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Réclamation Mondial Relay

AVIS mondial relay

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Depuis 1997, Mondial Relay est une société de service de livraison aux particuliers en point relais. Cette entreprise fait partie du groupe OTTO. Des 1993, les points relais permettant la livraison des particuliers dans un point de vente près de chez eux voient le jour. Mondial Relay, permet l’ouverture des points relais à tous les acteurs de la vente à distance et des nouveaux e-commerce qui fleurissent sur internet. Avec plus de 650 collaborateurs et 26 agences de distribution, le chiffre d’affaires de Mondial Relay se monte à 212 millions d’euros. Cette entreprise emploie plus de 650 personnes et fait appel à plus de 1000 transporteurs. Il existe en France plus de 6300 points relais. Certains problèmes peuvent malheureusement survenir. C’est pour cela que nous vous accompagnons comme avec Colissimo ou Chronopost, dans votre démarche de réclamation Mondial Relay.

Les différentes raisons de faire une réclamation Mondial Relay

Votre colis n’est pas arrivé au point Relay ? Votre colis est arrivé en point relais abimé et vous l’avez réceptionné. Le point Relay où votre colis aurez du être livré est fermé, et vous souhaitez le récupérer. Vous avez déposé votre colis chez le commerçant partenaire près de chez vous, mais celui-ci n’a pas voulu vous remettre une preuve de dépôt. Vous souhaitez être indemnisé à cause du grand retard de votre livraison suite au blocage de l’acheminement ? Mondial Relay a perdu votre colis, ou celui-ci a été volé ? Le statut de votre colis inscrit « délivré » pourtant aucun colis ne vous attend dans votre point relais. Pour ces raisons, ou d’autres, vous souhaitez déposer une réclamation envers Mondial Relay. Sur cette page, nous allons vous accompagner dans le processus de règlement de litige avec Mondial Relay.

Comment déposer une réclamation auprès de Mondial Relay ?

Mondial Relay met à votre disposition un service clients qui gèrera vos réclamations. Il vous sera demandé le numéro de votre colis, vos coordonnées, ainsi que la raison de votre litige avec Mondial Relay. Les réclamations sans numéro de colis ou avis de passage ne seront pas prises en charge par Mondial Relay. Pour tout dépôt de réclamation, nous vous invitons à joindre le maximum de pièces justificatives étayant votre litige face à Mondial Relay.

> Joindre le service client Mondial Relay

Pour déposer une réclamation ou tenter de résoudre vos litiges à l’Amable, vous devez passer par le biais du service client mondial Relay. Un conseiller tentera de trouver des solutions pour vous satisfaire. Vous pouvez les contacter par courrier électronique sur Suividecolis@mondialrelay.fr ou par courrier à Mondial Relay Services Relations Clientèles, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 Hem. Il est avisé d’envoyer votre requête par lettre recommandée et accusé de réception. Vous pouvez aussi les contacter par téléphone en composant le 0969 32 23 32 gratuitement depuis votre poste fixe. Si vous êtes un professionnel, vous pourrez contacter le service client sur votre interface Connect personnel. Vous trouverez également un formulaire de contact vous permettant d’être mis en relation rapidement avec un conseiller Mondial Relay.

> Votre numéro de colis Mondial Relay

Tout dossier de réclamation doit avoir un numéro de colis, composé de 8 chiffres ou un numéro d’avis de passage. Si vous ne trouvez pas votre numéro de colis ou qu’il n’est pas en votre possession, vous devez contacter l’expéditeur. Nous vous rappelons que sans votre numéro de suivi, de colis ou d’avis de passage, votre dossier de réclamation ne sera pas pris en compte.

> Coordonnées du siège social Mondial Relay

Si vous avez besoin de joindre le siège social Mondial Relay, vous pouvez soit leur écrire au ZAC des 4 vents, 5 avenue Antoine Pinay, 59 510 Hem, soit les appeler au 09 69 32 23 32. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de suivi. Le directeur de Mondial Relay est Antoine Pottiez.

Comment contacter le médiateur de Mondial Relay ?

En cas de non-satisfaction de la réponse du service à la clientèle de Mondial Relay, ou dans l’absence de réponse dans un délai de deux mois de celui-ci, vous pouvez saisir le médiateur. Mondial Relay dépends de la fédération du e-commerce et de la vente à distance la FEVAD. Pour remplir un dossier de médiation, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet. Une fois votre dossier constitué vous pouvez l’envoyer à FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Nous vous informons que les démarches de médiation sont gratuites. Si vous souhaitez plus d’information, nous vous invitons à visiter leurs pages internet.

N.B. Notez que le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est indépendant et non affilié à la société Mondial Relay. 

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228 Réponses

  1. Je tiens à vous relater d un fait que je trouve honteux.

    Vendredi dernier j’ai appelé votre service client pour avoir des informations sur un colis qui n est pas arrivé et qui n arrivera probablement jamais…
    Les informations données sont toujours les mêmes sans précision de date de livraison et sans rassurer le client, toujours dans le flou le plus total.

    Je demande à parler à un responsable afin de trouver une solution, quitte même à venir moi même chercher le colis dans l entrepôt de cergy pontoise.

    L hôtesse refuse de me transmettre un responsable, ni de me laisser récupérer mon colis a l entrepôt.
    Ce colis est une urgence puisque qu elle comporte la nourriture de mon chien. Avec ce retard important j’ai du acheter un sac de croquette plein tarif en magasin afin de nourrir mon chien.

