Réclamation Fnac

Créée en 1954 par André Esses et Max Thérel, La Fnac est une chaine de magasins spécialisée dans la grande distribution de produits culturels et électroniques. La Fnac est destinée aux grands publics. En 2016, la Fnac rachète le groupe Darty et crée le groupe Fnac Darty. Cette enseigne embauche plus de 26 000 personnes en France et son chiffre d’affaires s’élève à 7,4 milliards d’euros. La gamme de produits vendus par la Fnac s’élargit d’année en année, vous pouvez donc rencontrer certains problèmes et déposer une réclamation Fnac. Nous vous aidons dans votre démarche de résoudre votre problème étape par étape comme nous le ferions pour Boulanger.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de La Fnac

Vous avez commandé un article sur la Fnac.com que vous n’avez jamais reçu ? Vous avez reçu un colis qui contenait une marchandise que vous n’avez pas commandée ? Vous estimez que l’article que vous avez reçu n’est pas conforme à sa description ?  Le produit que vous avez reçu est défectueux ? Vous êtes en désaccord avec la Fnac sous la garantie de votre appareil ? Vous pensez que votre article est un contrefait et vous l’avez retourné, cependant vous souhaitez que l’on vous rembourse les frais d’expédition  ? Ou, vous avez eu une mauvaise expérience avec un vendeur Fnac ? Vous pouvez demander réparation ou déposer une réclamation auprès de la Fnac ? Vous devez néanmoins tenter de résoudre votre litige à l’amiable en suivant certaines étapes. Sur cette page, nous vous montrons la marche à suivre pour résoudre votre litige avec la Fnac.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation la Fnac

Avant de lancer dans une procédure, plusieurs options s’offrent à vous pour résoudre votre problème. Dans un premier temps, vous devez contacter le service client Fnac, puis le service consommateur. Si vous n’êtes pas satisfait vous pourrez alors, saisir le médiateur. Sachez que les conseillers de la Fnac mettront tout en œuvre pour vous aider et vous accompagner lors de votre démarche de résolution de problèmes.

> Joindre le service client Fnac par téléphone

Avant de déposer une réclamation, vous devez contacter le service client. Le service client de la Fnac est joignable par téléphone au 0892 35 04 05 pour 0,40 € la minute ; vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui vous donnera des solutions pour régler votre litige. Ce service téléphonique est ouvert du lundi au samedi entre 9 h et 19 h 30. Vous pouvez également, les joindre par courrier électronique en remplissant le formulaire de contact mit à votre disposition sur leur site internet.

> Le service consommateur de Fnac par courrier

Si la réponse obtenue par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez envoyer un courrier au service consommateur de la Fnac. Nous vous conseillons d’envoyer votre dossier de réclamation dans une lettre recommandée avec accusé de réception à FNAC, service consommateur Fnac, Le Flavia, 9 rue des bateaux-Lavoirs, 94768 Ivry-sur-Seine.

> Les coordonnées du siège social de la Fnac

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le siège social de la Fnac au 9 rue Bateaux-Lavoirs, 94200 Ivry-sur-Seine. Vous pouvez également contacter le siège social par téléphone au 01 55 21 57 93 gratuitement depuis votre poste fixe. Vous serez mis en en relation avec le secrétariat du siège social la Fnac pendant les heures d’ouverture des bureaux.

Comment contacter le médiateur de la Fnac ?

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse que vous a transmise le service consommateur ou que vous n’avez reçu aucune réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. La Fnac dépend de la FEVAD si votre problème est lié au commerce en ligne ou par la FCD si vous souhaitez les contacter au sujet d’un problème dans l’un de leurs magasins. Sachez que le médiateur intervient dans les cas de litige nationaux ou transfrontaliers entre consommateurs et un professionnel. Les services du médiateur sont gratuits et indépendants, mais attention, renseignez-vous sur leur site, car vous avez un délai si vous souhaitez passer au tribunal.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Fnac. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

50 Réponses

  1. PICHARD stephane

    bonjour,
    j’ai acheté un téléphone janvier 2019 site FNAC , offert le 5 février 2019 il a fonctionné 1 mois.
    je vous ai appelle vous m’avez dit d’appeler le n° ………….. se que j’ai fait demande photo fait expliqué la panne fait
    et plus rien je pense qu’on se moque de nous. J’ai toujours pas le bon retour.
    alors faite le nécessaire pour que le téléphone me soit rembourser.
    J’attends votre réponse et averti mon assurance et que choisir.
    commande n) CVT37A6PD33HI PRIX 270.90 NEUF
    MERCI DE ME REPONDRE Monsieur PICHARD STEPHANE

