Réclamation Fnac

Créée en 1954 par André Esses et Max Thérel, La Fnac est une chaine de magasins spécialisée dans la grande distribution de produits culturels et électroniques. La Fnac est destinée aux grands publics. En 2016, la Fnac rachète le groupe Darty et crée le groupe Fnac Darty. Cette enseigne embauche plus de 26 000 personnes en France et son chiffre d’affaires s’élève à 7,4 milliards d’euros. La gamme de produits vendus par la Fnac s’élargit d’année en année, vous pouvez donc rencontrer certains problèmes et déposer une réclamation Fnac. Nous vous aidons dans votre démarche de résoudre votre problème étape par étape comme nous le ferions pour Boulanger.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de La Fnac

Vous avez commandé un article sur la Fnac.com que vous n’avez jamais reçu ? Vous avez reçu un colis qui contenait une marchandise que vous n’avez pas commandée ? Vous estimez que l’article que vous avez reçu n’est pas conforme à sa description ?  Le produit que vous avez reçu est défectueux ? Vous êtes en désaccord avec la Fnac sous la garantie de votre appareil ? Vous pensez que votre article est un contrefait et vous l’avez retourné, cependant vous souhaitez que l’on vous rembourse les frais d’expédition  ? Ou, vous avez eu une mauvaise expérience avec un vendeur Fnac ? Vous pouvez demander réparation ou déposer une réclamation auprès de la Fnac ? Vous devez néanmoins tenter de résoudre votre litige à l’amiable en suivant certaines étapes. Sur cette page, nous vous montrons la marche à suivre pour résoudre votre litige avec la Fnac.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation la Fnac

Avant de lancer dans une procédure, plusieurs options s’offrent à vous pour résoudre votre problème. Dans un premier temps, vous devez contacter le service client Fnac, puis le service consommateur. Si vous n’êtes pas satisfait vous pourrez alors, saisir le médiateur. Sachez que les conseillers de la Fnac mettront tout en œuvre pour vous aider et vous accompagner lors de votre démarche de résolution de problèmes.

> Joindre le service client Fnac par téléphone

Avant de déposer une réclamation, vous devez contacter le service client. Le service client de la Fnac est joignable par téléphone au 0892 35 04 05 pour 0,40 € la minute ; vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui vous donnera des solutions pour régler votre litige. Ce service téléphonique est ouvert du lundi au samedi entre 9 h et 19 h 30. Vous pouvez également, les joindre par courrier électronique en remplissant le formulaire de contact mit à votre disposition sur leur site internet.

> Le service consommateur de Fnac par courrier

Si la réponse obtenue par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez envoyer un courrier au service consommateur de la Fnac. Nous vous conseillons d’envoyer votre dossier de réclamation dans une lettre recommandée avec accusé de réception à FNAC, service consommateur Fnac, Le Flavia, 9 rue des bateaux-Lavoirs, 94768 Ivry-sur-Seine.

> Les coordonnées du siège social de la Fnac

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le siège social de la Fnac au 9 rue Bateaux-Lavoirs, 94200 Ivry-sur-Seine. Vous pouvez également contacter le siège social par téléphone au 01 55 21 57 93 gratuitement depuis votre poste fixe. Vous serez mis en en relation avec le secrétariat du siège social la Fnac pendant les heures d’ouverture des bureaux.

Comment contacter le médiateur de la Fnac ?

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse que vous a transmise le service consommateur ou que vous n’avez reçu aucune réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. La Fnac dépend de la FEVAD si votre problème est lié au commerce en ligne ou par la FCD si vous souhaitez les contacter au sujet d’un problème dans l’un de leurs magasins. Sachez que le médiateur intervient dans les cas de litige nationaux ou transfrontaliers entre consommateurs et un professionnel. Les services du médiateur sont gratuits et indépendants, mais attention, renseignez-vous sur leur site, car vous avez un délai si vous souhaitez passer au tribunal.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Fnac. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

15 Réponses

  1. PICHARD stephane

    bonjour,
    j’ai acheté un téléphone janvier 2019 site FNAC , offert le 5 février 2019 il a fonctionné 1 mois.
    je vous ai appelle vous m’avez dit d’appeler le n° ………….. se que j’ai fait demande photo fait expliqué la panne fait
    et plus rien je pense qu’on se moque de nous. J’ai toujours pas le bon retour.
    alors faite le nécessaire pour que le téléphone me soit rembourser.
    J’attends votre réponse et averti mon assurance et que choisir.
    commande n) CVT37A6PD33HI PRIX 270.90 NEUF
    MERCI DE ME REPONDRE Monsieur PICHARD STEPHANE

