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Réclamation HP

AVIS HP

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HP est le sigle pour Hewlett-Packard une entreprise fondée en janvier 1939 qui porte le nom de ses deux fondateurs. L’entreprise américaine HP est un multinational spécialisé dans l’électronique et informatique et le multimédia. Ses produits les plus populaires sont les imprimantes et les périphériques et surtout les ordinateurs de tout genre. HP emploie quasiment 260 000 personnes à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires de plus de 103,3 milliards de dollars. Vous n’êtes pas satisfait D’HP et souhaitez soumettre une réclamation ? Comme nous l’avons fais pour Zara ou Monoprix, sur cette page nous allons vous donner les informations nécessaires ainsi que la marche à suivre pour une réclamation HP.

Les différentes raisons de déposer une réclamation HP

Vous avez acheté un appareil de la marque HP, cependant celui-ci ne vous satisfait pas ou vous avez eu un problème. Pour cela, vous souhaitez faire part de votre mécontentement et obtenir réparation. Vous avez rencontré un dysfonctionnement avec votre matériel HP ? Vous avez un problème de cartouche défectueuse sur votre imprimante ? Votre ordinateur a planté et vous avait perdu la plupart de vos données et dossiers ? Vous avez différents problèmes et régulièrement avec votre ordinateur ou votre ordinateur de la marque HP. Pas de panique, nous allons vous donner les informations nécessaires pour résoudre votre problème ou déposer une réclamation auprès de HP.

Comment déposer une réclamation auprès de HP ?

Pour déposer une réclamation chez HP vous devez tout d’abord, contacter le service client par courrier, mail ou par téléphone, afin que l’un des experts HP vous trouve une solution adaptée à votre problème pour vous éviter les démarches du à une réclamation. Si la réponse du service client ne vous convient pas, vous pourrez ainsi déposer votre réclamation. Vous trouverez en ligne un formulaire de réclamation. Attention, vous devrez remplir tous les champs obligatoires dont vos coordonnées et des renseignement sur le produit HP concerné comme une référence ou numéro de série. Vous pouvez également leur écrire à HP, 1 avenue de Courtabœuf, 91 947 Les Ulis. Veuillez à bien envoyer votre lettre sous recommandé avec accusé de réception au cas où vous seriez amené à contacter un médiateur. Au cas ou la réponse donnée par le service technique ou client de HP ne vous conviendra pas, vous pourrez faire appel à un médiateur. Si après cette étape la solution donnée ne correspond pas à vos attentes, vous pourrez saisir le tribunal de justice.

> Joindre le service client HP

Pour contacter le service client HP, il existe différentes voies. Vous pouvez leur écrire en version papier à HP France SAS, Services relations clientèles, 14 rue de la Verrerie, CS 40012, 92197 Meudon Cédex. Vous pouvez également les appeler par téléphone au 09 69 32 00 19. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra en relation avec un standard ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Vous pouvez aussi télécharger l’assistance HP qui vous aidera dans vos procédures ou en cas de Anne ou de besoin de réparation. Une adresse mail est à votre disposition pour l’envoi d’une réclamation ou d’une plainte, il vous suffit de saisir l’adresse frstore.postales@hp.com.

> Votre numéro HP

Si vous souhaitez entrer en contact avec un collaborateur HP de vive voix, vous pouvez contacter HP par téléphone en composant le 09 69 32 00 19 gratuitement du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h vous pouvez les contacter par fax ou leur envoyer des documents au 08 10 31 96 98. Pensez à bien préciser, sur les documents envoyés par fax, votre numéro client ou dossier ainsi que vos coordonnées. Si vous cherchez à joindre le siège social HP par téléphone vous pouvez composer le 01 70 48 52 56 du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 20 h.

> Coordonnées du siège social HP

Si vous souhaitez contacter le siège social de HP France vous pouvez écrire au 1 avenue du Canada, Zone artisanale de Courtabœuf, 91 940 Les Ulis. Surtout, pensez à envoyer vos lettres par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également les appeler par téléphone au 01 70 48 52 56. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra en relation avec un standard ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h.

