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Réclamation Maisons du Monde

AVIS MAISON DU MONDE

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Créé en 1996, par Xavier Marie, Maisons du Monde est une entreprise d’ameublement et de décoration française. Cette enseigne est présente dans 7 pays européens et compte 250 magasins en France. Maisons du Monde emploie plus de 7650 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 1 111 millions d’euros. Maisons du Monde vous offre des meubles et de la décoration dans des styles et des univers différents, inspirés par tous les pays du monde à des prix accessibles. Vous pouvez rencontrer des problèmes face à Maisons du Monde et pour cela vous souhaitez déposer une réclamation. Comme nous l’avons fait pour Zara ou DPD, sur cette page, vous trouverez les moyens pour résoudre votre litige avec Maisons du Monde, les informations nécessaires pour joindre le service client et la marche à suivre pour déposer une réclamation Maisons du Monde.

Les différentes raisons de déposer une réclamation Maisons du Monde

Vous avez envoyé un formulaire suite à un problème et vous n’avez jamais reçu de réponse de la part de Maison du Monde. Vous avez acheté votre article en ligne, mais vous avez été livré en boutique. Vous avez été livré d’un article défectueux lors de votre livraison d’un meuble acheté chez Maison du Monde et votre colis est arrivé endommagé. Vous avez peut-être reçu votre commande, mais certains articles ou pièces manquent à la commande. Vous venez de vous apercevoir d’un défaut sur votre article Maison du Monde. Votre commande a été retournée à l’expéditeur. Vous êtes toujours dans l’attente de votre remboursement. Vous n’êtes pas satisfait des services offerts par Maison du Monde et vous voulez obtenir réparation ou être remboursé. Pour cela, vous êtes sur la bonne page. Ici, nous allons vous aider à résoudre votre litige face à Maison du Monde.

Comment déposer une réclamation auprès de Maisons du Monde ?

Avant de déposer votre réclamation, essayer de contacter le service client Maisons du Monde afin de régler votre problème à l’amiable. En effet, les conseillers du service client Maisons du Monde sont formés pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches. Ils vous proposeront des solutions adaptées ou à vous aider dans votre démarche de dépôt de réclamation. Si vous n’avez pas obtenus de solutions satisfaisantes de la part du service client vous devez déposer une réclamation par écrits au service client. Vous devez la faire parvenir soit par courrier électronique, en passant par le formulaire de contact en ligne ou par courrier à l’adresse du service client. Penser à étayer vos propos avec des pièces justifiant votre litige voire même des photos. Un dossier complet sera plus rapidement traité. Si vous ne trouvez pas satisfaction, vous pouvez alors saisir le médiateur compétent.

> Joindre le service client Maisons du Monde

Pour contacter le service client de Maison du Monde, plusieurs médias sont à votre disposition. Vous pouvez les contacter par téléphone, en ligne ou par courrier. Pour les joindre en ligne, il vous suffit de remplir le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Penser à laisser le maximum d’information pour une prise en charge rapide de votre demande. Vous pouvez choisir d’écrire aux services client de Maisons du Monde. Pour cela, adressez votre lettre à Service Clients Maisons du Monde, Le Porteau, BP 52402, 44124 Vertou en France. Penser à bien envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception si vous choisissez la voie postale.

> Votre numéro Maisons du Monde

Pour contacter le service client Maisons du Monde par téléphone, c’est très simple et gratuit. Vous pouvez composer depuis votre téléphone fixe ou mobile le 02 51 79 79 71, du lundi au vendredi entre 9 h du matin à 18 h. Si vous souhaitez être mis en contact avec l’un de leur vendeur, vous pouvez appeler le 0805 98 12 90, également du lundi au vendredi de 9 h à 18 h gratuitement. Pour joindre un conseiller pour obtenir un conseil ou sur une vente composer le numéro Maisons du Monde suivant : 0805 98 12 84. Si vous souhaitez appeler un magasin Maisons en particulier vous trouverez leurs coordonnées téléphoniques sur le site internet de Maisons du Monde dans « trouver un magasin ».

> Coordonnées du siège social Maisons du Monde

Pour contacter le siège social de Maisons du Monde, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez joindre le siège social Maisons du Monde par téléphone en composant le 02 51 71 17 73 ou le 02 51 71 17 17 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Vous pouvez également leur écrire à l’adresse du siège social Maisons du Monde France au 12 Le Portereau, 44120 Vertou. Veuillez leur faire parvenir votre lettre sous recommandé avec accusé de réception, avec vos coordonnées complètes, le motif de votre contact ainsi que les pièces justificatives relatives à votre litige.

Comment contacter le médiateur de Maisons du Monde ?

Après avoir tenté de résoudre votre litige avec le service client de Maisons du monde, vous n’avez toujours pas trouvé de solutions satisfaisantes. Dans ce cas, vous pouvez demander l’avis du médiateur. Vous devez pouvoir justifier de vos contacts avec le service client de Maisons du Monde ou ne pas avoir obtenu de réponse sous 12 mois. Maisons du Monde est affilié à la FEVAD. Pour contacter le Médiateur de la FEVAD, vous pouvez lui écrire au, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris ou rendez-vous sur leur site internet www.mediateurfevad.fr. Penser à donner un dossier complet, justifier par des éléments comme factures, bon de livraison, accusé de réception, photos est. Vous n’êtes pas obligé d’accepter la solution donnée par le médiateur. Dans ce cas, vous devrez saisir le tribunal de justice compétent.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Maisons du Monde. 

