Transformer votre intérieur : mode d’emploi

Vous aimeriez rafraîchir votre décoration d’intérieur, afin de suivre davantage les tendances actuelles ? Vous auriez besoins de quelques conseils pour faire les bons choix et pour connaître les différentes étapes à suivre ? Découvrons ensemble la marche à suivre pour transformer votre intérieur. 

Faire du tri et optimiser l’espace 

Afin de transformer votre intérieur, vous devez d’abord effectuer un tri important. En effet, il est primordial de faire du rangement, de vendre et/ou de jeter toutes les décorations et les accessoires qui ne vous plaisent plus. Comme vous l’avez compris, transformer son appartement ou sa maison, c’est un chantier qui nécessite une bonne organisation en amont. Ensuite, place aux réparations, plus ou moins importantes selon votre logement. Vous n’allez pas nous faire croire que vous n’avez aucune ampoule à changer ni aucun mur à repeindre, n’est-ce pas ? Alors même si vous avez repousser ces réparations depuis plusieurs années, c’est maintenant le moment idéal pour le faire, avant de faire place au changement de décoration ! Après cela, nous vous invitons à prendre le temps qu’il vous faudra pour observer votre logement. Ainsi, cette observation vous permettra d’y voir plus clair et d’optimiser l’espace. Vous aurez plus de visibilité sur les avantages et les inconvénients de chaque pièce et vous saurez comment mettre en lumière chacune d’entre elles. 

Harmoniser les couleurs 

Maintenant que toutes les étapes ci-dessus ont bien été respectées, place à l’harmonisation des couleurs. Cette étape va passer par le choix des matières et de la décoration et il est important de prendre le temps. L’objectif est d’avoir un intérieur cohérent, qui vous ressemble et qui vous plaît, tout en restant plus ou moins dans les tendances du moment. Ainsi, après avoir été chez Ikea ou encore chez Maison du Monde, c’est désormais l’heure du réaménagement. C’est là que votre esprit créatif intervient, afin de réaliser un travail de décoration harmonieux, qui vous conviendra. Pour cela, vous ne devez pas hésiter à déplacer les meubles, les fauteuils et tous les accessoires car c’est ce qui permettra de donner une seconde vie à votre intérieur, mais aussi à vos meubles. Et surtout n’oubliez pas que si certaines pièces sont plus petites, vous pouvez tenter d’agrandir l’espace, nous pensons principalement aux chambres. En effet, certaines décorations telles que les grands miroirs notamment vont aider à apporter un sentiment de grandeur, tout en donnant du cachet à votre pièce. Celui-ci peut être posé au sol ou au-dessus d’une cheminée par exemple. 

Les petites astuces en plus

Si vous avez réussi à décorer les différentes pièces de votre intérieur à votre goût et bien nous vous félicitons ! Toutefois, voici quelques autres petites astuces afin de parfaire votre logement. Premièrement, nous vous invitons à éclairer vos pièces. Cela peut être fait de la manière la plus naturelle possible, à savoir grâce à la lumière extérieure. Cependant, cela n’est pas toujours évident en fonction de l’exposition de votre logement. De ce fait, n’hésitez pas à rajouter des luminaires, des appliques ou encore des suspensions, qui vous permettront de gagner de la place mais aussi d’éclairer vos pièces facilement et de manière efficace. De plus, lorsque c’est possible, privilégiez les grandes fenêtres dégagées, ainsi que les bais vitrées. Mais ce n’est pas tout, dans le but de donner un côté tendance et sympa dans votre salle de bain, nous vous recommandons d’acheter des parois en verre, ce qui permettra de remplacer les rideaux de douche. Enfin, si certains meubles vous semble démodés, pourquoi ne pas tenter de leur redonner une seconde jeunesse en les customisant ? Et si vous avez le moindre problème avec un de vos meubles, sachez qu’il est possible d’effectuer une réclamation auprès d’Ikea, mais aussi auprès de Maison du Monde.

Vous aimerez probablement
Pièce manquante dans un colis Ikea : comment agir ?
Que faire en cas de problème de livraison Ikea ?

Laisser une Réponse