Comment contacter le médiateur de HP ?

Si vous n’avez pas réussi à trouver une entente avec HP suite à votre plainte, vous pouvez faire appel au médiateur. Celui-ci est gratuit et son jugement est neutre. Avant de le contacter, assurez-vous d’avoir tout tenté pour régler au préalable votre litige à l’amiable. En date du 02/06/22, HP adhère aux services du médiateur AME Conso. Cette information peut évoluer en fonction du contrat qui les lie et vous pourrez vérifier celle-ci en consultant le site officiel d’HP, rubrique « Réglement amiable des litiges« . Pour contacter le médiateur AME Conso, auquel fait appel HP, vous pouvez leur écrire au 11 Place Dauphine, 75001 Paris. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou les joindre par téléphone au 09 53 01 02 69. Ce numéro de téléphone est gratuit. Pour la bonne poursuite de vos démarches, assurez-vous de présenter un dossier solide en présentant toutes les pièces justificatives. Sachez que vous avez également la possibilité de laisser votre réclamation à la plateforme de résolution des litiges de l’UE, directement sur leur page internet. En Cas de non-résolution de litige, vous devrez saisir le tribunal de justice.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société HP.

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29 Réponses

  1. Dalban

    Nouveau scandale : cela fait une deuxième imprimante HPphotosmart5510 qui tombe en carafe, du fait du non fonctionnement de la cartouche noire à peine achetée. J’ai tout essayé. Il y a 3 ans le même type d’imprimante a fait le même coup. C’est décidé, jamais plus nous n’achèterons du HP. La vendeuse (d’Intermarché) qui m’a vendu une nouvelle cartouche m’a confié discrètement qu’elle a eu 3 fois le même coup, et qu’elle n’a plus d’imprimante personnelle à présent. Elle était honteuse de voir cette auto destruction probablement programmée dans la machine, comme dans d’autres appareils. IL y a 3 ans on m’a raconté tout un tas de sornettes pour un « nettoyage » impossible à faire de l’emplacement de l’encre noire. Cette fois c’est fini. et je le proclame à qui veut l’entendre. C’est une honte pour cette marque.

  2. Elisabeth OLIVA

    Bonjour, j’ai tenté d’appeler les numéros de téléphone que vous indiquez et qui sont indiqués pour le service clientèle d’HP : ces numéros ne sont  » pas reconnus ».
    J’ai un problème avec une imprimante HP ENVY Inspire 7200e : Imprimante multifonction wifi mais qui ne « tient » pas le wifi. Mon dernier interlocuteur m’a dit qu’HP conseillait de ne pas éteindre l’imprimante. Conseil particulièrement malvenu en ces temps où on nous explique qu’il faut économiser l’électricité… De toute façon, le wifi « saute » parfois même quand elle est allumée.
    NULLISSIME – FUYEZ

  3. Viel

    Si vous souhaitez entrer en contact avec un collaborateur HP de vive voix, vous pouvez contacter HP par téléphone en composant le 09 69 32 00 19 gratuitement du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h vous pouvez les contacter.
    Or ce numéro n’est pas attibué !!!

  4. VIel

    Un service deplorable avec des intervenants qui raccrochent à 17h55 car leur service se termine, pareil à 12h55 d’ailleurs !
    Plus de 7 heures passée pour n’avoir aucune réponse, et que des « je dois vous transférer » et refus de passer un responsable.
    Chacun se passe la patate chaude
    Une imprimante pourtant sous garantie commandée directectement chez HP, avec des cartouches envoyées directement par HP Instant Ink …
    C’est un scandale !
    Que dire à nos employeurs quand nous passons la journée à parler avec des incompétent non concernés, pour résoudre un problème d’imprimante personnelle !
    Porblème toujours non résolu d’ailleurs, car on n’a même pas encore pu parlé à quelqu’un qui va nous ecouter !
    Un depôt de plainte sera effectué ce jour pour escroquerie, publicité mensongère. Je contacte également les associations de consommateurs et pourquoi pas Elise Lucet… Et je commence à enregistrer les conversation car c’est …. lunaire !

