Réclamation Fnac

Créée en 1954 par André Esses et Max Thérel, La Fnac est une chaine de magasins spécialisée dans la grande distribution de produits culturels et électroniques. La Fnac est destinée aux grands publics. En 2016, la Fnac rachète le groupe Darty et crée le groupe Fnac Darty. Cette enseigne embauche plus de 26 000 personnes en France et son chiffre d’affaires s’élève à 7,4 milliards d’euros. La gamme de produits vendus par la Fnac s’élargit d’année en année, vous pouvez donc rencontrer certains problèmes et déposer une réclamation Fnac. Nous vous aidons dans votre démarche de résoudre votre problème étape par étape comme nous le ferions pour Boulanger.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation auprès de La Fnac

Vous avez commandé un article sur la Fnac.com que vous n’avez jamais reçu ? Vous avez reçu un colis qui contenait une marchandise que vous n’avez pas commandée ? Vous estimez que l’article que vous avez reçu n’est pas conforme à sa description ?  Le produit que vous avez reçu est défectueux ? Vous êtes en désaccord avec la Fnac sous la garantie de votre appareil ? Vous pensez que votre article est un contrefait et vous l’avez retourné, cependant vous souhaitez que l’on vous rembourse les frais d’expédition  ? Ou, vous avez eu une mauvaise expérience avec un vendeur Fnac ? Vous pouvez demander réparation ou déposer une réclamation auprès de la Fnac ? Vous devez néanmoins tenter de résoudre votre litige à l’amiable en suivant certaines étapes. Sur cette page, nous vous montrons la marche à suivre pour résoudre votre litige avec la Fnac.

Les différentes raisons pour déposer une réclamation la Fnac

Avant de lancer dans une procédure, plusieurs options s’offrent à vous pour résoudre votre problème. Dans un premier temps, vous devez contacter le service client Fnac, puis le service consommateur. Si vous n’êtes pas satisfait vous pourrez alors, saisir le médiateur. Sachez que les conseillers de la Fnac mettront tout en œuvre pour vous aider et vous accompagner lors de votre démarche de résolution de problèmes.

> Joindre le service client Fnac par téléphone

Avant de déposer une réclamation, vous devez contacter le service client. Le service client de la Fnac est joignable par téléphone au 0892 35 04 05 pour 0,40 € la minute ; vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui vous donnera des solutions pour régler votre litige. Ce service téléphonique est ouvert du lundi au samedi entre 9 h et 19 h 30. Vous pouvez également, les joindre par courrier électronique en remplissant le formulaire de contact mit à votre disposition sur leur site internet.

> Le service consommateur de Fnac par courrier

Si la réponse obtenue par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez envoyer un courrier au service consommateur de la Fnac. Nous vous conseillons d’envoyer votre dossier de réclamation dans une lettre recommandée avec accusé de réception à FNAC, service consommateur Fnac, Le Flavia, 9 rue des bateaux-Lavoirs, 94768 Ivry-sur-Seine.

> Les coordonnées du siège social de la Fnac

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le siège social de la Fnac au 9 rue Bateaux-Lavoirs, 94200 Ivry-sur-Seine. Vous pouvez également contacter le siège social par téléphone au 01 55 21 57 93 gratuitement depuis votre poste fixe. Vous serez mis en en relation avec le secrétariat du siège social la Fnac pendant les heures d’ouverture des bureaux.

Comment contacter le médiateur de la Fnac ?

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse que vous a transmise le service consommateur ou que vous n’avez reçu aucune réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur. La Fnac dépend de la FEVAD si votre problème est lié au commerce en ligne ou par la FCD si vous souhaitez les contacter au sujet d’un problème dans l’un de leurs magasins. Sachez que le médiateur intervient dans les cas de litige nationaux ou transfrontaliers entre consommateurs et un professionnel. Les services du médiateur sont gratuits et indépendants, mais attention, renseignez-vous sur leur site, car vous avez un délai si vous souhaitez passer au tribunal.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Fnac. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.