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Réclamation Ikea

AVIS IKEA

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Depuis 1943, Ikea est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la conception et la vente de mobilier et décoration pour la maison créée par Ingvar Kamprad. Ikea propose des systèmes prêts à poser ou du mobilier à monter en kit. Tous les meubles Ikea sont designer dans la ville où se situait le premier magasin à Älmhult. Sachez que plus de la moitié des meubles fabriqués par Ikea sont faits en Union européenne. Ikea emploie plus de 163 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 34,1 milliards d’euros. Ikea compte 340 magasins hangar dans 31 pays. Comme Leroy merlin ou Carrefour, les grandes chaines de distribution mettent tout en œuvre pour vous satisfaire, mais parfois un problème peut survenir. Sur cette page, nous vous indiquons la marche à suivre pour déposer une réclamation Ikea.

Les différentes raisons de faire une réclamation IKEA

Vous avez tenté de monter un meuble Ikea par vous même, mais des pièces à l’intérieur du carton étaient endommagées et vous ne pouvez pas utiliser votre mobilier ? Votre paquet pour monter votre meuble Billy est incomplet, à l’intérieur plusieurs pièces de visserie ainsi que le plan étaient manquants ? Vous deviez vous faire livrer, mais le livreur n’est jamais venu et malgré plusieurs appels, vous n’avez toujours pas reçu votre marchandise ? Vous n’êtes pas du tout satisfait de la qualité amoindrie des meubles Ikea ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel des magasins Ikea et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez commandé une cuisine complète seulement, il manquait plusieurs éléments à la livraison, ne permettant pas le montage de celle-ci et par conséquent son utilisation ? Vous n’avez pas reçu le bon mitigeur pour votre salle de bain ? Vous avez été prélevé deux fois pour votre achat Ikea ? Vous souhaitez rendre un produit abîmé mais le service client refuse de vous rembourser ? Un achat Ikea a été endommagé lors du transport mais vous ne pouvez pas le changer ? Vous vous êtes déplacés en boutique car vous avez été notifié de l’arrivée de votre commande mais elle n’est pas sur place ? Vous avez été déçu par la qualité d’un produit électroménager ? Vous avez été débouté de votre demande de financement sans raison apparente ? Vous avez acheté un article alimentaire mais celui-ci avait une date limite de consommation dépassée ? Vous avez commandé un article en ligne et vous souhaitez le retourner en magasin cependant on vous refuse le remboursement ? Vous ne pouvez pas être dédommagé alors que votre canapé présente des traces d’usures manifestes ? Vous avez acheté un matelas au coin des bonnes affaires mais celui-ci est en très mauvais état et vous ne pouvez pas obtenir un dédommagement ? Pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres encore, vous avez la possibilité de faire une réclamation ou demander un remboursement à l’entreprise Ikea. Nous vous aidons, ici, à régler votre litige avec Ikea.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation IKEA

Pour déposer une réclamation contre Ikea, vous devez passer dans un premier temps par le service client. Cette démarche est obligatoire si vous souhaitez obtenir un dédommagement ou un remboursement de la part d’Ikea. Il existe plusieurs façons de contacter le service client, plus bas nous vous donnons tous les moyens pour le joindre. Nous vous conseillons cependant d’étoffer au maximum votre dossier avec des pièces justificatives, comme les tickets de caisse ou votre numéro client et de détailler clairement le problème qui vous oppose à Ikea.

> Joindre le service client par téléphone

Pour contacter le service client Ikea, vous devez composer, depuis votre poste fixe ou mobile, le numéro de téléphone suivant : 09 69 36 20 06, et cela gratuitement gratuitement. Ce numéro de téléphone vous permettra d’être mis en relation avec un conseiller, du lundi au samedi ,entre 9h00 et 19h00 ainsi que le dimanche, entre 9h00 et 18h00. Plusieurs options s’offriront à vous, avant de vous mettre en relation avec la personne capable de trouver des solutions à votre problème. Afin de préparer au mieux votre appel, n’oubliez pas de vous munir des informations concernant votre achat, votre carte de fidélité ou encore, les coordonnées utilisées pour passer commande. Vous faciliterez ainsi vos échanges et vous permettrez au conseiller Ikea une gestion plus rapide de votre dossier.

D’autres part, rappelez vous que la personne que vous aurez au bout du fil n’est pas responsable de votre problème. Gardez votre calme et montrez vous toujours respectueux, l’agressivité ne sert à rien.

Vous pouvez également joindre le service client Ikea par e-mail en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site internet officiel de la marque. Vous serez contacté rapidement en retour pour le traitement de votre requête.

Il n’existe pas de service consommateur pour Ikea, vous devez impérativement contacter le service client si vous souhaitez aller plus loin dans le dépôt de votre réclamation.

> Contacter le siège social d’IKEA

Si toutefois vous souhaitez contacter le siège social Ikea France, vous pouvez envoyer votre requête à l’adresse postale suivante : 202 rue Henri Barbusse, 78 375 Plaisirs Cedex.

Dans votre courrier, vous devrez indiquer vos coordonnées, la référence de votre carte Ikea Family. N’oubliez pas de relater les faits de manière précises ainsi que de conserver une copie de ce courrier. Toutes les informations complémentaires comme des photos du meuble abîmés ou encore, un relevé de compte prouvant une anomalie de facturation, sont la bienvenue. Cela permettra d’étayer vos dires. La manière officielle et sécurisée pour envoyer cette lettre de réclamation reste en recommandé avec accusé de réception.

Vous obtiendrez une réponse rapide en principe, ou du moins, un accusé de réception de votre réclamation. Les équipes du support client Ikea prendront le relais par la suite et vous contacteront au moyen des coordonnées indiqués sur. votre courrier.

Sachez que vous pouvez également joindre le siège par téléphone, pendant les heures d’ouverture des bureaux, au 01 30 81 14 50. Ce numéro de téléphone n’est pas surtaxé. 

Saisir le Médiateur d’IKEA

Si vous n’avez pas reçu de réponse à votre réclamation sous 2 mois ou que celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation.

Cette démarche, mise en place par le législateur français, a pour mission de désamorcer les litiges opposants les particuliers aux professionnels, notamment dans la vente. Cela permet également d’éviter dans la plupart des conflits une démarche judiciaire là où ce n’est pas réellement indispensable.

