Retard livraison Amazon Prime : comment agir ?

Amazon Prime prône la livraison Express. Cependant, parfois il arrive qu’il y ait de retard. Vous avez plusieurs possibilités pour agir, la mieux restant le dialogue avec l’entreprise.

Amazon Prime, en quoi ça consiste ? 

Amazon Prime est un programme d’adhésion qui donne aux clients l’accès à de la vidéo en continu sur le service Prime Video, de la musique, des livres électroniques, la livraison gratuite et une variété d’autres services et des offres promotionnelles Amazon exclusives. Et si le tarif d’inscription de 49 € par année semble être un engagement excessif, vous pouvez opter pour le forfait mensuel Prime Vidéo qui coûte 5,99 €. Démarrer la période d’essai gratuit de 30 jours vous donne un accès rapide aux ventes flash et à la livraison offerte sur vos commandes en ligne. Si vous avez entre 18 et 24 ans, vous pouvez commencer un essai gratuit de six mois qui vous permet de profiter de tous les avantages de Prime en plus des offres spéciales et des coupons réservés aux étudiants. N’hésitez pas à aller consulter le site Internet.

Une offre intéressante 

Amazon a fait peu de choses pour améliorer sa politique de compensation sur la livraison retardée, mais cette politique est en fait parfaite. Cette compagnie promet que chaque client qui n’a pas reçu ses articles après l’expédition de deux jours, ou après la date précisée par Amazon profitera d’un mois d’Amazon Prime gratuit pour la compensation en cas de réclamation. Le mois gratuit commence généralement à la fin de la période d’abonnement et par conséquent, la date de la fin d’abonnement sera repoussée pour un mois. « Si vous avez reçu la livraison gratuite via Amazon Prime, vous seriez éligible à une extension gratuite pour un mois quand la date de livraison promise n’est pas respectée. Des extensions de Prime sont limitées à une seule fois d’essai gratuit et à 12 fois pour un abonnement annuel ».

Contacter Amazon 

Pour contacter Amazon, il vaut mieux utiliser la page « Nous contacter » du site de la compagnie. Quand des clients arrivent à cette page, ils verront une liste d’articles expédiés actuellement à leur domicile ou au bureau. De là, ils pourront suivre les détails de la livraison, voir la date d’arrivée attendue et vérifier plus. Dans le deuxième cadre, Amazon demande à des clients de « Sélectionner un problème » qu’ils ont. Par exemple, des clients peuvent préciser s’ils ont un problème de commande ou s’ils veulent savoir où se trouve leur « commande ». Comme ce problème concerne le retard de colis, vous pouvez choisir l’option « Où est ma commande ? ». Ensuite, Amazon demande plus de détails et fournit le choix « L’envoi est en retard ». Enfin, des clients peuvent choisir de contacter le service client d’Amazon via e-mail, via portable ou via chat en ligne. Amazon recommande l’option du portable aux clients pour recevoir de l’aide plus rapidement. Des clients peuvent préciser quel numéro de portable appeler. L’attente du chat en ligne ne prendra pas beaucoup de temps et quelques utilisateurs ont dit qu’Amazon avait répondu à leurs e-mails dans l’heure où ils l’avaient contacté.

Que fait le service client Amazon ?

Le processus pour parler avec un représentant du service client est assez simple. Les clients n’ont juste qu’à confirmer qu’ils ont acheté un article et qu’ils ne l’ont pas encore reçu. Le service client d’Amazon vérifiera la plainte, déterminera vite que le colis n’est pas encore arrivé et généralement offrira automatiquement le service gratuit d’Amazon Prime pour un mois. D’après des commentaires des offres d’Amazon sur des sites Internet, certains ont dit qu’ils avaient eu la chance d’obtenir plus d’un mois de Prime gratuit. En tout cas, les clients qui trouvent une bonne raison pour laquelle le délai d’Amazon les ennuis pourront obtenir un peu plus à condition qu’ils soient polis. Autrement dit, écrire tout en majuscules ou faire trop de plaintes ne vous apportera rien… Vu que la politique officielle d’Amazon permet seulement à des représentants du service client d’offrir un cadeau pour la première livraison d’Amazon Prime, la compagnie serait moins volontaire pour offrir une compensation si les délais commencent à s’augmenter. Vous pouvez tenter d’obtenir un remboursement si toutefois votre colis n’arrivait toujours pas, ce qui est extrêmement rare. Cependant, nous vous conseillons d’être patients, de dialoguer avec l’entreprise, qui vous proposera une compensation dans tous les cas. Mais, il est inutile d’aller se plaindre sur twitter ou autre, car cela ne règlera pas le problème, une réclamation Amazon suffit amplement. Vous trouverez la marche à suivre sur notre page dédiée. N’hésitez pas non plus à consulter notre article sur la rédaction d’une lettre de réclamation.

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