  5. Datour

    Bonjour, je viens d’acheter des cartouches couleur et noir pour mon imprimante HP 304, la cartouche noir ne fonctionne pas et le magasin où je les ai acheter ne veulent pas me remboursé car je les ai ouvert !

  6. j’ ai contacte téléphoniquement HP il y a une quinzaine pour une imprimante défectueuse après plusieurs heures de recherche avec un des techniciens il est arrive a la conclusion que l’imprimante était en panne et pour lui non garantie 1 an et 4 mois après l’achat et après seulement une quinzaine d’impression et quelques scans. la garantie française étant de 2 ans je l ai donc confiée à mon vendeur et je l’ai donc récupéré l’imprimante aujourd’hui et cette charmante imprimante refuse toujours de fonctionner je vous laisse découvrir la stupidité de votre message de diagnostic « problème de tâches d’impression dans le file d’attente résolue » et ligne suivante « le problème de file d’attente dans la file d’impression n’a pas été résolue » résolue non résolue …….je doute que le problème soit résolu car aucune impression. je suis très en colère j’ai toujours fait confiance à vos produits mais al franchement c’en est assez assez je vais donc confier cette imprimante a la poubelle ou elle aurait du être mise par vos services et surtout ne plus effectuer d’achats de votre marque je suis trop déçue . elle ne partira à la poubelle que dans 15 jours délais raisonnable il me semble pour que vous trouviez une solution
    madame Lejeune

    NB et pourtant je suis persuadée que vous l’avez fait fonctionnée vu le niveau d’encre

  7. Tavernay

    bonjour,
    j’ai acheté une cartouche 302 noir chez Intermarché à Cauneille je l’ai installé elle n’était pas pleine j’ai fait 20 copie format A4 et la cartouche est vide .

    Pouvez-vous procéder au remboursement ou envoi d’une nouvelle cartouche .

    J’ai pris de la marque pour être sûr et ne pas avoir de souci car j’ai beaucoup d’impressions à faire et résultat au bout d’une vingtaine plus d’encre .

    Merci de me contacter par mail pour trouver une solution car je suis en pleine révision de concours et j’ai vraiment besoin de faire des impressions,

  8. BERTON

    Parfaitement en phase avec tous les commentaires lus – Vous faites çà la fois de la vente forcée et de la connexion forcée pour vendre vos m… hors de rix
    VOus êtres des voyous

  9. Stypers

    Bonjour j ai déposé mon ppc le 24 pour un retour le 12 janvier et je n ai aucune nouvelle maigres mes. Appels tous les joursmerci de me contacter au plus vite afin de régler le souci

  10. cso

    HP a fuir !!!

    imprimante HP envy 6200 . échangée car la précédente qui était encore sous garantie n imprimait pas en couleur malgre changement 3 fois des cartouches ce qui a pris des mois avec HP , même souci sur la seconde
    plein de dossiers ouverts, aucun suivi
    des relances à ne plus compter,

    BREF, j ai perdu mon argent

  11. mattassoglio veronique

    Bonjour,
    je me suis acheté une imprimante HP SMART TANK PLUS 555il y 6 mois. Cette dernière n’arrête pas de se déconnecter.
    Sans arrêt je suis obligé de me rendre sur hp doctor, de l’éteindre et de la rallumer pour qu’elle fonctionne. J’ai même payé un informaticien pour qu’il me la reconnecte ,Ca a fonctionné é2 jours pourtant il a bien galéré lui aussi.
    Depuis 1 semaine je l’ai branchée avec un câble car je n’y arrivais plus.
    Quand je regarde les avis sur les plateformes de ventes je n’ai pas l’air d’être la seule à avoir ce soucis.
    Alors que me proposer vous?
    Est ce possible d’avoir un technicien en ligne pour me la remettre en marche normalement

  12. j’ai l’application HP support assistant pour mon imprimante ou vous me demander d’installer une nouvelle mise à jour et après avoir installé votre FOUTU MISE A JOUR le Wi-Fi de mon imprimante ne fonctionne plus alors qu’ils est affiché j’en ai marre de perdre mon temps a cause de votre incompétence je veux avoir un de vos technicien pour rétablir m’a connexion Wi-Fi OK

