Tout savoir sur l’assistance Peugeot scooter 

Vous vivez dans une grande ville et préférez circuler avec votre scooter Peugeot pour éviter les embouteillages ? En cas de panne, d’accident ou de dysfonctionnement, n’attendez plus pour contacter l’assistance Peugeot Scooter.

Peugeot assistance : pour qui, pour quoi ? 

Lorsque vous faites l’acquisition d’un deux roues Peugeot, peu importe son modèle, vous bénéficiez automatiquement de l’assistance Peugeot scooter. Ainsi, vous pouvez sillonner les routes sereinement. Mais attention, cela ne vous dispense pas d’assurer votre scooter auprès d’une compagnie d’assurance.

L’assistance Peugeot scooter vous permet de garder un lien avec le constructeur en cas de problème. Que votre véhicule soit neuf ou d’occasion, les prestations de l’assistance Peugeot Scooter sont les mêmes. Ainsi, si vous êtes en panne, si vous constatez un dysfonctionnement particulier ou si par malheur, vous êtes victime d’un accident, nous vous recommandons de prendre contact avec l’assistance Peugeot scooter. Le service est disponible 7 jours sur 7 et 24h/24. Composez-le : 0.800.44.24.24 depuis la France et au (+33) 549.04.24.24 depuis l’étranger. Expliquez en détail le motif de votre appel auprès du téléconseiller afin qu’il puisse intervenir dans l’heure suivant votre réclamation. Il est possible que votre véhicule motorisé ait besoin d’être pris en charge par un dépanneur qui l’apportera jusqu’au garage Peugeot le plus proche. Sachez que, selon le motif de votre panne, et la durée d’immobilisation de votre scooter, le service Peugeot Assistance scooter peut vous proposer un véhicule de remplacement ou une solution d’hébergement. Si votre problématique concerne l’état d’une pièce, sachez que la garantie Peugeot peut prendre en charge une partie ou l’intégralité des frais qui seront appliqués.

Achat d’un scooter Peugeot neuf : que faut-il vérifier ? 

Vous souhaitez acheter un scooter Peugeot neuf ? Prenez contact avec le concessionnaire Peugeot pour obtenir quelques conseils. Sur place, vous pourrez discuter avec un professionnel qui pourra vous détailler les caractéristiques de chaque véhicule, mais aussi les garanties que vous propose le SAV Peugeot. Vous hésitez peut-être entre plusieurs modèles ? Chez Peugeot, vous avez la possibilité de tester tous les véhicules avant de faire votre choix. Grâce à cet essai, vous pourrez vous rendre compte du confort de conduite ou des performances du deux roues. Ne négligez pas cette étape pour bien prendre en main votre prochain achat et vérifiez que vous êtes à l’aise lors de la conduite. C’est à lui de s’adapter à vos habitudes.

Si vous êtes intéressé par un modèle en particulier, le conseiller Peugeot prendra le temps de vous présenter toutes les fonctionnalités du Scooter. Vous pourrez ensuite procéder à l’acquisition de votre nouveau moyen de transport et bénéficier dès le premier jour de l’assistance Peugeot Scooter pour tous vos déplacements.

Scooter Peugeot d’occasion : Ce qu’il faut savoir

Vous envisagez plutôt d’acheter un scooter d’occasion de la gamme Peugeot Motocycles auprès d’un particulier ? Même si l’assistance Peugeot Scooter propose les mêmes garanties que pour l’achat d’un deux roues neuf, il est nécessaire d’effectuer quelques vérifications. Dans un premier temps, contrôler le compteur kilométrique. Cet indicateur vous donnera des informations essentielles quant à la vie du véhicule. Faites ensuite le tour de l’engin pour contrôler les disques de freins et les plaquettes, l’usure des pneus, la fumée qui s’échappe du pot d’échappement ou les clignotants. Demandez au propriétaire la facture d’achat, ainsi que le numéro de série du scooter. Enfin, faites un tour avec le propriétaire pour tester le confort de conduite du véhicule.

Enfin, pour acheter un scooter d’occasion, celui-ci doit être assuré au préalable. N’hésitez pas à contacter le SAV Peugeot pour obtenir des conseils sur la compagnie d’assurance à privilégier.

Vous aimerez probablement
La garantie Peugeot et son fonctionnement
Quand contacter Peugeot Assistance ?

Laisser une Réponse