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Réclamation Groupon

AVIS GROUPON

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Depuis 2008, Groupon est une entreprise basée sur le concept d’achat groupé. C’est un e-commerce, qui propose donc des produits à prix réduit puisque les acheteurs se regroupent. Elle a été fondée par Andrew Mason aux États-Unis et elle dirigée actuellement par Andrew Mason. Groupon fait par partie des 100 sites les plus consultés en France et compte plus de 35 millions d’utilisateurs enregistrés. Cette entreprise emploie plus de 11 000 personnes pour un chiffre d’affaires e presque 3 milliards de dollars. Dans ses concurrents, nous pouvons retrouver Living Social, financé par Amazon. Comme pour Vente Privée, des grandes plateformes de vente sur internet, certains problèmes peuvent survenir. Dans votre désaccord avec cette entreprise, nous allons vous accompagner pour déposer une réclamation Groupon.

Les raisons de faire une réclamation auprès de Groupon

Vous n’arrivez pas à joindre le vendeur partenaire de Groupon et vous n’avez toujours rien reçu alors que votre compte a été débité ? Vous avez utilisé votre coupon, mais vous avez eu une mauvaise expérience ? Le vendeur auprès duquel vous avez effectué votre achat refuse votre coupon de réduction ? Vous avez trouvé que l’un des vendeurs Groupon a eu un comportement inapproprié envers vous et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez été victime d’une fraude bancaire ? La marchandise que vous avez reçue n’est pas conforme à la description du produit en ligne lors de votre achat ? Vous n’avez toujours pas reçu votre colis après plusieurs jours d’attente ? Le colis que vous avez reçu ne contient que quelques éléments de votre marchandise, celle-ci est incomplète ? Vous avez réservé une nuit d’hôtel et vous n’avez pas eu la catégorie de chambre attendue lors de votre réservation ? Le restaurant pour lequel vous avez acheté un deal Groupon est fermé définitivement ? Vous avez acheté un appareil électronique sur Groupon mais celui-ci ne fonctionne pas ? Vous avez acheté un appareil culinaire mais tout le manuel est en langue étrangère et vous ne savez pas l’utiliser ? Quel que soit votre motif, vous êtes dans le droit de déposer une réclamation auprès de Groupon. Sur cette page, nous allons vous donner la marche à suivre pour résoudre votre litige face à Groupon.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès de Groupon

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, plusieurs étapes sont importantes pour la résolution de votre litige à l’amiable. Chaque étape pour la résolution de votre problème doit être faite dans l’ordre. Nous insistons sur le courrier en recommandé avec accusé de réception, si vous souhaitez contacter Groupon par courrier. Nous vous rappelons qu’il est nécessaire, pour une bonne prise en charge de votre dossier, d’étayer vos propos avec plusieurs pièces justificatives, comme votre numéro de commande ou de colis, votre facture ou la référence de votre produit, date d’achat, etc. La première étape consiste à joindre le service client Groupon, différents médias sont mis à votre disposition pour les contacter. Faisons le point.

> Joindre le service client  Groupon par téléphone

Afin de contacter un conseiller du service client Groupon, vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant : 08 26 10 30 20. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous mettra en relation avec un professionnel qui tentera de trouver des solutions pour résoudre votre problème. Ce service est ouvert du lundi au vendredi ,de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00. Vous pouvez également contacter le service client Groupon par e-mail en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet ou directement à l’adresse suivante : servicemembre@groupon.fr. Nous vous conseillons d’être précis dans la description de votre litige avec Groupon et d’illustrer vos propos avec plusieurs pièces justificatives.

> Contacter le siège social  Groupon par courrier

Vous pouvez aussi contacter le siège social Groupon par courrier en envoyant votre dossier à l’adresse postale suivante : 16 place Iris, Tour Cb21, 92400 Courbevoie. Le secrétariat du siège social est également joignable pendant les heures d’ouverture des bureaux au numéro de téléphone suivant : 09 70 73 20 00. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe. Nous vous rappelons qu’il est indispensable d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

> Les coordonnées du service consommateur de Groupon

Si les solutions que le service client de Groupon vous a fournie ne vous satisfont pas, ou qu’aucune solution ne vous a été proposée, vous pouvez passer par la plateforme européenne de règlement de litiges en ligne. Groupon n’a pas de service consommateur pour traiter les réclamations et fait donc appel à ce service pour le dépôt de litiges en ligne. Il vous suffit d’entrer votre déposition et de choisir le groupe auquel vous êtes opposé. Vous pouvez aussi, les joindre par téléphone au numéro de téléphone suivant : 09 70 73 20 00 et cela, tous les jours de la semaine. Votre plainte sera alors traitée par la Commission Européenne.