Ikea adhère en date du 02/06/2022, pour la vente en magasin, aux services du Médiateur AME Conso. Cette information peut évoluer et sera notifiée dans les conditions générales de vente d’Ikea. Vous pouvez les contacter par courrier en adressant votre requête à l’adresse suivante : Association des Médiateurs Européens AME Conso, 11 Place Dauphine, 75001 Paris. Attention il est important d’avoir au préalable, contacté le service relations client d’Ikea et d’avoir tenter la résolution de votre litige avec eux avant de contacter le médiateur, sous peine que votre dossier soit refusé. 

En ce qui concerne la vente en ligne, en date du 02/06/22, Ikea adhère aux services de la FEVAD joignable au 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.

La médiation peut prendre jusqu’à 3 mois. À l’issue, si la démarche est possible, vous recevrez une proposition de la part du médiation afin de mettre un terme au conflit qui vous oppose à Ikea. Le cas contraire, en cas d’échec de la médiation ou si celle-ci n’est pas réalisable, il ne vous restera plus que la juridiction compétente. Cette démarche peut s’avérer longue et coûteuse.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société IKEA.

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325 Réponses

  1. Bonjour question, ,j’ai commandé un lit pas reçu le sommier, 1 mois après ont me le livre ,là je commande une armoire ,il me manque aussi des choses, ont me demandé de patienter jusqu’au mois d’août, question je devais commandé un frigidaire et un congélateur ,va-t-il me manquait les portes ?

  2. Fisch

    Table extérieure achetée chez IKEA pendant le confinement. Grosse erreur même pas une année après une énorme fissure sur ma table malgré les précautions de la rentrer pendant l’hiver et de la protéger pendant les fortes pluies (qui entre nous on était peu en 2020). Dossier ouvert pour un échange, relance toutes les semaines depuis 2 mois car jamais aucune réponse n’a été apportée. Aujourd’hui la conseillère m’informe qu’il n’y aura rien de fait car les recommandations, pour une table extérieure j’insiste, et de la rentrer et de ne pas la laisser en extérieur… c’est tout simplement du vol !!! Un mauvais entreposage pendant le confinement et c’est les clients qui paient une honte au prix des articles !!
    Cette enseigne est désormais à fuir !

  3. Marc

    Bonjour à toutes et à tous,

    attention, nouveau tour de passe passe suédois : le refus de reprise des articles achetés en zone « bonne trouvaille » !!

    J’ai fait cette belle expérience à Reims Thillois ce samedi, où j’ai ramené pour rien une bibliothèque complète, encore emballée bien sûr, avec preuve d’achat, etc.

    Réponse négative de la caisse centrale qui se justifie avec une grande pertinence : « c’est marqué sur internet » …. Ou comment prendre ses clients pour des imbéciles. Aucune indication n’est présente dans l’espace de vente, ni sur les articles, ni sur le ticket de caisse.
    Bref, soyez TRES attentifs quand vous voulez acheter quelque chose dans ce cadre alléchant a priori, car il vous restera sur les bras !

    Bon courage pour vos procédures et ne lâchez rien, c’est une enseigne qui se goinfre avec le cynisme de ceux qui se posent en modèle de développement durable, commerce équitable, blablabla. Seul souci ultime : leurs actionnaires. Ne l’oubliez pas.

  4. Fret

    Lamentable lamentable une heur d’attente pour 2 chaises chez Ikea paris Nord au bout de 45 mn et apres 4 demandes Oui ca arrive !!!! .Le responsable des retrait arrive en rigolant et en se moquant de nous.4 Fallait venir me voir » s’esclaffe t-il !!! se moquant des pauvres clients que nous sommes . Nous avons effectué cet achat à 16h54 il est 18H je demande à parler au responsable un certain Mr Alioune fort désagréable il se moque encore de nous .Cela arrive brave gens nous dit-il .C’est sur 50 personnes arrivés aprés nous sont déja reparties mais lui il campe sur sa position il sourit et se moque de nous .mais c’est pas grave allez je peux rien faire pour vous bonne soirée.

    Quand on voit toutes les plaintes des clients sur ce site honnêtement si vous lisez ce post fuyez Ikea fuyez braves gens comme dirait Mr Alioune on se fiche des clients chez Ikea !!!

  5. Osports

    Lamentable ! Commande effectuée le 4 avril, date de livraison prévue le 29 avril. La commande d’un montant de 1659 eur n’a jamais été livrée. Nombreux appels au service clients avec toutes les réponses possibles: « votre commande est en lecture seule on ne peut ni intervenir pour la débloquer ni vous rembourser c’est un problème informatique ». Aucune réponse à apporter au client, une honte ! Dernière tentative ce jour: un appel de plus de 30 minutes au terme duquel la personne raccroche (et bien sur ne rappelle pas) alors qu’elle tentait une démarche visant à créer un dossier de remboursement… Bref, la seule issue est désormais la voie judiciaire, nous n’avons malheureusement plus le choix. Nous n’achèterons plus jamais chez Ikea. La prise en compte du client est déplorable.

  6. MARIET

    Comment ne pas être livré par IKEA et mené en bateau par ses services, où comment mensonges et incompétence se mêlent pour fabriquer un naufrage commercial
    Je suis Mr MARIET Daniel et j’ai commandé une cuisine le 13/04/2021 par internet.
    Cette commande référence 1187490096 d’un montant de 3610,99€ était programmée en livraison pour le 30/04/2021,j’ai pu suivre sur internet son avancement qui s’annonçait dans le délai prévu de manière tout à fait normale.
    J’ai donc demandé à mon fils habitant près de Bordeaux de se déplacer pour m’aider à monter cette cuisine ce qu’il a fait puisque la livraison du 30/04 avant 12h00 était confirmée sur votre site
    Le vendredi 30 avril nous nous sommes donc rendu à l’adresse de livraison ( 195 avenue François Jacob 51430 Bezannes).
    Pas de signe de vie de toute la matinée j’ai donc décidé d’appeler votre service clientèle peu avant midi lequel m’a indiqué que votre transporteur avait une tolérance horaire de 2 heures et que donc si je n’étais pas livré avant 14heures je devrait rappeler le service clientèle .

    A 14h00 j’ai rappelé ce service où un nouvel interlocuteur m’a signifié que la livraison n’aurait pas lieu car le transporteur s’était présenté à 8h15 et n’avait trouvé personne sur place et était donc reparti avec son chargement . Hors nous étions présents à 7h45 sur site et nous n’avons reçu aucun méssage, aucun appel téléphonique et surtout ,alors que l’immeuble est en accès libre, aucun appel sur l’interphone .
    Cette éxplication plus que douteuse ne m’a pas convaincu et je l’ai signifié à votre collaborateur lequel m’a répondu que si je le souhaitais je pouvez annuler ma commande et en créer une nouvelle avec premier créneau de livraison le 18mai ce que j’ai refusé puisque ma commande devait se trouver dans le camion du transporteur selon votre suivi de commande!!! Il s’est avoué impuissant à résoudre mon problème et nous avons mis fin à la conversation.