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110 Réponses

  1. Danielle

    Depuis le lundi 23 octobre 2023, j’ai appelé au moins 2 fois par semaine pour savoir où était ce remboursement et je n’ai toujours rien reçu à chaque fois c’est la même excuse« Veuillez attendre 2 à 5 jours pour le remboursement » ça fait un mois que j’attends et je n’ai toujours pas reçu mon remboursement ni la preuve de remboursement

    Maison du monde se fou royalement des gens..
    Je veux mon argent

  2. Danielle

    Madame, Monsieur,

    J’ai passé la commande 124192441, Danielle Akamba. Le 17 octobre 2023 j’ai retourné l’article Réf. 230 276 et je n’ai toujours pas reçu mon remboursement. Cela fait 1 mois que j’attend.

    Depuis le lundi 23 octobre 2022, j’ai appelé au moins 2 fois par semaine pour savoir où était ce remboursement et je n’ai toujours rien reçu à chaque fois c’est la même excuse
    « Veuillez attendre 2 à 5 jours pour le remboursement » ça fait un mois que j’attends et je n’ai toujours pas reçu mon remboursement ni la preuve de remboursement de 259,90.-

    Maison du monde se fou royalement de moi..
    Je veux mon argent cette semaine. Le délai de 1 mois étant dépassé je peux déposer plainte contre vous

  3. Je tiens à exprimer ma plus profonde insatisfaction quant au traitement de mes commandes récentes chez Maison du Monde. Ma première commande a été passée le 9 octobre , et à ce jour, je ne sais toujours pas où elle se trouve. Après cette attente déconcertante, j’ai été contraint de passer une autre commande.

    Après 10 jours, j’ai finalement été contacté par Warning+ pour fixer un rendez-vous de livraison. En prévision de cette livraison, j’ai pris une journée de congé. Cependant, lors de l’arrivée du livreur en bas de chez moi, il m’a informé qu’il fallait au moins 4 personnes pour monter les canapés que j’avais commandés. Cela aurait dû être précisé au moment de la commande, ce qui aurait pu éviter cette situation désagréable.

    J’ai immédiatement contacté le service client de Maison du Monde pour trouver une solution, mais à ma grande déception, aucune solution satisfaisante n’a été proposée. On m’a simplement dit d’attendre encore une semaine pour une nouvelle tentative de livraison. C’est inacceptable.

    En résumé, j’ai passé 3 semaines sans recevoir mes canapés, j’ai dû prendre 2 jours de congés pour rien, et je suis extrêmement déçu par le service client de Warning+ et de Maison du Monde. Cette expérience a été particulièrement frustrante et stressante.

    J’attends une réponse immédiate de votre part pour résoudre ce problème de livraison et assurer la satisfaction du client.

  4. Bonjour
    J’ai fait une commande via le site le 14/09. le colis a ete livré le 25/09 cassé et ceci a été constaté par le livreur et repris par celui -ci directement.
    Depuis J’appelle le service client régulièrement pour un remboursement car le produit n’est pas disponible avant Decembre.
    Je tombe a chaque fois sur une personne qui me dit que mon dossier va etre traité car il est remonté a un responsable et surtout que l’on va me rappeler – ceci dure depuis plus d’un mois maintenant – je rappelle tous les 3 jours et toujours pas de retour positif sur un remboursement ! En periode de crise financiere ceci est bien dommage que Maisons du monde ne prenne pas conscience de l’importance d’un remboursement pour leurs conssomateurs – ceci sera definitivment mon dernier achat chez Maisons du monde !

  5. Gribé

    En lisant les témoignages je réalise que mon expérience est similaire à d’autre. J’ai dû faire moi-même la livraison de mes meubles commandés chez maison du monde car ils ont rompu le contrat avec la société de livraison. J’ai donc dû louer un camion déménagement pour faire MOI-MEME la livraison, j’ai perdu de l’argent car j’attendais ces meubles pour mon local professionnel, j’ai en plus dû faire 2h de trajet aller et retour pour chercher mes meubles. Maison du Monde s’est ENGAGE à me rembourser, cela fait 3 mois que je les rappelle au moins une fois par semaine et qu’ils refusent de me rappeler ! Ils me mènent en bateau depuis 3 mois et refusent de me rembourser. C’est un scandale qu’une aussi grosse entreprise soit aussi peu fiable.

  6. harzi

    Bonjour, je lis que décidément le sav de cette enseigne est bien loin d’être à la hauteur et j’en suis victime avec un pauvre abat-jour a 30 euros qui est arrivé défoncé car non protégé dans le carton d’expédition. Cela fait deux mois que j’attends un retour malgré un numéro de CR attribué à ma réclamation de remboursement. Je ne vais pas tergiverser et je vous invite non pas à vous adresser au médiateur dévolu à l’enseigne mais à la répression des fraudes qui est très réactive : https://signal.conso.gouv.fr/fr sur le site économie.gouv.fr. Bonne journée

  7. PLANCKE

    Le service client de maison est déplorable. Aucune connaissance de leurs fournisseurs. Un plateau téléphonique bruyant avec des personnes incapables de vous fournir un numéro de référence, de se renseigner. Je n’achèterai plus chez Maison du Monde.

  8. poitevin

    Comme la loi m’y autorise, j’ai demandé de supprimer toutes informations me concernant.
    J’ai reçu une réponse positive de maison du monde, pourtant je continue à recevoir des SMS.
    Le service marketing se croit s’en doute très intelligent et coûte certainement une fortune à chaque magasin indépendant.
    Il aura juste réussi à faire perdre un client par ailleurs satisfait.
    Je précise également que j’ai contacté par téléphone le magasin de Bayonne.
    La réceptionniste n’était pas concernée par mon problème.