    1. PICHARD Stephane

      Bonjour,
      cela fait 2éme messages que je vous adresse , 1 le 28 Mars 2019,resté sans réponse, message ci-dessus
      Etant adhérent de que choisir je vous laisse 10 jours pour me répondre et après on nous dit que le sit est
      sérieux.
      rappel commande CVT37A6PD33HI PRIX 270,90
      Smartphone Samsung Galaxy S7 32 Go OR
      neuf 270,90
      merci de me répondre

  2. LEROUX Carmen

    Bonjour
    Le 20 janvier dernier, je commandais via le site en ligne FNAC un PC hybride LENOVO YOGA 530 pour un montant de 549€ et sous le n° HZ52KGYHNKJKS. C’est ma première commande sur le site de la FNAC car j’avais un bon cadeau de 100€ à utiliser.
    Le traitement de la commande s’est déroulé sans problème. Je reçois un message le 21/01 m’indiquant que le colis est en route et sera livré le 23/01 à mon domicile comme convenu dans la commande.
    Je reçois également un mail de colissimo me prévenant que le colis est en route. Le 23/01 je ne suis pas à mon domicile mais par expérience les colis sont représentés le lendemain ou transmis à l’agence de la Poste (choix à déterminer sur le site de la POSTE le jour même). Le 24/01 et les jours suivants je suis chez moi et aucune nouvelle de Colissimo.
    Le 25/01 je joins le service clientèle au 09 69 32 43 34 pour signaler la non-réception du colis. L’agent enregistre ma réclamation sous le n° P-690499812-01 et m’informe d’une enquête auprès du transporteur. Je demande une réexpédition en espérant une livraison rapide.
    J’ai transmis les éléments demandés : la copie de ma carte d’identité, la lettre de dénégation. J’ai pris une demie journée pour me rendre au commissariat pour déposer plainte sans résultat puisque les inspecteurs ne délivrent pas de plainte ni de main courante concernant la non-réception de colis par les transporteurs. Suite à l’enquête, la livraison aurait eu lieu le 23/01 par colissimo. A ce jour, JE N’AI RECEPTIONNE AUCUN COLIS ET JE N’AI RECU AUCUN MAIL DE COLISSIMO M’INFORMANT DE LA LIVRAISON A LA DATE DU 23/01 OU DE LA RECEPTION DE CELUI-CI. Par expérience, Colissimo informe ces clients que le client est en route en annonçant la date, que le colis arrive le jour J avec une tranche horaire et que le colis a été livré et/ou déposé dans la boite aux lettres.
    Aujourd’hui j’ai réglé un PC que je n’ai pas et je souhaite le remboursement des 549 euros par virement sur ma carte bancaire enregistrée pour le règlement.

    J’ai envoyé un courrier recommandé à la FNAC Ivry sur seine (siège) service contentieux réceptionné le 22 février 2019 sans aucune réponse de leur part.

    Aujourd’hui je me sens impuissante. Que puis-je faire pour me faire rembourser ?

    *Merci pour votre aide par avance.

    Carmen LEROUX

  3. Monsieur je ne comprends pas, bien que client, pouquoi vos services ne veulent pas exposer mon livre « Jeunesse en Morvant-un maquis aoublié » qui relate la destruction d’un maquis en Morvan par l’armée allemande le 31 Juillet 1944. Mon travil contriburait à la trnsmission de la mémoire de ceux et de celles qui ont combattus et se sont sacrifiés pour rendre à la France sa liberté et si Honneur.. J’ai reçu de nombreux témoignages de satisfaction du journale le bien public, du maire de Dijon et même du cabinet du Président de la REPUBLIQUE. En espérant une réponse TEL.03 80 72 88 20.. Cordialement.