    Après réflexion j’ai de nouveau appelé vos service : autre interlocuteur auquel j’explique de nouveau mon problème et qui finit par me raccrocher au nez.

    Nouvelle tentative,nouvelle explication et là mon interlocuteur ne raccroche pas mais n’est plus au bout du fil…..

    Dernière tentative peu avant 16h00 et là miracle mon interlocuteur prend le problème en compte il me dit que ma commande sera livrée le 3mai sans faute entre 8h00 et midi il me le confirme par un e mail sur lequel figure la date de livraison et l’horaire.
    Mon fils est donc venu de Bordeaux pour rien et nous avons perdu deux journées de travail….
    Lundi 3 mai je suis sur place à 7h45 pour réceptionner ma commande ainsi qu’une autre commande référence 1179143382 dont je pense qu’elle sera livrée en même temps.
    A 9h40 le transporteur Charlantoine arrive et surprise il n’y a que la commande 1179143382 dans le camion…. le livreur nous dit que si la commande tant attendue avait été dans leur dépôt elle aurait bien sûr été chargée dans leur camion en même temps et donc livrée.
    Mon épouse a entre temps appelé Charlantoine qui lui répond qu’il ne sont pas en possession des articles et qu’IKEA ne leur a pas livré ceux ci!!!!
    J’appelle donc de nouveau le service clientèle où un interlocuteur charmant me dit que Charlantoine selon son traçage informatique est en possession de la commande depuis le 22avril et que donc pas de problème je vais être livré avant midi et que si ce n’était pas le cas nous le rappelions après 14h00.
    Lundi 3mai 14h00 toujours rien…je rappelle le service où après une nouvelle attente interminable une charmante dame me dit « je m’occupe de votre problème « ,ce qu’elle fait et revient vers moi pour me dire qu’effectivement IKEA n’a pas confié ma commande au transporteur mais je vous reprogramme une livraison au mercredi 5mai entre 16h00 et 19h00 ce qui est le premier créneau disponible, mon collègue qui vous a promis une livraison lundi 3 mai ignorait qu’il faut cinq jours entre la commande et la livraison.
    Cette fois c’est sûr non serons livré à moins que????
    Entre mensonges, ignorance des procédures, envie de partir en week end et de se débarrasser d’un client gênant, tel est le traitement que vous réservez à un client qui vous a acheté pour 8500€ de produits en quelques mois .
    Toute cette litanie pour vous dire mon indignation de cochon de payant devant vos pratiques commerciales indignes des valeurs du pays dont vous êtes les représentants et dont on nous rebat les oreilles à longueur de publicités alléchantes.
    La COVID 19 n’a rien à voir avec le mépris et les mensonges dont vous avez largement fait preuve dans cette affaire qui n’a peut être pas dit son dernier mensonge.
    Que puis je attendre de vous? Des excuses? Un geste commercial?quelle compensation après un tel naufrage ?
    De mon côté des heures d’attente en vain à guetter un éventuel camion de livraison, plusieurs heures d’attente interminables à subir votre musique atroce dans l’espoir de joindre un interlocuteur compétent et prêt à entendre la situation ubuesque que vous m’avez imposée, les quelques 1800kilomètres que mon fils à fait pour rien dans le but de m’aider à installer cette cuisine que je devrai installer seul….
    Mais suis je vraiment au bout de mes peines……????
    Dans l’attente de vous lire et de vos réponses à cette situation inadmissible, sachez que pour ma part je n’hésiterais pas à partager largement cette expérience détestable.

  7. Brault

    J ai commandé une cuisine intégrée chez IKEA il y a un mois. Ils me fixent un rendez vous de livraison moins de 15 jours plus tard. Parfait … mais à la livraison, il manque 15 articles dont tout l’électroménager (frigo, plaque de cuisson, four, et évier), mais pour le service client d IKEA la livraison est complète. Comme j ai fait constater sur le pv de réception qu il manque 15 colis (le transporteur l a fait sans difficulté), je relance IKEA : « c est le transporteur qui a dû oublier des colis. Ils envoient une requête au transporteur (72h d attente…), et je n’ai aucune copie des échanges avec le transporteur ni aucun message de confirmation de prise et charge : tout se passe à l aveugle côté client…puis le transporteur aurait répondu « on a effectivement tout on reexpedie c est une erreur ». Enfin, ça c est ce que me dit IKEA. Puis aucune nouvelle livraison. Puis je rappelle et on me dit : réponse contradictoire du transporteur qui n a pas trouvé les éléments. Nouvelle requête au transporteur : 72h d attente…comme j avais le bon de livraison du transporteur je l appelle directement. Réponse : « nous n avons pas reçu les colis manquants, et IKEA ne nous a jamais contactés…IKEA ment ? Probable. Je rappelle le site d IKEA : rupture de stocks sur le frigo et commande complémentaire pour le reste des éléments. Conclusion qui s impose : IKEA était en rupture de stocks sur tous les éléments manquants, est incapable de suivre ses livraisons, et ne dit pas qu en fait ils étaient en rupture de stock. Donc le support client d IKEA ment. C est une premiere pour moi. Plus jamais

  8. stephanie Berlaimont

    Achète une cuisine il y a 10 ans
    nous voulons remplacer les portes
    impossible car la taille des corpus ne sont plus les même
    Nous devons mettre loin toute la cuisine .
    Pas d’autres solutions. aucun modèle de porte n a été conserve selon les anciennes dimensions
    Obsolescence programme!!!!! scandaleuse
    choquante compte tenu de la bonne conscience écologique que vous tentez de vendre

  9. Victoria

    Bonjour, je suis attendu une livraison aujourd’hui et livreur n’est pas trouvé mon adresse . Je suis très surpris.. livraison était payée. J’ai attendu 10 jours et en fin je n’ai pas mon colis et je ne sais pas le date nouvelle livraison.

  10. Début mai, j’ai commandé 3 canapés. Livraison fixée au 12 mai. J’ai attendu mais aucune livraison. Je reprends contact avec IKEA et une nouvelle date m’est proposée le 19 mai. De nouveau, aucune livraison. J’appelle le jour même et on me demande de rappeler le lendemain, soit aujourd’hui 20 mai. J’appelle et on me demande d’appeler de nouveau dans l’après-midi car le service de planification d’IKEA est indisponible. Que se passe-t-il ? Pour une telle enseigne, se comporter ainsi est vraiment surprenant.

