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Réclamation Ford

AVIS FORD

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

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Durant la première moitié du 20iéme siècle, Henry Ford a bouleversé nos façons de nous déplacer en mettant ses véhicules à la portée d’une grande partie de la population. Ses méthodes de fabrication modernes pour l’époque ont complètement chamboulées l’industrie  auto. L’assemblage en grande série est devenu la norme  pour les constructeurs automobiles. En inventant des machines capables de fabriquer en masse les pièces détachées, en mettant au point des méthodes d’assemblages rapides, il accélère considérable la vitesse de production. Grâce à ses méthodes, il arrive à produire dans ses usines un véhicule toute les dix secondes. De ce fait, il arrive à réduire drastiquement les prix de vente, et double les salaires de ses ouvriers. En 1966, Ford conclut un accord avec Cosworth en vue du développement d’un moteur de Formule 1. Le 19 juin de la même année la Ford GT40 signe sa première victoire au 24 heures du Mans. Ceci étant, il n’est pas impossible que vous souhaitiez déposer une réclamation chez ce constructeur. Comme nous l’avons fait pour Peugeot ou encore Renault ,nous allons dans cet article vous guider pour déposer cette réclamation chez Ford.

Pour quelles raisons déposer une réclamation chez Ford ?

Votre véhicule vient de tomber en panne et la garantie constructeur est juste dépassée ? Votre voiture est immobilisée chez votre concessionnaire ? Le délai de livraison de votre nouvelle Ford n’est pas respecté ? Vous avez un bruit gênant dans votre véhicule que votre service après-vente n’arrive pas à arrêter ? Votre concessionnaire ne veut pas prendre en garantie une réparation ? Pour ces raisons, mais bien d’autres encore vous souhaitez déposer une réclamation afin de résoudre ce litige. Sur cette page nous allons vous guider pour simplifier cette démarche.

Comment contacter le service relation client Ford France ?

Si vous n’avez pas pu résoudre votre litige chez votre concessionnaire Ford, vous pouvez contacter par téléphone le service relation clientèle Ford France du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h au 0800 005 005.

Comment joindre d’une autre manière le service relations clientèle Ford France ?

Vous pouvez joindre le siège social de Ford France à l’adresse postale suivante : Relation clientèle Ford TSA 64702. 92729 Nanterre Cedex. Si votre requête concerne un problème de financement  écrivez à cette adresse : Ford Crédit Immeuble Axe Seine rue du 1er Mai CS 90209   92752 Nanterre Cedex. N’oubliez pas de fournir un dossier le plus complet possible, (Copies de factures, de carte grise, numéro d’immatriculation, explications précises de votre litige) et d’expédier votre courrier en recommandé avec accusé de réception afin de conserver une trace de votre demande. Par Internet, vous trouverez un formulaire à remplir en ligne, qui pourra être la bonne solution pour résoudre votre problème.

Comment prendre contact avec un médiateur ?

Malgré votre relance chez votre concessionnaire, votre réclamation écrite (mail ou courrier) chez Ford France vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante, vous devrez alors saisir le médiateur en charge des constructeurs automobiles en France. Il faudra joindre le CNPA (Conseil national des professionnels de l’automobile) par courrier : CNPA 50 rue Rouget de L’Isle. 92158 Suresnes Cedex, par mail : mediateur@mediateur-cnpa.fr. Vous trouverez aussi sur le site du CNPA  un formulaire en ligne. Si la médiation proposée ne vous convenait pas alors vous devrez contacter le tribunal compétent. Soit celui de la ville de votre concessionnaire agréé Ford, soit le tribunal de Suresnes Pour un litige avec Ford France.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Ford.

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31 Réponses

  1. Client Mécontent

    Service client totalement inexistant, de toutes façons FORD n’en a que faire de ses clients.
    C’est une société purement mercantile et avide de profits !!!
    Si vous écrivez à FORD via l’email de contact crcfr@ford.com voilà le genre de réponse automatique que vous recevez instantanément :
    To: Relations Clients, Ford Fran (.)
    Subject: Réclamation
    Sent: Saturday, November 2023 1:20:15 PM (UTC+05:30) Chennai, Kolkata, Mumbai, New Delhi
    was deleted without being read on Saturday, November 2023 1:23:44 PM (UTC+05:30) Chennai, Kolkata, Mumbai, New Delhi.
    Bref, votre message n’est même pas lu ….

  2. nicolas

    Ford b-max 1.0 ecoboost 140 ch plus de pression d’huile moteur crépine bouchée à 85 000 km et Ford m’ annonce que je dois changer de moteur.
    Montant de la facture plus de 9000 € alors que c’est un défaut du constructeur. en même des courroie qui baigne dans l’huile ce n’ est pas compatible, il n’y a pas besoin d’être ingénieur pour savoir ça, Ford aurait dû mettre une chaine.