    La seule solution qu on me donne est la suivante : patienter…

    Et après l hôtesse m’a raccroché au nez sans pouvoir finir l échange.

    Trouvez vous ça normal ?

    En vous remerciant de votre retour,

    Cordialement

  2. Hoffschir

    Impossible de mettre le score des étoiles à 0 mais si je pouvais mettre une note, elle serait très largement en dessous de ce chiffre.
    Mon colis est parti de Belgique le vendredi 23 juin. Il est arrivé sur le site de Lieusaint le 26, jusque là tout va bien. Une fois sur place plus rien… j’ai attendu deux jours avant d’essayer d’avoir des informations sur quand il sera acheminé en point relais. On m’a répondu que ça allait bientôt arriver et qu’ils envoyaient un message pour que cela accélérer les choses. Je devais partir dimanche j’ai donc espéré jusqu’à la dernière minute l’arrivée de mon colis dont j’avais besoin avant de partir. Je leur ai d’ailleurs fait savoir pour qu’humainement il prennent en considération mon urgence… bien bête j’ai été de croire qu’il pouvait y avoir de l’humanité chez eux.
    Vendredi 30, donc, j’appelle et on me dit qu’un message est parti pour un envoi en urgence le lendemain mais le jour venu, rien. Le colis est toujours à Lieusaint. J’ai donc appelé ce jour samedi 1er juillet (10 appels au moins avant d’avoir un manager à peine aimable je tiens à le souligner) on m’a dit que jamais mon colis n’aurait été livré ce jour alors que la veille on m’avait laissé croire que s’était possible. Il faut en réalité attendre jusqu’à 4 jours, oui 4 jours pour qu’un mail de demande urgente soit lu par le service de destination, c’est intolérable. Bien entendu les services et procédures de chez mondial relay ignore jusqu’à l’existence du téléphone (vieux de 143 ans) qui aurait peut-être pu accélérer les chose si ils savaient s’appeler entre service mais l’impersonnalité de cette entreprise fait tout passer par messageries mail. On s’imagine facilement un responsable de Mondial Relay envoyer un mail à sa secrétaire pour lui demander d’apporter un café (j’espère qu’il est pas pressé d’ailleurs avec son délais de 4 jours).
    Inutile d’essayer le formulaire de réclamation sauf si vous aimez lire des réponses pre-redigées peut-être même par un robot (encore une fois absence totale d’humanité). Inutile également de demander à être rappelé pour essayer de trouver une solution pour avoir votre colis, vous avez plus de chance d’être contacté par une intelligence extraterrestre à l’autre bout de l’univers (et cet echange sera sans aucun doute bien plus enrichissant). Les interlocuteurs au téléphone récitent des réponses qu’ont leur à sans doute appris par cœur (j’ai dit « humain » plus haut ???) donc ne perdez pas de temps à essayer de dialoguer avec eux, aucun ne vous laissera le moindre espoir d’essayer réellement quelque chose pour résoudre le problème de manière urgente.
    Par ailleurs aucune procédure n’existe pour peut-être changer le point relais pour rapprocher le colis de là où vous aller ou pour aller récupérer le colis qui est a Lieusaint dans leur agence a 25 min de chez moi. La seule option c’est de faire retourner le colis à son expéditeur et de se le faire renvoyer (à ses frais ou au votre) point barre et bien entendu sans qu’ils tiennent compte des autre préjudice que vous aurez subit. Leur procédure a diluer à l’extrême les possibilités de trouver des solutions et le rapport humain est à néant au point d’avoir transformé tout le monde en machine.
    Je crains que par l’intermédiaire de ses employés Mondial Relay ne fera preuve dans votre attente que du plus sombre mepris a votre égard etant totalement sourd à vos problèmes. Tout cela s’accompagne d’excuse de leurs part qui ne feront à aucun moment avancer les choses.
    Je recommande, au gens qui font appel a leur service, la plus grande prudence (voir a aller vers d’autre transporteur) n’attendez rien d’eux dans le meilleur des cas votre colis vous sera livré bien plus tard au pire il sera perdu et je ne vous raconte pas la galère pour les remboursements (voir les avis à ce sujet et les émissions comme celle de Julien Courbet « ça peut vous arriver »qui ont deja traité des litiges avec Mondial Relay, je n’invente rien) J’attends toujours mon colis à ce jour mais il n’y a plus rien a faire avec les services de Mondial Relay qui estiment « avoir fait le nécessaire » de leurs côtés. Personne ne me rappellera pour trouver de solutions je dois simplement attendre le bon (et long) vouloir de Mondial Relay en bref un petit miracle.

  3. Je prends pratiquement plus de 50 € par mois de colis chez Mondial Relais pour un colis qui était hors norme. Il s’est vu retourner. J’ai perdu mon temps mon argent et n’ai pas réussi à avoir quelqu’un de compétent. À éviter.

  4. Fred

    Bonjour, j’ai déposé un colis dans un locker mondial relay, et il m’informe retour expéditeur.
    Envoi mail service client : reponse incohérente.
    Dix jours plus tard pas de retour de mon colis, j’appelle le service client qui m’informe que j’ai scanné le colis mais Pas déposé dans le casier. Il me traite de menteur et de voleur.
    C’est une honte et le service client est minable. Il se sert à rien.
    Comment une entreprise comme celle-ci puisse exister, vu comment elle traite les clients.
    Je vais faire appel au médiateur.