  11. Michèle LALOI

    INADMISSIBLE : Des tiroirs faisant partie d’une combinaison PAX, (livré en 2 fois au mois de février), j’attends depuis que ces 6 tiroirs soient disponibles ! A chaque réclamation téléphonique, le délai est reporté ! Je me suis débarrassée de l’ancienne armoire dans cette chambre et maintenant je ne dispose d’aucun rangement dans cette pièce ! 4 mois de rupture de stock !!! Aujourd’hui, le 14 mai, les articles sont toujours en rupture de stock, soit plus de 4 mois après ma commande !
    Et on nous conseille pourtant de commander même sil il manque une partie des articles.
    Un conseil, si vous êtes pressé, ne commander que si toutes les références de votre composition sont en stock ! malgré les conseils des vendeurs !!!

  12. Caroline

    Fuyez IKEA, cuisine faite chez IKEA, j’ai du faire un 10e d’aller-retour jusqu’au magasin pendant la semaine de pose de la cuisine, à cause des incompétences, erreurs, oublis… des vendeurs IKEA.
    Maintenant je souhaite saisir le médiateur MAIS on vous indique le cabinet MEDICYS alors que celui-ci n’est plus leur médiateur depuis 3 mois !!! Tout est fait pour nous entuber !!!

  13. Je peux savoir il sert a quoi votre service client qui a clairement la flemme de faire son travail?? Le mec au lieu de me repasser sa collègue avec qui j’ai été couper a juste voulu en finir et me dire « IL » vous rappelera si il c’était renseigner un minimum j’étais avec une femme au téléphone.
    Depuis quand on annule les commandes des clients sans même un mail pour prévenir ???
    Vraiment déplorable le service ikea avec tout les bénéfices qu’ils se font ils sont pas capables d’être correct envers leur client et d’avoir un service après vente de qualité avec des personnes FORMER! C’est pas sensé être compliquer pour une aussi grande entreprise.

  14. Fanny

    Commande passée le 1er avril, avec créneau choisi le 6 avril. Commande débité de plus de 400 € ! Nous sommes le 22 avril, toujours pas reçue. Impossible de joindre un conseiller au téléphone, que faire ?

  15. SZ

    Bonjour,

    J’ai fait une réclamation au téléphone le 20/04/2021 concernant des articles reçus le jour même et endommagés. Le conseiller disait avoir bien pris en compte ma réclamation et que j’allais recevoir un email de confirmation pour une re livraison dans les jours à venir. Le problème est que je n’ai toujours pas reçu ce mail de confirmation

  16. JEHU

    Nous ne mettons jamais de commentaire mais cette fois sans est trop avec le service de livraison IKEA
    Cuisine commandée le 30 mars 1ère livraison prévue le 9 avril de 8h à 12h.
    A 12h on appel Ikea pour avoir des informations, le conseiller nous indique que le livreur peut avoir 2h de retard mais qu’il va arriver. nous restons donc 2h de plus à attendre le livreur qui ne viendra jamais.
    Reprise d’un rdv pour le 19 avril entre 16h et 20h. appel à Ikea le matin même pour être sûr que cette fois la livraison aura bien lieu. Ce dernier appel le transporteur et nous certifie que la commande est prête et que notre cuisine sera bien livrée entre 16h et 20h. Mais bien sur la livraison n’est pas assurée.
    Cette fois nous contactons directement la société de livraison pour avoir des informations. Cette dernière nous indique qu’il a bien reçu l’appel d’Ikea le matin au sujet de notre livraison mais contrairement a ce qu’on nous a dit le matin même, notre livraison est toujours bloqué au 9 avril et que par conséquent il ne peuvent nous livrer.
    Donc non seulement, ils sont incompétents mais en plus ils nous mentent directement !!!!!
    3ème date de livraison prévu ce vendredi 23 mars entre 8h et 12h. Nous avons appelé le transporteur qui nous indique à nouveau n’avoir rien sur son planning. Encore un RDV qui ne sera pas honoré !!!
    IKEA nous vole !! Nous avons un chantier en cours et ne pouvons avancer et emménager chez nous sans cette cuisine.
    Ne vous faites jamais livrer chez eux.

  17. Ikea refuse de me vendre l’armoire SMÅSTAD, alors qu’il en reste 5 en stock, la raison : on les garde pour la réouverture du magasin, le magasin doit en gardé au minimum 5. Et réponse de la dame du chat : je vous conseil d’allé la chercher a un autre ikéa ou l’armoire est disponible. Apparemment cette dame n’est pas au courant du couvre feu, et qu’on a pas le droit de changer de département. 1 heure plus tard il ne reste plus que 4 armoire en stock. Vraiment minable comme réponse

  18. Nadine VEYRET

    Bonjour

    Nous avons passer commande le 25/10/2019 auprès du magasin IKEA La Valette (83160) d’une cuisine pour montant de plus de 8 000,00 € (fourniture et pose comprise), pas de soucis pour la livraison, mais les problèmes commencent là.
    Nous avons rencontrés des difficultés pour faire intervenir leur sous-traitant à la date qui avait été planifier à chaque fois nous étions obligés de prendre des congés pour leur intervention sans que personne ne vienne.
    La pose s’est passée sur 2 jours
    Suite à des erreurs lors de la commande et des équipements abimés nous avons été dans l’obligation de retourner pour faire des échanges et les pièces défectueuses et abimées nous ont été relivrées ; las du fait que leur sous-traitant ne réintervienne pas nous avons changées les pièces qui nous avaient été relivrées (tiroirs, portes).
    J’allais oublié, le comble, ils nous ont livré une hotte d’exposition ….

    La cuisine achevée (par nos soins), nous avons décider de rajouter un revêtement mural (crédence), nous avons passé commande et payé le 04/08/2020 (pour information le règlement a été encaissé sans aucun problème), à ce jour le 15/04/2021, nous ne sommes toujours pas livré et ce malgré une QUINZAINE d’appels à leur service client.

    Nous recevons des sms de leur service livraison GK TRANS nous informant que nous allons être livré, mais toujours rien, nous commençons réellement à nous impatienter et à chaque fois que nous appelons leur service client c’est minimum 45 minutes d’attente voir +.

    Ce jour, nous constatons sur notre espace client que NOTRE COMMANDE A ETE PUREMENT ET SIMPLEMENT ANNULEE DE VOTRE PROPRE INITIATIVE SANS QUE NOUS AYONS ETE TENUE INFORME ET REMBOURSE.