  4. Bonjour,

    entre votre service réclamation et le non suivi de ma réclamation (tv indiquée livrée alors qu’elle ne l’est pas depuis plus de 15 jours) faite le 20/05… c’est juste inadmissible

    MERCI de me contacter très vite au 0698473462

  5. hauteville

    bonjour , je suis en litige avec l’assurance que vous m’avez fait prendre pour mon tel ,la sfam , et maintenant ils veulent une facture nominative que je n’ai pas évidemment , j(ai contacté le service client qui me dit qu’ils n »ont pas le droit de rééditer une facture nominative et qu’il y a un texte de loi le stipulant mais je ne le trouve pas et l’assurance me le réclame !alors pouvez vous me faire parvenir ce texte que je puisse l’envoyer à l’assurance , merci

  6. DEMMTI

    a la fnac de bayonne, j’ai voulu acheter 1 portable 231 euros et régler en plusieurs fois : après avoir patienté depuis 19 h devant le guichet financement fnac sofinco (hotesse en ligne en attente avec sofinco-pas de réponse) à 19 h 15 on nous dit de partir que çà va pas se débloquer….et revenir demain……j’habite à 35 km de bayonne!!!!je reviens le lendemain, au guichet financement, on me pose quelques questions, sans fournir de justificatifs on me dit que sofinco rejette…..je suis classe moyenne solvable…….après 2 h à nouveau perdues j’ai fait 1 autre aller et retour pour rien
    sans compter le week end précédent ou on a refusé la reprise de mon téléphone pour absence de chargeur (la fnac ne le demande pas toujours
    donc j’ignorais….il y a 3 mois livre commandé indication de livraison au magasin, là bas ils n’avaient rien!!!!!il a fallu aussi y retourner….
    ce soir fin des soldes : le portable qui m intéressait ne pourra plus être proposé au prix soldé : je demande un geste commercial de la fnac pour ces désagréments et allers -retour d’autant plus que cerise sur le gâteau le financement était accepté samedi par sofinco (info de sofrinco ce soir!!!!)
    faute de geste commercial rapide, j’alerte les associations de consommateurs immédiatement

  7. kerbadou

    Bonjour
    Je fait l’objet d’un remboursement chez la fnac depuis 18/07/2019.Au bout de quelques jours voyant rien arriver sur mon compte bancaire,j’appelle le service client de la fnac pour leurs dire que j’avais changer ma carte bancaire pour expiration,ils me répondent effectivement le remboursement a échoué le 19/07/2019 Puis ils me communique adresse email et telephone du service client paiement facturation.
    J’appelle ce numero ils sont en conges depuis le 02/08/2019 mais ils reste joignable par email,je leurs envois des emails ainsi que mon relever d’identite bancaire pour qu’il puisse proceder a un versement par virement ou retour de mon mail, je pourrais communiquer mes nouvelles cordonnées bancaire.
    ils répondent par a mes emails et je rappelle le service client celle qui ma donner ces informations elle s’arrette pas de faire des reclamations que je dois je faire ?

  8. JC Berlin

    J’ai acheté un ebook qui s’avère impossible à télécharger ou à lire sans une liseuse kobo vendue par la fnac .Ce qui est vendu comme ebook est en fait un DRM consultable sur un site tiers(Rakuten) . vous n’êtes meme pas proprietaire d’ un fichier dans votre ordinateur . On peut télécharger le livre avec un logiciel adobe spécifque,qu’il faut télécharger
    avant de commander; de plus il faut aussi un compte adobe sinon ça ne marche pas. Evidement,rien de tout ceci n’est mentionné par la fnac.
    j’ai découvert tout ça en ligne aprés coup, grace à d’ autres pigeons comme moi,qui se sont fait escroquer de la meme façon. Depuis, silence radio , la fnac à encaissé mon
    argent et ma commande est considérée comme livrée….

  9. STEPHANY C

    bonjour j’ai commandé 2 livres pour un enlèvement chez FNAC PARINOR LE 10 octobre et depuis plus rien, on me dit il faut attendre demain vous recevrez le mail pour le retrait mais rien du tout. En revanche ils se sont payés et là encore ils me disent on ne peut pas vous rembourser car le colis n’est pas arrivé à PARINOR et comme il ne le sera jamais. je ne serais jamais remboursé !!!!!!!

  10. bonjour

    ma dernière expérience en attente depuis 2 moins:
    Vendeur qui encaisse l’achat mais n’effectue pas la livraison.
    et très déçu de la qualité du service réclamation de FNAC.
    A l’apparence sérieuse mais totalement inefficace !

    enseigne FNAC à éviter
    Cordialement

  11. Lechevin Karine

    Bonjour, j’ai acvheté un iPhone 8 en juillet 2018, il est tombé en panne juin 2019, donc toujours sous garantie. Pendant 1 mois ils m’ont dit qu’ils me l’avaient renvoyés puis m’ont dit qu’ils allaient me rembourser. Cela fait maintenant 2mois que j’attends le remboursement. J’appelle tous les 2jours et ils me sortent des excuses… Au total cette histoire dure depuis 4mois! j’espère avoir le remboursement de ces 659 euros dans la semaine qui suit. Et avec des indemnités je pense que ce serait la moindre des choses!

