Réclamation Fnac

Créée en 1954 par André Esses et Max Thérel, La Fnac est une chaine de magasins spécialisée dans la grande distribution de produits culturels et électroniques. La Fnac est destinée aux grands publics. En 2016, la Fnac rachète le groupe Darty et crée le groupe Fnac Darty. Cette enseigne embauche plus de 26 000 personnes en France et son chiffre d’affaires s’élève à 7,4 milliards d’euros. La gamme de produits vendus par la Fnac s’élargit d’année en année, vous pouvez donc rencontrer certains problèmes et déposer une réclamation Fnac. Nous vous aidons dans votre démarche de résoudre votre problème étape par étape comme nous le ferions pour Boulanger.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de La Fnac

Vous avez commandé un article sur la Fnac.com que vous n’avez jamais reçu ? Vous avez reçu un colis qui contenait une marchandise que vous n’avez pas commandée ? Vous estimez que l’article que vous avez reçu n’est pas conforme à sa description ?  Le produit que vous avez reçu est défectueux ? Vous êtes en désaccord avec la Fnac sous la garantie de votre appareil ? Vous pensez que votre article est un contrefait et vous l’avez retourné, cependant vous souhaitez que l’on vous rembourse les frais d’expédition  ? Ou, vous avez eu une mauvaise expérience avec un vendeur Fnac ? Vous pouvez demander réparation ou déposer une réclamation auprès de la Fnac ? Vous devez néanmoins tenter de résoudre votre litige à l’amiable en suivant certaines étapes. Sur cette page, nous vous montrons la marche à suivre pour résoudre votre litige avec la Fnac.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation la Fnac

Avant de lancer dans une procédure, plusieurs options s’offrent à vous pour résoudre votre problème. Dans un premier temps, vous devez contacter le service client Fnac, puis le service consommateur. Si vous n’êtes pas satisfait vous pourrez alors, saisir le médiateur. Sachez que les conseillers de la Fnac mettront tout en œuvre pour vous aider et vous accompagner lors de votre démarche de résolution de problèmes.

> Joindre le service client Fnac par téléphone

Avant de déposer une réclamation, vous devez contacter le service client. Le service client de la Fnac est joignable par téléphone au 0892 35 04 05 pour 0,40 € la minute ; vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui vous donnera des solutions pour régler votre litige. Ce service téléphonique est ouvert du lundi au samedi entre 9 h et 19 h 30. Vous pouvez également, les joindre par courrier électronique en remplissant le formulaire de contact mit à votre disposition sur leur site internet.

> Le service consommateur de Fnac par courrier

Si la réponse obtenue par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez envoyer un courrier au service consommateur de la Fnac. Nous vous conseillons d’envoyer votre dossier de réclamation dans une lettre recommandée avec accusé de réception à FNAC, service consommateur Fnac, Le Flavia, 9 rue des bateaux-Lavoirs, 94768 Ivry-sur-Seine.

> Les coordonnées du siège social de la Fnac

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le siège social de la Fnac au 9 rue Bateaux-Lavoirs, 94200 Ivry-sur-Seine. Vous pouvez également contacter le siège social par téléphone au 01 55 21 57 93 gratuitement depuis votre poste fixe. Vous serez mis en en relation avec le secrétariat du siège social la Fnac pendant les heures d’ouverture des bureaux.

Comment contacter le médiateur de la Fnac ?

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse que vous a transmise le service consommateur ou que vous n’avez reçu aucune réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. La Fnac dépend de la FEVAD si votre problème est lié au commerce en ligne ou par la FCD si vous souhaitez les contacter au sujet d’un problème dans l’un de leurs magasins. Sachez que le médiateur intervient dans les cas de litige nationaux ou transfrontaliers entre consommateurs et un professionnel. Les services du médiateur sont gratuits et indépendants, mais attention, renseignez-vous sur leur site, car vous avez un délai si vous souhaitez passer au tribunal.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Fnac. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

5 Réponses

  1. PICHARD stephane

    bonjour,
    j’ai acheté un téléphone janvier 2019 site FNAC , offert le 5 février 2019 il a fonctionné 1 mois.
    je vous ai appelle vous m’avez dit d’appeler le n° ………….. se que j’ai fait demande photo fait expliqué la panne fait
    et plus rien je pense qu’on se moque de nous. J’ai toujours pas le bon retour.
    alors faite le nécessaire pour que le téléphone me soit rembourser.
    J’attends votre réponse et averti mon assurance et que choisir.
    commande n) CVT37A6PD33HI PRIX 270.90 NEUF
    MERCI DE ME REPONDRE Monsieur PICHARD STEPHANE

