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Réclamation La Poste

AVIS LA POSTE

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La poste est une entreprise française, créée en 1576 par Louis XI, qui est chargé au départ de l’acheminement des lettres à travers la France. Aujourd’hui, La Poste est une entreprise multimètiers qui gère les services postaux, mais qui est aussi une banque, un opérateur mobile et un fournisseur de services numérique en ligne. Tous ensemble, ils forment le groupe La Poste dont L’État français devient 73,68 % des parts. Colissimo et Chronopost appartiennent eux aussi au groupe la Poste. Ce groupe français emploie plus de 253 219 personnes en France pour un chiffre d’affaires de plus de 24 milliards d’euros. Comme les grands groupes, certains problèmes peuvent survenir et vous souhaitez obtenir réparation. Nous allons, étape par étape, vous guider pour apaiser votre litige avec La Poste.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation la Poste

Le facteur n’est pas passé aujourd’hui  alors que vous attendiez un courrier très important ? Vous avez reçu un avis de passage de lettre recommandée alors que vous étiez à votre domicile pendant le passage du facteur ? Le facteur ne passe pas régulièrement vous délivrer votre courrier ou il n’est pas passé depuis plusieurs jours, et cela, sans raison apparente ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec votre facteur, celui-ci c’est montré irrespectueux et vous souhaitez faire remonter l’information ? Le suivi de votre courrier ne se fait pas automatiquement comme vous aviez convenu lors de votre abonnement pour un déménagement ? Vous ne recevez pas le suivi de vos lettres, courriers ou abonnements ? Une lettre a été perdue et personne ne semble pouvoir vous aider à comprendre ce qui c’est passé ? La Poste est responsable de l’envoie de plusieurs centaines de milliers de lettres par jours et des problèmes peuvent survenir devant de tels moyens humains et technologiques déployés. Vous pouvez être victime d’un souci évoqué ici ou encore, d’un autre préjudice en rapport avec La Poste. Pour cette raison, sur cette page, nous vous aidons à résoudre votre problème et vous indiquons la marche à suivre pour déposer une réclamation La Poste.

Comment déposer une réclamation la Poste ?

La Poste est un grand groupe français, vous pouvez donc déposer une réclamation relative à l’envoi et à la réception de vos courriers, lettres recommandées ou des lettres suivies, soit déposer une réclamation contre les bureaux de poste. Celle-ci concerne les questions relatives à l’accueil, le fonctionnement, l’équipement ou les points de contact de La Poste. Il est préférable dans les deux cas de bien respecter chaque étape dans la démarche d’une réclamation. Vous devez dans un premier temps contacter le service client, puis le service consommateur et enfin en dernier recours le médiateur de La Poste.

> Téléphoner au service client la Poste

Pour contacter le service client la poste, vous pouvez composer le 3631 depuis votre téléphone fixe. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous permettra d’être mis en relation avec un conseiller, du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h00 et le samedi, entre 8h30 et 13h00. Vous pouvez également déposer un message en ligne grâce à leur formulaire de contact disponible sur leur site internet. Si vous le souhaitez vous pouvez rendre rendez-vous directement avec un conseiller dans le bureau de poste de votre choix. Si aucune réponse ne vous satisfait, vous pouvez envoyer votre dossier au service consommateur de La Poste.

> Contacter le service consommateur de la Poste

Vous trouverez sur le site internet La Poste deux formulaires de contact pour déposer votre réclamation auprès du service consommateur. Sachez que vous avez besoin de renseigner vos coordonnées ainsi que votre adresse électronique, et votre numéro de téléphone pour que La Poste puisse vous contacter. Le premier formulaire de contact concerne un litige en rapport avec un bureau de poste ou son fonctionnement. Le second formulaire de contact est là dans le but de déclarer un problème lié à l’envoi ou la réception d’une lettre. Dans les deux cas, vous pouvez envoyer un courrier avec une enveloppe T aux services consommateurs, 99999 La Poste. Nous vous conseillons de joindre la maximum de pièces justificatives ainsi que le détail clair et précis de votre problème avec La Poste.