  5. J’ai commandé un colis en choisissant un point mondial relay à côté de chez moi à Paris. Mondial Relay m’envoie un e-mail me disant que le point que disponible et qu’il faut que j’en choisisse un autre. Je vais sur l’application qui me propose que des villes à 30 km dans l’Est parisien. Je pense que c’est un bug. Le lendemain, je reçois un e-mail, me disant que, faute d’avoir choisi un point relais, mondial Relay, choisi un point proche de mon domicile. Je suis rassuré. Ce matin, je reçois un e-mail, le point relais choisi est à 30 km de chez moi. Lorsque j’ai appelé le service de mondiale relay, j’ai fait face a un mur, aucune compréhension ou souplesse. Je n’ai plus qu’à me débrouiller. Je suis furax.

  6. J’ai commandé un colis en choisissant un point mondial relay à côté de chez moi à Paris. Mondial Relay m’envoie un e-mail me disant que le point que disponible et qu’il faut que j’en choisisse un autre. Je vais sur l’application qui me propose que des villes à 30 km dans l’Est parisien. Je pense que c’est un bug. Le lendemain, je reçois un e-mail, me disant que, faute d’avoir choisi un point relais, mondial Relay, choisi un point proche de mon domicile. Je suis rassuré. Ce matin, je reçois un e-mail, le point relais choisi est à 30 km de chez moi. Lorsque j’ai appelé le service de mondiale relay, j’ai fait face a un mur, aucune compréhension ou souplesse. Je n’ai plus qu’à me débrouiller. Je suis furax.

  7. CHANTAL

    déposé le 09 06 2023 colis n°71385138 dans un locker
    après appel on me dit que le locker était vide alors que j’ai la preuve de dépot.
    Les appels multiples : le locker était vide, le locker était vide .
    volé? locker forcé?
    impossible de savoir
    c’était un cadeau de valeur ..
    on m’avait vanté mondial relay
    Où est mon colis ?????

  8. Un taux de livraison très bas. Il y a plusieurs incidents et cas de détournement de colis. J’ai toujours rencontré des problèmes de livraison de mes colis avec Mondial Relay. En plus, les informations données par le service client sont erronées et contradictoires d’un conseiller à un autre.
    Par exemple ce colis se balade en Ile-de-France sans me donner un vrai statut ni une date de livraison exacte.

    Numéro de colis
    79514020

  9. Cadet

    Colis 82552119370101107173086924. Je n’ai jamais reçu la notification par email, Le colis est soi-disant reparti. C’est au 3ème appel qu’on me notifie qu’il y a une anomalie.
    En réalité le colis n’est jamais reparti comme on me l’a affirmé. Le service client (hotline) ne fait que lire l’écran qui contient la même chose que le site web public. Je suis excédé.

  10. Terrana André

    Bonsoir, je viens de recevoir un colis délivré par mondial relais, c’est une catastrophe, tout est arrivé cassé. Trouvé vous cela normal.

  11. HORDONNEAU

    9 jours après la prise en charge, toujours pas de nouvelles…impossible de joindre le service client…Une honte. Le suivi affiche en permanence: suite à une forte affluence.. reessayez plus tard! Je ne ris plus du tout.

  12. Audrey

    Nul ! m’envoie un message comme quoi mon colis est dans le locker et suprise aucun colis a l’ouverture
    Après appel, on me dit qu’il n’y avait plus de place dans le locker mais qu’il sera remis le lendemain ou le surlendemain. Après les avoirs (3 jours plus tard) contacter car toujours rien reçu on me signale que mon colis est reparti a l’expéditeur (par mail).
    En clair, je m’assois sur mon colis mais aussi sur l’argent dépensé pour ce dernier car le vendeur ne va pas me le renvoyer.
    C’est leur personnel qui ne fait pas le boulot et nous on doit aller se faire voir, certainement pas !
    Dépôt de plainte prévu en fin de semaine si cela n’est pas réglé !

  13. aquival

    Une équipe par téléphone qui ne peux vous donner le suivi du colis et vous raccroche au nez lorsque vous avez des problèmes avec leurs services
    Une équipe e-mail qui renvoie le meme message en boucle et ne reconnaissent pas leurs tords!

  14. LEMETTEIL

    une très mauvaise expérience avec mondial Relay lorsque vous avez un litige. j’ai expédié un colis qui a été retiré dans un locker…. le colis a été déchiré et l’article volé….. si Mondial relay n’est pas responsable des prestataires qui interviennent , j’en suis désolée, mais aujourd’hui je me retrouve lésée de mon article et du montant de cet article.
    vos procédures sont d’une rigidité qui font que l’on ne peut obtenir gain de cause!!!!! Alors vous clients qui envoyez en pleine confiance vos colis par cet intermédiaire. redoubler de prudence car ce n’est pas fiable

  15. Mon colis important a perdu par Mondial Relay depuis 2 mois, mais il y a toujours pas de nouvelles pour mon colis, on n’arrive pas à appeler Mondial Relay. Je me trouve que Mondial Relay veut rejeter la responsabilité!!!