  3. GALLEGO

    j’ai déposé mon véhicule FORD Fiesta 38500 kms le 29/03 pour un problème mécanique sur la boite de vitesse (blocage point mort et 1 ère) + la révision (Véhicule immobilisé 2 jours).
    Le 30/03 au soir j’ai récupéré ma voiture et le problème mécanique non solutionné on s’est contenté de l’essayer (10kms) et on me la rendu en l’état avec la persistance de la panne.
    on m’a dit  » vous n’appuyez pas assez fort sur la pédale d’embrayage  » pourtant je la conduis quand même depuis 6 ans 2017. Réponse facile quand on a pas envie de chercher et de satisfaire le client. je suis très inquiète …. que proposez vous ???
    De plus je n’ai pas eu la vidéo de la révision pourtant comprise dans le tarif !!!

  4. Bonjour,

    J’ai acheté une ford KA+ neuve au garage Ford les Ulis en novembre 2017 avec une extension de garantie de 5 ans soit 7 ans avec la garantie constructeur de 2 ans.
    Je fais faire mes révision tous les ans dans le réseau Ford depuis 5 ans en signalant un problème sur l’embrayage qui broute en première au démarrage par temps froid et humide ainsi qu’un problème de marche arrière très difficile à passer. Mais depuis 5 ans on me dit qu’il n’y a rien à faire. On se moque de moi et on attends l’expiration de la garantie pour que les réparations soient à ma charge au risque d’abimer le véhicules sur d’autres points.
    On se sent vraiment pris en otage et on perd totalement confiance en ces grands garages qui se réfugient derrière leur marque.
    Comment faire pour avoir gain de cause ?

  5. Waroquier

    FORD FOCUS.commandee il y a un an jour pour jour, aucune nouvelle mais absolument aucune nouvelle de la livraison malgré nos.nombreuses prises de contact avec la.concession.Ford France n’a aucune information et renvoie vers la.concession, service relation clients absolument nullissime qui vous raccroche au nez quand.vous demandez quel est le service capable de nous dire si seulement la voiture est sur la chaîne de fabrication !!!!

  6. Le véhicule sinistré : Ford Kuga Titanium 1,5 Flexifuel- E 85 ch S&S BV A6 4×2 Peinture métallisée Gris Lunaire
    1ère mise en circulation : 10/10/2019
    Concession Ford 8 Avenue des Tropiques 91940 Les Ulis

    Historique :
    Ce véhicule a été pris en LOA à la suite d’un précédent Kuga qui n’avait jamais posé de problèmes.
    A la fin des 24 mois je l’ai acheté.
    Il a toujours été entretenu régulièrement, comme tous les précédents, au même garage.
    Il stationne à mon domicile (maison individuelle) dans un sous-sol privatif fermé et chauffé.
    Je l’utilise très peu et fort prudemment. En 3 ans il a parcouru 12.000 kms….
    Le 14/09/2022 je l’ai présenté au même garage car il présentait des vibrations en roulant.
    Après une journée de vérifications, on nous l’a rendu, prétendument sans anomalies ni risques d’accident.
    La suite a montré qu’en réalité il donnait déjà les signes de ce qui devait conduire à la destruction du moteur
    Mais surtout que ce véhicule devenait dangereux et pouvait représenter un risque grave pour les passagers
    et d’autres véhicules sur la même voie.

    Le sinistre :
    Comme indiqué dans le rapport du garage, le moteur du véhicule doit être remplacé du fait de la chute d’une bougie dans le cylindre n°1 ……
    Pour un véhicule en excellent état, correctement entretenu dans votre réseau, ayant moins de trois ans et 12.000 kms,
    Il ne peut s’agir incontestablement que d’ une pièce défectueuse d’ origine.

    Je demande une prise en charge totale du remplacement du moteur alors que Ford France, qui reconnait la défaillance, et la concession ne me proposent qu’une prise en charge de 50%, soit plus de 5000€ à ma charge !

  7. Mérad Jamel,06 88 15 06 15, propriétaire d’un camping car neuf,5200 kilomètres; Panne dans la Creuse à Guéret, le garage Barat s’occupe des réparations. Il se trouve que d’autres véhicules ont la même panne. Suite à plusieurs message, aucune réponse de Ford, j’ai laissé mon numéro de téléphone à chaque fois, c’est tout simplement lamentable d’être dans l’ignorance. Très naïvement je pensais que Ford assumerait les frais engagés compte tenu du prix du véhicule ;N’ayant pas d’interlocuteur je ne peux fournir aucun justificatif.
    IL FAUT ABSOLUMENT DÉNONCER DE TELLES ATTITUDES.

