Que prennent en charge les garanties distributeurs ?

Grâce à la garantie distributeur, vous allez pouvoir être serein en cas de panne. Ainsi, nous vous proposons, au cœur de cet article, de retrouver l’ensemble des dommages pris en charge par cette garantie distributeur.

L’assurance électroménager et électronique

Cette assurance va vous permettre de prendre en charge tous les appareils électroniques et électroménagers de votre foyer. En effet, vous avez la possibilité de choisir l’extension de garantie ou une assurance foyer. Cependant, les garanties supplémentaires doivent être prises pour chacun de vos appareils électroménagers ou électroniques, ce qui peut vite vous coûter très cher. C’est pour cela que l’assurance, proposée par différentes marques, peut vous correspondre. En effet, la SFAM propose une offre à 19,99€ par mois et qui permet d’assurer tous les dommages, du vol à la casse, en passant par la perte d’un appareil. Ensuite, il y a également des offres moins onéreuses proposées par Carrefour et Auchan, qui prennent en charge la casse ainsi que le vol, pour 12€ par mois. Enfin, si vous souhaitez seulement prendre une assurance qui s’occupe de la casse, coverd vous propose une offre à 8,90€ seulement. Ces assurances couvriront aussi bien votre lave-linge et votre réfrigérateur que votre chaîne HIFI ou votre téléviseur.

Les éléments assurés par la garantie distributeur

Sachez que la garantie distributeur prend en charge de nombreux dommages. En effet, vous allez pouvoir bénéficier d’une protection complète en cas d’usure ou d’accident par exemple. De plus, l’ensemble des pannes seront couvertes et les éléments à remplacer seront également pris en charge et ce, pour n’importe quel appareil électroménager. Si toutefois votre appareil tombe plusieurs fois en panne, sachez que celui-ci pourra être réparé autant de fois qu’il le faut. Cependant, si la réparation est impossible, la garantie distributeur se chargera de vous le remplacer. Vous devrez simplement payer les frais de livraison et d’installation. En outre, sachez que si vous avez eu un souci et que vos denrées alimentaires ont été perdues, vous serez remboursé, dans la limite de 100€. Vous recevrez également un dédommagement de 100€ si votre appareil électroménager n’a pas pu être réparé dans un délai de 10 jours, à compter de la visite du réparateur. Enfin, vous bénéficierez du numéro d’assistance totalement gratuit ainsi que d’un service de remplacement en cas de pannes successives.

Les dommages non pris en charge

La garantie distributeur a des limites et ne peut pas prendre tout en charge. L’important est de savoir où se situent les limites de celle-ci. Premièrement, vous devez savoir qu’en cas de perte, de négligence ou encore de dommages ayant été causé par des animaux, vous n’obtiendrez aucun aide. Tout ce qui concerne les vols ainsi que les tentatives de vol ne sont pas prises en considération par la garantie distributeur. De plus, une ampoule ne pourra pas être remplacée par cette garantie si celle-ci est défaillante, car c’est un consommable. Il en va de même pour les accessoires. Enfin, concernant les exclusions à la couverture, sachez simplement que vous devez habiter en France et avoir plus de 18 ans. Par exemple, le contrat proposé par Domestic & General a une durée d’un an et vous avez la possibilité de le résilier dans un délai de 14 jours, à partir de la date de conclusion. De plus, vous obtiendrez un remboursement si vous n’avez pas eu besoin de bénéficier de la garantie police, ce qui est un avantage considérable. Les paiements seront effectués par prélèvement bancaire. Enfin, sachez que l’assureur peut également résilier, suite à un préavis déposé d’au moins 30 jours.

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