    1. PICHARD Stephane

      Bonjour,
      cela fait 2éme messages que je vous adresse , 1 le 28 Mars 2019,resté sans réponse, message ci-dessus
      Etant adhérent de que choisir je vous laisse 10 jours pour me répondre et après on nous dit que le sit est
      sérieux.
      rappel commande CVT37A6PD33HI PRIX 270,90
      Smartphone Samsung Galaxy S7 32 Go OR
      neuf 270,90
      merci de me répondre

  2. LEROUX Carmen

    Bonjour
    Le 20 janvier dernier, je commandais via le site en ligne FNAC un PC hybride LENOVO YOGA 530 pour un montant de 549€ et sous le n° HZ52KGYHNKJKS. C’est ma première commande sur le site de la FNAC car j’avais un bon cadeau de 100€ à utiliser.
    Le traitement de la commande s’est déroulé sans problème. Je reçois un message le 21/01 m’indiquant que le colis est en route et sera livré le 23/01 à mon domicile comme convenu dans la commande.
    Je reçois également un mail de colissimo me prévenant que le colis est en route. Le 23/01 je ne suis pas à mon domicile mais par expérience les colis sont représentés le lendemain ou transmis à l’agence de la Poste (choix à déterminer sur le site de la POSTE le jour même). Le 24/01 et les jours suivants je suis chez moi et aucune nouvelle de Colissimo.
    Le 25/01 je joins le service clientèle au 09 69 32 43 34 pour signaler la non-réception du colis. L’agent enregistre ma réclamation sous le n° P-690499812-01 et m’informe d’une enquête auprès du transporteur. Je demande une réexpédition en espérant une livraison rapide.
    J’ai transmis les éléments demandés : la copie de ma carte d’identité, la lettre de dénégation. J’ai pris une demie journée pour me rendre au commissariat pour déposer plainte sans résultat puisque les inspecteurs ne délivrent pas de plainte ni de main courante concernant la non-réception de colis par les transporteurs. Suite à l’enquête, la livraison aurait eu lieu le 23/01 par colissimo. A ce jour, JE N’AI RECEPTIONNE AUCUN COLIS ET JE N’AI RECU AUCUN MAIL DE COLISSIMO M’INFORMANT DE LA LIVRAISON A LA DATE DU 23/01 OU DE LA RECEPTION DE CELUI-CI. Par expérience, Colissimo informe ces clients que le client est en route en annonçant la date, que le colis arrive le jour J avec une tranche horaire et que le colis a été livré et/ou déposé dans la boite aux lettres.
    Aujourd’hui j’ai réglé un PC que je n’ai pas et je souhaite le remboursement des 549 euros par virement sur ma carte bancaire enregistrée pour le règlement.

    J’ai envoyé un courrier recommandé à la FNAC Ivry sur seine (siège) service contentieux réceptionné le 22 février 2019 sans aucune réponse de leur part.

    Aujourd’hui je me sens impuissante. Que puis-je faire pour me faire rembourser ?

    *Merci pour votre aide par avance.

    Carmen LEROUX

  3. Monsieur je ne comprends pas, bien que client, pouquoi vos services ne veulent pas exposer mon livre « Jeunesse en Morvant-un maquis aoublié » qui relate la destruction d’un maquis en Morvan par l’armée allemande le 31 Juillet 1944. Mon travil contriburait à la trnsmission de la mémoire de ceux et de celles qui ont combattus et se sont sacrifiés pour rendre à la France sa liberté et si Honneur.. J’ai reçu de nombreux témoignages de satisfaction du journale le bien public, du maire de Dijon et même du cabinet du Président de la REPUBLIQUE. En espérant une réponse TEL.03 80 72 88 20.. Cordialement.

  4. Bonjour,

    entre votre service réclamation et le non suivi de ma réclamation (tv indiquée livrée alors qu’elle ne l’est pas depuis plus de 15 jours) faite le 20/05… c’est juste inadmissible

    MERCI de me contacter très vite au 0698473462

  5. hauteville

    bonjour , je suis en litige avec l’assurance que vous m’avez fait prendre pour mon tel ,la sfam , et maintenant ils veulent une facture nominative que je n’ai pas évidemment , j(ai contacté le service client qui me dit qu’ils n »ont pas le droit de rééditer une facture nominative et qu’il y a un texte de loi le stipulant mais je ne le trouve pas et l’assurance me le réclame !alors pouvez vous me faire parvenir ce texte que je puisse l’envoyer à l’assurance , merci

