Top 3 des sites de location de vacances

Vous avez envie de vacances en famille et vous cherchez à contrôler le budget ? Découvrez notre sélection de sites de location de vacances du moment.

Passer des moments privilégiés en vacances cela contribue à la création de souvenirs pour toute la famille. Mais les tarifs augmentant, il n’est pas toujours évident d’avoir le budget pour. Ainsi, la location d’une résidence pour les vacances peut être une solution. Faisons le point sur les sites de location de vacances pour les particuliers.

Top 1 : Abritel

Abritel est un site de location de vacances qui proposent de très nombreuses résidences de différents types : maison traditionnelle, logement insolite, pour deux, pour dix, pour les enfants, avec piscine, en bref les options sont aussi nombreuses que les destinations.

Le principe est simple si vous cherchez à partir en vacances, vous devez saisir votre destination, ainsi que les dates qui vous intéressent. Vous devrez également renseigner le nombre de participants à votre séjour. Vous partez avec un animal domestique ? Vous devez le préciser. Vous pourrez également utiliser les filtres afin de mieux filtrer les annonces qui vont ressortir. Piscine, plage à proximité, vous pouvez affiner vos recherches en fonction des équipements du logement mais également de l’accessibilité ou du prix.

Abritel est présent dans le monde entier et propose les annonces de particulier qui souhaitent louer un bien ou encore, de professionnels.

 

Top 2 : Airbnb

On ne présente plus le site populaire Airbnb qui a tellement évolué et connut un succès fracassant qu’il a même engendré la mise en place d’une législation en France pour la déclaration des revenus.

Le principe est simple à la base : un particulier met son logement principal à la disposition de voyageurs moyennant une rémunération qui correspond à un tarif moins élevé que l’hôtellerie. Visiter des villes en découvrant des maisons, le concept à séduit rapidement tout type de voyageur.

Présents dans le monde entier, les logements Airbnb peuvent correspondre à une chambre chez l’habitant ou encore, une villa luxueuse avec un équipement incroyable. Piscine, jacuzzi, logement insolite ou encore, maison basique, vous pourrez trouver pour toutes les destinations et surtout tous les budgets.

Même principe qu’Abritel, vous saisissez les dates qui concernent votre séjour ainsi que le lieu. Si aucun logement n’est disponible à l’endroit que vous souhaitez, il vous sera proposé des lieux à proximité avec la localisation.

Ce que l’on aime dans ce type de plateforme c’est la présence d’un service client en cas de litige qui servira de médiateur entre le vacancier et le propriétaire.

Top 3 : Pierre & Vacances

Plus centré sur l’Europe et dans les îles, Pierre & Vacances proposent des locations avec des thèmes. Logement équipé pour les enfants, kids club à disposition, on est sur de la location saisonnière plus aboutit en matière de vacances en famille.

Même principe que les sites concurrents, vous devez saisir votre destination ainsi que les dates de vos vacances et affiner vos recherches.

Il existe également à votre disposition des offres et bons plans qui peuvent vous permettre d’économiser sur vos prochaines vacances en dernière minute ou encore, en vous y prenant à l’avance. Vous pouvez en apprendre d’avantages en consultant notre article sur les arnaques des locations de vacances.

Vous aimerez probablement
Pourquoi réserver un voyage sur un comparateur en ligne ?
L’acquisition d’une maison secondaire : mode d’emploi
Comment éviter l’arnaque pour une location de vacances ?
Les vacances à plusieurs familles : pour ou contre ?

Laisser une Réponse