  13. Bonjour c’est pour dire que je vous ai envoyer un pc pour une réparation.
    Quand je les envoyer il était propre et hier je les récupérer et il était tout salle et une languette était retirer et je ne suis pas contente

  14. Madame Monsieur,
    Depuis l’achat du pc le 13/03/2020, j’ai commencé à téléphoner aux services techniques HP pour des soucis 15 jours après.
    Plus d’un an après rien est vraiment résolu.
    Le 15/04/2021 Mme Ajer Zitouni, prenait les choses en mains mais depuis après maintes opérations diverses, le 15 de ce mois elle me propose un remplacement.
    Je lui réponds que le matériel quelle me propose ne me convient pas, et depuis aucunes nouvelles.
    Et après maintes réclamations, aujourd’hui Madame Zitouni me propose un remboursement et pas de geste commercial comme promis, mes deux ans deux garanties supplémentaires payées, c’est pareil, à priori perdues.
    Sachant que le pc qu’on me proposer est pas plus cher que le mien sinon moins et à part un disque SDD, je n’ai pas de mémoire équivalente car il ne fait pas un 1T d’octets mais 256GO et pas de carte graphique équivalente.
    Je trouve que pour une société » comme HP c’est vraiment me prendre pour moins que rien.
    J’ai passé des heures à refaire le pc, il est parti trois fois en réparations et voila.
    Là j’attends les modalités de remboursement et le prix. Que faire !!!!
    Cordialement
    FOUCRIER Jean-Pierre

    PC Pavillon 15-BC509NF

    N° de série:5CD9477ZHL
    N° Produit: 8PV17EA#ABF
    HP ouverture dossier 12.04.2021. N°: 5064409807

    1. Desmet

      Bonjour,

      Je ne veux pas vous décevoir Mr Fourcier mais vous pouvez toujours attendre longtemps. Vous n’aurez jamais de réponse et ils vous diront que la garantie n’est pas ou plus valable alors les réparations seront à vos frais. Voilà la mentalité chez HP.

      J’ai acheté en février 2020, un ordinateur bureau HP Slimline Desktop – 290-a0007nf, dès son installation, le jour même, la tour m’a fait des caprices, écran bleu, écran qui scintille, l’ordinateur qui s’éteint seul en plein travail etc etc (que des problèmes)

      Je contact directement HP par téléphone pour expliquer mon problème, après X manipulations qui ont durées deux jours, toujours pareil.
      Je les recontacte immédiatement mais je pense que l’information a dû être passer entre collègue, car dès que je donne mon nom et j’expose mon problème alors voilà leur réponse: Ne quittez pas je vous met en relation avec un technicien. Je crois que les techniciens chez HP habitent à l’autre bout du monde. J’attends, j’attends, et j’attends toujours pour enfin avoir un message d’occupation pour me dire de rappeler ultérieurement. Ceci a durée 3 semaines tout les jours, du matin au soir, jamais personne au téléphone.

      Les techniciens chez HP doivent être incompétents ou alors ils n’ont pas de techniciens pour nous répondre.

      3 mois plus tard, je fais rappelé une autre personne que moi mais pour le même problème. L’interlocutrice dit, je fais passer l’information et on vous rappellera.
      Ils ne doivent pas savoir se servir non plus d’un téléphone. Jamais rappeler.

      En septembre, je décide d’aller porter plainte sur les conseilles d’un expert en informatique et de mon avocat.
      En décembre, bonne nouvelle, une personne va passer à domicile pour reprendre le matériel et le transférer à HP pour une réparation ou un échange.
      La personne n’est jamais venu. Après les fêtes, vers mi-janvier, mon avocat les contactes afin de leur retourner le pc par voie postale.

