Que faire en cas de problème de livraison Ikea ?

Avez-vous déjà testé la livraison Ikea ? L’enseigne propose de livrer et même de préparer notre colis Ikea, pour plus de facilité au quotidien. Petit guide pour tout savoir sur la livraison et les problèmes en cas de livraison par Ikea.

Comment bénéficier de la livraison Ikea ?

La livraison Ikea est possible pour les achats effectués en magazine et en ligne. On peut aussi choisir le service de montage (coût supplémentaire). Si le colis pèse moins de 20 kg, la livraison peut s’effectuer par voie postale (coût : 5,90 €) ou en Points Relais (coût : 3,90 €). Pour un achat en ligne ou en magasin, Ikea peut aussi se charger de préparer et livrer le colis à l’adresse de son choix. Comptez 59 € pour un montant d’achats inférieur ou égal à 1 50 0€ et 99 € pour achat supérieur à 1 500 €. Pour la Corse, comptez de 79 € à 179 €. Dans le cadre d’un achat en ligne avec livraison express en 24h, comptez 79  € (achat inférieur ou égal à 1 500 €) ou 119 € (achat supérieur à 1 500 €). Ce mode de livraison est soumis à conditions. Dans certaines villes, il est possible de se faire livrer en soirée jusqu’à 21h et le dimanche. Il faut compter 59 € pour un achat inférieur à 1 500 € et 99 € pour un achat supérieur à 1 500 € (préparation incluse). Pour des achats effectués en magasin, les tarifs sont de 45 € et 85 €. Il est aussi possible de choisir la livraison Ikea pour des achats effectués en magasin. Le service coûte 45 € pour un montant d’achats inférieur ou égal à 1 500 € et 85 € pour un montant d’achats supérieur à 1 500€. On peut opter pour la livraison dans les 2 heures, à partir de 39 € (prestation assurée par un partenaire de Ikea ; voir conditions en magasin).

Les autres options de préparation de colis et livraison Ikea

Alternative à la livraison Ikea, lorsqu’on effectue une commande en ligne, Ikea peut préparer nos achats et à nous de les transporter nous-même. La commande est prête et il n’y a plus qu’à aller récupérer ses achats en magasin. Compter 14 € pour ce service pour un retrait en magasin, 29 € pour un retrait en point de retrait externe et 3,90 € pour un retrait en Point Relais (uniquement pour des colis de faible encombrement et d’un poids inférieur à 20 kg). Certains magasins ne proposent pas ce service. Vous pouvez enfin préparer et transporter vous-même vos achats effectués en magasin et louer un véhicule (avec le partenaire Renault Mobility). Comptez 9 € / heure, assurance et 100 km inclus.

Que faire en cas de problème de livraison Ikea ?

En cas de problème de livraison Ikea, commencez par contacter le service client par téléphone. Le service est gratuit et ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00. Cette première étape est nécessaire. Pensez à vous munir de toutes les pièces justificatives pour étayer votre réclamation. Il est aussi possible d’envoyer un mail via le formulaire disponible sur le site Internet. Remplissez le formulaire de contact prévu. Vous pourrez ajouter des pièces jointes à votre demande le cas échéant. À défaut de réponse favorable à votre demande, contactez le siège social Ikea France. Envoyez un courrier avec votre dossier complet (toutes les pièces étayant votre requête) à l’adresse suivante : 202 rue Henri Barbusse, 78375 Plaisirs Cedex. Vous pouvez aussi contacter le siège par téléphone au 01 30 81 14 50 (appel non surtaxé). Si vous n’avez toujours pas obtenu satisfaction, saisissez le Médiateur d’Ikea : le Médiateur Medicys. Contactez-le par mail via le site medicys.fr ou par courrier postal au 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris.

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