    Bravo encore au service Marketing et merci d’arrêter vos SMS à la con du style -10% Bla Bla Bla.

  9. Yves

    Une arnaque consciente : j’ai acheté une console peinte en blanc, mais dont la description indiquait que c’était tout en bois . paulownia , pin etc..) comme il y avait un petit poc j’ai eu une petite remise.
    Lorsque j’ai poncé le petit poc je me suis rendu compte que c’était du médium ( carton dur ).
    J’ai alors poncé un peu chaque morceau du meuble pour les identifier , et absolument tout le meuble est en carton.
    j’ai appelé le magasin où je l’ai acheté , ils m’ont répondu que comme je l’avais touché ( mes petits ponçages ) ils ne pouvaient rien faire , ne feraient rien . J’ai alors insisté pour leur dire que le vrai problème était d’avoir fait passé un meuble en carton pour du bois et non mon ponçage , mais là ils m’ont dit à nouveau qu’ils ne peuvent rien faire et devaient raccrocher maintenant.
    j’en suis resté écœuré .

  10. Bonjour,

    Je n’ai jamais reçu le buffet et maintenant on m’explique que ce buffet n’est plus disponible chez Maison du Monde !!!
    Qu’est-ce que c’est que cette histoire !!! C’est invraisemblable, on m’a envoyé un mail pour me dire votre « commande est prêye ».
    Ce meuble a donc disparu !!?

    Alma va t-il me rembourser ? Faut-il que je fasse opposition pour les prochaines échéances ???

    C’est un casse-tête en plus d’être très désagréable et très très très décevant !!
    Merci de vos réponses
    Sentiments consternés !!
    Cdlt
    Benoît Daligault

  11. teixeira ermelinda

    j ai commander à maison du monde un lit en manguier
    a première vue très bien au bout de 5 mois je trouve des vers du bois dans le lit il commence a degré des traînées farineuse comme avec les thermites je suis très mécontente ça fait déjà 2 bombes de produits anti vers du bois et je n en voit pas le bout toujours des petits trous d ou sort de la sciure
    plus jamais je ne commanderai chez eux ou achèterai quelque chose
    un lit que j ai payer1500€ pour le mettre à la poubelle si je n arrive pas à venir à bout de ces bestioles le menuisier me dis que le bois n a pas été traiter très mécontente

  12. Bonjour. Je me suis rendue aujourd’hui dans le magasin maison du monde à Anderlecht Sint Peter Leeuw. Après avoir fait le tour du magasin et choisi plusieurs articles, j’ai trié les articles que je prenais sûrement et d’autres pour lesquels j’hésitais encore. J’ai déposé ces articles sur une table avant d’aller à la caisse. Une vendeuse m’a demandé si j’allais laisser ces articles et que si c’était le cas elle trouvait cela irrespectueux pour ses collègues ! Elle m’a demandé de les remettre en rayon ou de les déposer en retour aux caisses. Comme c’était mon temps de pause midi, j’ai répondu que j’étais pressée et que je ne prendrais que les articles étant dans mon panier. Elle a réitéré sa demande en me disant que c’était inacceptable. Qu’est ce qui est inacceptable. De ne jamais être accueillie dans ce magasin par un bonjour, un comment puis je vous aider, être au service des clients pour les aider dans leur choix et en donnant un service minimum. Est ce si grave de laisser 4 coussins sur un meuble? Je ne les ai pas jetés par terre, je n’ai pas marché dessus. De quel respect me parle t’on ici. J’ai demandé à voir le directeur qui n’a pas tenu compte de mes remarques et qui prenait parti pour sa vendeuse en me faisant remarquer qu’il avait du se déplacer et qu’il avait autre chose à faire! J’ai laissé mon caddie avec tous mes articles et je suis partie. Je n’ai jamais eu ce genre de service. Je suis moi même directrice d’un magasin et tout mon personnel de vente est content de pouvoir aider les clients et de remettre les dizaines d’articles laissés en plan dans les cabines. Je vous conseille vivement de remotiiver vos équipes et de leur donner des formations à la vente pour donner plus d’expérience positive à vos clients. J’ai fait déjà beaucoup d’achats chez bous mais cette fois j’ai profondément été choquée par l’arrogance et la méchanceté de cette vendeuse. De plus, les rayons sont vraiment très vides. C’était vraiment une expérience déplaisante. C’est également compliqué d’envoyer une réclamation, on ne sait pas où et à qui s’adresser. Merci

  13. Alcaide

    J’ai meublé l’ensemble de mon hôtel et je le déconseille !! La qualité n’est pas là et le service après vente vous balade pendant 2 ans !! Pour finalement m’offrir un bon d’achat de 150 euros sur une commande à 25000 euros . Je voulais juste qu’on me remplace les housses de canapé du mobilier extérieur qui s’est décoloré de manière anormale . A fuir

  14. MÉCONTENTEMENT

    Délais de livraison non respecté, et re-livraison avec meuble cassé! Après 2 mails, plus de réponse du SAV, évidemment! Êtes-vous disponible pour échanger? Hors de question de laisser cela passer après les avis que j’ai pu lire, je souhaiterais donc connaître votre vécu afin de mettre en place les procédures nécessaires

  15. Philippe BOUVET

    Je n’ai pas reçu » le monde »encore aujourd’hui.Mais que fait la société de portage??Je paie 46 Euros par mois.Et je l’ai reçu hier.Philippe BOUVET

  16. BOUVET Philippe

    Je n’ai pas reçu « LE MONDE »aujourd’hui et je paie 46 Euros par mois .Je ne l’ai pas reçu il y a 15 jours non plus.Un lecteur furieux.