  6. DEMMTI

    a la fnac de bayonne, j’ai voulu acheter 1 portable 231 euros et régler en plusieurs fois : après avoir patienté depuis 19 h devant le guichet financement fnac sofinco (hotesse en ligne en attente avec sofinco-pas de réponse) à 19 h 15 on nous dit de partir que çà va pas se débloquer….et revenir demain……j’habite à 35 km de bayonne!!!!je reviens le lendemain, au guichet financement, on me pose quelques questions, sans fournir de justificatifs on me dit que sofinco rejette…..je suis classe moyenne solvable…….après 2 h à nouveau perdues j’ai fait 1 autre aller et retour pour rien
    sans compter le week end précédent ou on a refusé la reprise de mon téléphone pour absence de chargeur (la fnac ne le demande pas toujours
    donc j’ignorais….il y a 3 mois livre commandé indication de livraison au magasin, là bas ils n’avaient rien!!!!!il a fallu aussi y retourner….
    ce soir fin des soldes : le portable qui m intéressait ne pourra plus être proposé au prix soldé : je demande un geste commercial de la fnac pour ces désagréments et allers -retour d’autant plus que cerise sur le gâteau le financement était accepté samedi par sofinco (info de sofrinco ce soir!!!!)
    faute de geste commercial rapide, j’alerte les associations de consommateurs immédiatement

  7. kerbadou

    Bonjour
    Je fait l’objet d’un remboursement chez la fnac depuis 18/07/2019.Au bout de quelques jours voyant rien arriver sur mon compte bancaire,j’appelle le service client de la fnac pour leurs dire que j’avais changer ma carte bancaire pour expiration,ils me répondent effectivement le remboursement a échoué le 19/07/2019 Puis ils me communique adresse email et telephone du service client paiement facturation.
    J’appelle ce numero ils sont en conges depuis le 02/08/2019 mais ils reste joignable par email,je leurs envois des emails ainsi que mon relever d’identite bancaire pour qu’il puisse proceder a un versement par virement ou retour de mon mail, je pourrais communiquer mes nouvelles cordonnées bancaire.
    ils répondent par a mes emails et je rappelle le service client celle qui ma donner ces informations elle s’arrette pas de faire des reclamations que je dois je faire ?

  8. JC Berlin

    J’ai acheté un ebook qui s’avère impossible à télécharger ou à lire sans une liseuse kobo vendue par la fnac .Ce qui est vendu comme ebook est en fait un DRM consultable sur un site tiers(Rakuten) . vous n’êtes meme pas proprietaire d’ un fichier dans votre ordinateur . On peut télécharger le livre avec un logiciel adobe spécifque,qu’il faut télécharger
    avant de commander; de plus il faut aussi un compte adobe sinon ça ne marche pas. Evidement,rien de tout ceci n’est mentionné par la fnac.
    j’ai découvert tout ça en ligne aprés coup, grace à d’ autres pigeons comme moi,qui se sont fait escroquer de la meme façon. Depuis, silence radio , la fnac à encaissé mon
    argent et ma commande est considérée comme livrée….

  9. STEPHANY C

    bonjour j’ai commandé 2 livres pour un enlèvement chez FNAC PARINOR LE 10 octobre et depuis plus rien, on me dit il faut attendre demain vous recevrez le mail pour le retrait mais rien du tout. En revanche ils se sont payés et là encore ils me disent on ne peut pas vous rembourser car le colis n’est pas arrivé à PARINOR et comme il ne le sera jamais. je ne serais jamais remboursé !!!!!!!

  10. bonjour

    ma dernière expérience en attente depuis 2 moins:
    Vendeur qui encaisse l’achat mais n’effectue pas la livraison.
    et très déçu de la qualité du service réclamation de FNAC.
    A l’apparence sérieuse mais totalement inefficace !

    enseigne FNAC à éviter
    Cordialement

  11. Lechevin Karine

    Bonjour, j’ai acvheté un iPhone 8 en juillet 2018, il est tombé en panne juin 2019, donc toujours sous garantie. Pendant 1 mois ils m’ont dit qu’ils me l’avaient renvoyés puis m’ont dit qu’ils allaient me rembourser. Cela fait maintenant 2mois que j’attends le remboursement. J’appelle tous les 2jours et ils me sortent des excuses… Au total cette histoire dure depuis 4mois! j’espère avoir le remboursement de ces 659 euros dans la semaine qui suit. Et avec des indemnités je pense que ce serait la moindre des choses!