  8. Babinot

    Mon b-max est en panne boitier abs apparament HS et ford est dans l incapacité de me trouver la pièce et pas de voiture de prêt le top du top je me retrouve sans voiture pour aller travailler

  9. Bonjour,
    Ça va faire un mois que mon ford ranger wildtrack TDCI 200 est à la concession Ford, pour un problème, au départ sur le circuit de refroidissement, ensuite problème de joint de culasse et dernièrement on m’annonce que le moteur est mort car du liquide de refroidissement est rentré dedans.
    Il est de 2014 et je n’ai que 106000 km, je pense qu’il n’est pas normal d’avoir ce genre de panne, d’autant plus que jamais un voyant ne s’est allumé.

  10. Bonjour, Mon grand Ford c-max vient de tomber en panne problème de boite automatique (la boite auto a été changé il y a 3 ans ) payé 6000 Euros neuve bien sur en concession Ford. Pas normal qu’une pièce de ce prix casse en 3 ans. J’aimerai avoir un retour de Ford.

  11. RENOUX

    bonjour, je suis propriétaire d’un ford ranger qui est tombé en panne le 23/03/2022 ce véhicule à seulement 77495 km . la panne étais d’ordre électrique et je me suis retrouvé avec une facture de 1544,34 euros pour diverse choses qui ne sont elles , pas électrique.je trouve ça désobligeant d’avoir une véhicule récent et de tel frais mécanique dessus.je souhaite qu e vous considériez ma requete et que vous puissiez joindre un geste commerciale.
    merci

  12. Bonjour,
    Nous avons un ford Kuga de 2015. En juin 202, bous avons changé la valve EGR = coût 800 E.
    Et aujourd’hui 04/2022, problème avec le boitier de liquide de refroidissement = coût 900 E.
    En sachant que nous avions ramené 2 fois le véhicule pour un problème de durite on conforme.
    Je trouve un peu cher ces réparations sur un véhicule de 2015 et ça me semble bizarre d’avoir ce type de réparation à 125000 km.

  13. Blot

    Bonjour
    Mes parents possèdent un Ford C Max de 2011 et jusqu’à 100000 ils pas de soucis
    Le 9 janvier 2019 ils tombent en panne à Pierrelatte à 105 000 km et rentre chez eux avec une voiture de location
    Je retourne depuis l’Alsace chercher la voiture pour la ramener chez eux 200 euros de réparation
    Arrivé à la hauteur de Lyon je retombe en panne et rentre chez moi en voiture de location le temps de changer les 4 injecteurs 1500 euros + location de voiture
    De retour dans le sud 121000 km et problème ABS 3000 euros
    Je redescends à Paris pour emmener mes parents dans le sud ce week-end car plus confiance dans la voiture
    Arrivé à la hauteur d’Auxerre panne de nouveau on peut arriver jusqu’au garage Ford et là de nouveau changement d’un injecteur 125 500 km soit 20 000 km après le changement des 4 injecteurs
    Maintenant à bientôt 80 ans plus de sécurité Et la peur au ventre des qu ils prennent la voiture
    Je vous demande de vous pencher sur ce dossier pour trouver une solution
    La voiture est au nom de Madame Blot 10 rue du puits 03360 Neuilly Plaisance
    De mon côté j’attends votre retour avant de mettre nos aventures sur les réseaux sociaux
    Patrick Le Bastard
    PS nous avons toutes les factures mais vous aussi car toutes ces réparations on été réalisées dans des concessions Foerd

  14. Abbas

    Bonjour
    Propriétaire d une Ford mustang gt2017 je vais pour la quatrième fois dans la concession Ford groupe Maurin du sud de la France. Cette fois ci pour la quatrième et même panne mon véhicule est chez le concessionnaire depuis 1 mois. Toujours la même panne et maintenant ils attendent une réponse des ingénieurs pour savoir quoi faire et moi j attends toujours. À le service client devait me recontacter j attends toujours. Je perds patience et pense porter plainte.

  15. Claude

    Bonsoir
    Problèmes AD BLUE sur Transit 27000km
    160 km. compteur avant arrêt moteur ! Obligé de le laisser 1semaine au Havre ! Ou lis ont soi-disant tout changer
    1500 km après ! De nouveau au garage à Chelles 77
    Une semaine au garage ! C’est ok on a tout changer !
    2000km après idem … 4 jours qu’il est dans le même garage ….. et personne ne comprends !! CURIEUX !! pour des pros
    Si vous souhaitez être tranquille avec vos véhicules ..évitez Ford
    En 35 ans d’utilitaires c’est la première fois que je vais chez Ford !! Et forcément la dernière …