Prendre contact avec le médiateur de la Poste

Si la réponse du service consommateur la Poste ne vous convient pas ou que vous n’avez pas reçu de réponse de celui-ci dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur de la Poste. La Poste a son propre médiateur. Celui-ci doit être contacté en derniers recours. Vous devez pouvoir justifier des démarches que vous avez effectuées pour tenter de résoudre votre litige. Le service de médiation est gratuit. Pour les contacter, vous pouvez passer soit par leur site internet, soit envoyer un courrier à l’adresse postale suivante : médiateur du groupe La Poste, Case Postale 407 F, 9 rue rue du Colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cedex 15. N’oubliez pas t’étoffer votre argumentation avec le maximum de pièces justificatives. Vous recevrez un accusé de réception de votre demande et si la faisabilité de cette démarche est acquise, vous aurez une réponse dans les 3 mois. 

Cependant, il arrive qu’une médiation ne permette pas aux particuliers et aux professionnels de trouver une solution amiable. Dans ce rare cas de figure, il restera la juridiction compétente à saisir. Cette procédure de justice pourra être longue et coûteuse.

Perte d’un colis : comment agir ?  

Une des raisons pour lesquelles vous pouvez faire une réclamation auprès de La Poste c’est bien celle-ci. Vous attendez un colis de la part d’un proche ou encore, d’un professionnel et celui-ci n’arrive pas ? Découvrez les différentes étapes pour obtenir gain de cause en cas de perte de colis. 

1.1 : Effectuer un suivi de colis

La première étape avant de déclarer un colis perdu et de réaliser une réclamation est d’effectuer son suivi. En effet, vous pouvez vous rendre sur le site de La Poste muni de votre numéro de suivi afin de découvrir l’étape de l’expédition de votre paquet.

Vous n’avez pas de numéro de suivi ? Demandez à l’expéditeur de votre colis, il l’aura reçu par e-mail ou encore, sur le bordereau d’envoi qui lui a été remis en bureau de poste.

Lors du suivi en ligne, si vous constatez que le colis est indiqué livré, alors qu’il n’en est rien, vous allez pouvoir déclarer la perte. De même, si le colis stagne au même endroit depuis plusieurs jours, vous allez pouvoir demander de l’aide auprès du service client de La Poste. 

1.2 Faire une réclamation pour perte de colis

Vous êtes le destinataire du colis perdu ? Vous devez sans attendre vous adresser à votre expéditeur, car c’est lui seul qui pourra obtenir une éventuelle indemnisation. Vous pourrez ainsi demander le remboursement de votre achat par exemple ou l’envoi d’un autre article s’il s’agissait d’une commande en ligne. 

En tant qu’expéditeur, vous allez devoir effectuer une réclamation si vous avez la certitude qu’il s’agit de la responsabilité de La Poste pour ce colis perdu.

Vous devrez fournir les preuves de votre envoi afin de réaliser une réclamation pour perte. C’est la raison pour laquelle il faut toujours conserver les justificatifs d’expédition, et même en faire des copies. Vous pourrez alors prétendre à une indemnisation dont la valeur dépend des conditions de votre envoi. Le maximum du tarif de remboursement est de 690 € par colis répartis par tranche de 23 € par kilo. Ces valeurs peuvent être modifiées dans le cadre d’une assurance que vous auriez souscrite au moment de l’envoi. Si c’est le cas, le montant maximum du remboursement est de 1000 € par colis. Vous devrez fournir toutes les preuves de votre adhésion à l’assurance, de la valeur du colis notamment. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société La Poste. 