  16. Colis déposé au point relais du magasin PRESSING 5S le 16 decembre 2022 . Le 20 au dépôt de Clermont Ferrand a 18h18 et depuis plus aucun mouvement alors que nous sommes le 27 décembre !! Appeler aujourd’hui pour avoir une explication la seul réponse lire le suivi que je connais déjà !!!! et dire je m’excuse pour ce retard de la part de mondial relay !!!! et bien sure je fais remonté a Clermont

    Payer 4,40 pour un service et un délai non respecter et surtout aucune réponse valable

  17. Marcel

    Le colis (n° 78364796) a été envoyé le 11/12/2022 de Lille à Nantes. Aujourd’hui nous sommes le 26/12/2022 et le colis est toujours bloqué à l’agence HUB Hernes malgré mes appels téléphoniques quotidiens. C’est dégoûtant d’entendre toujours la même réponse à chacune de mes questions. Je vais probablement être obligé de dire à mon fils qu’il n’auront pas de cadeau pour Noël cette année (a cause Mondial Relay). Je paie des frais de livraison, donc je veux aussi des services adéquats.

  18. dorlhene

    Bonjour,
    Deux colis remis a au même relais le 5 décembre 2022, toujours pas arrivés le 16 décembre.
    Je m’étonne que ce soit deux colis remis au même endroit. De plus, j’ai appris par le commerçant qu’ils avaient beaucoup de retard pour l’enlèvement.
    Je suis partante pour une action.
    Cordialement
    Marie

    1. Marcel

      Bonjour.
      Le colis (n° 78364796) a été envoyé le 11/12/2022 de Lille à Nantes. Aujourd’hui nous sommes le 26/12/2022 et le colis est toujours bloqué à l’agence HUB Hernes malgré mes appels téléphoniques quotidiens. C’est dégoûtant d’entendre toujours la même réponse à chacune de mes questions. Je vais probablement être obligé de dire à mon fils qu’il n’auront pas de cadeau pour Noël cette année (a cause Mondial Relay). Je paie des frais de livraison, donc je veux aussi des services adéquats.

  19. Cindy

    Vole les colis, super en période de fêtes qu’on attend la livraison de colis qui sont destinés justement être des cadeaux
    Et quand on les sollicite aucun réponse, ils tournent autour du pot
    Merci pour les belles fêtes de fin d’année
    De vrais incompétents !!!!

  20. BONJOUR merci a mondial relay n’envoyez pas des roues meme sécurisée et filmé donc paquet circulaire . le chauffeur livreur refuse le colis sous pretexte , il manque une valeur , il faut mettre la roue dans un carton carré pour qu’il ait les 3 valeurs et qu’i comprenne longueur largeur hauteur , , le point relay m’a tout de même averti , car du coté de mondial relay aucune justification du refus , rien sur le compte en ligne , bref on pourrait en rire , mais moi j’ai pas envie , mes connaissances en mathématique bien que basiques sont suffisantes pour comprendre le problème !!!

    inutile d’attendre une réponse du service qualité il ne doit pas exister , la traçabilité il ne doivent pas connaitre , c’est vrai qu’avec un qr code ou on code barre inutile de savoir lire et compter chez mondial Relay .

  21. Voici le message envoyé ce jour au service réclamation :

    je porte réclamation suite à un problème d’acheminement de colis dont le numéro est 20312231.

    Contexte :
    J’ai choisi un relais colis parmi plusieurs autres possibles proches de chez moi.
    Il s’avère que ce point relais est en congé et je n’en ai pas été informé. Donc j’ai reçu un message m’indiquant de choisir un autre point relais. Malheureusement, tous les points relais initialement disponibles lors de mon premier choix ne sont plus disponibles et le relais « le plus proche proposé » est à Levallois-Perret. POur information, ce n’est pas du tout proche de Montesson et c’est d’autant plus inadmissible qu’il y avait vraiment beaucoup plus de propositions de point relais lors de mon premier choix. Où sont donc passés ces points relais entre la date 1 et la date 2 ?
    J’ai eu une conseillère très longuement au téléphone qui m’a dit ne rien pouvoir faire et qu’il n’y avait que Levallois de disponible. Impossible de parler à son responsable !!
    N’oubliez pas que j’ai payé pour un service qui n’est pas rendu puisque la perte de temps occasionnée+ le carburant pour y aller vont être un sourcoût financier pour moi.
    Je suis absolument certain qu’il y a forcément un point relais plus proche que Lavallois. Ce doit être un process à votre niveau qui nous force à aller à Levallois. Le mot « forcer » est important car légalement, vous ne pouvez pas forcer vos clients sur quoi que ce soit.
    Je pense donc que votre process est mauvais et ce, à mes dépens !!!!
    J’ai bien évidemment poster un avis négatif également sur Trustpilot qui devrait être visible prochainement.
    Quoi qu’il en soit, je suis profondément déçu de vos services qui sont loin d’être de bonne qualité et des consignes données à vos conseillers qui sont de vrais murs incapables de trouver une solution raisonnable pour vos clients.

    Merci de me contacter pour en parler de vive voix par exemple.

    Cordialement,

    Floréal MARTIN.

  22. thomas

    bonjour

    j’ai acheté une pièce informatique sur rueducommerce
    j’ai eu la malheureuse expérience de trouver un casier mondial relay vide après ouverture

    mondial relay me renvoi vers rueducommerce, donc ces derniers demande une enquête à MRELAY
    évidemment l’enquête ne donne rien, je pense qu’il y a escroquerie de la part de personnes mal attentionnées chez MR.

    vous avez des conseils ? qui puis je contacter dans ce cas ? asso de consommateurs ? … merci

  23. BOnjour,
    impossible de remplir votre formulaire de contacts.
    Choix d’un lieu de livraison près de chez moi qui est ouvert (j’y vais souvent!). Puis, changement de lieu de livraison à plus de 30 km de chez moi ! je n’ai pas été avertie.

