Réclamation Crédit Agricole

Le Crédit Agricole ou La Banque Verte a été créé en 1894. Au départ de son activité, le Crédit Agricole était comme son nom l’indique au service des agriculteurs. Aujourd’hui, c’est un grand réseau de banques coopératives et mutualistes. C’est en 1990 que le Crédit Agricole devient un groupe bancaire généraliste et international. Cette banque emploie plus de 138 000 personnes pour un chiffre d’affaires au-dessus de 32 milliards d’euros. Toujours plus près de ses sociétaires, cette grande banque française fait de son tout pour vous satisfaire au mieux. Cependant, certains problèmes peuvent survenir comme avec les banques comme La Banque Postale ou la BNP. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de dépôt de réclamation Crédit Agricole.

Les raisons de faire une réclamation auprès du Crédit Agricole

Votre carte bancaire a été volée et après avoir fait opposition le Crédit Agricole vous facture une nouvelle carte ? La banque vous refuse un prêt sans raison ? En parcourant votre relevé de banque, vous vous êtes rendu compte que les frais de banque avaient été augmentés sans avertissement ? Vous avez repéré des anomalies sur votre compte bancaire ? Votre compte personnel a été piraté ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec une personne du Crédit Agricole ? Pour ces raisons et pour bien d’autres, vous pouvez déposer une réclamation. Sur cette page, nous allons vous montrer la marche à suivre pour résoudre votre litige avec le Crédit Agricole, étape par étape.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès du Crédit Agricole

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation auprès du Crédit Agricole, vous devez tenter de résoudre votre litige à l’amiable. Nous vous conseillons de préparer vos numéros de clients et les preuves de votre litige avec le Crédit Agricole en pièce jointe. Attention, vous ne devez jamais communiquer vos codes personnels. La première étape pour la résolution de votre litige est de contacter le service client du Crédit Agricole. Nous vous rappelons que chaque document envoyé doit être dans une lettre recommandée avec accusé de réception.

> Joindre le service client de différentes façons

Pour contacter le service client du Crédit Agricole par téléphone vous pouvez composer le 0800 022 433, gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller tentera de vous trouver des solutions et fera de son mieux pour résoudre votre problème. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 14 h. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’une des nombreuses agences sur le territoire et prendre rendez-vous avec un expert. Sachez que vous pouvez également les contacter par voie électronique en vous rendant sur leur formulaire de contact disponible sur leur site internet.

> Contacter le siège social  du Crédit Agricole

Si vous souhaitez contacter le siège social du Crédit Agricole, vous pouvez adresser votre courrier au 91-93 boulevard Pasteur, 75015 Paris. Vous pouvez également contacter le secrétariat du site social gratuitement en composant le 0143 23 52 02. ce service est uniquement ouvert pendant les heures des bureaux.

> Ecrire au service consommateur Crédit Agricole

Si le service client de du Crédit Agricole ne vous a pas donné de solution à votre litige, vous pouvez déposer une réclamation. Envoyer votre dossier directement au service consommateur du Crédit Agricole propre à votre région. Vous trouverez cette adresse en entrant dans votre espace personnelle ou en demandant au service client.

Comment saisir le médiateur du Crédit Agricole ?

Si vous n’avez reçu aucune réponse ou solution qui vous conviennent, vous pouvez faire appel aux services de médiation. Le Crédit Agricole dépend de la charte de la médiation bancaire. Vous trouverez comment les contacter par le biais de leur site internet ou directement par courrier dans une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour connaitre le médiateur de votre Crédit Agricole, rendez-vous sur les CGV de la page internet de celui-ci. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit et que vous devez prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige avec le Crédit Agricole à l’amiable au préalable. Sachez que le médiateur peut aussi être saisi pour des problèmes liés à la commercialisation des contrats d’assurance distribués par l’établissement bancaire.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Crédit Agricole. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

14 Réponses

  1. TIHAMI

    Bonjour messieurs
    je suis client à l’agence 2 lions à tours. mon numéro de compte est le 67181950991. Je réside actuellement au Maroc et mon fils Tihami Jad étudiant dans la ville de Dunkerque en France dispose également d’un compte à la même agence.
    Actuellement mon fils est actuellement confiné sans ressources et je ne peux actuellement plus accéder à mes comptes pour lui faire un virement.
    Déjà en janvier dernier le crédit agricole avait instaurée une sécurité renforcée en envoyant un code par SMS code que je ne reçois jamais sur mon téléphone marocain +212661104529 je ne sais pour quelle raison.
    à l’époque ça avait été une galère pour accéder à nouveau à mes comptes. Aujourd’hui même scénario mes comptes sont de nouveaux inaccessibles car la sécurité renforcée exige d’untroduire un code reçu par SMS que je ne reçois jamais sur mon téléphone étranger.
    Si le crédit agricole ne parvient pas à acheminer un SMS sur un portable étranger alors je refuse cette sécurité qui me bloque plus qu’elle ne me sécurise et surtout qui met en péril la vie de mon enfant confiné et sans ressources sur le territoire Français. Je vous prie de bien vouloir trouver une solution prompte à mon problème qui consisterait à débloquer ma situation en attendant de mettre à jour votre application pour prendre en charge les envois de SMS sur les téléphones étranger. je vous remercie