    Votre service qualité devrait s’attarder un peu + sur vos procédures pour :
    – La gestion de vos appels téléphoniques
    – Le suivi et le respect des commandes
    – Le suivi et le respect des livraisons

    Il est regrettable que vous ne demandiez pas de vos services la même exigence que vous demandez aux sociétés qui interviennent pour réaliser les travaux dans vos magasins et entrepôts dans au niveau qualité qu’au niveau des délais d’intervention.

    En espérant avoir un retour de votre part ainsi qu’un dédommagement pour les désagréments occasionnés (des pénalités de retard).

  19. Angela Zerbielli

    Bonjour! J’ai effectué un achat en ligne le 12/03/2021 que je n’ai jamais reçu. Lorsque j’accède à la commande celle-ci a déjà été livrée le 11/04/2020 (date avant l’achat) j’ai essayé plusieurs fois d’appeler le service client mais il ne reconnaît pas le numéro de la commande et ne me laisse pas continuer l’appel . Je besoin de aide.

  20. rousse

    pouvons nous un jour être rembourse pour un commande annulée
    Nous avons effectue une commande pour un montant dépassant 4000 euros début décembre 20
    Suite aux problèmes de livraison qui n’arrêtaient pas de reculer nous annulons notre commande
    depuis après maintes et maintes tentatives nous ne sommes toujours pas remboursé???
    Comment faire aucun mail possible aucun responsable joignables et tous les magasins fermes
    drôle de stratégie commerciale,,
    Je suis dans l’incapacité de faire quoi que se soit

  21. Glass, Marion

    Madame, Monsieur,

    J’ai effectue la commande 1169547046 le 13.02.2021.

    La livraison était prévue en deux fois> Une partie en colissimo, le siège et repose pied par camion, le 22 Fevrier 2021.

    Le 22 Février j’ai reçu la confirmation de la livraison le jour même de la part de Trusk.

    Malheureusement, la marchandise n’est jamais arrivée chez moi. J’ai appelé votre service client le 23.02. On m’a proposé de reprogrammer la livraison pour le 25.02, ce que j’ai accepté.

    Le 25.02 je reçois un mail de la part de Trusk qu’ils ne sont pas en possession de la marchandise. Je rappelle le service client qui reprogramme la livraison au 27.02. Le 27.02 je reçois un mail de la part de Trusk m’informant qu’ils ne sont pas en possession de la marchandise. Nouveau appel au service client qui reprogramme la livraison 03.03. Le 03.03 je reçois de nouveau un mail de la part de Trusk m’informant qu’Ikea n’a pas livré la marchandise et que je ne serais donc pas livrée.

    J’effectue un nouveau appel au service client et on me propose une nouvelle date de livraison pour le 06.03. Malheureusement, la livraison n’a encore une fois pas lieu.

    Apres avoir appelé le service client encore une fois, on reprogramme la livraison pour le 11.03. Pour la sixième fois, la livraison n’a pas lieu. Je rappelle donc le service client qui reprogramme la livraison pour le 17.03. Une nouvelle fois, la livraison n’est pas honorée. On reprogramme pour le 20.03. En manque de livraison le 20.03, on reprogramme au 26.03. Entre temps le numéro de commande a changé pour le 1174580593. Le 26.03 la livraison n’a encore une pas lieu et est reprogrammé pour le 28.03. Pas de livraison le 28.03, on reprogramme pour le 30.03. En absence de mail de confirmation de livraison de la part de Trusk, confirmant la livraison, j’appelle le service client qui me dit, qu’effectivement, aucune livraison est prévue pour le 30.03.

    Comme je n’étais pas livrée pour 10 fois, je décide d’annuler la commande.

    Je sais, qu’une réclamation ne peut être fait après livraison. Mais j’ai perdu espoir. J’ai passé beaucoup de temps au téléphone, en m’énervant avec vos agents.

    Je suis dans l’incompréhension totale, face a la nonchalance de votre staff. Il était i ;possible de parler a un responsable. On m’a dit a plusieurs reprises que je serais contactée par un responsable. J’attends toujours. On m’a trouvé toutes les excuses sur la planète, soucis techniques, crise sanitaire etc. Je ne comprends pas, que la marchandise est disponible a commander sur votre site, mais ne peut pas être livrée chez moi.

    A aucun moment un staff a pris mon dossier en main pour assurer que je serais livrée. Je suis sans mots face a cette indifférence vis-à-vis vos clients. J’ai fait deux mails, la dernière avec un récap de tous vos dysfonctionnements, on me répond juste sur la dernière erreur.

    Je ne comprends pas que ne personne prend le soin, quand la livraison échoue pour 10 fois, de suivre ce dossier.

    L’image que j’avais d’IKEA est complètement détruite.

    En attente de votre réponse,

    Marion GLASS

  22. pierrel

    Bonjour,
    j’ai passé une commande en ligne n 118 46 07 622, un dressing sur mesure que j’ai payé en ligne.
    Nous avons calé une date de livraison, et aujourd’hui je recois un mail m’indiquant un remboursement de 64 euros car il manque les charniéres et les portes latérales
    Impossible de joindre le service client et surtout impossible de monter le meuble
    Merci de me contacter au 07/71/10/64/44
    Mlle Pierrel

  23. Chantal

    Bonjour,
    commande passée le 3 avril, jamais reçu……..pas un coup de tel téléphone rien.Aujourd’ hui le 7 pas de nouvelles.
    LAMENTABLE…………
    INADMISSIBLE…….. C’est la première fois et la dernière……

  24. M-A

    Bonjour,

    J’ai reçu un article IKEA le 04/04/2021 que je souhaite retourner et me faire rembourser.
    Je constate sur votre site que tous les services de retours sont indisponibles et je n’ai pas trouvé d’adresse mail pour contacter le service client. Je me suis donc résolue à contacter IKEA via le service de réclamation.
    Mon article a été acheté en ligne suite aux restrictions imposées par le COVID-19 car je ne peux pas me déplacer en magasin. J’ai lu sur votre site que pour les achats en ligne, le remboursement est effectué selon le mode de paiement initial pour tout retour effectué dans les 14 jours suivant votre livraison.
    Compte tenu des restrictions de déplacements suites aux mesures gouvernementales je ne pourrai pas retourner l’article d’ici 14 jours.
    Concernant le retour en ligne, ce dernier étant indisponible je ne peux pas passer par cette solution non plus.
    Pourriez-vous, je vous prie, m’indiquer comment retourner l’article et me faire rembourser au plus vite ?

