Réclamation Crédit Agricole

Le Crédit Agricole ou La Banque Verte a été créé en 1894. Au départ de son activité, le Crédit Agricole était comme son nom l’indique au service des agriculteurs. Aujourd’hui, c’est un grand réseau de banques coopératives et mutualistes. C’est en 1990 que le Crédit Agricole devient un groupe bancaire généraliste et international. Cette banque emploie plus de 138 000 personnes pour un chiffre d’affaires au-dessus de 32 milliards d’euros. Toujours plus près de ses sociétaires, cette grande banque française fait de son tout pour vous satisfaire au mieux. Cependant, certains problèmes peuvent survenir comme avec les banques comme La Banque Postale ou la BNP. C’est pour cela que nous allons vous accompagner dans votre démarche de dépôt de réclamation Crédit Agricole.

Les raisons de faire une réclamation auprès du Crédit Agricole

Votre carte bancaire a été volée et après avoir fait opposition le Crédit Agricole vous facture une nouvelle carte ? La banque vous refuse un prêt sans raison ? En parcourant votre relevé de banque, vous vous êtes rendu compte que les frais de banque avaient été augmentés sans avertissement ? Vous avez repéré des anomalies sur votre compte bancaire ? Votre compte personnel a été piraté ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec une personne du Crédit Agricole ? Pour ces raisons et pour bien d’autres, vous pouvez déposer une réclamation. Sur cette page, nous allons vous montrer la marche à suivre pour résoudre votre litige avec le Crédit Agricole, étape par étape.

Les étapes pour le dépôt d’une réclamation auprès du Crédit Agricole

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation auprès du Crédit Agricole, vous devez tenter de résoudre votre litige à l’amiable. Nous vous conseillons de préparer vos numéros de clients et les preuves de votre litige avec le Crédit Agricole en pièce jointe. Attention, vous ne devez jamais communiquer vos codes personnels. La première étape pour la résolution de votre litige est de contacter le service client du Crédit Agricole. Nous vous rappelons que chaque document envoyé doit être dans une lettre recommandée avec accusé de réception.

> Joindre le service client de différentes façons

Pour contacter le service client du Crédit Agricole par téléphone vous pouvez composer le 0800 022 433, gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller tentera de vous trouver des solutions et fera de son mieux pour résoudre votre problème. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 14 h. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’une des nombreuses agences sur le territoire et prendre rendez-vous avec un expert. Sachez que vous pouvez également les contacter par voie électronique en vous rendant sur leur formulaire de contact disponible sur leur site internet.

> Contacter le siège social  du Crédit Agricole

Si vous souhaitez contacter le siège social du Crédit Agricole, vous pouvez adresser votre courrier au 91-93 boulevard Pasteur, 75015 Paris. Vous pouvez également contacter le secrétariat du site social gratuitement en composant le 0143 23 52 02. ce service est uniquement ouvert pendant les heures des bureaux.

> Ecrire au service consommateur Crédit Agricole

Si le service client de du Crédit Agricole ne vous a pas donné de solution à votre litige, vous pouvez déposer une réclamation. Envoyer votre dossier directement au service consommateur du Crédit Agricole propre à votre région. Vous trouverez cette adresse en entrant dans votre espace personnelle ou en demandant au service client.

Comment saisir le médiateur du Crédit Agricole ?

Si vous n’avez reçu aucune réponse ou solution qui vous conviennent, vous pouvez faire appel aux services de médiation. Le Crédit Agricole dépend de la charte de la médiation bancaire. Vous trouverez comment les contacter par le biais de leur site internet ou directement par courrier dans une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour connaitre le médiateur de votre Crédit Agricole, rendez-vous sur les CGV de la page internet de celui-ci. Nous vous rappelons que le service de médiation est gratuit et que vous devez prouver que vous avez tenté de résoudre votre litige avec le Crédit Agricole à l’amiable au préalable. Sachez que le médiateur peut aussi être saisi pour des problèmes liés à la commercialisation des contrats d’assurance distribués par l’établissement bancaire.

Notez que le service de mise en relation proposé par ma-reclamation.fr n’est pas affilié à la société Crédit Agricole. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.