    1. Philippe BOUVET

      Je n’ai pas reçu » le monde »encore aujourd’hui.Mais que fait la société de portage??Je paie 46 Euros par mois.Et je l’ai reçu hier.Philippe BOUVET

  17. DESVAUX

    BJR
    J’AI VU UN CANAPE A MAISON DU MONDE EN JUIN 2022 NOUS AVONS VOULU LE COMMANDER 2 SEMAINES APRES CAR IL FALLAIT QU’ON S’ORGANISE FINANCIEREMENT CAR POUR LE COMMANDER IL FALLAIT PAYER LA TOTALITER QUAND NOUS OMME VENU AU MOIS DE JUILLET LE COMMANDER IL ETE PLUS DIPSONIBLE ET PAS DE DATE NOUS AVONS LAISSER PASSER LE MOIS D’AOUT PAS DE DATE NOUS SOMME REPASSER UN MOIS PLUS TARD FIN SEPTEMBRE NOUS AVONS PU LE COMMANDE CAR IL Y EN AVEZ 48 DE DISPO INFORMATIQUEMENT DONC JE PAYE LA TOTALITER 2000 EURO CE QUI MA UN PEU GENER MAIS COMME UNE DATE ETE ANNONCER ENTRE 18/11/2022 ET 28/11/2022
    JE ME SUIS PAS TROP INQUIETE J4AURAI PREFERE PAYER UN ACCOMPTE DE 500 EURO ET LE SOLDE A LA LIVRAISON EN MAGASIN ET PROGRAMMER LA LIVRAISON
    JE RECOIS UN MAIL CAR ON M’ANNOCE APRES 15 JOURS DE COMMANDE APRES QUE TOUS QU’ON FAIT IL ARRIVE LE 19/01/2023 JE CONTACTE LE SERVICE CLIENT POUR SAVOIR POURQUOI ON ME RACONTE DU BLA BLA QU’IL EST PAS DISPO ET QU’ILS VONT REGARDER MON DOSSIER (ALORS QU’IL ETE DISPO QUAND ON LA COMMANDER ANNOCER AVEC UNE DATE DE LIVRAISON 18/11 ENTRE 28/11 2022) UNE SEMAINE APRES JE RECOIS UN MAIL POUR ME DIRE QUE MON COLIS ARRIVE IL FAUT PROGRAMMER LA LIVRAISON AVEC CITY TRANSPORT JE PROGRAMME CELA JE ME DIT TOUS VAS BIEN 15 JOURS APRES LA VEILLE DE ME LIVRET LE 21/11/2022 LE TRANSPORTEUR ME DIT QU’IL A PAS RECU LES 3 COLIS QUI FORME MON CANAPE, JE CONTACTE LE SAV RELATION CLIENT DE MDM ET IL M4ANNOCE LIVRAISON LE 19/01/2023 LA JE PéTE UN CABLE
    IL ME PRENNE POUR UN CON !!!! IL ME DISE QUE LE TRANSPORTEUR A PERDU LE COLIS JE LEUR ET DIT QUE CE N4EST PAS MON PROBLEME ET ME DECALE LE COLIS AU 19/01/2023 DEUX MOIS PLUS TARD ALORS QUE MOI J4AI VENDU MON CANAPE 3 JOURS AVANT LA LIVRAION NOUS SOMME 5 A LA MAISON MA FEMME ENCEINTE ET NOUS ARRIVONS AU FAITE DE NOEL ET NOUS SERONS PART TERRE MAISON DU MONDE NE FAIT RIEN ET LAISSER LES GENTS DANS LEUR MERDE LES CLIENTS AVANCE DE L4ARGENT A MAISON DU MONDE POUR PAYER LEUR COMMANDE DE PRODUIT EN CHINE JE VAIS LES ACCULEES ET DONNER LE DOSSIER A JULIEN COURBET QUE JE CONNAIS PERSONNELEMENT A BONNE ENTENDEUR ON CE FOU VRAIMENT DE LA GUELE DU MONDE DANS CETTE ENSEIGNE

  18. Ayant été une fidèle cliente Maison du Monde depuis longtemps, je constate que ma commande de meuble a eut un dépassement de délais non signalé. J’ai annulé ma commande, personne n’est en mesure de me rembourser et pire, le transporteur plusieurs jours après n’est toujours pas au courant.
    Jamais une remise, jamais de cadeau dans cette enseigne
    Personne ne réponds à mes emails
    Personne ne traite ma demande
    Des voleurs qui profitent de nous à des prix exhortatifs sans aucun service. Ils se fichent royalement du client.
    Moi c’est fini

  19. Laborde

    Bonjour,
    Je sollicite votre aide concernant une livraison de deux produits à mon domicile. Numéro de BL : 135282158 que j’ai effectué le 25/06 et qui n’a TOUJOURS PAS EU LIEU. C’est une honte j’ai appelé maintes fois le service de livraison qui ne trouve pas de transporteur, mes meubles sont bloqués au magasin et aucune solution n’a été proposée. J’ai été facturée 60€ la livraison j’aimerais s’il-vous-plait que vous m’apportiez une solution au plus vite, et me faire un geste commercial.
    Bien cordialement

  20. ANTONIK

    Bonjour,
    Suite à un achat en date du 02/10/2021 N°110032779 que j’ai dû annuler, un avoir avait été édité.
    Seulement, je n’arrive pas à remettre la main sur cet avoir (format ticket de caisse).
    Je me suis donc rendue au magasin, appelé plusieurs fois, mais ils ne peuvent rien faire de leur côté. Impossible de vous joindre par mail, retour mail bloqué (service compta, client, …).
    Je sollicite donc votre aide, vous pouvez vérifier grâce au numéro de commande la véracité de mes dires et vous assurer que cet avoir n’a pas été du tout utilisé.
    Cordialement

  21. archambaud

    Bonjour le 24 05/2022

    Il y 2 mois j ‘ai cder un canape lit Barcelone avec coussins se glissants dessous lors de la position lit!!!! 1800 euros.