    Cordialement

  25. M-A

    Bonjour,

    J’ai reçu un article IKEA le 04/04/2021 que je souhaite retourner et me faire rembourser.
    Je constate sur votre site que tous les services de retours sont indisponibles et je n’ai pas trouvé d’adresse mail pour contacter le service client. Je me suis donc résolue à contacter IKEA via le service de réclamation.
    Mon article a été acheté en ligne suite aux restrictions imposées par le COVID-19 car je ne peux pas me déplacer en magasin. J’ai lu sur votre site que pour les achats en ligne, le remboursement est effectué selon le mode de paiement initial pour tout retour effectué dans les 14 jours suivant votre livraison.
    Compte tenu des restrictions de déplacements suites aux mesures gouvernementales je ne pourrai pas retourner l’article d’ici 14 jours.
    Concernant le retour en ligne, ce dernier étant indisponible je ne peux pas passer par cette solution non plus.
    Pourriez-vous, je vous prie, m’indiquer comment retourner l’article et me faire rembourser au plus vite ?

    De plus, j’ai tenté plusieurs fois de publier le commentaire mais un message d’erreur m’empêche de le valider et de faire ma réclamation ?

    Par avance merci pour votre réponse.
    Cordialement,

  26. M-A

    Bonjour,

    J’ai reçu un article IKEA le 04/04/2021 que je souhaite retourner et me faire rembourser.
    Je constate sur votre site que tous les services de retours sont indisponibles et je n’ai pas trouvé d’adresse mail pour contacter le service client. Je me suis donc résolue à contacter IKEA via le service de réclamation.
    Mon article a été acheté en ligne suite aux restrictions imposées par le COVID-19 car je ne peux pas me déplacer en magasin. J’ai lu sur votre site que pour les achats en ligne, le remboursement est effectué selon le mode de paiement initial pour tout retour effectué dans les 14 jours suivant votre livraison.
    Compte tenu des restrictions de déplacements suites aux mesures gouvernementales je ne pourrai pas retourner l’article d’ici 14 jours.
    Concernant le retour en ligne, ce dernier étant indisponible je ne peux pas passer par cette solution non plus.
    Pourriez-vous, je vous prie, m’indiquer comment retourner l’article et me faire rembourser au plus vite ?

    Par avance merci pour votre réponse.
    Cordialement,

  27. J’ai acheté des armoires, des lits et des matelas pour un nouvel hébergement pour moi et mes enfants.Délai de livraison il y a une semaine mais aucune information disponible.
    Nous dormions par terre, j’étais malade. Je vais chez le médecin et je vais attaquer en justice ikea.

    Jamais Ikea.

  28. CHARPENTIER

    Bonjour,

    J’ai passé commande le 18/03 de mobilier (penderie et étagères, modèle PAX de mémoire). J’ai payé le montant indiqué à l’issue de la commande soit 119 euros TTC. J’ai réceptionné un sms de mon établissement bancaire avec un code sécurisé pour le règlement. J’ai bien été débité en date du 18/03 sur mon compte bancaire mais au delà de ceci, je n’ai aucune information sur ma commande, aucun suivi, aucun mail ou sms. Je ne trouve aucune trace de ma commande, d’une livraison
    Et je n’arrive à joindre personne pour échanger de ceci. Si on peut me contacter par mail
    MERCI DE BIEN VOULOIR ME TENIR INFORME

  29. Bonjour

    J’ai commandé des cadres en décembre 2020 et je n’ai jamais été livré.

    J’ai été remboursé des cadres mais pas des frais de port de 4 euros qui devaient m’être remboursés.

    Malgré plusieurs relances, toujours rien.

    Ce n’est que 4 euros mais si tous les clients paient des frais de port pour des articles qu’ils ne recoivent jamais, IKEA s’enrichit injustement.

    C’est bien dommage je ne commanderai plus jamais et j’ai décidé de ne plus rien y acheter.

  30. moEmi

    Bonjour,

    je trouve honteux qu’Ikea fasse payer 5€ pour du « click and collecte » le pire c’es et 3€50 pour une livraison dans un point relais … il faut déjà comprendre leur logique.
    Faire le déplacement pour payer 5€ de préparation de commande, la crise sanitaire en fait profiter certain. c’est une honte.
    Qui pendat cette crise fait payer le clic and collect !!!!! BRAVO ikea; ils écrivent partout que notre satisfaction est au cœur de nos préoccupations, …. c’est pas vrai

  31. Alexandra

    Lire les commentaire je vois que je ne suis pas la seule a être déçue &mois que j’attends une commande qui devait être livré ce jour. Créneau horaire 8H 12h; je prends mes dispositions pour être présente, 10H50 je reçois un mail me disant que ma commande ne serait pas livrée. J’appel le service client qui me dit que le livreur a juste spécifié qu’il ne vous livrerai pas. NORMAL! tu paie 50 de frais de livraison et personne ne vient. C’est juste un manque de respect considérable. J’ai passé de 11 0 15h à me battre avec le service clients IKEA pour obtenir ma livraison. Je vous épargne les détails Au final j’ai demandé un remboursement dont je doute qu il ai été bien fait au vu des commentaires. A voir dans les prochains jours/ semaines. En attendant je n’ai ni mon argent, ni de meubles et je vis seule avec un enfant de 2 ans. je suis ravie. Je vendrai IKEA maintenant pour moi ce sera plus JAMAIS. j’ai juste envie de pleurer quand je vois ça. Je ne comprends même pas qu’ils n’aient pas été encore epingles

  32. Bonjour
    J’ai commandé un canapé ikea 99 euros de frais de livraison
    3 rdv pour la livraison non honorés
    Appel service client pour annulation commande, dossier envoyé comptabilité attente du remboursement

  33. Nizard

    J’achète chez ikea depuis 25 ans , j’ai reçu une cuisine acheter 7000 euro je me suis fais livrer la moitié de les meubles et j’ai reçu des commodes qui ne sont pas à moi .
    Pouvez-vous me joindre au plus vite svp je suis à bout je paie des entrepreneurs à rien faire j’espère avoir une réponse très rapidement
    Cordialement

  34. Celine

    Bonjour, moi aussi tres déçue , j’ai passer comme eg le jour de livraison personne n’ai venu et je n’ai eu aucune appel . Depuis j’appelle IKEA mais impose parler à quelqu’un.. je n’ai pas reçu ma commande et personne à qui parler . Terrible service !!!!

  35. Maatalla

    Bonjour,

    Je suis très déçu d’ikea. J’ai commandé une armoire sur internet et je ne l ai jamais reçu. Deux rendez vous pris avec le transporteur VIR qui ont annulé par la suite. J’avais déposé deux jours de congés pour attendre ma livraison.

    Je pense que je ne vais plus commander chez eux ni mon entourage non plus. Dommage car ils ont des bons articles.