Comment saisir le médiateur de Groupon ?

Si vous n’avez toujours pas reçu de réponse satisfaisante, ou aucune réponse dans un délai de deux mois suivant votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur. Le médiateur ne doit être saisi que si vous pouvez justifier que vous avez tenté de résoudre votre litige à l’amiable avec le service client et la plateforme des règlements de litige en ligne. Groupon fait appel au médiateur de la FEVAD, le service de médiation du e-commerce. Vous pouvez les contacter par le biais de leur site internet ou par courrier en écrivant à l’adresse postale suivante : Fevad, 60 rue de la Boetie, 75008 Paris. Vous pouvez également écrire par courrier électronique à l’adresse suivante : mediateurduecommerce@fevad.com. Attention, votre dossier doit être clair, précis et bien complété par des pièces justificatives pour être accepté.

Comment annuler un voyage Groupon ? 

Vous avez acheté un voyage à un tarif compétitif par le biais du site Groupon, seulement voilà, vous ne pouvez pas honorer votre séjour. Cela arrive et on ne peut pas tout maîtriser seulement cette annulation peut être source de soucis. Vous allez devoir annuler votre réservation et vous souhaitez connaitre la marche à suivre ainsi que les éventuels frais ou conséquences associés ? Faisons le point. 

Veuillez noter qu’afin de connaitre les conditions d’annulation spécifiques à votre séjour, vous pouvez lire les conditions générales de l’offre Groupon à laquelle vous avez souscrite. Vous trouverez les détails de ces informations dans la rubrique « Conditions et Détails » du deal Groupon. Vous ne trouvez pas ces informations ? Demandez de l’aide auprès du service client Groupon.

> Le voyage est indiqué comme non remboursable

Quand vous souscrivez à une offre Groupon pour un voyage, vous devez être très attentif aux conditions de celui-ci. Vous devez notamment vous soucier des dates autorisées ou encore, de la possibilité d’obtenir un remboursement en cas d’annulation. S’il est bien précisé que le voyage est non remboursable, vous ne pourrez pas obtenir de dédommagement. Vous pouvez en référer auprès du service client Groupon. 

> Vous avez dépassé le délai d’annulation 

Certains voyages sur Groupon ont des conditions d’annulation plus souples et vous pouvez obtenir un remboursement de celui-ci facilement. Cependant, un délai est imparti de l’instant où vous réservez afin d’annuler votre séjour. Si vous dépassez celui-ci pour commencer la démarche d’annulation, vous ne pourrez pas prétendre au remboursement. De manière logique, vous devrez fournir toutes les informations concernant votre voyage au service client Groupon. Munissez-vous de celles-ci quand vous appellerez le conseiller. 

Comment supprimer un compte client Groupon ? 

Vous avez un compte client Groupon mais vous ne souhaitez plus utiliser celui-ci ? Il arrive, surtout si vous avez été déçu par Groupon, de souhaitez mettre un terme à vos achats. Vous allez pouvoir résilier votre abonnement Groupon. Pour ce faire, vous devez joindre le service client Groupon. Vous pouvez le faire par téléphone ou encore, par e-mail. Toutes les coordonnées gratuites sont disponibles plus haut sur cette page. Vous pourrez ainsi demander l’annulation de votre compte. Il faudra également désinstaller l’application Groupon pour smartphone si vous l’utilisiez. 

Qu’est ce que la gestion des plaintes de Groupon ? 

Vous avez peut être visité le site officiel de Groupon et vous êtes tombé sur un onglet nommé « Gestion des Plaintes ». Il s’agit des statistiques tenues par le service client Groupon afin d’indiquer à ses clients, en toute transparence, les plaintes reçues. 

Groupon est une plateforme de vente qui offre aux clients des promotions sur des articles ou encore, des services proposés par des partenaires. Ainsi, si une réclamation est réalisée, elle est dirigée contre un des commerçants. 

