Que faire en cas de litige avec un partenaire Groupon ?

Vous connaissez peut-être le célèbre site de deals d’achats groupés Groupon. On y trouve tout ou presque, biens ou prestations de service à des prix parfois très intéressants. Mais que faire en cas de litige avec un partenaire Groupon ?

Litige avec un partenaire Groupon : mais comment fonctionne le site ?

Le site de deals d’achats groupés locaux Groupon a débarqué en France en mai 2010. Le principe : plusieurs personnes achètent un même produit ou service et le prestataire qui les vend via Groupon octroie une réduction. Sachez que des recours sont possibles en cas de litige avec un partenaire Groupon. Puisque la promotion est conditionnée à la quantité de ventes réalisées, si la quantité souhaitée par le partenaire Groupon n’est pas atteinte, alors la vente est annulée par Groupon. Dans ce cas, bien sûr, la commande est intégralement remboursée, frais de port compris. Pour les consommateurs, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site Groupon, avec son adresse mail, pour voir défiler la longue liste de produits et services proposés avec des réductions. Et celles- ci sont parfois très alléchantes. Il est aussi possible de se géolocaliser afin d’être sûr de trouver les meilleurs bons plans à côté de chez soi. Smartphones, séances chez le coiffeur, petit électroménager, etc. On trouve tout ou presque sur le site. Il est aussi possible d’utiliser des codes promo Groupon qui peuvent encore faire réduire la facture. L’application permet de ne manquer aucune bonne affaire en cours.

Comment joindre le service client Groupon ?

En cas de litige avec un partenaire Groupon, il vous faudra commencer par contacter le service client. Si vous rencontrez un problème avec un « deal », en cas de problème de livraison, pour toute réclamation, n’hésitez pas à prendre contact avec le service client Groupon. Le service client est joignable par téléphone au 09 70 73 20 00 (numéro gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Ou via le formulaire disponible sur le site : groupon.fr/support_membres. Ou encore par mail à l’adresse suivante : servicemembre@groupon.fr. Bon à savoir : vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours après un achat effectué en ligne sur groupon.fr. Le délai de rétractation court à compter de la conclusion du contrat de vente s’agissant des prestations de service. Le délai court à compter de la réception des produits s’agissant de ventes de biens. Et le décompte du délai débute le lendemain de la conclusion du contrat (prestations de service) ou de la livraison du bien (vente de biens).

Que faire en cas de litige avec un partenaire Groupon ?

En cas de litige avec un partenaire Groupon, et suite à un achat effectué sur le site groupon.fr, commencez par contacter le service client afin de faire une réclamation. Par téléphone, formulaire de contact ou mail (voir ci- dessus). Si votre réclamation ne trouve pas de solution suite à votre prise de contact avec le service client, contactez le siège social de Groupon par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé au 16 place Iris, Tour Cb21, 92400 Courbevoie. Ou par téléphone au 09 70 73 20 00 (gratuit depuis un poste fixe). À défaut de réponse satisfaisante, vous pouvez déposer une plainte via la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges, gérée par la Commission européenne. Rendez-vous sur le site : ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR. Si vous n’avez pas obtenu satisfaction dans les 2 mois, saisissez le médiateur. Le médiateur de Groupon est la FEVAD. Vous pouvez les contacter vie leur site Internet fevad.com, par mail à mediateurduecommerce@fevad.com ou par courrier postal à l’adresse suivante : 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.

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