  36. danFol

    Bonjour,

    J’ai acheté un canapé FRIHETEN et le tissu de ce canapé est extrêmement électrostatique ! Je me prends de sacrées décharges et je suis obligée de mettre un drap dessus tellement c’est insupportable. Du coup j’ai acheté un canapé que je trouve joli mais que je suis obligée d’enlaidir. Auriez-vous une solution ? Sur votre site je ne vois pas de housses pour ce canapé.

    Je vous remercie pour votre réponse,

    Cordialement,

  37. Driouch

    Bonjour, j’ai acheté deux meubles chez IKEA jeudi dernier alors que j’avais bien mis sur le site que je voulais les récupérer lundi. Ils ont jugé que c’était à eux de choisir la date donc on mis pour le vendredi fin d’après mimi. Étant dans l’incapacité de me déplacer là-bas en fin de semaine j’appelle pour demander à ce qu’on déplace la date. On me dit que non et que si je ne viens pas récupérer ma commande sous 48h elle sera annulée et donc je serais remboursée. Or ils ont marqué ma commande comme ramassé (dimanche midi). Je contacte à mainte reprise le service client qui me dit qu’ils vont me rembourser mais je n’ai aucune preuve et ma commande est toujours marqué comme ramassée. Je ne sais pas quoi faire, on ne me prend pas au sérieux sauf que je ne lâcherai pas jusqu’à recevoir mon remboursement. Merci de m’aider à trouver au plus vite une solution.

  38. Sabre

    FOUR EN PANNE DEPUIS 6 MOIS !

    Bonjour,

    J’ai acheté un four IKEA qui est tombé en panne en octobre dernier. Un technicien est passé 2 fois et a conclu que le four n’était pas réparable.

    Depuis, je suis dans l’attente qu’IKEA me remplace ou rembourse le four. Malheureusement, malgré mes dizaines d’appels, on me demande systématiquement de patienter. Hors ça fait 6 MOIS que je n’ai pas de four. C’est scandaleux, surtout en cette période…

    Très déçu du service client qui m’a fait passer de service en service et me transmettant des informations contradictoires. Pas à la hauteur.

    Quand est-ce que l’on va me rembourser ?!

  39. MAHANA

    Bonjour,

    J’ai envoyé un courrier au service réclamation au sujet de ma cuisine acheté juste avant le confinement.
    Le courrier a été envoyé il y a plus d’un mois et à ce jour je n’ai toujours pas de réponses.

    Merci de revenir vers moi au plus vite.

  40. Bonjour!
    j’ai fait une commande ikea que j’ai fait livrer à mon domicile.
    Je reçoit un message comme quoi la commande a été livré alors que je ne suis pas à mon domicile. Aucun avis de passage dans la boite aux lettres, RIEN. Il me dise que mon colis a été livré alors que je n’ai rien reçu! Et impossible de les joindres car ils sont temporairement fermé … Donc c’est possible d’acheter mais c’est pas possible d’avoir un SAV

  41. Souak

    Experience déplorable. J’ai commandé un lit, celui-ci est arrivé endommagé. 10 jours plus tard, je reçois une nouvelle commande pour remplacer celle abimée et il se trouve que celle-ci est de nouveau endommagée !!!!! INADMISSIBLE. Je contacte à nouveau IKEA et je dois attendre à nouveau 10 jours pour recevoir un article qui je l’espère arrivera en bon état. Je suis écoeurée de ce service, et le pire c’est qu’en guise de dédommagement, je ne recevrais que 40 euros en bon d’achat d’ici 15 jours. Regrettable. Les frais de livraison de 60 euros de sont même pas remboursés. Le service Ikea se dégrade fortement. Il faut maintenant plus d’un mois entre le passage d’une commande et sa reception (peut-être plus car je ne sais pas encore si ma commande arrivera en bon état pour la 3 eme fois !!)

  42. UNBEKAND

    Un sav déplorable…..
    Achat d’un four en juin 2020, celui ci présente un dysfonctionnement dès le mois de aout 2020.
    Je vais chez ikea, puisque c’est mon vendeur, on me dit que la procédure est de rechercher grace au code fournisseur le numéro de telephone SAV de Whirlpool. Ca commence bien,
    Je contacte ce sav qui me met en liaison avec une entreprise locale d réparation d’électroménager.
    Après 2 visites de ce réparateur (ou j’ai bloqué deux rendez vous en journée), celui ci déclare en novembre que le four n’est pas réparable.
    Renvoi de l’information auprès de Whirlpool.
    Je reçois le 12 décembre 2020 un mail de ikea, validant l’échange sous garantie, et me demande de saisir un certain nombre d’informations sur une page de leur site. Ce que je fais, accusé de réception automatique de ikea, puis plus rien pendant plusieurs semaines.
    tout début janvier, je refait cette meme demande, à plusieurs reprises. J’appelle le réparateur, de son coté, il n’a aucune nouvelle.
    J’ai renvoyé au moins 5 fois le mail avec les infos, j’ai rappelé le service SAV de whirlpool, qui m’assure que le réparateur sera destinataire du nouveau four.
    le 26 janvier 2021, je reçois un mail de Ikea me confirmant une livraison du four neuf le 29/01/21.
    Le 30 toujours rien,
    début février, je contacte le réparateur qui reste en attente de la livraison.
    Je décide d’appeler le service IKEA 0969362006 le 15/02/2021, en m’énervant j’obtiens une pseudo réponse et une livraison programmée le 20 février dans la matinée. Je bloque la matinée entière pour receptionner le four.
    Evidemment, à midi, personne n’est venu ! je téléphone à nouveau au 0969, et fortement énervée, je raconte une nouvelle fois l’histoire complète à la personne, qui a part s’excuser à plusieurs reprises, n’a pas trop de solution. Son discours est totalement contradictoire avec celui de son collègue, quelques jours plus tot. (pas de stock, rupture, mauvaises coordonnées téléphoniques, etc)
    Elle contacte le magasin de Strasbourg et obtient une livraison programmée mardi 23 février 2021, dans l’après midi. Je bloque à nouveau une après midi entière pour attendre ikea ! Il est convenu que le livreur me téléphone sur mon portable 2 heures avant son arrivée ! evidemment RIEN DU TOuT ! Evidemment, ce soir, à 18H, personne n’est venu
    et une fois de plus je rappelle le 0969 à 19H ce soir, pour m’entendre dire que le magasin est fermé, et que je dois rappeler demain à partir de 10H !!
    On a dépassé le stade de l’incompétence, on est dans le manque absolu de respect du client ! c’est du foutage de gueule.
    5 mois sans four,
    une procédure sav inadmissible, et qui ne fonctionne pas.

    et MON PROBLEME N’EST PAS ENCORE RESOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  43. Bonjour,

    Le 28 janvier, j’ai passé commande chez Ikea Toulouse pour un canapé (numéro de commande 1164391152). À ce moment-là, j’ai payé intégralement le canapé et j’ai reçu une date de livraison le 11 février. J’ai reçu le 4 février un texte indiquant que la livraison était en cours de préparation. La vérification du site Web d’Ikea ​​le matin du 11 février a révélé que la commande devait être livrée ce jour-là. La commande n’a pas été livrée.

