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Réclamation Free

AVIS FREE

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Créé en 1999 par Xavier Niel, Free est un fournisseur d’accès à internet basé en France. Elle fait partie des 4 grands fournisseurs de France avec Orange, Bouygues Télécom et SFR. Free propose à ses clients plusieurs offres qui peuvent changer quand ils veulent pour 50 euros. Le boitier Free a été désigné par Philippe Stark. Free embauche pas loin de 7800 personnes en France pour un chiffre d’affaires qui s’élève à 4,16 milliards d’euros. Free compte 13,7 millions d’abonnés sur mobile et 6,5 millions sur la téléphonie fixe. Tout comme ses concurrents, Free tente d’offrir les meilleures prestations pour ses clients, mais des erreurs peuvent survenir. Ici, nous vous accompagnons dans votre démarche de dépôt de réclamation Free.

Les différentes raisons de faire une réclamation Free

Vous souhaitez contester une de vos factures Free. Votre relevé ne correspond pas à vos appels. Votre téléphone est souvent hors réseaux. Vous avez demandé une carte SIM adaptés à votre iPhone, mais vous ne l’avez jamais reçu ? Vous êtes mécontent de la Box Free ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un vendeur Free en boutique, ou encore, votre Box est défectueuse et Free ne veut pas vous la remplacer. Vous souhaitez être dédommagé pour la panne occasionnée sur votre Box Free. Pour ces raisons ou pour d’autres, vous pouvez être en désaccord avec Free. Pour cela, vous pouvez demander réparation, voir déposer une réclamation. Sur cette page, nous vous aidons étape par étape à joindre Free dans le but de régler votre litige avec eux.

Les différentes étapes pour déposer une réclamation Free

Si vous souhaitez prendre contact avec Free au sujet d’un litige, plusieurs options s’offrent à vous. Vous devez dans un premier temps contacter le service client, puis le service consommateur. Si tout cela ne suffit pas pour regeler votre problème à l’amiable, vous devrez saisir le médiateur. Pour tous les services que vous allez contacter, il vous sera demandé votre numéro de téléphone Free, ou votre numéro d’abonnées ainsi que le détail de votre problème. Voici les étapes à suivre.

> Joindre le service client Free

Avant de déposer une réclamation suite à votre litige avec Free, vous devez contacter le service client. Le service client Free vous mettra en relation avec un conseillera qui tentera de trouver une solution qui vous satisfait. Les conseillers Free sont joignables par téléphone au 1044, tous les jours et 24 h/24. Vous pouvez également les contacter en ligne par le biais de leur visioconférence ou sur Twitter et Facebook. Vous pouvez également vous rendre directement dans une boutique Free prés de chez vous ou leur envoyer un courrier à service client Free, 73371 Paris cédex 08. Si toutefois la réponse de Free ne vous convient pas, vous pouvez envoyer un courrier aux services consommateurs.

> L’adresse du service consommateur de Free

Si la réponse du service client ne vous suffit pas, ou que vous restez en désaccord avec Free, vous pouvez envoyer une lettre aux services consommateurs. Vous pouvez envoyer votre lettre en recommander avec accusé de réception à Service national consommateur Free, 75371 Paris cédex 08. Nous vous conseillons de bien laisser vos coordonnées, le détail précis du motif de votre litige ainsi que les preuves en copie, que vous avez en votre possession. Vous trouverez un formulaire de réclamation à télécharger et à imprimer. Puis un conseiller en relation clientèle prendra rapidement contact avec vous.

Saisir le Médiateur de Free

Vous avez tout tenté pour résoudre votre problème, mais vous n’êtes pas satisfait des réponses qui vous sont apportées. Vous n’avez pas reçu de réponse du service national des consommateurs dans un délai de deux mois. Vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Un formulaire de contact est à votre disposition sur leur site internet. Le médiateur est une personne indépendante et ses services sont gratuits, cependant si vous souhaitez passer en justice un délai doit être respecté. Pour cela nous vous invitons à consulter la charte de médiation en cliquant sur ce lien.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site ma-reclamation.fr est un service indépendant et non affilié à la société Free.

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203 Réponses

  1. Bonjour j’ai u les même soucis avec free, malgré avoir fait appel à mon assistante sociale qui est vraiment très bien une femme formidable, et avec tout son travail,malgré la lettre en recommandé avec accusé de réception, free mon prix mon argent, et en plus que je suis sdf il me demande de payer donc voilà pour tout les français qui ce sont fait berné je vous invite moi même à manifester quitte à finir en prison vous inquiétez pas il y a canal + sur un écran de 36 centimetres, j’ai tellement la rage après eux ,je vous demande de vous réveiller français françaises et tout autre faite voir ce que veut dire la gaule, brûler tout leur stock, péter un plomb à macron qu’il ce sorte les doigts du nez, j’appelle à tout les gens de me contacter et de pouvoir faire le nécessaire ,remparts 2 ,il est malade mais il a raison cordialement mr bardin

  2. Mignot

    Ancienne box. Rien ne marchais. Fibre horreur car ça saute toutes les heures bug arrêts images sons suis obligé de mettre t’t Qui elle marche super et je paye!!!! Devait venir technicien. Jamais vu. Bravo Free !!!!