    Livraison en Point Relais®
    En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.
    En cas d’impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® disponible le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.
    Les termes disent bien  » le plus proche « !

  24. Le problème de MondialRelay est le même que celui des services postaux ; les « nouveaux » employés qui trient le courrier comme les « nouveaux » livreurs, ne sont pas des professionnels mais des intérimaires n’ayant aucune éthique morale ni compétence professionnelle. Dans le meilleur des cas, ils cherchent à arrondir leurs fins de mois à nos dépens sans le moindre égard pour nos biens privés parce que il faut voir dans quel état nous recevons nos paquets ; et dans le pire des cas, ils se servent et revendent le contenu de nos paquets sur INTERNET.
    Un gérant d’un relai MondialRelay vient de m’informer qu’un livreur lui a déposé un plein sac de paquets, sans rien dire et a continué sa tournée. Le problème est que ce sac n’était pas destiné à ce point relais ! Et ce gérant de m’expliquer que les clients étant de plus en plus exaspérés de cette situation s’en prennent aux seules personnes les accueillant… les gérants.
    Au début de ce mois d’avril j’ai fait quelques achats expédiés avec MondialRelay et tous envoyés au relais de ce gérant qui fait un excellent travail. Résultat ? Mes paquets ont étés dispersés aux quatre coins de la ville, et aucun au relais que j’ai sélectionné. Je n’ai pu récupérer qu’un seul colis, parce que je suis personne handicapée moteur, et les autres relais se trouvent dans des cités en pleine rénovation. JE SUIS ALLÉ dans ces cités qui se trouvent réellement à plus de trois heures de marche de chez-moi. À chaque déviation je cherchais un moyen de contourner et je me retrouvais systématiquement sur un espace strictement interdit aux piétons ! Et quand vous êtes comme moi une personne handicapée, il ne faut surtout pas vous y engager, parce que les chauffards se comportent avec vous comme si c’était une partie d’auto-tamponneuse. De ce fait il m’était IMPOSSIBLE de récupérer mes paquets dans ces circonstances !

    J’ai informé le « mauvais » relais qui avait mes paquets de la situation, il m’a expliqué que si je ne pouvais pas venir chercher les paquets, je devais venir signer des formulaires… MAIS SI JE NE PEUX PAS Y ALLER POUR RÉCUPÉRER MES PAQUETS À PLUS FORTE RAISON JE NE PEUX PAS Y ALLER POUR SIGNER DES DOCUMENTS !

    Résultat : MondialRelay a retourné aux expéditeurs les paquets 9 jours après leurs livraison, alors que les points relais doivent pourtant conserver les colis 14 jours avant de les réexpédier !

    J’ai passé des jours à téléphoner à des gens qui se montraient directifs et agressifs pour finir par me raccrocher au nez.

    J’ai contacté MondialRelay via Messenger mais la seule réponse est un message automatique : « Bonjour Jean-Michel ! Nos conseillers sont actuellement occupés pour le moment. Une réponse vous sera apportée le plus rapidement possible. »

    Après presque un mois, leur réponse la plus rapide a été de retourner mes achats à leurs expéditeurs et sans me prévenir bien sûr.

    Aujourd’hui si vous êtes honnête vous portez un uniforme de bagnard…

  25. Bonjour,

    Bouche du Rhone, Marseille.

    – Colis devant être livré à une station service : Non livré car fermé (faux bien entendu).
    – Je choisis un autre point relais à coté de mon domicile.
    – Dans le suivi : 4h21 du matin choix d’un autre point relais dans un quartier bien plus loin que mon domicile.
    – Appel téléphonique au service client : « Bonjour je vous appele pour signaler un soucis avec votre livreur » => On me raccroche au nez.
    – Appel 2 : le mec se fout literalement de moi avec un ton limite du mépris et de l’arrogance. Il m’explique que les 2 commercants sont fermés. J’explique que c’est faux puisque je m’y suis rendu faire des achats, il dit ensuite que c’était saturé. Je demande pourquoi alors pas un point relais plus proche? Il me repond pas vraiment avec toujours un ton très moqueur et faux, en me disant que si j’étais pas content j’avais qu’à refuser le colis … J’ai jamais vu ça.

    Ce matin, le colis n’a pas été livré la veille et je ne sais pas où il se trouve ni même si il sera livré un jour.

    J’allais faire d’autres achats que j’ai annulé car relais colis était le prestataire. J’en ai informé les commerçants qu’ils perdaient de l’argent car le livreur avait la flemme de se rendre dans le secteur.

    Je vous cache pas que j’hésite à déposer plainte, même pour un colis à 16euros ….

  26. Jean

    Bonjour ,
    ma demande concerne le Dossier Modial Relay[#7116136] – commande LebonCoin n°26825667

    Effectivement, lors de la mise en livraison de mon colis, le Point Relais initialement choisi était indisponible. Mondiale Relay a donc changer le lieux de livraison .
    Mais le Lieux de livraison contractuel : 12 rue du Pre Saint gervais 93500 Pantin
    et le lieux effectif de livraison effectué par Mondial Relay : 200 Rue Adolphe Pajeaud, 92160 Antony
    sont Distant (en Voiture) de 27,8 km
    Il faut traverser 2 département et faire 1h15 de voiture que je n’ai pas

    Il y a donc clairement un Non respect de la CGV Mondial Relay : chapitre 10. MODALITES DE LIVRAISON
    Livraison en Point Relais®
    En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.
    En cas d’impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® disponible le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

    Les termes disent bien  » le plus proche  » , il doit y en a voir un centaine avant celui finalement choisit .
    Mondial relay refuse de réacheminer ce colis proche du lieu contractuel. Je fais donc réclamation de cette décision et demande la relivraison de ce colis.