    Les conversations téléphoniques entre ma femme et Ikea au cours de la semaine suivante n’étaient pas satisfaisantes. Des raisons diverses et différentes ont été avancées pour expliquer votre incapacité à livrer le canapé. Aujourd’hui (19 février), ma femme a téléphoné à nouveau pour vérifier quand le canapé serait livré. Elle a été étonnée d’apprendre que la commande avait été annulée quelques jours plus tôt. Pendant tout le temps du 11 au 19 février, Ikea n’a fait aucune tentative pour nous contacter par téléphone, SMS ou e-mail pour nous donner des informations sur la commande, malgré les promesses de le faire lorsque ma femme a appelé.

    Dans mon esprit, Ikea s’est comporté d’une manière méprisable et répréhensible à notre égard dans son manquement total à honorer notre commande, dans son incapacité totale à tenter de nous contacter et à annuler notre commande sans aucune explication ni préavis. Ce qui aggrave encore le comportement de votre entreprise, c’est le fait que le canapé dont nous avons besoin est actuellement en stock dans votre agence de Toulouse. Non seulement cela, mais il est actuellement en stock dans tous les magasins en France à l’exception de trois de vos
    Boutiques parisiennes. Malheureusement, je n’étais pas présent aujourd’hui lorsque ma femme a appelé Ikea, et elle a accepté l’annulation de la commande par téléphone. Je ne l’aurais pas fait et je suis absolument furieux qu’un représentant d’Ikea ​​n’ait donné à ma femme d’autre choix que d’accepter l’annulation de notre commande.

    Je voudrais, de votre part, une explication des raisons pour lesquelles ma commande n’a pas pu être exécutée, étant donné qu’il semble y avoir un stock suffisant de l’article dans la plupart des magasins du pays. Je voudrais également savoir pourquoi, lorsque l’article a été montré comme étant en cours de livraison, pourquoi il n’a pas été livré et ce qui est arrivé au canapé qui nous a été attribué. Je vous demande de me donner cette explication dans les 48 heures.

    Je suis tellement déçu de mon traitement par Ikea, car j’ai toujours eu une grande estime pour vos produits, et en effet j’ai dépensé plusieurs milliers d’euros au magasin de Toulouse ces trois dernières années.

    Ce message a été traduit par Google Translate, car mon français n’est pas très bon.

    Ray Alker.

  44. Lh

    Bonjour
    Commande 1163528306
    Comme je n’ avais pas de nouvelles concernant la livraison initialement prévu le 6/02/21 j ai appelé votre service client. Une femme pas très arrangeante m’oblige à reprogrammer une livraison sans me laisser le choix sur la date ni sur la procédure. Elle m a même raccroché au nez !
    D abord je dois dire que je ne vois pas comment on peut reprogrammer quelque chose qui n a même pas eu lieu. J étais chez moi toute la journée du 6. Je n’ ai eu aucun message, SMS, tracking, avis de passage (contrairement au 1er article que j ai reçu une semaine avant).
    Je vous demande donc d annuler cette livraison et de me rembourser immédiatement. Si je n’ai pas de réponse positive je serai vous faire de la mauvaise publicité et saisirai la méditation.

  45. Quand IKEA rime avec Non respect des mesures barrières. crc-35467847
    Livraison le 9 février :
    2 chauffeurs dans le même camion pas de masque, pas de gel utilisé pour les mains. Descente du camion sans masque et ceux jusqu’à mon appartement. Le livreur pénètre chez moi sans masque ! Et sans mon accord…
    Je lui demande de sortir de chez moi pour rester sur le pas de la porte, le temps que je compte mes cartons. Il se casse directement !!!
    Souhaiter vous la photo de votre livreur qui peut en témoigner !!!
    Bravo à IKEA pour les risques que vous faite prendre à vos clients ! Finalement la fermeture des magasins ne suffit pas à vous faire prendre conscience des risques sanitaire !
    Un geste commercial proposé : 50% sur les frais de livraison!
    C est pas un geste mais un bras d’honneur que vous faite au client . Les mettre en danger et de ne pas respecter la réglementation ne vous pose aucun pb.

    Et si je ne suis pas contente c est à moi de contacter votre prestataire ! Pour info je suis votre cliente et pas la sienne ! Car c est vous que j’ai payé et non lui !

    Dois-je aussi évoquer que quand vous indiquer au client qu’il vont avoir un créneau réduit à 3h au lieu de 4 h est mensonger car la veille je reçoit un créneau de livraison toujours de 4h. Dois-je indiquer que même avec un créneau de livraison de 4h vos livreurs ne sont pas capable d’être dans ce créneau et le dépasser de plus de 30min, sans meme nous avertir !

    IKEA family comment nous mettre en danger ⛔️

    1. Julien

      Bonsoir,

      J’ai eu le même problème que vous sur une commande de début janvier 2021 en magasin pour une livraison prévue…..aujourd’hui !!
      Ils nous ont retourné une confirmation de commande samedi soir sur lequel il est indiqué que 99% de la commande sera livrée…….jeudi……. alors que j’avais déjà pris toutes mes dispositions pour recevoir les livreurs et que nous avons procédé à la réservation du montage pour jeudi, depuis 2 semaines déjà.

      Le service SAV par téléphone est tout bonnement inutile et incompétent
      –> 1 er interlocutrice, après 20 bonnes minutes d’attente (je comprends mieux maintenant) –> livraison possible pour mercredi mais, le conseiller ne peut pas effectuer la démarche à la suite d’un problème informatique
      –> 2ème interlocutrice (Mme Sonia Ella, si c’est son vrai nom), avec aucune sympathie quelle qu’elle soit, nous invite à…..ne rien faire. Sous la justification que « il est 17h passé et les livraison des prochaines 48h ne peuvent pas être modifiée chez le transporteur ». De plus, et c’est le ponpon, refuser catégoriquement de transférer l’appel à un responsable.

      Vraiment je très surpris par le mépris et l’incompétence du service client IKEA, l’image de la marque en prend un coup

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