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186 Réponses

  1. bonjour , voila plusieurs fois que j’envoie des courriers en destination de joinville le pont et ou ils sont ouverts ou ils n’arrivent pas, je ne peux donc plus envoyer de jolies cartes à mes deux petits enfants sans qu’il n’y ait un problème, c’est facheux , à l’heure ou il y a moins de courrier et de ce fait un manque à gagner pour la poste , avoir des agents qui se permettent de se servir sur les courriers des autres c’est scandaleux. Ma décision est prise je n’enverrai plus de courriers ni de cartes ni de colis en destination de joinville le pont sauf si vous me certifiez que vous avez réglé le problème, je suis tres en colere

  2. lolo

    service imcompetent car envoye un colis qui n’ai jaimais arrivé a destination je n’ai jamais eu de réponse en plus pour une personne malentendante difficile de comuniquer avec ces gens la donc tres decu par le service la poste comme d’habitude aucun professionalisme , des incompetent
    je vous souhaite la chute de cette poste et j’espère qu’un jour il y aura un concurrent pour vous raffler tout vos clients à bon entendeur!!!!!

  3. CD

    Envoi d’un Colissimo international format XL à l’étranger, prise en charge le 15/12, jamais reçu et La Poste est incapable de me dire où il se trouve ; Réclamation faite, aucune réponse ! 50 mn d’attente au 3631 et raccroche au nez , service LAMENTABLE

  4. HINGUE

    Depuis quelques jours il est impossible de se faire réexpédié le courrier ou colis sur le site de la poste où l’application.
    Comme poste de réexpédition, vous proposez uniquement celle de:
    BRIE COMTE ROBERT. PDC1
    6 BD JEAN JAURES
    77255,
    Je pense que vous avez un réel problème en ligne.
    Impossible de trouver une autre adresse pour récupérer dans le bureau de notre choix

  5. Bonjour
    Depuis le 19 novembre 2020 aucune nouvelle de mon courier destination Maroc mais malheureusement un erreur d’acheminement de vôtre part et que le courier envoyé à sassenage sachant que contient des document très important qui seront experé bientôt on a fait plusieurs réclamations mais ça bouge pas merci de faire le nécessaire svp c’est très urgent
    Cordialement

  6. Tremblay Nicolas

    j’attends toujours des nouvelles de deux lettres de suivi pour ma boutique
    LY018925942LV
    et
    LY018924567LV
    personne ne peut me dire pourquoi ils sont toujours bloqués à Roissy Tremblay en France
    merci de faire le nécessaire
    j’ai déjà fait une réclamation et j’attends des nouvelles
    merci

  7. Pour ma part c est le changement de facteur qui pose problème

    La personne qui a été mis en place est totalement incompétent
    Les lettre son distribue n importe comment pas la bonne rue. Pas le bon numéro et certain colis on lettre n arrive même pas

  8. Siboni

    Service déplorable, un colis avec 2 noms de famille et c’est le drame, on ne vous donne rien, on fait la queue, on cherche une place, on est aimable et on vous sort une excuse à la noix de prénom. Faut se réveiller c’est pas comme ça que ça va progresser. Revoyez votre principe d’attribution des courriers ou faites quelque chose c’est impensable qu’en 2021 les gens ne puissent retirer leur colis sous prétexte qu’il n’y a pas un prénom… Je vous fait remarquer que votre site ne trouve aucune poste dans le 06000 NICE pour faire une réclamation. C’est vraiment déplorable.

  9. Bonjour
    Réclamation au sujet d’un colis qui est censé avoir été livré le 17 nov. hors je n’ai rien reçu
    colis : 8N05025890353

    merci de m’informer du suivi de cette réclamation, et m’informer pour le dédommagement.
    d’avance merci

  10. Suite à un soucie de clef casser dans la boîte aux lettres et suite à recommandations de la poste j’ai mis un mot pour demander à ma factrice de sonner si ya du courier pour moi au final elle ma clairement envoyé chier et à mis un coup de cutter sur la boîte au lettre et à mis le courrier dedans donc je ne peut plus récupérée mon courier…
    J’aimerais déposer une réclamation mais je ne sais ou il faut le faire…
    35230 saint erblon

  11. Cela fait plusieurs fois que mes lettres recommander ne me sont pas remises en mains propre, il y a pourtant une sonnette qui fonctionne très bien à l’entrée de notre résidence, ce qui nous oblige à nous déplacer dans le bureau de poste, et faire la queue, c’est intolérable, une fois pourrait passé, mais c’est à chaque courrier recommander que cela ce produit, et nous en sommes à plus d’une dizaines, le facteur ne sonne pas et met client absent. C’est un service qui a été payé par sont expéditeur et qui n’est pas rempli par la poste.

