les meilleurs produits pour l'entretien

Quels produits utiliser pour l’entretien extérieur d’une voiture ?

L’entretien d’une voiture, c’est important. Ainsi, au coeur de cet article, nous allons davantage nous concentrer sur les produits à utiliser pour l’entretien extérieur d’une voiture. Et oui, ce sont eux qui vous vont permettre de donner de l’éclat à votre carrosserie, souvent salie par le mauvais temps ! 

Les produits pas chers pour l’extérieur d’une voiture 

Vous aviez louer une voiture grâce à Europcar puisque vous faites désormais parti du Privilège Club Europcar et vous aimeriez la nettoyer correctement avant de la rendre ? Pas d’inquiétude, nous allons vous aider. Comme vous le savez, il existe de nombreux produits permettant d’entretenir l’extérieur d’une voiture, toutefois sachez que ces produits spécialisés ont généralement un coût important. Alors, comment concilier un nettoyage de qualité et des solutions économiques ? C’est ce que nous allons vous aider à découvrir, en vous proposant quelques astuces intéressantes ! 

L’après-shampoing 

Vous aimeriez lustrer correctement votre carrosserie et vous ne savez pas quel produit vous devez utiliser ? Et bien, pourquoi ne pas opter pour de l’après-shampoing ? Même si cela peut vous sembler étonnant, croyez-nous, cela fonctionne parfaitement ! En revanche, il faut que vous achetiez un un après-shampoing qui contient de la lanoline, puisque c’est l’ingrédient primordial pour le nettoyage d’une carrosserie. Pour l’utilisation, vous devez seulement en verser sur un tissu, en quantité importante et l’étaler sur la carrosserie en faisant des mouvements horizontaux et verticaux. Evitez les mouvements circulaires, ceux-ci risqueraient d’abîmer l’extérieur de la voiture. 

Le liquide vaisselle 

Et oui, nettoyer l’extérieur d’une voiture ce n’est pas si complexe ! Avec un seau d’eau bien chaude et une tasse contenant du liquide vaisselle, vous êtes parfaitement équipé pour le nettoyage. Bien entendu, il est important de ne pas oublier le chiffon micro-fibres pour essuyer correctement. Petite information : l’extérieur de votre véhicule doit être nettoyé par le haut dans un premier temps. 

Le vernis à ongle transparent

À quoi pourrait bien servir le vernis à ongle transparent pour l’entretien extérieur d’une voiture ? En effet, celui-ci est particulièrement efficace lorsque vous constatez des petites fissures sur votre pare-brise. Ainsi, vous pourrez en mettre des deux côtés de votre vitre, ce qui permettra de combler les imperfections. Si vous avez également des taches de rouille, vous pouvez essayer d’appliquer du vernis à ongle transparent, celui pourra toujours réduire l’humidité, tout en empêchant la rouille de se propager. 

Le dentifrice

Le dentifrice est utilisé lorsque les phares jaunisses. Et oui, vous le savez, avec le temps, les phares s’abîment progressivement. De ce fait, vous serez confronté à une visibilité moins importante lorsque vous conduirez de nuit, ce qui n’est pas idéal. Ainsi, pour lutter contre cela, vous pouvez prendre du dentifrice Signal ou encore Colgate par exemple et un chiffon puis l’appliquer directement sur le phare. N’hésitez pas à bien frotter, sans oublier de passer de l’eau pour rincer. Sachez que le dentifrice permet également d’enlever les marques qui se trouvent sur votre carrosserie. 

L’alcool à brûler

L’alcool à brûler permet principalement d’entretenir vos essuies-glaces, puisque nous sommes tous d’accord pour dire que les traces sur le pare-brise liées aux essuies-glaces, ce n’est pas très agréable pour la conduite. Ainsi, n’hésitez pas à prendre un morceau de tissu avec de l’alcool à brûler pour enlever toutes les salissures sur les balais d’essuies-glaces de votre véhicule. 

Le papier journal et le vinaigre blanc

Et oui nous le savons, nettoyer les vitres ce n’est pas une partie de plaisir. Ainsi, pour que cela soit fait efficacement, nous vous conseillons d’opter pour du papier journal et du vinaigre blanc. En effet, vous allez devoir faire des boules de papier journal qui seront imbibées entièrement de vinaigre blanc, ce qui vous permettra de les tamponner sur votre vitre pour les nettoyer. Ainsi, l’alcool enlèvera la crasse et vous aurez des vitres propres.

Vous aimerez probablement
Tout savoir sur le Privilège Club d’Europcar

Laisser une Réponse