  12. chaune

    Melle CHAUNE Raphaella
    108 Bd Davout esc 15 logt 248
    75020 PARIS
    PV pour vols de mes achats° 01872/2019/017845
    Objet Réclamation sans suite Groupe Darty Fnac réclamation achets payer et non reçus ni annuler et rembourser malgre attestation sur l’honneur avec ma carte identité renvoyer à cette même adresse d’où plainte pour vols attente remboursement urgent
    GROUPE DARTY FNAC RECLAMATION
    9 rue des Bateaux Lavoirs
    94200 IVRY SUR SEINE

    Paris, le 22/11/2019

    Objet : RECLAMATION NON RECEPTION SUR BOITES AUX LETRE VIDE CASSER ET ACCESIBLE A TOUS avec plainte pour vols de mon banquier sur ma cb

    Madame, Monsieur,

    J’atteste surl’honneur de pas avoir reçus mes achats payer dans l’attente annulation et remboursement:
    A ce jour, j’atteste sur l’honneur ne pas avoir reçue à ce jour mes achats payer pour retirer ma plainte pour vols que je n’ai toujours pas reçu ces produits vite encaisser et non reçus à ce jour que j’annule en totalité sur 2019 en vous disant adieu à me rembourser urgent avec abus de confiance et faiblesse avec vols sur ses achats payer et non reçus en tant que cliente invalide pas stupide et à voler non reçus :
    COMMANDE N° FHW7UKRRAAHLW
    COMMANDE N° G7HLBXOYMQHLW
    COMMANDE N° 9BOZTCDSWSHLW
    AINSI QUE COMMANDE TELEPHONE FIXE PAYER DISPARU ET NON RECUS
    Je vous saurais gré de procéder de tous annuler et me rembourser avec 0 rembourrement de tous mes achats encaisser et non reçus due négocier avec mon banquier sui me dais très honnête ave c0 découvert et crédit e tant sue fonctionnaire au casier judicaire vierge handicapes je sollicite toujours comme moi mes remboursements achats plus hauts encaisser et non reçus l’atteste sur l’honneur.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
    Mme CHAUNE
    Déjà renvoyer sans suite et remboursement à ce jour attestation sur l’honneur de tous mes achats 2019 payer et non reçus ni rembourser à ce jour déjà renvoyer vers vous

  13. bonjour j ai fait une commande le 29/11/2019 d un sèche linge sur le site FNAC réf H4D54UTWSV7Y4 sous traitant GPASPLUS, ce sèche linge est toujours en cours de livraison alors qu’il était disponible , il y a eu une erreur d adresse de livraison , nous avons signalé cette erreur et malgré tout mes mails la livraison se fait toujours à la mauvaise adresse, j ai donc demandé le remboursement, j ai acheté un autre sèche linge en ayant un besoin urgent, Le sèche linge est encore sur la route et aujourd’hui encore un livreur m a contacté pour me livrer le sèche linge alors que la fnac avait dit que maintenant il y a aurait un remboursement, je ne sais plus comment leur parler c est vraiment de l incompétence totale, Vous pouvez aller sur le site fnac et suivre les exploits de mon sèche linge avec la référence. Nous sommes le 20 décembre 2019 j aimerai avoir le remboursement avant Noel je vous remercie par avance de la suite donnée à ce problème

  14. JEAN

    J’ai effectué sur le site de la FNAC.COM une commande n° BYVKZGDY6IIR6 la dynastie DONALD DUCK TOME 1 le 19 septembre 2019.

    J’ai effectué le retour de cette commande dans les 3 jours à la FNAC CLERMONT-Fd.

    A ce jour, je ne suis toujours pas remboursée et lorsque je contacte le SAV, il m’est indiqué que la FNAC CLERMONT n’aurait toujours pas retourné ce livre de sorte qu’aucun remboursement n’est possible !

    QU’en est-il ?

    Je trouve inadmissible que plus de 2 mois et demi après le retour de ma commande je ne sois pas remboursée …

    Je suis fidèle cliente et je ne vous cache pas mon mécontentement.

    Le SAV téléphonique est incapable de me répondre et les mails demeurent eux aussi sans réponse.

    Qu’attendez-vous ?

  15. S.F.

    Pour tout ce qu’il ne veulent pas laisser un bras de communication téléphonique, je vous conseille d’appeler le 01 55 21 85 qui est gratuit, ils sont tout aussi nuls mais au moins vous ne payez pas .
    Et demandez plusieurs fois un responsable, ca marche si on harcèle.

  16. GUEGAN

    Bonjour,
    Commander un smartphone le 14 janvier 2020 commande n°FJDR3KYAECOCY à ce jour toujours rien, après plusieurs relance toujours aucun résultat.
    La FNAC n’est pas sérieux pour les commandes en ligne. Cordialement

  17. GUEGAN

    Bonjour,
    Commander un smartphone le 14 janvier 2020 commande n°FJDR3KYAECOCY à ce jour toujours rien, après plusieurs relance toujours aucun résultat.
    La FNAC n’est pas sérieux pour les commandes en ligne. Cordialement