  12. Problème avec la poste lettre recommandé international noté distribué contre signature au destinataire alors que j’était au boulot.
    En rentrant pas de recommandé dans la boite. Je fais une réclamation, et le lendemain je vais au pdc, pour voir le facteur qui me dis tranquillement j’ai signé votre recommandé avec la mention covid 19, on as du le voler dans votre boite. J’appel le service client pour savoir ce qu’il en est. Ils ont clôturé la reclamation car pour eux j’ai réceptionné le recommandé. J’explique donc les fait à la personne qui à réouvert le dossier en me stipulant que le facteur est hors la loi. Il me faut la preuve de distribution qui prouve que le recommandé à été signé par le facteur. Papier que le supérieur du facteur a refusé de me donner, alors qu’il est dans l’obligation de le faire. Petit problème pour eux lors de ma discutions avec le service client, vu les faits, je peux porter l’affaire en justice contre le facteur. Mais avant d’en arrivé là le service client ma demandé de les laissez faire enquête sur le service. Il mon dis de leur donnner 10 jours max avant d’entamer une procédure. Je vais donc attendre ces 10 jours. Et ensuite si rien, je passe par la justice.

  13. médecin sur brest
    le postier a laissé dans le cabinet, sur une chaise un recommandé (et tous les autres courriers) alors quil navait qua me demandé, jetais là
    cest vraiment un manque de rigueur
    je vais devoir aller a la poste pour ce recommandé alors quon na pas que ca a faire en ce moment

  14. Eug

    On voit que vous n’avez jamais essayé de joindre le 3631 … Après avoir tournée 15 minutes entre les n° du serveur vocal, j’ai finalement trouvé comment joindre une vraie personne (en miracle, je suis incapable de savoir comment j’ai réussi après avoir essayé tous les n° !). 45 minutes d’attente. Ouverture d’une réclamation, dont j’ai eu un mal fou à obtenir la référence auprès de l’opérateur, qui refusait de me la donner (à mon avis il ne comptait rien ouvrir du tout), pour un colis perdu quelque part sur une plate-forme logistique de La Poste suite à une erreur d’acheminement par la Poste.
    Depuis plusieurs jours j’attends qu’on prenne contact avec moi comme indiqué par l’opérateur. Rien.
    J’ai ouvert une réclamation aussi sur le site internet pour le même colis non reçu. Idem : j’ai le même numéro de réclamation et personne ne répond.
    Et il n’y a aucun moyen de suivre une réclamation ni sur le site ni par téléphone.
    C’est désespérant.

  15. J’ai envoyé un collissimo pour la Belgique contenat un objet de valeur atandu par ma fille de 14 ans. Impossible de faire une réclamation, car le formulire de réclamation semble désactivé, les numéros d’appel pour (331 ainsi que les numéros payants) sont tous muets….. Mais quelle HONTE!!!! La France est devenue donc une république bananière?!!!
    Au cas est quelqun de la poste me lit, voici mon numéro de suivi: CC966845722FR
    Quelqun peut-il aider? Oui ou MERDE?!

  16. Il y a bon nombre de problèmes à la Poste pour moi c’est une entité qui doit disparaître car aujourd’hui elle n’est plus indispensable !

    Quand on perd un recommandé ou si il y a un problème de distribution d eplus en plus fréquent par les facteurs qui se contentent de vous foutre l’avis de passage dans votre boite aux lettres, ne sonne pas chez vous, hé c’est fatiguant de monter des escaliers !!
    quand vous vous présentez au bureau de poste et qu’ils n’ont pas votre courrier !
    quand vous enregistrez des réclamations auxquelles on vous fait des réponses plus que farfelues !
    moi j’ai fait les démarches nécessaires pour que leur direction générale soit avertie de ces dysfonctionnements !
    FAITES LA MEME CHOSE !