  27. jeanSebastien feugueur weltz

    Demande de réclamation Dossier Modial Relay[#7116136]

    Bonjour,
    lors de la mise en livraison du colis que j’attendais, le Point Relais initialement choisi était indisponible.
    De ce fait et conformément à la C.G.V, Mondial relay l’a redirigé ,
    mais contrairement à la CGV pas dans celui le plus proche, ni même à proximité

    Lieux de livraison contractuel : 12 rue du Pre Saint gervais 93500 Pantin
    Lieux de livraison effectué par Mondial Relay : 200 Rue Adolphe Pajeaud, 92160 Antony
    Distance Voiture : 27,8 km, dans un autre département
    Temps 1h15 de voiture( que je n’ai pas )

    Je demande donc le réacheminement de ce colis dans un Point Relais disponible à proximité de l’initial comme contractualisé.
    En espérant avoir votre attention à ma demande,
    Mes sincères salutations,

    Jean

  28. maroua

    Pire service, ils ont détruit mon instrument de musique!
    c’est scandaleux la froideur de leur réponse par mail et par téléphone c’est hallucinant!

  29. Bonjour, j’ai ouvert un compte pro ou on me demande de répondre à trois critères fréquence des envois, poids max des colis et longueur max des colis et sur cette dernière je choisis : + de 150 cm . Je considère donc que je peux en tant que pro envoyer des colis dont la longueur est supérieur à 150 cm et j’ouvre donc mon compte pro.J ‘envoi mon premier colis qui dépasse 150 cm et en H+L+P dépasse 200 cm. Il passe toutes les plate formes sans encombre et arrive sur le point de distribution a Lille (point pourtant classé L pour colis hors norme) et là retour à l’expéditeur. Après plusieurs appels au numèro client a l’autre bout de la planète( même pas de ligne dédié pour les pro) aucune raison à ce retour et toujours le la même rengaine : envoyer un mail et jamais de réponse.Je suis prêt à rejoindre un collectif pour entamer procédure en justice. contact@redon-escape.com

  30. Bonjour

    C’est la 3ème fois que j’ai un retour expediteur de colis que j’envoi. A chaque fois le colis est déclaré non conforme et je le récupère avec la marchandise cassée.
    Aucun moyen d’avoir un remboursement des frais de port ni de la marchandise. C’est scandaleux. J’avais pourtant bien fais les colis et mis des mentions fragile tout le tour.
    Que faire pour arreter cette arnaque ? j’en suis à plus de 50€ de perte.

  31. Bonjour j’ai passer une commande et mon point de livraison Mondial relay de Scherwiller .Le jours ou je devait chercher le colis nous avions cette tempête et les casiers ou on peut récupérée nos colis a été plié par la tempête .Depuis ce jour impossible d’avoir mon colis et à chaque passage on me dit que cela va être réparé maintenant cela fait 2 semaines et toujours rien Entre temps j’ai appris que le réparateur est de provenance de la Pologne que je trouve inadmissible de devoir chercher du monde en dehors de notre pays . Ce matin j’y suis retourné en espérant que les casiers seront réparer mais non toujours rien ,la personne d’une impolitesse incroyable, je lui ai dit qu’elle me prend pour une conne car la j’en ai vraiment ras le bol Impossible de joindre un vrais responsable Pour moi plus aucun coli ne sera livré chez vous

  32. tournie

    mme tournie b delphine

    Il y a 15 jours j’ai envoyé deux colis a deux clientes différentes ,celles ci n’ont toujours pas recu leur coli , on sait pas ou ils sont , le service clientèle nous balade de jour en jour, on est le 13 novembre 21 , a ce jour le suivi n’est meme pas mis a jour ,que faire? cdlt

  33. Martinez parra josefina

    Bonjour ,quelquun connait il le numero de telephone de la plate forme de lieusaint ?j’ai aussi un.soucis avec un colis expedier le 26octobre 2021 et toujours pas arriver a destination.Malgres plusieurs relances telephonique et messages.merci davance .Mme Martinez

  34. Playez

    Bonjour,

    J’ai reçu un colis qui n’était pas le mien (colis Vert Baudet reçu alors que l’expéditeur est privatesportshop). Je n’ai pas eu la possibilité de refuser le colis au point relais l’employé m’ayant indiqué que cela n’était plus possible (je n’ai pas eu le temps de valider la réception qu’il l’avait déjà fait).
    J’ai appelé le contact mondial relay qui m’a indiqué qu’il fallait que je remplisse un formulaire en ligne. J’ai essayé depuis mercredi de remplir un certain nombre de fois ce formulaire mais il ne fonctionne pas (texte + photo du colis ne sont pas transmis)
    Je voudrais récupérer mon colis et que la personne dont j’ai le colis récupère le sien.
    Comment procéder ?
    Mon numéro de colis est le 96155945

  35. FALGUIERES

    Bonjour. J’ai fait livrer un colis en Corse. Ce dernier a mis plus de 10 jours pour arriver et la personne qui devait le récupérer n’étant plus sur place, il a fallu réexpédier le colis. J’ai demandé un geste commercial pour les désagréments subits à cause de ce retard car les délais de livraison annoncés , une moyenne de 3 jours en france métropolitaine n’ont pas été respectés.. Réponse de Mondial Relay , la Corse ne fait pas partie de la France Métropolitaine et nos délais ne sont pas garantis…… quelle honte …d’une part la corse fait partie de la france métropolitaine et d’autre part pourquoi indiqué des délais sur le site s’ils ne sont pas respectés…bref des professionnels qui n’en sont pas et des malhonnêtes car leur publicité est mensongère et induit le consommateur en erreur .Je ne connais pas une enseigne qui en cas de non respect de ces engagements n’accorderait en guise d’excuse un geste commercial.

