votre numéro de dossier.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Navigo. 

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20 Réponses

  1. Renaud

    Bonjour,
    J’ai souscrit un formait Navigo Mensuel le 19 décembre, pour un montant de 75€20, pensant qu’il serait valide pour une durée de 30 jours.
    Or je me suis aperçu ensuite qu’il n’était valide que pour le mois en cours.
    J’ai donc payé le prix fort pour seulement 12 jours d’utilisation. Je trouve cela abusif !
    Le service client est visiblement incompétent à pouvoir m’aider à récupérer le trop payé.
    Un e-mail au service de gestion me renvoie à l’article 5 des CGV (le truc de 60 pages écrit en petit et que personne ne lit jamais en fait), et refuse donc de me rembourser.
    C’était la première fois que je faisais usage du Navigo. Ce sera aussi la dernière semble-t-il…

  2. Chentouf

    Des voleurs j’ai acheter mon pass navigo en ligne j’ai reçu aucune confirmation donc je passs par l’achat via la borne et 2 jours après je me rend compte qu’il m’ont débités à 2 reprises j’ai fourni la copie de mon relevé bancaire mais non cela ne suffit pas il veulent le justificatif de mon achat mais que je n’ai plus ! Mais sur mon relevé vous voyez bien les 2 prélèvements des voleurs ! Je ne rechercherais pas mon pass le moi prochain et je frauderais sans scrupule avec fierté !

  3. Salmi

    Bonjour RATP
    S’il vous plaît, c’est pour la deuxième fois que ça m’arrive, je n’arrive pas à valider mon un passe actuellement à la gare de Le Vert de Maison,
    J’ai déjà changé mon pass Navigo une fois à cause de ça
    J’aimerais bien en finir avec ce problème une bonne fois pour toute s’il vous plaît.
    Merci d’avance
    Cordialement, Salmi Hocine

  4. J’ai rechargé mon pass navigo mensurl sur l’application et bien sur ca n’a pas fonctionné.
    J’ai donc rechargé mon pass directement à la borne.
    Quelle surprise de voir que jai été débité 2 fois !!!
    A ce jour toujours pas de régularisation et aucun retour suite a ma réclamation envoyée par courrier.
    Quelle honte !!!
    Comment faire pour daigner avoir une réponse ?

  5. ferreira

    J’ai reçu ma carte par courrier, créé mon compte sur le site web et téléchargé l’application sur mon téléphone portable. J’ai effectué le premier paiement et mis un montant élevé sur la carte. J’ai utilisé la carte deux fois et la troisième fois, elle a cessé de fonctionner. J’ai saisi l’application sur mon téléphone portable pour effectuer un nouvel achat. La connexion à l’application ne fonctionne pas. Je suis entré sur le site avec les mêmes informations de courriel et le même mot de passe et cela a fonctionné. Comment procéder ?

  6. Bonjour,

    J’ai payé mon pass le 03/10 , débité le 04/10 et lorsque je vais au guichet on me répond qu’ils ne voient pas le paiement et que le mieux c’est de payer deux fois le pass…
    mon compte montre bien « pass à mettre à jour » , je leur ai montré une capture écran du débit mais on me renvoie vers une adresse mail qui ne répond jamais… ça fait 10 jours que j’ai payé et que je ne peux pas me déplacer… j’imagine que s’ils me voient prendre les transports sans carte ou tickets ils n’hésiteront pas non plus à me mettre une amende…

    Pouvez-vous rembourser mon putain de pass comme demandé 5 fois au téléphone et 5 fois par mail svp ?

    Mon numéro de pass 24013552

  7. Hubert

    Conseil à toutes et tous , le pass Navigo liberté + est une arnaque , 1 validation bus est valable pendant 1h30 comme un billet papier à1€49 pour tous les services extérieur ( bus, tram) et pareil pour le souterrain à la validation (Metro) … j’ai économisé 40 euros en arrêtant de valider mais en respectant les règles , valider toutes les 30 mn , j’ai été contrôlé on m’a rien dit , l’alerte m’a été donné quand pour ce pass j’ai été ponctionné de 86 euros le mois en prenant 4 bus par jour sur 10 km … comme le service réclamation ne vous répondra pas avant dès mois , déplacez vous directement au siège …

  8. Bonjour,
    Le 9 août je compte me rendre de la gare Paris gare du Nord à la gare Paris – Bercy Pays d’Auvergne et le 16 août de la gare Paris Bercy Pays d’Auvergne à la gare Paris gare du Nord serait-il possible de me procurer un ticket de métro ailleurs que ces gares par exemple me l’envoyer par courrier ou une gare plus proche de chez moi en sachant que je suis de Belgique ?!

    Merci d’avance

  9. Ahmed

    J’ai recherché navigo 30238033 2fois coupé l,argent Maintenant 17 jour pas arrivé ma d,argent
    J’espère votre regarde bien merci
    Cordialement
    Ahmed Maruf

  10. LALLEMAND

    Madame, Monsieur,

    Voilà plusieurs fois que je fais des réclamations au sujet du remboursement du pass Navigo au cours de la période du mois de décembre 2019, lors des grèves RATP/SNCF. J’avais eu une réponse me stipulant un important retard dans le traitement des dossiers, mais que je serai remboursée.
    Nous sommes en juin 2021 et je n’ai toujours pas été dédommagée. Je pense quand même qu’il y a de l’abus.

    Merci de me tenir informée;

  11. Pour le remboursement Imagin’R étudiants, il semblerait qu’il y ait une erreur de calcul de 50 centimes.
    En effet : 350-8= 342 (on enlève les frais de dossiers) ; 342/12 =28,5 (équivalent d’un mois de forfait) et 28,5 x 3= 85,5€ (remboursement des 3 mois).
    Pourquoi avoir retenu 85 € comme montant de dédommagement plutôt que 85,50€ ?

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