    LIVRAION EN 3 cartons , housse froissée irrécupérable même en Li, inacceptable
    j ai demander de l’aide, me suis déplacer ds 5 magasins pour comprendre le fonctionnement des coussins
    Jai reçu 5 notices, aucune ne parlais de la mise en place de cett Housse!!!!
    Encore moins en magasin, le SAV MEME PAS de réponse sois disant une personne de Vertou Directrice!!

    Donc j’ai canapé à 1800 euros pas fière allure , ou acheter à la friperie de mon quartier
    He personne ne me répond

    Que faire ma question n’est pas claire? déjà envoyé des photos du résultat!!!

    suis disponible

    Archambaud

  22. Hemery

    Bonjour,
    Première commande chez vous d un meuble a monter, un lit en particulier. Celle ci sera la dernière, à la livraison le lit présente plusieurs coups sur la tête de lit et les côtés. Le problème a été remonté, avec des propositions qui nous ont été faites. Nous nous sommes orientés vers un avoir…depuis pas de retour , cela fait une semaine, le,temps pour moi de monter le lit. 2 eme problème, le montage est une catastrophe !! La finition pour le,montage ne permet pas d avoir les traverses droites et m oblige à devoir rattraper pour pouvoir monter le pied de soutien. Bien sûr tout cela a été remonté au service client à la suite de mon premier soucis avec photos et mesures preuves à l appuis….. nous sommes toujours sans réponses de votre part, très déçue pour un achat de cette valeur, des meubles bas de gamme dans d autres enseignes se montent avec plus de précisons…. D ailleurs c’est à se demander si vos meubles ne rentrent pas dans cette catégorie et que vous vous servez de votre « enseigne » pour mettre en avant vos produits soit disant de bonne qualité. Je souhaiterai un retour commercial de votre part. Merci

  23. MULLER

    BONJOUR
    en janv,ier 2022, j’ai commandé un canapé avec une méridienne à droite comme le dépliant le précisait. Je viens après 2 livraisons erronées avoir enfin mon canapé !!! cela fait exactement 3 mois. Pas un mot d’excuse, pas un geste commercial, pas un appel du service client pour s’enquérir de ma satisfaction, RIEN ! MAISONS DU MONDE : à éviter ! maintenant je n’y retournerai plus et le ferai savoir à tout mon entourage !!!

  24. Lilia

    Pire service client qui puisse exister sur le marché. Le centre d’appel ne respecte en aucun cas les sollicitations des clients et ne trouvent aucune solution aux clients. Le service clients délocalisé est bien le pire que j’ai vu sur le marché.

  25. Housse de fauteuil cottage en lin achetée en 2017 code 146740 à 89,99€.

    La housse s’est autodéruite en moins de 5 ans : trou de 20 cm sur l’assise, de 2 à 5 cm sur les accoudoirs.

    Réclamation déposée auprès :
    – d’un vendeur du magasin
    – du service clientèle par téléphone
    – du service clientèle par email
    – du service clientèle par voie postale
    – du directeur du magasin par courrier écrit remis en mains propres à l’accueil avec remise en l’état de la housse abimée

    Aucune réponse reçue à ce jour sauf remise de 10% pour l’achat d’une nouvelle housse en février 2022 code 203134 payée 81,01€

    Colère face à la politique stratégique du service client “low cost” sans afficher les prix du “hard-discount”. Tout est fait pour « balader » les clients du service téléphonique au magasin, du magasin au service téléphonique. Les opérateurs et revendeurs sont visiblement bien entraînés à répondre pour induire des comportements d’achats chez les clients en se dégageant de toute responsabilité concernant le dédommagement lié à la mauvaise qualité du matériel vendu. L’orchestration est bien rodée pour faire attendre et décourager le client insatisfait afin que celui-ci se détourne de sa demande de remboursement.

  26. Bonjour, j’ai passé une commande le 18/12/2021. Après avoir reçu le lit superposé avec tiroirs, nous nous sommes rendus compte que c’était problématique. Nous avons contacté Maison du monde et ils ont pris rendez-vous pour le 05/01/2022 pour le retourner. Nous avons emballé et livré les produits. On nous a donné un chèque-cadeau. Vérifiez-nous Comme il a été fait un peu tard, le produit que nous aimions était épuisé. J’ai appelé le service client pour commander un nouveau produit et ils ont dit que nous ne pouvions pas utiliser nos chèques-cadeaux parce que le produit que nous avons choisi n’était pas leur propre marque. Nous leur avons demandé à plusieurs reprises de nous retourner le montant des produits.Nous ouvrons votre dossier auprès du personnel du service client.Après 10 jours, vous recevrez un message de confirmation et nous vous enverrons votre argent sur votre compte dans les 14 jours . Malheureusement, cela a pris deux mois. Le paiement n’a pas encore été effectué. Maison du monde extorque officiellement l’argent de ses clients. Merci de ne pas tromper vos clients, tenez vos promesses, soyez un peu honnête. Vous n’avez pas le droit de distraire gens. J’en ai marre de t’appeler, mes enfants sont allongés par terre, tu ne fais pas attention à tes clients.