Grâce à ce tableau des plaintes, vous allez pouvoir voir rapidement la réactivité du service consommateurs Groupon dans la gestion d’un conflit. Un chiffre est très interessant. Il s’agit du pourcentage de résolution d’une plainte en une seule fois. La satisfaction client est au coeur des préoccupations de Groupon. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Groupon.

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198 Réponses

  1. Mauvaise expérience avec GROUPON

    Bénéficiaire d’un bon reçu en cadeau de fin d’année d’une valeur, d’un peu moins de 30 € pour un restaurant pour 2 personnes. Ce bon étant valable jusqu’au 24 février 2024.
    Je décide de réserver pour la fin de cette semaine et à ma surprise, j’apprends que ce bon aurait été utilisé.

    Après renseignements pris auprès du restaurateur, il y aurait bien eu une réservation de faite mais il confirme que le bon n’a pas été validé par lui car non utilisé.

    Cela ne lui pose pas de problème de changer la date. Il fait tout son possible auprès de GROUPON pour récupérer mon coupon afin d’avoir la garantie financière de celui-ci.

    Après divers et nombreux échanges de mails avec au moins 3 interlocutrices différentes du support clientèle Groupon (Karishma A., Shaik A. et Regards Riya) il m’est demandé de prouver par un mail du restaurateur attestant que le coupon n’avait pas été utilisé puis ces personnes non satisfaites réclames un mail de capture d’écran du restaurateur avec les preuves de non utilisation dudit bon.

    Ces 2 mails avec l’enseigne logo ont été transmis.

    Il était d’abord prévu de rembourser pour recommencer la transaction car il n’y avait pas d’autres solutions mais finalement, changement de
    de stratégie, refus de rembourser.

    Pourtant, le restaurateur, revenu vers moi, me dit qu’il s’était arrangé avec Groupon et que la solution du remboursement serait appliquée.

    Ce jour, Groupon (Regards Kapireddy Pavan KumarGroupon Customer Support) décide de répondre en anglais pour me faire comprendre qu’il conservera l’argent et ne fera rien de plus pour me satisfaire.

    J’ai réclamé la traduction en français mais visiblement on se moque de moi et me renvoi le même en anglais.

    Le lecteur appréciera…..

    Il est évident que je ne peux pas recommander de passer par se site qui est de mauvaise foi !

  2. gagnante du jeu instagram de groupon en novembre je n’ai toujours pas reçu mon lot
    personne ne répond en DM et le service client me balade de personne en personne sans gérer le problème, a chaque fois une personne différente qui me dit de patienter …..2 mois d’attente, des mails a profusion mais aucun lot à l’arrivée..
    Groupon est aux abonnés absent quand il est question de donner le lot
    des menteurs et araqueur

  3. N’ACHETEZ PAS DE MATELAS SUR GROUPON !!!!
    le 11/11/23 j’ai acheté sur groupon un matelas Etracom Srl . ce n’est pas la 1ere fois que j’achète un matelas sur groupon, et les autres fois, tout s’était bien passé. mais là c’est une catastrophe ! impossible de s’en servir ! IL PUE !!!! cela fait 2 semaines que je l’ai déballé et qu’il est devant une fenêtre ouverte ! et cela ne change rien, ou presque, il a dû perdre 10% de sa puanteur. j’ai contacté groupon qui ne veut rien faire : le matelas ne présente pas de défaut. il est vrai que l’on ne peut pas encore envoyer l’odeur par mail. c’est honteux de ne pas vouloir le reprendre et le rembourser.
    plus jamais je n’achèterai sur groupon. méfiez-vous, groupon n’est plus aussi fiable qu’au début !
    en attendant cela fait 2 semaines que je dors sur un canapé ! groupon est à bannir !!! n’achetez pas de matelas chez eux.

  4. Depuis le 19 octobre j envoie des e-mails tous les jours a propos d un oreiller mémoire de forme bonne posture pour un geste commercial car en dessous de la fermeture il y a des trous on m a demander tous les coordonnées possible j ai même téléphone sans q
    Aucune réponse es une arnaque ???????