      La personne au téléphone dis a mon avocat que les frais d’envoi seront de ma poche, le plus simple est qu’une personne passe le chercher à domicile.
      Ok, mais la première fois la personne était déguisé en fantôme car je n’ai vu personne.
      Le ramassage du matériel prévu pour le 15 février 2021. Ok, arriver le 15 février, toujours personne. Mon avocat les rappellent, et quelle bonne surprise, le PC n’est plus garantie. Il annonce une garantie de deux ans mais un an plus tard la garantie a expiré. Pourquoi ????

      Voilà leur réponse, la garantie est de deux ans si vous prenez une extension de garantie à l’achat sinon celle-ci n’est que de 1 an, pièces et main d’oeuvre. Comment pouvons nous le savoir, su la facture est bien spécifié 2 ans de garantie (leur baratin n’est pas spécifié)

      Une nouvelle plainte à été déposer mais avec l’excuse du Covid, l’affaire est en suspend. J’ai réinvesti dans un nouveau PC (plus chez eux) en espérant qu’il me rembourse du premier. UN CONSEIL; ZAPPER CETTE MARQUE ET ALLEZ CHEZ LA CONCURRENCE.

  15. BURGUIN

    Bonjour,
    J’ai une imprimante HP Deskjet 2630. Je viens d’acheter des cartouches N°304, car sur la boite des cartouches il est bien noté la référence de mon imprimante. Quand j’installe les cartouches, on me dit qu’elles sont incompatibles !! Comment se faire rembourser ou échanger avec les bonnes cartouches car ce sont les indications notées sur la boite qui sont fausses visiblement ! j’attends votre retour. Cordialement,

  16. Concerne un dysfonctionnement de mon ordinateur ( requête 5 064 216 195)
    après avoir « galéré » pendant 2 jours à l’aide d’SMS qui me demandaient de faire des manipulations qui n’aboutissaient pas , j’ai fais un courrier adressé à HP Meudon
    pour demander comment faire pour obtenir un dépannage avec quelqu’un qui peut prendre la main .
    je n’ai pas eu de réponse !!!!
    depuis outres le message d’incident subsiste au démarrage mais de plus mon ordinateur ne s’allume pas toujours : il faut refaire la manip plusieurs fois pour qu’il ne s’éteigne pas dès le premier message technique qui s’allume au départ ; message qui est celui de l’indication d’une erreur product information programmed into the system board is missing or invalide suivi d’anomalies B 00A ( micro est dans son état originel d’achat rien n’a été changé)

    quel numéro appeler pour avoir un interlocuteur humain pour m’aider ?

    Pouvez vous me répondre svp

  17. Lannoi

    Bonjour nous avons commande une imprimante hp tout en modele 2700 avec 6 mois gratuit sur c discount on nous a prélevé frais de cartouche encre le 26 mars 2021 Nous avons meme oas creer le compte hp et pas installé nous demandons le remboursement et annulation pour les cartouches d’encre Merci par avance

  18. bonjour,j,ai aussi achete une cartouche 304 couleur chez leclerc a saint dié des vosges je l,ai installe elle n,etait pas completement pleine j,ai fait 4 copie format a4 et la cartouche etait deja vide .Pouvez vous m,expliquer le probleme et comment me faire dedommage .On prend les cartouche HP pour etre sur de la qualite mais la je suis tres decu du resultat .Merci de me contacter a mon adresse mail Cdlt .

  19. Bonjour
    J ai acheté le 2 12 2020
    Chez carrefour lingostiere à nice 1 cartouche 62xl hp défectueuse
    Merci de me donner vos directives pour échanger
    Mlle Perrot myriam
    50 route de canta galet 06200 nice france
    06 99 98 06 69
    Cdlt merci pour votre appel

    1. Je viens de contacter Medicys qui m’informe qu’ils ont perdu leur agrément et me dit de me retourner ver HP pour obtenir les coordonnées de leur nouveau médiateur. Le service réclamation (qui met plus d’une semaine à me répondre et clairement ne lit pas mes messages) refuse catégoriquement de me donner les coordonnées de leur médiateur. Je suis dans une impasse depuis 4 mois (la description de leur produit sur leur site officiel est mensongère). Quelqu’un peut il m’aider? N’avons nous aucun droit?

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