  27. Bonjour,
    Début octobre 2021, nous avons offert une carte cadeau d’une valeur de 520 € à notre fils .
    Le 27 octobre, il a commandé des fauteuils et réglé la somme de 897 € dans votre magasin de Sainte Geneviève des Bois 91700 (frais de livraison de 59 € compris).
    Or, la livraison attendue courant novembre n’a pas été honorée sous le prétexte d’un endommagement de la marchandise le matin même. Il avait anticipé son emménagement pour les fêtes.
    Depuis, notre fils vous a demandé à maintes reprises le renouvellement de la carte cadeau ainsi que le remboursement de la somme de 377 € qu’il a effectué par carte bancaire en complément afin de se meubler. Il vous a transmis son RIB sans réaction de votre part. À maintes reprises, les appels téléphoniques n’ont pas abouti.

    Vous rendez vous compte que cette commande date de plus de 3 mois ! Pourquoi êtes-vous si long à indemniser vos clients ? Que faites-vous de cette somme ?
    Nous exigeons le remboursement et la restitution de la carte cadeau dans les plus brefs délais (commande 110868593 du 27/10/2021)

    Nous allons informer notre protection juridique et d’autres organismes de défense des consommateurs car votre fonctionnement n’est pas digne de respect envers vos clients. Votre publicité est trompeuse et ne mérite pas notre recommandation.

    M V.

  28. Michèle Moanda

    Bonjour,

    Je vous envoie ce mail pour vous faire part de ma déception à propos de la société Maison du Monde. Étant organisatrice de mariage, a la date du 03 septembre 2021, j’ai commandé deux fauteuils sur le site http://www.maisondumonde.be (commande site web n° 109053265) pour décorer les mariages de mes clients. Jusqu’ aujourd’hui, le 20 décembre, je n’ai toujours pas reçu ma commande. Je n’ai pas pu honorer 4 contrats de décoration et ce à cause du Manque de sérieux de Maison du Monde et de sa société de livraison Mondial Relay car :

    A la date du 15/11/21, la société de livraison Mondial Relay m’a envoyé un mail pour me notifier que ma commande allait être livrée, ne voyant rien arrivée 8 jours plus tard je contacte le service client Maison du Monde pour savoir où en est la commande.
    Au service client on me répond de prendre contact avec Mondial Relay pour plus de renseignements
    Le 03 décembre, je contact Mondial Relay au +3226160700, et Mondial Relay m’explique que s’ils n’ont toujours pas livrer ma commande c’est parce que Maison du Monde n’a pas fourni la commande dasn son entièreté.
    Le 06 décembre, je recontacte le call-center de Maison du Monde pour leur demander si toute la commande avait bien été livrée, le call-center m’assure de contacter Mondial Relay
    Le 13 décembre, je reprends contact avec Mondial Relay pour leur expliquer que Maison du Monde affirme avoir fourni toute la commande et ils peuvent donc effectuer la livraison
    Le 13 décembre Mondial Relay m’envoie un sms pour convenir d’un RDV, je choisi donc la date du 16/12/21
    Le 16 décembre je reçois un sms de confirmation de la part de Mondial Relay pour une livraison programmée au 16/12/21 entre 16h21 et 18h21.
    Le 17 décembre matin Mondial Relay me contact pour me dire qu’ils annulaient la livraison car ils ne trouvent pas mon colis dans leur dépôt parce que Maison du Monde ne leur a jamais livré les fauteuils
    Le 17 décembre, je contacte de nouveau le call-center Maison du monde pour leur expliquer que Mondial Relay affirme que le colis ne leur avait jamais été expédié
    Le 18 décembre je reçois de nouveau un sms de Mondial Relay pour convenir d’un RDV de livraison, je programme ce rdv au 20/12/21, je reçois un sms de confirmation de livraison le 20/12/21 entre 10h-12h
    Le 20 décembre 21 à 10h52, Mondial Relay me contacte pour de nouveau annuler le rdv car ils ne trouvent pas mon colis dans leur entrepôt et que surement Maison du Monde ne l’aurait pas envoyé.

    Alors permettez de vous dire que je pense :

    Je trouve inadmissible la manière dont Maison du Monde et Mondial Relay traitent leurs clients, vous prenez vos clients pour des imbéciles,
    Je trouve que ce n’est pas aux clients à passer leur temps au téléphone pour essayer de localiser un colis qu’ils auraient payé
    Je trouve que ce n’est pas aux clients à passer leur temps au téléphone pour essayer de se faire livrer un colis dont la livraison a déjà été payée
    Si vous n’êtes pas capable de fournir les articles que vous mettez en vente sur votre boutique en ligne, ayant au moins l’honnêteté de le dire plutôt que de faire perdre du temps aux clients
    Si vous n’êtes pas en mesure de me fournir ma commande, merci de me rembourser, j’ai assez perdu de temps avec votre société
    Je vous conseille pour votre réputation de changer de société de livraison, car apparemment ce n’est pas la 1ère fois que cela arrive
    J’envisage d’aller chez Test achat si rien ne bouge cette semaine !

    J’aimerai donc savoir où sont mes fauteuils?

    M. M

  29. fdp

    MAISONS DU MONDE SONT DES ESCROCS
    j ai effectue pour une cliente un achat en ligne de 1049€
    a la livraison le canape lit de rentrait pas dans l appartement d ou retour du colis non ouvert et recherche d ‘alternatives
    malheureusement il n y en a pas et donc on va devoir trouver un lit demontable ailleurs
    d ouNOTRE DEMANDE DE REMBOURSEMENT QUI EST PLATEMENT REFUSEE

    CE SONT DES ESCROCS!!!!!