  18. Le.24.02 .20 MALAKOFF
    BONSOIR.MONSIEUR MADAME
    JE SUIS OUTRÉ DEVOIR VOUS EN CAISSE
    L’ARGENT VOTR SERVICE AUPRÈS QUE JAI PASSÉ COMMANDE LE LIVREUR PASSER
    LES PAQUETS A LA PORTE C’EST MON INFIRMIÈRE QUI LA VUE J’AI UN PAQUET UNE IMPRIMANTE HP NORMALEMENT J’Avais demandé une imprimante jet d’encre Canon
    Il faut que votre livreur pas le recherche urgent je suis retraité handicapé cordialement votre Mme bouriche a malakoff

  19. Comment savoir si vous avait reçu mon message je me demande si vous êtes fiable
    J’Annule ma commande que je pense passer vos livreurs sont pas très fiables
    RÉPONSE urgent cordialement appelé moi

  20. Pardo Alvaro

    Bonjour, J’aimerai être contacté pour avoir plus d’information sur les têtes de la parabole : est ce 1 ou 4 sorties ? Il est en vente sur le site mais je n’arrive pas à l’obtenir à la FNAC de Troyes
    Merci par avance pour votre réponse  ref :   Cahors Parabole Fibre Gris Multisatellite Bisat G4B + 4 Lnb Single

  21. SICRE

    J’ai commandé un livre « durian sagemaka3 et je reçois avec beaucoup de retard les quatres plumes blanches
    délai de livraison pas respecté, livre pas conforme.
    Je vous demande de me rembourser;
    Pas possible de vous joindre

    Gérard Véronique SICRE
    68160 Ste croix aux mines

  22. Bonjour,
    je vous contacte egalement pour une reclamation.
    Lisant les autres commentaires, je me demande si vous existez vraiment et vous vous intéréssés à vos clients …
    Mon cas: Ma mere a acheté une TV dans votre magasin qui est tombée en panne le 15/11/2019, sous garantie, elle a été retournée au magasins par vos propres services (FNAC Paris 17°). Après multiple appels a votre inutile service client et au cout de 40 cts x min, cela fait 4 mois qu’elle est sans retour de votre part !!!! Elle a 80 ans bloquée chez elle pour le virus et n’a toujours pas de TV ni meme une idee si elle la revera un jour. C’est juste pitoyable de votre part !!!!
    Maintenant vivant à l’étranger, je ne peux me déplacer pour votre chance croyez moi par contre je peux vous ecrire bien que je suis perplexe sur votre capacité de répondre.
    Nous n’avons plus aucune intention d’appeler votre service clientele qui ne reponds pas et mal et ne suis rien, par contre vous etes priés de bien vouloir la rappeler comme promis 3 fois déjà et de rèsoudre immediatment ce probleme en lui substituant la TV au plsu vite.
    Voici la reference: FJEUX36-EDUK6 / Thopmson 49UV6416. et svp ne vous cachez pas derriere le COVID maintenant car çà fait 4 mois sans reponsde !!!
    une honte, vous ees honteux.
    J’apprecierais une reponse personnelle pas automatique et un contact direct pour echanger.
    je ne vous remercie pas ni au plaisir pour l’instant.

  23. pigeon

    Bonjour, j’ai passé une commande le 20/3/20 sur le site internet de la Fnac, commande déclarée livrée ce jour 24/3/20 à 10h30, mais nous n’avons rien reçu, alors que nous sommes (confinés) à la maison. Numéro de commande: 95N3DUN6A4RIY.
    Le service client est injoignable par téléphone, il n’y a pas moyen d’envoyer un mail, pas de formulaire « contact ».
    Dans le détail de ma commande, il n’est pas possible de choisir « commande non reçue ».
    Je ne sais pas où m’adresser pour déposer un recours.
    Merci de revenir vers moi au plus vite.

  24. Julie

    Bonjour, j’ai commandé la Switch Animal Crossing le 29/02/2020, dont le numéro de commande est le suivant : BZZLHJYDYDDJ4.
    J’ai ensuite reçu un mail le 17/03 m’informant de l’annulation de ma précommande car il s’agissait d’un retrait en magasin, sans avoir demandé mon consentement au préalable. La situation est particulière je l’entends bien, mais j’aurais grandement préféré attendre la réouverture des magasins pour la récupérer, plutôt que ne pas l’avoir du tout ni le remboursement. En effet, grâce au chat en ligne un de vos collègues m’a indiqué le 19/03 que je recevrai par la poste un chèque de remboursement sous 5 à 7 jours. Nous sommes aujourd’hui le 30/03 et je n’ai toujours aucune nouvelle de mon remboursement. J’essaie désormais depuis 2 jours de contacter quelqu’un de votre service, que ce soit via téléphone ou Twitter, sans qu’on ne me réponde. Je suis alors dans le flou le plus complet, concernant mon remboursement.
    Pourriez-vous m’éclairer sur la situation s’il vous plait ? Il ne s’agissait pas d’une petite somme que j’ai déboursé et cela fait plus de 10 jours que j’attends sans aucune nouvelle.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire à mes respectueuses salutations.