  2. LEROUX Carmen

    Bonjour
    Le 20 janvier dernier, je commandais via le site en ligne FNAC un PC hybride LENOVO YOGA 530 pour un montant de 549€ et sous le n° HZ52KGYHNKJKS. C’est ma première commande sur le site de la FNAC car j’avais un bon cadeau de 100€ à utiliser.
    Le traitement de la commande s’est déroulé sans problème. Je reçois un message le 21/01 m’indiquant que le colis est en route et sera livré le 23/01 à mon domicile comme convenu dans la commande.
    Je reçois également un mail de colissimo me prévenant que le colis est en route. Le 23/01 je ne suis pas à mon domicile mais par expérience les colis sont représentés le lendemain ou transmis à l’agence de la Poste (choix à déterminer sur le site de la POSTE le jour même). Le 24/01 et les jours suivants je suis chez moi et aucune nouvelle de Colissimo.
    Le 25/01 je joins le service clientèle au 09 69 32 43 34 pour signaler la non-réception du colis. L’agent enregistre ma réclamation sous le n° P-690499812-01 et m’informe d’une enquête auprès du transporteur. Je demande une réexpédition en espérant une livraison rapide.
    J’ai transmis les éléments demandés : la copie de ma carte d’identité, la lettre de dénégation. J’ai pris une demie journée pour me rendre au commissariat pour déposer plainte sans résultat puisque les inspecteurs ne délivrent pas de plainte ni de main courante concernant la non-réception de colis par les transporteurs. Suite à l’enquête, la livraison aurait eu lieu le 23/01 par colissimo. A ce jour, JE N’AI RECEPTIONNE AUCUN COLIS ET JE N’AI RECU AUCUN MAIL DE COLISSIMO M’INFORMANT DE LA LIVRAISON A LA DATE DU 23/01 OU DE LA RECEPTION DE CELUI-CI. Par expérience, Colissimo informe ces clients que le client est en route en annonçant la date, que le colis arrive le jour J avec une tranche horaire et que le colis a été livré et/ou déposé dans la boite aux lettres.
    Aujourd’hui j’ai réglé un PC que je n’ai pas et je souhaite le remboursement des 549 euros par virement sur ma carte bancaire enregistrée pour le règlement.

    J’ai envoyé un courrier recommandé à la FNAC Ivry sur seine (siège) service contentieux réceptionné le 22 février 2019 sans aucune réponse de leur part.

    Aujourd’hui je me sens impuissante. Que puis-je faire pour me faire rembourser ?

    *Merci pour votre aide par avance.

    Carmen LEROUX

  3. Monsieur je ne comprends pas, bien que client, pouquoi vos services ne veulent pas exposer mon livre « Jeunesse en Morvant-un maquis aoublié » qui relate la destruction d’un maquis en Morvan par l’armée allemande le 31 Juillet 1944. Mon travil contriburait à la trnsmission de la mémoire de ceux et de celles qui ont combattus et se sont sacrifiés pour rendre à la France sa liberté et si Honneur.. J’ai reçu de nombreux témoignages de satisfaction du journale le bien public, du maire de Dijon et même du cabinet du Président de la REPUBLIQUE. En espérant une réponse TEL.03 80 72 88 20.. Cordialement.

  4. Bonjour,

    entre votre service réclamation et le non suivi de ma réclamation (tv indiquée livrée alors qu’elle ne l’est pas depuis plus de 15 jours) faite le 20/05… c’est juste inadmissible

    MERCI de me contacter très vite au 0698473462

  5. hauteville

    bonjour , je suis en litige avec l’assurance que vous m’avez fait prendre pour mon tel ,la sfam , et maintenant ils veulent une facture nominative que je n’ai pas évidemment , j(ai contacté le service client qui me dit qu’ils n »ont pas le droit de rééditer une facture nominative et qu’il y a un texte de loi le stipulant mais je ne le trouve pas et l’assurance me le réclame !alors pouvez vous me faire parvenir ce texte que je puisse l’envoyer à l’assurance , merci

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