  30. valerie

    bonjour ,
    j’ai commande une guirlande lumineuse en novembre 2021 , je la sors de son emballage ce jour le 08/12/21 et constate qu’elle n’a pas de lumières .
    J’appelle le service clientele qui me rèpond qu’il est trop tard pour l’échange (délai de 72 heures )
    sachant que c’est une erreur de Maisons du monde , je trouve très regrettable cette réponse
    Valerie

  31. Bonjour
    Je suis très mécontente.
    Service client à fuir !!!
    J’ai passé commande mi-octobre mais c’était un doublon donc j’ai refusé le colis le jour meme de la livraison.
    A ce jour, le 8 décembre, je n’ai toujours pas été remboursée.
    Malgré plusieurs appels et mails au service client impossible de savoir à quel date mon remboursement est parti et les différents interlocuteurs ne me disent jamais la même chose.
    J’ai demandé à ce qu’un responsable me contacte, j’ai également demander un geste commercial car le problème vient d’eux mais rien
    J’envisage de porter plainte cette semaine.

  32. Bonsoir,
    J’ai eu aussi un miroir livré cassé à deux reprises. Depuis mi-septembre, j’ai demandé le remboursement. Nous sommes maintenant mi novembre et je reçois toujours la même réponse. Nous allons vous rembourser mais nous avons eu un incident technique qui n’est pas résolu !
    Nous allons laisser un message au service concerné…
    C’est honteux. Le service après-vente de MDM est lamentable.
    J’ai voulu faire intervenir une médiation Medicys mais MDM n’a plus de médiateur !!

  33. Laurence

    Bonjour,
    De mon côté, histoire relativement similaire. Bien que trouvant leurs produits jolis, j’ai été assez scandalisée lors de ma dernière commande assez conséquente (visant à meubler un salon, une chambre d’amis et un balcon) de constater des erreurs absolument inacceptables telles la livraison incomplète d’une lampe, ce n’est pas très pratique de n’avoir que le socle et l’abat-jour (près de 200euros) et d’avoir reçu un coussin perroquet à la place d’un duvet/couette pour un lit deux places où il est écrit sur l’étiquette « couette 180Cmx210cm) qui est de toute évidence une erreur. Comme ils n’avaient pas livré la marchandise à la bonne adresse, je n’ai pu constater que plus tard (trop tard) ces malheureuses erreurs, et non dans les délais acceptables donc je me retrouve avec une perte de plus de 300 euros sans pouvoir obtenir les pièces manquantes du lampadaire et avec un coussin plutôt moche au lieu d’une couette, et bien sûr sans chance de pouvoir être remboursée pour ce tort. Ceci est évidemment particulièrement dommage quand on fait une telle commande (plusieurs milliers d’euros, imaginez si cela avait une chaise de la salle à manger…) mais surtout pour la réputation de la maison. Quand je lis toutes les réclamations ici, je trouve ça désolant d’avoir un tel service client/d’après-vente, d’une qualité si médiocre ne prenant absolument pas en compte la satisfaction du client. Plus j’en parle autour de moi, plus je vois que c’est commun. Une telle déception et un manque d’honnêteté.

  34. GOY

    Bonsoir,

    Cet après-midi avec mon épouse, nous voulions acheter à Maison du monde de la Défense,

    un lampadaire modèle exposé Modèle Globus en noir réf.H168 à 129,90 euros.

    Je me suis adressé à la vendeuse et un de ces collègues pour leur demander, que nous voulions ce modèle, mais

    à notre grand désaroi, ils nous rétorquent que c’est le modèle en rayon et que je dois prendre celui ci, alors

    qu’il y avait du stock derrière. Je dois comprendre apparement que je pars avec un modèle expo

    tout simplement et que je ne peux même pas disposer de la boîte (emballage d’origine) et qu’on

    me propose de le faire emballer en caisse alors que nous prenons les transports en commun avec

    un article fragile (voir modèle sur votre site). Du coup, nous sommes sorties du magasin dépités..

    Conclusion, cela suppose qu’en réserve que tous les modèles n’ont plus d’emballage, j’en doute

    fortement !!! Et que si des clients prennent des articles dans cette boutique et qu’ils repartent avec,

    j’imagine le nombre de vendeurs qui doivent avoir le réflex et l’oeil pour voir partir un produit exposé

    vendu ..

    Je pense donc, que les personnes, ce jour là manquaient de pro activité à notre égard, j’ai peur à mon

    business d’avant et ne métonne pas de l’orientation faite par les clients auprès d’internet.

    J’espère que vous aurez pris le temps de me lire et de comprendre notre déception.

