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Quelle est la politique de remboursement chez Boulanger ?

Comme vous le savez, Boulanger est une marque française qui commercialise des produits multimédias, audiovisuels ou encore électroménagers. Cependant, il arrive parfois que les clients ne soient pas satisfaits d’un article pour diverses raisons. Ainsi, il est préférable de connaître la politique de remboursement chez Boulanger. 

Remboursement d’un article acheté en magasin 

Avant toute chose, il est important de préciser que vous ne percevez pas d’avantages particuliers si toutefois l’article que vous avez acheté n’est pas conforme à vos attentes. De ce fait, vous devrez vous référer à la loi consommation mais rassurez-vous, le fonctionnement est le même pour toutes les marques. Toutefois, il y a tout de même des spécificités chez Boulanger qu’il est important de connaître. Ainsi, si vous souhaitez transformer votre intérieur grâce à Boulanger et qu’un produit ne vous convient pas, sachez qu’il y a toujours des solutions. D’une part, retenez bien que les articles achetés en boutique ne pourront pas être remboursés. Mais pas d’inquiétude, vous pourrez tout de même bénéficier d’un avoir, du montant du produit, qui sera utilisable uniquement chez Boulanger. De plus, sachez que la durée de l’avoir est indéterminée, ce qui vous laisse du temps pour réfléchir à ce qu’il vous ferait envie. En revanche, si un article est défectueux et que ce n’est pas votre faute, sachez que c’est la garantie constructeur qui se chargera des frais liés à la réparation. 

Un produit commandé en ligne 

Parlons désormais du cas de figure numéro 2, autrement dit l’achat d’un produit acheté directement sur le site Internet de Boulanger. Lorsque vous vous trouvez dans cette situation, sachez que vous disposez d’un délai de 14 jours pour effectuer un retour, si vous le souhaitez bien entendu. C’est un délai légal, correspond à un temps de réflexion. Ces 14 jours commencent à partir du moment où vous avez été livré chez vous. Toutefois, vous devrez tout de même expliquer par écrit votre volonté d’exercer votre droit de rétractation. Sachez qu’il existe un modèle type correspond à un courrier de rétractation, n’hésitez pas à l’utiliser. Suite à cela, il ne vous restera plus qu’à renvoyer l’article concerné en parfait état, afin de pouvoir obtenir un remboursement. Pour votre information, l’adresse postale de retour est la suivante : SAV boulanger.com, Parcolog 2, quai 01, 256 Boulevard Eugène Thomas, 62110 Hénin Beaumont. 

Les délais de remboursement chez Boulanger

Bien entendu, un remboursement chez Boulanger ou un échange d’article passe automatiquement par un contact avec le service après-vente de la marque. Retenez bien que c’est le service spécialement dédié à l’ensemble des réclamations clients Boulanger, qui peuvent être faites pour diverses raisons. Vous pouvez joindre un conseiller très simplement par téléphone mais aussi par email. En ce qui concerne les délais de remboursement chez Boulanger, sachez qu’ils sont plutôt rapides, ce qui est un bel avantage. Ainsi, vous recevrez le montant sur votre compte bancaire dans un délai de 4 jours environ. Vous serez remboursé sur le moyen de paiement que vous avez utilisé ! 

Comment fonctionne la livraison avec Boulanger ? 

Faisons un petit récapitulatif de la politique de livraison Boulanger, qui peut elle aussi, être utile ! En effet, Boulanger vous propose une solution adaptée à vos envies et à vos besoins. Par conséquent, vous pourrez être livré directement à votre domicile, près de chez vous en point relais ou directement au drive et en boutique Boulanger. En ce qui concerne les délais, il faut compter 3 à 5 jours pour la formule classique. Mais si vous choisissez l’option rapide, vous pourrez recevoir votre article dans la journée, ou le lendemain, cela dépend de l’heure à laquelle vous avez commandé l’article ! Pour vous faire patienter, vous aurez la possibilité de suivre votre colis Boulanger dans l’ensemble des étapes de livraison, dès lors que la commande aura été expédiée bien entendu ! 

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1 Réponse

  1. fred

    Il est important de savoir que BOULANGER considère que c’est un geste commercial, qu’ils ne sont pas obligés de faire. Et pour éviter de rembourser la différence argue que le service n’est pas le même surtout au niveau du SAV. Il n’hésitent pas à argumenter que les autres ont un service SAV de médiocre qualité que la technicité ne sera pas bien faite et cetera et cetera .
    Peut-être l’accueil est différent La couleur des meubles, et il n’y a pas le même nombre de vendeurs, bref sur ces arguments ils refusent de s’aligner avec leurs concurrents généralement,
    Pour avoir été dans cette situation sur un ordinateur, je préfère me reporter au prix de l’appareil. Considérant en général que pendant plusieurs années un ordinateur ne tombe que très rarement en panne, et donc leur merveilleux SAV ne m’affectera pas en tant que client.
    Donc j’achète ailleurs, d’autant que lorsqu’on achète chez le fabricant d’ordinateurs on a un service SAV de qualité ,

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