  5. J’ai acheté deux billets de grottes en Belgique et je n’ai jamais pu ouvrir leur courriel. Il dit message bloqué, parconte il on pri l’argent et il envoie des messages.
    Arnaque

  6. Bonjour,
    J’ai commandé un matelas de 160 x 200 livré le 5 avril. Je le laisse prendre sa forme et là je vois que la qualité n’est pas top. Le 8 avril je demande qu’on reprenne le matelas de M…. et le remboursement. Ok le marchand comme ils disent, veut bien le reprendre dans son carton d’origine de 40 x 40 . Donc chose impossible piuisque je n’ai pas la machine pour compresser le matelas.
    J’ai envoyé les photos, plusieurs mails et là en gros, ils me disent qu’on me reprendra pas le matelas et tampis pour moi!!!
    Je suis aussi en colère et déçue de Groupon.
    Je vais envoyé un recommandé et je ne sais pas trop où l’envoyer!

  7. Je suis en colère. Le 14 mars j’ai commandé 6 chaises. La commande toujours en transit. Impossible de joindre quelqu’un cause covid. Après plusieurs mail toujours la même réponse automatique où l’on me dit que le vendeur va me joindre. Pas de nouvelles. J’imagine que je vais pouvoir faire deuil de ces chaises ainsi que la somme encaissée par Groupon. C’est une honte de tromper les clients. Quand on a un souci sur Amazon le problème est réglé de suite et nous pouvons avoir un interlocuteur. Bravo Amazon. Quant à Groupon cela m »étonnerait que je fasse une nouvelle commande c’est de l’abus de confiance. Il faudrait les assigner en justice.

  8. courteaux

    Bonjour tous ! J’ai commandé un sommier le 26/12 et toujours en transit
    Pas moyen de joindre un servie ni par telephone ni par mail… d’apres la messagerie ils sont en teletravail a cause du covid …le transporteur est italien… jsuis pas la de revoir mon argent ni mon sommier…
    a fuir …

    1. halima

      Bonjour,
      J’ai commandé un matelas taille 160×200 or on m’a livré un matelas taille 180×200. j’ai aussitôt fait une réclamation a groupon qui depuis me fait tourner en bourrique en me disant qu’ils essaient de joindre leur fournisseurs sans me donner aucun délais .
      cela fait plus de 10 jours que je les aient contacté et que je suis bloqué avec un matelas que je ne peux pas utiliser. je leur ai demandé un remboursement et retrait de la marchandise non conforme .ils font la sourde oreille.
      je vous déconseille fortement de commander chez groupon. ils sont incapable de gérer les réclamations et cherchent uniquement va vous faire lâcher prise .
      groupon >>> a fuir !!!!!

  9. martins

    bonjour

    j ai réservé un restaurant le 31/08 19h0 j arrive devant le meulien à tournus et la porte est fermée.
    je les appelle le restaurant est fermé exceptionnellement mais personne ne m a prévenu pas de résa pour moi par l intermédiaire Groupon
    je contacte depuis 2 jour Groupon mais service a fuir. le mieux qu’on me propose c est qu’il contacte le resto pour reprendre une resa sauf que j ai eu le restaurant hier et il ne veut rien savoir et m a raccroché au nez

  10. J’ai commandé un lots de valises qui figure sur la publicité et la surprise je reçois autre chose qui ne figure sur aucune photo publicité mensongère. J’ai retourné le produit reçu il y a plus d’un mois avec plusieurs réclamation auprès de groupon mais tjrs rien .aucun remboursement
    A voir les commentaires je suis vraiment dessus. Je ne fenerai plus aucun achat chez ce groupe. Mille fois mécontent c’est pas sérieux.

  11. Sanchez Eloy

    bonjour
    nous avons prit un bon Groupon le 24/04/2022 N° de commande 955876281
    description de l’offre.
    Noemys Pont De LEtoile
    La Valette du Var : chambre double, pdj, dîner et visite musée Pagnol en option à l’hôtel Noemys Pont De LEtoile – Séjour fixe de 2 nuits en chambre double Confort avec petit-déjeuner et dîner pour 2 personnes.
    malheureusement ça ne c’est pas passé comme prévu.
    on a eu les petits déjeuner mais 1 seul diner .
    Alors que dans offre il était prévue (oemys Pont De LEtoile – Séjour fixe de 2 nuits en chambre double Confort avec petit-déjeuner et dîner pour 2 personnes. )
    Mais le deuxième diner on nous dit de payé pour manger sinon vous mangez pas  » on dit tout payé notre séjour avec Groupon. Pourquoi nous faire re payer du coup nous avons étai obligé de sortir de l’hôtel pour reprendre la voiture pour allé diné dehors.
    Et ce que Groupon peut nous aidez pour le désagrément que nous avons subi ma femme et moi.
    En attente de vous lire merci