  17. TEAR1975

    Bonjour, j’ai commandé plusieurs articles qui étaient censés être livrés il y a 1 mois et qui ne sont toujours pas arrivés à destination. Ils sont bloqués à La Poste de mon quartier. J’y suis allé plusieurs fois mais ils me disent qu’ils n’ont qu’un article à me livrer. Comment les faire transférer dans un point relais ???

  18. objectivité

    La POSTE est une société anonyme depuis 1991. Il n’y a plus quasiment plus de petits fonctionnaires assermentés. Reste des CDI, CDD, voir  » à la tache ». LA POSTE est là pour faire du bénéfice sur une service toujours plus cher et de moins en moins efficace. »
    Le sens du service publique n’est plus sa vocation.

    1. bleazur

      Bonjour,

      Dès lors que la poste est une société « privé » c’est une raison de plus d’attendre une transparence, du professionnalisme et un service meilleur.

      Qd vous dites que le service public n’est pas sa vocation, je constate que le service privé ne l’est pas non plus

  19. cunimb

    Le téléphone que j’ai acheté sur internet est indiqué  » en cours d’acheminement vers sa destination » depuis plus de 6 semaines sur le site web de La Poste.
    J’ai rempli 7 fois le même formulaire de réclamation sur ce même site web sans jamais la moindre réponse ou réaction de La Poste !!!
    Dans les derniers e-mails que j’ai reçu automatiquement, il vont même jusqu’à affirmer « nous nous engageons à vous faire un retour par mail ou par courrier des informations que nous aurons obtenues avant le 02/11/2020 ».
    Donc, non seulement ils n’exécutent pas la tache pour laquelle ils ont été payés, mais ils refusent aussi de répondre à mes demandes et en plus ils se fichent ouvertement de moi en ne respectant même pas les engagements qu’ils prennent eux-même.
    Grâce au services de La Poste, je vais perdre le prix payé pour mon téléphone et vais être obligé d’en acheter un autre.
    Bravo La Poste pour cette incroyable inefficacité.
    Merci La Poste pour tout ce argent et ce temps perdu !
    Bel exemple de mépris du client !

  20. KLEISS

    La Poste propose de livrer un colis en main propre pour 2,50 € et en fait le livreur le dépose dans la boite aux lettres.
    Quand je leur écris ils voyent qu’il y a eu un dysfonctionnement et ils s’en excusent.
    Tu te fais voler par un service public qui ne s’en cache pas mais ça va ils sont désolés !!!!!!

  21. cassiere

    La poste doit mieux réfléchir …Pourquoi la poste perdent des clients tout les ans ?
    Le refus d’ouvrir une porte ou portail malgré une étiquette (Entrée libre pour livraison « PAS DE CHIEN » Sonnette à la porte d’entrée avec une distance de 5 mètres pour joindre le bouton de sonnette.
    Ou on va !…… Agence TRIE Malauzat (corail 17/09)
    – j’espère que d’autres livreurs indépendants de la Poste, seront plus agréable avec leurs clients, à voir dans quelques années. Pourtant les clients de la poste paie très cher leurs prestations !…
    En conclusion, ne pas mettre sur le dos de tout le personnel qui a le courage de lire les panneaux et d’ouvrir une porte pour sonner ! comme cela se passe toujours. Sauf, peut être pour certains remplaçants.

  22. Bonjour, la poste est venue me remettre un colis et étant absent, on m’a dit de me présenter au bureau de poste et là »SURPRISE » mon colis a disparu!!!
    L’agent me dit de faire une réclamation et me donne un bordereau.
    Deux mois après, aucune réponse.
    Il s’agit de mon disque dur d’une valeur de 150€ que j’avais expédié pour récupération de photos(valeur inestimable).
    OU CE TROUVE CE VOLEUR QUI FAIT PARTIE DU PERSONNEL?
    QU’EST- CE QU’ILS ATTENDENT POUR M’INDEMNISER?
    Messieurs les fonctionnaires, prenez vos responsabilités et contactez vos clients.
    La prochaine fois, je confirais mes colis dans une prison, je suis sûr que le boulot sera fait!!!