  16. Bonjour, savez vous que Ford Assistance ce n’est pas Ford? En effet suite à un problème de non Assistance malgré un contrat signé chez le concessionnaire Ford, Ford relations clientèles ne veut rien savoir et vous demande de résoudre votre litige avec une plate forme en région lyonnaise cette assistance c’est ACTA si vous avez besoin de l’assistance on vous informe que les frais de taxi sont limité à 50 euros ,alors que cette clause ne figure pas dans le contrat que vous signez chez Ford lors de l’achat du véhicule neuf. Voilà FORD

  17. Bonjour,
    Nous avons acheté un camping car, sur un Ford Transit, à 1000 kilomètres les injecteurs sont défectueux, nous tombons en panne. Maintenant à 26900 kms ce sont les amortisseurs arrières qui sont défectueux ! . Jamais nous n’avons eu à changer d’amortisseurs sur nos véhicules. S’il avait 80000 ou 100000 kms nous pourrions comprendre.

  18. Nicolas

    Bonjour, je suis artisan, c’est mon deuxième Ford transit et j’ai un Connect en plus, je viens d’emmener mon transit chez mon concessionnaire à qui je l’ai acheté et entretenue depuis le début, pour un souci de voyant échappement encrassé et plus de puissance, il m’a donné un rdv 3 semaine de délai, et en l’emmenant là-bas j’ai finit sur une dépanneuse, ils me change le fap et me dise maintenant que le moteur est hs. Je fais venir l’expert de la société de crédit car j’ai pris l’option « idéal «  et là ils veulent me faire payer 1000€ pour déculasser et vérifier l’état du moteur, et si il est encrassé ils ne prennent rien en charge!! Le camion a 148000 km et pas de solution pour moi! Merci Ford , je sait plus quoi faire, j’ai plus d’outils de travail. Merci de votre aide

  19. Bonsoir.Mon amie a acheter une Ford Fiesta en juin 2020 a Vendome,très bonne concession,ma question pourquoi il n,y a plus de manuel d,utilisation comme d,autre marque,quand il y a problème des voyants qui s,allume,on ne sais pas ce que sais,la c,était un voyant de gonflage,fallait passé chez Ford pour le savoir,merci de résoudre le problème.Tres cordialement.

  20. RUSAFA

    Bonjour, mon ford kuga aura 5 ans le 1 er avril et 60000 km. Embrayage en vrac alors que c’est une première main et aucune réparation d’usure…..
    Les forums annoncent un changement à 100000-200000.
    Le garagiste nous accorde que notre véhicule est nickel mais que c’est de l’usure normale, « on ne sait pas comment vous roulez….. »
    Sommes nous un cas isolé ?

  21. Suite à un problème de pédale d’embrayage bloqué à 100000 km nous avons changer tout le systeme d’embrayage pour la modique somme de 1800 euros 20 000 km plus tard sa recommence pédale bloquer changement d’émetteur 400 boules de plus avec ford chambray les tours vous sorter le chèque et fermer votre gueule car c’est de votre faute quel professionnalisme toujours entretenu chez ford encore des voleur

  22. DelphineP

    Bonjour,
    Pour ses 6 ans (octobre 2015) mon Ford grand C max Titanium (donc toute option) a le moteur cassé. Seulement 89000 km au compteur. Les moteurs Ford sont-ils tous aussi fragile? Car à ce prix là je pensais les véhicules plus fiable et garder mon véhicule quelques années encore! Si c’est un défaut moteur (car il me semble qu’un moteur récent ne devraient pas casser si facilement dans un rond point!) y a t’il une indemnité de prévu chez Ford?

    1. Yvan K

      Bonjour, Je suis aussi dans la même situation, mon véhicule SMAX 2.2 TDCI 210 CV toute option de 2015, 150 000 km viens de casser soit disant à cause d’une fuite de la pompe à eau ayant entrainé une désynchronisation de la courroie de distribution et un serrage moteur !!! Totalement anormal pour une véhicule de ce prix avec si peu de km car le remplacement d’une pompe à eau est préconisé à 200 000 km en même temps que la courroie de distribution. Prix du changement moteur 9 000 € !!!! Un recours est cours

      1. Philippe L

        Bonjour Yvan.

        Problème similaire de mon côté : C-MAX Titanium de 2014, 70 000 km seulement et panne moteur (fuite d’eau vers les cylindres). Prix du changement moteur = 9200€.
        Où et auprès de qui avez-vous fait un recours?

        Merci

  23. Corret David

    Bonjour, mon véhicule Ford tourneo connect 1.5 TD 100CV Platinium à la boite de vitesse H.S avec la transmission avec tout juste 4 ans et 50500kms, ce n’est donc pas une pièce d’usure mais un vice caché constructeur sur un véhicule de moins de 5 ans, suite au devis du garage Ford Montpellier Groupe Grim SAS, je souhaiterais que soit pris en charge cette réparation, moins la vétusté.
    Merci de votre réponse

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