  12. Bonjour

    achat d’une licence Microsoft office professional 2019, 7 mois après il ne fonctionne plus, j’ai demandé une nouvelle licence car le vendeur n’existait plus, groupon m’a remboursé en me mettant un lien pour recommandé mais c’était un produit inférieur (il me manquait des options),

    je dois payer 3 fois plus chère pour le même, j’ai contesté conformément aux conditions générales et dans les délais mais au bout de 2 mois toujours pas de traitement de groupons. politique de la réponse standard. c’est honteux
    vendeur groupon a éviter, service client incompétent car j’ai eu 7 interlocuteurs différents (normal !!!)

  13. Ravelle chapuis

    Même soucis
    3 parfums commandes et payés. En octobre..un seul reçu…malgré xxxx mails….on me dit que tout est livre et que c est a moi de prouver la non livraison
    Par l opération du St Esprit…les deux commandes qui apparaissaient en transit depuis 4mois. N ont plus de suivi en cours

  14. bonjour pas de ligne téléphonique c’est pas normal toujours l’excuse du covid, un article électrique défectueux et dangereux un enfant 28 mois mis en danger c’est une honte personne ne réponds
    je vais en référer aux service consommateurs et fraude, peut être que eux répondront et arriveront à régler mon litige.
    merci

  15. Bonjour j’aimerai retrouver une trotinette électrique la charge ne tient passe j’ai fait plusieurs messages mais ke fournisseur mec répond de la mettre en charge
    Pouvez-vous régler ke litige
    merci beaucoup

  16. Bonjour, depuis le 22 novembre 2021 j’ai commandé un lot de 2 eaux de parfums femme cabotine de cabochard de la marque grès, et jusque là rien, je n’ai rien reçu, à chaque fois que je consulte l’état d’avancement de la livraison de mon colis, je vois en transit, bientôt un mois et demi, je cherche en vain à les joindre mais sans succès, pas de service téléphonique, des emails que j’ai envoyé sont restés sans réponse, je ne sais plus à quel saint me voué.je me sens perdu!.
    Merci à toutes les bonnes personnes qui voudront bien m’aider à résoudre mon problème m

    1. Ravelle chapuis

      Même soucis
      3 parfums commandes et payés. En octobre..un seul reçu…malgré xxxx mails….on me dit que tout est livre et que c est a moi de prouver la non livraison
      Par l opération du St Esprit…les deux commandes qui apparaissaient en transit depuis 4mois. N ont plus de suivi en cours

  17. Il n y a plus de plate-forme téléphonique j ai fais plusieurs achat 2 bonnets led et 3 selles de vélo en gel on m a fais payer les frais de port pour chaque article alors que dans le 1er colis j ai reçu les 2 bonnets et 1 selles donc j ai payer 3 fois les frais de port et je n ai toujours pas reçu le 2 ème colis avec les 2 selles de vélo en gel dont j ai commander depuis le 8 novembre

  18. Christophe

    Bonjour, Je viens de recevoir les 4 boitiers télécommande porte de garage Dynergy. Après 3 heures dessins infructueux (je suis ingénieur en informatique) je me suis aperçu que ce sont des faux boitiers d’origine chinoise. Groupon ne garanti rien en tant que service après vente. Fuyez !

  19. Bonjour,

    J’ai commandé un surmatelas Bamboo sur Groupon, (fournisseur GPV Conforeva) mais je ne retrouve pas ma commande.

    J’ai saisi mes coordonnées (adresse, mail, cb etc), Je n’ai reçu aucun mail de confirmation. Sauf que le prélèvement a bien été effectué.

    Je n’étais pas connecté sur le site Groupon. Donc où puis je retrouver mon achat ?

    Cordialement,

  20. Nadjib

    J’ai commandé une paire de gants pour mon fils depuis le 17 octobre et elles sont toujours pas arrivé je suis en contact avec groupons par mail mais la seule chose qui savent me dire qu’ils sont désolé ils ont contacté le vendeur il a 48 heures pour me contacter très belle arnaque faire miroiter les gens avec des messages

  21. VINCENT

    Bonjour,
    Je suis toujours en attente de ma commande 1462439856 passée le 27/09 Et aucune nouvelle. J’ai été débité sur mon compte. Sur le suivi il est noté que le colis est toujours en transit. Comment puis-je obtenir des informations sur ma commande ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

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