  12. chaune

    Melle CHAUNE Raphaella
    108 Bd Davout esc 15 logt 248
    75020 PARIS
    PV pour vols de mes achats° 01872/2019/017845
    Objet Réclamation sans suite Groupe Darty Fnac réclamation achets payer et non reçus ni annuler et rembourser malgre attestation sur l’honneur avec ma carte identité renvoyer à cette même adresse d’où plainte pour vols attente remboursement urgent
    GROUPE DARTY FNAC RECLAMATION
    9 rue des Bateaux Lavoirs
    94200 IVRY SUR SEINE

    Paris, le 22/11/2019

    Objet : RECLAMATION NON RECEPTION SUR BOITES AUX LETRE VIDE CASSER ET ACCESIBLE A TOUS avec plainte pour vols de mon banquier sur ma cb

    Madame, Monsieur,

    J’atteste surl’honneur de pas avoir reçus mes achats payer dans l’attente annulation et remboursement:
    A ce jour, j’atteste sur l’honneur ne pas avoir reçue à ce jour mes achats payer pour retirer ma plainte pour vols que je n’ai toujours pas reçu ces produits vite encaisser et non reçus à ce jour que j’annule en totalité sur 2019 en vous disant adieu à me rembourser urgent avec abus de confiance et faiblesse avec vols sur ses achats payer et non reçus en tant que cliente invalide pas stupide et à voler non reçus :
    COMMANDE N° FHW7UKRRAAHLW
    COMMANDE N° G7HLBXOYMQHLW
    COMMANDE N° 9BOZTCDSWSHLW
    AINSI QUE COMMANDE TELEPHONE FIXE PAYER DISPARU ET NON RECUS
    Je vous saurais gré de procéder de tous annuler et me rembourser avec 0 rembourrement de tous mes achats encaisser et non reçus due négocier avec mon banquier sui me dais très honnête ave c0 découvert et crédit e tant sue fonctionnaire au casier judicaire vierge handicapes je sollicite toujours comme moi mes remboursements achats plus hauts encaisser et non reçus l’atteste sur l’honneur.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
    Mme CHAUNE
    Déjà renvoyer sans suite et remboursement à ce jour attestation sur l’honneur de tous mes achats 2019 payer et non reçus ni rembourser à ce jour déjà renvoyer vers vous

  13. bonjour j ai fait une commande le 29/11/2019 d un sèche linge sur le site FNAC réf H4D54UTWSV7Y4 sous traitant GPASPLUS, ce sèche linge est toujours en cours de livraison alors qu’il était disponible , il y a eu une erreur d adresse de livraison , nous avons signalé cette erreur et malgré tout mes mails la livraison se fait toujours à la mauvaise adresse, j ai donc demandé le remboursement, j ai acheté un autre sèche linge en ayant un besoin urgent, Le sèche linge est encore sur la route et aujourd’hui encore un livreur m a contacté pour me livrer le sèche linge alors que la fnac avait dit que maintenant il y a aurait un remboursement, je ne sais plus comment leur parler c est vraiment de l incompétence totale, Vous pouvez aller sur le site fnac et suivre les exploits de mon sèche linge avec la référence. Nous sommes le 20 décembre 2019 j aimerai avoir le remboursement avant Noel je vous remercie par avance de la suite donnée à ce problème

  14. JEAN

    J’ai effectué sur le site de la FNAC.COM une commande n° BYVKZGDY6IIR6 la dynastie DONALD DUCK TOME 1 le 19 septembre 2019.

    J’ai effectué le retour de cette commande dans les 3 jours à la FNAC CLERMONT-Fd.

    A ce jour, je ne suis toujours pas remboursée et lorsque je contacte le SAV, il m’est indiqué que la FNAC CLERMONT n’aurait toujours pas retourné ce livre de sorte qu’aucun remboursement n’est possible !

    QU’en est-il ?

    Je trouve inadmissible que plus de 2 mois et demi après le retour de ma commande je ne sois pas remboursée …

    Je suis fidèle cliente et je ne vous cache pas mon mécontentement.

    Le SAV téléphonique est incapable de me répondre et les mails demeurent eux aussi sans réponse.

    Qu’attendez-vous ?

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