  2. Bonjour ,
    Dernièrement ayant été victime d’une arnaque carte bancaire,après avoir constaté un mouvement frauduleux j’ai fait immédiatement fait opposition sur ma carte bancaire ,envoyé des mails et messages vocaux à mon agence,du fait du confinement ces éléments n’ont été lu que 4 jours plus tard ,des sommes ont été prélevées sur mon compte malgré l’opposition et le crédit agricole des cotes d’Armor refuse le remboursement

  3. Alliouo

    Bonjour,
    Je vous réclame que vous avez procéde à un prélevement mensuel depuis le mois juillet 2017 jusqu’ ‘au mois décembre 2019 d un montant mensuel de 200dh sans m’aviser et sans avis préalable et sans aucun contrat signé.après plusieurs réclamation à l agence safi plateau j’ai pas reçu jusqu’à maintenant mon argent ce qui m’oblige de démarrer une procédure judiciaire puisqu’ on procédé à des prélèvement sur mon carte sans demander mon accord.

  4. Dupouy

    Idem post numéro 1 de ce fil: je ne reçois pas les SMS et le CA ne m’a pas fourni de solution concernant une autre solution à l’authentification forte mise en place uniquement via SMS ce qui est inacceptable car non obligatoire vs loi européenne et compromet gravement ma gestion financière. En attente d’un retour depuis 3 mois et non sans relances auprès du service client pour l’instant sans solution au problème

  5. Dupouy

    Pour ma part, j’ai engagé un médiateur bancaire et fais parvenir mon email au service de mediation du CA pour espérer un meilleure prise en compte de ce souci de non réception des SMS. A suivre.

  6. BUZNBRA

    bonjour , Madame,Monsieur
    j’allais ouvrir un compte EKO chez vous et j’ai envoyé tout les documents obligatoire ET la dernière étape ils m,envoient un email ,ils me demande tout mes relevés de compte bancaire en ligne en agence ,personnellement je ne comprend cette décision je trouve cela bizarre je ne suis pas un interdit bancaire pour me demander tout cela quand même , ,pourquoi vous devez connaitre l’état de tout mes comptes bancaires,?
    CORDIALEMENT

  7. Guendouz

    Bonjour
    J ai un problème avec le compte a ma fille depuis début avril j ai remplie des papier pour résilier le compte a ma fille depuis plus de nouvelle on m’a dit que pour le moment ma demander n a pas été pris en compte hors il on ouvert un compte chèque a ma fille je peux même plus accéder à son compte où il y a des sous de sous

  8. Bachiri

    Bonjour, je vous contacte car il ya 3 ans la banque de France m’a désigner un compte bancaire au crédit agricole, j ai fait un premier retrait au distributeur puis au guichet pensent avoir la somme sur mon compte bancaire je me suis retrouver en découvert hors que je posséder un simple droit au compte et que vous n autoriser pas le découvert la faute vien autant de moi que du crédit agricole. Aujourd hui la dette a était payer par le crédit agricole et le compte clôturer il n’y a aucun huissier qui a la dette, la dette et complètement supprimer mes pas mon interdit bancaire qui dure encore 2 ans. Je suis en cdi aujourd’hui je gagne bien ma vie et j aimerai trouver un arrangement amiable avec vous, si vous ne voulez pas d arrangement amiable je passerai par une plainte au cnil. Cordialement Mr bachiri nadir

  9. Dans un autre cadre d arnaque a la carte bancaire ?il faut savoir que le credit agricole ne vous protege pas /le code secure ne protege que le commerçant .Donc si vous perdez ou si l on vous vole votre carte bancaire le CA VOUS N ETES PAS PROTEGE .D autant que le service litige au CA est un sous traitant ,renumere par le CA ,donc en cas de probleme le litige ne pourra se resoudre que devant la justice .JE suis au debut d un litige suite a une arnaque de 1300,00euros (origine de l arnaque ,CONGO kinsacha )Je ne suis q un modeste client du CA qui decouvre l attitude d une des premiere banque française ,devant un probleme de fraude .Pour toute info complementaire et pour seulement etre solidaire des autres clients vous pouvez me contacter au 0633787640

  10. RICHARD

    Ce service renforcé lors de l’authentification, m’empeche de consulter mes comptes et d’utiliser les services via l’application sur mon telephone Portable ainsi que via le site web sur mon ordinateur. Je paie un service qui est inexistant. Vos collaborateurs en agence sont incapables pour nous aider. Le support technique au telephone est injoignable. Ne pouvant me connectera aucun service en ligne, JE NE PEUX FAIRE AUCUN VIREMENT DE COMPTE A COMPTE. Comment osez vous facturer des frais banquaires avec un service client aussi mauvais.

  11. J’ai fait un dépôt d’espèce à la crédit agricole sur le machine autonome. J’ai bien dépôt 3 sachet de liquide, mais la banque me dit que il va vu que deux (après d’avoir visualiser ses caméras de surveillance). Mais j’ai bien les 3 reçu de ces 3 sachet. La banque me répond les reçus ça veulent rien dire, même on le dépôt rien il sortira tout seul.
    Du coups, je demande de voir la vedio de surveillance. La banque me refuse. Il me conseil de d’aller porter plainte ! Bien sûr, je vais porter plainte ! Même aller jusqu’à la fin. Escroc ! Voleur !

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