  25. Bodhuin

    Bonjour
    J’ai acheté et payé en date du samedi 14 mars 2020 un ordinateur dans le magasin FNAC de Montpellier avec une livraison le mardi 17 mars 2020 à partir de 14 heures sur un point de livraison DARTY à CLERMONT L’HERAULT. Malgré les nombreux appels téléphoniques, je n’ai de nouvelle de mon achat bien que ce dernier ait été débité de mon compte. Outre, les préjudices, mon enfant ne peut se connecter normalement au site de son école. Moi, même, médecin, je ne puis utiliser mon ordinateur, moyen de communication. A qui dois-je m’adresser? Merci de vos réponses.

  26. Chalut

    Bonjour, mon ordinateur acheté le 36 décembre 2019 fonctionne mal depuis le début. Pareil pour le pack office famille.
    Malgré plusieurs tentatives de réparations, plusieur fois en janvier, fevrier, mars 2020, avec le service après vente par téléphone, j’ai encore appelé 3 fois ce matin 11 avril 2020 pour obtenir un bon de retour.3 appels, 3 échecs. On me raccroche au nez au bout de 20 mn, on reste en ligne mais sans me parler pendant 10 mn, on ne repond pas au bout de 15 mn !!! J’y ai passé toute la matinée !!!
    QUE DOIS-JE FAIRE ?????
    Marie,
    marie. jeanluc@live.fr
    06 75 19 09 32

  27. Rambaldini

    Bonjour, après plus de trois semaines j’attends toujours le remboursement pour mes places de concert Jean Louis Aubert du 30 Mars à Lyon.
    Comme j’ai acheté des e-billets, je devrais être remboursé directement sur ma carte mais toujours rien.
    L’organisme France Billet reste bien évidemment sourd à mes sollicitations par mail et vous avez bien entendu coupé votre service billetterie téléphonique.
    En espérant que vous ne profiterez pas de la situation pour « oublier » le remboursement. Auquel cas, des mesures seront prises et des poursuites juridiques à prévoir.

  28. Franchement ce n’est pas très très sérieux impossible à joindre personne ne nous répond on encaisse mon argent alors que ma commande c’est du n’importe quoi comment d’une unité centrale il y a pas la carte graphique dedans le pire c’est que le vendeur me l’écris mais par contre on prend mon argent quand même impossible d’annuler la commande bien sûr de faire opposition au paiement j’exige le remboursement rapidement c’est une honte

  29. BARSILAI

    La Fnac se fait de la trésorerie sur le dos de ses adhérents , en temps de crise comme celle que nous traversons cela me met très en difficulté et leur service client ne peut rien faire.
    La FNAC valide les commande, vous effectuez votre paiement, et elle annule ensuite la commande( en mentionnant une erreur de leur part)
    ensuite le service client vous assure que le prélèvement est annulé et que vous pouvez a nouveau passer commande car la première n’est pas prise en compte. Ayant besoin de mon outil de travail je passe une deuxième commande pour un meme montant de 1329 euros et c’est alors que les deux prélèvements passent !!!!!!
    .puis le service client et le service facturation se renvoient le dossier et personne ne vous apporte de solutions et de retour sur un éventuel remboursement, ils me prennent meme de haut en m’indiquant que c’est surement une empreinte bancaire et non un prélèvement….. Je leur envoie alors la preuve de débit bancaire en PJ…..,et depuis silence radio
    POUR LE PRELEVEMENT IL SAVENT TROUVER VOTTRE COMPTE MAIS ETONNAMMENT PAS POUR LE REMBOURSEMENT pour des articles à 1329 euros ce n’est pas acceptable. C’est du vol)

    ET JE N’AI A CE JOUR PAS RECU MON PRODUIT QUI DEVAIT ETRE LIVRE LE 27!!!!

    J’engage des poursuites juridiques pour prélèvement abusif de la FNAC et décalage de ma trésorerie de leur fait. et je rappel qu’au titre de l’article 1353 du code civil il leur incombe de justifier le bien fondé de la somme prélevée

    cordialement

  30. DOS SANTOS

    Bonjour,
    Nous vous avons retourné le produit le 14 avril, réceptionné dans vos locaux le 21 avril 2020, depuis 3 appels de ma part concernant le remboursement de notre achat.
    A chaque fois on nous réponds que le nécessaire sera fait sous 4 jours ouvrées, or nous sommes le 6 mai 2020 et nous n’avons toujours pas été remboursé, que se passe t’il
    Numéro du retour colissimo N°8J00603455566
    Commande N°ELUVEZOTG6EDU

  31. ATANGANA

    Bonjour, j’ai acheté un iPhone 8 plus en janvier 2020 à 380 euros un mois après l’iPhone a rencontré des problèmes il s’éteint tout seul, la wifi est grisé, carte mère est endommagées. Depuis 2 mois maintenant j’essaie de joindre le vendeur Pro Occasion pour me faire rembourser mais aucune réponse de sa part, il a disparu du site de la Fnac j’aimerais vraiment me faire rembourser l’iPhone que j’ai est une arnaque ça ne marche absolument pas je suis vraiment déçu il a bien marché que un mois et maintenant plus rien. J’aimerai vraiment me faire rembourser svp.
    En attendant votre réponse ATANGANA Nayanka.