  36. Bonjour,
    En ce qui me concerne, Mondial Relay a perdu le colis que je devais recevoir. J’appelle le service client pour faire une réclamation et là on me dit qu’une enquête qui va durer 48H va être ouverte et qu’il faut que je les rappelle dans 48H pour avoir le résultat. Déjà, rien que cela me choque car ça ne devrait pas être à moi de rappeler pour connaître le résultat de l’enquête mais à Mondial Relay de me renseigner! Je n’ai pas pu rappeler 48H après car empêchement. Je regarde où en est le suivi sur leur site 4 jours plus tard et là je vois plusieurs lignes avec toujours la même chose inscrite: « réponse enquête » sauf qu’il n’y a que cela d’écrit et aucune réponse à l’enquête!!!!!!! Donc, bien agacée, je téléphone à nouveau au service client, qui ne me donne aucune réponse d’enquête, l’opératrice me met en attente…pendant 32 minutes…au bout desquelles l’appel est coupé!!!!! Furieuse, je rappelle de suite le service client, tombe sur une autre opératrice à laquelle je dois donc raconter à nouveau tout le problème…et celle-ci m’annonce qu’une enquête a été déclenchée le jour-même et va durer 21 jours (alors qu’en principe déclenchée 4 jours avant pour une durée de 48H!!!!). Après lui avoir signifié mon fort mécontentement, je lui demande quelle sera l’indemnisation étant donné que je sens bien que mon colis ne sera pas retrouvé. Elle me répond qu’elle n’en sait rien (pas crédible du tout!!!!!) car c’est le service commercial qui s’occupe de cela. Après avoir raccroché je fais une rapide recherche sur internet et je vois que sans assurance souscrite au moment de l’envoi (ce qui est mon cas) l’indemnisation sera de 25 euros mais pas en argent qui me sera remis, ces 25 euros seront crédités sur le compte d’expédition Mondial Relay de l’expéditeur (et non pas à moi qui suis la propriétaire du contenu du colis!!!) et ne pourront servir qu’à envoyer de futurs colis et rien d’autre, ne pourront pas être retirés. L’expéditrice du colis était une personne qui n’avait jamais fait d’envoi par Mondial Relay et n’en refera probablement pas d’autre donc elle se moque bien d’avoir 25 euros de futurs envois possibles. J’ai rappelé le service client, qui a retrouvé subitement la mémoire et connait bien cette méthode d’indemnisation! J’explique le problème et tout ce que j’ai comme réponse de l’opératrice au sujet des 25 euros versés à l’expéditrice et crédités sous forme d’avoir pour de prochains envois qu’elle ne fera jamais c’est « débrouillez-vous avec votre expéditrice, nous ce n’est pas notre problème »!!!!!!!!! CONSTERNANT!!!!! Je pense que mon colis a été volé dans le circuit de Mondial Relay et que je ne le reverrai jamais. L’envoi par La Poste est plus cher mais tellement plus fiable!!!!!!! Futurs éventuels clients de Mondial Relay je vous encourage tous à fuir et ne surtout JAMAIS utiliser Mondial Relay, ce n’est pas fiable du tout, beaucoup de colis, quand ils ne sont pas perdus, arrivent abîmés, avec des objets cassés ou détériorés. C’était mon problème avant, je n’avais pas encore eu de perte de colis. Pour les colis abîmés, on m’avait déjà expliqué en point Mondial Relay que ça ne servait à rien de refuser le colis ou faire une réclamation car Mondial Relay ne fait rien ensuite, ne propose pas de solution! Avec cette perte, cette fois j’ai décidé de ne plus JAMAIS faire appel à ce service qui n’en est pas un!!!!!!! Il faut leur faire de la mauvaise publicité partout où l’on peut, réseaux sociaux, etc…! C’est une vraie honte!

  37. Dimier

    Mondial relay mla volé un colis . J’ai la preuve que le livreur la bien pris et que le colis n’ai jamais arrivé . De plus il me rembouse 25€ sur le compte prépayer de mondial relay . Impossible de les joindres numéro ouccupé . Je veut etre rembourser par cheque du montant de 25€ plus les frais de ports . Comment faire ?? Ras le bol de c’es voleurs

  38. nouveau problème pour moi qui est minime par rapport a vous moi j’ai acheté une étiquette sur le site mondial relay mai comme je n’est pas d’imprimente c’est le point relay qui devais le faire. une fois au point relay impossible de retrouvé l’étiquette ni mon compte est mondial relay en ont rien a carré il ne répondent pas et sen tape que j’ai payé cette étiquette est du coup mon destinataire est bloquer a cause d’eux car la personne attend toujours son colis depuis jours est est bloquer a cause de mondial relay

    je pense donner des suite en justice même si le soucis a la base est a moins de 10 euros c’est quand même du vol si d’autre cas on eux le même soucis pour une plainte groupé 06.03.54.40.91

  39. J’attends un colis qui est parti des environs de Tarbes le 30 avril 2021 et qui n’est toujours pas arrivé à Valence (Drôme) le 9 mai. La hotline me répond inlassablement qu’il y a eu un pb et que la livraison a été retardée. Aucune information sur le pb en question et aucune information sur une date probable d’arrivée alors que le colis est supposé être arrivé à valence depuis le 6 mai.