  23. John Johanna

    En tant que particulier je vende sur eBay avec payement par chèque.
    Actuellement je constate que les lettres prioritaires de France m’arrivent en 5-6-7 jours et les lettres vertes en 10-12 jours, quand elles arrivent !!!
    Lors des réclamations on me répond « qu’il n’ y a plus des délais maintenant…
    Je trouve que le Covid a bon dos , mais cela ne justifie pas le manque du personnel à la Poste et le refus d’embaucher du personnel
    On paie très cher et de plus en plus cher un service qui n’existe plus!!!

  24. PRM

    Je souhaite manifester mon mécontentement avec les services de la poste, notamment les livraisons de petits colis par le facteur.
    Je demande une livraison à domicile. Je suis informé que le facteur passera ce matin et comme l’immeuble est grand je l’attends devant les boites aux lettres. Quand il arrive il me tend un avis de passage pour récupérer mon colis à la poste pour « raison sanitaire ». L’avis était déjà rempli avant qu’il n’arrive jusqu’aux boites aux lettres. Donc raz le bol de la poste qui pleurniche mais qui ne fait pas le job. C’est la 3ème fois en 1 mois !!

  25. ghitri zoubida

    bj jai envoyer un colis le 29 mai dont le numero est le suivant cc882236705fr
    aux états unies et jusqua present la personne ne la pas recu je voudrais savoir ou est ce quil est ?????jespere que vous me répondiez dans les plus bref delais merci

  26. Guessant

    Je vends des cartes sur internet et souvent les acheteurs commandent en suivie
    Bon déjà, le numéro de suivie que je leur donne marche 2/3 du temps (C’EST PAS MAL) , heureusement l’honnêteté des acheteurs confirme la réception donc ça pose pas de problème (même si c’est inadmissible.)
    Mais aujourd’hui, mon courrier en suivie international (128 euros de carte) est INCONNU depuis bientôt 1 mois : le numéro de suivie marche pas, et étant donné que l’envoi est censé durer 8 jours max en Grèce (je l’ai envoyé y a 20 jours et je suis habitué à en envoyer la-bas) JE PENSE QUE MA COMMANDE A SIMPLEMENT DISPARUE.
    ( POUR VOUS FAIRE REMBOURSER OU RETROUVER VOS ENVOIS, JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE), mon bureau de poste sait clairement pas quoi faire et le site de réclamation me dit simplement « votre numéro de suivie est inexistant » en sachant que c’est la cause de ma plainte ( AHAH )
    (ne passez plus par la poste 🙂 )

  27. Mercredi 8 juillet 2020, j’ai procédé a une réclamation par téléphone pour un courrier reçu ouvert et dont le contenu avait été partiellement déchiré. Mon interlocutrice m a affirmée avoir pris note de ma demande et qu’elle avait ouvert une procédure sous le code COU7249250. Elle m’a également dit que je recevrais une confirmation par mail sous 48H. Nous sommes le mercredi 15 juillet soit une semaine plus tard et je n’ai rien reçu, pire je ne peux pas suivre l’état de ma réclamation.
    Ma question est simple, quand allez vous arrêter de vous moquer du monde?
    Vous pouvez vous plaindre de perdre des part de marché, quand on voit le prix que l’on paye pour le service rendu, il ne faut pas vous étonnez

  28. Djembé Man

    3 lettres on disparue comme par magie pendant le confinement!!! Dans ces trois lettres, une partait à Paris, une autre près de Cambrai et une autre dans les Deux Sèvres. Aujourd’hui (10 juillet 2020) toujours rien! J’ai fais une réclamation pour ces 3 lettres le 9/7/2020 et j’attends un retour concret de leur part!!! Sinon c’est illico déposer plainte. Les prix augmentent en même temps que l’incapacité des employés à faire leur boulot! Bref… 0.97*3€ + la valeur de ce qu’il y avait dans les enveloppes, c’est le prix que m’a coûté 3 envois par la poste. Moi pourtant qui ne suis pas trop de mauvaise fois, je croyait encore un peu en la poste. Mais que l’on me vole et que l’on se foute de ma poire, je ne supporte pas!! Vous perdez définitivement un client!!! Chapeaux bas

  29. bonjour pour moi la poste d’Auneuil 60390 est une vrai galère le courrier pas a la bonne adresse ou pas du tout il est mis je ne sais ou attente de résultat important (sanguin) document important envoyer par la mairie de Ham 80400 confirmé pas reçu ,ils y a des millier de gens compétents qui voudraient avoir leurs emplois.