    Cordialement,

    Famille Franck GOY

  35. Après 3 jours attendre la livraison non respectée pour mon buffet (j’ai perdu une journée de congés et le meuble n’est jamais arrivé le lundi prévu) je finis enfin par être livré il y a quelques minutes. Les livreurs partent sans déballer le colis contrairement aux indications données. En ouvrant le colis je me rends compte que le plateau est cassé en 2, déception totale après 4 semaines d’attente et surtout 1 semaine de non livraison. Rapidement je me rends compte qu’il y a beaucoup de défauts sur le produit : peintures abimés, poignées tordues, en plus du plateau fissuré. J’appelle donc le service client et tombe sur une personne extrêmement désagréable qui me dit ne pas pouvoir résoudre le problème car l’article n’est plus en stock, si les délais étaient si long ce n’est pas parce qu’il n’était déjà pas en stock ??? Elle me propose un avoir ! Quel scandale ! Comme si je voulais d’un autre meuble alors que j’attends celui ci depuis 1 mois ! Je suis très mécontente du service je pensais avoir à faire a une enseigne de qualité surtout au vu des prix pratiqués ! Je suis désœuvrée

  36. kamal

    Bonjour,
    Je viens d’être informée que ma carte cadeau numéro 7 999106 666056 comportant 50€ et valable 2 ans, n’est plus valable, la date de son achat remonte au 19 décembre 2018. depuis le covid nous n’avons eu AUCUNE informations sur le fonctionnement des carte avec les magasins fermés et aujourd’hui j’apprends que ma carte n’est plus valable depuis le 1 aout 2021. c’est inamissible de retirer le pouvoir d’achat du client de la sorte.
    merci de bien vouloir me contacter sur mon adresse mail : lucykamal.paris@gmail.com
    j’attends de votre part une réponse des plus rapide
    cordialement
    KAMAL lucy

  37. Sandrine Fostet

    Bonjour, Nous avons fait une commande de miroir qui est arrivé à destination en mille morceaux. Nous avons rempli le formulaire et recu aucune reponse… 3 semaines plus tard on recoit par surprise un deuxième miroir… toujours en mille morceau… nous avons rempli le formulaire de réclamation une deuxième en demandant reboursement (je souhaitais une preuve de demande)… depuis 3 mois, nous n’avons toujours recu aucune reponse ni remboursement… miroir a plus de 100euros… c’est inadmissible!

  38. Louise

    En avril dernier, j’ai acheté un bureau pour ma fille qui s’installait dans un appartement à Paris que j’ai payé en 4 fois avec frais (Maison du Monde ne propose même pas de paiement en plusieurs fois sans frais!!). A la réception, le bureau s’est avéré trop grand, je l’ai donc rendu immédiatement et en ai acheté un autre. J’ai donc demandé le remboursement du bureau rendu. A ce jour (septembre 2021) et après plus de 10 appels au centre relation client, je n’ai toujours pas été remboursée alors que toutes les mensualités ont été encaissées par Cetelem!!! A chaque appel, on me répond que tout est en ordre et que je serai remboursée dans 48h. Mensonge!!! C’est une HONTE de traiter les clients de cette manière!
    SURTOUT N’ACHETEZ RIEN CHEZ MAISON DU MONDE!!!

  39. Bonjour
    J’ai fait une commande via le site le 19/07.
    J’appelle le service client régulièrement pour avoir la facture car c’était pour le travail et on me dit sans cesse que l’on relance ma demande.
    2 mois et toujours pas de factures!
    Il faut faire un scandale sur les réseaux ou appeler Julien Courbet pour que la demande soit traitée!?
    merci

  40. Cadet Bertrand

    En attente d’une table à manger depuis 15j, la livraison devait se faire aujourd’hui entre 11h et 13h. Une personne était constamment à l’appartement pendant ce créneau. Personne n’a sonné ni n’est venu livré la table. En appelant le service livraison personne ne nous répond tout l’après midi. Cogepart ce soir nous dit qu’il n’y pas de créneau avant encore 10j. C’est inadmissible pour un service que nous avons payé.

  41. I really need to share my experience with everybody. I am very annoyed and disappointed about the « service client » of Maison su Monde. I have called 3 times (at least) asking to three different people for the same thing which is to delete an order and get reimbursed. After all these failed tentaives, one of them was able to finally proceed with my request but instead of the reimbursemente, they did issue a voucher for a high amount so I don’t know now how to use it.
    I have called again asking for the reimbursement and not the voucher and at the phone they have confirmed thaty were going to proceed with the refund… but the day after I just received an email where they said they could only proceed with a voucher… I have been waiting 1 month and a half just to get again even more disappointed than before… this is the worst customer service I’ve ever had to experience in my life!

  42. KLEIN Christine

    Bonjour,
    Je commande une bougie pour un anniversaire et selon le site celle-ci devait être en clic and collect sous 48h. (Or, elle est arrivée 2 semaines plus tard dans un magasin FERME
    pour COVID). Je demande immédiatement l’annulation qui m’est confirmée avec un remboursement sous 1 mois. J’envoie des mails sans réponse.
    Je finis par appeler et je dois m’y reprendre à 2 fois car on me raccroche au nez. Un litige de 14.90 €. Pffff c’est désespérant et le service client incompétent.

  43. stephant marie

    Bonjour ,

    J’ai effectué une commande le 8 juin 2021 . suite a cela un des article ne m’a jamais été livré . Je demande donc le rembpursement de l’article en question . Après verification aupres du transporteur maison du monde confirme bien que je n’ai jamais reçu l’article . Maison du monde m’envoie un email cerifiant que j’allais être remboursée et suite a cela je n’ai jamais rien reçu ! Aucun remboursement ! .
    Depuis je les apelle au 0805 98 12 84 depuis maintenant plus de 2 mois pour exiger un remboursement les operateurs au bout du fil , qui parlent un français très limité , me disent toujours ahhh désolée on va faire remonter l’information . Mais rien ne se passe !
    Je ne reçois aucun email suite a mon affaire ! Que des operateurs qui semblent s’en foutre royalement !
    FAITES DONC BIEN ATTENTION aux vols ! maison du monde n’est pas du tout une boite correcte !
    JE NE COMMANDERAI PLUS JAMAIS CHEZ EUX !
    Même si c’est un objet de petite valeur 60 euro je compte bien porter plainte ! ( pour vol bien sûr!)

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