  3. Impossible de contacter free par telephone quand on a plus d’abonnement chez eux et qu’ils continuent de vous envoyer des sommes à payer…
    Donc vos conseils sont nuls et cela me desole

  4. FREE des voleurs !!!

    Suite à la résiliation de ma location de mobile, j’ai renvoyé celui-ci par colissimo.
    Je leur ai fait parvenir plus de 10 fois mes justificatifs de livraison et de réceptions, dont les documents et mails de colissimo avec tampon et signature de leurs employés sur le site de livraison et FREE me facture euros pour non restitution de matériel
    Voici la liste des services et personnes ayant mon dossier :
    – Le service PROXI de Villejuif
    – la boutique FREE du centre commerciale de la vache noire à Arcueil
    -Le responsable régional
    -Le community d’instagram
    -Le service client whatsapp
    -Le service réclamation FREE par AR
    -Le service national des consommateur par Lettre suivie
    – Le service de la reprécisons des fraudes DGCCRF
    Personne ne fait rien, en revanche FREE me harcèle de mails et de SMS pour que je paie cette facture et me menace de couper ma ligne !!!!!!
    C’EST SCANDALEUX !!!!!

  5. Gauw August

    Madame, mes messieurs,

    Quand vais-je recevoir une confirmation de votre part pour ma résiliation de la connexion internet dd. 10 juillet 2023.

    La lettre vous a été envoyée et reçue par courrier recommandé.

    Une copie de tous les documents est jointe en annexe.

    Salutation distinguée

    GAUW August
    1 Chemin Escudé
    65670 Lassales

  6. je paye ma facture par cb et 4jour plus tard cette meme facture est debité de mon compte par prelevement free dans un premier temps me dise non c’est pas vrai je leur envoi les preuve 15j plus tard nous vous rembourserons sur votre prochaine facture mais non enfaite sa se passe pas comme sa la vie free je veux mon argents pas une prochaine facture car je ne payerai plus aucune facture et je resilie mon abonnement evidemment

  7. liot

    FUYEZ FREE…. j’ai un problème avec Free, depuis l’installation, où un incompétent est venu installer la fibre.. (sans gaine pour protéger le fil, tranchées sans reboucher dans le jardin, instal de ma box dans l’entrée avec multiprise en travers … ) depuis j’ai fourni des photos, ils me promettent… promettent.. qu’ils s’en occupent.. et évidemment RIEN… RIEN.. je tel presque tous les jours, et me disent que le réseau ne fonctionne pas, m’oblige à rester chez moi pour recevoir le technicien… qui évidemment vient, constate, et ne fait rien… 4 jours après… re…. qd ils comprendront que le client doit être respecté ? que le reseau ne pourra marcher que lorsqu’ils voudront faire intervenir qqn pour refaire l’installation ? plus de 45 jours après….. (il paraît le délai max pour s’en occuper……..) j’attends.. je pense que le seul moyen d’obtenir raison est de publier des posts pour informer les futurs clients qui voulaient éventuellement venir .. de FUIR… peut être alors que j’obtiendrais satisfaction ?

  8. PERANI

    Bonjour,
    Suite à la panne d’antenne sur ma ville de Villeparisis, panne étant attestée par la boutique Free de Claye Souilly (preuve à l’appui), J’ai demandé un remboursement des cotisations de mai et juin 2023.
    Je vous poste la partie la plus interresante faite par Free, avec certitude qu’il n’y a eu aucune recherche ni étude de ma demande :

    « Après étude de votre dossier, il apparaît que vous avez contacté notre assistance technique, lors de l’incident pour nous faire part de ce dysfonctionnement.
    De maintes manipulations ont été faites afin de résoudre le souci, Après le diagnostic technique effectué, il ne s’agit d’aucune anomalie sur le réseau Free, et vos services refonctionnent de nouveau.
    N’ayant pas connaissance de la persistance de votre incident par notre service technique, aucun ticket n’a été lancé.
    De ce fait, nous ne pouvons pas cerner la période d’indisponibilité des services.
    Par conséquent, votre cas ne peut pas faire l’objet d’un remboursement.
    Si le souci persiste, afin de mieux cerner votre signalement, de vous fournir une aide efficace ainsi que pour tout autre problème d’ordre technique, nous vous invitons à contacter nos services par téléphone au 3244 (+33 1 78 56 95 60 depuis l’étranger).
    Un diagnostic précis sera alors établi sur la base des éléments fournis »

    A bon entendeur …….

  9. barbate

    j’ai resilié un abonement FRE BOX , et renvoyé tout le materiel , ensuite ils me l’on réclamé 10 fois et 10 fois je leurs ai dis que j’avais tout renvoyé et que j’avais gardé les preuves du renvoi !
    aujourd’hui ils m’ont prelevé 190 e pour le materiel .
    voleur ?

  10. AOUDIA

    j’ai acheté un IPhone 14 en boutique FREE mais finalement il ne me convient pas. ayant droit a un droit de rétractation de 14 jours selon la loi je le renvoie au bout de 10 jours et FREE le reçoit 2 jours après l’envoie. J’ai la preuve de dépôt et date de livraison officielle de la poste. Mais FREE insiste en me disant : ok pour la date de livraison de la poste mais nous nous l’avons reçu 3 semaines après la date d’achat…. INCROYABLE Mais vrai !!! J’ai honte d’avoir fait confiance a FREE

  11. LABAYE

    free me vole depuis 18 mois, appel tous les mois avec un « techni-merde » » inéfficace, rien ne fonctionne correctementet on me vole de 39,99 euros par mois, au secours, au vol, belle arnaque.

  12. BRUDERMANN

    Impossible de joindre FREE

    Vous arrêtez pas de me dire que la boîte mail est pleine alors qu’elle est quasiment vide.

    Ca devient pénible.

  13. Bonjour,
    je conteste free me facture des communications hors forfait alors que les deux heures ne sont pas atteintes! ….Que faire….leur hotline est une farce

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