  30. DamienB

    Bonjour,

    J’ai posté une lettre recommandée le 17/06. J’ai la preuve de dépôt
    J’ai reçu dès le lendemain un avis de réception papier, que j’ai bien sur conservé.
    Le jour suivant, vendredi 19/06, le facteur sonne chez moi ..avec ma lettre dans les mains m’indiquant ne pas trouver l’adresse. Je lui confirme celle indiquée sur la lettre recommandée (fait avec la machine donc pas de problème d’écriture). Il l’a réécrit manuellement à côté.

    Aujourd’hui vendredi 26 juin, la lettre est à nouveau dans ma boite aux lettres !
    Que dois-je faire de plus ? Je paye 6€ pour un service qui ne rend pas service ..
    Il s’agit d’un envoi très important que je devais impérativement faire ce mois-ci, qui va payer les pénalités pour le retard ? Qui va payer pour un nouvel envoi ?

    Vous avez mes coordonnées, je pourrai vous envoyer les photos de la lettre, le N° d’AR, l’accusé de réception,…
    J’attends svp un contact rapide de votre part afin de trouver une solution satisfaisante

    Merci beaucoup
    Bonne soirée

    Cordialement
    M. Damien B

  31. Mavroian veronica

    Bonjour , je envoie un colis international,depuis le 11juin, on est le 23 /06 et il est jamais arrivé à son destinataire, franchement ça va être la dernière fois que je fais appelle à la poste pour faire envoie un colis, .Appelle moi de que possible pour résoudre cette problème, comme ça vous vous perdre tout le client au bon resoin. Bonne journée

  32. Nicolas P

    J’ai envie de lancer un nouveau conflit avec la poste. En effet une commande passée sur internet, déposée en centre de tri ce 11 juin, et depuis plus de nouvelles concernant le suivi. Ce matin, miracle ! J’ai enfin quelqu’un au bout du fil, qui me dit… que mon colis a été livré ce jeudi 18 mai ! Ah bon??? Pourtant je n’ai rien reçu ! impossible d’avoir le numéro de mon centre de tri, nouvelle enquête ( ah ils aiment ça à la poste !)
    Résultat : j’ai payé les frais d’envoi, soit une prestation commerciale, et par conséquent il y a bien une obligation de résultat de la par de la poste… Dommage que le site de vente ne proposait pas la livraison par DPD, car avec eux en trois jours c’est livré…

  33. Claire

    Une amie m’a envoyé un colis depuis le Canada en suivi, après une quinzaine de jours à voir sur le suivi « colis dans l’agence de tri de votre ville » mais à ne pas le recevoir, je m’inquiète et vais au centre de tri une première fois, ils me disent que je ne peux pas récupérer mon colis parce que la factrice l’a pris pour me le livrer aujourd’hui même. Rassurée, je rentre chez moi mais le jour-même, toujours pas de colis, et un nouveau statut sur mon suivi: « colis retourné à l’expéditeur parce que le facteur n’a pas trouvé la boîte aux lettres ». J’y retourne une deuxième fois, la chance ! On fait venir la factrice concernée directement devant moi. Celle-ci s’insurge à mes accusations et prétend que l’adresse écrite n’était pas le 34, mais le 32, et qu’elle m’a cherché pendant 2 jours, m’engueulant presque ! Surprise, je rentre chez moi et attends que mon amie reçoive son colis à nouveau pour vérifier les dires de la factrice. Elle me montre le colis une fois reçu, elle avait bien marqué le 34 et pas le 32. Donc la factrice était de très mauvaise foi et n’avait aucune envie de faire son travail. Je vais y retourner et lui demander son nom pour la citer dans mon litige et demander des sanctions.