  32. ATANGANA

    Bonjour, depuis trois mois maintenant j’ai acheté un Iphone 8 plus et depuis deux mois il ne fonctionne plus, il s’éteint tout seul, la wifi est bloqué et la carte mère est endommagées j’ai de contacter le vendeur plusieurs fois pour me faire rembourser mais aucune réponse de sa part sa page a disparu du site de la Fnac. Cet Iphone 8 plus est vraiment une arnaque, il ne marche pas, je suis déçu, je voudrais procéder à un remboursement svp.
    En attendant votre réponse.
    Atangana Nayanka.

  33. mathieu

    M.Cedric

    Nous avons commandés un casque virtuel oculus rift s pour un montant de 449€ le 29/04/20 Il aurait du nous etre livré le 30/04/2020 or le mardi 05/05/2020 n’ayant toujours rien recu nous avons Contacté Chronopost pour savoir ou était le colis referencé chez eux ,ce dernier nous disant qu’il était au bureau de poste (dont nous ne dépendons pas) , nous nous sommes rendu a cette poste qui n’a trouvé aucune trace du colis . de la nous rappellons le service de Chronopost qui nous oriente vers une demande d’enquete auprés de vous la FNAC puis le 06/05/2020 en regardant le suivi du colis sur Chronopost que le colis a été livré ce jour ci a 15H04 , le lendemain je demande a mon facteur Chronopost habituel qui me confirme qu’il ne m’a rien livré .par ailleur nous avons contesté la livraison auprés des services de Chronopost .
    Depuis je suis renvoyé entre vos services , ceux de Chronopost et ceux de la poste ……
    Ce produit je l’ai acheté chez VOUS , je VOUS ai payé et je suis entrain de remuer ciel et terre pour comprendre ce qu’il se passe …

    Admettez que pour une premiere experience d’achat dans votre enseigne ma deception est assez grande .

  34. Luis

    Le pire magasin où j’ai acheté, j’ai commandé un téléphone portable en ligne il y a deux mois et il n’est jamais venu, ni la Fnac ni la poste ne donnent d’informations à ce sujet, ce manque de respect, une tromperie totale et quelques escrocs, au moins ont la foi pour rendre le l’argent

  35. Yves

    Le service client vient de me raccrocher au nez. J’annule une commande qui a été envoyée à un magasin à 500 km de mon adresse au lieu de l’envoyer par la poste, et je me plains de devoir payer 40ct d’euros par minute pendant 13 minutes pour une erreur qui n’est pas de mon ressort
    Je ne vais plus commander à la FNAC si c’est ça un service client. Les erreurs, ça peur arriver, l’impolitesse est inexcusable.

  36. Bonjour,
    Quand je vois tous ces commentaires… j’aurai du les lire avant de commander sur fnac.com. J’ai acheté sur le site pendant le confinement un téléphone portable pour l’anniversaire de mon enfant. Je l’ai reçu a temps mais une semaine après utilisation il est tombé en panne. Maintenant depuis une semaine j’échange des mails avec le vendeur partenaire mais rien de sérieux, j’ai posé une réclamation sur le site et aucun suivi de votre part. je veux annuler cette commande et me faire rembourser de cette achat rapidement…. vous êtes inexistant je trouve ça honteux de la part de votre enseigne. Je suis une cliente régulière en magasin et j’ai toujours eu confiance en vous.
    Merci de me contacter rapidement svp