  40. Astrid B

    Bonjour,

    J’attends mon colis N° 85 37 40 26

    Parti depuis le 20 avril 2021 et bloqué sur le site logistique de Blois72 depuis le 28 Avril 2021
    Malgré plusieurs appels, mails demande sur FB et messenger rien ne bouge sur mon suivi depuis le 30 Avril 2021

    Aucune personne capable de me dire ou est mon colis, je parle à des murs !

    Comment faire pour récupérer enfin mon colis ???????? Parler à quelqu un de compétent ???????

    Franchement au lieu de faire de la pub, des promos assurer déja vos livraisons en cours !

    Très déçu au fur et à mesure du service

    1. SYCARB

      J’ai un pb similaire au vôtre. Avec la même réponse. Cela fait 2 mois que ça dure. Merci pour l’adresse où porter plainte. De mon côté , je compte saisir le médiateur qui est la FEVAD. Le service clientèle de Mondial Relay est catstrophique .

  41. Bonjour,
    J’ai expédié un colis via Mondial relay depuis le 16/04/21.
    Suite à une réclamation car le colis était bloqué au HUB LILLE depuis le 19/04/21, j’ai obtenu aujourd’hui une réponse inadmissible par mail (le 26/04/21) :
    « Bonjour,
    Nous avons le regret de vous informer que le colis 54744951 a été endommagé durant son acheminement.
    Cependant nous ne pouvons pas prendre en charge ce litige, l’emballage ne répondant pas à nos conditions générales de vente.
    6. OBLIGATIONS DU CLIENT
    Le Client doit utiliser un emballage fermé, suffisant et résistant, à même de protéger le contenu du colis. L’emballage et le conditionnement du colis doivent respecter les exigences du transport et son traitement industriel, et répondre aux bonnes pratiques d’emballage disponibles sur notre page http://mondialrelay.fr . A défaut, MONDIAL RELAY est libéré de toute responsabilité, le Client assumant seul les risques et périls du colis.
    Mondial Relay se réserve le droit de suspendre le traitement d’un colis, de refuser ou de retourner au Client les envois ne respectant pas les dispositions mentionnées ci-dessus, sans que ce dernier ne puisse se prévaloir d’aucun remboursement. Le fait qu’aucune réserve n’ait été formulée par MONDIAL RELAY lors de la prise en charge du colis ne prive pas MONDIAL RELAY du droit d’invoquer ultérieurement le non-respect des dispositions ci-dessus.
    Votre colis a malheureusement dû être mis au rebut.
    Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.
    Cordialement. »

    J’ai heureusement pris une vidéo de mon emballage qui était bien scellé et conforme.
    Je demande un remboursement et un dédommagement et j’enverrai un signalement à la répression des fraudes car c’est une réponse injustifiée.
    https://signal.conso.gouv.fr/
    n’hésitez pas à faire déposer plainte en ligne

  42. Raphaël

    Bonjour,

    Mondial Relay est une honte. Ils sont responsables de na pas avoir livré deux colis à la suite d’une erreur de leur part. Ils ne donnent pas suite à mes appels téléphoniques et feignent de ne pas comprendre le problème se renvoyant la balle de service en service. Je ne serai jamais remboursé! A fuir!

  43. Ben ayad malika

    Bonjour
    J’ai déposé mon colis numero 54531274 le 9 avril pour destination lyon. Mon destinataire ne l’a pas encore reçu jusqu’à présent. J’essaie de téléphoner alors je reste en attente des dizaines de minutes… Pas de réponse. Alors que mon colis contient des produits alimentaires tout maintenant est périmé. Pourquoi vous dites que les colis durent entre 3jours et 5jours.
    Pour cela je voudrais retourner mon colis et être rembourser

  44. Le Roy

    CC54539377
    Bonjour
    d accord avec vous tous sur le fait qu’à service client est incompétent et tendrement habitué aux réclamations qu’ils se moquent de vous en ignorant les conséquences avec votre acheteur. Ils m’ont retourné mon colis sans me donner de raison précise, de plus il était détérioré. Ne comptez évidemment pas sur une indemnisation. Méfiez vous de leur réponse du style on transmet au service compétent, car ce service ne semble pas exister puisqu’il ne répond pas.
    Je serais partant pour une action de groupe, mais avez vous également saisi le médiateur, FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008, je viensde le faire et je ne lâcherais pas car on se moque du monde en espérantquon abandonnera par épuisement.

  45. patick 12/04/2021
    Bonjour suite au confinement le point relay a fermé j ai pas pu récupérer mon colis Mondial Relay ne s est pas embêté il a renvoyé le colis au vendeur boite et si je le veux je dois repayer en plus le vendeur a un client a deux pas de chez lui Je perds 15,10 de port et une très bonne affaire et au service de réclamation ils vous rient au nez et raccrochent merci

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