  34. chadapaux

    je voulais m’ajouter a lia liste il m’arrive la même chose avec un colis venant de chine soi disant ivré lundi dans ma boite aux lettres qui est restée vide jusqu’à ce jour jeudi 14 mai 2020
    depuis lundi j’essaie de les contacter impossible.
    ce n’est pas la premiere fois que cela arrive, en décembre j’ai reçu une enveloppe de mon fils qui m’envoyait une clé USB., elle était vide et très scotchée !!
    C’est une honte, même si la poste la privatisée, il en reste quand même que c’est un service public subventionné par nos impots,
    j’attend que direction de la poste se manifeste ce serait au moins plus courtois

  35. THIRY Romuald

    Bonjour,
    une partie de mes lettres classiques et suivies disparaissent …
    Elles contiennent des petites pièces automobile et informatique …
    Problème : elles disparaissent avant d’être scannées et je tourne en rond avec la poste qui me dit :
    Nous avons besoin d’un numéro de suivi valide ….
    résultat : on me rembourse une lettre verte à 0.94€ alors que ces lettres suivies contiennent de la valeur …
    Tous ses problèmes ont lieu entre La Poste d’Hautmont et le Centre de tri de Maubeuge ….
    Si vol ou perte, les employés du centre de tri sont couverts car comme pas de remboursement du client, on va pas venir leur demander des comptes !!!!

  36. Law

    Contrat de réexpédition internationale de courrier d’un an souscrit en septembre 2019 au prix de 150 euros. service arrêté sans préavis ni explication au bout de six mois. Impossible de déposer une réclamation en ligne. Formulaire HS. Service téléphonique HS depuis l’étranger. Il a fallu demander à des amis d’appeler pour moi le 3631 depuis la France. Pas encore de nouvelle du dossier de réclamation déposé et pas moyen d’accéder à un espace de suivi de cette réclamation sur le site de la poste. Aucune réponse non plus à mes demandes laissées sur Twitter.

  37. Law

    Contrat de réexpédition internationale de courrier d’un an souscrit en septembre 2019 au prix de 150 euros. service arrêté sans préavis ni explication au bout de six mois. Impossible de déposer une réclamation en ligne. Formulaire HS. Service téléphonique HS depuis l’étranger. Il a fallu demander à des amis d’appeler pour moi le 3631 depuis la France. Pas encore de nouvelle du dossier de réclamation déposé et pas moyen d’accéder à un espace de suivi de cette réclamation sur le site de la poste. Aucune réponse non plus à mes demandes laissées sur Twitter.

  38. Uteau Julien

    Bonjour,
    ma grand-mère a passé commande du colis LG591659054GB, qui est noté livré en boite à lettre sauf que c’est impossible puisque cela ne rentre pas.
    Pas d’avis de passage, donc on fait quoi maintenant on vous fais cadeau de la commande? Elle en attends 6 ou 7 autres, étant confiné on fait quoi si on ne peut pas compter sur vous et que tout disparaît???

  39. Rhodier

    La poste, une vaste blague ou on se permet encore d’indiquer que vous êtes absent à 13h alors que vous êtes en confinement et que vous êtes à table et bien évidement aucun avis de passage… La sonnette vous savez à quoi cela sert ou il vous faut encore un mode d’emploi pour sonner déposer un colis ? Service de plus en plus lamentable et pas seulement en période de covid…

  40. cartry melanie

    Bonjour,
    je trouve inadmissible quand cette période de covid_19 ou les administrations françaises telle que la poste, ne sois pas capable d’admettre les vols dans la livraison de colissimo.
    ce colis était dédié a un enfant pour pouvoir suivre les cours pendant la période de confinement.
    trouvez-vous normal de faire payer une assurance pour vol de colis et vous faire entendre qu’ils ne peuvent rien faire.
    je pense que la poste a due tres bien former c est employés pour nous faire payer des surplus (assurances, autres,…).
    je veux juste ajouter a ceux-ci que la poste devient une administration honteux, vue la situation actuelle.

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