  37. EYRAUD JP

    Bonjour,
    La FNAC se moque de ses clients, c’est lamentable. Une commande faite le 11 mai après-midi sur le site pour des cartouches d’encre. Cette commande devait être traitée par le magasin de Lyon Beellecour. Commande validée, paiement bien débitée immédiatement, mail de confirmation reçu avec mention d’une livraison pour le Mardi 12 mai entre 11 et 12h. Nous sommes le 19 mai et j’attends toujours….
    Bien entendu aucune information de la part de FNAC alors qu’ils ont toutes les coordonnées pour me joiondre.
    Le mardi après-midi je joint le SAV pour signaler la non livraison. Réponse  » le coursier n’a pas pus faire la livraison, sans motif. Attendez demain… ».
    Le mercredi dans l’après-midi toujours rien. De nouveau un contact avec SAV qui me dit « je relance la livraison car effectivement le colis est toujours au magasin. Vous serez livré ce soir entre 19 et 22h (bonjour les horaires…). Bien entendu pas de livraison…
    Le jeudi je joins de nouveau le SAV qui m’annonce comme si je ne m’en étais pas rendu compte que la livraison n’est pas faite, colis toujours au magasin…
    Et depuis jeudi je contacte le SAV chaque jour (avec les temps d’attente qui conviennent bien entendu entre 5 et 50mns) et je m’entend répéter « mais monsioeur je fais le nécessaire, je vous présente nos excuses et vous allez être livré. Je fais remonter le problème immédiatement » » (c’est un résumé des échanges, ou l’interlocuteur vous prend pour un débile…). J’ai aussi demandé qu’un responsable « habilité » à faire une action me joigne… cela devait se faire (2 fois) j’attend toujours.
    Nous sommes donc le mardi 19 mai, 14h15 cela fait 1 semaine que j’attend et que l’on me mène en bateau.
    Bravo le sérieux… bravo le service FNAC. Je suis client depuis très très longtemps (35ans minimum) et adhérent. Je crois que là on atteint le fond.. Et pas seulement par le fait de la crise sanitaire actuelle. C’est un faux motif. Nous sommes, nous les clients, juste bon a faire tourner la machine à cash….
    Voilà un résumé de mes déboires.

  38. Gabriel

    Incroyable,
    J’avais une excellente image de la FNAC jusqu’à ce que j’ai un problème suite à un achat en ligne.

    Réclamation faite en ligne: 0 réponse
    Appels multiples: 0 réponse après parfois plus de 10 minutes d’attente.

    Vraiment dommage, j’y réfléchirais à deux fois avant mes prochaines achats en ligne..
    Je commence à croire que seule une action légale ne fera bouger le service client.

  39. Sand

    J’ai commandé pour l’anniversaire de mon neveu une e-carte Netflix sur le site de la FNAC en pensant que j’allais recevoir le code directement après paiement. On est le 22/05/20 cela fait 2 fois que j’appelle le service client SAV et je n’ai toujours pas reçu le code ! c’est honteux. Où est passé le code ? Et qu’est ce que je dis à mon neveu qui attend son cadeau d’anniversaire ? Le pot aux roses, le service SAV m’annonce qu’au pire je ne serai pas remboursé !! Je vais les rappeler une dernière fois avant de saisir le médiateur parce qu’il ne faut quand même pas exagérer. C’est un code électronique je ne demande à fouiller dans un entrepôt où est passé ma marchandise. Très déçue de la FNAC.

  40. Monjoie Anne claire

    Bonjour,
    J’ai commandé le cahier de vacances passeport de la ps à la ms de chez Hachette.Hors il manque des autocollants.
    Cordialement

  41. Raymonenq

    Le 27 février j’ai réservé 2 billets pour 1 spectacle le 24 mars pour 131,20€.
    Spectacle annulé. J’ai écrit 4 fois par courriel pour demander le remboursement en joignant billets et ticket CB. Réponse de la Fnac : il faut aller dans le magasin Fnac avant le 15 juin pour vous faire rembourser.
    J’y vais le 2 juin : l’employé me dit que le service remboursement n’est pas encore ouvert….
    Je vais le faire savoir ; des voleurs dirigent cette entreprise

  42. COUSTURIER Alain

    Le 10 avril 2020 j’ai commandé un DVD « mauvaise herbe avec Catherine Deneuve », achat débité de mon compte le 17 avril 2020 . Malgré deux messages envoyés et un courrier, pas de réponse et toujours pas de DVD.

  43. FRACHON

    Bonjour j’ai commandé une e-carte Netflix le 6 mai 2020 depuis je n’est toujours pas reçu le code de ma e-carte netflix. Malgrés de nombreuses relances (par téléphone et tchat) et la fourniture d’une autre adresse mail (au cas ou) je n’arrive toujours pas à obtenir mon achat (je vous rassure le montant a bien été prélevé sur mon compte). Ne pensez vous pas que c’est du vol ? (commande n°HAJ6D7DPLW5HC)

  44. Astrid gilliot

    Bonjour
    J’ai acheté un pack hifi et enceintes le 27 avril en ligne. Dans la livraison il n.y avait pas les câbles pour relier l.ampli aux enceintes malgré que la Fnac m.avait confirmé qu.il y en aurait . J.ai beau réclamé par téléphone et par recommandé. Je n.ai pas de réponse….
    je vais devoir passer au lynchage par les réseaux sociaux.

Laisser une Réponse