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Que faire en cas de problème de livraison Ikea ?

Avez-vous déjà testé la livraison Ikea ? L’enseigne propose de livrer et même de préparer notre colis Ikea, pour plus de facilité au quotidien. Petit guide pour tout savoir sur la livraison et les problèmes en cas de livraison par Ikea.

Comment bénéficier de la livraison Ikea ?

La livraison Ikea est possible pour les achats effectués en magazine et en ligne. On peut aussi choisir le service de montage (coût supplémentaire). Si le colis pèse moins de 20 kg, la livraison peut s’effectuer par voie postale (coût : 5,90 €) ou en Points Relais (coût : 3,90 €). Pour un achat en ligne ou en magasin, Ikea peut aussi se charger de préparer et livrer le colis à l’adresse de son choix. Comptez 59 € pour un montant d’achats inférieur ou égal à 1 50 0€ et 99 € pour achat supérieur à 1 500 €. Pour la Corse, comptez de 79 € à 179 €. Dans le cadre d’un achat en ligne avec livraison express en 24h, comptez 79  € (achat inférieur ou égal à 1 500 €) ou 119 € (achat supérieur à 1 500 €). Ce mode de livraison est soumis à conditions. Dans certaines villes, il est possible de se faire livrer en soirée jusqu’à 21h et le dimanche. Il faut compter 59 € pour un achat inférieur à 1 500 € et 99 € pour un achat supérieur à 1 500 € (préparation incluse). Pour des achats effectués en magasin, les tarifs sont de 45 € et 85 €. Il est aussi possible de choisir la livraison Ikea pour des achats effectués en magasin. Le service coûte 45 € pour un montant d’achats inférieur ou égal à 1 500 € et 85 € pour un montant d’achats supérieur à 1 500€. On peut opter pour la livraison dans les 2 heures, à partir de 39 € (prestation assurée par un partenaire de Ikea ; voir conditions en magasin).

Les autres options de préparation de colis et livraison Ikea

Alternative à la livraison Ikea, lorsqu’on effectue une commande en ligne, Ikea peut préparer nos achats et à nous de les transporter nous-même. La commande est prête et il n’y a plus qu’à aller récupérer ses achats en magasin. Compter 14 € pour ce service pour un retrait en magasin, 29 € pour un retrait en point de retrait externe et 3,90 € pour un retrait en Point Relais (uniquement pour des colis de faible encombrement et d’un poids inférieur à 20 kg). Certains magasins ne proposent pas ce service. Vous pouvez enfin préparer et transporter vous-même vos achats effectués en magasin et louer un véhicule (avec le partenaire Renault Mobility). Comptez 9 € / heure, assurance et 100 km inclus.

Que faire en cas de problème de livraison Ikea ?

En cas de problème de livraison Ikea, commencez par contacter le service client par téléphone. Le service est gratuit et ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00. Cette première étape est nécessaire. Pensez à vous munir de toutes les pièces justificatives pour étayer votre réclamation. Il est aussi possible d’envoyer un mail via le formulaire disponible sur le site Internet. Remplissez le formulaire de contact prévu. Vous pourrez ajouter des pièces jointes à votre demande le cas échéant. À défaut de réponse favorable à votre demande, contactez le siège social Ikea France. Envoyez un courrier avec votre dossier complet (toutes les pièces étayant votre requête) à l’adresse suivante : 202 rue Henri Barbusse, 78375 Plaisirs Cedex. Vous pouvez aussi contacter le siège par téléphone au 01 30 81 14 50 (appel non surtaxé).

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2 Réponses

  1. Bonjour,
    Mon colis devait être livré ce matin. Au suivi du colis il est indiqué qu’il est livré mais il ne m’a pas été livré : il est livré à une autre personne que je ne connais pas.
    Le transporteur ne répond pas (plus de 8 tentatives d’appel).
    Je n’ai pas d’autre numéro d’appel, personne à joindre.
    La livraison m’a été facturée 39€, je n’ai pas été livrée contrairement à ce qui est écrit et je perd ma matinée à tenter de trouver un interlocuteur.
    Commande 1143014353
    Livraison prévue ce matin à Sommervieu.
    Mon téléphone est le 06 62 23 83 80.
    La commande est de 231,98€ plus 39€ de frais de port. Soit 270,98€ PERDUS !!!
    En outre j’ai besoin de ces articles de toute urgence et je comptais dessus.
    J’ai perdu du temps à commander par internet, à attendre la livraison à tenter de vous contacter par tous les moyens. Et ce matin je perds ma matinée.
    C’est sans compter le stress provoqué par la sensation d’arnaque.
    Veuillez me contacter SVP de toute urgence au 0662238380.
    Je souhaite être livrée aujourd’hui des articles demandés. Le transporteur doit savoir à qui il a livré mes colis par erreur et peut aller les chercher pour me les livrer.
    Dans l’attente de la résolution rapide de cette erreur de livraison.
    Cordialement,
    Sophie de Bourgoing
    Auquel

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